AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 27 Fév 2012 - 23:20

@daren26 a écrit:

Par contre, n'ayant jamais vu d'autres films Disney en VO auparavant, je me demande s'ils ont également modifié les dialogues de la VO pour la moderniser ou si c'est toujours les mêmes dialogues et les mêmes voix qu'à sa sortie? Question

Oh ben non alors XD Nan, la VO est celle d'origine, encore heureux ! Sinon il y aurait vraiment matière à crier au scandale !
Sur le fond, pour les redoublages, je suis totalement d'accord avec Fy87.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Lun 27 Fév 2012 - 23:40

Ok, ça m'aurais un peu étonné. Mais avec Disney on ne sait jamais...

Idem, d'accord avec FY87

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !
Chenoa

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mar 28 Fév 2012 - 11:13

Moi pareil!!! Je vais finir par me faire tous les Disney en VO uniquement maintenant! Ils m'énervent!!! Evil or Very Mad
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mer 29 Fév 2012 - 13:54

@daren26 a écrit:
Après un visionnage en VO, j'aime bien les voix originales et ça se suit très bien.

Par contre, n'ayant jamais vu d'autres films Disney en VO auparavant, je me demande s'ils ont également modifié les dialogues de la VO pour la moderniser ou si c'est toujours les mêmes dialogues et les mêmes voix qu'à sa sortie? Question
Je crois que le jour où les américains touchent à leurs dialogues originaux, c'est tous les spectateurs qui hurleront au scandale. Non, c'est films font parti du patrimoine et ne seront je pense jamais retouchés.

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mer 29 Fév 2012 - 13:56

ce message s'adresse à ceux qui ont un téléviseur HD assez élaboré (parce que tous les premiers prix lissent l'image donc mon message n'aura pas de sens).

Je viens de voir le film et je le trouve un peu lissé. je m'explique. On dirait qu'il y a un filtre qui retire du grain mais qui enlève un peu les détails. ça amène un très léger côté flash.

C'est moi ou c'est mon blu ray qui a un problème.
lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 1 Mar 2012 - 14:31

Encore une fois, Disney a bien rempli son contrat. Le Blu-ray est magnifique, l'image, le son. Tout est au top comme toujours.
De plus le fourreau en relief rend le tout beaucoup plus attractif.

Les bémols pour moi restent ce nouveau doublage. Il ne me gêne pas pour tous les personnages, mais surtout pour le Clochard, le castor et la chanson des siamois.

Les autres personnages ne sont pas trop éloignés du doublage de mon enfance (dans mon souvenir évidemment) mais ça me fait bizarre de ne plus entendre la voix française de Bruce Willis chez le Clochard et le castor a perdu ce petit truc comique qu'il avait dans la voix.

Pour la chanson, évidemment, c'est horrible de connaître une chanson par coeur et que l'intonation change.

Autre défaut : la couverture. Pourquoi un seul cuistot ? Autant mettre les deux ou ne pas en mettre... C'est comme ne mettre que Sebastien sans Polochon, mettre Riri, Fifi sans Loulou, Timon sans Pumba... bref je suis un peu puriste pour les grands classiques Very Happy
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 1 Mar 2012 - 14:49

@OLIVIER a écrit:
ce message s'adresse à ceux qui ont un téléviseur HD assez élaboré (parce que tous les premiers prix lissent l'image donc mon message n'aura pas de sens).

Je viens de voir le film et je le trouve un peu lissé. je m'explique. On dirait qu'il y a un filtre qui retire du grain mais qui enlève un peu les détails. ça amène un très léger côté flash.

C'est moi ou c'est mon blu ray qui a un problème.

Perso, j'ai un Panasonic 50GT30 (donc on est plutôt dans le "haut de gamme" des téléviseurs de 2011). Je pense avoir compris ce que tu veux dire. Perso, cela ne m'a pas choqué. Et en effet, l'image parait très (trop ?) lisse. On ne perçoit pas forcément les coups de pinceau et du support comme sur Pinocchio par exemple. Maintenant, je ne sais pas si c'est le master qui est voulu comme ça ou si c'est ta TV ou le lecteur BD qui effectue un lissage. Fais peut être un essai avec un autre Blu-ray que tu connais bien et qui propose un grain soutenu (je pense notamment à 300 et Quantom of Solace). Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit dû à ton Blu-ray. Mais bon, tu es bien plus expert que moi Smile

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 1 Mar 2012 - 16:58

Ah oui, oui, je connais parfaitement ma télé, c'est la même qu'ils utilisent aux Années Laser pour vérifier les disques.
Ce lissage, jusqu'à présent, je ne l'ai vu que sur certains films mal restaurés comme Gladiator (la 1er édition) ou Prédator. Que des OR à la fin, comme la Belle et le Clochor.

Bref, c'est vrai que cette remasterisation date de presque 10 ans, ce qui pourrait expliquer qu'elle est adaptée au DVD platinium sortit y a quelques années mais pas au Blu-ray.
De là, je me dis, non, puisque Bambi sortit l'année dernière a eu une restauration un ou deux ans avant La Belle et le Clochard. Et aucun effet de lissage, même si on est pas au niveau de La Belle au bois Dormant, Fantasia et Alice pour les restaurations toutes neuves.

Je me demande si c'est juste une erreur ou si le départ d'Andreas Deja de chez Disney (et donc Disney vidéo où il supervisait les remasterisations afin qu'elles soient le plus fidèle possible à la version originale) a fait qu'il a laissé sa place à des décisionnaires qui prennent les mauvaises directions artistiques...

Déjà je trouvais Bambi un chouia trop lumineux. Là, quand je regarde Lady par exemple, je suis pas super convaincu par ses couleurs. Elles sont belles, mais un tout petit peu trop lumineuses et avec des noirs pas assez poussés.

Encore une fois, faut avoir un matériel assez puissant pour voir ça. Etant donné que la totalité des téléviseurs à moins de 5000 euros sont pas du tout calibrés niveau couleurs (noirs trop poussés chez Samsung, un peu trop voilés et lumineux chez Sony...) c'est super difficile de se faire un avis. et faut être sur et certain des capacités de son matériel.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 1 Mar 2012 - 18:19

@lafibiou a écrit:
Les bémols pour moi restent ce nouveau doublage. Il ne me gêne pas pour tous les personnages, mais surtout pour le Clochard, le castor et la chanson des siamois.
Ce n'est pas un nouveau doublage, il date de 1997.
Il est temps de passer à autre chose, à mon avis, ce sujet parle trop de doublage alors qu'il n'a rien à voir avec le Blu-ray Disc puisque c'est celui qu'on a depuis 15 ans.
http://chroniquedisney.fr
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 1 Mar 2012 - 19:12

Tout à fait Dash, ce doublage commence à dater. Mais perso je n'ai eu que la VHS auparavant (comme plusieurs ici visiblement) donc je n'ai découvert ce 3ème doublage que cette année avec la réédition (et ça me rassure un peu de ne pas être le seul!) Laughing

Pour revenir au blu-ray, je vais me répéter mais l'image est vraiment belle

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 1 Mar 2012 - 19:15

@OLIVIER a écrit:
Je me demande si c'est juste une erreur ou si le départ d'Andreas Deja de chez Disney (et donc Disney vidéo où il supervisait les remasterisations afin qu'elles soient le plus fidèle possible à la version originale) a fait qu'il a laissé sa place à des décisionnaires qui prennent les mauvaises directions artistiques...

Ca alors ! Je l'ignorais !
Où travaille-t-il désormais ?
Merci pour l'info!
lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 1 Mar 2012 - 22:41

@Dash a écrit:

Ce n'est pas un nouveau doublage, il date de 1997.
Il est temps de passer à autre chose, à mon avis, ce sujet parle trop de doublage alors qu'il n'a rien à voir avec le Blu-ray Disc puisque c'est celui qu'on a depuis 15 ans.

Je n'avais pas vu le film depuis au moins cette période là (quand le dvd n'existait pas encore) donc j'ignorais totalement que ça datait donc toutes mes excuses Evil or Very Mad .
Mais concernant la qualité du blu ray, je le redis c'est irréprochable, tout est parfait (sur le disque car déjà donné mon avis sur la jaquette) (petit plus pour le menu qui est très joli).

Et pour répondre à la personne plus haut, je n'ai aucun filtre sur l'image, le trait est fin, les couleurs sont excellentes.
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 22 Mar 2012 - 10:45

@nicostitch a écrit:
@OLIVIER a écrit:

Ca alors ! Je l'ignorais !
Où travaille-t-il désormais ?
Merci pour l'info!

Il réalise son propre film. une histoire d'amitié entre une petite fille et un tigre sibérien poursuivi par des braconniers.

Bon, alors, personne n'a trouvé les mêmes défauts que moi sur La Belle et le clochard ?
Flick

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 10 Juin 2012 - 8:20

Oui je vois ce que tu dis: par moment on ne devine plus les traits. J'imagine pas que ça soit du DNR, comme sur Gladiator ou Predator, mais je trouve aussi que l'image est légèrement floutée par moments. Certaines couleurs sont aussi un peu surprenantes, notamment les yeux des personnages lors de certaines scènes qui au lieu d'être noirs virent au rouge foncé, ou les cernes rouges sous les yeux du chien des voisins (j'ai oublié son nom).
Maintenant, je trouve tout de même que la restauration est réussie, mais ça me donne un peu la même impression que sur la restauration de la petite sirène sortie en DVD (la même année), non ?
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mar 17 Juil 2012 - 16:35

Le film sera réédité en "Blu-Ray simple" au cours de l'automne :

http://www.disneynext.fr
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mar 17 Juil 2012 - 16:45

Je sentais venir là aussi le coup du passage de Chef-d'oeuvre à Grand classique après avoir vu le post sur Bambi mais apparemment non. Bref, bonne nouvelle car plus de cadre bleu moche et enfin de l'homogénéité dans la collection ! Very Happy

Merci pour toutes ces infos Lucky. Wink

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Mar 17 Juil 2012 - 19:50

AAAARGH ça m'énerve parce que ces jaquettes sont plus belles !! bon encore pour La Belle et Le Clochard le boitier est déjà slim donc je peux troquer l'ancienne édition pour garder le fourreau mais pour Bambi grrr peux pas ! ils pouvaient pas y penser avant non ???

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Stitch_Ohana

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 22 Juil 2012 - 16:44

A-t-on une date de sortie pour la réédition du Blay-Ray en simple, à l'automne dit Lucky, ou les magasins vont-ils devoir écouler leurs stocks avant de proposer ce nouveau produit? Je viens de commencer ma collection Disney en BR, et j'aimerais autant avoir tous les films en simple et non plus en combo. Je vais du coup attendre aussi la ressortie de Bambi. J'ai déjà Blanche-neige en combo, tant pis, mais si la Belle et la bête (disponible seulement en combo) pouvait aussi ressortir en simple... Je crois que Dumbo est dans le même cas... Merci pour vos réponses !
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 22 Juil 2012 - 16:47

Pour l'instant on n'en sait pas plus...on va scruter les sites genre Fnac ou Amazon...je pense qu'on aura ça pour Noel, ils vont surement faire des promos...

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
nibelou

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 9 Sep 2012 - 13:31

Bonjour,

En regardant Le Roi Lion hier soir, j'ai vu la bande annonce de La Belle et Le Clochard, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaitrait le titre de la chanson de cet extrait de la bande annonce. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une chanson du film mais je la trouve néanmoins sympa.

Merci à tous!! Wink
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 9 Sep 2012 - 15:38

Ça doit être celle-ci dont tu parle

C'est Ingrid Michaelson - Everybody Wink

nibelou

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 9 Sep 2012 - 15:43

Oui c'est bien celle-là!!!
Super, merci beaucoup Daren et quelle rapidité!! Very Happy

Bonne fin de journée
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Dim 9 Sep 2012 - 16:07

De rien nibelou! Bon week end Very Happy

Yukoe

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 29 Nov 2012 - 14:59

Alors moi j'ai une question, est j'espere que je suis au bon endroit.
Je vais enfin me lancer dans ce qui me tiend a coeur depuis quelques années maintenant : la collection des Disney !

En vérité, je me tate entre prendre les Bluray ou les DVD. J'essaie de peser les pours et les contres de chacun mais je n'arrive pas à me décider... Et vu que je dois avoir uniquement 5 DVD à la maison, il m'en reste encore beaucoup à acheter. Et les bluray reste vraiment plus chers.

Alors mes 2 questions: Y a t'il vraiment une différence entre les 2 niveau qualité ? Moi je pars plus sur les coffrets avec leur suite, comme le coffret La belle et le clochard 1 et 2 qui est sorti en début d'année. Donc vous me conseillez le coffret Bluray ou le coffret DVD ?

Merci Smile
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012) Jeu 29 Nov 2012 - 16:38

Salut Yukoe. Perso je trouve qu'il y a une énorme différence entre les DVD et les blu-ray niveau qualité. L'image des DVD n'est pas forcément dégueu mais en règle générale il y a plus de grain qu'en HD.
Ceux qui m'ont vraiment bluffé en BR sont La Belle et le Clochard, Blanche-Neige, Pinocchio et La Belle au Bois Dormant (je parle uniquement de l'image). Pour les doublages, ce sont les mêmes qu'en DVD. Après niveau bonus ça dépend des films. Il y a des éditions très complètes et pour d'autres c'est le désert... (Bernard et Bianca, Tarzan ou Rox et Rouky).
Niveau packaging, les BR sont, en général, très beau quand Disney France se creuse un peu la tête, surtout les digibooks (Le Roi Lion, Cendrillon, Bambi et La Belle et le Clochard).
Après niveau prix, les BR ont quand même bien baissé et il y a souvent des promos (comme le Disney mix en ce moment). Et puis ça dépend si tu choisis d'avoir une collection 100% française ou si tu prend des éditions étrangères. Je vois assez souvent des éditions belges moins chères que les françaises en magasin ou sur le net (perso je n'achète que les françaises).
Voila un début de réponse. Après je n'ai pas toutes les éditions existantes, d'autres DCPistes ont des collections vraiment très complètes et sont beaucoup plus calés que moi la dessus, ils pourront peut-être te donner un avis plus détaillé.

Wink

[DVD + BD] La Belle et le Clochard (1er février 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant