AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
cocojackstark

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mar 7 Mai 2013 - 21:50

Ah oui aussi j'ai vu que une nouvelle attraction sur Oz était en projet vous avez des infos sur ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mar 7 Mai 2013 - 22:20

Si une telle attraction sur Oz venait à se réaliser, je serai l'une des premières à etre au rendez-vous...
Malheureusement, je n'ai pas d'infos pour le moment pour étayer ce que tu dis Cocojackstark...
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mar 7 Mai 2013 - 23:04

Tu confonds avec le land OZ qui était un jardin avec des jeux mis en place à WDW pour la promotion du film non?

Pour Tomorrowland tu trouvera plus d'infos ici Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015-2016
cocojackstark

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mer 8 Mai 2013 - 8:59

Ariel_titania et renau :
Non ce n'est pas que je confond car j'ai acheté un magazine "l'écran fantastique " qui parlais principalement de Oz et un journaliste posa une question à Robert Stromberg chef décorateur du film qui me mit sur cette voie je cite : "un projet d'attraction consacré à Oz a été annoncé par Disney : serez vous impliqué dans l'adaptation de votre travail ?
- Comme je réalise actuellement Maléfique avec Angelina Jolie dans le rôle de la sorcière, et que cela me prend tout mon temps , je n'ai pas eu de nouveau rendez vous avec l'équipe du département Imagineering de Disney ces derniers temps , mais si le projet d'une attraction voit bel et bien le jour, ils pourront se référer à tous les plans et tous les designs des décors du film, car nous avons déjà envoyé l'intégralité de cette documentation à Disney. Si une attraction Oz se concrétise , je serais très intéressé par la perspective de pouvoir suivre son développement . Smile
Et merci pour tomorrowland je n'avais vraiment jamais entendu parler de ce projet et ça m'intéresse vivement Very Happy
ariel_titania

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mer 8 Mai 2013 - 22:33

Ca semble en tout cas un bien beau projet!
Je vais essayer de glaner des infos de mon côté dès que je pourrai sur le net...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mer 8 Mai 2013 - 23:27

@cocojackstark a écrit:
Et une question vu la fin de Oz ça prévoit une suite que j'attend avec un impatience vous avez des idée de ce qui pourrait se passer ? Smile le retour de theodora et quoi d'autres
Comment Evanora est revenue et a réduit en esclavage les Munchkins, l'intervantion des souliers de rubis (ces deux cas pour une fidélité à l'oeuvre originale) et qui sait ? Peut être la venue de Dorothée...
cocojackstark

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Dim 19 Mai 2013 - 21:29

Désole je connais pas trop l'univers de Oz j'ai juste vu ce dernier alors comment ça doit se passer avec Dorothée ? Smile
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mer 29 Mai 2013 - 3:06

Moi, je pense que le 47e film de la saga (exagération hi hi hi), ça va finir par Evanora qui va dire aux Munchkins quelque chose du genre: «Mouahaha, je vais vous balayer!» et que là, elle va recevoir une maison par la tête, et après, il y aura un générique, et après, ça sera fini.

cocojackstark, ce commentaire bizarroïde que je viens d'écrire pourrait un peu répondre à ta question Razz

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
cocojackstark

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Lun 3 Juin 2013 - 20:58

MDR Smile oui tout est clair Wink
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Lun 1 Juil 2013 - 19:24

Ça y est, je l'ai vu il y a quelques jours pour la 1ère fois (en Blu-ray) et j'ai beaucoup aimé. J'ai été conquis par ce film riche et plein de bonheur.

Après un Alice de Burton, plus que décevant, on a un film, dont il est très surprenant et plein de sorcellerie et magie. L'histoire est très prenante, bien construite et très travaillé. Même si le début est long et a du mal à démarrer, après ça, on s'y fait dans le fait dans le film et on prends plaisir à déguster ce film. Oz, les deux sorcières, la poupée et la gentille fée sont mes préférés. Oz est le magicien que je veux, incarnant l'intelligence et la générosité. Qui ne rêve pas d'avoir un magicien comme lui? Les deux sorcières sont tellement drôle et maléfique, elles me font des frissons. Mention à la poupée et la fée qui incarnent la gentillesse et la douceur. J'aimerais bien avoir une fée comme elle pour protéger le peuple.

La version Québécoise est très surprenante, mention à Martin Watier dans le rôle d'Oz, j'ai été surpris par sa performance (on le reconnait pas à certains moments, entre Quasimodo ou Oz, on le reconnait pas) ou encore Vincent Davy (un habitué des doublages Québécois Disney) pour 2 ou 3 des bricoleurs d'Oz, toujours aussi surprenant dans ses rôles.

Les décors sont époustouflants. En image de synthèse, le film est bien rendu comme ça et je pense au moment où Oz arrive au pays d'Oz, j'ai fait ébloui par les couleurs, les fleurs et ça a été le cas de tous au long de l'œuvre. Mention au début en noir et blanc, j'ai beaucoup apprécie cette technique, également pour le format d'image (disparue depuis Mon frère l'ours). La musique est très composée et rends honneur au film (même si la chanson des paysans est plus que dispensable).

Vraiment un film des films de l'année 2013 et que je vais revoir avec beaucoup de plaisir (un coup de cœur). Je vous le conseille de voir, ça en vaut la peine. Vraiment un beau film à voir et revoir sans se lasser.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Lun 1 Juil 2013 - 19:41

@cocojackstark a écrit:
Désole je connais pas trop l'univers de Oz j'ai juste vu ce dernier alors comment ça doit se passer avec Dorothée ? Smile
Dorothée est l'héroine du film/livre Le Magicien d'Oz C'est une jeune fille qui habite au Kansas avec son oncle et sa tante. Un jour, une tornade emporte sa maison, Dorothée et son chien Toto au Pays d'Oz.
La maison atterit à Munchkinland (là ou habite les Munchkins) et écrase La Méchante Sorcière de l'Est (Evanora) Elle prend les souliers d'argent/de rubis de la Sorcière morte et on lui dit que pour rentrer chez elle, elle doit demander l'aide du Magicien d'Oz. Elle suit donc la route de briques jaunes avec son chien Toto jusqu'à la Cité d'Emeraudes. Sur son chemin elle sera accompagnée au fur et à mesure de l'histoire par un épouvantail qui veut une cervelle, un robot/homme de fer aui souhaite un coeue et un lion qui voudrait du courage. C'est sans compter la Méchante Sorcière de l'Ouest, prête à tout pour venger sa soeur et reprendre les souliers magiques
Le Monde Fantastique d'Oz/Oz le Magnifique est une préquelle de cette histoire ^^
cocojackstark

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mar 2 Juil 2013 - 10:22

Ah d'accord merci SnowWite pour ces infos Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mar 2 Juil 2013 - 10:45

De rien Wink
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mar 2 Juil 2013 - 16:50

@WCD199317 a écrit:
également pour le format d'image (disparue depuis Mon frère l'ours).
Frère des Ours passe du 1:33 (l'équivalent du 16/9ème) au CinémaScope, il n'est à aucun moment en 4/3 comme l'ouverture du Monde Fantastique d'Oz. Smile

Dernière édition par Dash le Jeu 4 Juil 2013 - 18:53, édité 2 fois
http://chroniquedisney.fr
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Mar 2 Juil 2013 - 21:37

@Dash a écrit:
@WCD199317 a écrit:
également pour le format d'image (disparue depuis Mon frère l'ours).
Frère des Ours passe du 1:33 (l'équivalent du 16/9ème) au CinémaScope, il n'est à aucun moment en 4/3 comme l'ouverture d'Le Monde Fantastique d'Oz. Smile

C'est pas du 1.85:1 ? (1.33:1 égale 4/3)
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Sam 20 Juil 2013 - 11:46

Assez déçu par le film .
Même si les images sont sublimes et le casting assez étoffé , il ne ma jamais transporté comme Alice par exemple .
Le film est plat comme pas possible et la BO est loin d'être mémorable , pourtant c'est de Danny Elfman quoi ...
Par contre , j'ai bien aimé les clins d’œils au film de 1939 .

