AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mar 10 Mai 2011 - 21:35

C'est également officiel que le 1 et le 2 sont sur le même disque Blu-ray avec quelques pauvres bonus. C'est vraiment du délire !!!

Revenir en haut Aller en bas
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mar 10 Mai 2011 - 22:50

Disney a mis des extraits sur leur page officielle et ce n'est pas en 1:33 on dirait bien du 1:85 !! quel plaisir ! et la restauration a l'air magnifique !

http://disneydvd.disney.go.com/the-fox-and-the-hound-two-movie-collection.html

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mer 11 Mai 2011 - 2:06

Voici deux comparatifs faits avec le vidéo du lien ainsi qu'un ancien sur YouTube (gauche= ancien et droite= nouveau) :

On peut remarquer qu'on perd de l'image en hauteur, mais on en gagne un peu en largeur.

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mer 11 Mai 2011 - 6:48

Bonne idée Hercule !

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Jeu 12 Mai 2011 - 6:23

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de débat sur le format d'images..selon le communiqué de presse officiel, le ratio est 1:66:1 et ceci pour la première fois !

Disc Specifications:

Street Date: August 9, 2011
Direct Prebook: June 7, 2011
Distributors Prebook: June 21, 2011
Feature Run Time: The Fox and the Hound – approximately 83 minutes, The Fox and the Hound 2 – approximately 69 minutes
Rated: G (bonus material no rated)
Aspect Ratio: The Fox and the Hound - 1.66:1; The Fox and the Hound 2 - 1.78:1
Sound: 5.1 DTS-HD Master Audio
Language: English, French and Spanish
Subtitles: English SDH, French and Spanish Subtitles

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Jeu 12 Mai 2011 - 6:40

Je sais que les américains ne sont pas très heureux de ce format batard qui ne correspond pas au format original, mais que faire ? Le pressage des BRD est sûrement fait depuis longtemps et quoi qu'on dise, il va falloir faire avec ou garder son dvd à l'image vraiment mauvaise. On peut en débattre mais le fait est qu'on ne peut rien y faire. Perso, ça a tendance à m'exaspérer comme certains reformatages antérieurs (Robin des Bois a été un massacre) mais j'espère que le résultat ne sera pas trop calamiteux, on perd des infos verticales en y gagnant en horizontalité, espérons qu'il n'y ait pas de morceaux de pieds ou de tête qui disparaissent... Rolling Eyes

"The World Owes Me a Living"
WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Jeu 12 Mai 2011 - 12:20

Pour moi, ces images ne me choque pas tellement.

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Jeu 12 Mai 2011 - 14:35

C'est avec la restauration qu'on se rend compte que le film est vachement net et vachement coloré. ^^ Ça annonce une complète redécouverte ça.

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Ven 13 Mai 2011 - 8:29

Petite déception pour l'édition US. Apparemment, pas de version française, juste des sous-titres.

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Ven 13 Mai 2011 - 14:33

L'édition québécoise contiendra la version française, elle. Wink

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Ven 13 Mai 2011 - 16:40

C'est vrai, Hercule ! Merci, j'avais oublié. Je vais voir ça sur Amazon.ca. Wink

nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Ven 13 Mai 2011 - 19:31

Il est rare que les pressages Disney diffèrent entre les USA et le Canada...
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Ven 13 Mai 2011 - 19:41

@nicostitch a écrit:
Il est rare que les pressages Disney diffèrent entre les USA et le Canada...

Sauf que le français est la seconde langue du Canada et que donc tous les DVDs et Blu-rays Disney sont dans les deux langues (je suis pas sûr pour la totalité des DVDs et Blu-rays non Disney). Wink

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Sam 14 Mai 2011 - 6:02

Non, je crois qu'il parlait dans l'autre sens où les DVD américains proposent très souvent la version française (moins souvent ces temps-ci avec Disney).

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Sam 14 Mai 2011 - 8:49

C'est surtout devenu très aléatoire car sans vraiment de raison. Si encore la VF de Rox et Rouky n'existait pas, je comprendrai, mais pour la mettre pour Alice ou Bambi et pas sur celui-ci, c'est un peu débile. Heureusement qu'il y a encore les éditons bilingues canadiennes.

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Sam 14 Mai 2011 - 9:11

Je regardais le comparatif des images d'Hercule et effectivement, ouah ! ça doit être une belle restauration !

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Sam 14 Mai 2011 - 13:16

Ces images de Rox & Rouky sont pour la restauration du DVD ou du Blu-Ray ?

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Sam 14 Mai 2011 - 13:22

Normalement les deux mais biensur tu n'auras pas cette fabuleuse image que donne le blu ray !!

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Sam 14 Mai 2011 - 13:38

Mickey88 a écrit:
Normalement les deux mais biensur tu n'auras pas cette fabuleuse image que donne le blu ray !!

Je me doute, merci quand même Mickey88. Comme tu le sais, je suis toujours rester sur l'ère du DVD Very Happy

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Jeu 2 Juin 2011 - 16:57

Je pense que pour une fois, les possesseurs de DVD ne seront pas lésés, l'image de l'ancienne édition était tellement honteuse que cette nouvelle édition semble tout bonnement indispensable.

http://www.artofdisney.net
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mer 8 Juin 2011 - 6:34

Certains membre du Disney Movie Club ont reçu le titre en avant première, je vous laisse le commentaire fait..

"Got this in the mail today from the Disney Movie Club. I honestly didn't know what to expect from this release going in, but honestly I'm a little disappointed. The PQ is fairly disappointing. It's obvious that this title has not received a full Lowry digital restoration. One shot will look great, the next, extremely grainy, the next extremely soft, the next razor sharp. The framing seems extremely cramped in nearly every shot, and in the bottom right of the frame a streak of black print damage crops up, only to go away again in other scenes. (it's the worst in the opening credits). The 5.1 audio feels very flat to me as well, but honestly Fox and the Hound is probably the Disney film that I've seen the least out of all the major Disney releases. I don't doubt this is the best the film has ever looked before, and chances are this is very faithful to the original theatrical look. I guess I'm just used to how pristine most of the other titles have been. I can see there being a lot of controversy about this release simply because of the aspect ratio, the 2-pack, and the few print anomalies. If you know going in, and lower your expectations, you may even be pleasantly surprised. Those expecting the same quality as Alice in Wonderland or Bambi will be sorely disappointed."

nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mer 8 Juin 2011 - 8:41

Si ça se trouve, l'édition qu'ont reçue les membres du DMC sera modifiée d'ici septembre, et ils ont servi de marché test.
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mer 8 Juin 2011 - 12:01

Mickey88 a écrit:
Certains membre du Disney Movie Club ont reçu le titre en avant première, je vous laisse le commentaire fait..

"Got this in the mail today from the Disney Movie Club. I honestly didn't know what to expect from this release going in, but honestly I'm a little disappointed. The PQ is fairly disappointing. It's obvious that this title has not received a full Lowry digital restoration. One shot will look great, the next, extremely grainy, the next extremely soft, the next razor sharp. The framing seems extremely cramped in nearly every shot, and in the bottom right of the frame a streak of black print damage crops up, only to go away again in other scenes. (it's the worst in the opening credits). The 5.1 audio feels very flat to me as well, but honestly Fox and the Hound is probably the Disney film that I've seen the least out of all the major Disney releases. I don't doubt this is the best the film has ever looked before, and chances are this is very faithful to the original theatrical look. I guess I'm just used to how pristine most of the other titles have been. I can see there being a lot of controversy about this release simply because of the aspect ratio, the 2-pack, and the few print anomalies. If you know going in, and lower your expectations, you may even be pleasantly surprised. Those expecting the same quality as Alice in Wonderland or Bambi will be sorely disappointed."
Hou la la, j'ai un vilain doute tout à coup...
On sait tous qu'on a eu une chance énorme que Disney mette autant d'argent dans les remasterisations de ses anciens titres.
Et si tout cela était fini ? S'ils avaient décidé de passer de remasterisations de 16 millions de dollars à 1 ou 2 millions comme la quasi totalité de la concurance ? Si le temps des remasterisations parfaites au nom du patrimoine artistique était fini....
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mer 8 Juin 2011 - 12:08

Ce qui serait fort dommage bien évidemment...Disney qui est réputé pour la qualité de ses vidéos..

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012) Mer 8 Juin 2011 - 17:00

@OLIVIER a écrit:
Mickey88 a écrit:

Hou la la, j'ai un vilain doute tout à coup...
On sait tous qu'on a eu une chance énorme que Disney mette autant d'argent dans les remasterisations de ses anciens titres.
Et si tout cela était fini ? S'ils avaient décidé de passer de remasterisations de 16 millions de dollars à 1 ou 2 millions comme la quasi totalité de la concurrence ? Si le temps des remasterisations parfaites au nom du patrimoine artistique était fini....

En même temps, Rox et Rouky n'est qu'un film "mineur" et je ne crois pas que Disney veuille dépenser autant d'argent dans la restauration d'un tel film que dans celle de films très populaires tels que La belle et le clochard ou La petite sirène.

[BD] Rox et Rouky - Edition 30ème Anniversaire (6 Juin 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant