AccueilMort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] VideMort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] VideMort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Dim 20 Fév 2011 - 16:54

Je poste pour dire qu'après Raiponce, ce film délicieux, seule vraie essence Disney dont je vais me gargariser pour les prochaines années (verra t on dans le futur un jour un Disney aussi bon et romantique et dramatique et sincère, sans cow boy ni extra terrestre ni nains de jardin ?) mes attentes tournent à vide car aucun winnie ni Rebboot 3D ou autres ne me comblera… fini l'époque où chaque année on attendait un beau long métrage épique… pas grand chose a grailler, … le futur s'annonce long, vide ennuyeux, à part peut être la Merida 3D même si plus Pixar que Disney… donc en manque total je n'ai pas le choix, mon intérêt se projette très loin, vers le seul vrai projet enthousiasmant et digne de ce nom, projet "MORT" (quel nom !), qui ne me rend pas fou de joie, vu que c'est de la grande Fantasy peu connue, enfin le croyais-je, je vous livre un résumé rapide de ce que j'ai compris, et qui finalement... m'ethousiasme carrément tellement c'est du disney craché et du pain blanc pour eux, un peu à la Taram bien sûr : donc on a un Taram (Mortimer), une princesse, et un seigneur des ténèbres étant la MORT en personne !!! Une mort un peu caricaturée qui va devenir humaine et passer un "vis ma vie" sur terre pendant que Mortimer, un garçon en conflit avec son père qui cherche du boulot (quelle actualité !!!) est finalement engagé et envoyé dans l'au de là comme apprenti de la mort pour faire passer les morts dans le royaume (un peu à la Hades), mais voyant passer l'âme d'une belle fille (un peu à la Hercule), il triche et la sauve, ce qui crée un grand dérèglement cosmique (wowwww !!!) : puis les deux s'enfuient dans une folle aventure… et tout ça en 2D, à la Aladdin puisque par ses créateurs, ca va être énorme non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Dim 20 Fév 2011 - 17:12

On en parlait déjà dans ce sujet : Rumeurs et bruits de couloirs sur ce qui pourrait sortir.
Ce film est vraiment en projet ?


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 18:07

Oui, il fait partie des projets actuellement en cours aux Walt Disney Animation Studios, avec Reboot Ralph et les courts-métrages des Lutins d'Élite. Smile


Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Banniere-chronique-disney Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 20:30

Dash a écrit:
Oui, il fait partie des projets actuellement en cours aux Walt Disney Animation Studios, avec Reboot Ralph et les courts-métrages des Lutins d'Élite. Smile

Et aussi King Of The Elves qui est à nouveau sur les rails selon les dernières rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 13:00

Dash a écrit:
Oui, il fait partie des projets actuellement en cours aux Walt Disney Animation Studios, avec Reboot Ralph et les courts-métrages des Lutins d'Élite. Smile

En effet le projet est en développement, Andreas Deja nous l'a confirmé récemment:



Avancez à 8:25 Wink



Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 15:34

Mais mais mais, qu'ai-je entendu dans cette vidéo?! Shocked Snow Queen n'est donc pas annulé??? Mais c'est super ça! cheers(désolée pour le HS). Bon, sinon pour rester dans le sujet, je suis très impatiente de voir l'aboutissement de Mort. Ce projet-là me parait fort intéressant et en plus c'est en animation traditionnelle! Par contre, j'ai peur que ce film soit trop "Disneytisé" alors que l'oeuvre originale est, si j'ai bien compris, très sombre. Rhalala, je rêve que Disney crée un jour des films d'animation destinés aux adultes uniquement, afin qu'ils puissent se pencher sur un univers bien plus noir et pour lesquels ces films-là ne rimeraient pas forcément avec "Happy End". Mais je pense que je peux rêver encore longtemps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 19:11

merci beaucoup Grandmath pour la vidéo, que ça fait plaisir d'entendre parler de projets 2D pour l'avenir !!!!
Pour la Reine des neiges à vrai dire je ne pense pas que Disney soit en mesure de jeter ce projet à la corbeille comme ils doivent le faire pour des centaines d'autre projets parceque la thématique de cette histoire est bien trop interessante. D'abord, ce theme offre d'exeptionels possibilité visuelles ( l'univers de la neige, les aurores boréales etc etc) que Disney n'a pas trop utilisé dans le passé et aussi d'un point de vue scénario, qu'elle extraordinaire moyen d'éviter le classique "couple qui vécut heureux" avec un personnage principale qui est un " méchant " ( un peu comme Mort dailleur ). Si Disney choisie d'aller vers une branche plus sombre et plus adulte alors ça sera parfait pour ce que La reine des neige peut proposer, mais là encore faudrait-il qu'ils optiennent tout simplement un bon scénario donc wait and see.

Pour ce qui est de Mort ce projet me fascine exactement pour les même raisons que je viens de citer, je ne pense pas qu'il faut craindre une " disneysation" enfantine parceque si ils le veulent Disney sait faire dans le plus mature ( bossu de Notre-Dame par exemple ). Le seul petit probleme à mon sense est comment éviter de reproduire Hades dans Hercules, l'histoire étant quand même la Grande faucheuse qui prend des vacances pour aller se faire bronzer lol je caricature mais l'idée est là, ce personage sera forcement délirant et extravertit donc bon ....( ou pas qui sais !??! )

Mort à déjà été adapté sur differents supports, et il ya même un épisode spéciale halloween des Simpsons qui reprend cette histoire, Homer remplace la mort et se retrouve à avoir sur sa liste à tuer..Marge !!
Bref, je crois qu'il y a du gros potentiel dans ce projet mais comme toujours se sont des adaptations donc attendons d'en voir plus.. iiihih impassient en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 14:12

Des rumeurs laissent à penser que le film serait abandonné. A priori, Disney n'aurait pas réussi à récupérer les droits. C'est que laisse supposer les commentaires anonymes de cet article. A priori, la 2D serait plutôt mal en point puisqu'aucun projet ne serait dans les tuyaux... A prendre avec des pincettes bien-sur...


Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Dcpleg24  Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] BannierePubFace Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 19:41

J'espère que ce ne sont que des rumeurs... Ce serait très dommage le cas contraire... Mais restons optimistes! La reine des neiges était annulé, et si l'on en croit Andreas Deja, ce projet serait remis sur les rails il y a peu (mais pas prioritaire pour le moment). Peut-être que ce sera le cas également pour Mort, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 20:25

Et c'est reparti :-(. Je sais que ça fait partie du processus normal de création et qu'il vaut mieux ne pas sortir un mauvais film mais bon. Le synopsis avait l'air plutôt bon. Dommage !


Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 0:29

Ce projet ne m'enchantait guère anyway.


Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 2:08

Kinoo a écrit:
Ce projet ne m'enchantait guère anyway.

Ca c'est parce que tu n'as pas lu le roman Wink
Whatever Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 20:54

dommage dommage, ça me branchait bien moi !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] 44340
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 11:17

le projet est bien dans les cartons Sad

source: disney next


Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
prince abou



Masculin
Âge : 33
Messages : 37
Localisation : France
Inscription : 02/03/2011

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 13:44

d'abord la reine des neiges, et maintenant Mort...finalement, le but de john lasseter, à savoir la sortie d'un disney 2D au rythme de minimum un tous les deux ans ne sera peut-être pas atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 0:01

Kinoo a écrit:
Ce projet ne m'enchantait guère anyway.
Ah bon ? Au contraire, quand je lis le message d'Ed-la-hyène, je ne peux m'empêcher d'imaginer un film d'animation subtil, épique, avec un univers fouillé et un potentiel énorme.
Moi, ça m'attirait énormément !


Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Banniere-chronique-disney Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 22:51

D'abord ce projet... Puis Horizons... Et dire que Disney semblait s'être lancé sur la voie de la science fiction et l'heroic fantasy... Finalement, il semblerait qu'ils aient rebroussé chemin.
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Lun 13 Juin 2011 - 20:42

Probablement le pourquoi du comment de l'abandon de Mort, invendable sur une demi-décennie avec cette nouvelle:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/13/97001-20110613FILWWW00378-terry-pratchett-souhaite-mourir.php

Citation :
Le célèbre écrivain, atteint depuis 2008 de la maladie d'Alzheimer, a obtenu les papiers nécessaires de la part de l'institut pratiquant le suicide médicalement assisté. Il songe les signer sous peu.

"La seule chose qui me retient, c'est que j'ai encore un livre à finir", a-t-il expliqué lors de la projection de son film "Terry Pratchett : choisir la mort", qui sera diffusé demain à la télévision anglaise.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 3:39

Mon Dieu quelle triste nouvelle.... Ca fait des années que je suis un admirateur de ses oeuvres... Quoiqu'il en soit je pense que l'abandon (qui n'en est pas un d'ailleurs, juste une "mise de côté") du film tient plus à son scénario difficile à aborder sous un angle disneyien qu'aux décisions de TP sur son propre sort...
Le roman pour passer auprès d'un large public, aura besoin d'un gros remaniement, d'une fin plus marquée, de personnages supprimés, et de beaucoup d'autres modifications avant d'être porté à l'écran surtout en tant que film d'animation...
Quand on voit le temps qu'a mis "raiponce" pour voir le jour parce que soit-disant trop sombre, là, je n'ose même pas imaginer... Certes le roman est rempli d'humour mais un humour trop cynique pour un Disney... En gros pour viser juste il faudrait trouver un compromis entre Taram et Kuzco et c'est pas du tout sur que ça plaise... Du coup effectivement il vaut mieux qu'ils prennent bien le temps de trouver le bon ton et la bonne ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Sweet-Tsubaki

Sweet-Tsubaki

Féminin
Âge : 31
Messages : 7
Inscription : 05/07/2011

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 15:55

K Roll a écrit:
Par contre, j'ai peur que ce film soit trop "Disneytisé" alors que l'oeuvre originale est, si j'ai bien compris, très sombre.
Aha ! Terry Pratchet ? Sombre ? non. c'est un humour décalé et ironique certes, mais ce n'est que du délire (comme tous ses livres...ou en tous cas tous ceux que j'ai lu).
Ayant adoré à peu près tous ces livres (il m'en reste 4 ou 5 et normalement je les aurais tous lus), j'ai un peu peur d'une reprise de disney qui s'ils savent faire preuve d'ironie, l'humour noir n'est pas vraiment leur truc... Mais j'avoue que j'aimerais quand même voir ce que cette adaptation pourrait donner
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Empty
MessageSujet: Re: Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 21:10

Pour le coup, tout en adorant le Disque-Monde ET Disney je ne suis pas sûre qu'une adaptation de l'un par l'autre me plairait, et je n'en vois pas l'utilité puisqu'il y a déjà les adaptations de la BBC qui sont excellentes...

Par contre, si quelqu'un pouvait corriger le titre du topic qui me fait mal aux yeux : PratcheTT avec deux "t"... Merci Wink


Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?] 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musicana [Walt Disney - Projet abandonné]
» Rumpelstiltskin [Walt Disney - Projet Abandonné]
» Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné]
» King of the Elves [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]
» The Search for Mickey Mouse [Walt Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-