AccueilPeter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 VidePeter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 VidePeter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter Pan [Walt Disney - 1953]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Melle Victoria

Melle Victoria

Féminin
Âge : 30
Messages : 1265
Localisation : Versailles
Inscription : 07/04/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 23:38

Merylle a écrit:
Peter Pan est surement mon dessin animés Disney préféré. Vous n'imaginez pas combien de fois j'ai pu attendre Peter Pan à ma fenêtre lorsque j'étais enfant, j'avais un velux, et ma mère le fermait tous les soirs mais une fois qu'elle était partie, je le rouvrais. Ça peut paraître stupide, mais je croyais vraiment en Peter Pan. Pour la plupart des enfants c'était le Père Noël mais pour moi c'était Peter Pan. Mon doudou était même une peluche de Peter Pan acheté par ma mère sur le resort quand j'avais 3 ans.
Et le Pays Imaginaire ! Qui n'a jamais rêvé d'aller dans ce monde ou n'ont accès que les enfants ? Ce monde magique où rêver devient une spécialité, là où, un peu de poussière de fée suffit pour te propulser dans les airs ! J'ai toujours rêvé de vivre de grandes aventures, d'être la première fille perdue (et oui, j'y pensais déjà avant de voir Peter Pan II), ou de combattre des pirates, je ne voulais pas non plus grandir, et même maintenant d'ailleurs. Et surtout, je voulais savoir voler. Ce dont je rêverai encore longtemps j'imagine, même du haut de mes 16 ans.
Et je ne me lasse jamais de le regarder, je retrouve toujours cette touche de magie que j'adore, et j'ai toujours ses frissons lors de mes scènes préférées. Et ça, dès le départ lors des premières phrases du narrateur. Ou bien la scène de la première apparition de Peter Pan, ou celui-ci est au-dessus de la cheminée et qu'il descend près de la fenêtre avec Clochette, ou bien tout simplement quand les enfants Darling s'envolent pour la première fois avec la musique " Tu t'envoles ", ou encore a la fin, lorsque Clochette fait voler le bateau grâce à sa poussière, avec la musique principale en instrumentale je trouve ça sublime !
Je trouve les personnages attachants, j'ai toujours trouvé Monsieur Mouche vraiment drôle, surtout la scène du rasage du Capitaine Crochet ! Pour ma part j'ai toujours apprécié Wendy, elle représente bien les jeunes filles de l'époque je pense. Et le petit Michel me rappelle mon petit frère. Lily la Tigresse est vraiment jolie. Et Clochette, je trouve le personnage vraiment bien animé, comme tous les autres d'ailleurs, mais Clochette et devenue l'emblème du dessin animés Peter Pan, attachante comme détestable.

Personnellement, je préfère de loin le Peter Pan de Walt Disney, que le réel Peter Pan dont s'est inspiré Disney dans l'oeuvre de James M. Barrie, auteur que j'admire. Dans la pièce de J.M Barrie, on est loin de l'univers Disney, les personnages principaux comme Peter ou bien le Capitaine Crochet sont plus ambigus que la version Disney. Que vaudrait un Disney sans la moindre lueur de magie ? Je n'imagine pas Peter Pan, tuant les Enfants Perdus qui deviennent trop grands car grandir est interdit au Pays Imaginaire. Malgré ça, je trouve que le dessin animés aurait dû respecter l'oeuvre notamment avec le poison que Clochette boit et se sacrifie pour Peter. D'ailleurs, dans le dessin animés on ne sait pas comment Clochette s'en est sorti après l'explosion.
Mais j'imagine que c'était le but de Walt Disney, faire rêver les enfants. Et non les mêler aux choses qui les attendraient dans peu de temps, à savoir le fait de grandir qui est le thème quasi principal, et que le Temps passe, et pourchasse sans pitié chacun d'entre nous, et personne ne peut rien changer à cela, symbolisé par le tic-tac du Crocodile. Et ça a marché pour moi... Walt Disney et James M. Barrie, (et oui, J. Barrie aussi, car sans lui il n'y aurat pas eu ce chef-d'oeuvre), ont su me propulser dans un univers où j'ai toujours rêvé d'accéder.


Toi je t'aime. J'ai l'impression que c'est moi qui parle! Je n'avais pas encore rencontré quelqu’un qui aime à ce point comme moi ce grand chef d’œuvre. Ce film dessin animé c'est toute ma vie, mon enfance, Ça me suis la journée, je garde toujours cette lueur de magie en moi grâce à ce film. Encore aujourd’hui je ne peux m’empêcher de regarder une étoile semblable au pays imaginaire et de me dire "C'est là bas, la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.. Peter attend moi" Je n'arrive pas moi même à comprendre comment un tel film peut m'avoir touché autant. Je ne serai surement pas la fille que je suis aujourd'hui si je n'avais pas vu Peter Pan.


« C'est la deuxième étoile sur la droite et tout droit jusqu'au matin * »
Mon rêve enfin réalité - Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre - Ma Boutique Disney
Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Disney10Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Disco110Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Peterp10
"Buzz LightYear Laser Blast" depuis le 25 Octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-framboiize.skyblog.com
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 12:34

une petite question, Clochette a toujours porté ce nom dans la version française de disney ? Elle a gardé le nom que monsieur Barrie lui a donné en VO je me demande pourquoi elle n'a pas gardée le nom qui lui a été attribué dans la vf du livre qui est Tinn-Tamm? D'ailleurs je me demande d'ou vient ce nom? Clochette, étymologiquement on comprend, mais Tinn-Tamm ? C'est Disney France qui lui a trouvé ce nom ancré dans l'inconscient collectif?
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 2:54

Melle Victoria a écrit:

Toi je t'aime. J'ai l'impression que c'est moi qui parle! Je n'avais pas encore rencontré quelqu’un qui aime à ce point comme moi ce grand chef d’œuvre. Ce film dessin animé c'est toute ma vie, mon enfance, Ça me suis la journée, je garde toujours cette lueur de magie en moi grâce à ce film. Encore aujourd’hui je ne peux m’empêcher de regarder une étoile semblable au pays imaginaire et de me dire "C'est là bas, la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.. Peter attend moi" Je n'arrive pas moi même à comprendre comment un tel film peut m'avoir touché autant. Je ne serai surement pas la fille que je suis aujourd'hui si je n'avais pas vu Peter Pan.

Excuses moi de te répondre aussi tard, mais je viens seulement de voir ton message !
Je pense qu'effectivement, on a le même ressentie sur ce dessin animés, j'ai grandis avec tout comme toi, c'est carrément mon enfance toute entière. Smile
Et moi non plus je ne comprendrai jamais pourquoi ce film, pourquoi lui, et si je ne l'avais pas vu, si je n'avais pas grandis avec, je pense que je ne serais pas la même personne. C'est cool qu'il y ait une personne sur cette Terre qui pense de la même façon que moi sur ce dessin animés !


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 10:27

Peter pan est vraiment un chef d'oeuvre disney avec une superbe animation, de belles chansons et beaucoup d'émotions.

Bien meilleur que sa suite qui même si je la trouve globalement bonne reprend trop d'éléments du premier et en néglige trop de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Victoria

Melle Victoria

Féminin
Âge : 30
Messages : 1265
Localisation : Versailles
Inscription : 07/04/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 13:24

Merylle a écrit:
Melle Victoria a écrit:

Toi je t'aime. J'ai l'impression que c'est moi qui parle! Je n'avais pas encore rencontré quelqu’un qui aime à ce point comme moi ce grand chef d’œuvre. Ce film dessin animé c'est toute ma vie, mon enfance, Ça me suis la journée, je garde toujours cette lueur de magie en moi grâce à ce film. Encore aujourd’hui je ne peux m’empêcher de regarder une étoile semblable au pays imaginaire et de me dire "C'est là bas, la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.. Peter attend moi" Je n'arrive pas moi même à comprendre comment un tel film peut m'avoir touché autant. Je ne serai surement pas la fille que je suis aujourd'hui si je n'avais pas vu Peter Pan.

Excuses moi de te répondre aussi tard, mais je viens seulement de voir ton message !
Je pense qu'effectivement, on a le même ressentie sur ce dessin animés, j'ai grandis avec tout comme toi, c'est carrément mon enfance toute entière. Smile
Et moi non plus je ne comprendrai jamais pourquoi ce film, pourquoi lui, et si je ne l'avais pas vu, si je n'avais pas grandis avec, je pense que je ne serais pas la même personne. C'est cool qu'il y ait une personne sur cette Terre qui pense de la même façon que moi sur ce dessin animés !

♥♥ Very Happy


« C'est la deuxième étoile sur la droite et tout droit jusqu'au matin * »
Mon rêve enfin réalité - Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre - Ma Boutique Disney
Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Disney10Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Disco110Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Peterp10
"Buzz LightYear Laser Blast" depuis le 25 Octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-framboiize.skyblog.com
Pintou

Pintou

Messages : 6
Inscription : 19/12/2011

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 23:00

J'adoooooore, Peter Pan c'est juste mon enfance !

Quoi que je trouve la version Disney trop euh.. enfantiser. Peter, c'est censée être un gamin, égoïste, même prétentieux, qui hésite pas à couper des mains pour passer le temps. Et pas qu'il soit amoureux de Wendy, il est juste.. possessif. Il veut la garder pour lui sa Wendy mais mon dieu non ! Impossible qu'il tombe amoureux..
Et la haine que Peter éprouve envers Crochet ( Qui lui demande qu'a être aimé..) est par le fait que Crochet est un adulte, il se voit comme sa plus tard.

En lisant le roman j'ai eu l'impression que le méchant, non c'était pas crochet mais Peter. Imbus de sa personne, prétentieux, égoïste, et il utilise les autres pour.. pour se valoriser. D'ailleurs a la fin du Roman il oublie tout ses amis/ennemis et ses aventures, preuves de l'importance qu'il accorde..

Peter peut pas aimé ni même compatir. Et quand je vois le Disney.. j'ai l'impression de pas avoir le même Peter face à moi et quelque part sa m'agace un Peter aussi.. guimauviser et un crochet aussi.. démoniaquiser. Suspect


On a tous besoin de croire que quelque chose existe au delà de la banalité du quotidien. Être capable de se transformer en quelque chose de mieux, même si personne ne croit en vous.

Neverland.
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 19:17

Melle Victoria a écrit:
Merylle a écrit:


Excuses moi de te répondre aussi tard, mais je viens seulement de voir ton message !
Je pense qu'effectivement, on a le même ressentie sur ce dessin animés, j'ai grandis avec tout comme toi, c'est carrément mon enfance toute entière. Smile
Et moi non plus je ne comprendrai jamais pourquoi ce film, pourquoi lui, et si je ne l'avais pas vu, si je n'avais pas grandis avec, je pense que je ne serais pas la même personne. C'est cool qu'il y ait une personne sur cette Terre qui pense de la même façon que moi sur ce dessin animés !

♥♥ Very Happy


Je suis exactement comme vous!Peter Pan est mon Disney préféré qui me fait toujours autant rêver!Melle Victoria,moi aussi je regarde l'étoile et j'essaye de distinguer le Pays Imaginaire! Pleins de garçons de ma classe disent que je suis une gamine à aimer autant Disney en particulier Peter Pan, mais ils ne comprennent pas que ce dessin animé c'est juste ...Oh,je ne saurais même pas décrire tellement je l'aime!Les chansons sont géniales,les personnages attachants...Enfin...Heureuse de savoir que des gens pensent comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Victoria

Melle Victoria

Féminin
Âge : 30
Messages : 1265
Localisation : Versailles
Inscription : 07/04/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 19:49

Ostende a écrit:
Melle Victoria a écrit:


♥♥ Very Happy


Je suis exactement comme vous!Peter Pan est mon Disney préféré qui me fait toujours autant rêver!Melle Victoria,moi aussi je regarde l'étoile et j'essaye de distinguer le Pays Imaginaire! Pleins de garçons de ma classe disent que je suis une gamine à aimer autant Disney en particulier Peter Pan, mais ils ne comprennent pas que ce dessin animé c'est juste ...Oh,je ne saurais même pas décrire tellement je l'aime!Les chansons sont géniales,les personnages attachants...Enfin...Heureuse de savoir que des gens pensent comme moi !!

Oui ne t’inquiète pas! grâce à ce forum je me sens moins seule et je suis heureuse de pouvoir parler de ma passion, surtout de Peter Pan ♥


« C'est la deuxième étoile sur la droite et tout droit jusqu'au matin * »
Mon rêve enfin réalité - Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre - Ma Boutique Disney
Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Disney10Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Disco110Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Peterp10
"Buzz LightYear Laser Blast" depuis le 25 Octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-framboiize.skyblog.com
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 11:16

Il est super ce dessin animé Very Happy combien de fois ai-je rêvé d'aller au pays imaginaire(et encore maintenant)

les persos je les trouve super surtout peter pan ^^
et corchet reste à mes yeux le méchant le plus drôle parmi les disney


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
liti55

liti55

Féminin
Âge : 27
Messages : 157
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2012

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 17:23

Je suis une grande fan de Peter Pan autant dans le Walt Disney que dans l'adaptation de P.J. Hogan. Il est vrai que le Disney est bien plus enfantin et de nombreux aspects du livre original de James Barrie sont supprimer. Cependant, je trouve le dessin animé génial (pour moi le meilleur Disney !) En ce qui concerne "Peter Pan" de P.J hogan : Je dois avouer que ce film m'a bouleversé, jamais je n'avais vu une aussi belle version de Peter Pan.
Par contre je n'est pas du tout appréciée le film "Hook". Mad L'idée de voir Peter Pan adulte me "choque" Shocked Je ne suis pas du tout rentrée dans l'univers de ce "théâtre filmé" avec ces décors assez.. spéciaux Rolling Eyes
Pour en revenir au personnage de Peter Pan lui même, je comprend que certaines personnes ne supportent pas son caractère et sa façon d'être mais je pense qu'il est difficile de prendre parti et de le juger tellement il est ambigu.
Kimber a écrit:
une petite question, Clochette a toujours porté ce nom dans la version française de disney ? Elle a gardé le nom que monsieur Barrie lui a donné en VO je me demande pourquoi elle n'a pas gardée le nom qui lui a été attribué dans la vf du livre qui est Tinn-Tamm? D'ailleurs je me demande d'ou vient ce nom? Clochette, étymologiquement on comprend, mais Tinn-Tamm ? C'est Disney France qui lui a trouvé ce nom ancré dans l'inconscient collectif?
En ce qui concerne Clochette, il est dit dans le livre que son vrai nom est Clocharde ce qui est tous de suite moins féerique Surprised "On l'appelle Clochette mais, en fait, son vrai nom c'est Clocharde parce qu'elle traîne ici et là."
On l’appelle aussi Clochette-la-Rétameuse parce qu’elle répare les casseroles et les bouilloires. Tinn-Tamm est lié à l'étymologie et aux sonorités évoquées par le mot "tintamarre" Sur internet j'ai vu qu'au Moyen-Age, le tintamarre était le son répétitif d'un caillou sur le marre (le cep) que les ouvriers vignerons produisaient pour avertir leurs compagnons que la journée de travail était finie. C'était en quelque sorte l'ancêtre de la cloche qui annonce la sortie de l'école. Et puis le nom Clochette et bien plus jolie que Tinn-Tamm ou Drelin-Drelin ou encore Ding-Dong Smile

Pour info, il existe aussi un autre film nommé "Neverland". Ce n'est pas l'histoire de Peter Pan mais celle de J.M.Barrie (quelque peu romancée il me semble, c'est pas l'histoire exacte) à l'époque où il a écrit la pièce de théâtre. Vraiment un bon film ! Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 904185


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Photo10    
All children grow up. Except one.


Dernière édition par liti55 le Jeu 1 Mar 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 17:42

liti55 a écrit:
En ce qui concerne Clochette, il est dit dans le livre que son vrai nom est Clocharde ce qui est tous de suite moins féerique Surprised "On l'appelle Clochette mais, en fait, son vrai nom c'est Clocharde parce qu'elle traîne ici et là."
On l’appelle aussi Clochette-la-Rétameuse parce qu’elle répare les casseroles et les bouilloires. Tinn-Tamm est lié à l'étymologie et aux sonorités évoquées par le mot "tintamarre" Sur internet j'ai vu qu'au Moyen-Age, le tintamarre était le son répétitif d'un caillou sur le marre (le cep) que les ouvriers vignerons produisaient pour avertir leurs compagnons que la journée de travail était finie. C'était en quelque sorte l'ancêtre de la cloche qui annonce la sortie de l'école. Et puis le nom Clochette et bien plus jolie que Tinn-Tamm ou Drelin-Drelin ou encore Ding-Dong Smile

Pour un info, il existe aussi un autre film nommé "Neverland". Ce n'est pas l'histoire de Peter Pan mais celle de J.M.Barrie (quelque peu romancée il me semble, c'est pas l'histoire exacte) à l'époque où il a écrit la pièce de théâtre. Vraiment un bon film ! Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 904185

Tu as quelle édition/traduction pour la référence à Clocharde? Je me suis toujours aussi posée la question, d'où venait le nom "Clochette", je me demande quelle est la traduction la plus ancienne, où si c'est Disney qui l'a appelée comme ça et ça a été repris par la suite?

[HS] Pour Neverland en effet c'est un film (très bien) sur J.M. Barrie, mais très romancé (absence du mari, d'un des enfants Llewelyn Davies, portait très flatteur de l'auteur alors qu'il avait un côté assez égoïste...) [/HS]

Et sinon j'aime ton avatar Very Happy


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 18:12

Neverland est également un Disney (Miramax) ! Wink


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Banniere-chronique-disney Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 18:17

Dessin animé tout simplement indémodable et intemporel !! Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 795199
Revenir en haut Aller en bas
liti55

liti55

Féminin
Âge : 27
Messages : 157
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2012

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 18:41

Persinette a écrit:
Tu as quelle édition/traduction pour la référence à Clocharde? Je me suis toujours aussi posée la question, d'où venait le nom "Clochette", je me demande quelle est la traduction la plus ancienne, où si c'est Disney qui l'a appelée comme ça et ça a été repris par la suite?

[HS] Pour Neverland en effet c'est un film (très bien) sur J.M. Barrie, mais très romancé (absence du mari, d'un des enfants Llewelyn Davies, portait très flatteur de l'auteur alors qu'il avait un côté assez égoïste...) [/HS]

Et sinon j'aime ton avatar Very Happy

J'ai cette édition là : https://i.servimg.com/u/f43/17/23/19/91/97820114.jpg "Le livre de poche jeunesse" (numéro 1402)
Il est clairement stipulé à la page 47 (soyons précis Razz ) que Clochette a pour véritable nom Clocharde. Mais Peter la surnomme Clochette; elle garde ce nom tout au long du livre.
J.Barrie l'a appelé Tinker bell et puis ça a été traduit par fée Clochette tout simplement je pense.

Et merci pour mon avatar (c'était au parc Kensington Gardens justement devant la célèbre statue de Peter Pan Very Happy )


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Photo10    
All children grow up. Except one.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 23:02

Excusez-moi mais j’ai survolé les pages de ce sujet et je n’ai pas trouvé de réponse à ma question : pourquoi le titre de cette discussion est-il celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 23:50

Parce que c'est le titre français du film à sa sortie au cinéma.

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 63589334 Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 63589337

Et même lors de sa ressortie en 1977 :
Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 63589607 Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 63589579

Ce n'est que lors de la troisième sortie, en 1986, que le titre a été raccourci en Peter Pan mais c'était tout de même "Les Aventures de Peter Pan" qui s'affichait au début du film. D'ailleurs, sur les VHS c'est aussi le cas. Avec les DVD et les Blu-ray Discs, on a perdu cela car les textes sont tous en anglais.

Dans le même esprit, on peut penser à Dumbo, l’Éléphant Volant et à La Merveilleuse Aventure de Pinocchio ou aux Aventures de Bernard et Bianca parfois réduit à Bernard et Bianca.

Toutes ces affiches, et bien plus, sont visibles sur Affiches Disney, le site de Professor Ratigan.


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Banniere-chronique-disney Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 2 Mar 2012 - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 1:22

Il y a des choses dans l'Univers de Peter Pan que j'adore : la chanson Tu t'envoles et surtout l'attraction à DLRP ( je ne me souviens plus du nom, avec les bateaux et on passe au dessus de Londre un moment ) que j'ai fait il y a plus de 10 ans, vu que depuis mes 5 ans j'y suis pas retourné uu'.

Parcontre il y a un truc dans le film en lui-même qui m'horripile, ce qui en fait un effet repoussant pour ce dernier. Le plus drôle je ne sais pas exactement de quoi il s'agit scratch .
Le fait que ce soit un vieux Disney ? je ne pense pas j'adore Blanche-Neige,Bambi et La Belle et le Clochard. Les personnages ? Wendy trop naive, Jean pas d'avis, Michel trognon comme tout, Clochette un peu casse pied avec sa jalousie, Peter Pan casse pied tout court ( dsl pour les fans ) c'est dingue à croire que j'aime pas les enfants Oo.......Le Capitaine Crochet ? Ne m'en parlez pas ! Pour moi l'un des plus ridicule méchant des Grands Classiques ! Merde c'est un capitaine pirate, il porte de très beaux vêtements, une coiffure digne de ce nom, une belle et fine moustache. Bref un potentiel pour créer un personnage charismatique , or, il est tout sauf charismatique !!!! Il se fait rabaisser de manière trop pitoyable par Peter Pan, faut voir la scène pendant le sauvetage de Lily la tigresse, ou encore la fin ou il bondit comme un ricochet sur l'eau : fin digne d'un méchant quoi -_-' !

Un ingrédient essentiel dans un bon film Disney, c'est le méchant de l'histoire, ils doivent être plus ou moins effrayant, donner l'envie de se passioner pour sa personne etc... Je pourrais citer d'autre exemple comme le Prince Jean dans Robin des Bois mais le reste des ingrédients compense, ce que malheureusement dans Peter Pan j'ai du mal à en trouver....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 1:32

L'attraction dont tu parles est Peter Pan's Flight.
C'est un classique des Parcs Disney, elle fait partie des attractions de l'ouverture de Disneyland le 17 juillet 1955 et a depuis été dupliquée en Floride, en France et au Japon.
Cela dit, la meilleure version reste selon moi celle de Californie, encore plus magique que la nôtre.


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Banniere-chronique-disney Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 10:24

Merci Dash. J’avais regardé sur Chronique Disney et je n’avais pas trouvé de réponse.

Après t'avoir lu, j’ai aussi regardé deux autres sites partenaires de DCP, à savoir Affiches Disney (que tu citais) et LesGrandsClassiques.fr. Ces trois sites ont Peter Pan pour titre de ce qu’ils ont posté sur ce film. Même sans visiter des sites de fans, je trouve que le titre de ce sujet n’est vraiment pas le bon. Pourquoi garder ici ce titre de sujet si c’est pour ne pas être en accord avec l’actualité Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 10:45

liti55 a écrit:
J'ai cette édition là : https://i.servimg.com/u/f43/17/23/19/91/97820114.jpg "Le livre de poche jeunesse" (numéro 1402)
Il est clairement stipulé à la page 47 (soyons précis Razz ) que Clochette a pour véritable nom Clocharde. Mais Peter la surnomme Clochette; elle garde ce nom tout au long du livre.
J.Barrie l'a appelé Tinker bell et puis ça a été traduit par fée Clochette tout simplement je pense.

Ton édition date de 2009, donc je ne sais pas si ta traduction est la première ou non, tu as la date du copyright? Ça devrait être indiqué en première page. Je t'envoie un MP de toute façon pour ne pas flooder ce topic Wink

Je dis ça parce que j'ai deux éditions de Peter Pan en Français, dans l'une "Tinkerbell" a été traduit par "Clochette", dans l'autre "Tin-Tam". Respectivement "Neverland" a été traduit par "Le Pays de Nulle Part" et "Le Pays Imaginaire". Ce qui fait que je me demande si ce n'est pas la VF de Disney qui a établi "Clochette" et "Le Pays Imaginaire" qui ont ensuite chacun été repris dans deux traductions différentes, mais pas ensemble (Clochette + Le pays de Nulle Part dans l'une, Tin-Tam + Le Pays Imaginaire dans l'autre)


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 12:48

Lumière a écrit:
Merci Dash. J’avais regardé sur Chronique Disney et je n’avais pas trouvé de réponse.

Après t'avoir lu, j’ai aussi regardé deux autres sites partenaires de DCP, à savoir Affiches Disney (que tu citais) et LesGrandsClassiques.fr. Ces trois sites ont Peter Pan pour titre de ce qu’ils ont posté sur ce film. Même sans visiter des sites de fans, je trouve que le titre de ce sujet n’est vraiment pas le bon. Pourquoi garder ici ce titre de sujet si c’est pour ne pas être en accord avec l’actualité Disney ?

J'ai posté le titre Peter Pan dans les menus d'Affiches Disney pour plus de lisibilité et de confort pour les lecteurs.
Ici, on a la place d'écrire le titre en entier. Autant être le plus précis possible. Wink


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 19:28

Lumière a écrit:
Après t'avoir lu, j’ai aussi regardé deux autres sites partenaires de DCP, à savoir Affiches Disney (que tu citais) et LesGrandsClassiques.fr. Ces trois sites ont Peter Pan pour titre de ce qu’ils ont posté sur ce film. Même sans visiter des sites de fans, je trouve que le titre de ce sujet n’est vraiment pas le bon. Pourquoi garder ici ce titre de sujet si c’est pour ne pas être en accord avec l’actualité Disney ?
C'est un choix et je ne suis pas d'accord avec celui de Zuzu qui propose le titre original ou le nouveau titre selon sa convenance.
Par exemple, il propose bien Benjamin Gates et le Livre des Secrets alors que le film est ressorti en vidéo sous le titre Benjamin Gates 2 : Le Livre des Secrets.
C'est le même cas que Les Aventures de Tigrou ...et de Winnie l'Ourson (sorti en vidéo sous le titre Les Aventures de Tigrou mais que Zuzu liste cette fois-ci sous le titre vidéo.
Personnellement, je préfère rester en accord avec moi-même tout du long et proposer le titre original du film à sa sortie au cinéma. D'autant plus que ça permet d'informer ceux qui ne savaient pas que le titre était en fait Les Aventures de Peter Pan et que le sujet reste facilement trouvable même en utilisant les mots "Peter Pan" uniquement.

De même que si un jour La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers ou Pocahontas, une Légende Indienne ressortaient en vidéo sous les titres La Planète au Trésor et Pocahontas, je ne changerai pas les titres des sujets.


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Banniere-chronique-disney Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 23:39

Professor Ratigan, tu dis toi-même que tu as choisi d’écrire ce titre (Peter Pan) pour plus de confort pour tes lecteurs.
Si je continue dans cette optique, il y a donc ici moins de confort pour les lecteurs de DCP, non ? Wink


Dash, je trouve moi aussi que Chronique Disney n’est pas parfait mais dans ce cas-ci je comprends cette décision.


Dash a écrit:
D'autant plus que ça permet d'informer ceux qui ne savaient pas que le titre était en fait Les Aventures de Peter Pan et que le sujet reste facilement trouvable même en utilisant les mots "Peter Pan" uniquement.

Oui mais cette anecdote est-elle vraiment bien à sa place dans un titre de sujet qui doit être fluide ?


Je suis fan de Disney mais je ne sais pas tout sur le sujet, personne ne sait tout.
Avant de poster hier soir, il me semblait bien que ce titre devait être antérieur à celui qui est je crois le plus connu actuellement.
Comme je le disais, j’ai ensuite survolé les six pages de cette conversation et je n’ai vu que des posts avec le titre Peter Pan.
Cela veut bien dire quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 10:01

Lumière a écrit:
Professor Ratigan, tu dis toi-même que tu as choisi d’écrire ce titre (Peter Pan) pour plus de confort pour tes lecteurs.
Si je continue dans cette optique, il y a donc ici moins de confort pour les lecteurs de DCP, non ? Wink



Voilà une belle déformation de mes propos. C'est n'importe quoi.

Sur DCP, les titres sont écrits sur des lignes qui font 10-15 cm. Largement la place d'écrire "Les Aventures de Peter Pan" de façon lisible.
Dans les menus d'Affiches Disney, mon site, je n'ai que 2-3 cm de large. Ecrire Les Aventures de Peter Pan serait impossible à lire du fait de la taille des lettres, qui serait en conséquence minuscules. D'où mon choix d'écrire uniquement Peter Pan.

Et d'ailleurs, dans la fiche, il est clairement écrit que le titre est "Les Aventures de Peter Pan" !

Merci de ne pas utiliser mes propos n'importe comment. Rolling Eyes


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 5 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 14:00

Je crois que nous n’avons pas parlé de la même chose concernant ton site. Moi, je parlais des titres véritables de tes articles, sans parler des titres dessinés car ils ne sont pas tes écrits, pendant que toi tu parlais justement de ces titres dessinés il me semble. Ils influencent surement les titres de tes articles, ce que je n’avais pas perçu. Désolé de cette situation.

Ceci dit, je ne crois pas t’avoir fait dire quoi que ce soit. « Si je continue dans cette optique… » et « non ? » sont des mots qui avec cette ponctuation veulent bien dire que j’ai posté selon ce que j’avais cru comprendre de tes dires et que j’attendais peut-être une réponse de ta part. C’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan [Walt Disney - 1953]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» La Rose et l'Épée [Disney - 1953]
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» People and Places [Disney - 1953-1960]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-