AccueilMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
tudw

tudw

Masculin
Messages : 25
Localisation : Orlando
Inscription : 13/02/2012

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Sam 1 Nov 2014 - 17:00

Une catastrophe ce nouveau système. Les guests sont paumés, les CMs sont paumés, tout le monde est paumé !! haha
Le pire, c'est pour les guests du Magic Kingdom : choisir 3 attractions en fast pass, c'est très peu par rapport à la masse d'attractions disponibles dans ce parc. Pour avoir vécu l'avant et l'après, je peux aisément dire qu'il était plutôt facile de faire une très grande partie des attractions du MK en une journée, avec un peu d'organisation et ces bon vieux fast pass papier, alors qu'aujourd'hui, c'est mission impossible.
Après, pour les attractions, c'est certes mieux pour les parcs tels EPCOT ou Animal Kingdom, qui ont peu d'E-rides, mais bon... Perso, je ne suis pas du tout emballé.


CM @ The Walt Disney Company / Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3109
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Dim 2 Nov 2014 - 11:13

tudw a écrit:
Après, pour les attractions, c'est certes mieux pour les parcs tels EPCOT ou Animal Kingdom, qui ont peu d'E-rides, mais bon... Perso, je ne suis pas du tout emballé.

Justement je trouve que c'est plus difficile pour ces 2 parcs. Car le système permet de prendre des fast pass pour 3 attractions.
A EPCOT le choix est vite fait pour la majorité des guests (Soarin', Test Track et Mission Space), la même chose à Animal Kingdom (Expedition Evrest). Du coup les fast pass pour ces attractions partent très rapidement (3x plus rapidement qu'avant).

Alors qu'au Magic Kingdom tu as plus d'attractions populaires (BTM, Splash, Space, Buzz, 7 Dwarfs, Peter Pan, etc...)


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 87274712
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Dim 2 Nov 2014 - 14:03

Capt Jack a écrit:

A EPCOT le choix est vite fait pour la majorité des guests (Soarin', Test Track et Mission Space)
...
Du coup les fast pass pour ces attractions partent très rapidement (3x plus rapidement qu'avant).

avec le tiering c'est soir Soarin', soit Test Track

donc les FP+ ne partent pas 3 fois plus vite, au contraire, car les guests doivent choisir soit l'un, soit l'autre.

donc en realité, les FP partent deux fois moins vite qu'avant pour ces 2 rides (par rapport au nombre de guest)


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Dim 2 Nov 2014 - 14:45

ouais mais vu la capacité des 2 rides comparé à l'affluence moyenne du parc ça change pas grand chose au final. De toute façon ce n'est pas comparable vu que maintenant on peut réserver ses FP+ en avance, mais à part en période très calme, il n'y aura quasiment aucune chance d'avoir un FP+ pour Soarin ou TT après 10-11h.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3109
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Dim 2 Nov 2014 - 17:21

Soarin', Toy story mania, Seven Dwarfs, Rock et la TOT sont les attractions où nous n'avons jamais réussi à avoir des FP+ après 11h, cet été.


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Dim 2 Nov 2014 - 22:25

On a du avoir le cul bordé de nouilles, hormis 7 dwarfs, on a réussi à avoir en 4 eme ou 5eme FP Soarin, TT, TSMM et la ToT...


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Dim 2 Nov 2014 - 23:34

Moi j'ai réussi à en avoir un pour 7DMT après 21h et en 5ème Twisted Evil , par contre pour les autres attractions on a seulement réussi à avoir Rock.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 1:02

Le système FP+ génère plus de FP qu'il y en avait avant avec le système classique papier (il faut bien alimenter les réservations faites à l'avance), il y a donc au final moins de FP disponibles sur place si l'on veut refaire une attraction (et même plus du tout de FP disponibles très souvent), c'est la raison pour laquelle d'ailleurs les files FP sont plus grandes qu'avant, ils en ont tant distribué en avance. Bref, une belle arnaque, j'en reviens toujours pas que WDW soit tombé si bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 13:32

Bon, j'ai aussi enfin pu tester la chose et comme Sevrynn, mon jugement, jusque là très sévère, est atténué. Mais c'est pas non plus la panacée !

LES BONS POINTS

1) Les Magic bands. Même si c'est juste une extension de ce qui était déjà possible avec les clés d'hôtel, il faut avouer que tout faire via ce bracelet, sans devoir ouvrir son sac pour chercher une carte de crédit ou que sais-je, c'est vraiment pratique. On ne se demande pas où on a mis les billets ou les FP. On a toujours mangé en payant d'un simple clic. Là, bravo ! C'est vraiment utile (même si je ne vois ça comme un atout que pour un resort comme WDW où les gens passent une semaine. La même chose au DL d'Anaeim ou à DLP où les gens passent un ou deux jours aurait nettement moins d'intérêt)

2) Pour les FP, le gros atout, c'est effectivement de pouvoir déplacer en cours de journée les horaires des FP qu'on avait déjà ou de les changer par d'autres (si vous voyez par exemple qu'il n'y a en fait que 20 minutes et qu'il y a une heure à une autre, hop, vous intervertissez). La bonne idée, comme l'a dit Sevrynn, c'est de réserver vos 3 FP+ pour les headliners (ceux pour lesquels il n'y en aura sans doute plus en cours de journée) en matinée afin de les avoir utilisés pour midi. Et à partir de là, vous réservez pour les suivants, comme Jungle Cruise, POTC, etc, qui des jours d'affluence (ce qui était notre cas) peuvent afficher de 40 à 60 minutes. Parfois, les FP sont disponibles quasi directement ! J'ai toujours dit que mon plus gros grief concernant ce système était la limitation absurde à 3 FP par jour. Limitation supprimée depuis quelques mois. Bref, en s'y prenant bien, on profite du système à fond. Comme avant je serais tenté de dire...

LES POINTS NOIRS (car oui, il y en a...)

1) On n'a plus un FP papier sous le nez, on doit passer son temps à checker sur son smartphone (et tant pis pour ceux qui n'en ont pas). C'est bof, bof. Moi, quand je vais en vacances, j'essaye justement de déconnecter, pas d'être suspendu à mon GSM. J'ai d'ailleurs pu constater les effets pervers de ce système : des gens qui à peine embarqué dans un ride... allument leur smartphone pour voir les temps d'attente aux autres attractions, au lieu de profiter du ride dans lequel ils sont. ça en devient absurde (et dérangeant pour les autres guests)

2) Autre absurdité, une fois les 3 premiers FP utilisés, on ne peut pas réserver les suivants avec son smartphone (car oui, on est suspendu à son GSM... sauf pour les réservations supplémentaires). On doit aller à des kiosks FP qui sont en fait assez peu nombreux (4 au MK). Et un jour de grosse affluence, comme la semaine d'Halloween, on a parfois attendu 20 minutes pour réserver le FP suivant. Hum, hum...

3) Autre absurdité, à ces mêmes kiosks FP+, il n'est pas possible de voir les temps d'attente (chose pourtant essentielle me semble-t-il pour pouvoir choisir intelligemment quel ride justifie de prendre un FP+-. Bref, on est reparti pour ouvrir son smartphone quand même... et tant pis pour ceux qui n'en ont pas ou lorsque l'appli Mymagic experience plante (ce qui nous est arrivé)

4) Bien sûr, le principe des "tiers" à Epcot ou aux DHS me parait toujours aussi stupide, même s'il est là avant tout la conséquence du peu de rides justifiant des FP dans ces parcs (soit car l'attraction n'a pas d'intérêt, soit car elle a une capacité énorme qui ne justifie pas de FP+). Bref, on avait réservé un FP + à l'avance pour Soarin'. Il s'est fini à midi mais à ce moment là, plus de FP dispo pour TT où il y avait une heure d'attente (finalement, on a contourné le problème en prenant la file single riders).

5) Le fait de réserver 60 jours à l'avance. de ne déjà plus avoir de FP à la mine des nains car on s'y est pris seulement 59 jours avant et que le jour où on va sera bondé. On se prend la tête 10 fois plus à préparer ses vacances qu'avant. Pour ne quand même pas avoir son FP malgré tout.

5) Enfin, il y a cette débilité absolue de mettre des FP à quasi TOUTES les attractions y compris quand on sait qu'elle n'en ont JAMAIS besoin. Au MK, il n' a quasi pas une attraction sans FP+, y compris les tasses. Et je passe sur les FP surréalistes à Epcot pour Spaceship Earth (qui n'a réellement de la file qu'à l'ouverture), Nemo, Captain Eo, Journey into Imagination, Living with the land. Autant de rides où je n'ai jamais vu d'attente de plus de 5 minutes sur la journée (voir pas d'attente du tout - petit coup de gueule au passage : WDW surestime souvent les temps d'attente, genre 20 minutes à Nemo indiqué là où c'était walk on, sans doute pour faire croire aux pigeons qui ont pris un FP+ que c'était justifié. Mais les guests ne sont pas stupides : ils se rendent compte à l'arrivée que l'attraction n'a aucune réelle file et réalisent que leur FP ne sert à rien. Je ne dis pas le nombre de fois où j'ai entendu "What's the point ?").

Voilà une vue générale.
L'expérience a été loin d'être négative, malgré les défauts flagrants énoncés (et je suis sûr que Disney continuera de faire évoluer le système). Par contre (même en sachant que tout le budget n'est pas passé là-dedans), je ne vois pas comment Disney va un jour récupérer le milliard investi dans ce joujou. La vente des Magic bands ? Le fait que les guests consomment plus volontiers quand on paye d'un simple clic avec son bracelet au lieu de sortir sa carte ? Possible. Mais quand je vois la quantité de personnel requise pour faire fonctionner tout ça (CM aux FP Kiosks ou à l'entrée de toutes ces attractions équipées du système, même quand il n'est pas utile), ça va être dur à rentabiliser.
Améliorer d'abord la fiabilité des rides (j'ai jamais vu autant de pannes, bien plus qu'à DLP, notamment au MK) serait déjà une amélioration tout aussi conséquente. Et, pour conclure, contrairement à ce que Tarf a souvent martelé, ce nouveau système n'est pas plus égalitaire qu'avant. Ceux qui en profiteront vraiment sont les guests qui connaissent réellement les parcs et les rouages du système, quelles attractions réserver en avance, pour quelle heure, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 14:15

Merci pour ce compte-rendu très objectif avec lequel je suis complètement d'accord.

Le plus surréaliste est le recours aux kiosques qui a a base étaient mis en place pour les personnes sans magicband ou hors sites.

TOUT devrait être géré via l'application, ce serait plus simple pour tout le monde et 4 kiosques pour 1 parc, c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 14:26

Original Epcot a écrit:
Merci pour ce compte-rendu très objectif avec lequel je suis complètement d'accord.

Le plus surréaliste est le recours aux kiosques qui a a base étaient mis en place pour les personnes sans magicband ou hors sites.

TOUT devrait être géré via l'application, ce serait plus simple pour tout le monde et 4 kiosques pour 1 parc, c'est une blague.
+1


En tout cas tes impressions après avoir testé le systeme rejoignent parfaitement celle que j'ai pour le moment (juste en ayant lu les differents avis et comment le systeme fonctionne)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 14:54

Merci pour ce retour Freddy.

juste une ou deux remarques sur les points negatifs, pour la perpective

Mr.Freddy a écrit:

1) On n'a plus un FP papier sous le nez, on doit passer son temps à checker sur son smartphone (et tant pis pour ceux qui n'en ont pas). C'est bof, bof. Moi, quand je vais en vacances, j'essaye justement de déconnecter, pas d'être suspendu à mon GSM. J'ai d'ailleurs pu constater les effets pervers de ce système : des gens qui à peine embarqué dans un ride... allument leur smartphone pour voir les temps d'attente aux autres attractions, au lieu de profiter du ride dans lequel ils sont. ça en devient absurde (et dérangeant pour les autres guests)

c'est en effet un signe des temps.
pour les guests etrangers comme nous, en effet, c'est pas trop top, surtout quand on veut decrocher.
Mais les ricains ont tous le nez dans leur smartphones, partout et tout le temps. Ce qui est pour nous (en mode vacance) une corvée, c'est quelque chose de "normal" et meme souhaité par les guests US ... (quand tu penses que dans certaines villes, comme au japon, y'a des trottoirs "nez dans le smartphone", et des trottoirs "sans smarphone", avec des files de circulation .... un truc de fou ...)
Ca fait partie de ce qui est, à mon avis, le pire dans notre monde actuel.
Et encore, t'as pas parlé de la foret d'iPad qui se levent pour filmer pendant les spectacles ... à la limite tu regardes wishes sur les 50 ecrans qui sont devant toi ...
Malheureusement, on ne pourra pas y echapper. Tout sera de plus en plus "connecté" ... (et deconnecté des gens et de la realité ... paradoxalement)


Citation :
2) Autre absurdité, une fois les 3 premiers FP utilisés, on ne peut pas réserver les suivants avec son smartphone

on est la dans le meme type de rapport que lorsque tu parlais de la limitation à 3FP+
à terme, la reservation des FP+ supplementaires sera faisable sur le smartphone.
La migration vers l'app a deja ete effectuée dans d'autres domaines, comme avec la resa de resto elargie à 20 minutes prior, au lieu de la veille
Ca va venir pour la reservation des FP+ supplementaires sur l'App (qu'on aime ou qu'on aime pas le principe)

Du coup, ca ouvre une perspective sur le tres faible nombre de bornes FP+ dans les parcs. Si à terme c'est dispo sur l'app, il y aura moins de demande pour les bornes (personnes sans smartphone) mais je pense surtout qu'ici c'est un probleme d'IT chez Disney qui n'ont pas encore stabilisé leur app.

donc, comme pour le 4eme FP+, wait and see. Mais il est vrai que pour le moment, c'est une galere.

Citation :
3) Autre absurdité, à ces mêmes kiosks FP+, il n'est pas possible de voir les temps d'attente

c'est en effet une remontée terrain à faire à DisneyParks, car ca serait tres utile
maintenant, est-ce que Disney veut faciliter la chose aux guests, ou leur filer des FP+ un peu inutiles pour justifier le systeme ... la dessus on a tous les deux la réponse du pourquoi du comment...

Citation :
4)
Bref, on avait réservé un FP + à l'avance pour Soarin'. Il s'est fini à midi mais à ce moment là, plus de FP dispo pour TT

si tu as un FP+ de 11 à 12 pour un ride, tu n'as pas besoin d'attendre 12h pour aller en prendre un autre.
si tu rides à 11h pile et que tu sors à 11h30 de soarin', tu peut direct aller tenter d'en pecho un autre

lorsque ca sera dispo par l'app, on pourra le faire directement dans la file d'attente, des que le FP+ aura ete validé à la seconde borne de verif (jonction FP/SB)

c'est sans doute ce que tu as fait, mais je precises au cas ou

Citation :
Et, pour conclure, contrairement à ce que Tarf a souvent martelé, ce nouveau système n'est pas plus égalitaire qu'avant. Ceux qui en profiteront vraiment sont les guests qui connaissent réellement les parcs et les rouages du système, quelles attractions réserver en avance, pour quelle heure, etc...

autrement dit, le nouveau systeme ne change pas grand chose pour les "habitués" ou ceux qui font "l'effort" de se renseigner et de pecho les fastpass
bref, tout le contraire de ce que beaucoup ici ont dit avant de tester eux memes le systeme Smile

en tout cas, j'espere que tu as passé un bon sejour et merci pour ton retour d'experience.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 16:17

Yes, bon séjour avec une météo exceptionnelle (et on a quand même su faire la mine des nains lors de la soirée d'Halloween, mais les deux autres impossibles, avec des attentes de plus d'une heure et surtout un ride en panne au moins 3 fois par jour)
Mais bon, même si j'émets certaines réserves, je reconnais que ce nouveau système va effectivement dans le sens du progrès. reste à espérer qu'ils nous annoncent désormais une flopée de nouvelles attractions à côté de ça (et ça semble être le cas entre Avatar et ce qui se prépare aux studios). Par contre, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire à Epcot avec le ride Frozen : est-ce qu'ils vont le mettre dans le premier tiers (avec Soarin' et TT) et qu'on ne pourra en prendre qu'un seul ou est-ce qu'ils supprimeront alors le système du tiers.
Idem aux studios lorsqu'ils auront leurs nouveaux rides...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3109
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 19:29

C'est quoi le système du tiers ?


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 20:47

Aux Studios et à EPCOT tu as un système où les attractions sont divisées en deux groupes (1 et 2). Tu dois choisir pour tes FP+ une attraction du groupe 1 et deux du groupe 2.

Par ex. de mémoire :

DHS :

Tier 1 – choose 1 of these

Toy Story Midway Mania*
Rock ‘n’ Roller Coaster*
Fantasmic!
Beauty and the Beast – Live on Stage
The Great Movie Ride

Tier 2 – choose 2 of these

Tower of Terror*
Star Tours*
Voyage of the Little Mermaid*
MuppetVision 3D
Disney Junior – Live on Stage
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!
Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show


et pour EPCOT

Tier 1 (Choose One)

IllumiNations: Reflections of Earth
Living with the Land
Soarin’
Test Track

Tier 2 (Choose Two)

Captain EO
Epcot Character Spot
Journey Into Imagination
Maelstrom
Mission Space Green/Orange
Spaceship Earth
The Seas with Nemo and Friends
Turtle Talk with Crush


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3109
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 21:09

Ah oui exact !
Je me souviens maintenant.

Après dans ce système le fait de sélectionner Fantasmic ou IllumiNations: Reflections of Earth dès le matin ou avant le jour de visite, avec l'appli, "limite" le nombre de fast pass à 3 dans la journée. Car ce n'est qu'une fois que les 3 fast pass sont utilisés que nous pouvons en prendre d'autres.


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 21:10

et c'est surtout qu'au fond les FP+ pour ces deux shows sont au mieux inutiles, au pire pour Fantasmic tu peux en avoir un jusqu'à 1h avant le début du show (ce qu'on a fait Laughing)


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 21:34

tu as pu aller dans la même zone que ceux qui ont le package dinner pour Fantasmic ou non Sevrynn?

car nous n'avions pas pu.. Sad et j'ai lu que d'autres oui...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 21:36

Non mais après on était placé juste à coté donc bien placés tout de meme Smile


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Mer 5 Nov 2014 - 14:33

Merci pour l'info Sevrynn concernant les groupes de fastpass, je le savais pour EPCOT mais je l'ignorais pour les DHS . ( d'ailleurs ça limite beaucoup les choses car toy story mania est le fastpass quasi obligé au vu des temps d'attente et dans le second groupe à part pour la TOT et star tours sont ils vraiment utiles? )

Sevrynn a écrit:
et c'est surtout qu'au fond les FP+ pour ces deux shows sont au mieux inutiles, au pire pour Fantasmic tu peux en avoir un jusqu'à 1h avant le début du show (ce qu'on a fait Laughing)

Super pour l'information aussi j'enlève le fastpass pour fantasmic de ma liste de souhaits!



Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Nov 2014 - 0:34

Citation :
et dans le second groupe à part pour la TOT et star tours sont ils vraiment utiles?
La TOT un jour de grosse fréquentation est vraiment utile. Star Tour par contre, j'ai ps vu plus de 10 minutes réelles de la journée (il faut dire qu'ils ont les 6 simulateurs qui fonctionnent à merveille, pas un sur trois en panne comme à Paris, et qu'ils sont très efficaces dans l'embarquement/débarquement). Par contre, à la surprise, j'ai vu des files de plus d'une demi-heure au Great Movie ride (qui justifie donc plus son FP que ST), l'effet sans doute de la fermeture du Backlot Tour...

Cela dit, contrairement à Epcot où après avoir utilisé mon FP à midi pour Soarin' il n'y avait plus aucun FP pou TT, aux DHS, après avoir utilisé mon FP pour TSM, j'ai pu encore en réserver un - bien utile - pour le RRC (mais bon, même s'il y avait du monde, ce n'était pas la méga foule non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Nov 2014 - 14:35

Le souci c'est que The Great Movie Ride est dans le Tier de TSMM donc sur le Tier II effectivement hormis la ToT et STII les autres FP+ pour la réservation 60 jours à l'avance sont complètement inutiles...

Sur nos jours aux Studios on a calé systématiquement
1. TSMM
2. ToT et STII même s'il est inutile.

Et on se débrouillait pour avoir des créneau 9-10, 10-11, 11-12 (STII) en ridant le dernier à 11H pour espérer choper un FP+ d'un E-ticket à 11h10. C'est comme ça qu'on a pu faire TSMM à deux reprises le samedi où le parc était surblindé..


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Nov 2014 - 23:26

Je pense qu'il est bien de rappeler que selon le mois où l'on y va, les temps d'attente pour certaines attractions peuvent différer. De fait ce que l'on énonce comme règle établie ne vaut avant tout que pour sa propre période de vacances.
Quand je lis qu'à Star Tours II, le FP+ ne sert à rien, je m'étouffe : me concernant en juillet dernier Star Tour II montait à 30-40 minutes toute l'après-midi (là où l'an dernier en août le temps était de 5 minutes, "merci" le nouveau système), le FP+ était donc bien utile hélas. Idem pour Great Movie Ride ou encore SpaceShip Earth à EPCOT (oui oui, la file stand by était très longue et montait à 40 minutes, chose impensable).
Il ne faudrait donc pas que celui qui nous lit et qui compte partir en saison estivale l'an prochain puisse s'imaginer certaines choses qui une fois sur place ne seraient pas exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 14:20

Citation :
Star Tours II, le FP+ ne sert à rien, je m'étouffe : me concernant en juillet dernier Star Tour II montait à 30-40 minutes toute l'après-midi
La question, c'est 40 minutes réelles ? J'ai vraiment constaté à maintes reprises (pas toujours, n'exagérons pas), de quelle façon WDW gonfle artificiellement ses temps d'attente à certaines attractions comme pour justifier le FP. C'était le cas à Nemo (20 minutes inscrit tout l'après-midi... et on entrait directement dedans avec 0 minutes, authentique !), 15 minutes inscrit à un moment à Jouney into Imagination alors que les véhicules partaient à moitié vide et effectivement 20 minutes à ST dans mon cas... alors qu'on accédait directement aux simulateurs. Je dirais même que dans ce cas, les détenteurs de FP mettaient plus de temps à accéder au ride car il y avait une mini-file causée par le scannage (à deux reprises) des Magic Band dans la file FP. Et je peux dire que les gens qui avaient pris des FP se demandaient vraiment pourquoi.
Mais effectivement, il doi bien y avoir des moments à ST où il y a davantage de monde. Et effectivement, il peu désormais y avoir davatage de file à des rides qui n'en avait pas beaucoup avant comme le Great Movie ride à cause des FP+ (mais pou cette attraction, avoir un FP+ en journée est très simple, car comme il se trouve dans le tier de TSM, il n'est évidemment pas pris prioritairement dans les FP préréservés et on peut donc en prendre très facilement un pour l'après-midi, souvent même avec accès direct, sans devoir attendre un créneau tardif)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 37 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 15:13

Moi j'ai vu 20min à Spaceship Earth et ils y étaient vu que la file est à l'extérieur, d'ailleurs je ne m’attendais pas à ce que ce FP+ soit utile (fallait bien choisir quelque-chose en n°3!) en milieu d'après midi mais c'était le cas. Par contre c'est vrai qu'on a aussi eu pas mal de FP+ inutiles mais c'est surtout du au tiering à EPCOT et aux DHS qui oblige à en prendre un qui sert quasiment à rien, d'ailleurs pour certains on ne s'est même pas présentés.

Sinon comme Mr.Freddy on a vu pas mal de temps surévalués notamment pendant les EMH au MK ou ils affichaient 20min à Little Mermaid alors qu'il n'y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-