AccueilPeter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 VidePeter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter Pan [Walt Disney - 1953]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 15:42

Ben dis donc, ça t'en fait des Disney préférés Angie *!


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Minnie.

Minnie.

Féminin
Âge : 28
Messages : 87
Localisation : Savoie.
Inscription : 04/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2008 - 17:11

Ce déssin animé est tout simplement magique.

Je l'aime beaucoup,il me fait trés rire et les personnages sont attachants.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 15:12

Petit, c'était un de mes préférés, maintenant je le regarde avec beaucoup de plaisir, mais il ne m'émeut pas autant que La Petite Sirène, par exemple.

Par contre, jusqu'à la période de sa ressortie en DVD, j'avais toujours visionné le film avec le premier doublage français (1953) et, n'arrivant pas à m'habituer à la nouvelle version (je n'aime pas la voix du père, par exemple, et les chansons ont changé), j'ai monté le son de ma vieille VHS sur l'image du DVD restauré de 2007. Ca m'évite ainsi de perdre à jamais un film mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 18:35

Honte à moi de ne pas avoir fait ma critique de ce film !

Pour moi c'est l'un des disney les plus féériques, tout le monde a envie de s'évader au Pays Imaginaire avec Peter et sa charmante petite fée Clochette !

Couleurs vives, musiques enchanteresses, personnages tous très drôles et attachants (même le Capitaine Crochet tient !)...ce disney a tout pour plaire !


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
cossinaile

cossinaile

Féminin
Âge : 35
Messages : 274
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 22 Nov 2008 - 13:23

que dire? ... que dire? ...pfffffff j'ai toujours du mal à trouver les mots pour Peter Pan
Un chef d'oeuvre de James Matthew Barry, un rêve d'enfant, le rêve de l'innocence... Tant de fois repris au cinéma (le muet de 1924, le disney, les divers films récents "hook" ou "peter pan"...) tant repris par les livres (contes pour enfants, BD de loisel qui est extraordinaire, psychanalyse...)
Le disney est formidable également malgré quelques pertes de la vraie histoire originale, les chansons sont géniales, les personnages et les décors haut en couleurs... Bref, un des plus grands classiques et des plus belles réussites de Disney. D'ailleurs le dvd de 2007 est très complet et on apprend beaucoup de choses sur la confection du film et autres...

Bref, rien à redire

flower
Revenir en haut Aller en bas
Stargirl

Stargirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 13 Déc 2008 - 22:12

Un des plus grand chef d'oeuvre de toute l'histoire de l'animation x') Bon j'exagère peut-être un peu, car moi même je préfère le film sortit en 2003, je le trouve plus fidèl à l'univers que JM Barrie a voullu créer dans sa pièce qu'il a n'oubliez pas, adapter en roman. Je conseille d'ailleurs à tout le monde de l'acheter. Je crois qu'il y a une très belle édition imagée mais il y en a aussi une toute simple sortit dans une collection qui vend leurs livres à seulement 2€ Smile

Enfin pour en revenir au Disney. Peter Pan est mon "héro" préféré. Et je trouve que ce merveilleux compte fait partie d'un des meilleur Disney pour sa magie. Qui a-t-il de plus beau que de voir Peter conduire Wendy et ses frères au Pays Imaginaire ? Et qui a-t-il de plus émouvant que la scène où Wendy et ses parents regardent le Jolly Rogers dans le ciel ? Sans oublier la BO qui est d'une beauté incroyable, encore aujourd'hui, même avec les changements et progrets musicaux, c'est un réel bonheur d'écouter ces compositions. Et même si je ne suis pas fan de Clochette, je la remercie quand même, car sans elle Peter aurait grandit comme nous tous et ne serait plus si unique !

Bon, j'peux pas faire mieux pour exprimer à quel point j'affectionne ce Disney car Peter Pan, en ce qui me concerne, c'est une vraie folie ! Je collectionne tout et n'importe quoi le concernant ! Et ma mère entretien mon folie en me rapportant des choses comme un patin de bois de PETER trouvé chez un fleuriste, par exemple Rolling Eyes ... Oups, je m'éloigne gravement ... Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
Nuage rose

Nuage rose

Messages : 12
Inscription : 02/01/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 22:13

Ce disney est formidable, mais je sais bien que c'est un film d'enfant, mais je n'ais pas trop saisi la relation qu'a Peter envers Wendy, ou dans le deux, Peter et Jane, on dirait de l'amour, mais pas trop, j'aimerais beaucoup que si il y avait un troisieme film; qu'il y est toujours la petite jane, que l'histoire se passe 1 an apres, tout juste.
La fée clochette a des mimiques tres touchante. Et les chansons me font rever.
J'aimerais que vous me disiez se que vous penser de se que je n'ais pas trop saisi plus haut mercii !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 22:47

Nuage rose a écrit:
Ce disney est formidable, mais je sais bien que c'est un film d'enfant, mais je n'ais pas trop saisi la relation qu'a Peter envers Wendy, ou dans le deux, Peter et Jane, on dirait de l'amour, mais pas trop, j'aimerais beaucoup que si il y avait un troisieme film; qu'il y est toujours la petite jane, que l'histoire se passe 1 an apres, tout juste.
La fée clochette a des mimiques tres touchante. Et les chansons me font rever.
J'aimerais que vous me disiez se que vous penser de se que je n'ais pas trop saisi plus haut mercii !!

Désolé de te décevoir mais il n'y aura pas de suite a Peter Pan 2, les suites ont été arreté.

En ce qui concerne la relation Peter/Wendy, puis Peter/Jane, je ne pense pas que Peter Pan comprenne le sens de l'amour "passion". Je pense qu'étant bloqué dans l'innocence de l'enfance, Peter ne voit en Wendy et en Jane qu'un substitut à l'amour maternel perdu lors de son arrivée au Pays Imaginaire. En revanche, Wendy sortant de l'enfance, je pense qu'elle ressent des sentiments affectifs pour Peter, cela se ressent au niveau de ses accès de jalousie enver Lili la Tigresse. D'ailleurs Peter ne comprend pas cette jalousie, car il n'intègre pas le processus de l'amour en lui.


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 1:31

Intéressant mais comment expliques tu le fait qu'il devienne rouge lorsque Lili l'embrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Stargirl

Stargirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 1:56

Je crois que c'est parce que même s'il ne ressent pas véritablement de sentiments amoureux, il a quand même des sentiments et des sensations. Et peu importe l'âge, même un ptit bisou fait tjs quelque chose que ce soit dégout ou au contraire du plaisir. Cela expliquerait le fait qu'il rougisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 14:09

Je l'aurais expliqué comme ça également, je pense que Peter Pan a du arrivé au Pays Imaginaire à la limite de la perte de son innocence ( meme si il l'a gardé intégralement ), ça me rappelle les petit bisous qui sont fait entre enfant et qui les fait rougir.


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Nuage rose

Nuage rose

Messages : 12
Inscription : 02/01/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 17:49

Okay, merci de m'avoir dis vos avis. Mais , dans le 2, vers la fin, Peter regarde Jane, et elle baisse les yeux, et Crochet dit : Je comprends la situation ^^
C'est dommage qu'il n'y ai pas de suite en Disney.
Je trouve le film beaucoup moin bien, on voit Peter Pan, comme un égoiste et tout, perso, je n'ais pas du tout aprecié.

Vous savez quelle musique il y a dans le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Stargirl

Stargirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:26

nuage rose a écrit:
Je trouve le film beaucoup moin bien, on voit Peter Pan, comme un égoiste et tout, perso, je n'ais pas du tout aprecié.
Tu parles du film de 2003 ?


Pour le reste, c'est sûrement parce que même enfant on peut être amoureux mais c'est jamais vraiment un amour fort, puissant et durable comme on peut en vivre plus tard. Toujours est-il que ce sentiment fait que sur le moment, on tient fort à la personne ? Ce n'est pas parce qu'on est enfant qu'on ne ressent rien pour les autres, donc ce n'est pas forcément non plus un sentiment amoureux qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On peut aussi imaginer que comme Peter ne voit jamais (ou presque) de fille, d'en voir une, ça le perturbe un peu. Et inversément, c'est pas tous les jours qu'un garçon vous parrend à voler ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
Nuage rose

Nuage rose

Messages : 12
Inscription : 02/01/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:37

Oui c'est vrai ^^ Oui je parle du film ... Le baiser de Wendy, ainsi que le fait qu'il est assez méchant avec les enfants perdus gache l'histoire du Peter pan de disney. Je trouve ça dommage, les deux ne se ressemble pas trop, enfin, c'est mon avis .
Ah oui, c'est nul, mais pourquoi le crocodile disparait d'un coup quand on passe du Peter pan 1 au 2 ? Et pourquoi Peter ne retourne pas voir Wendy ?? Je suppose que se sont des questions sans reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Stargirl

Stargirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:44

Eh bien certaines réponses à tes questions pourraient être éclaircies si tu lisais l'oeuvre original de JM Barrie ! Peter y est aussi méchant sinon plus et la suite de Disney est légèrement inspirée du dernier chapitre du roman. Par contre pour le croco aucune idée Neutral

Il ne faut pas oublier que lorsqu'un roman se retrouva à l'écran, même en animation c'est souvent vachement adapté, donc différent. Le film que tu n'aimes pas trop, malgré des différences là aussi avec le roman (comme le baiser ou la danse) se rapproche plus de l'univers qu'à voullu JM Barrie, comme je crois l'avoir dit plus haut. Certains qualifie même l'adaptation Disney comme grotesque !

Chacun sa préférence, en bref Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
Nuage rose

Nuage rose

Messages : 12
Inscription : 02/01/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:49

Oui c'est vrai ! En tout cas, Merci !! =) Et si vous avez les titres des chansons de Peter Pan 2 ^^ xD
Le disney est + enfantin que le film, aucun doute je pense, mais faut aimer =)
Revenir en haut Aller en bas
Stargirl

Stargirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:52

Ah c'est vrai avec tout ça j'ai complètement oublié ta question à propos de la musique x')

Les titres sont : La deuxième étoile à droite, Je crois, Un nouveau plan (pas tellement sûre pour le dernier titre Embarassed )

La BO complète de celui là n'est malheureusement disponible qu'en anglais. Mais avec quelques astuces (pas forcément illégale) tu pourrais facilement avoir les chansons en français !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
Nuage rose

Nuage rose

Messages : 12
Inscription : 02/01/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:57

xDDDDD Merci beaucoup!! C'est quoi la chanson " Un nouveau plan ? " Moi j'prefere surtout apres le " bapteme " de Jane en 1° petite fille perdue , quand ils font une figure.
Mais ce n'est pas une chanson, c'est juste un petit refrain nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stargirl

Stargirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:59

Ah oui eh bien je crois que le titre c'est "C'est ce que font les garçons perdus" ! La chanson "un nouveau plan" est chantée par Mr Mouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
Nuage rose

Nuage rose

Messages : 12
Inscription : 02/01/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 20:37

Okay merci beaucoup =P
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 4:39

J'ai une question: pourquoi Peter Pan n'a pas besoin de poussières de fée pour volé ?


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 12:28

Micky Magic a écrit:
J'ai une question: pourquoi Peter Pan n'a pas besoin de poussières de fée pour volé ?
Qui sait?Il est peut être tombé ds la marmite de poudre de fée quand il était petit...
Blague à part,je pense que c'est parce qu'il est le meilleur ami de Clochette?
Qu'en dit le conte original?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 16:59

Tokin a écrit:
Qu'en dit le conte original?

Je dirais plutôt "qu'en dit la pièce de théâtre" Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Icon_wink
C'est quand même pas vraiment précis sur ce fait. En fait, c'est pas uniquement Peter qui peut voler sans poudre de fée, mais tout les enfants perdus (y compris Wendi et les autres après leur première expérience).

Donc, je dirais que la "poussière d'atmosphère", elle ne sert que pour initialiser le truc (pour une personne vivante bien sur, parce que pour un object, ça doit être différent, comme le bateau par exemple).


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Petit_28400 Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 19:00

Micky Magic a écrit:
J'ai une question: pourquoi Peter Pan n'a pas besoin de poussières de fée pour volé ?

Moi je pense que c'est parce que l'effet est permanent chez lui. A force d'en recevoir, il en a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Stargirl

Stargirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 20:15

TheForceCode a écrit:
Donc, je dirais que la "poussière d'atmosphère", elle ne sert que pour initialiser le truc

Je suis d'accord avec cet avis. Je n'ai lu le roman qu'une seule fois, relisant au hasard certains passages pour m'amuser Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Icon_biggrin Et je ne crois pas me souvenir qu'on y explique une quelconque logique au fait que Peter vole sans avoir besoin de poussière de fée donc ... Ca doit être ça Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxstargirlxo2
 
Peter Pan [Walt Disney - 1953]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» La Rose et l'Épée [Disney - 1953]
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» People and Places [Disney - 1953-1960]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-