AccueilPréféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 VidePréféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 VidePréféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 13:40

La chute libre debout doit être pas mal, car en général, le freinage est assez progressif. Cependant, pour avoir testé le Mantis (un B&M au parcours génial à Cedar Point), j'en suis ressorti très mitigé, j'ai plus lutté pour éviter un maximum à mes jambes de souffrir que profité de l'attraction en elle-même. Je pense cependant que ça pourrait être plus fun si justement on veillait à avoir des G positifs très faibles.


Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 17:02

C'est vrai que de poser son popotin 2 minutes fait un bien fou, surtout quand on a beaucoup marché aux parcs, et qu'on a piétiné une demie heure/une heure aux files d'attentes! Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 213516

Même de s'assoir à Rock, Space ou même la Tot est reposant, pas pour les sensations mais pour les pauvres petits pieds (et jambes parfois) endoloris. What a Face

Donc mis à part les Free fall debout, les Coasters debout doivent être monstrueux pour les jambes. Wink


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 18:20

ouai c'est vrai... ça fait un bien fou...


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 11:54

Pour Béné Pooh, Serleena, Globule, ou FJ10, il serait préférable justement de pouvoir s'asseoir durant les files d'attente si elles sont importantes, Very Happy

et pouvoir profiter des effets intenses DEBOUT justement au moment et pendant les 2 minutes d'attraction, l'effet serait encore plus amusant par contraste !!

Comment pourraient-ils procéder dans les installations pour celà ?? Question C'est complexe !! Peut-être en plaçant des bancs latéraux dans les files....

D'ailleurs dans les fêtes foraines, les files d'attente sont beaucoup plus courtes, ou même on va directement dans l'attraction lorsque les forains attendent les clients donc là, debout serait parfait !!...
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 1:46

Je n'en ai jamais testé mais j'avou qu'on doit avoir moin l'impression d'être attaché et plus avoir ce sentiment de liberté, donc logiquement plus de sensation je pense.


Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
Maxou!

Maxou!

Masculin
Âge : 22
Messages : 218
Localisation : "Haut de France" --"
Inscription : 02/04/2011

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Sam 18 Juin 2011 - 9:23

Philippe R moi j'habite Clermont !!!!!


Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2011 - 11:25

J'ai fait Riddler's Revenge à Six Flags Magic Mountain il y a 10 ans et j'y ai pris un pied phénoménal !
Pas de baffes, des sensations extras et très fun. C'est différent et ça vaut le coup.

Il semblerait en revanche que les bons stand-up soient rares. Ce sont essentiellement Riddler's Revenge à SFMM (Los Angeles) et Green Lantern (anciennement Chang dans un autre parc) à Six Flags Great Adventure dans le New Jersey près de New York et Philadelphie. Les autres sont des brouillons, qui avaient certains éléments et figures pas super au point.

Kyril
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 10:51

C'est peut-être une histoire d'oreille interne sensible, mais même après avoir effectué toutes les attractions possibles et imaginables de parcs ou fêtes foraines assises et attachées, même les petits ascenseurs des hôtels Disney debout en équilibre continuent à me faire de l'effet !!

Car c'est comme si les ascenseurs normaux (surtout rapides de gratte-ciels à La Défense), étaient une toute autre attraction, moins forte en accélérations, mais plus forte en position debout en équilibre (surtout sur un pied ou la pointe des pieds !!

De même par exemple le métro sur pneus, en restant en équilibre debout, avec ses secousses verticales amusantes élastiques.

Encore une fois, ils devraient placer des strapontins dans les ascenseurs rapides de gratte-ciels, pour salariés ou touristes sensibles,

et effectuer des attractions debout avec harnais spéciaux s'adaptant à la hauteur des personnes, comme les 2 rares en Angleterre au parc Drayton Manor : Tour de chute debout et montagne russe debout, et pour y être allé, cà fait beaucoup plus d'effets encore qu'assis.

Mais c'est bizarre que les gens comme les constructeurs d'attractions et d'ascenseurs semblent aussi indifférents à cette différence de sensation énorme, pourtant 4 fois plus forte sur la pointe des pieds sans se tenir, où 7 secondes debout à + ou - 0,1 G me font davantage d'effets que 2 secondes à + ou - 1 G, mais assis attaché et stable, cette dernière position réduisant par ailleurs les effets....


Le résultat c'est que pour m'amuser dans les ascenseurs debout rapides de tours (où personne ne réagit jamais même en pleine descente, sauf moi), je me suis fait pincer presque dans chacun par les vigiles, et risque la police si je récidive à retourner dans ces tours privées (de sociétés ou même habitations ou hôtels)

Le vertical debout en équilibre est pourtant la plus forte sensation, mais elle est curieusement dédaignée jusqu'ici par tout le monde, tant dans les ascenseurs (où les gens sont indifférents) que les attractions (où tous les constructeurs à 99 % les font assises)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 12:24

Je confirme et signe que les ascenseurs de gratte-ciels de La Défense me font davantage d'effets que Space Mountain, car même si les accélérations sont plus faibles, on est DEBOUT sans se tenir (perte d'équilibre, surtout sur un pied), tandis qu'une attraction on est ASSIS et attaché (stable) (j'ai effectué la comparaison je ne sais combien de fois en un an !)


Et de même dans tous les transports : Bus ou métro sur pneus oscillant debout en équilibre dans les soufflets plus fort en sensations qu'assis,

téléphériques debout sensations sur les pylônes plus fortes que les télésièges assis,

sensations plus fortes debout en équilibre sur un ferry ou bateau sur des vagues qu'assis ou allongé

et je ressens bien même les escalators, marches escamotables et tapis roulants bizarres des palais du rire de fêtes foraines (rares petites attractions debout)....

Donc, si vraiment, ils voulaient optimiser les sensations dans les attractions, ils feraient comme les 2 très rares en Angleterre debout, pourtant elles existent à Drayton Manor : Une tour de chute debout, et une montagne russe debout, avec chacune des harnais spéciaux qui s'adaptent à la hauteur de la personne, et çà fonctionne très bien, avec bien plus de sensations ! Pourtant les attractions sont à 99 % assises. Dommage.

Si vraiment, les constructeurs d'ascenseurs voulaient réduire les sensations, pour les salariés sensibles, obligés de s'habituer, pour aller travailler au 50° étage à La Défense, New-York, Pékin, etc..., ou les touristes sensibles allant aux panoramas, ils placeraient des strapontins latéraux rabattables, et comme 80 % du temps, il n'y a qu'une ou 2 personnes dedans, ce serait facile...

Or dans la pratique c'est à 100 % debout, et il n'y a souvent absolument rien pour se tenir aux parois !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 12:33

Je plussoie. La TOT debout et sans être attaché ça doit déchirer grave. Suffit de rajouter des matelas au sol sur les murs et au plafond et hop! Une grosse orgie en apesanteur!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 12:48

Sans être attaché, comme les ascenseurs normaux rapides ou autre transport debout ?  

Peut-être pas jusque là pour la TOT (il ne faudrait plus pour celà qu'elle soit en "éjector", mais en simple apesanteur comme une tour de chute), même avec plein de coussins gonflables tout autour..

Toutefois, c'est le cas pour l'avion parabolique Zéro G, et les vols de spationautes en apesanteur durant 3 mois (mais le hic, c'est que ce vol en avion parabolique bien tentant (l'expérience la plus géniale, formidable et inoubliable de leur vie nous disent toutes celles et ceux qui ont eu la chance de le faire, comme Elodie Gossuin, Nicole Kidman et Michel Drücker) coûte la bagatelle de 6000 € !) !!!

Mais 4 secondes d'une simple attraction debout en équilibre à 0,3 G, procurerait davantage de sensations que 2 secondes d'une attraction à 1 G assise et attachée !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 13:50

Je plaisantais Philippe ;-)



Plus sérieusement, comme tu le dis toi-même, 99% des attractions (sinon plus) se font en position assise. Le peu de rides que j'ai pû faire debout étaient plus désagréables qu'autre chose. Vu le faible plus que cela apporte (voir le moins) et surtout les très grosses contraintes techniques à mettre en place, il n'y a aucune raison que cette tendance s'inverse à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 14:04

j'suis assez d'accord avec gregzzz.
l'incomfort est souvent bien superieur au benefice retiré en sensation.


Spoiler:

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 3ont4Q


Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 1524898809 Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 1533279605  Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Aoû 2014 - 14:44

En tous cas, ce n'est pas le cas pour moi, puisque je vais exprès dans les ascenseurs rapides des tours privées de gratte-ciels pour me mettre debout en équilibre sur la pointe des pieds, et que les sensations sont décuplées,  (comme si les accélérations verticales étaient multipliées par 4),  par rapport à assises (je ne ressens plus rien quand je m’assois par terre à l'intérieur) !

Au risque de me faire prendre pour un original.... et chopper par les vigiles-gardiens dans les tours de La Défense où ils sont les plus rapides (25 km/h)... La prochaine récidive, c'est le commissariat de Police, m'ont-ils dit.

Et curieusement, personne ne réagit dans aucun ascenseur très rapide (sauf moi un peu surpris), et plein d'enfants crient dans une toute petite attraction assise comme Zig-Zag (je ne crie jamais, même en sautant à l'élastique).

Ce que je sais c'est qu'entre debout et assis il n'y a pas photo ! Histoire de déséquilibre, et de sensibilité de l'oreille interne.

Je suis toujours surpris de ressentir moins que les autres dans une attraction, même plus forte, mais assise et attaché, et davantage que les autres dans un ascenseur un peu rapide ou ancien sursautant, debout en équilibre, où je m'amuserais plus volontiers !!....

Autre chose : Pourquoi Otis ou Kone ne mettent jamais, réciproquement, des strapontins latéraux pour salariés ou touristes de panoramas sensibles dans les ascenseurs rapides ?

D'ailleurs, je suis allé à Drayton Manor, et ai eu aussi de nouveau l'occasion de refaire le UFO, attraction debout à la Fête foraine de Beauvais, que j'avais effectuée dans les années 1980 Foire du Trône.

Je peux vous dire que ces 3 rares attractions debout ont la faveur du public. Dans la tour de chute anglaise, presque tout le monde choisit en priorité la position debout. J'ai pour une fois (les 30 fois) pas mal réagi, et ai essayé une seule fois l'option coté assise : Des effets mais beaucoup moins.

Et la montagne russe debout de ce petit parc anglais a plus de public que l'autre à côté assise, je l'ai trouvée géniale et originale en sensations debout.

UFO, vraiment géniale et unique en sensations, fête foraine de Beauvais cette année, avec ses nacelles cabines debout tournantes, s'inclinant à 90°, est vraiment appréciée et effectivement quelles sensations  !!
Les gens retournaient en priorité dans cette attraction !

Sur la côte d'Azur, ils ont remis une ancienne balançoire géante "panier à salade" grillagée DEBOUT datant des années 1950  !!  Celle-ci a beaucoup de succès aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R

Masculin
Âge : 65
Messages : 113
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles
Inscription : 11/06/2009

Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 11:53

C'est bien simple :

- Les attractions ne me font pas les effets escomptés par le fait d'être en position assise, attachée et stable,

- Les ascenseurs ou autres transports en position debout me procurent davantage de sensations que prévu, par le fait d'être en position debout en équilibre sans se tenir et éventuellement pouvoir se mettre sur la pointe des pieds.

D'ailleurs même assis les gens lèvent les bras sans se tenir pour augmenter les effets, alors c'est curieux qu'ils ne se rendent pas compte en restant indifférent que debout est beaucoup plus intense et que les attractions pourraient être moins fortes et faire autant d'effets dans cette position.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Préféreriez-vous les attractions DEBOUT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment préfèreriez-vous le Parc Walt Disney Studios après Toy Story Playland ?
» Qulles attractions me conseillez-vous?
» les anciennes attractions que vous regrettez
» Quelle sont les attractions que vous ne faites plus ?
» Les attractions que vous n'avez jamais faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-