2.5/5

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Dim 28 Juil 2013 - 23:39

Je n'y croyais pas trop et j'ai été agréablement surpris.
Les sorcières sont assez fidèles aux contes en général et aux clichés, c'était pas plus mal au final.

Belle histoire, pour les enfants ça doit être top s'ils ne connaissent pas trop l'histoire. Pour les autres, c'est du coup assez prévisible mais j'ai trouvé ça pas mal.

Bof bof les décors par contre, je ne suis pas fan des paysages mais ça fait penser aux anciennes techniques comme pour le premier film donc si c'est un hommage pourquoi pas mais c'est pas certain.

Y aura-t-il du coup la suite que nous connaissons tous ?

J'ai largement préféré ce film à Alice aux pays des merveilles. Y a pas photo, j'espère que Maléfique sera dans la même veine (en un peu plus sombre quand même si possible).

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 17:49

J'ai autant détesté ce film qu'Alice au pays des merveilles. Je n'ai rien trouvé de fantastique dans ce pays d'Oz. Bien sûr la cité d'émeraude est très jolie mais j'ai détesté quasiment tous les personnages. J'ai trouvé l'acteur principal très mal choisi et c'est pareil pour la blonde (Glinda je crois ?) depuis qu'elle a joué dans Dawson j'ai jamais aimé ses rôles au cinéma et les personnages en image de synthèse m'ont vite pris le chou. Quand je suis sortie de la salle j'étais presque énervée d'avoir perdu mon temps en allant voir ce film, il n'est pas drôle et est entièrement cousu de fil blanc du coup je ne suis absolument pas pour une suite xD

Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 !  cheers
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Jeu 27 Fév 2014 - 22:12

Comme ma voisine du dessus, je n'ai vraiment pas aimé ce film. J'ai trouvé que les acteurs, les décors et l'ensemble étaient trop superficiels et ennuyants.

Modoko

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Ven 28 Fév 2014 - 0:05

Moi non plus je n'ai pas apprécié le film. Le "magicien" est insupportable et très...TROP...égoïste. Le reste est à mon goût assez moyen. Une belle et gigantesque déception !!
Freckles

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Ven 28 Fév 2014 - 21:29

Comme vous les amis, j'ai été très déçue par ce film. J'en attendais plus et le seul personage qui m'a convaincu et touché a été la poupée de porcelaine.
C'est dommage car il y avait un réel potentiel mal exploité à mon goût!

Guysmo

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Ven 26 Déc 2014 - 16:30

Je relance ce topic car cet univers m'intéresse beaucoup et d'autant plus que la comédie musicale est à l'affiche à Paris.
Une suite est prévue aussi Wink
MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Ven 26 Déc 2014 - 18:39

ah je ne savais pas pour la suite, oui le spectacle musicale a paris m a l air tres beau mais dommage qu il ne reste pas longtemps a l affiche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Ven 2 Jan 2015 - 20:56

La Comédie Musicale est l'adaptation scénique du film Le Magicien d'Oz sorti en 1939 dont Le Monde Fantastique d'Oz s'est beaucoup inspiré, attention aux confusions Wink
Guysmo

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013) Ven 2 Jan 2015 - 21:31

-Snow- a écrit:
La Comédie Musicale est l'adaptation scénique du film Le Magicien d'Oz sorti en 1939 dont Le Monde Fantastique d'Oz s'est beaucoup inspiré, attention aux confusions Wink

Merci pour cette précision Smile
Existe t'il un site ou guide avec l'explication des divers films, comédies car je m'y perd...

En ce moment je regarde aussi une série animée des années 80.

[Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15