Accueilfile d'attente interminable, un problème? - Page 3 Videfile d'attente interminable, un problème? - Page 3 Videfile d'attente interminable, un problème? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 file d'attente interminable, un problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 17:34

Franchement, je pense qu'il est tout à fait possible de visiter le parc dans de bonnes conditions sans pour autant faire l'école buissonnière !
En tant qu'enseignant, je le prendrai mal si j'apprenais qu'un élève part à Disney pendant que je fais classe ! .... à la limite on peut trouver un arrangement s'il accepte de m'emmener ! ^^
Chaque jour d'école est important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 17:36

+ 1 boubou !
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 17:41

Tu as raison Boubou !

Je suis aussi enseignant ! Et j'ai trouvé la parade : Je vais au parc avec mes élèves.

Et tout le monde est content file d'attente interminable, un problème? - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 17:45

LOL ! Pas mal ! Mais quel est l'objectif de ton projet ? Quelle évaluation possible ?? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 18:15

Sur France Inter un matin ils parlaient d'un prof de philo qui emmenait ses élèves à Disneyland... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 19:39

Quand je vais a dlp , toujours en semaine et hors periode de vacance .
Il y a toujours des jeunes qui sèchent les cours , la dernière fois c'était a la tot ou il disait " a cette heure la , normalement on a madame x "

Et franchement moi je comprend , en we ou periode de vacance le parc est un enfer , 120 minutes pour btm et crush etc ....
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 19:52

Ben moi je suis désolé mais je ne comprends pas !
Je dois vraiment avoir beaucoup de chances alors, parce que je fais mes visites le week end ou en vacances scolaires, et la plupart du temps je peux profiter d'un parc à l'affluence correcte. (avec certe du monde dans les allées, mais des temps d'attente corrects)
De plus, pour ceux qui ne vivent pas loin, ou qui ont la possibilité de prendre le TGV, vous pouvez toujours emmener vos enfants un mercredi ! (pour l'instant il n'y a pas encore école ce jour là)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 22:30

Personnellement je trouve pas ça choquant pour un enfant qui n'est pas en difficulté de rater une journée de classe... ma mère m'en a fait rater plus d'une pour moins que ça, ça ne m'empêche pas d'avoir un minimum de culture (je suis en Master)! Quant à mon petit frère, il a sûrement plus appris de son côté qu'avec l'école (il est très très intelligent et a à peine 10 ans). Quitte à faire plaisir aux enfants, autant le faire jusqu'au bout... leur offrir 3 attractions et 4 heures d'attente, c'est pas leur faire un cadeau je trouve. Et puis ils passeront assez de leur vie à bosser pour ne pas se faire plaisir une fois de temps en temps! Mon père avait voulu m'emmener pour la première fois au parc en plein mois de juillet... résultat, j'ai gardé un souvenir confus et franchement pas génial de cette journée, je me souviens de l'attente, mais les attractions par contre... si je n'y étais pas retournée depuis, j'aurais sûrement gardé une mauvaise image du parc. L'idéal étant effectivement le mercredi où il n'y a pas ou peu (le matin) de cours. Quand je pense à certains cours que je considère vraiment comme du temps perdu même avec le recul, je me dis que l'école ce n'est vraiment pas sacro-saint, faut pas exagérer, une journée c'est vraiment rien dans le programme. Et puis je pense qu'il y a toujours moyen pour s'arranger avec le prof pour savoir ce qui s'est dit, ce qu'il faut rattraper, etc.
Donc faut vraiment relativiser, une journée sur 3 semestres, c'est pas la mer à boire, il faut savoir "péter un coup" parfois, comme on dit familièrement! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2011 - 23:55

L'école c'est important c'est sur, mais une journée ne va pas changer toute la vie scolaire de l'enfant. J'aurais tendance à penser comme Serleena, passer 1H30 à faire la queue d'une attraction de 2/3 minutes, et ce pendant toute la journée, en essayant de s'occuper etc : dur dur, autant pour les enfants que pour les parents, alors que ce devrait être une joyeuse journée en famille ^^

Après mon jugement est surement faussé par ma propre expérience de l'école : dyslexique, problème de concentration et agoraphobe, ca ne m'a quand même pas empêché d'avoir un bac L et une licence en Histoire. L'école était une torture à cause de ma dyslexie, je ne pouvais aller à DLP qu'en semaine parce que moins de monde. Certes j'ai eu des difficultés à l'école mais j'ai eu la chance d'aimer la lecture. Les sorties à DLP me montraient que j'en bavais pas pour des clopinettes et que je la méritais cette journée. J'ai donc tendance à penser que même les enfants en difficulté ont besoin d'encouragements et de récompenses ^^
(Bon après pas forcement Disney Langue)
Revenir en haut Aller en bas
denieff

denieff

Masculin
Âge : 51
Messages : 63
Localisation : Trop loin de disneyland
Inscription : 17/05/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 13:39

Je sais que ce n'est pas bien de ne pas aller à l'école mais le prix du séjour est meilleur marché en semaine et beaucoup moin de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 15:04

Ah oui, effectivement, j'oubliais mais ça en fait partie: le prix du train passe du quitte au double de la semaine aux week-end... généralement les mardi et jeudi sont les moins chers. Et quand on traverse la moitié de la France pour aller à DLP, ce n'est pas négligeable, car les prix sont vraiment abusifs...
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 15:07

sauf que dans ce cas la SNCF joue les malins
pour nous ils ont purement et simplement supprimé les trains du mardi au jeudi donc pas trop le choix ....venir le w e


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
file d'attente interminable, un problème? - Page 3 281723tictacsignature
file d'attente interminable, un problème? - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Tiggerfile d'attente interminable, un problème? - Page 3 Goofybfile d'attente interminable, un problème? - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 16:24

bluelarksong a écrit:
On ne pas comparer le fait d'être malade (qui est involontaire) au fait de manquer l'école pour une journée à DLRP !
Mais en même temps je me doute que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis en disant tout haut que je trouve (et c'est mon opinion et donc ça n'engage que moi) aberrant de de-scolariser les enfants pour çà.... ^^
Et pourtant je suis fan ! Et je viens toujours en visite ou en séjour avec un enfant d'âge scolaire...

+ 1. C'est pas une histoire d'échec scolaire, c'est une histoire de principe. L'école en France est obligatoire (sauf en cas de bonne raison ; par exemple, évidemment que si le gamin a 39 de fièvre, ça ne sert à rien de l'envoyer, et puis il faut qu'il se soigne. Idem s'il a un truc contagieux, mieux vaut préserver les autres). Sécher les cours pour une journée de loisirs, ce n'est à mon sens pas quelque chose à inculquer aux plus jeunes (même si c'est "juste de temps en temps".

Pour un enfant de maternelle, ça ne me choque pas, car la maternelle n'est pas obligatoire (et d'ailleurs, selon ce qu'expliquent les parents, il y a sans doute moyen que l'enfant ne comprenne MEME PAS que le jour à Disney était censé être une journée d'école).
A la rigueur, les étudiants (post-bac), déjà ils ont passé l'âge légal de scolarisation, mais en plus ils sont majeurs, donc supposés être assez matures pour se gérer ; ils prennent leurs décisions eux-mêmes, ça les regarde.

Mais faire décher l'école primaire / collège / lycée pour Disny, je trouve ça aberrant.

Après, les pleurnichards (sans doute un peu les mêmes qui ont chouiné sur le topic "nouveaux fastpass") vont dire que si on fait pas sécher l'école au biquet, Disney n'est plus une journée de loisirs mais une journée horrible. Pas forcément :
- quand il y a une seule zone en vacances (pas Paris), ça va déjà mieux
- le dernier jour des week-ends de pont, comme le disait un(e) DCPiste en page 2, c'est assez came
- LE tout premier jour des vacances, les gens ne sont pas forcément sur le pied de guerre chez Mickey. Souvent, ils attendent au moins un jour ou deux, voire plus, pour se reposer et préparer les affaires.

A cela s'ajoute qu'en saison creuse, il y a beaucoup plus d'attractions en réhab ou simplement fermées pour faire des économies.

La dernière fois que je suis venue au Parc, c'était le dimanche-lundi du début des vacances de ma zone, tout début février. Seuls Casey et le pays des Contes étaient fermés. Peter Pan avait réouvert l'avant-veille, après sa réhab (du coup, tous les effets marchaient), et sur deux jours, on a pu faire TOUTES les attractions (bon, sauf les carrousels qui ne nous tentaient pas) en attendant JAMAIS sauf à Crush... et encore, à cause d'une panne.

(bon, après, le we du 15 aout est effectivement à éviter) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 16:42

telou a écrit:
Sécher les cours pour une journée de loisirs, ce n'est à mon sens pas quelque chose à inculquer aux plus jeunes (même si c'est "juste de temps en temps".

Pour un enfant de maternelle, ça ne me choque pas, car la maternelle n'est pas obligatoire (et d'ailleurs, selon ce qu'expliquent les parents, il y a sans doute moyen que l'enfant ne comprenne MEME PAS que le jour à Disney était censé être une journée d'école).
A la rigueur, les étudiants (post-bac), déjà ils ont passé l'âge légal de scolarisation, mais en plus ils sont majeurs, donc supposés être assez matures pour se gérer ; ils prennent leurs décisions eux-mêmes, ça les regarde.

Mais faire décher l'école primaire / collège / lycée pour Disny, je trouve ça aberrant.

Je suis d'accord. Je ne saurais expliquer à mon fils pourquoi on lui fait manquer l'école car j'aurais trop peur qu'il me ressorte les mêmes arguments si un jour il sèche les cours.
Après, chacun ses principes. Nous on se contente de ce qu'on a : une journée à Disney reste une journée magique pour les enfants même s'il y a du monde.
Et puis, mes enfants ne se sont jamais plaint dans les files d'attente (pourtant ce ne sont pas des modèles de patience). Ma fille s'est énervée un peu mais c'était surtout dû à la fatigue (2 ans et demi, c'est dur à Disney). Ca s'est mieux passé une fois qu'elle ait dormi.
Et puis, c'est pas plus mal de leur apprendre à patienter (quand je vois le comportement de certains ... cf un autre post) Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 17:22

J'avoue que pour moi, faire l'école buissonnière n'est pas une bonne chose.
D'une part l'argument sur les temps d'attente ne tient pas, car avec un peu d'organisation on peut se débrouiller pour passer un week end sympa avec des enfants au parc. De plus, attendre fait partie intégrante du jeu ! Et même si ce n'est pas toujours facile pour un enfant, je pense que attendre, c'est un apprentissage comme un autre ! (tout ne lui tombera pas toujours tout cuit dans le bec, même si c'est un petit prince ! )

Bon, dans les faits, manquer un jour de classe n'est pas catastrophique je l'avoue ... mais par principe, je trouve que vis à vis de mon travail de préparation, ce n'est pas très correct. Je sais que les enseignants ont mauvaise presse et que l"imaginaire collectif a du mal à concevoir l'ensemble du travail effectué pour préparer une journée de classe. Donc s'accorder des jours "off" selon ses convenances; j'ai un peu du mal à l'accepter.
Désolé pour ce ptit coup de gueule un peu hors sujet, mais bon parfois on aimerait bien que notre travail soit considéré et apprécié à sa juste valeur.

Ps : Je sais que la maternelle n'est pas obligatoire, cela dit on y apprend énormément de choses ... et une présence régulière en maternelle est NECESSAIRE pour un bon démarrage au CP. (Ce PS est juste un rappel pour tous ceux qui prendraient l'école maternelle comme une "garderie" ... je ne vise personne en particulier, mais j'en ai déjà rencontré plusieurs au sein de ma carrière, et ça aussi, pour la considération de notre travail, ca fait mal ! )
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 18:05

Citation :
+ 1. C'est pas une histoire d'échec scolaire, c'est une histoire de principe. L'école en France est obligatoire (sauf en cas de bonne raison ; par exemple, évidemment que si le gamin a 39 de fièvre, ça ne sert à rien de l'envoyer, et puis il faut qu'il se soigne. Idem s'il a un truc contagieux, mieux vaut préserver les autres). Sécher les cours pour une journée de loisirs, ce n'est à mon sens pas quelque chose à inculquer aux plus jeunes (même si c'est "juste de temps en temps".

J'ai manqué une demi journée de cours il y a longtemps pour aller à Disney avec ma famille et je n'ai jamais séché un cours sans leur permission. Alors que certains élèves sèchent sans jamais y avoir été encouragé par leurs parents. Chaque enfant est différent. Mais je suis d'accord que ce n'est pas un histoire d'échec scolaire puisque le travail à rattrapper est le même quel que soit le motif de l'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 18:10

Complètement d'accord avec Boubou, par rapport aux années 92/98 je trouve qu"il y a mois de temps d'attente actuellement. Perso j'ai fait le PARC en plein été 2007 et 2009 et pas de problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 18:32

disneyaddict a écrit:

J'ai manqué une demi journée de cours il y a longtemps pour aller à Disney avec ma famille et je n'ai jamais séché un cours sans leur permission. Alors que certains élèves sèchent sans jamais y avoir été encouragé par leurs parents. Chaque enfant est différent. Mais je suis d'accord que ce n'est pas un histoire d'échec scolaire puisque le travail à rattrapper est le même quel que soit le motif de l'absence.

Pareil. J'ai l'impression que c'est souvent les enfants sur lesquels on relâche le plus la bride qui en profitent le moins et au contraire ceux sur lesquels on la resserre qui se rebiffent le plus... sûrement par esprit de contradiction... Personnellement j'ai déjà séché des journées de cours à cause (ou grâce, c'est selon) de ma famille, ça ne m'a pas empêché d'être sérieuse, appliquée, d'obtenir une mention au bac et de poursuivre mes études.
Et puis mon fiancé veut devenir prof, mais ça ne l'empêche pas de tenir le même discours que moi: je pense qu'il faut relativiser... Du fait du coût du séjour, aller à Disney est pour beaucoup de familles rare (et par rare je ne veux pas dire annuel: avant mes vingt ans, je n'y étais allée qu'une fois et c'était pas faute d'avoir supplié mon père!), du coup il s'agit de vraiment en profiter jusqu'au bout, de pas en perdre une miette. Enfin, après, chacun fait ce qu'il veut, mais pour avoir pu tester le parc en week-end et en semaine, je n'hésiterai pas une seconde. On bosse tellement toute notre vie que je trouve triste de ne pas pouvoir s'octroyer un peu de loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 18:54

pourquoi ne pas mettre des ecrans dans les files d'attente avec des films ou des infos sur les parc pour faire patienter les guests.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 19:26

Autant dans Space Mountain oui, mais dans BTM ca casserait le décors non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 19:54

Serleena a écrit:
Pareil. J'ai l'impression que c'est souvent les enfants [...] sur lesquels on la resserre qui se rebiffent le plus... .
Si tu parles de enfants vraiment brimés par leurs parents, c'est vrai.
Sinon, les enfants les plus épanouis que je rencontre et ceux qui semblent mieux dans leur assiette sont justement ceux qui sont habitués à ce que dans la vie, y'a des règles, y'a des contraintes, tu peux pas tout avoir.
Ceux qui ont un peu plus l'habitude des petites entorses au règlement par-ci par-là ont tendance à en redemander une faveur "exceptionnellement", et "juste pour une fois", même si ça fait 10 fois que c'est juste pour une fois ! Very Happy


Serleena a écrit:

Et puis mon fiancé veut devenir prof, mais ça ne l'empêche pas de tenir le même discours que moi.

On en reparlera quand il SERA prof pour de vrai, tu veux bien ? Wink

Je pense surtout que dans la vie, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Y'a certaines joies de la vie qu'on ne peut pas trop connaître quand on n'en a pas ; à l'inverse, y'a des petits plaisirs qu'on peut s'offrir moins souvent / plus difficilement / oui mais autrement quand on en a. C'est comme ça !

Sinon, voilà comment ne pas attendre :
- le matin, EMH
un peu avant la fin des EMH, se pointer devant la file de Blanche-Neige. Faire l'attraction tout de suite à 10h. Enchaîner sur Pinocchio.
- prendre un FP à BTM, puis faire les Pirates et Indy.
- manger un peu avant midi, en attendant l'heure du fast-pass.
- aller aux Studios, prendre des fastpass pour la Tour, faire autre chose en attendant
- revenir dans le parc à l'heure de la parade, pour faire les attractions qui restent avec des files vides.

Je vous garantis que vous faites pas mal d'attraction, sans attendre, et sans avoir besoin de faire sécher les cours à vos enfants !
Sauf en cas d'énorme affluence, mais enfin, je pense que personne n'est débile par ici, donc on sait quelles vacances scolaires et quelle partie de ces vacances seront tout de même plus calmes que les autres ! Wink


PS : j'ai du vexer un(e) instit de maternelle sans le vouloir. Je voulais simplement dire que :
- techniquement, l'école maternelle n'ets pas obligatoire (même si c'est pas une garderie, on est d'accord)
- il sera plus facile de "cacher" à un enfant de trois ans que normalement, la journée Disney, c'était une journée d'école, et que pendant ce temps, les petits camarades étaient avec la maîtresse. Donc au niveau "apprentissage des règles", ça change bien des choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 20:12

@telou
si tu vas par là l'école non plus n'est pas obligatoire , c'est l'instruction qui l'est
rien n'empêche des parents de faire eux mêmes la classe (en ayant à en référer au rectorat qui contrôle ce genre d'agissement) et là si les enfants vont à Disney cela ne devient pas franchement un pb
mais en tant que maman de 2 enfants , il est hors de question que je leur fasse louper l'école pour un divertissement quelqu'il soit!!!!!!
je pense que tout ce qui est amusement passe après
on habiterai beaucoup plus près , on y serai certaine beaucoup plus souvent mais seulement en fonction des résultats scolaires!!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
file d'attente interminable, un problème? - Page 3 281723tictacsignature
file d'attente interminable, un problème? - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Tiggerfile d'attente interminable, un problème? - Page 3 Goofybfile d'attente interminable, un problème? - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 20:35

Vesper a écrit:
Autant dans Space Mountain oui, mais dans BTM ca casserait le décors non ? ^^

oui je suis d'accord avec toi mais par exemple dans crush coaster on pourait tres bien mettre le monde de nemo,pareil pour rock dans la partie exterieure dont l'attente est tres longue. vous me direz oui mais quoi? eh bien par exemple des bandes annonce de films disney en salle ou dvd,pub du parc comme dans les chambres d'hotel, ou encore les temps d'attente au attractions. les choses a ne pas rater dans les parcs, parades,spectacles, etc.... et pourquoi pas tous simplement disney channel?
bref il y a de quoi occupé tous se petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 20:39

telou a écrit:

Si tu parles de enfants vraiment brimés par leurs parents, c'est vrai.
Sinon, les enfants les plus épanouis que je rencontre et ceux qui semblent mieux dans leur assiette sont justement ceux qui sont habitués à ce que dans la vie, y'a des règles, y'a des contraintes, tu peux pas tout avoir.
Ceux qui ont un peu plus l'habitude des petites entorses au règlement par-ci par-là ont tendance à en redemander une faveur "exceptionnellement", et "juste pour une fois", même si ça fait 10 fois que c'est juste pour une fois ! Very Happy

On en reparlera quand il SERA prof pour de vrai, tu veux bien ? Wink

Je pense surtout que dans la vie, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Y'a certaines joies de la vie qu'on ne peut pas trop connaître quand on n'en a pas ; à l'inverse, y'a des petits plaisirs qu'on peut s'offrir moins souvent / plus difficilement / oui mais autrement quand on en a. C'est comme ça !

Sinon, voilà comment ne pas attendre :
- le matin, EMH
un peu avant la fin des EMH, se pointer devant la file de Blanche-Neige. Faire l'attraction tout de suite à 10h. Enchaîner sur Pinocchio.
- prendre un FP à BTM, puis faire les Pirates et Indy.
- manger un peu avant midi, en attendant l'heure du fast-pass.
- aller aux Studios, prendre des fastpass pour la Tour, faire autre chose en attendant
- revenir dans le parc à l'heure de la parade, pour faire les attractions qui restent avec des files vides.

Je vous garantis que vous faites pas mal d'attraction, sans attendre, et sans avoir besoin de faire sécher les cours à vos enfants !
Sauf en cas d'énorme affluence, mais enfin, je pense que personne n'est débile par ici, donc on sait quelles vacances scolaires et quelle partie de ces vacances seront tout de même plus calmes que les autres ! Wink


Dans tous les cas, ça dépend de l'enfant... aux parents de savoir s'il va être du genre à en redemander ou au contraire restera très sage... après, aviser en conséquences! Tout ce que je dis est valable dans la mesure où l'enfant est bon à l'école et n'a pas de problèmes à suivre des règles, bien sûr.

Ensuite les EMH c'est très pratique... mais faut avoir les moyens. Vous avez vu les prix des hôtels Disney? C'est faramineux, alors pour une famille qui a déjà du mal à rassembler assez d'argent pour un voyage, on privilégiera généralement un hôtel très bas de gamme - surtout pour le temps qu'on y passe.
Quant aux FP, c'est sympa, mais pas toujours... samedi dernier, la file de fast pass était plus longue que la file normale, elle dépassait jusque dans la rue principale de Frontierland, hors des limites de la file prévue à cet effet et même la pluie et la parade n'ont découragé personne. Donc oui, y'a moyen de s'organiser, mais une journée en semaine c'est toujours l'assurance de ne pas avoir d'imprévus de ce genre. Après, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut!


telou a écrit:
On en reparlera quand il SERA prof pour de vrai, tu veux bien ? Wink

Je me doutais que tu dirais ça... difficile d'avoir une autorité quand on parle du futur, même s'il est très proche (techniquement, il pourrait déjà être prof) ou même si on est sûr de soi (je pense vraiment pas que le fait de passer de l'autre versant le fera changer d'avis, le connaissant) mais bon, soit, rendez-vous dans ce futur!


Dernière édition par Serleena le Mer 16 Fév 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRICE_



Masculin
Messages : 180
Localisation : Nice
Inscription : 27/08/2010

file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente interminable, un problème? file d'attente interminable, un problème? - Page 3 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 20:40

jeanmarc152 a écrit:
Vesper a écrit:
Autant dans Space Mountain oui, mais dans BTM ca casserait le décors non ? ^^

oui je suis d'accord avec toi mais par exemple dans crush coaster on pourait tres bien mettre le monde de nemo,pareil pour rock dans la partie exterieure dont l'attente est tres longue. vous me direz oui mais quoi? eh bien par exemple des bandes annonce de films disney en salle ou dvd,pub du parc comme dans les chambres d'hotel, ou encore les temps d'attente au attractions. les choses a ne pas rater dans les parcs, parades,spectacles, etc.... et pourquoi pas tous simplement disney channel?
bref il y a de quoi occupé tous se petit monde

Dans les files tu dois avancer à un moment donc les télés, ça ne servirait à rien et ce serait ennuyeux. Ca n'a pas de sens ce que tu dis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
file d'attente interminable, un problème?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buzz Lightyear Laser Blast (2006)
» Une file single rider définitive installée prochainement à Crush's Coaster ?
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» Ticket Coupe-File
» File single rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-