AccueilMaquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 VideMaquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Ven 22 Avr 2011, 15:19

Avertissement :

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 P1070911

Face :

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 P1070912

Droite :

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 P1070916

Derière :

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 P1070914

Gauche :

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 P1070915

Les photos sont en taille originale, pour les avoir de meilleur qualitée Wink !

EDIT : Oula ! Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais en tout cas y'a eu un probleme xD ! Je remet les photos tout de suite Wink

EDIT 2 : Tient, voila Wink ! Ce sera surement plus simple comme ca :


http://www.megaupload.com/?d=D5SSIDPJ


Marathons:

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Ven 22 Avr 2011, 17:16

Merci Rnrc10.
Les photos sont enregistrées!
Elles m'ont d'ailleurs permis de voir deux petits détails que ne n'avais pas prévus et qu'il va falloir intégrer à la maquette:
Le chanfrein sur le pourtour haut du cube de base et le petit espace entre ce dernier et la grande partie verticale du piler.

Pour les autres différences, c'est voulu. Les détails de surface sont basés sur le modèle papercraft et le médaillon est celui des piliers du portail ( pas l'avertissement du pilier central ) puisque je l'avais en pin's et je n'ai eu qu'à le copier par moulage silicone.
D'ailleurs, il me semble que le modèle imprimable est basé sur un des piliers du portail ( celui de gauche ) et pas sur le pilier central.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr 2011, 12:29

Le pilier avance, voir ici les deux dernières photos en bas de la page.
http://sandman.bloxode.com/r81319,0,phantom-manor-disneyland-paris-pilier-d-entree.html
Le cube du pilier est fait.
Grâce aux photos de Rnrc10, jai donc ajouté le chanfrein et la petite séparation entre le cube de la base et la partie centrale du pilier.
la lampe est posée provisoirement pour la photo mais il faut ajouter tous les cerclages de cuivre.
Le socle diorama est aussi à faire.
Les fibres optiques sont installées et collée.
Les yeux sont "allumés" par les fibres ( avec une lampe de poche pour la photo. l'ampoule de 3 volts n'est pas encore installée )
Revenir en haut Aller en bas
Blue Genie

Blue Genie

Féminin
Âge : 31
Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2011

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr 2011, 19:49

Un grand bravo, c'est vraiment un travail de maniaque ! C'est d'autant plus admirable quand on sait que le pilier n'est au final pas très grand et qu'il faut soigner le plus minuscule des détails sur cet oeuvre à petite échelle...

Bravo !


90 macaques qui sautent sur la couette; celui qui est tombé s'est ramassé sur la tête ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr 2011, 20:46

Sublime !
Les yeux rajoute un petit effet bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
disney80

disney80

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : amiens
Inscription : 28/10/2009

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Jeu 28 Avr 2011, 12:12

félicitation pour ton travaille qui est juste magnifique!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kawaikat

kawaikat

Masculin
Âge : 47
Messages : 120
Inscription : 26/08/2008

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Ven 29 Avr 2011, 15:12

Que de patience je suppose... Le resultat est magnifique..! J'attends avec impatience la version finale avec la lampe...! Bon courage pour les cerclages..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Ven 29 Avr 2011, 21:44

Ben justement, pour les cerclages; après en avoir fait deux exemplaires....je vais recommencer.
Les deux premières versions en alu sont trop fragile et ne résisteront pas aux manipulations inévitables des visiteurs quand je l'exposerai dans un prochain salon du modélisme.
Donc j'ai trouvé une espèce de coupelle en cuivre, on dirait un mini chaudron pas fini. Je vais redessiner les matrices dessus et les découper aux ciseaux.
Je pensais faire ça ce soir ( je suis au boulot ), mais j'ai passé la soirée devant l'ordi...... comme une faignasse.
Ca sera donc pour la prochaine fois. Disons que dans une petite dizaine de jours, j'aurais du nouveau. Je vais avoir une semaine chargée ( stage à Bordeaux et concours à Paris )
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Sam 30 Avr 2011, 17:10

Bravo Sandman, une fois de plus, tu réalises une belle pièce. Chapeau bas Wink


Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Sam 30 Avr 2011, 17:13

C'est la première fois que je m'extasie autant devant un pilier. Celui là à de quoi, il est vraiment bien réalisé, avec beaucoup de détails. J'espère qu'on aura le droit à une petite vidéo pour voir la lampe s'allumer en même temps que les yeux de la plaque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliott

Eliott

Féminin
Âge : 31
Messages : 21
Inscription : 12/01/2011

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Dim 01 Mai 2011, 13:52

Super boulot , Chapeau !


