Accueil[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Vide[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Vide[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 18:14

Moi aussi il me semblait que c'était après ceci ... Mais sur le papier, je n'arrive strictement pas à lire.

La photo suivante est en libre circulation sur internet, alors je vous la met sous spoiler. Je vous laisse déchiffrer cette lettre énigmatique !

Spoiler:

Ce qui me chagrine concernant ces lettres, c'est que leur contenu doit être enregistré et numérisé quelque part, car lorsqu'il y en a plusieurs en double ( dont " Harry James " et " Chère cousine " selon les années ), ce sont strictement les mêmes qui sont présentes, elles sont parfaitement identiques, que ce soit pour la calligraphie, mais surtout pour les oublis et autres fautes d'orthographe ...
Par exemple, sur la photo juste au dessus, " Ma cousine " y est en deux exemplaires ( les deux sous " Mon père " ). Certes, ici, on ne peut pas comparer les deux car elles sont recouvertes d'une autre lettre, cependant, sur un autre cliché que je possède où on peut la lire en entier, de " Ma cousine " à " Je vous aimes ". Et il se trouve qu'ici, sur deux lettres différentes, on y retrouve ces deux même expressions écrite de la même manière ! Cela dit, sur ma photo, la signature en bas de la lettre a été découpée, allez savoir pourquoi ...

Enfin bref ... Ces lettres constituent un véritable casse tête What a Face !


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 19:16

Donc tu as quand même un petit doute sur le fait que cela ait un rapport avec le ride?

Pour parler d'autre chose que j'ai remarqué: Je trouve que nous voyons, du moins ceux qui ont fait des fanfictions et le film The Haunted Mansion, Léota de la même manière. Un peu arrogante, le genre à dire à tout le monde de se taire, à rembarrer les visiteurs, un peu hautaine en somme.
Dans le film elle est un peu comme ça, à regarder Eddy Murphy de haut même si elle lui apporte son aide. Dans la fic d'Eaël elle et un peu comme cela aussi, je ne sais pas si c'était après avoir vu le film où non, et dans la mienne Sherlock contre Phantom j'ai fait la même chose. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'à la base on ne dispose que d'une tête dans une boule de cristal récitant des incantations.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 19:53

As tu lu celle de Kaloo_86?


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Yper_peter_pan14[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Fronti10[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Prod10[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 20:06

Le Comic? Oui, bien sûr que je la suis, elle est vraiment géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 15:59

Je m'absente le temps d'un week-end sans Internet à disposition, et je constate en revenant qu'il y a eu du mouvement par ici!  Razz 

Ah, les fameuses lettres! Elles n'ont pas fini de faire couler de "l'encre virtuelle"!

Notre cher rnrc10 a très bien exposé la situation, il me semble! Je n'ai rien à ajouté à ses déclarations!  Smile 




[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Little Fairy

Little Fairy

Féminin
Âge : 29
Messages : 14
Localisation : Aux portes de DisneyWorld !
Inscription : 03/02/2012

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 22:00

Salut! J'arrive un peu tardivement sur le sujet mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas? ^^

J'ai moi aussi dévoré ta nouvelle après en avoir découvert le lien dans le sujet de la comic sur la "Légende de la mariée"  (très bien fait au demeurant). Et j'ai littéralement adoré ce que j'ai lu, c'était tout bonnement magnifique, fascinant j'en suis devenue accroc je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'étais totalement embarquée dans l'univers de Thunder Mesa, si bien que je ne voulais pas le croire quand j'ai vu que c'était la fin.
Au delà de cette histoire passionnante que tu nous a retranscrit et étoffé avec soin et justesse par ses nombreux détails, tu as un véritable talent digne d'un grand écrivain, de mon point de vue en tous cas! Je t'assure que tu écris mieux que nombreux libres en vente dans le commerce, lorsqu'on te lit il est presque impossible de se détacher de ton texte, on est totalement embarqué dans ton histoire, happé par tes mots qui nous plongent en plein coeur de Thunder Mesa, on parvient à tout comprendre, ressentir ce qu'il s'y passe car tu le décris parfaitement sans en faire trop, tout est très bien dosé. Tu décris avec détails tout en étant fluide c'est comme si on y était, on vit l'histoire avec le personnage, on est dans l'histoire elle-même c'est incroyable. J'aime beaucoup ton style d'écriture, surtout persévère dans cette voie si elle te passionne car tu as de l'or entre les mains, si un jour tu publies un roman n'oublie pas de nous en informer, tu as déjà des fans ici et j'en maintenant partie ^^

Pour ce qui est de l'histoire du manoir en général je ne la connaissais pas, je savais qu'il s'était passé un drame en rapport avec le mariage (en même temps faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué xD) mais j'étais très loin de me douter de TOUT ça, et enfin savoir, même si c'est influencé par ta propre vision de l'histoire, le mystère qui en découle est génial, merci beaucoup de nous faire vivre cela et de nous offrir une telle version si fidèle et cherchée. Je te remercie pour ce plaisir de lecture et ces réponses que tu nous offres!! La prochaine fois que je pourrais retourner à disneyland ce sera d'un autre oeil que je regarderai ces lieux, thunder mesa, le manoir, la big thunder mountain afin de retrouver tes écrits dans mes perceptions. Je prendrai le temps de mesurer le land et ce qu'il représente véritablement tout comme l'attraction que je prendrai plaisir à redécouvrir avec toutes ces informations en tête. Je savourerai plus parce qu'il est vrai que lorsqu'on va à Disney ben on est un peu speed faut bien l'avouer, afin d'enchainer le plus d'attractions possibles et c'est bien dommage vu toute la richesse qui en émane.
Bref, tout ça pour dire que ton récit m'a transporté, félicitations pour tes recherches et le travail que tu as fourni pour nous écrire cette histoire sur le mystère du manoir, au plus proche de ce qu'il laisse réellement deviner. C'était angoissant, émouvant, intéressant, intriguant et je me répète mais, pour quelqu'un amateur de l'univers de disneyland et de l'attraction en particulier, c'était totalement fascinant! J'aime beaucoup la manière dont tu as développé les relations entre les personnages, que ce soit entre Deynis et le maire, une amitié naissante mais néanmoins sincère ou celle attachante et combien émouvante entre Deynis et son mentor, prêt à tout pour le retrouver. Tous les rapports humains sont bien détaillés, on arrive à percevoir la personnalité de chacun et à s'en forger un caractère. Aussi le passage dans le manoir correspondant aux scènes de l’attraction est rendue avec justesse, on s'y croirait! Tout est là! J'ai aussi remarqué tes clins d'oeils, références dans les dialogues de certains comme Léota qui met en garde Deynis contre de facétieux revenants qui pourraient interrompre sa visite, ça m'a bien fait rire ^^

Tu l'auras compris, j'adore ton récit et ton écriture qui a été un véritable plaisir à lire. Encore une fois bravo, tu as gagné une nouvelle fan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 18:28

Je remonte sacrément le topic, pour aller de mon petit commentaire!

Ta fanfiction est dans mes cartons depuis au moins 3 ans. J'avais essayé de la lire sur ma liseuse, en format PDF, avec les annotations, et j'avais laissé tomber tellement c'était désagréable, ne dépassant pas les 10 premières pages il me semble.
Puis il y a deux ans, j'ai profité d'un stage ou ils étaient assez peu regardant sur les impressions, pour sortir la version annotée, feuille par feuille, et la faire relier comme un vulgaire mémoire (oui, oui, avec la spirale et tout ça ^^)
Ca ne m'a pas empêché, encore une fois, de ne pas réussi à dépasser les 15 premières pages. Je l'ai beaucoup trinqueballé avec moi, elle m'a même suivie à Disney l'été passé il me semble bien, mais j'avais beaucoup de mal à me plonger dedans, et à dépasser la première description des contrées de l'ouest.
Puis j'ai fini par m'y mettre la semaine dernière, profitant de beaucoup plus de temps libre. Et finalement, j'aurais du le faire depuis bien longtemps!

Je l'ai littéralement dévorée. Tu as une très belle plume, agréable à lire, et même bien meilleure que certains auteurs "reconnus" et tu as je pense très bien restitué l'ensemble de la légende, ou en tout cas, brodé autour du peu qu'on en connait au final. J'ai adoré trouver un texte bourré de références, et très documenté, qui collait au plus près de la réalité.
J'étais assez novice au final concernant Phantom Manor et le Land en général, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus, tant sur les vrais faits historiques et géographiques, que sur les théories des fans, et les tiennes. Bien que je ne soit pas totalement d'accord avec toutes, ça m'a permis d'appréhender un peu mieux l'histoire de la bâtisse, et de développer les miennes. Complètement loufoques d'ailleurs, mais c'est ça qui est chouette ^^
J'ai bien aussi aimé ton intégration subtile du Railroad, dans ton récit. Je voue un véritable culte à cette attraction depuis que j'ai eu l'opportunité d'y travailler, et du coup je trouvais sympa que tu aies pensé à intégrer chaque élément du land à ton histoire, même celui-ci.

Et donc chapeau, c'est un très bel "ouvrage" qui mériterait d'être connu. Et pourquoi pas même devenir un "ouvrage de référence", ou un petit bouquin à laisser trainer chez les casts de Frontierland ^^
D'ailleurs, Tloz m'a donné envie en me montrant son exemplaire relié. Je finirais par m'en faire faire un moi aussi ^^

Au plaisir de pouvoir te relire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 2:53

LaRouxQuine a écrit:
Je remonte sacrément le topic, pour aller de mon petit commentaire!

Aah, ça, oui, c'est sûr, c'est une sacrée remontée que tu offres là au topic ! Il resurgit d'outre-tombe ! Merci à toi ! Razz

Et doublement merci à toi, d'ailleurs, considérant le contenu de ton post, sur lequel je reviens en détails de ce pas ! Smile

LaRouxQuine a écrit:
Ta fanfiction est dans mes cartons depuis au moins 3 ans. J'avais essayé de la lire sur ma liseuse, en format PDF, avec les annotations, et j'avais laissé tomber tellement c'était désagréable, ne dépassant pas les 10 premières pages il me semble.
Puis il y a deux ans, j'ai profité d'un stage ou ils étaient assez peu regardant sur les impressions, pour sortir la version annotée, feuille par feuille, et la faire relier comme un vulgaire mémoire (oui, oui, avec la spirale et tout ça ^^)
Ca ne m'a pas empêché, encore une fois, de ne pas réussi à dépasser les 15 premières pages. Je l'ai beaucoup trinqueballé avec moi, elle m'a même suivie à Disney l'été passé il me semble bien, mais j'avais beaucoup de mal à me plonger dedans, et à dépasser la première description des contrées de l'ouest.
Puis j'ai fini par m'y mettre la semaine dernière, profitant de beaucoup plus de temps libre. Et finalement, j'aurais du le faire depuis bien longtemps!

Loin d'être désolé que tu ais buté sur les premières pages de l'histoire pendant si longtemps, je dois dire que j'en suis très amusé (dans le bon sens du terme) et très touché ! Tu as une véritable histoire de lectrice avec ce texte, en fait, une sorte de vécu ; il t'a suivi, accompagné pendant plusieurs années, le déclic ne se faisait pas, et puis soudain, ça y est ! Je trouve ça très joli et c'est une nouvelle manifestation de cette idée qu'il y a parfois un "moment" particulier pour entrer dans une œuvre quelconque ! Peu importe le temps que ça prend, si ça prend si bien ! Et pour mon plus grand plaisir, ça a été le cas pour toi !

LaRouxQuine a écrit:
Je l'ai littéralement dévorée. Tu as une très belle plume, agréable à lire, et même bien meilleure que certains auteurs "reconnus"


Alors ça, je peux te dire que ça fait super plaisir à lire ! Embarassed

LaRouxQuine a écrit:
et tu as je pense très bien restitué l'ensemble de la légende, ou en tout cas, brodé autour du peu qu'on en connait au final. J'ai adoré trouver un texte bourré de références, et très documenté, qui collait au plus près de la réalité.
J'étais assez novice au final concernant Phantom Manor et le Land en général, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus, tant sur les vrais faits historiques et géographiques, que sur les théories des fans, et les tiennes. Bien que je ne soit pas totalement d'accord avec toutes, ça m'a permis d'appréhender un peu mieux l'histoire de la bâtisse, et de développer les miennes. Complètement loufoques d'ailleurs, mais c'est ça qui est chouette ^^

Tu as abordé les choses de la meilleure façon qui soit ! Tu as été attentive aux diverses théories, mais tu as gardé le recul et la singularité de ta propre lecture de la légende, c'est cool ! Wink

LaRouxQuine a écrit:
J'ai bien aussi aimé ton intégration subtile du Railroad, dans ton récit. Je voue un véritable culte à cette attraction depuis que j'ai eu l'opportunité d'y travailler, et du coup je trouvais sympa que tu aies pensé à intégrer chaque élément du land à ton histoire, même celui-ci.

Aaah ! Le Railroad !

Et oui, ça me tenait vraiment à cœur de l'intégrer, ne serait-ce qu'une allusion ! Mais en parler ! Le Far West, ça évoque tout de suite le début des chemins de fer, les premiers trains ! Et il se trouve que j'adore les trains, particulièrement de cette époque ! Alors j'aurais vraiment aimé pouvoir donner un rôle plus important au Railroad ! Mais j'étais trop attaché à l'idée de faire quelque chose de cohérent historiquement, et mes recherches m'avaient mis face au fait qu'il était improbable que le train passe déjà par là... Aujourd'hui, je regrette peut-être un peu mon zèle ; je le comprends, car je voulais volontairement aller contre les dérives fantaisistes qui sont le fléau des FanFictions, mais je regrette un peu ! J'aurais bien aimé une arrivée ou un beau départ en train !

J'aime aussi beaucoup cette attraction ! Et d'ailleurs, le kiff suprême, c'est pour moi d'arriver, ou de partir, selon, de Frontierland/Thunder Mesa par le Railroad !

D'ailleurs, le fait que tu fasses allusion à ton poste de CM à Railroad m'a permis de te reconnaître ! Je suis ami avec rnrc10/Martin sur Facebook, et je crois bien avoir vu à plusieurs reprises des posts de toi, où tu racontais ton travail ! Et ton enthousiasme, tes anecdotes faisaient plaisir à lire ! Je ne te connaissais pas, mais c'était cool de voir une CM si investie ! Et puis je t'enviais beaucoup l'attraction sur laquelle tu avais la chance de travailler ! Wink

LaRouxQuine a écrit:
Et donc chapeau, c'est un très bel "ouvrage" qui mériterait d'être connu. Et pourquoi pas même devenir un "ouvrage de référence", ou un petit bouquin à laisser trainer chez les casts de Frontierland ^^

Et bien merci beaucoup à toi pour ces compliments, ce post élogieux ! Et merci d'avoir pris la peine de livrer tes impressions ici, allant carrément remonter ce topic enterré pour la cause ! ^^

Ca me fait plaisir que tu dises que tu ce texte mériterait d'être connu ! J'aurais vraiment aimé pouvoir le diffuser davantage ! Parfois, je me dis qu'au culot, je pourrais peut-être l'éditer sur Amazon... mais le fait de générer le moindre revenu officiel dessus me fait un peu trop peur par rapport à ces rapaces de Disney... je leur ai envoyé le texte plusieurs fois, avec des lettres personnalisées aux Imagineers, etc. Jamais une réponse ! J'aimerais bien que le texte se fasse davantage connaître, qu'il devienne cette petite référence dont tu parles, ce serait un honneur... mais avec des moyens de diffusions limités et confidentiels, pas facile ! ^^'
Et c'est pour ça aussi que des lecteurs enthousiastes comme toi sont précieux et très importants ! Wink

LaRouxQuine a écrit:
Au plaisir de pouvoir te relire !  Wink

Et bien merci ! De même !
Côté écriture, ces derniers temps, j'ai dû poser la plume, privilégier d'autres projets. C'est donc en vidéo que je sévis pour l'instant ! Je viens d'ouvrir une chaine YouTube consacrée à la vulgarisation des classiques littéraires ! Juste un épisode, pour l'instant, le suivant est en préparation, et sera beaucoup plus rock'n'roll ! Tu es la bienvenue si ça te tente ! Et si tu préfères attendre l'épisode suivant, je te ferai signe quand il sera prêt si tu veux ! Wink

En attendant, tu sais où me trouver ! Smile



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 17 Mar 2016 - 19:34

Arf, j'ai répondu à ton message il y a quelques jours, et le forum ou mon ordi a cafouillé, et rien n'est passé,et j'avoue avoir eu la flemme de tout retaper... jusqu'à ce soir ! ^^

Eaël a écrit:

Loin d'être désolé que tu ais buté sur les premières pages de l'histoire pendant si longtemps, je dois dire que j'en suis très amusé (dans le bon sens du terme) et très touché ! Tu as une véritable histoire de lectrice avec ce texte, en fait, une sorte de vécu ; il t'a suivi, accompagné pendant plusieurs années, le déclic ne se faisait pas, et puis soudain, ça y est ! Je trouve ça très joli et c'est une nouvelle manifestation de cette idée qu'il y a parfois un "moment" particulier pour entrer dans une œuvre quelconque ! Peu importe le temps que ça prend, si ça prend si bien ! Et pour mon plus grand plaisir, ça a été le cas pour toi !

En même temps, faudrait pas ^^
J'ai un tas de bouquins géniaux dans ma bibliothèque, que j'ai pourtant mis un bout de temps à lire parce que du mal à m'y plonger. Dans mon expérience de lectrice, ton œuvre fait juste pas partie des choses que j'ai l'habitude de lire et en effet, c'était là le bon moment Smile

Eaël a écrit:

Aaah ! Le Railroad !

Et oui, ça me tenait vraiment à cœur de l'intégrer, ne serait-ce qu'une allusion ! Mais en parler ! Le Far West, ça évoque tout de suite le début des chemins de fer, les premiers trains ! Et il se trouve que j'adore les trains, particulièrement de cette époque ! Alors j'aurais vraiment aimé pouvoir donner un rôle plus important au Railroad ! Mais j'étais trop attaché à l'idée de faire quelque chose de cohérent historiquement, et mes recherches m'avaient mis face au fait qu'il était improbable que le train passe déjà par là... Aujourd'hui, je regrette peut-être un peu mon zèle ; je le comprends, car je voulais volontairement aller contre les dérives fantaisistes qui sont le fléau des FanFictions, mais je regrette un peu ! J'aurais bien aimé une arrivée ou un beau départ en train !

C'est chouette justement, d'y avoir mis du zèle, c'est ce qui rend ton histoire vraiment crédible.
Mais après, la légende est elle même tellement fantaisiste, qu'un petit anachronisme ne l'aurait pas été Wink

Eaël a écrit:

D'ailleurs, le fait que tu fasses allusion à ton poste de CM à Railroad m'a permis de te reconnaître ! Je suis ami avec rnrc10/Martin sur Facebook, et je crois bien avoir vu à plusieurs reprises des posts de toi, où tu racontais ton travail ! Et ton enthousiasme, tes anecdotes faisaient plaisir à lire ! Je ne te connaissais pas, mais c'était cool de voir une CM si investie ! Et puis je t'enviais beaucoup l'attraction sur laquelle tu avais la chance de travailler ! Wink

Merci beaucoup pour le "si investie", je ne me le suis pas sentie tant que ça  Laughing
Mais oui, beaucoup de coups de coeur / coups de gueule pour moi l'été passé, pour parler de mon premier vrai travail, qui aura eu le mérite de faire changer d'avis (parce que j'ai très sincèrement tiré la gueule quand on m'a annoncé que j'y travaillerais), beaucoup grandir, et visiblement, pas passer inaperçue ^^

Eaël a écrit:

Ca me fait plaisir que tu dises que tu ce texte mériterait d'être connu ! J'aurais vraiment aimé pouvoir le diffuser davantage ! Parfois, je me dis qu'au culot, je pourrais peut-être l'éditer sur Amazon... mais le fait de générer le moindre revenu officiel dessus me fait un peu trop peur par rapport à ces rapaces de Disney... je leur ai envoyé le texte plusieurs fois, avec des lettres personnalisées aux Imagineers, etc. Jamais une réponse ! J'aimerais bien que le texte se fasse davantage connaître, qu'il devienne cette petite référence dont tu parles, ce serait un honneur... mais avec des moyens de diffusions limités et confidentiels, pas facile ! ^^'
Et c'est pour ça aussi que des lecteurs enthousiastes comme toi sont précieux et très importants ! Wink

J'aurais aimé pouvoir te dire m'y connaitre un peu en droit pour pouvoir t'aider, mais malheureusement, c'est pas le cas.
Je ne sais pas si tu as envisagé de publier sur des sites comme fanfiction.net ou Archive Of Our Own, qui te permettraient peut être d'aller toucher de nouveaux lecteurs?
Pour Disney, j'ai l'impression que peu importe la division, répondre à son interlocuteur est une tâche difficile.
Et face à des fans talentueux comme toi, (ou pour reprendre un autre exemple Johan, et sa publicité de Ratatouille), il leur est tout aussi difficile de reconnaître ce talent et j'espère qu'ils finiront par le connaître un tant soi peut pour toi comme ils avaient fini par le faire pour Johan.
Et puis après, si j'ai la chance de retourner travailler à Frontierland, il va de soi que "j'oublierais" complètement innocemment mon exemplaire en salle de briefing Wink

Eaël a écrit:

Côté écriture, ces derniers temps, j'ai dû poser la plume, privilégier d'autres projets. C'est donc en vidéo que je sévis pour l'instant ! Je viens d'ouvrir une chaine YouTube consacrée à la vulgarisation des classiques littéraires ! Juste un épisode, pour l'instant, le suivant est en préparation, et sera beaucoup plus rock'n'roll ! Tu es la bienvenue si ça te tente ! Et si tu préfères attendre l'épisode suivant, je te ferai signe quand il sera prêt si tu veux ! Wink

J'ai vu ça en effet. Je ne suis pas une férue de ce genre de vidéos, mais je passerais y faire un tour, sans forcément attendre la prochaine vidéo! Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mer 23 Mar 2016 - 18:42

Je suis assez contente de voir que ce sujet ne meurt jamais vraiment, même après toutes ces années! Je repensais souvent à ton récit ces derniers temps, l'envie de le relire me titillait! Surtout que je suis allée au parc récemment Smile je n'ai jamais prit le temps de l'imprimer, je l'ai toujours lu sur mon ordi... Mais je pense que cette fois je suis prête à passer le cap et à l'imprimer pour de bon haha! J'ai très hâte de pouvoir le relire, ça fait si longtemps, je pense que mon expérience de lecteur va être un peu différente, peut être vais je encore plus l'aimer! En tout cas ton récit m'avait tellement marqué qu'il a toujours été en moi, quelque part dans ma tête. Il y a des écrits qui nous marquent car ce que l'on a éprouvé durant notre lecture était mentalement et physiquement génial! j'ai éprouvé ce bonheur absolu en lisant Harry Potter, la nuit des temps/l'enchanteur de BARJAVEL, brooklyn follies de Paul Auster et enfin ta fanfiction! Cela prouve vraiment que ton écriture est particulière. C'est comme avoir un bon prof de maths, tu peux détester la matière, mais si le prof est bon, tu vas aimer les maths! Certes, j'aimais déjà beaucoup l'univers de Thunder Mesa... Langue Ce que je veux dire c'est que je pense que tu pourrais écrire quelque chose sur le sujet le plus pourri du monde, cela deviendrait bien! Bref je m'égare! Tout cela pour dire que non, ton récit ne tombera pas dans l'oubli de sitôt, il est bien trop excellent! J'aimerai d'ailleurs le faire découvrir à davantage de monde!

Mes salutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 2:31

LaRouxQuine a écrit:
Arf, j'ai répondu à ton message il y a quelques jours, et le forum ou mon ordi a cafouillé, et rien n'est passé,et j'avoue avoir eu la flemme de tout retaper... jusqu'à ce soir ! ^^

Arf ! Ca, c'est ultra chiant et moche !
Ca me l'a fait quelques fois, c'est redoutable et très démotivant ! Et dans le genre, ça me l'a fait avec mon tournage pas plus tard qu'hier ; j'ai dû retourner une journée entière de plans à cause d'une connerie sur mon appareil !
Content que tu ais trouvé le courage de réécrire ton message, car ça valait le coup ! Wink

De mon côté, je te réponds encore plus à la ramasse, et je n'ai pas d'autre explication que celle d'être débordé par mon boulot sur ma prochaine vidéo ! Désolé pour le temps de réaction ! ^^'

LaRouxQuine a écrit:
C'est chouette justement, d'y avoir mis du zèle, c'est ce qui rend ton histoire vraiment crédible.
Mais après, la légende est elle même tellement fantaisiste, qu'un petit anachronisme ne l'aurait pas été Wink

Je suis bien d'accord avec toi ! Avec le recul, je partage complètement ton analyse ! J'aurais pu m'accorder cela ! Smile

LaRouxQuine a écrit:
Merci beaucoup pour le "si investie", je ne me le suis pas sentie tant que ça  Laughing
Mais oui, beaucoup de coups de coeur / coups de gueule pour moi l'été passé, pour parler de mon premier vrai travail, qui aura eu le mérite de faire changer d'avis (parce que j'ai très sincèrement tiré la gueule quand on m'a annoncé que j'y travaillerais), beaucoup grandir, et visiblement, pas passer inaperçue ^^

C'est génial une première expérience pareille ! Et les CM qui ne passent pas inaperçus, ce sont les meilleurs, ceux qu'on retient en tant que Guest, et personnellement ceux avec qui j'ai apprécié de travailler quand j'étais moi-même CM le temps d'un été ! Wink

LaRouxQuine a écrit:
J'aurais aimé pouvoir te dire m'y connaitre un peu en droit pour pouvoir t'aider, mais malheureusement, c'est pas le cas.
Je ne sais pas si tu as envisagé de publier sur des sites comme fanfiction.net ou Archive Of Our Own, qui te permettraient peut être d'aller toucher de nouveaux lecteurs?
Pour Disney, j'ai l'impression que peu importe la division, répondre à son interlocuteur est une tâche difficile.
Et face à des fans talentueux comme toi, (ou pour reprendre un autre exemple Johan, et sa publicité de Ratatouille), il leur est tout aussi difficile de reconnaître ce talent et j'espère qu'ils finiront par le connaître un tant soi peut pour toi comme ils avaient fini par le faire pour Johan.
Et puis après, si j'ai la chance de retourner travailler à Frontierland, il va de soi que "j'oublierais" complètement innocemment mon exemplaire en salle de briefing Wink

Oui, le travail de Johan est excellent ! C'est remarquable ce qu'il arrive à faire ! Il a l'avantage de faire de la vidéo, un format qui a une très forte visibilité, beaucoup d'impact ! Le texte, on y fait moins attention, c'est plus facilement ignoré ! La qualité saute moins aux yeux, ça demande de s'y plonger, c'est plus exigeant pour le destinataire, autant de raisons qui doivent expliquer que le mien est resté lettre morte !

Mais j'aime énormément ta petite allusion sur le fait d'oublier innocemment le texte en salle de briefing, c'est tourné de façon amusante et l'intention me touche beaucoup ! Ca fait très Rowan Atkinson dans Love Actually ! Merci beaucoup !  Razz

LaRouxQuine a écrit:
J'ai vu ça en effet. Je ne suis pas une férue de ce genre de vidéos, mais je passerais y faire un tour, sans forcément attendre la prochaine vidéo! Smile

C'est sympa ! Smile Ce n'était évidemment qu'une invitation ! Je comprends sans mal que ça puisse ne pas être ton genre de vidéo, et j'apprécie que tu me le dises franchement, en toute simplicité, plutôt que de faire semblant d'être emballée en croyant me faire plaisir ! Wink

Tu seras la bienvenue en tout cas, si tu t'égares du côté de ma chaine !  Very Happy

Usoinel a écrit:
Je suis assez contente de voir que ce sujet ne meurt jamais vraiment, même après toutes ces années!

TheLaurenTale cheers

C'est bien toi, dis-moi ? Laughing

Tu as changé de pseudo depuis la dernière fois où on s'est parlés, mais il me semble bien que c'est toi !

A moins que je me tape complètement la honte en me plantant complètement, je suis vraiment ravi et enchanté de te revoir ici ! Quel plaisir ! Mon illustratrice en titre, et l'une de mes premières et plus enthousiastes lectrices, ce que ne dément pas ce si sympathique message que tu me laisses ! Un grand merci à toi ! Ca fait trop chaud au cœur !

Usoinel a écrit:
Je repensais souvent à ton récit ces derniers temps, l'envie de le relire me titillait! Surtout que je suis allée au parc récemment Smile je n'ai jamais prit le temps de l'imprimer, je l'ai toujours lu sur mon ordi... Mais je pense que cette fois je suis prête à passer le cap et à l'imprimer pour de bon haha!

Il faut toujours attendre d'être prêt pour passer le cap Laughing
Il n'est jamais trop tard, et ça me ravit de voir que tu continues de hanter les allées de Thunder Mesa de temps en temps ! ^^

Usoinel a écrit:
J'ai très hâte de pouvoir le relire, ça fait si longtemps, je pense que mon expérience de lecteur va être un peu différente, peut être vais je encore plus l'aimer! En tout cas ton récit m'avait tellement marqué qu'il a toujours été en moi, quelque part dans ma tête. Il y a des écrits qui nous marquent car ce que l'on a éprouvé durant notre lecture était mentalement et physiquement génial! j'ai éprouvé ce bonheur absolu en lisant Harry Potter, la nuit des temps/l'enchanteur de BARJAVEL, brooklyn follies de Paul Auster et enfin ta fanfiction! Cela prouve vraiment que ton écriture est particulière. C'est comme avoir un bon prof de maths, tu peux détester la matière, mais si le prof est bon, tu vas aimer les maths! Certes, j'aimais déjà beaucoup l'univers de Thunder Mesa... Langue Ce que je veux dire c'est que je pense que tu pourrais écrire quelque chose sur le sujet le plus pourri du monde, cela deviendrait bien! Bref je m'égare! Tout cela pour dire que non, ton récit ne tombera pas dans l'oubli de sitôt, il est bien trop excellent! J'aimerai d'ailleurs le faire découvrir à davantage de monde!

Je ne sais pas si tu t'égares, mais en tout cas, tu me fais vraiment un suprême honneur et de superbes compliments, c'est vraiment trop, merci de tout cœur Embarassed
Que tu me dises des choses comme le fait que mon texte continue de te suivre, qu'il t'a autant marqué, que mon écriture est spéciale ou encore que je pourrais écrire sur n'importe quoi, ça deviendrait bien, c'est juste les plus belles remarques qu'on me puisse faire à un auteur ! Ca fait trop plaisir de voir qu'après tout ce temps, ton enthousiasme pour ce texte est resté si intact, c'est fou, et une magnifique preuve de l'effet qu'il a eu sur toi ! C'est pour transmettre de telles émotions que je l'ai écrit en partie, sans oser imaginer que j'y arriverais à ce point ! C'est génial ! Et ça fait plaisir de savoir que, quel que soit le truc improbable que j'écrive à l'avenir (j'ai des travaux en cours, mais un peu relégués malheureusement à cause de mon projet de vidéos entre autres) et bien il y aura toujours au moins UNE lectrice, UNE Happy Few, enfin, Happy One, toi, qui trouveras ça cool de toute façon ! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 53119

Moi je ne te remercierai jamais assez pour cette magnifique page d'illustration que tu avais réalisé de ta propre initiative ! Elle est superbe, et ajoute grandement à l'aura du texte ! Pour tout te dire, elle m'accompagne aussi depuis tout ce temps, car je l'ai faite imprimer et je l'ai affichée au-dessus de mon bureau, pour pouvoir l'observer quand je travaille ! Smile

Un grand merci à toi pour ce message, et bientôt au détour d'un topic, ou ici-même, où tu es chez, tu le sais ! Wink




[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 24 Mar 2016 - 21:21

Hahaha oui c'est bien moi Very Happy Mon dieu j'avais complétement oublié cet ancien pseudo...!
Je suis vraiment ravie que mes mots aient réussi à transcrire mes sentiments vis à vis de ton texte! J'ai toujours du mal à expliquer les choses et donc je crains toujours de mal faire passer mes émotions! Mais visiblement, ce n'est pas le cas cette fois ça! aha oui, mais tout de même, pour simplement imprimer quelques pages, il m'en aura fallu du temps x) A vrai dire, j'adorerai que ma soeur le lise, donc il faut absolument que ce soit sur papier sinon elle le fera jamais! Et elle aime lire depuis très peu de temps, ce n'est pas une grande lectrice, donc j’espère que ça lui donnera davantage goût à ça! Ah oui, je ne cesserai jamais d'aller faire un tour du côté de chez les Ravenswood! Oui c'est fou haha, il faut dire que je suis quelqu'un de très fidèle, quand j'ai aimé quelque chose, c'est pour toujours! Enfin, je suis vraiment trop contente que ce que je t'ai dit te fasse autant plaisir Smile Oh waho... J'ignorais que ma couverture était carrément sur ton mur! Ca me touche beaucoup! J'y avais prit un tel plaisir, j'étais vraiment emballée par ce petit projet! Et je suis heureuse de savoir que j'avais bien réussi à capter l'ambiance de ton texte!

Merci Very Happy toujours top de voir que le temps passe mais que certaines choses, émotions, personnes, restent intacts ou presque! Bien sur j'aimerai revenir au temps où il y avait eu une véritable effervescence ici, mais j’espère bien voir arriver de nouveaux lecteurs de temps en temps, qui sait! Parce que ça me tue de penser à toutes ces personnes qui aimeraient ton texte autant que moi mais qui ignorent son existence!

J'y pense, j'aimerai faire une illustration de Mélanie, quand elle sera faite, je me permettrai de venir ici te la montrer, si cela t’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrak

Tenrak

Masculin
Âge : 34
Messages : 54
Localisation : LYON
Inscription : 21/04/2014

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 10:42

Bonjour Eaël,
Mon père est vraiment fan de ton récit sur la légende de thunder mesa et j'aurai souhaité t'acheter 2 exemplaires reliés comme décrit en première page :
Eaël a écrit:
Prix pour x1 exemplaire imprimé dans une boutique spécialisée avec :
- Couverture & Quatrième de Couverture en couleur, sur papier 250gr
- Texte imprimé recto/verso, Noir & Blanc, papier ordinaire 80gr
- Reliure par collage
=
Environ 10€

Je sais qu ca remonte mais je voudrais savoir si c'était toujours possible ? J'attendrai comme Mélanie s'il le faut Langue

Bisous et vraiment je m'incline devant ta fan-fiction qui pour moi est un délice à la lecture.


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 1412700216-tenrak-boba2
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 13:20

Tenrak a écrit:
Bonjour Eaël,
Mon père est vraiment fan de ton récit sur la légende de thunder mesa et j'aurai souhaité t'acheter 2 exemplaires reliés comme décrit en première page :
Eaël a écrit:
Prix pour x1 exemplaire imprimé dans une boutique spécialisée avec :
- Couverture & Quatrième de Couverture en couleur, sur papier 250gr
- Texte imprimé recto/verso, Noir & Blanc, papier ordinaire 80gr
- Reliure par collage
=
Environ 10€

Je sais qu ca remonte mais je voudrais savoir si c'était toujours possible ? J'attendrai comme Mélanie s'il le faut Langue
Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas Eaël, mais ayant parcouru un peu le sujet, je pense pouvoir te dire qu'il ne commercialise pas pour le moment son ouvrage. Le seul exemplaire relié à ma connaissance avait été offert à @tloz par @Tsukimio, comme il l'a dit dans un post, sans être sur qu'Eaël parle de cet exemplaire quand il donne le prix.
S'il y a urgence, tu peux peut-être les contacter par MP (même si ils ne se sont pas connectés depuis un moment) si tu ne l'a déjà fait pour avoir plus de renseignements sur l'imprimeur qui avait réalisé cet exemplaire. Mais, je ne suis pas certain qu'un imprimeur dans ta région le fera pour le même prix.
Peut-être qu'Eaël n'a pas vu ton message, car d'habitude, il est assez réactif à répondre à ses "nouveaux lecteurs (et trices)"


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 0:34

marc vadehors a écrit:

Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas Eaël, mais ayant parcouru un peu le sujet, je pense pouvoir te dire qu'il ne commercialise pas pour le moment son ouvrage. Le seul exemplaire relié à ma connaissance avait été offert à @tloz par @Tsukimio, comme il l'a dit dans un post, sans être sur qu'Eaël parle de cet exemplaire quand il donne le prix.
S'il y a urgence, tu peux peut-être les contacter par MP (même si ils ne se sont pas connectés depuis un moment) si tu ne l'a déjà fait pour avoir plus de renseignements sur l'imprimeur qui avait réalisé cet exemplaire. Mais, je ne suis pas certain qu'un imprimeur dans ta région le fera pour le même prix.
Peut-être qu'Eaël n'a pas vu ton message, car d'habitude, il est assez réactif à répondre à ses "nouveaux lecteurs (et trices)"

marc vadehors, tu es encore mieux qu'un agent littéraire ! Very Happy

Je te remercie d'avoir pris la liberté de répondre si aimablement et pertinemment à Tenrak ! Tu as très bien fait ! Et tu as vu juste : je suis complètement passé à côté de son message, ce qui explique que je n'y aie pas répondu ! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 477267

Tenrak a écrit:
Bonjour Eaël,
Mon père est vraiment fan de ton récit sur la légende de thunder mesa et j'aurai souhaité t'acheter 2 exemplaires reliés comme décrit en première page :
Eaël a écrit:
Prix pour x1 exemplaire imprimé dans une boutique spécialisée avec :
- Couverture & Quatrième de Couverture en couleur, sur papier 250gr
- Texte imprimé recto/verso, Noir & Blanc, papier ordinaire 80gr
- Reliure par collage
=
Environ 10€

Je sais qu ca remonte mais je voudrais savoir si c'était toujours possible ? J'attendrai comme Mélanie s'il le faut Langue

Bisous et vraiment je m'incline devant ta fan-fiction qui pour moi est un délice à la lecture.

Un grand merci à toi pour ton message, Tenrak, et toutes mes excuses pour ma réponse tardive ! Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas reçu de notification pour ton message, alors que je surveille ce topic. Heureusement que tu m'as retrouvé sur YouTube ! Bien joué de ta part !

Je suis très touché par ton enthousiasme pour le texte et l'affection que tu lui portes ! Ca me fait toujours plaisir de découvrir des lecteurs à qui il a plu ! Du coup, ce serait avec plaisir que j'accepterais de faire fabriquer un exemplaire. Je l'avais fait pour un ou deux membres qui m'avaient écrit par MP à l'époque !

Le truc chiant, c'est que l'imprimerie géniale où je faisais faire les exemplaires a mis la clé sous la porte depuis. Je ne peux donc pas du tout te garantir un tarif aussi intéressant que celui que j'indiquais autrefois ! Ca a des chances d'être plus cher ; c'est hors de prix l'impression. Si tu connais un bon imprimeur aux alentours de chez toi, tu peux toujours te faire fabriquer un exemplaire ou deux, normalement la version imprimable est prête à l'emploi pour cela.

Mais sinon, je peux voir ce que je peux faire, et on peut s'organiser par MP. Wink



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 21:21

Et voilà... c'est mon 999ème message sur ce Forum !

J'avais dit, il y a longtemps maintenant, plusieurs années, alors que je n'en étais qu'à une centaine, que mon 999ème message serait symboliquement posté sur un topic "Phantom Manor". Quitte à en choisir un, j'opte pour celui que j'ai créé, celui de ma Fan Fiction ! L'occasion de faire un petit up au passage, au cas où quelques âmes curieuses s'égareraient en ces lieux !

Salutations aux Happy Few et autres lecteurs de la première heure qui passeraient par ici !

C'était le 999ème message d'Eaël ! Il n'était ni le plus long, ni le plus pertinent, ni le plus amusant, mais c'était le 999ème, et c'est déjà quelque chose en soi !

MadEye et Ostende aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LadyMoonlight

LadyMoonlight

Féminin
Âge : 24
Messages : 426
Localisation : Loin
Inscription : 17/07/2014

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 22:31

Eh bien quel chemin parcouru ! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 795199

Je n'étais pas là aux premières heures de ton récit, mais je te félicite quand même et pour lui, et pour le 999e message ! Wink En espérant de tout coeur que 999 autres suivront !
Revenir en haut Aller en bas
http://limon-con-gafas.webnode.fr
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 19:45

Après avoir déserté DCP un looooong moment, j'y reviens car j'ai postulé pour un CDD cet été, pour OAA et vendeuse boutique!

Et je me devais de remonter ce merveilleux topic, qui a vu le processus de création et l'achèvement d'une fan-fiction incroyable que je relis très volontiers.
Si vous n'avez toujours pas lu l'ouvrage d'Eaël, je vous le conseille fortement, c'est un pur régal!

Si tu passes par là Alexandre, j'espère que tu vas bien!


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Fcpeterpandcpblason[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 904185
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 20:56

Ma chère Ostende ! Quel plaisir de te retrouver ici ! C'est trop gentil de passer ici, pour remonter le topic et aussi passer le bonjour, prendre des nouvelles! Voilà qui fait chaud au cœur en cette fin d'année ! ^^

Ton enthousiasme inlassable pour le texte me ravit, je suis toujours impressionné et hyper touché de voir que malgré le temps qui passe, mon texte a trouvé tant d'hospitalité chez une poignée de happy few qui veillent sur lui, le transmettent, le préservent ; il a trouvé un véritable "foyer" en l'âme de ses plus fidèles lecteurs, et c'est un sentiment délicieux et toujours plaisant à redécouvrir !

Merci donc, pour ce up & cette réclame improvisée !

J'espère que toi aussi tu vas bien, Ostende ! Et que où que tu en sois, tu te plais où tu es et dans ce que tu fais ! Smile
De mon côté, oui, ça va ! Depuis presqu'un an maintenant, j'ai dû délaisser un peu la plume (à mon grand regret, mais on ne peut pas être partout), et je m'essaye à la vidéo ! J'ai encore beaucoup de choses de prévu dans ce domaine pour les mois à venir. En tout cas, pour en écrire avec mes textes ou pour en parler dans mes vidéos, la littérature est toujours au centre de mes activités ! ^^

Je ne peux que comprendre ta désertion de DCP durant un long moment, ça a été mon cas aussi, et encore maintenant, je lis plus que je ne poste, fidèle à mes vieilles habitudes. J'ai peu de temps à consacrer au Forum, bien que plusieurs sujets m'inspirent et que je l'apprécie toujours autant !

C'est toujours une joie de te lire ! Et comme j'ai dû me mettre aux réseaux sociaux dans le cadre de mon acticité de vidéaste, sache que si tu veux on peut rester facilement en contact via Facebook ou Twitter, et sinon bien sûr, par MP ici-même ! Wink



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
lilimax

lilimax

Féminin
Âge : 49
Messages : 215
Inscription : 11/11/2015

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 17:25

Eaël, si tu passes par là, saches que tu comptes une lectrice de plus!
C'est en farfouillant sur le forum du côté de Phantom Manor (mon attraction préférée - j'ai, d'ailleurs, dévoré ta F.A.Q très instructive) que j'ai découvert ta fan fiction. Je la lis actuellement, chaque soir, au coin du feu et comment te dire...je me régale! Elle est passionnante et si bien écrite! Je suis admirative!
Bravo pour cet énorme et magnifique travail et un grand merci à toi de partager ce petit trésor avec nous, fans passionnés de cette belle et énigmatique histoire de Phantom Manor et Thunder Mesa.


]color=#3399ff]séjour au Santa Fé en 2003
séjour au Santa Fé en 2004
[font=Sans-serif]
séjour au New port en 2005
séjour au New port en 2006

séjour au Santa fé en novembre 2014
[size=16]séjour au DLH du 27  au 29 novembre 2015  santa
[size=13] dlh février 2016  [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 425715
[/size][/size]
Nuit du 19 février au Cheyenne et du 20 au 22 février 2017 au DLH pour les 8 ans de mon Loulou
A la découverte du compas club du 4 mars au 7 mars 2018
Séquoia lodge gfc du 10 au 14 février 2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 22:43

Eaël, une petite question: est-ce que ton histoire est publiable?

Quand on était sur le forum The-Manor, je me souviens d'une fille allemande qui avait écrit un bouquin sur PM et qui avait contacté Disneyland afin de savoir si ça posait des problèmes niveau droits d'auteur, et elle avait répondu:

Citation :
I knew that i couldn't publish book about Phantom Manor before i made contact with Disney. I did had contact with disney and a juridic staff over there has decided that i may publish my story. The only thing what i didn't must do was to write everything about Phantom Manor what they were saying in the ride itself. Because i didn't do that and made an own story around Phantom Manor i may publish the book, which i'm now waiting for an awnser of the publisher i've been to.


Et:

Citation :
As i said before i can't write anything of what they saying in the ride like this:

Vous, vous qui avez osé troubler la sérénité de ces lieux... Aurez-vous le courage de franchir la porte de cette maison...

Savy? The things what the saying in the ride i can't write it down in my book. For the rest the earthquake, Melanie's history, mystery of the Phantom that's all in the story. As long as i don't use the text what the are saying in Phantom Manor

Apparemment tant qu'on ne cite pas ce qui est dit dans les haut-parleurs, c'est autorisé.
Tu as essayé d'y faire publier version papier par une maison d'éditions?
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 8:23

J'offre un petit up à ce post pour que cette merveille puisse être lue par les nouveaux arrivés sur DCP, qui revit grâce à Chronique Disney Smile
10 ans après j'en fait toujours la promo et je balance encore les liens à qui veut bien s'y intéresser !
J'espère que tu vas bien Eaël !
Les nouveaux : Lisez ça ! 😘

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 9:13

Maëva a écrit:
J'offre un petit up à ce post pour que cette merveille puisse être lue par les nouveaux arrivés sur DCP, qui revit grâce à Chronique Disney Smile
10 ans après j'en fait toujours la promo et je balance encore les liens à qui veut bien s'y intéresser !
J'espère que tu vas bien Eaël !
Les nouveaux : Lisez ça ! 😘

Je suis totalement d’accord. C’est l’une des meilleures voir la meilleure histoire que j’ai lu et que je relis encore avec plaisir ! ♥


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 BTSnews2022
We are not seven with you [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 2728[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 2:49

Maëva a écrit:
J'offre un petit up à ce post pour que cette merveille puisse être lue par les nouveaux arrivés sur DCP, qui revit grâce à Chronique Disney Smile
10 ans après j'en fait toujours la promo et je balance encore les liens à qui veut bien s'y intéresser !
J'espère que tu vas bien Eaël !
Les nouveaux : Lisez ça ! 😘

Wow. Ce moment WTF quand j'ai reçu la notification de post, au petit matin, la toute première depuis... près de 5 ans. J'ai cru à un bug dans la Matrice. Mais non, c'était un up & quelques mots bien chaleureux d'une vieille connaissance de ce Forum, et l'occasion de voir que mon texte restait dans quelques esprits et quelques coeurs. Cela fait plaisir. Merci beaucoup pour cette pensée, Maeva. Je vais bien, je te remercie, j'aurais pu être mort après tout. J'espère que toi aussi tu vas bien, et en tout cas ravi de voir que tu n'es pas morte non plus, emportée trop jeune par la Peste Noire qui sévit.


DisneyParis a écrit:
Maëva a écrit:
J'offre un petit up à ce post pour que cette merveille puisse être lue par les nouveaux arrivés sur DCP, qui revit grâce à Chronique Disney Smile
10 ans après j'en fait toujours la promo et je balance encore les liens à qui veut bien s'y intéresser !
J'espère que tu vas bien Eaël !
Les nouveaux : Lisez ça ! 😘

Je suis totalement d’accord. C’est l’une des meilleures voir la meilleure histoire que j’ai lu et que je relis encore avec plaisir ! ♥

Merci beaucoup DisneyParis, je suis très touché de lire cela. Toujours ravi de voir que le texte accompagne les passionnés au gré des années, de visite en visite dans l'attraction. Les dernières modifications, d'ailleurs, contredisent un peu ce que j'avais pu déduire et écrire à l'époque, mais pas grave, car je préfère.

Salutations à tous les autres Happy Few qui passent par là !



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 23 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 23:15

Un an (deux ans enfaite !!!) plus tard je reviens sur cette page pour chercher le lien !  (Chaque fois que je viens ici je suis obligée de redemander un mot de passe pour me reconnecter 😂)
En effet, j'ai vu sur Facebook circuler l'image d'un livre sur Phantom Manor... Et la première chose que je me suis dit c'est "c'est certainement pas aussi cool que celui d'@Eaël... Et j'espère que c'est pas totalement pompé !!"
Du coup j'ai balancé le lien à ceux qui étaient prêts à payer 16€ sur amazon pour un livre non corrigé (à ce qu'il paraît) et je me suis dit que j'irai bien relire le tien !

Du coup je vois en même temps que tu m'avais répondu (clownclown) et que j'avais pas vu... Je suis très contente qu'aucun de nous ne soit mort 😂😂 ! Moi tout va pour le mieux, j'attends même un petit bébé et je vis ma meilleure vie bien loin de Disneyland Paris, même si parfois ça me manque un peu.
J'espère que ça continue d'aller bien pour toi également, que tu vas avoir plein de nouveaux lecteurs et que tu regardes toujours Malcolm avec autant d'amour et d'intensité ☺ !

Gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
» [Forum] Thunder Mesa Express
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-