AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 20:23

Le titre vous aura surement refroidis, mais j'envisage d'aller d'ici un ou deux ans visiter le Camp d'Auscwitz, en Pologne.
J'aurais voulu avoir des renseignement quand au séjour, aucun travel tour ne propose la visite et je ne parle pas un mot de polonais.

Est-ce que certains d'entre vous y sont dejà allés, quel prix et comment se faire guider sur place. (de l'arrivée jusqu'au départ), j'aimerais pas me paumer en Pologne perso.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 21:41

Tu as jeté un coup d'oeil ici http://en.auschwitz.org.pl/z/ ?

Citation :
Fee for guided tours:
Other languages: 39 zloty
Donc environ 10€.

Tu penses aller en voiture/train/avion ?
Si en avion, essaye de trouver un vol vers Cracovie, sinon tu devras passer environ 6h dans le train de Varsovie à Cracovie (pas très agréable).
N'hésite pas à visite Cracovie également, très belle ville, surtout en été (même si je préfère la capitale).
Tu devrais pouvoir te débrouiller en anglais, sinon en Russe ou Allemand...

Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
https://www.facebook.com/groups/714487835271643/
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 21:45

Pour aller à Auschwitz, le train, ça me semble l'idéal... Laughing

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 21:46

@Eaël a écrit:

Ca fait mal...
Je veux bien comprendre que c'est une blague, mais sur un sujet pareil...

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 21:56

Toi, tu ne dois pas être une fan de Pierre Desproges! pirat

Oui, je sais! En faisant une telle vanne, j'ai vu tout un segment de ma vie se créer ; celui où je risquerais de ramasser ce genre de remontrances, et pire encore! C'est un humour que je pratique avec un public finement choisi généralement, parmi les personnes qui me connaissent assez pour n'avoir pas le moindre petit doute sur mes véritables convictions, chose qui n'est pas forcément le cas sur ce Forum où nous sommes fort nombreux et où nous venons tous de divers horizons! Je l'ai fait en âme et conscience et à mes risques et périls.

Mais je comprends ta remarque et si ça te heurte, tu m'en vois désolé et je m'en excuse platement Smile

[D'ailleurs, j'invite bien sûr tout Modérateur à faire son travail s'il estime que ce post est inadapté ou inacceptable!]

Ceci étant dit et blague à part, mon cher mickaelv, entreprise noble et fort courageuse que la tienne! Personnellement, je ne m'en sentirais pas la force!

Dernière édition par Eaël le Mer 9 Mar 2011 - 22:13, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 22:08

Auschwitz, ma femme a une amie assez âgée qui y a séjourné pendant la 2ème guerre mondiale...
Les tarifs ont certainement augmenté depuis.....mais les conditions d'hébergement se sont largement améliorées!! ( ceci dit pour soulager la conscience de Eaël......)
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 22:24

@Eaël a écrit:

excellent, un peu d'humour noir!!!

pour avoir visité le camp pendant un voyage scolaire, c'est plutot marquant...

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 22:26

Pour ma part je me souviens étant élève en primaire d'avoir visité le site d'Ouradour sur Glane, ça m'avait marqué je dois dire.
Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 23:25

Attention aux personnes voulant visiter Auschwitz, je leur conseille d'être vraiment prêt intérieurement car ce n'est pas un simple musée ou l'on rentre et on ressort en ayant appris des choses. L'atmosphère des lieux est très étouffante et je connais des personnes ayant fait des malaises en s'approchant des chambres à gaz ou des fours crématoires. Bref je réitère mon conseil: soyez sur d'être prêt.

Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Mer 9 Mar 2011 - 23:28

Personnellement j'en serais tout bonnement incapable... ça me retournerait bien trop, déja rien que de savoir ce qu'il s'est passé là bas, d'avoir vu des photos/reportages.. tu es bien courageux..

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
capuce

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 0:43

Le mieux serait de prendre une chambre en Pologne et de voir ça directement sur place à l'office de tourisme. Je pense que cela te coutera moins cher de prendre ton séjour en "dépackagé" (désolé pour l'orthographe),c'est à dire d'acheter les prestations en séparé.

Capuce.
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 0:46

Je me sens déjà les jambes en coton devant un reportage sur la Shoa, alors me retrouver dans un camp de concentration, je crois que vous je me sentirais très mal aussi. Mon imagination travaille trop ; et rien n'est pire que de se dire que son imagination, aussi féconde et torturée soit elle, est encore à mille lieu de la réalité des évènements.

Je me souviens qu'au collège, un "concours de la résistance" avait été organisé et la classe "gagnante" remportait un voyage à Auschwitz ; j'avais trouvé l'idée glauque, mais elle avait enthousiasmé pas mal de mes camarades ; certains pour des bonnes raisons ; d'autres pour de mauvaises raisons. J'ai volontairement saboté mon devoir. Je plaide coupable M. le Président...

Je pense qu'une expérience aussi traumatisante doit être un choix personnel et non un "prix" collectif. Je plussoie Roger Rabbit, il faut bien se préparer psychologiquement et savoir ce qu'on est capable de supporter. Paradoxalement, je pense que pour mieux "apprécier" sa visite, il faut avoir assez de recul, de sang froid ; l'émotion et la sensibilité n'est pas positive qu'à un certain degré dans un tel endroit.

C'est mon humble avis! Mes respects à ceux qui ont le courage d'affronter une vérité si douloureuse!

sandman --> Sympa l'allusion aux conditions d'hébergement! Mais les étoiles au Guide Michelin, ça doit pas être encore ça! (Et merci pour ma conscience!)

emeric --> Meric pour ce soutien à l'humour noir qui nous purge parfois autant des mauvaises ondes que les larmes et le deuil, si utilisé à bon escient! Wink

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 0:59

Dites-vous qu'en Alsace, passer par la case "visite du Struthof" est obligatoire au collège. Du coup en 4e j'ai eu droit à ma visite, avec toute la classe et le guide pour avoir les explications... tous mes camarades étaient contents de rater une journée de cours, mais je peux vous dire qu'à la pause midi j'avais pas vraiment faim, et manger mon sandwich dans un endroit pareil m'a paru absurde. Entre nous, à cet âge je connaissais pas les détails de cette partie de l'histoire: c'est le guide qui a tout fait, sans lui j'y aurais juste vu des bâtiments glauques en sachant qu'il s'y était passé des choses pas agréables... mais il a pas lésiné sur les détails pour rendre son explication plus "vivante", nous invitant parfois à rentrer dans les cellules, etc. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les photos... j'arrive pas à me retirer de la tête celle où on voit une pile de cadavres nus, les uns sur les autres, ça m'avait retourné l'estomac... enfin bref.
Et on avait tout intérêt à être attentif, car il y avait un questionnaire noté au bout.

Je crois que ça m'a aidé quelque part, d'être un peu jeune pour comprendre et réaliser vraiment, car aujourd'hui marcher dans ces endroits où il s'est passé tant de choses abominables me serait impossible, je me sentirais flagada, pas bien, je crois que je supporterai pas...
Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 1:09

C'est vrai que cette destination Faisait Führer à une epoque !! Rolling Eyes

(en soutien à Eaël...)

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   

Yao

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 1:32

@Ewilan a écrit:

Si en avion, essaye de trouver un vol vers Cracovie, sinon tu devras passer environ 6h dans le train de Varsovie à Cracovie (pas très agréable).

Pour aller à Cracovie, je mets 2h30 depuis la gare de Warszawa Centralna avec l'Inter City (mais je confirme, Varsovie, c'est chouette Wink ).

Concernant Auschwitz, j'y suis allé il y a bien 6 ans maintenant. Le mieux est bien sûr d'atterrir à l'aeroport de Cracovie, mieux desservie par les low-costs que la capitale. Donc je pense que tu devrais pouvoir trouver ton compte.

Je te conseille aussi d'éviter les packages, le coût global de la vie en Pologne devrait te permettre de ne pas dépenser un budget colossal. Il y a toujours des cars qui doivent faire Cracovie - Oświęcim (le nom polonais, ndlr). Et ce serait idiot de ne pas rester à Cracovie, c'est une ville splendide (et accessoirement de se faire un bon restaurant).

Concernant Birkenau, j'avais été gêné par la muséographie : trop tournée vers le sentimental et l'émotionnel (il en faut aussi bien entendu), pas assez vers l'historiographie et l'explication selon moi (alors qu'il y a de vraies questions, mécanismes et interrogations à analyser derrière tout ça, c'est un peu ce que nous devons comprendre pour bien faire le travail de mémoire). Mais c'est à faire effectivement.

Dernière édition par Yao le Jeu 10 Mar 2011 - 1:50, édité 2 fois
Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 1:35

(Suis-je la seule à avoir éclaté de rire avec les blagues de Eaël et Tabarnak ?

)

~
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 8:47

Citation :
Pour aller à Cracovie, je mets 2h30 depuis la gare de Warszawa Centralna avec l'Inter City Wink
Il y a eut la réforme des horaires, un vrai bordel maintenant Razz
Voici un aperçu pour le train http://rozklad-pkp.pl/query.php/pn?q=pl/node/146&ld=pkp&seqnr=2&ident=hx.0503329.1299746583&getTariff=yes&outConId=C1-1
Le ticket Varsovie - Oswiecim coûte à peu près 30€.
Mais passer par Cracovie est une bonne idée.
Il y a un hôtel Etap qui coûte pas cher du tout, et il est convenable.

mickaelv> J'espère que ces infos vont t'aider, si tu as des questions, n'hésite pas (pour les traductions aussi).

capuce

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 18:49

Je me suis renseigné auprès de mon copain qui bosse dans le tourisme.

Il te conseille d'aller sur le site d'explorator qui vend des voyages pas communs, peut -être pourront-ils te renseigner.

Capuce.
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 19:04

@Roger Rabbit a écrit:
Attention aux personnes voulant visiter Auschwitz, je leur conseille d'être vraiment prêt intérieurement car ce n'est pas un simple musée ou l'on rentre et on ressort en ayant appris des choses. L'atmosphère des lieux est très étouffante et je connais des personnes ayant fait des malaises en s'approchant des chambres à gaz ou des fours crématoires. Bref je réitère mon conseil: soyez sur d'être prêt.
+1
Je connais également une personne qui a fait le voyage et qui y a fait un malaise avec sensation d'étouffement.

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 19:13

@Jodie - a écrit:
(Suis-je la seule à avoir éclaté de rire avec les blagues de Eaël et Tabarnak ?

)
Non ^^, j'en rigole encore Razz

Pour revenir au sujet de manière plus sérieuse, comme Sevrynn (et comme beaucoup je pense) les nombreux documentaires et photos déjà vues m'ont beaucoup marqués, mais paradoxalement je suis très curieux sur cette période noire de l'histoire. La visite du camp d'Auschwitz me "plairait" vraiment, mais je ne sais pas si je serait capable d'affronté tout ça après la visite. Ça doit vraiment être troublant d'être là bas, de marcher au même endroit, et de ressentir tout cette histoire !

Bon courage à ceux qui feront prochainement cette visite.

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
chika

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Jeu 10 Mar 2011 - 19:26

Vos blagues, on le sent, ne sont pas méchantes, mais attention svp! moi ça me touche quand meme un peu, vu que seule mon arrière grand mère a échappé é cet endroit maudit dans ma famille, et heureusement qu'elle avait caché mon grand pere sinon... qui sait! J'ai assez de recul pour en sourire, je vous rassure, mais j'aurais lu ça il y a quelques années, avant de couper ce traumastime, ça m'aurait heurté fortement. Mais peu importe, c'était pas méchant ici...
en tout cas mickaelv, bravo! je t'admire! j'aimerais pouvoir le faire, mais j'ai peur! mon nom a été vu dans des endroits sinistres pareils, j'ai pas le courage de l'affronter là bas. alors vraiment bravo et j'espère avoir ton courage un jour!
Mais je trouve que c'est grave de forcer des gamins a affronter des camps, peu importe lequel d'ailleurs! chacun devrait pouvoir le faire s'il se sent!!! meme si le fond part d'un bon sentiment, un enfant, meme ado, meme jeune adulte, c'est pas évident! ca peut traumatiser! et purtant je devrais dire le contraire! Se souvenir oui, et jamais oublier, mais traumatiser, c'est trop! Faut prendre du recul, oui ça a existé, mais y'a un bon bout de temps et prenons exemple pour ne plus recommencer aucun génocide! mais plus... quelle idée! enfin, c'est mon avis perso

Chika

Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Ven 11 Mar 2011 - 16:02

Il faut être courageux pour visiter cet ancien camp ! Bravo, mickaelv...
Et moi qui me suis déjà senti mal en visitant le camp de Struthof-Natzwiller en Alsace... Rolling Eyes
Mais c'est vrai qu'il s'y est passé des choses terribles... Je dois avouer que ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la chambre à gaz ou les baraquements des détenus, ce sont les photos et les textes narrant les expériences médicales réalisées par les médecins nazis sur les prisonniers, notamment celles sur le typhus ! Quelle horreur, c'est épouvantable !

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Ven 11 Mar 2011 - 16:17

J'ai plusieurs camarades de classe qui y sont allés à la fin de l'année dernière en train (sans faire de blagues); de paris, il faut 27h je crois!
En tout cas, ils sont repartis de la bas vraiment "transformés", c'est un lieu qui a une âme très présente, un atmosphère encore très lourde. Certains n'ont pas supporté de voir tant d'horreurs, comme le lac aux morts (des cendres de milliers de personnes sont dedans), les chambres à gaz ou encore les cages d'emprisonnement. Je n'ai pas voulu aller la bas parce que je me suis dis que ce serait trop pour moi, mais maintenant je le regrette bien, ça doit être une bonne expérience humaine..
http://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Ven 11 Mar 2011 - 17:19

@filcoaster a écrit:
En tout cas, ils sont repartis de la bas vraiment "transformés"

Je confirme, tu n'es plus le même en sortant de là. C'est une expérience de visiter un camp de concentration... Il faut la vivre une fois dans sa vie, je pense...

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau. Sam 12 Mar 2011 - 21:14

Pour y être allé en 2002, je confirme que c'est une expérience unique. J'encourage tout le monde à y aller car c'est nécessaire pour éviter que ce type d'événements puissent se reproduire.
Mais soyez prêts à vous en prendre plein la figure...
http://chroniquedisney.fr

Voyage Pologne - Auschwitz Birkenau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant