AccueilLe moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 VideLe moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 21:03

Aux US, Saludos amigos et Les trois caballeros sont officiellement retournés dans le coffre fort depuis l'automne dernier (le DVD 2 Movie Collection n'est plus affiché sur aucun site de magasin, dont Wal-Mart). Donc, on pourra avoir l'occasion d'avoir les films en Blu-ray en 2015.

Je crois qu'on devrais mettre à jour pour le moratoire US, puisque le Blu-ray US de Les 101 dalmatiens et Aladdin est prévue en 2015 (printemps 2015 pour les 101 dalmatiens et Aladdin à l'automne 2015).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Dumbo Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 18:26

Le moratoire en France est donc définitivement terminé ? Plus aucun film ne vas retourner au coffre-fort ?

J'aurais trouver ça bien que Blanche Neige et les sept nains ne sortent du moratoire qu'en 2017 pour les 80 ans du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 15:49

Non plus aucun film ne retournera dans le coffre fort de Picsou...


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 5:03

Aux US, Disney a annoncé le retrait des éditions Diamant suivant le 17 octobre prochain: La petite sirène, Cendrillon, Le livre de la jungle et La belle au bois dormant, ainsi que leurs suites respectives. Ils retourneront donc dans le coffre fort jusqu'à la prochaine ressortie. Les seules éditions Diamant encore disponible seront Les 101 dalmatiens et Aladdin. Manque toujours à l'appel les suites d'Aladdin (disponible actuellement en exclusivité Disney Movie Club avec VF, on attends toujours sa sortie en magasin).

Blanche-Neige est ressortie depuis février dernier et La belle et la bête est prévue en édition Signature le 20 septembre en blu-ray.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Dumbo Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 16:21

J'y comprend plus rien.
J'ai juste une question : a quand un équivalent de l'édition Diamond d'Aladdin dispo chez nous ? Cela fait un moment que c'est sortis aux USA, je ne comprend pas que cela ne soit toujours pas sortis chez nous.
Pour les deux suites, vu le massacre qui a été fait lors du passage BR, je m'en passerai.



Let it go !
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj

Neiluj

Masculin
Âge : 43
Messages : 99
Inscription : 20/07/2012

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 16:36

J'ai remarqué que plusieurs films ne sont plus proposés à la vente en Blu-Ray en France depuis quelques temps, notamment "Mulan", "Merlin l'enchanteur" et "Robin des bois".

Alors retour du moratoire en vue d'une réédition prochaine ou simple rupture de stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 22:33

Les classiques ne sont plus ré-édités en Blu-Ray apparement (d'après Disney France). On en sait malheureusement pas plus. Donc une fois épuisés, pas de nouveaux tirages... De plus en plus de titres sont concernés depuis plusieurs mois pour certains (on peut rajouter Cendrillon, Les Mondes de Ralph ; La Princesse et la Grenouille etc ...).

Après peut-être que Disney France prévoit une réédition massive de Blu-Ray dans l'année (perso j'y crois moyen mais bon c'est possible aussi ^^). Disney France abandonne peu à peu le BR....


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 0:08

Je suis désolé de dire ça, mais c'est toujours aussi n'importe quoi chez Disney France ? Mad Moi aussi, j'ai remarqué - avec horreur - que certains titres ne sont plus disponibles à la vente, je recherche pour l'instant "Rox et Rouky" et "Merlin l'enchanteur" (deux mauvaises éditions soit dit en passant, curieux qu'ils soient déjà épuisés !).

Pourquoi ils font ça, ils n'ont plus de sous ?! Ils arrêtent parce que ça marche pas comme prévu ? Fallait réfléchir avant de sortir des mauvaises éditions (je t'enlève le numéro de la tranche puis je te le remets, suppression des distinctions "chef-d'oeuvre" et "grand classique" pour tout mélanger, proposer des rééditions dépourvues de bonus...etc).

Ils pensent aux gens qui ont pris du temps à adopter le BR ? Ceux qui aujourd'hui veulent racheter leurs films préférés en Blu-ray (avec des restaurations sublimes pour la plupart) ne le peuvent désormais plus !! Evil or Very Mad

Ils font quoi, des réunions pour leurs décisions ? "Alors aujourd'hui, je propose d'enlever le numéro, comme ça les gens seront paumés, ça nous économisera du jaune et les ventes vont augmenter, vous êtes d'accord ? Tous à l'unanimité ? Très bien, opération "Disney dans le triangle des Bermudes" lancée !

Plus tard ils se sont dit que "Blanche-Neige" ou "Le Roi Lion" étaient semblables au "Bossu de Notre-Dame 2" et qu'ils auraient donc la même dénomination, à savoir "classique" Shocked

Le mec qui bosse là-dedans est : soit nul en marketing, soit c'est un concurrent qui veut plomber Disney, c'est pas possible ! Le but c'est de paumer les gens et de les dégouter du blu-ray, j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 1:56

xavfreddie a écrit:
Je suis désolé de dire ça, mais c'est toujours aussi n'importe quoi chez Disney France ?  Mad  Moi aussi, j'ai remarqué - avec horreur - que certains titres ne sont plus disponibles à la vente, je recherche pour l'instant "Rox et Rouky" et "Merlin l'enchanteur" (deux mauvaises éditions soit dit en passant, curieux qu'ils soient déjà épuisés !).

Aux USA, c'est la même chose. Depuis trois ans, mise à part les nouveautés et les classiques soumisses au moratoire (comme Pinocchio ou Blanche-Neige), plus aucun ancien titre n'est sorti en blu-ray (et je ne prends pas en compte les exclus DMC). Et même les rééditions qui comprennent les copies digitales sont seulement des reprises des anciennes éditions.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Dumbo Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
xavfreddie



Messages : 88
Inscription : 18/03/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 14:00

WCD199317 a écrit:
xavfreddie a écrit:
Je suis désolé de dire ça, mais c'est toujours aussi n'importe quoi chez Disney France ?  Mad  Moi aussi, j'ai remarqué - avec horreur - que certains titres ne sont plus disponibles à la vente, je recherche pour l'instant "Rox et Rouky" et "Merlin l'enchanteur" (deux mauvaises éditions soit dit en passant, curieux qu'ils soient déjà épuisés !).

Aux USA, c'est la même chose. Depuis trois ans, mise à part les nouveautés et les classiques soumisses au moratoire (comme Pinocchio ou Blanche-Neige), plus aucun ancien titre n'est sorti en blu-ray (et je ne prends pas en compte les exclus DMC). Et même les rééditions qui comprennent les copies digitales sont seulement des reprises des anciennes éditions.

Ah d'accord, merci à toi pour l'info Smile Désolé pour message un peu violent vis-à-vis de Disney France, mais outre le fait que même Disney USA ne réédite plus les classiques en Blu-ray, le reste est tout de même du n'importe quoi (numérotation absente puis incluse, en plus placement du numéro hasardeux, certains sont plus bas ou plus hauts que d'autres), puis le manque de bonus, ah et oui, aussi la nouvelle charte graphique absolument hideuse... Tout ceci en France, aux USA ils sont bien mieux lotis !

Je trouve que c'est très étrange et scandaleux de supprimer le matériel avant même la fin du support Blu-ray (qui marche quand même, il ne faut pas exagérer). La preuve : les DVD sont toujours disponibles, preuve que le Blu-ray a l'air se se vendre mieux.

Alors à quoi sert le moratoire (ou même la suppression de celui-ci en France) si c'est pour arrêter la vente des classiques au bout d'un moment ? C'est comme si TOUS les classiques étaient soumis au moratoire, en somme. Tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 12:50

Je remonte le sujet, Disney US a confirmé lors du dévoilement de la platforme Disney + en mars dernier qu'ils avaient pris la décision d'abandonner le moratoire et que les titres seront désormais vendus dans le commerce. Si les prochains éditions signatures sortent aux US, ils ne seront plus soumis au moratoire.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Dumbo Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 12:13

WCD199317 a écrit:
Je remonte le sujet, Disney US a confirmé lors du dévoilement de la platforme Disney + en mars dernier qu'ils avaient pris la décision d'abandonner le moratoire et que les titres seront désormais vendus dans le commerce. Si les prochains éditions signatures sortent aux US, ils ne seront plus soumis au moratoire.

C'est plutôt une bonne nouvelle non ? (Je n'ai jamais à 100% cerné le concept du moratoire alors cette histoire de suppression de ce dernier me perd un peu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 13:36

Le moratoire vidéo était simplement le prolongement naturel de ce qui se faisait au cinéma auparavant. Pour qu'une nouvelle génération de spectateurs puissent découvrir les films, Disney les ressortaient en salle de façon cyclique, à peu près tous les 10 ans.

Quand le marché vidéo a débarqué dans les années 80, ils ont repris le même principe mais en lui donnant un effet marketing supplémentaire : un effet de manque. Les films sortaient en vidéo mais uniquement pour une période de temps limitée. Le coup était double, d'abord si on ratait l'achat, on retrouvait plus le film dans le commerce pendant au moins une décennie, d'où l'effet de manque, ensuite, Disney incitait à l'achat compulsif, ce qui lui permettait d'avoir une rentrée d'argent spectaculaire en très peu de temps, les consommateurs estimant que s'ils ne se dépêchaient pas, ils rateraient l'occasion de le faire.

Mais en vérité, ce moratoire était un peu biaisé, voire mensonger, car il ne concernait en réalité que les films les plus populaires qui, de base, se vendait déjà très bien sans cet effet. Le stock VHS, DVD voire plus récemment Blu-ray populaires  n'était pas vraiment plus limité dans le temps que les autres, c'est juste qu'ils se vendaient plus vite et disparaissait plus tôt du commerce, là où des films moins populaires sont toujours restés plus longtemps en rayon.

C'est juste que l'argument publicitaire est tellement imparable que ça fonctionnait vraiment très bien. A cela s'ajoutait évidemment l'autre slogan propre à Disney "Pour la première fois en..." qui a été décliné année après année avec chaque nouvelle édition d'un film populaire, qui incitait alors à acheter à nouveau, justement parce que nous disait que cette fois encore, on n'en aurait pas longtemps l'occasion de le faire.

Si Disney abandonne le moratoire, c'est juste que financièrement, aujourd'hui, ce n'est plus viable. Une grande partie des consommateurs se sont détournés des supports physiques. Mais je suis près à parier que Disney+ aura un système qui sera plus ou moins similaire, genre en mettant les films par roulement, histoire d'engranger de nouveaux abonnés. Parce que l'être humain est parfois un peu bête, il se lasse quand il a déjà tout, il faut donc lui donner du nouveau pour l’appâter.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 13:44

Bof, je préfére la vod à un abonnement
I tunes et voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 14:08

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionnement de la chose Smile mais du coup est-ce que la suppression du moratoire permettra à certains films Disney d'être enfin réédités en Blu-ray (je pense surtout à Taram et le Chaudron Magique) ou bien elle réduira les stocks du support physique ?

Le moratoire étant supprimé les classiques ne seront plus réédités chaque décennie mais ils pourraient l'être n'importe quand dans ce cas sauf s'ils le supprime car ils ne veulent plus du tout rééditer les films. Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 14:41

Taram existe déjà en HD, puisqu'il a été diffusé à la TV. Par contre, est-ce qu'il sortira en Blu-ray, c'est la grande question ! J'ai des doutes personnellement, puisque Disney se tourne vers le numérique. Après, y'a toujours la possibilité d'une parution Club Disney, comme le récent Dingo & Max. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 15:20

Mais est-ce que Taram a vraiment eu une restauration en HD ou bien il s'agit juste d'un simple upscaling de la version DVD et si le film n'avait droit qu'à une édition DMC ce serait déjà fantastique mais quand même triste puisqu'il s'agit tout de même d'un des films des Walt Disney Animation Studios et il aurait mérité une version Blu-ray depuis bien longtemps...

D'ailleurs ça me fait penser que, c'est bizarre que Les Aventures de Winnie l'Ourson, Coquin de Printemps et Le Crapaud et le Maître d'Ecole aient été édités en Blu-ray aux USA et au UK mais pas en France Shocked peut-être que la disparition du moratoire va aider à la parution de ces derniers


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 16:51

Sir Kewbic a écrit:
Mais est-ce que Taram a vraiment eu une restauration en HD ou bien il s'agit juste d'un simple upscaling de la version DVD et si le film n'avait droit qu'à une édition DMC ce serait déjà fantastique mais quand même triste puisqu'il s'agit tout de même d'un des films des Walt Disney Animation Studios et il aurait mérité une version Blu-ray depuis bien longtemps...

Oui mais un gros echec pour Disney, ça doit pas jouer en la faveur d'une sortie BR
ça risque n’intéresser que les fans
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 Horlog11Sam 14 Sep 2019 - 20:21

Oui c'est ce qui est dommage mais quand je vois que des productions aussi méconnues du grand public telles que Le Crapaud et le Maître d'Ecole, Coquin de Printemps, Saludos Amigos et Les Trois Caballeros ont tout de même eu droit à des sorties Blu-ray, je me dis pourquoi pas Taram ?

Ça me paraît paraît un peu incohérent que ce film soit une des seules productions des Walt Disney Animation Studios à n'avoir jamais été éditée en Blu-ray (avec La Boite à Musique et Mélodie Cocktail) d'ailleurs Taram est très récent comparé à ces deux films, 1985 quand même alors que les exemples cités ci-dessus datent de 1946 et 1948 respectivement...


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 10 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Page Facebook] Coffre-Fort Disney
» Gratuité du coffre fort de la chambre? (hôtels Disney)
» Coffre-fort SQL GFC
» Notre Mariage Disney le 14 juin 2014
» Walt Disney World , du 23 mai 2014 au 1 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-