AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Cela vous dérange-t-il ?
Oui
32%
 32% [ 57 ]
Non
68%
 68% [ 120 ]
Total des votes : 177
 

AuteurMessage
Jodie -



Féminin
Age : 25
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 1:22

Bref, pour pas changer, je suis d'accord avec Joeyx. Je rajouterais juste qu'à WDW toutes les attractions ont la sortie dans les boutiques et ça ne gêne personne (tout comme ça ne gêne personne les boutiques de la TOT, de Rock, mais l'exemple a déjà été cité plein de fois). Mais bon hein, c'est digne des français (et des PA, et des DCPistes) de se plaindre dès qu'il y a un nouveau truc, on n'y peut rien Very Happy

*S'en va vite avant de se faire taper*



 
~
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Brice57



Masculin
Age : 21
Messages : 392
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 8:40

Personne ne dit rien à propos du grand détour à faire à la sortie de Space Mountain quand on sort du quai droit ?
Y'a une jolie petite porte pour les cm pour leur permettre d'accéder à la file et certainement pour les personnes handicapées on a le droit de l'utiliser ? ( me semble pas qu'il y est un panneau accès interdit sauf cm ou autre chose)

Pas que ça me dérange tellement de faire le détour mais quand il pleut ou que la neige fond il y a toujours une énorme flaque sur toute la largeur de l'allée entre la boutique et le nautilus, j'aime pas faire des acrobaties sur le muret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poup9



Féminin
Age : 37
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 11:21

@Joeyx a écrit:
@leota a écrit:
De plus, les parents sont confrontés aux gémissements éventuels de leurs enfants pour avoir l'un ou l'autre objet (c'est bien pour Euro Disney, mais pas forcément pour les parents).
S'ils ne savent pas éduquer leurs enfants, c'est leur problème.


Euh, faut pas exagérer. Les enfants qui chouinent pour avoir un jouet, ça n'a rien à voir avec l'éducation. Après que les parents cèdent, oui ... mais même si tu ne cèdes pas et que ton enfant le sait, ça ne l'empêchera pas de faire un caprice (avant un certain âge, ils ne savent pas se raisonner).

Après, la sortie par la boutique ... c'est commercial à fond et utilisé dans tous les sites touristiques (parcs d'attraction, châteaux, musées, ... et aussi bonbons aux caisses des supermarchés) et depuis très longtemps. Alors pas de quoi râler après Disneyland, c'est de bonne guerre ; leur but est tout de même de faire du chiffre d'affaire, pas de nous faciliter la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 21:43

@Joeyx a écrit:
Et, encore une fois, je ne vois pas en quoi est-ce un manque de considération pour les visiteurs. S'ils ne veulent pas passer par la boutique, libre à eux d'utiliser la porte située sur la barrière.
Je vois ça comme un manque de considération parce que pour moi, ça signifie: "vous êtes des pigeons et vous passerez obligatoirement par là et vous allez acheter!!" On ne nous laisse pas le choix; donc manque de respect.
Surtout que le titre du topic dit "Constellation devient la sortie OBLIGATOIRE...."
Ensuite, je crois qu'il n'a pas été précisé sur ce topic qu'il y avait une porte sur cette barrière. Et est ce qu'elle n'est pas fermée à clé...? par hasard....
La T.O.T. et Rock ont été conçus dès le début et construit avec la boutique intégrée au parcours de sortie. Ca ne me gêne pas, ça fait partie du décors et en plus, celle de la T.O.T. est très bien thématisée.
Ce qui me gêne ce sont les modifs faites après coup pour mieux piéger le client sans que ça n'apporte rien au charme de l'ensemble. Je trouve ça assez malsain....surtout quand le client c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -



Féminin
Age : 25
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 22:00

Alors si tu n'aimes pas tu n'y vas pas et c'est tout ! J'aimerais savoir en quoi Constell' n'est pas thématisé... La dernière fois que je suis allée il y avait un Buzz géant au milieu, et tout plein de produits Toy Story, d'ailleurs la déco n'est pas loin de celle de l'attraction. Joeyx, toi qui y va tous les jours, est-ce que ça a changé depuis ?

Et n'oublions pas que le but de Disney est gagner des sous, ils vont forcément faire en sorte d'en gagner plus, et si ça marche bien ce n'est pas parce que ça ne plait pas à un guest un peu pointilleux que ça va changer Wink

Mais sinon, tu peux toujours aller poser une plainte à City Hall, personne ne t'en empêche !



 
~
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Joeyx



Masculin
Age : 99
Messages : 1129
Localisation : Dans ton slip
Inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 22:20

Il m'éclate l'autre, là. "Et est ce qu'elle n'est pas fermée à clé...? par hasard..." Non mais sérieux, quand tu es un parc qui peut accueillir jusqu'à 60.000 guests en une journée, ce qui implique des attractions & files d'attente très remplies, tu te préoccupes un minimum de leur sécurité... Comme j'ai dit plus haut (mais je suppose que tu n'as pas du lire, étant donné que la lecture n'était pas OBLIGATOIRE tu as du sauter par dessus, aussi prestement que par dessus une barrière), la barrière a été validée par des commissions de sécurité, par la préfecture, et j'en passe. Disney a donc le droit de la mettre là, ça fait les affaires de tout le monde (la boutique ne désenplit pas, on prend vraiment cher en ce moment, je n'ose imaginer en été) sauf des raleurs qui vont toujours répeter que c'est trop cher, que ceci, que cela, mais on ne les changera pas. Si demain la barrière disparaît, je suis prêt à parier que tu viendras poster un message du style "Ah mais c'est de la merde, il reste des trous dans le sol, c'est n'importe quoi."

Maintenant, continue à jouer le borné si tu veux, et dis moi quand tu viens au parc la prochaine fois, j'installerai un coussin de l'autre coté de la barrière quand tu la passeras en fosbury.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Lun 7 Mar 2011 - 23:35

Doucement, les jeunes. Je n'ai été agressif avec personne, j'ai juste donné mon sentiment sur cette modif. et le fait d'essayer de mener les guests par le bout du nez.
Dans les autres attractions qui incluent la boutique, on y passe parce que la boutique FAIT PARTIE de la sortie, donc ce n'est pas gênant. Chez Buzz, avant, on sortait de l'attraction, puis, on avait le choix; entrer dans la boutique ou pas.
Maintenant, on ne l'a plus parce qu'un corridor de ferraille te canalise vers les rayonnages de jouets.....que tu le veuilles ou non.
En tout cas, ces manières de procéder sont pour moi un argument supplémentaire de ne pas acheter juste pour montrer mon désaccord ( qui n'intéresse personne mais ça me soulage!!!! Le pouvoir d'achat c'est aussi le pouvoir de dire NON! ....mais apparament, ça dérange un peu quand le pigeon s'envole avant d'avoir été plumé....)
J'avais bien lu pour les autorisations de la commission de sécurité...mais merci de penser à ma place et de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Et pas la peine de mettre des coussins, j'ai un pass.

Si quelqu'un a des photos de cette absurdité, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
redleader1138



Masculin
Age : 42
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 12:03

Je ne vois pas en quoi passer par une boutique oblige à acheter quoique ce soit...


Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio



Masculin
Age : 29
Messages : 1007
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 15:20

Moi non plus je ne vois pas en quoi ça nous oblige à acheter, bien au contraire, moi ça me fait fuir, je trouve le principe très nase...
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Age : 31
Messages : 387
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 17:51

Les guest ne sont pas du tout obligés de passer par la boutique, cette barrière a plein de porte dessus donc il peuvent l'ouvrir comme ils veulent, et ne se gênent pas pour le faire j'ai eu la preuve cet après midi

Car déjà les personne handicapé doivent passer par cette barrière pour accéder à l'attraction, et si on doit évacuer l'attraction,on a besoin de cette sortie donc vous pensez bien que Disney à penser à mettre des portes sur cette barrière


Revenir en haut Aller en bas
leota



Féminin
Age : 26
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 18:39

Elle se referme peut-être toute seule. De toute façon, le principe d'une barrière, c'est qu'elle interdit un passage*.

-----------------------------------------------------------------------------
* sauf ici en cas d'évacuation ou pour les personnes handicapées
Revenir en haut Aller en bas
Mika



Masculin
Age : 24
Messages : 2461
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 18:44

Ce genre de barrière oriente le visiteur.

Si sur la porte aucun écriteau "Castmember Only" n'est apposé c'est que tu peux encore l'ouvrir, mais il ne faut pas non plus jouer au con avec dans le genre la laisser grande ouverte ou faire passer un groupe de 30 personnes...


Revenir en haut Aller en bas
leota



Féminin
Age : 26
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 18:48

S'il est possible d'ouvrir cette barrière et s'il n'y a pas un système pour qu'elle se referme toute seule, je pense qu'inévitablement il va y avoir un guest qui va partir en la laissant ouverte (et donc elle ne servira plus à grand chose puisque les autres guests vont passer par là et plus par la boutique). A moins qu'il n'y ait un CM en charge de la maintenir fermée (je le plains d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 19:02

a chaque fois que j'ai fait buzz laser blast, je suis sorti par le magasin apres avoir maté les photos onride...
visiter la boutique fait partie du "rituel" meme si c'est la 5eme fois de la journée que je le fais Smile
ca change donc pas grand chose Smile


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
ludy13



Féminin
Age : 26
Messages : 2541
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 19:09

Idem que Tarf ! Je ne peux jamais m'empêcher d'entrer dans la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline



Masculin
Age : 21
Messages : 571
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 19:54

Pour ma part, ça me dérange pas du tout, c'est une sortie comme les autres, sauf que c'est dans une boutique. Je ne vois pas en quoi ça dérange..


Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 22:17

Citation :
Chez Buzz, avant, on sortait de l'attraction, puis, on avait le choix; entrer dans la boutique ou pas.
Maintenant, on ne l'a plus parce qu'un corridor de ferraille te canalise vers les rayonnages de jouets.....que tu le veuilles ou non.

Il y a une porte qui n'est pas fermée à clé, avec une simple poignée. Mais en cas d'évacuation urgente, une porte doit être moins efficace qu'une grande sortie. Même si ça a été validé par les pompiers, il y a bien des morts dans des incendies d'immeubles sans forcément que ce ne soit pas aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
Joeyx



Masculin
Age : 99
Messages : 1129
Localisation : Dans ton slip
Inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 22:47

Les portes, y'en a cinq...

Est-ce que seuls les gens qui savent de quoi ils parlent peuvent poster ? Le débat avancerait un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
leota



Féminin
Age : 26
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 22:50

@Joeyx a écrit:
Les portes, y'en a cinq...

Est-ce que seuls les gens qui savent de quoi ils parlent peuvent poster ? Le débat avancerait un peu plus...

Six Wink Mais une seule avec une poignée.
Revenir en haut Aller en bas
guimik



Masculin
Age : 35
Messages : 810
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 23:06

Si ya une poignée côté exterieure c'est prévue pour que les personnes à mobilité réduite puisse passer et rejoindre directement la sortie de l'attraction.
C'est vrai qu'il devrait avoir un petit logo Handicapé car il arrive que ces personnes cherchent la sortie.La plupart se trompent et pensent que c'est la sortie d'évacuation sur le côté, juste apres la zone ou on range les poussettes.


Cast-Member à Slinky Dog Zizag Spin !
Cast-Member depuis le 07 Avril 2005  Very Happy 
[img=(182px,80px)]https://i39.servimg.com/u/f39/18/04/80/75/th/logo_p10.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mar 8 Mar 2011 - 23:23

Il y a une vingtaine d'années, peut être plus, un petit rigolo a crié "au feu, au feu" dans un cinéma. Il n'y avait pas le feu mais il voulait juste faire une sale blague.
Il a provoqué une panique générale. Les gens se sont précipités vers la sortie, bilan: 5 morts et 50 blessés.
Plus un itinéraire d'évacuation est long et compliqué, plus les risque d'encombrement, de chute et d'accident sont importants.
Les commissions de sécurité ne garantissent pas LA SECURITE, elles garantissent seulement que les installations sont conformes aux lois et aux normes établies ( qui changent avec le temps...).
Donc les barrières sont une complication supplémentaire que le parc a décidé d'assumer simplement pour faire passer les gens par la boutique.

Qui n'a jamais eu de mal à se faufiler entre les clients pour sortir d'une boutique bondée, même en temps normal?! Alors en cas d'urgence et avec tout le monde qui sort en même temps et avec la panique, je ne vous raconte pas le bazar!
Donc je le redis quitte à passer pour un vieux radoteur, tout ça pour espérer gagner quelques euros de plus...je trouve que c'est mesquin, même si c'est légal.
Disney travaille beaucoup pour soigner son image, mais quand il y a de l'argent facile à se faire, ils sont moins coquets!
Revenir en haut Aller en bas
Mika



Masculin
Age : 24
Messages : 2461
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 18:42

C'était dans un cinéma (deux ou trois allées, plein de sièges et peu de sorties) alors que sur buzz des sorties de secours il y en à des tas... Comparons ce qui est comparable. Wink

Pour continuer sur ton exemple de feu, si jamais ca devait se produire je peux t'assurer que ces barrières seront ouvertes avant même que les cast ne demandent à évacuer.


Vraiment n'importe quoi ce genre de topic...


Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson



Masculin
Messages : 1039
Inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 18:54

Les gauchistes de service - dont moi - s'en offusqueront, les fanboys s'en fichent car ils passent par la boutique de toute façon, et le guest lambda ne remarquera même pas cet ajout. Mais il remarquera qu'on le guide (ces barrières sont d'ailleurs laides) vers un des temples de la consommation Disney. Ça ne fait que renforcer la mauvaise image mercantiliste de la firme.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 19:15

Citation :
Pour continuer sur ton exemple de feu, si jamais ca devait se produire je peux t'assurer que ces barrières seront ouvertes avant même que les cast ne demandent à évacuer.
Quand j'ai posté mon message, je pensais qu'il y avait juste une porte au niveau de la barrière. Je ne savais pas qu'il y en avait 6, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
redleader1138



Masculin
Age : 42
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast Mer 9 Mar 2011 - 21:56

@Maggie Simpson a écrit:
... Mais il remarquera qu'on le guide (ces barrières sont d'ailleurs laides) vers un des temples de la consommation Disney. Ça ne fait que renforcer la mauvaise image mercantiliste de la firme.
Il y a encore des personnes qui vont Disneyland en pensant aller au pays des bisounours ?? What a Face

Tout dans ce parc est fait pour nous faire consommer... alors, quelques barrières en plus... study



Revenir en haut Aller en bas
 
Constellations devient la sortie obligatoire de Buzz Lightyear Laser Blast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-