AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 22:16

Je pense que le plus important n'est pas que les médias en parlent mais qu'en coulisses les autorités internationales s'en occupent.. et c'est ce qui semble se passer.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 22:39

@Frantzoze a écrit:

Le conseil de sécurité a enfin décidé de se pencher serieusement sur la question.....pour une fois, la France était précurseur, dommage qu'elle n'est pas été suivie plus tot car cela semble bien tard maintenant

Ha pour une intervention de l'ONU via des casques bleus afin de protéger les civils? Oui pourquoi pas, elle le fait dans des tas d'autres pays depuis toujours. Mais il ne serait normalement dans un tel cas nullement question d'aider militairement tel ou tel camp.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 22:51

Je crois bien qu'en ce moment l'ONU est en train de se mettre d'accord pour une opération militaire. Je pense que Kadhafi risque bien de finir au mieux au tribunal international de la Haye ou au pire (pour lui - perso je m'en tape) au bout d'une corde.

Thierry

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 22:59

Oui apparemment ça serait uniquement une intervention aérienne dans le but justement de protéger les civils mais aucune intervention militaire au sol n'est envisagée.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Krakousucre

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 23:21

La difficulté en Libye, c'est qu'il y a une guerre civile, certes, mais pas de massacres qui justifieraient une ingérence de la part de puissances étrangères afin d'éviter un crime contre l'humanité.
Kadhafi est sanguinaire, mais il est malin et sait où se situe la ligne jaune du point de vue du droit international ...

En Europe, l'Allemagne n'est pas favorable à une intervention militaire notamment à cause du fait que ses liens commerciaux avec la Libye sont bien plus étroits que ceux de la France qui, malgré sa réception du "Guide" en grande pompe à Paris, n'a pu finaliser les contrats faramineux qui avaient alors été annoncés. Elle ne cherche pas non plus à effacer les fiascos diplomatiques qu'a connu l'hexagone ces derniers mois ...
Quant à l'Italie, de part sa position géographique, elle est la plus exposée aux vagues d'immigrations clandestines et la plus dépendante de la bonne volonté des autorités libyennes à juguler ce problème.

Enfin, n'oublions pas que Kadhafi est immensément riche et qu'il a financé nombre d'entreprises, nombre de révolutions, nombre de campagnes électorales dans le monde africain et ailleurs : son pouvoir de nuisance est considérable car il a éclaboussé beaucoup de monde de ses largesses.
Il est en cela bien différent de Ben Ali, petit potentat local peu ouvert sur le monde et ne disposant d'aucune ressource pétrolière, ni du soutien de l'armée. Kadhafi ne ressemble pas non plus à Moubarak, avatar d'une armée massivement financée par les USA depuis des années.
pour toutes ces raisons (et sans doute bien d'autres encore), chacun y réfléchit à deux fois avant de lui déclarer la guerre.
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 23:48

Dernières infos du siège de l'ONU, après la prise de parole de Juppé : Chine, Inde, Allemagne, Russie et le Brésil se sont abstenus de voter pour une intervention en Libye. Les 10 autres pays membres du conseil de sécurité ont suivi la France, la Grande Bretagne et les USA.

Dans les prochaines heures donc, les pays qui ont feu vert pour une intervention militaire, devraient intervenir. La Corse n'étant pas si éloignée que ça de la Libye, les français devraient être les premiers à intervenir, assez rapidement, pour des bombardements ciblés sur ce pays d'Afrique du Nord.

santa  santa SITE PNS 2017 santa santa

Mail PNS 2017 : pns.dcp@gmail.com
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 13:37

Exact.

Donc, on peut en conclure qu'a l'ONU, on regarde notre avis sur DCP.
L'intervention militaire est inévitable, et Khadafi promet "la mort dans le feu" a ceux qui s'opposeront a lui.
La France devrait donc intervenir..

EDIT : Le gouvernement Libyen demande un "cessez le feu".

EDIT 2 : Maintenant que les médias traitent deux actualités a la fois, pourquoi pas 3 avec la Côte d'Ivoire ?

Dernière édition par Mr-Connard le Sam 19 Mar 2011 - 15:12, édité 1 fois
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 15:08

Si même l'ONU lit DCP.... Alors là, je dis chapeau !

Un cessez-le-feu ?

Kadhafi aurait les miquettes ? bom

Philoctète

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 18:56

Excellentes analyses de votre part à tous : recherche du sensationnel, là où l'actualité est la plus fraîche, offrir des images d'horreurs... Ca, ça plaît aux gens. C'est tellement pitoyable. Comme les journalistes qui se contentent de filmer et commenter au lieu d'aller aider. Où est la solidarité bon sang ?! Je rejoinds donc vos avis qui vont dans ce sens, Eaël, Sevrynn, Dingoofy, Krakousucre, Connard, Frantzoze, Monoxyde, Connard et tout les autres... Merci à vous d'offrir une actualité d'une part objective et subjective, le débat n'est alors que plus passionnant encore.

Malheureusement, comme l'ont montré plusieurs personnes ici, Kadhafi est très riche, et a financé beaucoup de campagnes électorales, fourni du pétrole... D'où le silence des nations en général. Kadhafi s'en est d'ailleurs servi pour faire taire Sarkozy.

Je trouve aussi déplorable de laisser la Côte d'Ivoire dans une telle situation... Ca remonte déjà à décembre (si ce n'était pas plus tôt encore ?), un peu plus tôt que les révolutions arabes. Je me demande comment tout cela va terminer... On vit en effet des temps difficiles, je suis d'accord avec toi Djidane.
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 19:07

Citation :
Connard, Frantzoze, Monoxyde, Connard et tout les autres...
Mais qui est donc le deuxième Connard ? scratch

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 19:15

@Festi'val a écrit:
Citation :
Connard, Frantzoze, Monoxyde, Connard et tout les autres...
Mais qui est donc le deuxième Connard ? scratch

Je suis partout ! Et même en plusieurs exemplaires !
C'est Vixy qui va être contente.

P'tit Paul

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 19:41

Personnellement je n'ai pas regardé le JT T.V cette semaine, j'ai seulement lu la presse écrite et j'ai trouvé que les deux informations principales, Japon et Libye, étaient bien réparties. Ce jeudi et mercredi la Libye avaient même la première page.

Enfin j'attends de voir comment va évoluer la situation en Libye, j'espère qu'on évitera le bain de sang.

Philoctète

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 21:03

Ouais, c'est bien d'en parler, mais agir serait mieux... On agit bien pour le Japon (Ce qui est normal), mais en Lybie, y'a eu assez de retard quand même... =/

Mea Culpa, j'en ai mis un de trop de Connard Mais y'en a plus qu'on ne le croit de ces types là !
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 18 Mar 2011 - 21:49

EDIT

Dernière édition par yoda le Sam 19 Mar 2011 - 19:47, édité 1 fois
Philoctète

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 15:08

Voilà la situation actuelle en Lybie, avec le sommet à Paris en ce moment même suivie d'une allocution de M. Sarkozy vers 15h30, réunissant "ONU (Ban Ki-Moon), France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Allemagne, Canada, Espagne, Norvège, Qatar, Irak, Jordanie,et Emirats Arabes Unis, Italie, Portugal, Pologne, Maroc, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Grèce." selon l'AFP et LeMonde.fr :

"- Les violences continuent dans deux des villes tenues par les insurgés, Benghazi et Misrata, malgré l'annonce hier d'un cessez-le-feu par le régime de Tripoli.
- En ce moment même se tient un sommet à Paris réunissant les dirigeants de plusieurs pays occidentaux et arabes. À son issue pourraient débuter des frappes aériennes visant à protéger les populations civiles, selon les dispositions prévues par la résolution votée jeudi par le conseil de sécurité de l'ONU.
- L'opposition à Kadhafi a réclamé une intervention rapide des pays engagés dans ces opérations, tandis que des milliers de civils fuient la "capitale" des rebelles, Benghazi.
- De son côté, Mouammar Kadhafi a déclaré dans une lettre aux dirigeants occidentaux qu'ils "regretteront" une intervention dans son pays. Son combat, estime-t-il, n'est qu'une lutte contre Al-Qaida."

Ce serait donc une intervention militaire mais avec frappes aériennes, et donc pas de déploiement de troupes sur terre, ce que refusent tout les pays présent à ce sommet pour le moment. De plus, celles-ci peuvent être imminentes aussitôt la fin du sommet. De plus, il y a eu des attaques des pro-Kadhafi à Benghazi, le nid des insurgés, qui aurait fait 26 morts et 40 blessés samedi. Hier également, des rebelles auraient quitté Benghazi vers le sud du pays pour affronter avec un armement lourd les troupes de Kadhafi.

A l'instant : "Selon BFM TV, des avions français survolent Benghazi pour interdire le mouvements de troupes de l'armée libyenne. Nous essayons de vérifier ces informations." et encore : "Une source militaire vient de confirmer à l'AFP que des avions Rafale français survolent le territoire libyen." Source : LeMonde.fr, en direct.

J'édite encore mon message, car c'est une info qui est cruciale pour ma part, toujours selon le direct sur LeMonde.fr :
"Des milices pro-Kadhafi, selon un témoin contacté par téléphone à Benghazi par l'AFP, "tirent à l'arme lourde sur des quartiers résidentiels. Elles ont l'ordre de tirer indistinctement. Ce qui se passe est un massacre".
Un témoin a confirmé que les quartiers ouest de Benghazi "ont été pilonnés par les forces de Kadhafi" mais qu'aucun char n'était entré dans le centre de la ville.
"Seuls les chars des insurgés sont présents dans le centre de Benghazi, mais les miliciens sont visibles dans plusieurs quartiers", a précisé ce témoin."
J'ajoute aussi que les avions français survolent la Lybie juste en reconnaissance, non pas pour attaquer.
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 15:14

Yoda, j'ai éditer mon post pour enlever cette phrase que as citer.
Par ailleurs, merci de ne pas tomber dans le hors sujet et de faire tourner ce topic dans la discutions de la politique Française, ce n'est pas le sujet ici.

