AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Oz, un Monde Extraordinaire (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sammy

Masculin

MessageSujet: [Disney] Oz, un Monde Extraordinaire (1985) Mar 22 Fév 2011 - 22:25

Titre original:
Return to Oz (retour à Oz)

Réalisé par: Walter Murch

Produit par: Paul Malansky

Scénario de: L. Frank Baum, Gill Dennis et Walter Murch

Musique: David Shire

Avec: Fairuza Balk (Dorothy), Nicol Williamson (le roi des gnomes), Jean Marsh (Mombi), Piper Laurie (tante Emma) et Matt Clarck (oncle Henry)

Sortie française: 23 Octobre 1985

Synopsis:
Depuis son retour du pays d'Oz, il y a de cela 6 mois après la tornade qui a ravagée sa ferme, Dorothy reste perturbée par ce qu'elle a vue et rencontrée dans ce monde enchanteur, si bien qu'elle en est arrivée à ne plus pouvoir s'endormir.
Inquiet de l'état de leur nièce, son oncle et sa tante décident alors de l'envoyer chez le docteur Worley afin qu'il la guérisse de ses insomnies et autres divagations à propos d'Oz et des ses amis.
Malheureusement pour la pauvre Dorothy, une fois arrivée chez Worley, celle ci découvre que ce fameux docteur, en plus d'être hyper cher, soigne ses patients par éléctrochocs.
Heureusement juste avant de subir son horrible traitement de choc, un orage éclate créant une panne électrique. C'est à ce moment qu'une autre fillette apparait et délivre Dorothy de la maison du docteur. Malheureusement les deux enfants tomberont dans la rivières et seront emportées par les flot.
C'est là que Dorothy sera une nouvelle fois emportée au pays d'Oz qui a, depuis sont départ fort bien changé...

Avis: J'ai découvert ce film récemment, il paraitrait qu'il est assez culte pour certains fans de L. Frank Baum.
J'avoue que j'ai bien aimé l'histoire, mais il ne faut pas s'attendre à une véritable suite du magicien d'Oz vu que déjà le film ne se considère pas comme la suite officielle du film de la MGM. Sans compter que ce n'est pas non plus la même ambiance. Bien que destiné aux enfants ce film est sombre et cauchemardesque ce qui pourrait bien leur faire peur, il ne faut pas non plus s'attendre à des scènes musicales, il n'y a pas de chansons.
Ceux qui voudront aussi retrouver Epouvantail, le Lion et le Bucheron seront un peu déçut car on ne les voit que très peu dans ce film cependant Dorothy se fait des amis presque tout aussi attachants.
C'est un film fort sympathique, l'histoire tient debout, Dorothy bien que différente de la Dorothy joué par Judy Garland est très attachante, les vilains sont vraiment affreux (les wheelers, Mombi et le roi des gnomes hanteront vos nuits). Si vous voulez voir le monde de Dorothy sous un angle plus sombre, plus inquiétant ce film vous plaira sans doute.
Je conseil quand même de ne pas le faire voir aux tous petits si vous ne voulez pas trop les effrayer.

Je sais pas pour vous mais leur tronches ont quand même de quoi vous faire flipper, non?

Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Oz, un Monde Extraordinaire (1985) Mer 19 Oct 2011 - 20:52

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film. Je vais essayer de me le procurer, même si j'ai peur que ce soit une "hérésie" pour la grande fan du "Magicin d'Oz" de Fleming que je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/

[Disney] Oz, un Monde Extraordinaire (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1