AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skyam

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 3209
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Lun 21 Mar 2011 - 21:59

Les femmes célibataires qui font du parachute le dimanche atterriront en prison

J'adore la formulation de celle-ci ! Sinon, la plupart m'ont fait rire, c'est incroyable de voter des lois comme ça ! Shocked


Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Lun 21 Mar 2011 - 22:06

Si elles ont été voté, pour la plupart, c'est qu'un crime à été commis ^^




Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
streeptrash



Messages : 1
Inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Lun 30 Sep 2013 - 19:18

Je ces que ce topic date un peu mais bon tempis j'en rajoute quelque une assez loufoque aussi :

- Le cochon Napoléon : En France, il est formellement interdit d’appeler son cochon Napoléon. Une loi vieille d’environ trois siècles, et destinée à empêcher les plaisantins de l’époque de se moquer de l’empereur. Il faut dire que ce dernier avait la réputation d’être un brin susceptible.

- Pas de ketchup à la cantine : Toujours en France, le ketchup est interdit dans les cantines scolaires depuis 2011. A l’origine de cette règle insolite, Christophe Hébert, président de l’association nationale des directeurs de la restauration municipale, qui voit dans le concentré de tomate sucré une "incarnation de l’américanisme".

- Pas plus de trois gorgées : Dans l'Etat de l'Iowa, aux Etats-Unis, la consommation de la bière est très réglementée. Ainsi, lorsqu'un homme est au lit avec une femme, il ne peut boire plus de trois gorgées, sous peine de poursuites.

- La coupe "mulet" : En 2010, le ministère de la Culture iranien a interdit certaines coupes de cheveux occidentales jugées décadentes, telles que le "mulet" si cher à MacGyver et Tony Vairelles. En cas de non-respect de cette règle pour le moins insolite, les contrevenants s’exposent à une amende salée.

- La fessée a du plomb dans l’aile : La fessée est depuis longtemps au cœur des plus âpres débats. Et si cette punition est encore permise dans les écoles de 19 Etats américains, elle est -depuis 1979- illégale en Suède, et ce même lorsqu’elle est "légère". Aujourd’hui, l’interdiction est en vigueur dans 24 pays.

- Gardez vos pansements en public : Au Canada, il est permis de couvrir une plaie avec un pansement, mais il est strictement défendu d’enlever celui-ci dans un lieu public. Une loi censée empêcher la transmission de maladies par contact sanguin.

- Pas de trotteur pour bébé : Pas aidés par la législation, les nourrissons canadiens doivent apprendre à marcher par eux-mêmes. Et surtout sans trotteur. Ces derniers ont été interdits dans le pays en 2004, après qu’une étude a déterminé qu’un tel engin pouvait "ralentir le développement moteur" des enfants. Et la loi n’est pas à prendre à la légère puisque la possession d’un trotteur peut vous coûter jusqu’à 100 000 euros d’amende et six mois de prison.

- Les ampoules incandescentes : en 2005, Cuba a été le premier pays au monde à interdire la vente des ampoules incandescentes (ampoules traditionnelles), qui doivent être remplacées par des ampoules fluorescentes. Depuis, les pays européens ont suivi la même direction.

- Un chewing-gum très réglementé : A Singapour, mâchouiller un chewing-gum est prohibé depuis 1992. Toutefois, dans le cadre de l’accord de libre-échange avec les Etats-Unis, la loi a été assouplie en 2004. Désormais, les gommes à mâcher présentant des effets thérapeutiques sont autorisés. Pour les obtenir, il faut en revanche un mot du médecin.

- Le tabac, c’est tabou : En 2006, une très sérieuse enquête plaçait le Bouthan au huitième rang des pays les plus heureux du monde. Hasard ou pas, le gouvernement interdisait deux ans plus tôt la vente de tabac sur le territoire national, pour des raisons "sociales, spirituelles et sanitaires". Désormais, Les fumeurs doivent faire importer leur tabac et payer une taxe 100% sur le prix de vente ainsi qu’une taxe de 100% de droits de douane sur les produits du tabac. Ce qui fait cher le paquet.

- Toilettes fermées après 22 heures : en Suisse, certaines lois farfelues visant à protéger la quiétude des citoyens demeurent aujourd’hui encore. Il est par exemple interdit de tirer la chasse ou de prendre une douche après 22 heures pour toute personne vivant en appartement. Une règle qui demande un certain contrôle de son cycle digestif.

- Personne sous les roues : Au Danemark, les automobilistes sont tenus de vérifier que personne ne se trouve sous leur voiture avant de mettre les clés sur le contact. Et avant d’effectuer les premiers tours de piste, il est fortement conseillé de tester les phares, la direction, les freins et le klaxon.

- Les clés dans la poche : Toujours dans le domaine automobile, mais en Suisse, il est prohibé de laisser ses clés de voiture à l’intérieur de l’habitacle sans fermer les portes du véhicule. Une loi qui semble davantage tenir du bon sens.

- Attention les yeux : Dans l’Etat de New York, une loi ancestrale interdit aux hommes de se retourner sur une femme dans la rue et de la regarder avec concupiscence. Le non-respect de cette règle entraîne l’obligation de porter des œillères.

- Gazon maudit : en Suisse, le dimanche est un jour sacré. Un jour où il est interdit, entre autres, de laver sa voiture, de faire sécher son ligne à l’extérieur ou de tondre sa pelouse.

- Pas de burger à La Paz : de 1997 à 2002, la Bolivie a été le seul Etat au monde à interdire la construction de McDonald’s sur son territoire. Après une longue bataille juridique, le géant de la restauration rapide a réussi a créer huit restaurants dans le pays. Peine perdue : faute de résultats, McDonald’s quitte le pays en 2011.

- Le treillis interdit : Sur les îles caribéennes de Sainte Lucie et Trinité et Tobago, les tenues militaires sont interdites au public. Cette loi permet d’éviter toute confusion entre les civils et l’armée.

- Des prénoms approuvés : Au Danemark, on ne peut pas nommer son nouveau-né à sa guise. Les parents doivent choisir parmi une liste officielle de l’état contenant près de 7000 prénoms. Et si aucune de ces proposition ne leur convient, ils peuvent toujours déposer un recours pour obtenir l’approbation de l’église. Cette loi est également en vigueur en Islande.

- Un Écossais à York : En Angleterre, donner la mort à un sujet de Sa Majesté est évidemment considéré comme un crime inqualifiable. Sauf si ce dernier est Écossais et que vous l’achevez dans l’enceinte de la vieille ville de York. Dernière condition pour entrer parfaitement dans le cadre légal : il faut que la victime porte un arc et des flèches.

- Pas de "pet" au Malawi : Récemment, le parlement du Malawi a remis au gout du jour une loi coloniale de 1929 intitulée "Souiller l'Air". L’objectif : empêcher toute flatulence dans un cadre public.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-