I'm not insane , Sort of ...
Revenir en haut Aller en bas
htpr

htpr

Féminin
Âge : 35
Messages : 2
Localisation : plaisir
Inscription : 03/06/2011

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Ven 03 Juin 2011, 09:34

wow !! c'est trop bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Sam 04 Juin 2011, 17:16

Merci pour les compliments.
Ce soir, je suis au boulot et je vais essayer d'avancer dans la découpe du cuivre qui entoure le globe de la lampe. En fait, c'est la pièce la plus compliquée du pilier.
Ensuite, il ne restera qu'à faire le petit décor-diorama qui servira à dissimuler la pile et l'interrupteur.
Pour la vidéo, y'a pas de problème. J'en posterai une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013, 18:14

La lampe avance.
Le pied de lampe est en bois ( juste le pied de la lampe, pas le socle du diorama ). Il faudra le peindre en couleur cuivre vieilli et ajouter le haut, en bois aussi.
Il manque encore les 2 petites ceintures de "dentelle" de cuivre, sur les parties haute et basse, et les petites têtes de lions sur les cerclages seront faites avec du gesso ou simplement de la peinture cuivrée.
Le pied est percé ainsi que la bille de plastique. Une petite ampoule de 3 volt sera placée dans la bille en passant par dessous. Tout le pilier et le socle sont donc percés pour le passage des câbles et les liaisons avec les piles et un petit interrupteur.
Le socle a été terminé la nuit dernière au boulot. C'est juste une rondelle de plâtre sculpté avec un morceau de lame de scie à métaux transformé en mini cicseau "à bois" et une pointe de compas montée sur un "stylo-porte-outil" pour graver les textures du bois et des pierres.

Les photos ont donc été faites cette nuit au boulot avec un vieux téléphone, donc pas terribles.

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Mini_130121070305686821

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Mini_130121070046865837

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Mini_130121070405569092

Le trou sur le socle, derrière le pilier sera couvert par un morceau de mur en carton qui dissimulera le système d'allumage ( pas encore choisi; pile galette de 3 volt ou prise pour relier un bloc 2 de piles de 1,5 volt.

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Mini_130121070507184848

Le socle et le pilier seront vernis une fois l'ensemble terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013, 18:59

Tu as fait du beau boulot, bravo Wink


Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2013, 23:33

Tout simplement superbe !

Dommage que tes photos ne soient pas un peu plus grande Wink


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013, 01:10

Elles ont été faites avec un vieux téléphone. J'en referai d'autres avec un APN quand la maquette sera finie.
Mais tu peux quand même les agrandir en cliquant dessus. Ca ouvre la photo sur le site hébergeur ( casimages ). Une fois sur Casimages, tu reclique encore dessus deux fois et tu les auras en très grand. Mais les prochaines seront beaucoup plus nettes.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013, 14:47

Très impressionnant Sandman ! Du vrai travail de pro !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 02/11/2009

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2013, 20:47

Un grand bravo Sandman, ton travail est remarquable !!! Une magnifique pièce de collection ^^!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013, 18:45

Ca y est.
Pilier fini complètement; socle, petit mur et lampe inclus. La lampe a été un peu chiante à faire... bois + plastique + cuivre + alu + colle et peinture.
Il ne reste plus que la partie électrique, mais ça peut attendte. Il faut que je trouve un boitier pour les piles. j'ai déjà l'ampoule et l'interrupteur miniature.
Hauteur totale socle inclus 22 cm.
Toutes les explications et 5 photos grand format ici ( plus un jeu spécial Décépistes ):


http://sandman.bloxode.com/r81319,1,phantom-manor-disneyland-paris-pilier-d-entree.html
Ce lien mène directement vers les nouvelles photos sur la page 2


Dernière édition par sandman le Dim 27 Jan 2013, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013, 18:52

Superbe rendu ! C'est impressionnant !

Par contre pour le jeu, je n'ai pas trouvé... ou alors j'ai pas compris.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013, 18:56

Le petit jeu est simplement un jeu d'observation ... de la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013, 21:11

Bluffant et impressionnant !
ça doit être sympa pour mettre sur une petite étagère, dommage que je n'ai pas tes talents dans la manipulation des matériaux !

sandman a écrit:
Le petit jeu est simplement un jeu d'observation ... de la dernière photo.
Disons qu'on peut voir plusieurs Hidden Mickey, dont un bien visible en bas à gauche des pavés. Après...


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013, 22:42

Dean Thomas a écrit:

sandman a écrit:
Le petit jeu est simplement un jeu d'observation ... de la dernière photo.
Disons qu'on peut voir plusieurs Hidden Mickey, dont un bien visible en bas à gauche des pavés. Après...

Il n'y en a qu'un seul de fait volontairement.
Spoiler:
Les autres sont des coïncidences parce que dans l'ensemble, les pavés sont sont à peu près ronds.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel

oriabel

Féminin
Messages : 67
Localisation : pays basque
Inscription : 17/01/2013

Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie. - Page 2 Horlog11Dim 27 Jan 2013, 23:31

c'est MA-GNI-FI-QUE et quelle patience! bravo pour ta dextérité!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette en staturoc du pillier Phantom Manor finie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Phantom Manor
» [Maquette] Phantom Manor en papier
» maquette phantom manor
» [Maquette] Phantom Manor
» [Maquette] Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-