AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 19:51

Je suis assez surpris que personne n'ai encore évoqué ce sujet là, mais c'est une page de l'histoire de demain qui s'écrit aujourd'hui.

Avant-hier Ben Ali, Moubarak hier...
Aujourd'hui, Kadhafi veut purger la Libye "maison par maison". Si la situation venait a s'empirer (bien quelle le soit déjà), qui pourrait arrêter cet homme, qui a défaut de tenir le monde par les parties sensibles, nous tiens par le pétrole. Les chefs d'états qui lui ont déroulé le tapis rouge sont nombreux, au même titres que les artistes qui ont poussés la chansonnettes pour lui.

Quand ont sait que des hommes tels que Bokassa n'ont pas était inquiété pour leurs actes à l'époque, que peut-on espérer aujourd'hui ?

En gros, vous en pensez quoi de tout ça ? (je suis nul pour lancer les débats, désolé)

Dernière édition par Mr-Connard le Jeu 24 Fév 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 19:59

Mr-Connard a écrit:
(je suis nul pour lancer les débats, désolé)

Bah nan, faut pas dire ça, et puis un titre qui parle du "pritemps" c'est original Smile

http://gforcetrack.canalblog.com/
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:06

Oui sujet qui malgré tout nous inquietent car il a déja des répercussions sur nous !

Mon avis ils ont bien raisons de se révolter ils ont du courage aux moins et de la determination pas comme les européens pas capable de se bouger les fesses pour changer les choses !

Dommage que cela ce fasse au détriment de vie malheureusement la condition humaine est-elle que la seul solution est de s'entretuer !

Faut pas lâcher car ya trop de choses qui mérite qu'on se révoltent et depuis ben ali tout les pays arabes ont suivi donc c'était le signal qui leur manquais !

Espérons que cela se finissent en accords et de la démocratie, non en guerre !

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Yao

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:34

G-force a écrit:
Mr-Connard a écrit:
(je suis nul pour lancer les débats, désolé)

Bah nan, faut pas dire ça, et puis un titre qui parle du "pritemps" c'est original Smile

En même temps quel meilleur titre pour une floraison de révolutions ? Razz

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:39

Ca deviendra réellement Historique quand ça atteindra la Corée du Nord.(Au sens que ça sera une date importante dans l'Histoire)
Mais bon, au jour d'aujourd'hui rien n'est prévisible. Y a un an, jamais je n'aurais cru que la Libye serait sur le point de détrôner. Kadafi
Mais je ne sais pas vous, mais je trouve bizarre, que c'est pays après pays, et pas plusieurs pays simultanément. Ok, il y a des manifestations dans d'autres pays, mais ce n'est que dans un seul à la fois où ça prend de l'ampleur....

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:41

Dingoofy a écrit:
Ca deviendra réellement Historique quand ça atteindra la Corée du Nord.(Au sens que ça sera une date importante dans l'Histoire)
Mais bon, au jour d'aujourd'hui rien n'est prévisible. Y a un an, jamais je n'aurais cru que la Libye serait sur le point de détrôner. Kadafi
Mais je ne sais pas vous, mais je trouve bizarre, que c'est pays après pays, et pas plusieurs pays simultanément. Ok, il y a des manifestations dans d'autres pays, mais ce n'est que dans un seul à la fois où ça prend de l'ampleur....

Peut être bien que cela soit à la suite non car bonjour les problémes économiques et diplomatiques mais bon peut être juste un simple hasard !

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Yao

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:43

Dingoofy a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est bizarre ? scratch Et encore moins pourquoi il faut que ça atteigne la Corée du Nord pour que ce soit historique ? (ce sont deux aires culturelles bien distinctes).

Justement l'effet de contagion a aussi souvent fonctionné ainsi. En 1848, les révolutions européennes se sont étalées sur plusieurs mois et n'ont pas touché au même moment, ni de la même manière, les divers pays européens concernés.
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:46

aya2206 a écrit:
peut être juste un simple hasard !

Il a bon dos le hasard Razz Alors au bowling, quand toutes les quilles tombent les unes après les autres sous l'impact de la boule, ce serait le hasard ? Eh bien, je suis plus mauvais que je ne le pensais en fait.

http://gforcetrack.canalblog.com/
Philoctète

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:50

Peut-être que c'est dû à la circulation de l'info ? Le temps qu'elle parvienne aux autres pays, souvent oppressés, et donc avec une certaine censure de la presse... Ce n'est qu'une supposition de ma part.

J'espère que AQMI et Al-Qaïda ne sont pas derrière tout ça en Libye par contre, mais on a pas encore beaucoup d'infos sur le sujet (Enfin, pour ma part).

J'espère aussi que ça aboutira à des démocraties du peuple par le peuple et pour le peuple ! Ils ont du courage et du mérite les révoltés pour ne pas avoir peur des répressions et représailles...
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 20:55

Yao a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est bizarre ? scratch Et encore moins pourquoi il faut que ça atteigne la Corée du Nord pour que ce soit historique ? (ce sont deux aires culturelles bien distinctes).
Ba justement si ça atteint la Corée du Nord, ça voudrait dire que BEAUCOUP de pays sont passés par là, de surcroit, une révolution en corée est impos.. plutôt improbable.
Citation :

Justement l'effet de contagion a aussi souvent fonctionné ainsi. En 1848, les révolutions européennes se sont étalées sur plusieurs mois et n'ont pas touché au même moment, ni de la même manière, les divers pays européens concernés.

Je voulais dire par là: Tunisie, deux jours plus tard, Egypte, 4jours, Libye, il s'est même pas passez un moins entre chaque révolution. Après je trouve ça d'étrange c'est tous, ou plutôt de drôle de coïncidence, j'en ai rien déduis.

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 22:02

Pour ma part ce soulevement du monde arabe est une très bonne chose,les peuples aspirent à plus,à mieux,une repartition equitable des richesses,la fin de la corruption qui gangraine leurs administrations,la liberté,en somme de la Dignité.

Ce que je trouve remarquable c'est que les tunisiens les premiers prouvent au monde occidental qu'il est nul besoin d'interventionisme étranger et militaire pour liberer des peuples de l'oppréssion.

Les tunisiens je l'espèrent montreront qu'il est possible d'instaurer une vraie democratie en une ou deux années,là ou les us et coalition ont échoué ces 8 denières années.

Enfin la crainte que l'on puisse avoir est que ces mouvements soient malencontreusement récuperer et instrumentaliser par des instances malveillantes.

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Ytreza
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 24 Fév 2011 - 23:25

Moi ce que je déplore dans tout ça c'est le sensationnalisme de nos médias à nous pays occidentaux.

J'ai ce sale sentiment "qu'une révolution peut en cacher une autre".

Que se passe-t-il désormais en Tunisie ? Comment le pays se remet de se soulèvement et comment est-il en train de se reconstruire ??? Pour creuser, y'a plus personne.

Ben macache, on s'en fou. Tout ce qui nous fais plaisir, c'est le sensationnalisme et savoir si MAM s'est torché avec du moltonel offert par Ben Ali.

Et du coup ce que je crains, c'est de voir ces fragiles révolution mourrir à petit feu faute de réel intérêt international.

Une table mouillée est une table ramolie
http://www.lesolympiades.fr
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Ven 25 Fév 2011 - 20:37

Étonnant qu'un tel sujet ne soit pas lancé par Timon^^

Concernant le printemps arabe, il est clair que cela est le grand événement du XXIè siècle depuis le 11 septembre 2001, ces états ayant un sous sol riche commencent à s'élever socialement, l'éducation s'améliore et avec cela la volonté de liberté et de démocratie. Actuellement des Kadhafi qui est mure et ne va pas tarder à tomber rejoignant à la retraite des dictateurs Ben Ali( si il ne casse pas sa pipe d'ici la ce qui est loin d'être gagné pour lui) et Moubarack qui aura tout le loisir de finir ses jours à compter les milliards qu'il a extorqué à l'Egypte en attendant le même genre de soulèvement en Algerie et dans tout le Golfe.

Les conséquences peuvent cependant être grave car dans tout ces pays les groupes islamistes sont dans les startings blocs pour prendre le pouvoir et faire chuter un dictateur ne signifie pas une démocratie parfaite tout de suite, et le risque de voir un nouveau dictateur s'installer au commande de ces pays n'est pas à exclure.
Autre menace, celle de la guerre entre ces différents pays, d'ailleurs l'Egypte (qui a été la première a faire la paix avec Israel) vient de doubler son budget de Défense
La conséquence pour nous occidentaux on la ressent déja, le plein d'essence fait de plus en plus mal et le risque grandissant d'une immigration clandestine massive se precise (exemple de Lampeduza)
Et, puisque j'ai décidé de voir tout en noir dans ce message, ces pays qui se libèrent ne vont pas nous voir (occidentaux) d'un très bon oeil étant donné que l'on a cautionné tous ces régimes pendant des années

meryloou

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 27 Fév 2011 - 19:14

Chaque décennie a son évènement, je suis très heureuse cela touche des pays comme la Tunisie ou encore l'Égypte mais ce qui est triste, c'est que ça touche que le Maghreb ou le Moyen-Orient, il faudrait que ça touche aussi des pays comme la Chine ou encore plus: que ça touche aussi l'Afrique Noire.

Mais le point négatif, les Tunisiens ou les Égyptiens fuient leurs pays pour l'Europe alors qu'on a besoin d'eux là-bas.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Dim 27 Fév 2011 - 19:46

meryloou a écrit:
Mais le point négatif, les Tunisiens ou les Égyptiens fuient leurs pays pour l'Europe alors qu'on a besoin d'eux là-bas.

Ce que je trouve assez paradoxal d'ailleurs... pourquoi faire une révolution si c'est pour se barrer une fois qu'elle a réussi ? A moins que ceux qui partent soient des partisans de l'ancien régime ?

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Lun 28 Fév 2011 - 21:02

Disney Planner a écrit:
meryloou a écrit:

Ce que je trouve assez paradoxal d'ailleurs... pourquoi faire une révolution si c'est pour se barrer une fois qu'elle a réussi ? A moins que ceux qui partent soient des partisans de l'ancien régime ?

c'est parce que les dictateurs fermainet les frontières et empêchaient leur population d'emigrer vers l'Europe riche ce qui ne soyons pas démago tout en evitant de tomber dans le populisme voire le nationalisme nous arrangeait car nous ne pouvons pas accuillir toute la misère du monde, donc en régulant ces flots migratoires dès la source, ces dictatuers retiraient une sacré epine du pied de nos dirigeants (je parle à l'echelle européenne)
Maintenant ces dictateurs dêchus, plus rien du coté de ces pays ne peut empêcher la vague d'immigration de ces peuples souhaitant vivre le rève européen

Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 12:40

Et bien la Libye n'aura surement pas sa révolution.
Le séisme au Japon prend toute la place dans l'actualité et les politiques ont l'air de se désintéresser au fait que kadhafi massacre l'opposition.
La France et la Grande-Bretagne sont bien seuls en Europe a prôner une intervention pour arrêter l'hémorragie.
Le monde ne tremble pas qu'au Japon..

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 12:47

C'est dans des moment comme celui là que je peux m'empêcher de pester devant les émissions de merde qui squattent du temps d'antenne qui pourrait être bien utile pour traiter de tous les sujets urgents de l'actualité.

A noter que c'est bien chaud aussi en Côte d'Ivoire.

Je suis jeune tout ça tout ça, mais quand je fais une rétrospection des 15 derniers mois et que je vois tous les évènements dramatiques que notre monde a connu, je peux m'empêcher de me dire qu'on vit des années difficiles.

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 14:18

Je ne peux qu'approuver ta dernière phrase Djidane. Difficile d'être jeune avec tous ces évènements, mais bon restons optimistes !

Avec mon père c'est la première réflexion qu'on s'est faite après la tragédie du Japon. Ça va complètement étouffer la révolution en Lybie, la preuve Kadhafi reprend petit à petit les rennes du pays, et par la force ...
Et même si je le pense, c'est délicat de dire que le tsunami du Japon devrait passer après la Lybie.
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 15:20

Dans ce cas là Marion Le Pen réinvitera peut-être Kadhafi à L'Elysée pour boire un thé avec lui sous sa tente... tout en signant des contrats de vente d'armes...

Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 15:45

Pareil, je trouve ça pathétique des médias de n plus parler de la Lybie, et pathétique des gouvernements de n'avoir pas eu les couilles d'aller aider les insurgés avant que les troupes de Kadhafi reprennent lentement le pouvoir.

"Barack Obama est choqué" Oui nous aussi, mais nous on peut rien faire d'où on est.

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 16:05

Mr-Connard a écrit:
Et bien la Libye n'aura surement pas sa révolution.
Le séisme au Japon prend toute la place dans l'actualité et les politiques ont l'air de se désintéresser au fait que kadhafi massacre l'opposition.
La France et la Grande-Bretagne sont bien seuls en Europe a prôner une intervention pour arrêter l'hémorragie.
Le monde ne tremble pas qu'au Japon..

Tout à fait la remarque que je me fais depuis quelques jours! Et à chaque fois, pour pas passer pour l'insensible que je ne suis pas, je suis obligé de bien expliquer que, bien sûr, ce qui se passe au Japon est grave, me touche et nous concerne forcément ; cela mérite une forte couverture médiatique...

... Mais bordel, pourquoi les médias ne sont-ils pas capables de traiter deux grosses informations en même temps? Ca peut arriver dans la vie qu'il se passe deux trucs importants en même temps? Pourquoi faudrait-il choisir? On traite les deux informations à l'échelle de leur gravité, et les deux évènements, dr deux genres différents, me sembles capitaux. Comment on aurait gérer si le 11 Septembre, en plus des attentats, il y avait eu un séisme identique à celui-ci? Là aussi on aurait choisi, sous critères de potentiel de sensations?

Mais voilà, les JT aujourd'hui c'est davantage un divertissement que de l'info. Ca fontionne sous les mêmes contraintes ; rameuter du monde en offrant du spectacle, des sensations fortes, en rajouter un max dans le pathos et surtout la peur! Saisir la moindre occasion pour créer du sensationnel! Le Japon offre tout cela!

Avant le Japon, c'était la crise Arabe qui "divertissait" la France ; ça offrait un peu d'action, du changement, du spectacle, de la peur ; mais forcément, à côté d'un tremblement de terre énorme doublé d'une catasrophe nucléaire, hop, on laisse tomber les révolutions et on se focalise sur le Japon. Pathétique!

Et voilà, du coup, comme vous le constatez, le mec sent qu'il y a un relachement dans le soutient médiatiques donné aux opposants à son pouvoir tyrannique et du coup il s'en donne à coeur joie et ça sent le massacre punitif!

Ce séisme a totalement éventé les révolutions. Celle de Lybie, mais aussi les autres potentielles qui auraient pu suivre. C'est à la fois un simple concours de circonstance bien triste et en même temps c'est de la faute des média! Il est temps qu'on revienne à de vrais infos et non au spectacle!

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 16:20

Je ne peux qu'abonder dans votre sens à tous.. en ne parlant que des choses affreuses qui se passent au japon, on fait plus dans le sensationnel qu'autre chose (et dans l'égocentrisme de base), vu qu'on en est désormais à J+6 a déja parler des dégats éventuels en france alors qu'au Japon on cherche encore les survivants...
Ce qu'il se passe en Libye est tout bonnement occulté.. Après tout qu'est une population en train de se rebiffer et de se faire massacrer vis à vis d'une catastrophe nucléaire? Puis bon est ce si grave que ça une population qui se fait massacrer ? on est plus à ça près, y'en a tellement en afrique.. -_-
Et que personne ne réagisse à ce qui se passe en Lybie (a part des paroles, et des tonnes de discours y'en a pas un qui bouge)m'écoeure.. par contre quand il s'agissait de passer des contrats juteux avec Kadhafi on déroulait le tapis rouge...
Fin bon bref, je souhaite beaucoup de courage aux révoltés libyens, à l'égypte et la tunisie qui ont renversé leur gouvernement et qui se trouvent noyés sous l'actualité japonaise..

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 21:38

Dingoofy a écrit:
et pathétique des gouvernements de n'avoir pas eu les couilles d'aller aider les insurgés avant que les troupes de Kadhafi reprennent lentement le pouvoir.

Les aider comment?
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe Jeu 17 Mar 2011 - 21:53

yoda a écrit:
Dingoofy a écrit:
et pathétique des gouvernements de n'avoir pas eu les couilles d'aller aider les insurgés avant que les troupes de Kadhafi reprennent lentement le pouvoir.

Les aider comment?

Le conseil de sécurité a enfin décidé de se pencher serieusement sur la question.....pour une fois, la France était précurseur, dommage qu'elle n'est pas été suivie plus tot car cela semble bien tard maintenant

[Actualité] Le printemps des révolutions du monde arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant