Accueil[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Vide[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Vide[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilyrose

lilyrose

Âge : 52
Messages : 71
Localisation : saint verand en isere trop loin du parc...
Inscription : 08/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 0:18

Bonjour a tous

je ne sais pas si ce topic sera utile ou non mais je me pose une question.

Disney ferait il des differences ?

Je suis venu un week end à disney village en promenade et j ai fait un petit tour des boutiques et des hotels...
Je voulais faire des photos de certains jouets ...et des nouveautés.
A ma grande surprise, j ai decouvert que tous les articles du santa fé ont un antivol....magnetique ou a puce ou a encre ...
les articles du cheyennes n en ont pas tous...
au sequoia lodge encore moins
et plus la classe de l hotel monte en prix moins il y a d antivol sur les jouets, les peluches, la vaisselles ... et tous les cadeaux que l ont peu faire a nos enfants.

Pourquoi ????
En général ceux sont les gens moins aisés financierement qui vont au santa fé et au cheyenne...
cela voudrait il dire que au grand hotel .... personne ne vole rien ? et au santa fé si ???
Je ne sais pas si un topic parle déjà de cela mais je suis trés etonné de ce genre de difference ...
pouvez vous me repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 0:29

Heum je sais pas car déjà je trouve qu'il n'y pas un grand écart de prix entre le Santa Fe et le Cheyenne donc si déjà il y a moins de anti vols au Cheyenne c'est que DLRP est bête car quelqu'un pouvant se loger au Santa Fe peut se loger au Cheyenne..

Aprés bha moi personnellement sa me choque à moitié.. peut être se disent ils que la minorité de gens allant au Santa Fe ou Cheyenne sont des gens aillant déjà moins les moyens de s'offrir des souvenirs.. alors qu'au NYH ou DLH ce n'est pas le cas mais bon DLRP devrait se méfier quand même aussi bien au Santa Fe qu'au DLH Wink.. car en plus n'importes quelles guests peut bien visiter les boutiques de tous les hôtels ils me semblent vus qu'on peut manger à l'intérieur de ces derniers..et il me semble que le DHL est l'hôtel le plus visité donc..
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 3:13

On a un "budget" anti vol par boutique, et le manager choisit si tel ou tel produit doit être taggé ou non, selon différents critères.

Je sais que dans ma boutique on ne tagge pas certains produits alors qu'ils sont systematiquement taggé dans le parc, et vis versa.

ça dépend vraiment de pas mal de chose et je ne pense pas que le critère de "guest plus riche donc moins voleur" entre en compte !!

Il n'y a pas de types de voleurs particuliers, les pauvres comme les riches volent, les jeunes comme les moins jeunes volent, etc etc ...



A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? 7232 
[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? N27tx4mxjc024iwo
[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Img
Revenir en haut Aller en bas
conquerant008



Masculin
Âge : 34
Messages : 32
Inscription : 26/07/2008

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 9:07

Effectivement, c'est le manager qui decide des produits a tagguer ou non. Le santa fe tague plus de produit surement parceque la demarque inconnue y est plus forte qu'ailleurs. Le fait que tous les guests (meme ceux qui ne logent pas dans l'hotel) puisse acceder a cette boutique ne joue pas en sa faveur (de meme qu'au disney village) et cette bouttique comme d'autre est regulierement victime de sorte de bandes organisées qui dépouillent la boutique a vitesse grand V. Apres peut etre que les autres boutique n'ont pas autant ce probleme.
Je sais que d'autres boutique d'hotels sont en train ou ont deja installé des portiques anti-vol car cela etait necessaire. Peut etre qu'au DLH les produits sont taggués avec des anti-vols plus discrets et donc plus cher?
Du reste, je ne pense pas que cela soit du a la population de l'hotel en question mais simplement en fonction du montant de la demarque inconnue propre a chaque boutique.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 9:11

conquerant008 a écrit:
Effectivement, c'est le manager qui decide des produits a tagguer ou non. Le santa fe tague plus de produit surement parceque la demarque inconnue y est plus forte qu'ailleurs. Le fait que tous les guests (meme ceux qui ne logent pas dans l'hotel) puisse acceder a cette boutique ne joue pas en sa faveur (de meme qu'au disney village) et cette bouttique comme d'autre est regulierement victime de sorte de bandes organisées qui dépouillent la boutique a vitesse grand V. Apres peut etre que les autres boutique n'ont pas autant ce probleme.
Je sais que d'autres boutique d'hotels sont en train ou ont deja installé des portiques anti-vol car cela etait necessaire. Peut etre qu'au DLH les produits sont taggués avec des anti-vols plus discrets et donc plus cher?
Du reste, je ne pense pas que cela soit du a la population de l'hotel en question mais simplement en fonction du montant de la demarque inconnue propre a chaque boutique.

C'est dingue d'entendre çe genre de chose tout de même... Le vol à l'étalage en France est vraiment un souçis énorme .... No
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose

lilyrose

Âge : 52
Messages : 71
Localisation : saint verand en isere trop loin du parc...
Inscription : 08/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 13:06

c est quoi que tu appelle la demarque inconnue ???
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 13:14

Pour moi, ça veut pas dire grande chose, mais sa tente les visiteurs qui ne sont pas aisé finiancerement, a volé, mais depuis l'arrivé des caméras au plafond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 13:15

C'est les différences entre stock théorique et stock réel. Ca peut être de la perte, du vol etc.
Outre le fait que la répartition des antivols soit laissée au jugement de chaque responsable, sans que ça indique implicitement que les moins fortunés risquent d'être plus voleur, ça peut aussi être une question d'image de marque : la perception de ces antivols peut aussi différer selon la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
lilyrose

lilyrose

Âge : 52
Messages : 71
Localisation : saint verand en isere trop loin du parc...
Inscription : 08/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 13:24

donc si je te suis bien, c est au santa fé qu il y a la plus grande demarque !!!
et plus l hotel est haut de gamme plus la demarque est faible ....
au santa fé, les tasses sont taggué, les figurines, les grosses peluches, tous ou presque sauf les porte clefs .... et pourtant c est ce qui doit etre le plus facile a voler non ?
comment les gens font pour voler un simba de 50 cm ???? ou une boite de poupée ou meme de la vaiselle !!! c est inouii.
Y a t il une statistique qui donne le type de voleur ? client de l hotel ou personne de passage ?
j ai vu effectivement que des barrieres magnetique avaient ete installées partout ... a toutes les portes de toutes les boutiques hotel et disney village compris .... le manque a gagner avant cela devait etre enorme !!!!
Je suis deja venue 5 fois en sejour et je n avait jamais vu cela avant ...
mais je reste surpris par la difference entre les hotels cela me parait demesurer ...
Revenir en haut Aller en bas
tuogim

tuogim

Masculin
Âge : 48
Messages : 317
Localisation : toulon
Inscription : 18/02/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 13:42

travaillant dans la grande distribution , je peux te dire que rien n'arrete les voleurs, que l'article fasse 50cm ou que ce soit un porte clef ou un stylo.
Ces gens là sont organisés, rusés et se renouvelle constament, que tu es piègé les articles ou pas.
Pour te donner un exemple à noël dans un magasin de mon groupe ils ont volé 20 paquets de queues de langoustes et personnes n'a rien vu. Pourtant les paquets étaient antivolés.
souvent plus l'article est improbable, plus c'est simple pour eux....


[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? 36287
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 13:53

tuogim a écrit:
travaillant dans la grande distribution , je peux te dire que rien n'arrete les voleurs, que l'article fasse 50cm ou que ce soit un porte clef ou un stylo.
Ces gens là sont organisés, rusés et se renouvelle constament, que tu es piègé les articles ou pas.
Pour te donner un exemple à noël dans un magasin de mon groupe ils ont volé 20 paquets de queues de langoustes et personnes n'a rien vu. Pourtant les paquets étaient antivolés.
souvent plus l'article est improbable, plus c'est simple pour eux....

c'est vraiment devenu un sport National en France de voler... S'agit il de réalité sociale ou vol par simple plaisir ? En tous cas, j'imagine pas quelqu'un voler à Disney en prétéxtant un souçis finançier ... car ce ne sont pas des objets ou produits de première necessité.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 13:59

Des fois je me demande si les bornes antivols marchent a disney (quand les magasins sont plus que bonder!!!!!Mais en tout cas que ça soit clients ou cast, nous sommes extrêmement surveiller par des agents en civils.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 14:59

wdwfan a écrit:
c'est vraiment devenu un sport National en France de voler...
Tiens donc, nos voisins seraient-ils épargnés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 15:10

Ha cette fameuse démarque !

Comme l'a dit un membre, je pense comme lui à un budget, un tag anti-vol à un prix, et c'est quand meme un "gros" budget pour un magasin.

Et oui, on vole de tout, même un simba de 50cm, on vole même des trucs plus gros.

Les prix de chaque produit vendu, contient un certain pourcentage, pour couvrir cette fameuse marge de la démarque inconnue, donc en clair, c'est pas le première préoccupation d'un magasin.

Donc en efet si disney commence à installer des portiques anti-vol visible, c'est en ffet qu'ils veulent avant tout créer un dissuation.


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 16:57

Pooh a écrit:
wdwfan a écrit:
c'est vraiment devenu un sport National en France de voler...
Tiens donc, nos voisins seraient-ils épargnés?

Par rapport à la France, En Allemagne, on ne te scrute pas des que tu rentres dans un magasin pour fermer ton sac à dos avec un morceau de plastique car on présume que tu vas voler. Pareil, aux USA, Pareil en Angleterre .... Donc j'imagine que les autres pays font probablement face au meme soucis, mais en moins grande envergure que la France.....
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 17:11

wdwfan a écrit:
Par rapport à la France, En Allemagne, on ne te scrute pas des que tu rentres dans un magasin pour fermer ton sac à dos avec un morceau de plastique car on présume que tu vas voler. Pareil, aux USA, Pareil en Angleterre .... Donc j'imagine que les autres pays font probablement face au meme soucis, mais en moins grande envergure que la France.....

Tu te trompe.
Que cela soit en Allemagne, ou aux USA, c'est pareil, il ont surtout un budget plus grand, et une autre facon de faire le pré-vol, tout simplement.

Fermer un sac-à-dos, ou un sac d'une autre enseigne, permet de réduire le flicage à l'intérieur, pour pouvoir se préoccuper d'autres choses que de ton sac-à-dos, qui reste un "sac" bien pratique...


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 17:15

uzylestaf a écrit:
Les prix de chaque produit vendu, contient un certain pourcentage, pour couvrir cette fameuse marge de la démarque inconnue, donc en clair, c'est pas le première préoccupation d'un magasin.

si ce n'est pas la première, elle fait partie des principales quand même...
la démarque, dans la GD (Grande Distrib'), on y regarde vraiment de très près.
Je m'explique, dans le magasin où je bosse (un hyper), le vol est imputé au budget de du service sécurité, la casse au rayon où elle a eu lieu, la caducité également. et les actes dépendants du matériel (frigo qui tombe en panne : tout en casse...) au service entretien...
en gros, on fait tous gaffe car c'est nos budgets qui en patissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 17:22

chaby a écrit:
ce n'est pas la première, elle fait partie des principales quand même...
la démarque, dans la GD (Grande Distrib'), on y regarde vraiment de très près.

Bien sure que c'est dans les principales, et qu'on y ragarde de très près, aussi bien en grande distribution, que chez Mickey.

Car cette démarque est quand meme de 842 millions d'Euro en Belgique ! Dont 20 à 25 % en décembre et janvier.


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 17:22

uzylestaf a écrit:
wdwfan a écrit:
Par rapport à la France, En Allemagne, on ne te scrute pas des que tu rentres dans un magasin pour fermer ton sac à dos avec un morceau de plastique car on présume que tu vas voler. Pareil, aux USA, Pareil en Angleterre .... Donc j'imagine que les autres pays font probablement face au meme soucis, mais en moins grande envergure que la France.....

Tu te trompe.
Que cela soit en Allemagne, ou aux USA, c'est pareil, il ont surtout un budget plus grand, et une autre facon de faire le pré-vol, tout simplement.

Fermer un sac-à-dos, ou un sac d'une autre enseigne, permet de réduire le flicage à l'intérieur, pour pouvoir se préoccuper d'autres choses que de ton sac-à-dos, qui reste un "sac" bien pratique...

ok. Alors le journaliste de la Télé sur France 2 pendant un reportage sur le vol à l'étalage se trompe également.

Mais bon, il s'avère que si dans certains pays, on met des petites languettes en Plastique sur les sacs à dos, et qu'on présume qu'une énorme partie de sa clientèle va voler, alors on a un soucis à se faire .... Perso, mon epouse est allemande et le jour ou nous sommes allé à Auchan la première fois, elle etait choqué de voir des vigiles appliquer ce type de languette en Plastique sur son sac.... surtout qu'elle a son porte monnaie à l'interieur pour payer ! .

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 17:27

Ben chose étonnante suivant le supermarché ou je vais, habitant lyon.
Tout dépend du supermarché de MEME enseigne, on va te mettre une languette ou agrafer ton sac et dans l'autre supermarché rien du tout!!!(Auchan,Carrefour, Leclerc.....)
Cela dépend je pense aussi de la zone ou de la population du supermarché!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 17:30

disneyfou a écrit:
Ben chose étonnante suivant le supermarché ou je vais, habitant lyon.
Tout dépend du supermarché de MEME enseigne, on va te mettre une languette ou agrafer ton sac et dans l'autre supermarché rien du tout!!!(Auchan,Carrefour, Leclerc.....)
Cela dépend je pense aussi de la zone ou de la population du supermarché!!
oui, et aussi du système de surveillance...
j'ai bossé dans un petit super où il y avait un agent de sécu que 2 fois par semaines et où c'était l'équipe qui bossait la journée dans le magasin qui fesait office de surveillance.
bon, ok, c'était dans un petit village de haute savoie.... ça change de l'équipe que l'on a dans l'hyper où je bosse maintenant... lol


Dernière édition par chaby le Lun 31 Jan - 17:30, édité 1 fois (Raison : fin du message tronqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 17:32

wdwfan a écrit:
ok. Alors le journaliste de la Télé sur France 2 pendant un reportage sur le vol à l'étalage se trompe également.

Mais bon, il s'avère que si dans certains pays, on met des petites languettes en Plastique sur les sacs à dos, et qu'on présume qu'une énorme partie de sa clientèle va voler, alors on a un soucis à se faire .... Perso, mon epouse est allemande et le jour ou nous sommes allé à Auchan la première fois, elle etait choqué de voir des vigiles appliquer ce type de languette en Plastique sur son sac.... surtout qu'elle a son porte monnaie à l'interieur pour payer ! .

Wink Wink

Les journalistes recherchent toujours le document de choc pour faire de l'audimat, donc je ne me réfère jamais à un article de presse.

Non, on ne mets pas une languette en plastique sur votre sac-à-dos car on vous présume de vol, on le fais sur chaque client, afin de prévenir le vol, et d'éviter à devoir surveiller chaque sac, qui reste dans le millieu du vol, une bonne planque. Et les lois sont très diffile pour la fouille de sac.

Mais rien ne vous oblige à accepter à faire appliquer une fermeture sur votre sac-à-dos, mais un vigile à le droit de vous refuser l'entrée (du moins en Belgique)


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 18:00

Réponse officiel venant d'un cast de la boutique du Santa Fe:
-absence des caméras de surveillance
-présence des gens du voyage dans cet hôtel
-décision du management suite au grand nombre de vol
-petite boutique avec beaucoup de portes et donc difficulté accrue de surveiller les guests (certaine boutique d’hôtel (New York et DLH par exemple n'ont qu'un accès)
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 18:10

Je ne vois absolument pas le problème...

Si les voleurs sont dans cette boutique, c'est normal d'ajouter de antivols où il y a risque.

Inutile d'équiper là ou le risque est minime; et ce n'est pas pour une fausse stigmatisation en fonction du budget.

Si je me fait systématiquement contrôler en allant chez Monoprix le midi, c'est parce que à coté d'une personne agée, il y a plus de risque que moi je vole quelque chose (surtout avec mon sac en bandoulière); et c'est presque normal que le doute soit posé sur moi.

Les voleurs sont des plus jeunes, la vigilance doit être augmentée. Je ne voit pas ca comme une généralisation, et si c'est comme cela, c'est qu'il y a une raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Empty
MessageSujet: Re: [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? [Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Horlog11Lun 31 Jan - 18:17

Ça ne me choque pas non plus de me faire contrôler ou fermer le sac! Je suis moi-même indépendante et dans mon commerce, je suis tees vigilante car même si on me vole, je n'ai aucun recours si ce n'est porter plainte autrement dire ça ne sert rien vu qu'on ne retrouvera jamais les voleurs! Et toute personnes peut être soupçonnée....aussi bien les jeunes que les moins jeunes, les pauvres comme les riches, etc..... J'ai déjà vu de tout!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle? Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
 
[Vol à l'étalage] Disney fait il des differences selon sa clientèle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseiller Clientèle Disney
» Une musique d'1 chanteur, vs fait-il penser à un film disney ou d'un endroit d'1 des parcs disney (dans le monde ou d'ici).
» L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
» Art of Disney Animation
» Le pire disney selon vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-