AccueilOz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] VideOz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2008

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Mar 22 Fév - 21:25

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Returntooz1985poster1


Titre original:
Return to Oz (retour à Oz)

Réalisé par: Walter Murch

Produit par: Paul Malansky

Scénario de: L. Frank Baum, Gill Dennis et Walter Murch

Musique: David Shire

Avec: Fairuza Balk (Dorothy), Nicol Williamson (le roi des gnomes), Jean Marsh (Mombi), Piper Laurie (tante Emma) et Matt Clarck (oncle Henry)

Sortie française: 23 Octobre 1985

Synopsis:
Depuis son retour du pays d'Oz, il y a de cela 6 mois après la tornade qui a ravagée sa ferme, Dorothy reste perturbée par ce qu'elle a vue et rencontrée dans ce monde enchanteur, si bien qu'elle en est arrivée à ne plus pouvoir s'endormir.
Inquiet de l'état de leur nièce, son oncle et sa tante décident alors de l'envoyer chez le docteur Worley afin qu'il la guérisse de ses insomnies et autres divagations à propos d'Oz et des ses amis.
Malheureusement pour la pauvre Dorothy, une fois arrivée chez Worley, celle ci découvre que ce fameux docteur, en plus d'être hyper cher, soigne ses patients par éléctrochocs.
Heureusement juste avant de subir son horrible traitement de choc, un orage éclate créant une panne électrique. C'est à ce moment qu'une autre fillette apparait et délivre Dorothy de la maison du docteur. Malheureusement les deux enfants tomberont dans la rivières et seront emportées par les flot.
C'est là que Dorothy sera une nouvelle fois emportée au pays d'Oz qui a, depuis sont départ fort bien changé...

Avis: J'ai découvert ce film récemment, il paraitrait qu'il est assez culte pour certains fans de L. Frank Baum.
J'avoue que j'ai bien aimé l'histoire, mais il ne faut pas s'attendre à une véritable suite du magicien d'Oz vu que déjà le film ne se considère pas comme la suite officielle du film de la MGM. Sans compter que ce n'est pas non plus la même ambiance. Bien que destiné aux enfants ce film est sombre et cauchemardesque ce qui pourrait bien leur faire peur, il ne faut pas non plus s'attendre à des scènes musicales, il n'y a pas de chansons.
Ceux qui voudront aussi retrouver Epouvantail, le Lion et le Bucheron seront un peu déçut car on ne les voit que très peu dans ce film cependant Dorothy se fait des amis presque tout aussi attachants.
C'est un film fort sympathique, l'histoire tient debout, Dorothy bien que différente de la Dorothy joué par Judy Garland est très attachante, les vilains sont vraiment affreux (les wheelers, Mombi et le roi des gnomes hanteront vos nuits). Si vous voulez voir le monde de Dorothy sous un angle plus sombre, plus inquiétant ce film vous plaira sans doute.
Je conseil quand même de ne pas le faire voir aux tous petits si vous ne voulez pas trop les effrayer.



Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Returntooz198502g
Je sais pas pour vous mais leur tronches ont quand même de quoi vous faire flipper, non?Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] 53119


Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Mer 19 Oct - 18:52

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film. Je vais essayer de me le procurer, même si j'ai peur que ce soit une "hérésie" pour la grande fan du "Magicin d'Oz" de Fleming que je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Mer 8 Mai - 6:41

Je viens de regarder ce film, quel dommage qu'il soit si peu connu!

Alors certes, il n'a pas le charme innocent du Oz de 39 de la MGM, mais il a quelque chose de très captivant.
Ses décors et son ambiance entre le féerique, la fantasie limite Dark-Fantasy, lui donne un magnétisme particulier.
Les effets spéciaux sont de très bonne qualité, et les fans inconditionnel (comme moi) de décors et effets "en dur" ( (pas de CGI, que des techniques "naturelles") seront bien servi avec ce film.

Concernant l'histoire, elle est sujette à de nombreuses interprétations je pense, et offre tout un tas de niveau de lecture.

Sa mise en scène et son montage le rendent assez lent, et légèrement inconsistant car il manque de grandes scènes épique pour un film fantastique.
Du coup paradoxalement, j'ai trouvé le film à la fois un peu trop court et un peu trop long, trop court car j'aurais aimé plus d'aventure et de péripétie dans cette vision plus sombre et froide du monde d'Oz, trop longue car pas mal de scènes pourraient être raccourcie.

J'aimerais vraiment un Blu Ray avec un making of complet, le DVD NTSC US (comporte la VF) ne propose qu'une interview de l'actrice principale, faite pour l'occasion de la sortie DVD.
Pourtant il y a bien eu un making of complet diffusé à la TV à l'époque, mais malheureusement Disney ne l'a pas ressorti pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Ven 12 Juil - 20:01

J'adore aussi ce film, qui a le charme des films follement inspirés de la moitié des années 80, dont les décors et les effets spéciaux sont bourrés d'inventivité.
Les personnages sont attachants (je parles des "gentils" !) et j'adore la séquence où chaque personnage est enfermé tour à tour dans la grande salle du château et doit retrouver sous quelle forme leur ami a été transformé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Mer 8 Avr - 18:50

Un immense coup de coeur ce film. Je l'ai vu pour la première fois ce film sur Disney Plus il y a trois semaines et je l'écoute souvent ces temps-ci.

L'histoire de cette adaption du livre original est super bien faites et reste une réussite. Dorothy Gates est l'héroîne qui me cherche le plus. Qui veut tout faire pour restaurer le palais et surtout pense aux autres avant les siens. Ozna, bien que peu présente, reste bien et est un élément clé de l'histoire. Tick Tock est vraiment un de mes personnages préférés, un personnage fidèle et prêt à tout pour restaurer le peuple et protéger ses amis fidèles. Jack Potiron est excitant et malgré une apparence effrayante, apporte une touche comique au film et est essentiel à l'histoire. Mambi et le roi des Knocks sont effrayants et Mambi est un personnage quine pense qu'une chose, sa beauté et se montre manipulatrice envers ceux qui tentent de restaurer le palais.

La trame sonore bien que pas très mémorable, s'intègre super bien à l'histoire et fait vraiment honneur au film. Rien que quand le palais d'émeraude revient à la normale, c'est celui qui me revient le plus en tête.

Soulignons les décors et paysages, qui sont somptueux et majestueux. Alors que Taram, sorti la même année avait des décors majestueux mais une histoire et des personnages desastreux, ici, les décors servent super bien à l'histoire. Les effets spéciaux quand par exemple le roi des Knocks.

Soulignons la VF de ce film qui est une grande réussite et fait honneur à la VO, Thierry Bourdon (Jack Potiron), Roger Carel (Tick Tock) et Barbara Tissier (Dorothy Gates) sont excellents dans leurs rôles et apportent une dimension aux personnages.

Un excellent film, malheureusement peu connu. Ce film est une réussite et mérite beaucoup d'attention. Je ne me lasserais pas de ce film


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Dumbo Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Lun 13 Avr - 11:34

A priori, tu as regardé la VF, puisque tu la cites, mais l'ensemble des noms des personnages ne correspondent pas à la VF : Dorothy Gale, Mombi, le Roi des Gnomes, Ozma.

Y aurait-il une VQ qui reprend les noms de personnages tels que tu les cites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Lun 13 Avr - 16:43

Pooh a écrit:
A priori, tu as regardé la VF, puisque tu la cites, mais l'ensemble des noms des personnages ne correspondent pas à la VF : Dorothy Gale, Mombi, le Roi des Gnomes, Ozma.

Y aurait-il une VQ qui reprend les noms de personnages tels que tu les cites ?

Non, il n'y a pas de VFQ pour ce film, même le zone 1 est en VF. Je l'ai vu dans cette version, je reconnais clairement Roger Carel, Barbara Tissier et Thierry Bourdon. J'ai écrit selon la sonorité des noms que j'ai entendu dans ce film de ce que j'ai entendu, je n'ai pas vraiment pris la peine de rechercher sur Internet.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Dumbo Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Lun 13 Avr - 17:25

Haha, d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
dazel



Âge : 47
Messages : 1017
Inscription : 12/04/2016

Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Empty
MessageSujet: Re: Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985] Horlog11Ven 17 Avr - 16:52

Je l'avais vu au cinéma à sa sortie et je ne comprends pas pourquoi il passe si peu à la télé car c'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oz, un Monde Extraordinaire [Disney - 1985]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Flèche Noire [Disney Channel - 1985]
» Breakin' Through [Disney - 1985]
» Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014
» Le Disney Channel [FR3 - 1985-1988]
» Pépé Le Moqueur [Disney Channel - 1985]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-