AccueilDisney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) VideDisney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Empty
MessageSujet: Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Horlog11Ven 25 Fév 2011 - 19:42

Je me permets de créer un topic ici, car il semblerait que personne n'en parle sur DCP, si les modos souhaitent le déplacer no problemo...

Disney vient d'acquérir Togetherville... Un réseau social pour enfants!


Source: jeanmarcmorandini.com


"Le groupe américain de médias Disney a annoncé jeudi qu'il avait acheté un réseau social pour enfants, Togetherville, sans indiquer les termes de la transaction.
"A la suite d'un accord de fusion, Togetherville est désormais une filiale à part entière de Disney, intégrée dans Disney Interactive Media Group", a indiqué une porte-parole dans un courriel à l'AFP.

Togetherville, lancé en version expérimentale en mai 2010, se présente comme "un rendez vous en ligne pour les enfants et les grandes personnes qui les entourent".

"Dans Togetherville, les enfants de 6 à 10 ans ont leur communauté en ligne à eux et s'y connectent pour être en contact avec des amis de la vie réelle, jouer, regarder des vidéos et faire des créations dans un environnement sans publicité", selon le site internet de ce réseau, d'où l'anonymat est banni.

De leur côté les parents, qui ouvrent le compte de leurs enfants à partir de leur propre compte Facebook et gèrent le réseau d'amis autorisés sur Togetherville, ont leur propre section sur le site pour enfants, pour communiquer avec leurs rejetons et les amis de ceux-ci.

Les termes de l'association entre Togetherville et Facebook ne sont pas précisés, et sur sa page internet, le site pour enfants précise qu'"aucune donnée de Togetherville n'est communiquée à Facebook, sauf si un parent ou un enfant choisit de poster quelque chose sur sa page Facebook".

Seule la procédure d'enregistrement exige un compte Facebook, et "il n'y a pas de lien entre les deux sociétés", précise le site."


Cet article me chagrine un peu, je ne sais pas si je suis vieux jeu ou quoi mais pour moi les enfants de 6 10 ans sont trop jeunes pour intégrer un réseau social sur le net (même avec la surveillance des parents, même si je doutes que les parents sont toujours derrière eux quand ils sont connectés sur le net...

Qu'en pensez vous? plus particulièrement les parents? Inscririez vous votre enfant de 6 10 ans sur un site comme celui ci?


Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Empty
MessageSujet: Re: Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Horlog11Ven 25 Fév 2011 - 20:24

Bah le débat n'est pas vraiment là car Togetherville existait déjà avant que Disney ne l'achète ! Ce réseau social pour enfants ne vient pas d'être créé.

En tout cas, plus rien n'arrête Disney Interactive !
En 2010, ils ont acquis Tapulous et Playdom et cette année Togetherville.
Rappelons tout de même qu'ils ont fermé Propaganda Games (qui a créé les jeux Turok et Tron: Evolution) le mois dernier.

Togetherville a été fondé en 2008 mais a été ouvert au public le 19 mai 2010. Chaque enfant créé un réseau d'amis/voisins.
Le réseau s'apparente clairement à un Facebook pour enfants.
Il faut également savoir que la version proposée aux internautes depuis mai dernier est une version bêta.

Disney a acheté Togetherville le 24 février 2011, hier.

www.togetherville.com
C'est parti...
En tant que parents, vous vous connectez au site via Facebook. Votre enfant n'aura jamais accès à Facebook via Togetherville, c'est vous qui créez le site de votre enfant.
Ensuite... je vous laisse regarder, moi je vais manger là ! Razz


Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Banniere-chronique-disney Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
puce2183



Messages : 6
Inscription : 11/08/2009

Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Empty
MessageSujet: Re: Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011) Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 11:33

j'ai poster un poste avec le même sujet donc je l'ai effacé, moi ca me fait un peu peur tout ca enfin comme tous tchat forum on ne sais pas qui est derrière son écrans
donc comme indiquer ca sera sous la surveillance des parents !

mes enfants son encore petit 4ans et 2ans et demi mais le jour ou il irons sur internet c'est clair qu'on surveilleras tout ce qu'il font
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney achète Togetherville, réseau social pour enfants (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tinkly le nouveau réseau social pour les fans Disney ?
» Dream together, nouveau réseau social sur Disney ?
» Truly Disney un nouveau réseau social sur Disney ?
» pa fantasy 1 achete=1gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
» Question pour contact Disney suite à un objet acheté cassé par la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Flynn's Arcade - Les Jeux Vidéo Disney-