AccueilBienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 VideBienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 1:12

comparé aux indestructibles ,ca lui arrive à la cheville?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 1:16

Même pas à l'orteil !

(avis personnel bien sûr)


Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 9:21

Je reposte ma critique datant du mois de mai :

Commençons par le scénario. Gros point faible des dernières productions du studio, il se devait d'être plus aboutie pour ce film. Alors oui, il l'est... et même un peu trop! En effet, ça va vite, très (trop) vite et on a pas vraiment le temps de s'attacher aux nombreux personnages. Prenons par exemple la famille Robinson dans le futur. Les présentations avec Louis sont super rapide et on a à peine le temps de voir le visage de chacun des personnages (pour retenir leurs noms il faut être très fort!). L'histoire manque de pauses, de moments pour en savoir plus sur chacun. Malgré ça, chacun des personnages du film a un caractère bien trempé et certain sont hilarants (la scientifique recouverte de patch de caféine ou bien l'homme au chapeau melon avec son classeur "Mon Petit Poney" Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 904185). L'humour est au centre du récit comme trop souvent dans les films d'animation 3D ces dernières années. Alors oui c'est drôle, mais il ne faudrait tout de même pas oublier que le rire est seulement une émotion parmi tant d'autre. Le film manque de moments de tristesse, d'amour ou même de peur! Tout le monde est comique dans le film, même le méchant est loin de faire peur. C'est un choix évidemment mais c'est malheuresement ce qui empêche le film de véritablement se démarquer de la concurrence.

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 13019547_p

Les personnages sont nombreux et variés. Louis, le héros principal est attachant mais n'a pas ce côté mignon que l'on pourrait attendre d'un héros enfant. Pas très charismatique, il est plus là comme témoin du film que comme réel héros. Le "mignon" du film s'avère être Goube, son voisin de chambre à l'orphelinat. Goube est ce qu'on pourrait appeler l'orphelin typique avec son air de chien battu et son sombre destin. Pour ma part c'est le personnage que j'ai trouvé le plus attachant du film. Vient ensuite Wilbur, le garçon venu du futur, un peu trop speed pour qu'on s'intéresse vraiment à lui. Par contre j'ai adoré son côté rétro avec son jean slim et ses cheveux gominés ^^! Les autres membres de la famille Robinson par contre sont sympa mais trop nombreux pour qu'on ai vraiment le temps de s'attacher à eux. L'homme au chapeau melon, le méchant du film, est plutôt réussi. Son caractère diabolique "à l'ancienne" contraste aves l'époque à laquelle il vit (dans le futur) et rajoute un effet comique appréciable. L'autre méchant du film, son chapeau melon, est également sympathique. Qui aurait pensé qu'un chapeau pouvait avoir autant de caractère! D'ailleurs à certain moment ses sifflements rappellent ceux de R2D2 dans Star Wars!

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 13019574_p

Graphiquement Bienvenue chez les Robinson est beau sans atteindre le niveau des films Pixar. Le design des personnages se rapproche d'ailleurs beaucoup de celui de Les Indestructibles (devenu le design de référence pour les humains et repris par de nombreux studios d'animation) ce qui n'est pas négatif, c'est même un bon point. Le niveau graphique des personnage reste tout de même bien en deça de la référence pixarienne. L'animation par contre est moyenne, voir médiocre à certain moments. Disney a encore beaucoup à apprendre à ce niveau-là. Les décors du film sont quant à eux sympa, surtout ceux du futur aux couleurs pastelles. Mais le tout manque un peu de consistance, on a parfois l'impression de se balader dans des
environnements vides, sans vie. Par exemple dans le futur, une fois sortie de la ville il n'y plus rien du tout si ce n'est du gazon! Pas une route, pas un être vivant, pas même un arbre! Au final tout ces environements auraient mérité plus d'attention pour que l'on se sente vraiment immergé dans cet univers.

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 13019601_p

Les musiques du film sont moyennes. C'est déjà mieu que dans Chicken Little mais c'est pas non plus du grand art. Le thème principal du film revient un peu trop souvent et devient vite lassant, Danny Elfman a déjà fait beaucoup mieu. Les chansons au nombre de trois dans le film sont insipides, elles permettent juste de faire avancer l'histoire. On est loin des chef-d'oeuvre musicaux des années 50 ou 90.

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 13019652_p

Bienvenue chez les Robinson s'avère malgré tout une bonne surprise, bien meilleur que son prédécesseur Chicken Little (seul comparatif possible pour le moment). Malheureusement le film ne semble pas assez abouti sur pas mal de choses (scénario, personnages, environnements) ce qui l'empêche de vraiment sortir du lot par rapport aux autre productions actuelles. Bienvenue chez les Robinson n'est donc pas LE film qui fera remonter Disney sur son piedestal mais reste tout de même un bon film d'animation devant lequel on passe d'agréables moments.


Kinoo a écrit:
Alors qu’il est sorti depuis le mois de mars aux Etats-Unis, le nouveau Disney "Bienvenue chez les Robinson" ne sortira que le 17 octobre prochain dans nos salles, dans la quasi indifférence générale. Auquel il faut ajouter le lourd handicap de passer derrière l’acclamé Ratatouille de Pixar.

C'est vrai que niveau publicité on peut pas dire que Disney ait explosé le budget! A part quelques affiches sur les arrêts bus y'avait pas grand chose. Au moins si le succés n'est pas au rendez-vous (ce qui est de plus en plus probable) ça sera plus discret que pour Chicken Little Very Happy!


Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 15:39

Oups, j'avais pas vu que les critiques étaient là. DOnc, je reposte :

Je l'ai vu tout à 20h le jour de sortie, dnas l'un des 3 cinéma 3D de Paris.
Suis arrivé une heure avant pour être sur d'avoir encore de la place.

Et
j'ai bien fait ! Ennorme succès. Si on enlève mon groupe et une famille
d'américains, il y avait 5 personnes dans la salle. Je n'ai jamais vu
ça un jour de sortie, jamais !

Quant à mon avis, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film pendant la 1er heure.

On fait que nous présenter des personnages qui disparaissent 5 min après. Ca va à 300 à l'heure.

A
part Tom Seleck et le monde petit poney rose qui qu'adore le méchant,
impossible de rire à un seul gag parce que je rentrais pas dans le
délire (le pire, c'est le combat façon film japonais...).

Au
bout d'une heure, quand BIP se fait kidnapper, ça devient touchant, et
l'univers à la Star Wars du nouveau futur est fabuleux. On rentre en
plein dans l'émotion Disney et c'est une merveille de dernière 30 min.

Mais avant ça, pffffffiiiouuuu, que c'est brouillon !!!

Certains
personnages comme le chien ou le coup du dentiers n'apparaissent pas
plus que ce qu'on voit dnas la bande annonce. Et y en a beaucoup,
beaucoup...

Pour moi, ce film n'aurait jamais du être fait en
3D, ni même en 2D, mais en live. C'est un film de personnages,
d'acteurs. En plus, ces décors en live auraient fait beaucoup plus
rêver. Là, ils font 3D pas très réaliste et surtout pas très crédible à
cause des couleurs criardes.

Quand on voit ce que fait Pixar
avec ses humains depuis les indestructibles et avec le summum
Ratatouille, on n'a pas le droit de faire une histoire basée uniquemnt
sur des humains, avec des personnages qui ressemblent à du plastique. A
part le méchant et le petit garçon au début, ils ont un design qui m'a
mis mal à l'aise par leur manque d'expression.

Heureusement, la dernière demi heure rattrape tout comme je l'ai dit plus haut.

Note : 2/4
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 23:53

Vu les commentaires postés plus haut, ça ne donne pas envie de le voir. J'ai lu ce topic pour savoir ce qu'en pensaient ceux qui l'avaient vu et apparemment, ce n'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 1:43

Il est presque 1h du matin, je reviens du cinéma et j'ai été tellement emballé et excité par le film que j'en fais ma critique.

Au départ,j'étais pas très chaud pour y aller : les critiques sont mitigées quand elles ne sont pas mauvaises, le manque de soutien de la part de Disney(aucune promo mais aucune...)...j'ai même dit à mon copain "il paraît que le film est mauvais, on va se faire ch**".Comme quoi, il vaut mieux se faire sa propre opinion...J'ai toujours adoré ce que les autres detestaient et ce, dans tous les domaines: encore une fois, ça se vérifie.

Je suis fan de l'univers Disney, en général.Par contre,aucun film ne m'a jamais fait vibrer...c'est plus le monde magique qui m'attire.Mon dessin-animé préféré est "Alice au pays des merveilles".Et tout le long du film, je n'ai cessé de faire la comparaison. En effet, ce nouveau Disney y ressemble (de loin) par sa gallerie de personnages loufouques, de situations rocambolesques et illogiques.

Mais ici, c'est mieux...toutes les critiques émises sont pour moi ce qui fait la qualité du film:les nombreux(oulalalala)personnages délirants défilent à un rythme effréné (pas moyen de mettre sur pause...affraid )... ça va vite, très vite...et c'est trop marrant!On ne s'attarde sur aucun des membres (ils ont tous plus ou moins un grain!) de la famille Robinson mais qu'importe, là n'est pas le but...on se perd, on rit...et c'est d'ailleurs réussi! La preuve quand , à la fin des "présentations", Lewis fait le résumé...histoire de dire "vous n'avez rien compris?tant mieux" (au passage, l'effet pour l'entracte est pas mal).Lewis, lui, est adorable et attachant, c'est vraiment LE personnage principal (le seul, d'ailleurs...).Le méchant m'a aussi ému tant il est attendrissant de ...bêtises.

L'histoire est ingénieuse...le voyage dans le temps, un thème jamais abordé chez Disney. On est dans une sorte de "Retour vers le futur" et un peu comme ce film, on se retrouve projeté dans les années 2000 telles qu'on l'imaginait il y a 50 ans: des voitures volantes, des néons partout, des gadgets à gogo...c'est drôlement bien fait.Encore une fois, l'aspect "vide" de l'environnement du futur est, pour moi, totalement voulu:en dehors de la ville trépidante et animée, il y a la banlieue de riches qui vivent isolés du reste du monde.N'est-ce pas là aussi une vision clichée qu'on avait du futur? Un environnement propre, lisse, superficiel et froid, et non animé?

Comme on l'a dit plus haut: le film est divisé en 3 parties: introduction - présentation de la famille - dénouement avec pas mal de surprises (j'aurais jamais cru que Lewis était... et le méchant était...pour ceux qui ne l'ont pas vu!), de rebondissements et d'action.

Comme vous l'avez remarqué: j'ai adoré ce film.Du point de vue du scénario:imprévisible et rocambolesque.Pléthore de personnages sympathiques...on voyage dans le temps mais c'est aussi une expérience visuelle intense: on attache sa ceinture pour du délire, du fun sans temps mort.Et justement, c'est ce qui le différencie des concurrents: les autres sont là pour faire rire uniquement, avec des gags pour faire des gags.Ici, pas de blagues pour faire rire(c'est vrai: niveau dialogue, ça fait rarement rire) mais plutôt une histoire mené à un rythme infernal, avec des situations absurdes, qui s'enchaînent sans queue ni tête...ça part de tous les côtés au départ d'une histoire de base.C'est riche, compliqué, fouillé, brouillon mais c'était l'objectif...

Ce film, c'est comme une boîte qu'on secoue et qu'on ouvre, des milliers de confettis nous tombant sur la tête! lol
On était pas habitué à avoir une histoire aussi riche chez Disney (ni même chez Pixar).

Je le crie haut et fort: ce film m'a fait vibrer, j'en suis fan(il en faut au moins un! hein:D ).Côté animation/graphismes, c'est pas Pixar, certes...mais qu'importe! (quoique, j'ai bien aimé ce mélange de couleurs flashy...) mais je le préfère à tous les Pixar parce-qu'on en perd la tête, qu'on nous bouscule toutes les minutes.. que ça tourbillonne, qu'on nous en jete plein la figure!

Je le compare à Ratatouille (car, c'est le dernier en date) et le rat n'arrive pas à la cheville des aventures de Lewis(mon copain à mieux aimé celui-ci aussi...).Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de publicité autour de ce film, il en vaut la peine. Il restera une petite perle méconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Stitchi

Stitchi

Féminin
Âge : 29
Messages : 76
Localisation : Devant l'ordinateur ou disney channel !
Inscription : 07/10/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 8:20

Baby-Boy a écrit:
Oui, enfin, faut savoir vivre aussi un peu avec son temps et évoluer un minimum...

Les contes de fées, les belles histoires magiques, c'est beau et touchant un moment.

Ce n'est plus du tout à la mode et je doute que ça marche de nos jours. Si on ressortait quelques grands classiques qui ont cartonné, maintenant, je suis pas sûr du résultat.

J'aime la féerie et la magie des Disney, justement parce-qu'ils marquent une époque aussi. Alors quand j'ai envie de rêver, je me tourne vers ces productions-là.

Un brin d'audace et de modernité ne fait pas de mal...

Personellement , méme si les contes de fées sont dépassés , ca reste pour moi des disney qui on marqués leurs histoires .... ca nous fait réver en toute libérté .... je préfére de loin les belles histoires de " la belle aux bois dormant " aux histoires " moderne " de " bienvenu chez les robinson " un film trop banal et sans sens a mon gout ...


Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 101dalmatiens0021qi4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 9:18

Sympa à lire ta critique Baby Boy. Ca donnerait presque envie de revoir le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 10:03

Citation :
aux histoires " moderne " de " bienvenu chez les robinson " un film trop banal et sans sens a mon gout ...

Ah non!!!! je ne peux pas laisser passer ça...

Parce-que "la belle au bois dormant" n'est pas banal, peut-être? Laisse-moi rire...je n'ai rien contre ce film que j'apprécie beaucoup mais, aujourd'hui, en 2007, c'est une des histoires les plus stéréotypées, les plus connues au monde; elle fait partie des contes légendaires qu'on raconte aux gosses pour s'endormir.

Et sinon, oui, les "Robinsons" n'a pas de sens...c'est ce qui fait tout son charme (quoique, il y a une histoire mais exploitée d'une manière totalement absurde...là est tout le génie). Et puis, non... en quoi, ça n'a pas de sens?C'est burlesque et déjanté, c'est tout...
Commençons par le commencement chez Disney: une souris qui parle, ça a un sens? non!
Et dire que c'est toi qui te plains qu'on ne rêve plus chez Disney...alors que dès qu'on propose un film innovant recherché, farfelu et fantasque ,on l'assassine!

Y'a pas de charme désuet (époque oblige!) et on ne s'embarrasse pas de mièvrerie dégoulinante arrosée d'une morale trop pompeuse...pour faire place à un film moderne et coloré, excentriquement touchant (Lewis fait un peu de peine, quand même..).

Extravagant, démesuré et surréaliste, voilà comment qualifié ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Stitchi

Stitchi

Féminin
Âge : 29
Messages : 76
Localisation : Devant l'ordinateur ou disney channel !
Inscription : 07/10/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 11:05

( hey ! faut pas s'énerver comme ca ! Shocked ) chacun ses gouts !! Mais je ne trouve pas de bonnes caractéristiques a " bienvenu chez les robinson " . Quand a ta riposte par rapport a " la belle aux bois dormant" c'est une belle histoire ( je tez l'accorde maintenant tout le monde la connais ) qui nous donnes envies de la regardée . Je peut regarder ce classique disney 10 fois a la suite , mais " bienvenu chez les robinson " ne me fait pas du tout cette sensation !!!

Te fache pas Baby boy !! Rolling Eyes C'est juste MON avis !


Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 101dalmatiens0021qi4
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 11:09

Aillant vu le film au Canada en Août je l'ai vu en Anglais.
Les voix sont vraiment bien .( je l'avais vu a la télé a un hotel)

Pour le film au début c'est hiper long et chiant. Mon père arrété pas de dire c'est nul on change ? ^^
Mais moi je voulais Absolument voir le film !!

Donc, on commence à aimé dès le mileux du film.
Quand il entre dans le futur. J'ai bien aimé cette famille, ces vrai que cette famille surréaliste fait pensé au habitant du pays des merveilles.
La famille est super mais ca va d'une vitesse !!
Je n'ai pas tellement ris au Gags
La musique est vraiment super bien.
Mais bon on est hyper loin de Blache-neige et Pinocchio...

On s'amuse un petit peu j'étais peu être un peu trop surexité pour ce film pour être un peu déssu a la fin.

Cette semaine je vais avoir le dvd zone 4 (Brésil) pour me redené les idée clair
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WINNIE93140

WINNIE93140

Féminin
Âge : 39
Messages : 171
Localisation : 60
Inscription : 10/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Dim 21 Oct 2007 - 17:31

les avis sont partagés je ne sais pas i je vais aller le voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Dim 21 Oct 2007 - 18:14

Et bien moi je suis pas près de le voir ce film.

Chez moi, le cinéma a préféré laisser Ratatouille qui continue de faire son carton depuis les avant prem's de juillet mais pour ce qui est de La Famille Robinson, aucune copie ne sera diffusée. Et pourtant ce n'est pas un petit cinéma.
Quand aux plus petites salles des cinés allentour, c'est la même chose...


Ca montre vraiment de quelle manière est considéré ce film...
En tout cas chez moi Ratatouille sera le DA Disney de Noël puisqu'il est encore programé pour les semaines à venir. loool
Conclusion, ici La famille Robinson a fait un bide absolu : 0 entrées Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 582991

Et avec tout ça je me demande comment je vais le voir...
On peu pas dire qu'en plus tout ceci soit vraiment motivant pour aller le voir... Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Icon_scratch


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Dim 21 Oct 2007 - 22:41

Vu le peu de succés qu'a le film au sein même de la communauté de fans Disney, je n'ose même pas imaginer ce qu'en pensent les autres...


Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
dlr96

dlr96

Masculin
Âge : 40
Messages : 96
Localisation : Dans mon appart
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Mar 23 Oct 2007 - 12:30

Je l'ai vu hier et on ne peut pas dire que c'est le pire des disney...Moi j'ai trouvé plein de moment sympa et je le conseillerais donc.
Mais c'est vrai que ce n'est pas une grosse production Disney comparé à notre "RATATOUILLE".
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Mar 23 Oct 2007 - 19:31

Je suis du même avis que Baby Boy, donc un avis positif. Voici ma critique:

L'année passée sortit en grandes pompes Chiken Little, premier film d'animation 3D de Disney réalisé sans l'aide de Pixar. Je vous parle d'une époque sombre où le contract liant les deux sociétés allait arriver à son terme et où Disney avait abandonné la 2D, se mettant à la 3D avec une décennie de retard par rapport à ses concurrents. Le résultat manque de personnalité et de sincérité, imittant mal les dessins animés délirants qui font légion actuellement (à part chez Pixar). Depuis tout va mieux: un PDG avare a été viré, Disney a racheté Pixar et se remet à la 2D.
Venons-en au sujet de ce film dont la production a débuté sous une ère négative pour se terminer sous une autre positive. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un film de transition. En tout cas Disney n'y a plus cru, le film sort en Europe actuellement, donc ni pour Noël ni pour les grandes vacances, soit les deux périodes à grosses productions. Moi-même j'ai été refroidi par les critiques mitigées, hésitant même à aller le voir au cinéma. Heureusement j'y ai été.

Le tout avait mal commencé pourtant. Le système Kinépolis des places numérotées a provoqué une baston assez violente dans la salle, alors qu'un court métrage de Mickey passait à l'écran et que la salle était remplie d'enfants... La sécurité a mis quelques minutes a évacuer le problème, et heureusement j'ai su m'en remettre à temps.
Le film commence, le tout va à 300 à l'heure mais sans perdre de vue l'importance de l'histoire et de l'émotion (complètement zappées dans Chicken Little). Le scénario est vraiment bien foutu et plein de surprises (il s'agit d'une adaptation), suffisament complexe pour le déconseiller aux petits enfants. Je ne m'attendais pas à ça.
Niveau graphisme, on est loin de Pixar et de son réalisme à tout prix. Le design des décors et personnages est plus cartoonesque et moins détaillé. Je préfère autant! Disney Animation et Pixar font désormais partie de la même boîte, inutile d'offrir la même chose. Côté animation la qualité est plutôt pareille, à ceci près que Disney offre davantage un dessin animé au sens ou je l'entends, c'est-à-dire quelque chose d'autres qu'une gestuelle réaliste, là où Pixar veut s'en rapprocher le plus possible. Spéciale dédicasse au méchant.
Mais le plus gros point d'amélioration est dans l'émotion et l'humour. Dans Chicken, on sentait que le studio se cherchait. L'émotion était fausse, l'humour pas drôle et copié sur la concurrence. Ici l'humour est frais, inventif, inattendu et farfellu. Certes la famille Robinson est complètement barrée, ce qui nous amène a des scènes un peu lourdes au milieu. Mais Disney maitrise son sujet et propose quelque chose de nouveau, on le sent inspiré. Mais le summum est que, malgré la nouveauté, on reconnait qu'il s'agit d'un film Disney grâce à son émotion, perdue depuis longtemps. Moi qui pensais qu'on devrait revenir à l'époque des contes de fées pour retrouver l'esprit disney, je me suis trompé!
Le film se termine sur un hommage à Walt Disney: GRANDIOSE!

Ratatouille est dit-on le nec plus ultra. Bienvenue chez les Robinson est dit-on un film moyen. J'en ai pensé tout le contraire. Le premier est graphiquement ultra réaliste mais a une histoire sans rebondissement et humour. Le second n'est pas excessivement soigné mais offre des surprises à tous les niveaux. Il s'agit un peu du combat PS3-Wii, si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai voulu applaudir à la fin du film, ne sachant pas parler à cause de la satisfaction que je ressentais, je crois de nouveau en Disney.

note: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
yann78

yann78

Masculin
Âge : 32
Messages : 165
Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Mer 24 Oct 2007 - 14:34

Je ne comprend pas les critiques négatives des journaux ciné, je suis allé voir le film samedi soir, week end=salle remplie même pour Bienvenue Chez Les Robinsons. Ma critique serat rapide: j'ai adoré et mes parents aussi, le sénario est vraiment trés bien plein d'émotions et surtout PLEIN DE SURPRISE en effet la fin ON NE S'Y ATTEND PAS, ce qui est bien différents de beaucoup de films et surtout de disney, j'avais biensur adoré Ratatouille mais là Bienvenue Chez Les Robinsons est vraiment le meilleur (oui le meilleur) disney que j'ai vu depuis bien longtemps bien mieux et beaucoup plus surprenant que Ratatouille!!

Je rajoute pour les fans du parc disneyland que beaucoups de petits clin d'oeuil à diverses attractions sont fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 14:33

Je viens de le revoir grace au DVD anglais.
Il passe beaucoup mieux à la 2e vision quand on sait que blablabla... ça rend toute la 1er partie chiante beaucoup plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 18:40

Je l'ai vu cette aprés-midi au Gaumont du Disney Village.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un film ennuyeux et raté visuellement. J'ai trouvé une histoire sympa, des personnages amusants et attachants, un rythme soutenu et des images superbes. Aprés, c'est sûr, ça vaut pas Ratatouille mais largement 1001 pattes. (avec ça, je me rends compte que je sous-entend que Disney "pur" a 10 ans de retard, damned...)