Comme le souligne Philoctète la situation va très vite, on attends avec impatience la première intervention de Khadafi, sachant que ce dernier avait dit qu'il n'abandonnerais jamais, on peut s'attendre a des affrontements lourds.

Philoctète

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 15:56

L'allocution de Nicolas Sarkozy vient de prendre fin, et affirme alors que des avions ont été envoyé en reconnaissance, mais sont prêts à frapper s'ils reçoivent les ordres.
C'est un ultime appel aux pro-Kadhafi et à leur leader pour cesser leurs attaques.
La Belgique vient d'annoncer également qu'ils vont lancer une action militaire dans les heures qui viennent selon le Monde toujours.

Toutes ces successions d'évènements et l'action future en cas de refus d'écoute de Kadhafi rendent la situation de plus en plus tendue.

Toujours les mêmes sources (leMonde.fr direct), voilà un "bilan" de l'allucution de N.Sarkozy :
- Des avions français empêchent des attaques aériennes contre Benghazi
- Ils sont prêts à intervenir contre les blindés de l'armée de Kadhafi
- Kadhafi peut "encore éviter le pire" en respectant "sans délai et sans réserve" la résolution de l'ONU
- "La porte de la diplomatie se rouvrira lorsque les agressions cesseront"

Les premiers à effectuer des frappes aériennes seraient les Français, Canadiens et Britanniques.
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 17:36

Je ne pense pas qu'il y aura de réelle guerre. Un conflit mineur, oui. Kadhafi a beau dire ce qu'il veut, il ne tiendra pas longtemps...
En tout cas, cette intervention militaire doit être mesurée. Pas de victimes "inutiles", des civils par exemple. Cette mission a pour but d'empêcher Kadhafi de s'attaquer encore aux population civiles, donc...
Ah...la soif de pouvoir des humains est malheureusement sans limites...Comment peut-on martyriser un peuple de cette façon...
Mr. Kadhafi doit prendre conscience de ses agissements...et vite ! A moins que, comme certains (y compris moi !) le croient, il n'ait complètement perdu les pédales...

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
chika

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 21:02

perso, ça me fait flipper, j'ai toujours eu la phobie des scènes de guerre! rien n'est encourageant cette fois ci. il est honteux de voir encore en 2011 des dictatures, des gens dans la souffrance et réprimandés par leurs états! on se pland mais... quelle chance on a! apres, étant anti violence, anti guerre etc (bon j'en suis pas pour autant une hippie!), j'ai encore envie de croire à une solution pacifiste...
vous seriez au gouvernement, vous prendriez quoi comme décision personnellement?

Chika

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 21:11

@chika a écrit:
vous seriez au gouvernement, vous prendriez quoi comme décision personnellement?

Je flinguerais tous ses avions histoire de pouvoir lui en vendre des neufs quand ça se sera calmé Wink

Thierry

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 21:25

@bubudu57 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura de réelle guerre. Un conflit mineur, oui. Kadhafi a beau dire ce qu'il veut, il ne tiendra pas longtemps...
En tout cas, cette intervention militaire doit être mesurée. Pas de victimes "inutiles", des civils par exemple. Cette mission a pour but d'empêcher Kadhafi de s'attaquer encore aux population civiles, donc...
Ah...la soif de pouvoir des humains est malheureusement sans limites...Comment peut-on martyriser un peuple de cette façon...
Mr. Kadhafi doit prendre conscience de ses agissements...et vite ! A moins que, comme certains (y compris moi !) le croient, il n'ait complètement perdu les pédales...

Le plus terrifiant, est, je pense qu'il a justement conscience de ses actes pale
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Sam 19 Mar 2011 - 22:43

Pour moi Khadafi sait très bien ce qu'il fait... il est tellement mégalo et accroché au pouvoir qu'il veut pas partir sans avoir fait le plus de mort possibles..
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 2:05

Beaucoup disent qu'il est très atteint par les drogues le père Khadaf', ça doit déjà pas mal altérer sa capacité de discernement !

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 10:03

Ecoute Certains dictateurs n'avaient pas besoin de drogues pour lancer une campagne de Génocide. C'est un psychopathe, arrêtons de lui chercher des excuses, nôtre monde laisse aller au pouvoirs de vraies Saloperies, prêt à tout pour atteindre le pouvoir, y rester, et n'ayant aucun estime pour la vie humaine.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 20 Mar 2011 - 13:07

En tout cas il vient de déclarer que la Méditerranée se transformera en champ de bataille.

Il tient à son pétrole (remarquez, c'est logique, il y en a bien plus qu'en Côte d'Ivoire, hum, de là à penser que c'est aussi pour ça que de nombreux pays s'investissent plus en Libye qu'en Côte d'Ivoire... Il n'y a qu'un pas...)

[Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant