AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:13

J'ose espérer que les raisons de l'implication de notre pays dans le conflits est plus porter sur les droits de l'Homme a faire respecter, plutôt que les droits de la pompe...

Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:18

C'est surtout le droit de se faire bien voir ! La Sarkiche a besoin de se refaire une réputation sur la scène internationale où il est la risée des diplomates, en dehors bien sûr de ceux qu'il a installé (et je suis bien placé pour le savoir)

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:22

J'ose espérer aussi ... enfin faut pas se leurrer, le pétrole y est sûrement pour quelque chose aussi.
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:29

Et pet-être aussi le fait que khadafi ait révélé certaines choses sur la campagne électorale de Sarkozy.
J'espère simplement qu'il est impossible qu'il réplique sur notre sol, et qu'il y aura le moins de mort possible en Lybie, et que l'autre psychopathe se rendra le plus vite possible (mais j'en doute :/ ).

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:33

ça dépendra de la tournure des événements, mais on ne peut écarter le fait que la France soit la première a avoir voulu l'offensive que les organisations terroristes nous voit comme un colonialiste.
A savoir que pour l'instant, si on reste dans l'optique de renverser Khadafi pour avoir des élections libres, et que le parti des islamistes prends le pouvoir, le risques de représailles d'ordre terroristes sera moins élevée.

Ensuite, je ne pense pas que Khadafi soit en mesure de répondre directement sur notre sol, le rapport de force est trop important.

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:38

Et voilà... c'est toujours pareil de toutes façons !
La France ne fait rien, c'est scandaleux... elle fait quelque chose, c'est qu'il y a des raisons inavouables.
Y en a, ça leur ferait vraiment mal au c... d'avouer que Sarko fait quelque chose de bien !!

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:43

Je soutiens a 100% l'action de Sarkozy sur ce sujet la, de toute façon quel homme censé laisserais un peuple se faire massacrer ?
La France a un devoir a faire pour l'histoire, et elle le fait.
Que ça redore le blason de Sarkozy dans le monde arabe, c'est justifié, vu que quand même il est a l'initiative du fait que l'ONU se soit enfin bouger le cul.

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:51

Pareil, je soutiens tout à fait l'action de Sarkozy. Y n'empêche, en agissant pour ses intérêts à court terme (ce n'est qu'une théorie que je colporte, rien n'est officiel bien évidemment), on marche sur un fil de funambuliste. Les mêmes motivations ont donné des résultats opposés de l'autre côté du Rhin, comme quoi ...

Mais si ça permet d'aller botter le cul du Guide, you can count me in !

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 14:55

Djidane a écrit:
Y n'empêche, en agissant pour ses intérêts à court terme (ce n'est qu'une théorie que je colporte, rien n'est officiel bien évidemment),

Et bien, je ne comprends pas l'intérêt d'échaffauder des théories comme ça si ce n'est pour quelque part décrédibiliser l'action gouvernementale française.
Perso, je trouve que pour un pays qui soit-disant est la risée du monde occidental avec son gouvernement de charlots, la France ne s'est pas trop mal débrouillée à l'ONU.
Alors, bien entendu que par ricochet, il est probable que suite à cette affaire, la côte de Sarkozy va remonter mais penser qu'il ne l'a fait uniquement dans le but de redorer son blason, ça veut aussi dire que si sa côté était élevée, il n'aurait rien fait ?
On peut reprocher beaucoup de choses à Sarko mais on ne peut pas lui reprocher d'agir en pensant uniquement à sa côte dans les sondages. Si c'était le cas, une réforme éminemment impopulaire comme l'a été la réforme des retraites n'aurait jamais vu le jour. Après, il faut juste savoir si gouverner ça veut dire être populaire ou faire ce qu'on pense être le mieux pour le pays.

Thierry

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 15:19

Je pense intéressant d’échafauder de telles théories pour essayer de comprendre la façon dont l'homme agit, comment il prend ses décisions pour essayer d'anticiper ses futures actions.

Je ne dis pas bien sûr que ce lobbying a été entièrement motivé par des questions d'images, mais avouons que l'occasion était trop belle pour ne pas se positionner comme l'homme providentiel aux yeux de la communauté internationale. Après, effectivement pour ce qui est de cette affaire, finalement c'est pas ce qui importe. Les massacres de Kadhafi devraient cesser à court ou moyen terme, et c'est tout ce qui compte étant donné l'urgence de la situation. Bravo Nico Très sérieusement, ça reste une excellente nouvelle qui est tout à son honneur

Pour ce qui est de sa réputation auprès des diplomates, c'est une allégation que je me suis permis de faire grâce à mon environnement de travail direct. Etant soumis à un devoir de réserve, je ne peux illustrer mes propos avec des exemples concrets autres que la lettre du groupe Marly. Je peux juste te confirmer que d'après ce que j'ai vu et entendu, un certains nombre de diplomates en ont assez de la politique sans queue ni tête du Quai d'Orsay.

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 16:29

Djidane a écrit:
Je pense intéressant d’échafauder de telles théories pour essayer de comprendre la façon dont l'homme agit, comment il prend ses décisions pour essayer d'anticiper ses futures actions.

Oui enfin tu peux tourner les choses comme tu veux mais de telles théories ne sont pour moi rien d'autre que des procès d'intention.

Thierry

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 16:47

Mr-Connard a écrit:
ça dépendra de la tournure des événements, mais on ne peut écarter le fait que la France soit la première a avoir voulu l'offensive que les organisations terroristes nous voit comme un colonialiste.
A savoir que pour l'instant, si on reste dans l'optique de renverser Khadafi pour avoir des élections libres, et que le parti des islamistes prends le pouvoir, le risques de représailles d'ordre terroristes sera moins élevée.

Ensuite, je ne pense pas que Khadafi soit en mesure de répondre directement sur notre sol, le rapport de force est trop important.

J'espère que tu as raison, mais là, je commence à m'inquiéter sérieusement pour une partie de ma famille qui vit en Algérie, sur la côte méditerranéenne pale : http://www.france-info.com/monde-afrique-2011-03-19-kadhafi-menace-de-represailles-en-mediterranee-523061-14-18.html
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 16:52

Disney Planner a écrit:
Djidane a écrit:

Oui enfin tu peux tourner les choses comme tu veux mais de telles théories ne sont pour moi rien d'autre que des procès d'intention.

C'est bien à ça que je me livre. Beaucoup d'indices me laissent à penser que ce que je profère est la réalité, à commencer par l'historique de notre président. Mais ce n'est que mon humble avis du haut de mes 20 ans. J'ai juste du mal à effacer la désagréable idée de voir Sarkozy détourner sans vergogne la sympathie des Français à l'égard des insurgés libyens qui se font descendre par des rafales, dont la vente a été largement impulsée par notre homme. Mais une nouvelle fois, ce qu'est que mon avis.

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 17:00

dawn a écrit:
Mr-Connard a écrit:

J'espère que tu as raison, mais là, je commence à m'inquiéter sérieusement pour une partie de ma famille qui vit en Algérie, sur la côte méditerranéenne pale : http://www.france-info.com/monde-afrique-2011-03-19-kadhafi-menace-de-represailles-en-mediterranee-523061-14-18.html

L'info a été démentie par le fils de Kadhafi (BFM).
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 17:04

Djidane a écrit:
J'ai juste du mal à effacer la désagréable idée de voir Sarkozy détourner sans vergogne la sympathie des Français à l'égard des insurgés libyens qui se font descendre par des rafales, dont la vente a été largement impulsée par notre homme. Mais une nouvelle fois, ce qu'est que mon avis.

Oui donc c'est bien ce que je disais... quelle qu'ait été la position de la France face à la crise lybienne, elle n'aurait pas trouvé grâce à tes yeux. Je crois surtout que tu as une image tellement mauvaise de Sarko que, quelque part, ça te fait ch.. qu'il ait agi comme il se doit.
Quant aux armes, c'est vrai qu'il a fallu attendre Sarkozy pour que la France en vende à Kadhafi !! Rolling Eyes

Thierry

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 17:20

Je suis tout à fait en accord avec la position de la France vis-à-vis de la Lybie. Et une nouvelle fois, je suis content que Sarkozy ait pris cette décision, je n'étais pas ironique tout à l'heure. Mais je pense important d'essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de cette croisade. Une décision prise en fonction des critères que je soupçonne me parait être dangereuse car sujette à des changements de cap rapides comme en témoigne cette escarmouche, même si elle va dans le sens que je souhaite.

Donc oui, je suis content de cette décision, mais je me permets d'émettre des réserves sur le mérite de notre Président.

Et je précise, comme tu as pu le remarquer, que je considère que Mr Sarkozy n'exerce pas la bonne profession actuellement. Je plaide coupable sur ce point qui doit effectivement faire disparaître une bonne part de discernement dans mon jugement, malgré les réajustements que je me force à faire. Et je pense que l'inverse est certainement vrai pour toi aussi Wink

Pour ce qui est de la vente d'arme à Kadhafi, premièrement je ne considère pas que ce soit excusable du fait que certains l'aient fait avant. Après il me parait étonnant que ce soit le cas vu que la France avait officiellement coupé tout contact diplomatique avec la Lybie. Mais je ne connais pas ce dossier sur le bout des doigts, et je serai prêt à reconnaître les faits si tu me présentes des preuves de ce que tu avances.

Philoctète

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 18:42

Le porte-avions français Charles de Gaulle est parti de Toulon en début d'après-midi, et sera opérationnel d'ici 36 à 48h près des côtes lybiennes.

Je pense que vous avez aussi entendu parler de la condamnation de l'Union Africaine vis à vis des bombardements et frappes des pays occidentaux. La Russie ainsi que la Chine regrettent ces attaques, tout comme Ahminejhad (Désolé si je me trompe sur l'orthographe), qui soutenait pourtant les insurgés lybiens au départ. Il voit d'un mauvais oeil l'intervention occidentale, il craint en fait que les occidentaux n'aient agit que pour leurs propres intérêts économiques avec le pétrole.

L'Union Arabe commence d'ailleurs à avoir un avis mitigé quant aux différents bombardements.. L'Albanie déclare qu'elle est prête à soutenir le mouvement aussi, et l'Italie décide aussi d'agir, alors qu'elle avait jusqu'ici une position non officielle.

La situation évolue très rapidement...
theodora1453

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Lun 19 Aoû 2013 - 17:55

Je trouve ça triste de voir que ce printemps arabe qui était tellement promoteur qui annonçait tellement d'espoir soit en train de si mal tournée :'(

Fan ou amateur de doctor who ? Aimez ma nouvelle page facebook sur cette merveilleuse série Smile Merci bien
https://www.facebook.com/pages/Pour-les-fans-de-doctor-who/262110740615176
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Lun 19 Aoû 2013 - 18:37

Chacun lutte pour ses convictions .
Depuis que l'homme est homme , il se bat pour le pouvoir et le pognon .
La seule chose qui l'intéresse , c'est la domination et la richesse .

Depuis des lustres , les différentes religions se démontent la gueule , il y a pas de liberté sans guerre .
L'homme est depuis toujours conditionné à se battre .

Ce qui se passe en Egypte est en un sens compréhensible , les égyptiens ne veulent pas des islamistes et ces derniers ont été déchus et ceux-ci répondent en faisant quoi ? , en brûlant des églises coptes .
Voilà où en est la mentalité ... Neutral 

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
theodora1453

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Lun 19 Aoû 2013 - 18:38

oui, c'est vraiment très tristes Sad des églises, des écoles, des commerces :'(

Fan ou amateur de doctor who ? Aimez ma nouvelle page facebook sur cette merveilleuse série Smile Merci bien
Solib75

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Mar 20 Aoû 2013 - 7:59

indiana jones a écrit:

Ce qui se passe en Egypte est en un sens compréhensible , les égyptiens ne veulent pas des islamistes et ces derniers ont été déchus et ceux-ci répondent en faisant quoi ? , en brûlant des églises coptes .
Voilà où en est la mentalité ... Neutral 
Oui, enfin, même si je ne porte pas les islamistes dans mon coeur, attention à la manipulation vis à vis des événements en Egypte actuellement. Ça sera à celui qui peut justifier le plus facilement ses actes de répression...et actuellement, les forces au pouvoir me semblent un peu extrêmes...(36 morts tués par des lacrymogènes en cherchant à s’évader de prison?! Ils étaient au gaz moutarde les lacrymogènes?!).

Quant à savoir si les égyptiens ne veulent pas des islamistes, disons qu'ils ne veulent pas d'islamistes qui depuis qu'ils sont au pouvoir n'ont rien fait contre le chômage, la pauvreté et la corruption. Ils ont tout de même été élus lors des dernières élections démocratiques et si les islamistes n'avaient pas merdé, ils seraient très probablement encore à la tète du pouvoir...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Mar 20 Aoû 2013 - 11:52

En réalité je pense que non , la question n'est pas aussi simple que sa , certes il y a des problèmes sociaux juridiques qui ont toujours été présent dans ce pays , c'est pas tellement nouveau ...
Mais d'un autre côté , Les Égyptiens ont-ils suivis le modèle français ?
C'est a dire voter pour l’opposition juste par mécontentement ou parce que il aimait la tête de l'autre .
Il faut savoir que l'armée est resté pendant longtemps au pouvoir là-bas .
Je trouve légitime de la part des Égyptiens d'avoir une marge de manœuvre qu'il n'avait peut-être pas avec les islamistes justement .

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
theodora1453

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Mar 20 Aoû 2013 - 18:01

avant d'arriver au pouvoir les frères musulmans faisaient pas mal pour les pauvres dans les campagnes..du coup ils étaient très populaires. Ils ont ensuite incités tous ces gens qu'ils aidaient depuis longtemps à aller voter..
De plus le problème de l'Egypte, c'est qu'on a beaucoup soutenu certains côtés en se disant qu'il y avait pire (ça me fait penser à une morale de Lafontaine : De celui-ci contentez-vous, de peur d'en rencontrer un pire). Ainsi même si Moubarak n'était pas un modèle de démocratie, il a longtemps été soutenu pque on craignait les frères musulmans. Et après la révolution de 2011, on s'est dit qu'il fallait mieux soutenir les frères musulmans pque les salafistes étaient pires.. Sad

[Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3