Bref, Ce film est tout sauf à jeter...


Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Dcpleg26 Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 BannierePubFace Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
baby_diamond

baby_diamond

Masculin
Âge : 41
Messages : 227
Localisation : Périgueux
Inscription : 17/09/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 20:00

Assez moyen pour moi... J'ai rit quelques fois quand même Wink

La fin est vraiment bien, très bonne morale, mais c'est normal, avec une belle phrase d'Oncle Walt !


Just Like I Dreamed It ...Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Ven 2 Nov 2007 - 8:24

suis allée le voir hier, dans une salle remplie de tous petits...c'est pas mal, mignon mais pas exceptionnel...à mon gout il y a trop de personnages et l'histoire est un peu compliquée; je me suis d'ailleurs demandée ce que tous ces petits avaient pu comprendre....

à part ça , joli petit film distrayant pour un dimanche après midi....relativement "sain" càd pas de violence (le méchant ne l'est pas tant que ça) ou d'agressivité, belle petite morale...
Revenir en haut Aller en bas
Stitchou

Stitchou

Masculin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Maurecourt (78)
Inscription : 05/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 10:56

Au UGC Ciné Cité Cergy, il est pas diffusé ... bizzare Sad
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 12:57

je l'ai vu et je l'ai trouvé trés sympa...ça change des disney habituels ou il y a les gentil et les mechants la les personnages sont plus ambigus... et il y a des moments de delire total !!! c est trés drole et deroutant !!
c est vrai que l histoire avec les voyages dans le temps peut sembler compliquée pour les petit mais ...il sont moins "bete" qu on ne le pense....
Revenir en haut Aller en bas
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 17:10

Je l'ai vu ce matin et j'ai adoré!!!
L'histoire sort un peu de l'ordinaire je trouve et ce qui m'a fait délirer, c'est le jeu de chaque personnage, leurs façon de parler et d'agir, il sont délirant surtout le copain de chambre du personnage principal, il est terrible!!!

De toute facon, c'est comme chaque Disney, à voir au moins une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2007 - 19:11

Idem, sans être un grand chef d'oeuvre, j'ai beaucoup aimé. En fait je m'attendais à tellement pire...

Une histoire amusante, et ce qui est assez rare pour un Disney... dont on ne peut prévoir la fin! Beaucoup d'action et d'humour. Autant le dire tout de suite: l'hsitoire m'a bien plus captivée que celle de Ratatouille, qui finalement s'avère bien plus ennuyeux si on aime pas la cuisine. Evidement, visuellement les deux films ne jouent pas du tout dans la même cour... Les couleurs sont ultra flashies, les textures très caoutchouteuses (surtout la peau) mais j'adore l'atmosphère qui se dégage du film, les ambiances si particulières de la ville d'autrefois et de la ville de demain... Les trouvailles visuelles pour construire une ville furturiste assez bonnes et amusantes.

On s'attache très vite à Lewis et Wilbur, mais les autres membres de la famille restent en retrait... beaucoup trop nombreux et loufoques pour attirer la sympathie du spectateur. Les moments les plus lourds du films sont concentrés lors de la présentation (interminable) de la famille Robinson ! Un grand bravo pour le méchant au chapeau melon qui sans l'égaler me rappelle un peu Hadès...

La musique passe totalement inaperçue, bien que j'aie fort apprécié la dernière chanson et celle du générique.


Finalement c'est un film à voir... de nombreux rebondissements sont au rendez-vous et pas des moindres ! Car même si on peut en percer quelques uns avec la bande annonce... d'autres sont vraiment inédits ! Ce long métrage ne méritait pas un dénigrement tel des média et de Disney eux-même...


Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
 
Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Chez les Robinson [Walt Disney - 2007] - Sujet de pré-sortie
» Bienvenue Chez Les Scouts ! [Disney Channel - 2010]
» L'art de l'animation chez Walt Disney
» [Blog] world-of-mouche: un blog du genre YEAAAAH... Bienvenue chez Disney !
» Dingo [Walt Disney - 1939-2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-