| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicenice51
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 17 Mai 2011 - 19:18 | |
| Auraient-ils nettoyé les plafonds ._. ? C'était dans quelle stretch ? - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
Nicenice51
| |
| |
Aerylon
Âge : 41 Messages : 194 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 17 Mai 2011 - 19:25 | |
| Le pendu dans la stretch room, c'est un peu l'arlésienne de Phantom Manor, ça revient souvent. Déjà suivant la luminausité dehors et la dilatation des pupilles qui en découle, on va le voir plus ou moins bien. Mais c'est vrai qu'après une bonne rehab, il est plus visible en tout cas. |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 10:32 | |
| - Peter Banning a écrit:
- Et le pendu est dans quelle stretch room ?
Le pendu est présent dans les deux stretchroom, Peter Sinon, c'est bien qu'ils ont mis un petit vent pour qu'on voit un peu le visage de Mélanie. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
neko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 10:50 | |
| Bon allez, j'ose ma petite question de débutant : Je me suis toujours demandé : la stretchroom de PM, est-ce une sorte d'ascenseur dans lequel on descend vraiment, ou est-ce que ce sont les murs qui montent ? Et ensuite, tout le ride se fait-il "au sous-sol" par rapport au rez-de-chaussée de la maison ? Ca doit être évident pour beaucoup d'entre vous, mais on ne rigole pas de ma question hein lol |
|
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
neko
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 11:19 | |
| - babydisney-love a écrit:
- Peter Banning a écrit:
- Et le pendu est dans quelle stretch room ?
Le pendu est présent dans les deux stretchroom, Peter
Sinon, c'est bien qu'ils ont mis un petit vent pour qu'on voit un peu le visage de Mélanie.
Merci pour l'info ! |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
Orlando
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 11:27 | |
- Il me semble que Otis a la charge de tout les ascenseurs du complexe dlrp, y compris ceux de la Tour de la Terreur.
La charge, je suis pas sûr, mais en tout cas c'est eux qui ont fabriqués et installés ces ascenseurs qui fonctionnent à l'aide de verins (et pas de câbles), pour Phantom Manor. Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux ! |
|
| |
neko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 11:42 | |
| - babydisney-love a écrit:
- neko a écrit:
- Bon allez, j'ose ma petite question de débutant :
Je me suis toujours demandé : la stretchroom de PM, est-ce une sorte d'ascenseur dans lequel on descend vraiment, ou est-ce que ce sont les murs qui montent ? Et ensuite, tout le ride se fait-il "au sous-sol" par rapport au rez-de-chaussée de la maison ?
Ca doit être évident pour beaucoup d'entre vous, mais on ne rigole pas de ma question hein lol La "stretching room" - la salle d'entrée qui s'allonge - est un ascenseur spécialement conçu par Otis. Il n'est pas monobloc et ressemble à celui installé sous la pyramide du Louvre. Les papiers-peints et décors des murs sont enroulés lorsque l'ascenseur est en position haute. Chaque attraction possède deux de ces ascenseurs. Source Wikipédia
Merci !! J'avoue que je n'aurai pas pensé trouver cette info sur Wikipédia ^^' |
|
| |
babydisney-love
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 11:46 | |
| De rien. C'est vrai que moi même je me posais la question.
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 12:36 | |
| En fait, le toit monte aussi. J'ai plus souvenir de la forme des stretch (elle sont octogonales il me semble), mais c'est comme si on avait deux boîtes à base octogonale imbriqué l'une dans l'autre. Lors de la phase d'étirement, c'est comme si on cherchait à déboîter les deux parties. Bien sur, c'est une explication très très grossière, qui ne prend pas en compte tout les mécanismes de vérins qui interviennent.
Par contre, depuis quelques temps, j'ai remarqué un problème de synchronisation des Stretch. Lorsqu'elles sont bien chargées, on sent bien qu'on est dans un ascenseur qui descend (départ assez brusque au lancement, et arrivé en bas 4 à 5 seconde avant la phase "orageuse"). |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
babydisney-love
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 13:09 | |
| Moi même, j'ai remarquer que les stretchroom allaient plus vite qu'avant. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde
Dernière édition par babydisney-love le Mer 18 Mai 2011 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 15:02 | |
- Tu pense que ça peux venir de l'usure des vérins ?
Je pense que c'est la principale explication. Après, si quelqu'un de la maintenance passe par là, il pourra confirmer ou infirmer. |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 18 Mai 2011 - 15:47 | |
| - gulmore a écrit:
- Bon il sont remis le voile de la mariée a l'entrée. Mais il sont mis un petit vent pour que le voile bougent donc si on regarde bien on vois les 3/4 du visage.
Hum ... Il me semble que le vent derrière son voile est présent depuis bien longtemps ... - neko a écrit:
- Bon allez, j'ose ma petite question de débutant :
Je me suis toujours demandé : la stretchroom de PM, est-ce une sorte d'ascenseur dans lequel on descend vraiment, ou est-ce que ce sont les murs qui montent ? C'est bien en effet le sol qui descend ! ( Avec bien sur tout les autres éléments de la stretch ! ) - neko a écrit:
Et ensuite, tout le ride se fait-il "au sous-sol" par rapport au rez-de-chaussée de la maison ? En fait, on peut constater que le Manoir est sur une " colline " . Au niveau des grilles du manoir on est plus ou moins au niveau 0. Une fois en hauteur, la stretch te fait descendre sous le manoir au niveau 0, et derrière la bâtisse , se trouve un énorme bâtiment renfermant le ride ! Tu peux le voir sur des photographies satellites ! EDIT : Tient voila une photo que j'ai retouché vite fait : En rouge : Le manoir En bleu : le bâtiment du ride ( Source du plan : Ravenswood Manor ) En vert, le bâtiment par lequel passe le train ainsi que les rails. - gulmore a écrit:
- C'est un ascenseur qui descend. Les mur avec les tableau ne bougent pas. Et pour le ride. je pense que tout se passe au Sous-sol. Mais la quelqu'un doit venir comfirmé.
Nia ! Le " mur avec les tableaux " descend aussi ! Il descend tout aussi vite que le sol et les pans de murs en bois. - babydisney-love a écrit:
La "stretching room" - la salle d'entrée qui s'allonge - est un ascenseur spécialement conçu par Otis. Il n'est pas monobloc et ressemble à celui installé sous la pyramide du Louvre. Les papiers-peints et décors des murs sont enroulés lorsque l'ascenseur est en position haute. Chaque attraction possède deux de ces ascenseurs. Source Wikipédia
Nan s'il vous plait ! Pas d'ascenseur xD ! Un ascenseur ca fonctionne à l'aide de poids, alors qu'ici c'est un vérin. On pourrait plus ou moins parler d'un " monte charge " ... Mais ca n'en ai pas un non plus ... C'est ... une stretchroom ._. ! De plus, mis à part les tableaux, rien est enroulé en position haute ... les pans de murs en bois, et le papier peints sont durs ! Impossible à enrouler xD ! - Jake Sully a écrit:
- En fait, le toit monte aussi.
J'ai plus souvenir de la forme des stretch (elle sont octogonales il me semble), mais c'est comme si on avait deux boîtes à base octogonale imbriqué l'une dans l'autre. Lors de la phase d'étirement, c'est comme si on cherchait à déboîter les deux parties. Bien sur, c'est une explication très très grossière, qui ne prend pas en compte tout les mécanismes de vérins qui interviennent.
Par contre, depuis quelques temps, j'ai remarqué un problème de synchronisation des Stretch. Lorsqu'elles sont bien chargées, on sent bien qu'on est dans un ascenseur qui descend (départ assez brusque au lancement, et arrivé en bas 4 à 5 seconde avant la phase "orageuse"). Non. Le toit ne monte pas xD ! C'est bien tout qui descend, et la toile, la corniche supérieur ainsi que ( ce que j'appelle ) l'Attic, eux, restent en place. Mais sinon, ton explication résume bien l'affaire ! Un bloc mur + sol, et un bloc pans de murs papier peint + tableaux. Le reste est sous spoiler pour conserver un secret. - Spoiler:
La base des tableaux est reliée au pans de murs en papier peint, au niveau de la corniche intermédiaire ( elle aussi reliée au papier peint ). Pour donner l'effet d'étirement, la base des tableaux est enroulée sur elle même, et le sommet est plus ou moins relié à un morceau de papier peint " accroché " a la corniche supérieur . Alors quand les pans de murs papier peint descendent, ils entrainent les tableaux et les déroulent. Déroulés totalement, les tableaux vont donc encore descendre avec les murs et dérouler le morceau de papier peint le retenant. Voila ( en un peu flou je vous l'admet ) comment fonctionne l'effet de déroulement ! Pour une explication visuelle ( photos de modélisation 3D ) voici un lien vous permettant de vous faire plus ou moins une idée des emboitements : http://disneycentralplaza.com/t20706p60-modelisation-3d-rnrc10-s-productions-phantom-manor-3d-model#912514( 8ème post )
Sur ce , bonne journée à tous ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar -
Dernière édition par rnrc10 le Mer 18 Mai 2011 - 16:13, édité 2 fois |
|
| |
|