AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 15:21

Des lois absurdes, y'en a dans tous les pays.
Alors plutôt que des créer un nouveau topic ( et si Bubble Girl n'y voit pas d'inconvénient ), ce topic pourrait en regrouper quelques unes, qu'elles soient récentes, anciennes, en vigueur ou pas, et peu importe leur pays d'origine.?
C'est une suggestion. Si elle ne plait pas, c'est pas grave. Pas la peine de s'emporter en faisant les chevaliers pourfendeurs d'anti-bien-pensants...

Et tu n'as pas bronché quand Emmyannae a posté ça dans le topic des "perles des tribunaux";
"Tu n'as pas trouvé un livre sur les perles des commissariats parceque je suis sure que ce doit etre encore plus hilarant"...
En visant directement Yoda sans le citer.

Pour ma part, les seuls messages que j'aurais pu interpréter comme des reproches sont des avis persos venants de membres du forum en tant que tels et pas des modérateurs de façon officielle ( vu que la politique ne m'intéresse pas, j'estime que mes avis sont neutres et simplement informels ).

Dernière édition par sandman le Dim 20 Mar 2011 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 15:25

Sevrynn a écrit:
le but était de parler là de vieilles lois qui ne sont plus appliquées aux USA..

Malheureusement pour certaines elle sont encore applicable lol Mais je trouve ça drôle ^^

sandman a écrit:
( et si Bubble Girl n'y voit pas d'inconvénient )

Mais avec Plaisir Very Happy Je vais prendre tes lois pour les rajouter sur la pages principale (ils vont en avoir de la lecture les gens lol)

Et n'hésitez pas à en donner d'autre ! Je les rajouterais en première page !

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 15:31

*Bubble-girl* a écrit:

• À Pacific Grove, la chasse au papillon peut en rapporter une amende de 500$

JE SAIS POURQUOI JE SAIS POURQUOI !!

Alors ...

C'est parce que Pacific Grove est un endroit où les papillons viennent se reproduire, ce qui a conduit le lieu à être décrété réserve naturelle (ou appellation similaire) pour la préservation de l'espèce.

Voilà, de rien, je sais, j'ai ensoleillé votre journée

*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 15:42

Voila Mis à jours Very Happy

Merci Djidane pour cet information Razz Evitez donc d'aller chasser le papillon à Pacific Gove lol

Wink
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 16:01

Psst...*Bubble-girl*, tu as oublié le s à dans "absurdes".
Après ça je t'embête plus, promis ^^

Dernière édition par Dawn le Jeu 8 Nov 2012 - 1:07, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 16:25

Voilà désolé dawn Embarassed

J'ai marqué de venir voir en page deux mais je recopie pas tout pouwa, sinon ça fais trop lol mais je note le renvoi ^^

Wink
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 16:29

Citation :
Asie du Sud-Est
Le durian, un fruit à l’odeur extrêmement désagréable, est interdit dans certains lieux publics

Merci à celui qui a instauré cette loi

Yao

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 16:40

Djidane a écrit:
Citation :
Asie du Sud-Est
Le durian, un fruit à l’odeur extrêmement désagréable, est interdit dans certains lieux publics

Excellent ! cheers

Mon artisan-glacier a fait une glace au Durian l'été dernier, parait-il que les vendeurs s'en souviennent encore (les clients aussi mais pour des raisons gustatives, et non olfactives Razz ).
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 16:48

*Bubble-girl* a écrit:
Voilà désolé dawn Embarassed

J'ai marqué de venir voir en page deux mais je recopie pas tout pouwa, sinon ça fais trop lol mais je note le renvoi ^^

Pas de raison de t'excuser, ça arrive à tout le monde Wink
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 17:06

Yao a écrit:
Djidane a écrit:

Excellent ! cheers

Mon artisan-glacier a fait une glace au Durian l'été dernier, parait-il que les vendeurs s'en souviennent encore (les clients aussi mais pour des raisons gustatives, et non olfactives Razz ).

ça ressemble à quoi ? Et surtout ça sent quoi lol ?

Wink
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 17:22

En général c'est un peu plus gros et ça sent la poubelle éventrée pale

G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 17:33

Bizarre tiens, ça me paraît bizarre qu'un fruit puisse puer sans être en putréfaction. J'aimerai... Ne pas expérimenter ça lol.

http://gforcetrack.canalblog.com/
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 17:55

dawn a écrit:
Un blog intéressant : Les lois absurdes dans le monde

-------------------------

Les lois les plus farfelues dans le monde.

2-Italie.
Selon une loi en vigueur à Venise, on ne peut pas nourrir les pigeons,
cette mesure permettant de préserver les bâtiments anciens.

C'est pas aussi interdit à Paris?
C'est pas si absurde les pigeons sont un fléau dans les grandes villes...
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 17:59

Djidane a écrit:

En général c'est un peu plus gros et ça sent la poubelle éventrée pale

Et ça a aussi le goût ?

Wink
Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 17:59

New Jersey

• Il est illégal de faire la gueule à un agent
• Il est illégal de faire du bruit en mangeant sa soupe

Avec cette première loi j'aurais dus finir en prison à Newark,dès mon arrivée à l'aeroport Very Happy

Et avec la seconde c'est ma fille qui aurait dut y finir...

En tout cas bravo Bubble bonne idée de topic et je suis sure qu'il y a encore plus absurde.

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 18:01

Merci Emyannae Very Happy

En tout cas je pense que ta fille doit pas être la seule à avoir échappé au pire Razz

Quand à faire la geule à un agent, ça devrais marcher dans les deux sens What a Face

Wink
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 18:12

Fredd a écrit:
C'est pas aussi interdit à Paris?
C'est pas si absurde les pigeons sont un fléau dans les grandes villes...

Oui c'est interdit aussi sur Paris, de même que cracher parterre ou uriner.
Il est aussi interdit par le Code de la Route de traverser une rue à moins de cinquante mètres d'un passage piétons.
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 18:16

yoda a écrit:

Il est aussi interdit par le Code de la Route de traverser une rue à moins de cinquante mètres d'un passage piétons.

Celle-là je la connaît, c'est pour ça je regarde toujours après les flics lorsque j'ai la flemme d'aller jusqu'au passage piéton mais que la route est visiblement calme. Même si je pense que même ceux qui la connaissent à la Police ne doivent pas vraiment faire ce reproche, ou peut-être aux plus jeunes pour montrer l'exemple.

http://gforcetrack.canalblog.com/
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 18:38

G-force a écrit:
Celle-là je la connaît, c'est pour ça je regarde toujours après les flics lorsque j'ai la flemme d'aller jusqu'au passage piéton mais que la route est visiblement calme. Même si je pense que même ceux qui la connaissent à la Police ne doivent pas vraiment faire ce reproche, ou peut-être aux plus jeunes pour montrer l'exemple.

Il ne faut pas traverser en dehors des passages piétons, en France hormis un automobiliste qui peut vous insulter rien de bien méchant, en revanche si tu fais ça aux usa attention ! A Santa Monica, en Californie, il te coutera $500 si tu te fais prendre par la police !

Wink
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 19:54

G-Force, oui pour ma part je n'ai jamais verbalisé pour ce genre de chose (et dans Paris, il n'y a que ça) et je n'ai jamais vu un collègue le faire, au pire une remarque (après si le piéton ouvre sa gueule, il y aura droit c'est certain).
De toute façon, c'est une contravention dont l'amende est petite: 4 euros. L'intérêt éventuellement, comme toute infraction, pour un policier est qu'elle peut servir de motif à un contrôle d'identité en bonne et due forme (et donc déboucher sur autre chose de bien plus intéressant).

500$ à Santa Monica, ça fait mal.
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 20:24

Citation :
"les femmes n'ont pas le droit de porter un pantalon"

cette loi a longtemps été en vigueur en france avant d'être abrogée il y a relativement peu de temps
ne nous moquons pas des Etats Unis nous avons encore des vieilles lois du Code Napoléon bien ridicules nous aussi

Elle est toujours en vigueur à Paris il me semble. Sauf pour les femmes tenant une selle de cheval ou un guidon de vélo à la main.

Citation :
G-force a écrit:
Ils ne verbalisent jamais les automobilistes qui mettent volontairement en danger les piétons, ce serait un comble s'ils verbalisaient les piétons qui choisissent le danger !
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 21:10

yoda a écrit:
500$ à Santa Monica, ça fait mal.

Les amendes a Santa Monica sont assez élever et donc dissuasive comme :

- Un feu grillé : $500
- Manger ou boire dans le bus : $500 et 18h de garde a vue (fait lu dans le journal de la ville, 2 adolescent de 14 et 15 ans arrêter pour non respect de la loi)
- Mauvais stationnement : Voiture à la fourrière
- Stationnement non payer (Valable aussi à San francisco) : $63 renouvelable toute les 4h (oui vous pouvez prendre plusieurs prune le même jour lol)
- Excès de vitesse sur l'autoroute : $500
- Fumer dans les rue piétonne : $500 et possible garde à vue ou quelques jours de prison, cependant il est autorisé de fumer dans les rue dite de "livraison" un peu partout dans la ville.

Wink
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Dim 20 Mar 2011 - 21:37

Pour le mauvais stationnement, ça peut aussi être le cas en France. Certains montants en France devraient s'inspirer de ceux de Santa Monica quand on voit les mabouls qui circulent parfois.
On peut aussi parler de la règle des trois infractions qui s'est généralisé dans tous les USA.
Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Lun 21 Mar 2011 - 18:50

ah enfin un topic sur tes fameuses loi que tu aimes tant raconter ( ca m'a valu des fou rires quand même )

Par contre Djidane j'ai explosé de rire en voyant ton smiley en page 2 pour la chasse au papillon.
Je t'imaginais trop en train de sautiller partout derrière ton écran

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
*Bubble-girl*

Féminin

MessageSujet: Re: Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde Lun 21 Mar 2011 - 19:20

C'est ça, ce sont les même que je t'avais raconter lol

Wink

Les vieilles lois les plus "absurdes" des pays du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant