AccueilLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 VideLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:39

Oui mais bon, symboliquement ça pourrait très bien la représenter. Elle est naïve, comme Théodora.
Enfin après, je dit ça je dit rien moi.


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 23:41

Ce qui explique que Finley et l'assistant d'Oscar soit joué par le même acteur (Zach Braff)

Google Chrome a créé un jeu interactif super sur le film Le Monde fantastique d'Oz lien : findyourwaytooz.com
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:22

Découvrez mon interview de la Concept Artist Dawn Brown, ainsi que ses illustrations pour Le Monde Fantastique d'Oz, en exclu sur Media Magic!
Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Dawn-Brown


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 21:50

Vu aujourd'hui et j'ai littéralement adoré le film.
Les décors sont spectaculaires et nous emmènent dans ce monde magique où l'on peut retrouver toutes les références aux livres et au film de 1939 telles que la route de brique jaune, la cité d'émeraude etc... Tous les personnages sont très bien exploités et connaissent tous une évolution au cours du film, notamment les quatres personnages principaux (Le Magicien, Theodora, Evanora et Glinda), Finley et la Poupée de Porcelaine apportent quand à eux une touche comique à l'histoire. James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams nous livrent une superbe interprétation des personnages. Un film à voir si vous voulez passer un super moment au cinéma et qui est accessible à tous les âges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 23:55

Théodora Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 937942
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 2:00

Après plusieurs semaines d'attentes, j'ai enfin pu aller voir Oz hier soir, en 3D dans une salle quasi-vide (étonnant et inquiétant pour un premier vendredi soir après sa sortie).
Voici ma petite critique que je divise en deux:

1) L'histoire. Je dois avouer que c'est ma grande déception, l'histoire n'est pas originale pour un sous! C'est toujours la même chose, le héros malgré lui qui débarque dans un monde fantastique qu'il est le seul à pouvoir sauver (le rapprochement avec le scénario de Narnia m'a sauté au visage, ainsi que celui d'Alice). Sinon, à part quelques rebondissements, l'histoire reste très conventionnel et par moment très prévisible. Dommage, j'ai espéré tout le film un retournement de situation inattendu qui n'est jamais arrivé. Mention spéciale au singe ailé qui a su apporté la petite touche d'humour au film. 5/10

2) La technique. Sur ce, rien à redire, les effets spéciaux sont parfaits, je n'y ai trouvé aucune fausse note. Certains passages sont graphiquement à couper le souffle, je pense à l'arrivé du magicien à Oz ou encore au Palais d'Emeraude. Quant à la 3D, c'est la plus nette que j'ai vu jusqu'à présent (je dois dire que je regarde rarement les films dans ce format). L'impression d'espace et de relief est impressionnant. Rien à redire sur la BO qui, même si elle ne m'a pas marqué, était excellente. 9/10

Voilà, je dois avouer que j'ai été légèrement déçu. C'est certes un très bon film, que je recommande vivement. Mais ce n'est pas la claque que j'espérait recevoir. Aller, il vaut bien un bon 7/10 Wink
Pour parler un peu des parcs, un Land sur Oz pourrait être validé en Californie en fonction des résultats du film. Je n'étais pas très emballé à la base, mais maintenant, je peux dire qu'il y a réellement un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 11:16

C'est vrai que l'histoire manque parfois de peps.
C'est même souvent très niais.

Mais c'est toujours bien mieux maitrisé qu'Alice qui joue quasiment dans la même cour !

ATTENTION SPOILERS

Tout le début du film est assez bien construit et est même plutôt extraordinaire pour tout cinéphile qui se respecte : noir et blanc équivoque, hommage au film de Fleming, format en 1.33 rappelant toute une époque (le passage en Cinémascope donne des frissons ; ça fait penser à certains passages de Cinémagique), et les effets 3D, qui utilisent les bords de l'écran pour optimiser leur efficacité.
C'est vraiment bien joué.

L'exposition du personnage de James Franco (et des enjeux) est assez réussie en ce sens et touche vraiment universellement. Du moins, c'est ce que j'ai pensé en voyant le film.

Après l'arrivée à Oz, c'est un peu le passage du coq à l'âne.
Mila Kunis arrive sans prévenir, Finley devient le side-kick de façon trop automatisée, et les trois personnages se dirigent vers leur point B sans grande inspiration.
L'univers un peu enfantin et les péripéties faciles nous font un peu sortir de l'histoire, je trouve.

Pourtant, plus l'intrigue avance, et plus quelque chose d'autre devient réellement intéressant : c'est la seconde lecture du film !

Etonnant pour une production familiale comme celle-ci, le film prend de l'épaisseur pour tout ceux qui auront été un tant soit peu suivi la carrière de Sam Raimi. On comprend alors très vite que le Magicien correspond à Sam Raimi, que Mila Kunis est un agent d'Hollywood, et que Rachel Weisz est une méchante productrice qui en diabolise une autre (Michelle Williams).
Ca devient évident dans le climax : le film utilise beaucoup de références cinématographiques. Comment ne pas voir une allégorie du Cinéma (cinématographe) dans cette machine à fumée et projection ?? cheers

Du coup on pardonne au film toutes ses facilités. Ce côté désuet (parfois complètement kitsch), déjà présent dans les "Spider-Man" de Raimi, devient charmant à nouveau.

C'est un film qui utilise réellement le sens de "Movie Magic", et pour ça, j'ai presque envie de le respecter autant que "Le Magicien d'Oz" de 1939 qui m'avait émerveillé étant gosse.

Dans l'ensemble j'ai donc plutôt apprécié.

J'aborde sur mon blog la métaphore/seconde lecture du film. J'évoque même la possibilité que Sam Raimi ait voulu montré une confrontation entre Sony Pictures (qui l'a foutu dehors pour Spider-Man 4) et Disney, qu'on juge souvent trop vite :
http://www.whatthefuckisthat.fr/article-le-monde-fantastique-d-oz-l-histoire-cachee-d-un-magicien-grand-et-puissant-116249118.html

Wink


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
Pixar-fan

Pixar-fan

Masculin
Âge : 43
Messages : 18
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/07/2009

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 11:41

Vu mercredi après de longues semaines d'impatience… À en lire certains ici, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vu le même film.

Une intrigue attendue et cousue du fil blanc, des acteurs qui semblent se demander ce qu'ils font là, des dialogues d'une niaiserie sans égal, des costumes tout droit sortis du magasin de farces et attrapes du coin et surtout, ce qui aurait pourtant pu être le point fort du film, des effets spéciaux absolument désastreux !!!
Je me suis demandé si ce n'était pas une volonté du réalisateur tant cette débauche d'effets numériques ratés m'a dérouté.
Comment peut-on arriver à de tels résultats quand on sait le budget de films comme celui-là ?!
Les décors 100 % virtuels ne dégagent aucune émotion, les incrustations sont le plus souvent complètement ratées (c'est notamment valable lors des échanges avec les vrais acteurs, dans lesquels les regards se croisent pas et où l'on sent bien qu'ils n'étaient pas présents sur le plateau, et pour cause !).
Limite si on ne se surprend pas à repérer un écran vert ici ou là. Les arrière-plans sont honteusement baclés (peu après la rencontre avec la poupée de porcelaine, quand le magicien et ses amis prennent la route vers le palais, on peut voir des chevaux en arrière-plan dans un champ, je vous invite à regarder attentivement la façon dont ils se déplacent…).
Concernant le casting, James Franco cabotine, un peu à la manière d'un Downey Jr. dans la série des Sherlock Holmes, mais avec tellement moins de talent… La palme revient à Michelle Williams, mal « déguisée » dans son costume de GENTILLE sorcière (le terme doit être utilisé 126 fois dans le film), et à son jeu digne d'une kermesse de fin d'année (à sa décharge, le texte niveau CE2 dont elle a hérité ne l'aide pas trop non plus…).

Je ne retiendrai que 2 tout petits points positifs : L'utilisation de la 3D plutôt intéressante, et les 10/15 premières minutes du film assez prometteuses... (une fois arrivés au pays d'Oz on déchante rapidement...).

Ça ne m'arrive que très rarement, mais je me suis demandé si je n'allais pas quitter la salle avant la fin.
J'avais pourtant déjà été largement déçu par "Alice au pays des merveilles", mais force est de constater que n'est pas Burton qui veut, et que dans ce cas précis, le naufrage est encore plus effrayant…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actarusprod.com
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 13:41

au final je le met au même niveau que Alice au Pays des merveilles ! j'ai bien aimé, mais bon l'histoire reste très deja vu, "avec le gars qui decide de changer et ne plus etre égoiste et de sauver les autres en tuant le mechant ".

visuellement c'est très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 16:54

Vu aujourd'hui et j'ai été vraiment surprise j'ai vraiment bien aimée !
Les décors sont vraiment époustouflants surtout quand Oscar arrive dans Oz, c'est vraiment coloré.
Par contre contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai rien vu venir à l'histoire
Spoiler:

On peut dire que j'ai quand même passé un bon moment, c'est film à voir au moins une fois !
Pour ma part mes personnages préférés sont Théodora et la petite fille de porcelaine Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 937942


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 16:59

Je suis retourné le voir aujourd'hui, en VF cette fois!
La salle était pleine à craquer, contrairement à la première (cinéma du printemps oblige), y avait pleins de gosses qui avaient peur, j'était obligé de me mettre dans un coin devant, bref, c'était pas très confortable, car du coup il y avait un côté de l'écran que j'avais du mal à voir.
Mais je reste toujours sur le même avis, j'adore ce film!
L'histoire se laisse suivre avec plaisir, et les personnages sont vraiment attachants, mention spéciale à Théodora, qui est mon personnage préféré de ce film. Son histoire est vraiment triste et torturée, pour du Disney, je trouve que c'est osé. J'adore^^


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 19:08

Vu aujourd'hui en Imax 3D, et je vais rejoindre tous ceux qui trouve l'histoire plate. Dès le départ, c'était évident qu'Evanora était la méchante. A partir de là, tout le reste n'était que logique.

Le film est beau... mais c'est tout. Je ne me suis pas ennuyée, mais je ne me suis pas régalée non plus. Il n'y a pas eu le Waouh qui me donne envie de revoir un film.
Et pour rejoindre Dash, je ne comprends pas pourquoi la 3D est particulièrement saluée sur ce film alors qu'elle est juste réussie... Rien de bien spectaculaire. Peut-être les effets apportés notamment durant la chute depuis le sommet de la cascade à l'arrivée d'Oscar dans le monde d'Oz.

Cependant, je trouve la bande son particulièrement réussi, et j'ai beaucoup aimé le générique au début. Commencer en noir et blanc et 4:3 aussi c'était inattendu et j'ai trouvé ça bien penser.

Au final, ce ne sera pas un film que j'irai revoir, mais qui rejoindra ma vidéothèque comme tous les disney.

Je lui mets un bon 6.5/10 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 19:34

Et bien, je dois être particulièrement crédule car même en connaissant bien Le magicien d'Oz , je n'ai pas vu le coup de Theodora arrivé ! cherry

Concernant l'histoire, au contraire j'ai trouvé ça un peu plus originale, j'ai eu très peur en voyant les gardes des mauvaises sorcières qu'on nous refasse une bataille a la Narnia ou a l'Alice aux pays des merveilles mais finalement on y a échappé, pour avoir au final une bataille qui change un peu ! Et puis, par rapport au film de la MGM le film est une magnifique préquelle et n'as pas a rougir ! Very Happy Après pour les effets on passe du très bon a du fond vert parfaitement grillé par rapport aux acteurs :3



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Néréïdys

Disney-Néréïdys

Féminin
Âge : 27
Messages : 75
Localisation : Dans les bras du Captain Jack <3
Inscription : 31/03/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 20:23

J'ai literralement adoré !


Yoho Yoho a Pirate's life for me ~~ Never grow up ~~ Johnny Depp I love you
MON CAPTAIN JACK ! <3
PeterPan  I will always believe in you  Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 598828 ,
Alice , Ariel .

aimez ma page de cosplay svp je debute Wink>Néréïdys
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 9:41

Raiden , j'ai lu ton article , et pour moi c'est vraiment chercher très très loin... Ou alors l'inconscient de Raimi lui joue des tours. C'est cette un bon réalisateur mais je ne pense pas qu'il est été cherché si loin des idées pour mettre sa propre carrière sous forme d'un scénario comme celui du magicien d'oz...


Pour ma part j'avais vu le film en avant première, et outre le premier quart d'heure, j'ai trouvé le film à l'image de son héros. Il se veut magnifique et grandiose mais au final ce n'est qu'une pure escroquerie.

Mention spéciale à la transformation de Mila Kunis en wicked witch of the west qui m'a complétement fait pensé à la transformation de Peter Greene dans The Mask.
Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas :
Revenir en haut Aller en bas
MMM

MMM

Masculin
Âge : 36
Messages : 255
Localisation : Lyon
Inscription : 12/10/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 10:43

Bonjour, alors pour être allez le voir Samedi soir avec mes amis proches et ma compagne.
Tous fan de disney avec différents degrés mais au final une seule et même impression en ressort, la déception. un film long a démarrer, trop prévisible avec un jeu d acteur qui malheureusement pour moi est surjoué (mais c'est la mode en ce moment).
L image est belle et l esprit du magicien d oz assez présent. Mais j avoue que ma déception vient en partie du fait a ce que je m attendais plus a un film adulte avec énormément de clin d oeil et j ai été dessus par un film assez enfantin et plat.
Cet avis n engage que moi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 11:06

Pour ma part j'ai complétement adhérée.
Les décors, l'histoire (le coup de Théodora), les personnages (j'adore la poupée en porcelaine) la musique.

Normalement j'aurais du le voir en 2D, mais a force d'insistance auprès de ma maman, on est allées le voir en 3D.
Ma mère a adoré autant que moi, et le préfère a Alice aux pays des merveilles comme moi d'ailleurs.

Par contre, j'ai sentit tout de suite qu'il allait se passer quelque chose entre deux personnages. (vu son alter égo)

C'est un film a conseiller vivement (c'est mon opinion) et je l'acheterait vite quand il sortira en DVD (j'ai pas de lecteur blue Ray).


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 11:35

Zurg a écrit:
Pour ma part j'avais vu le film en avant première, et outre le premier quart d'heure, j'ai trouvé le film à l'image de son héros. Il se veut magnifique et grandiose mais au final ce n'est qu'une pure escroquerie.

Je l'ai vu hier en 3D, et perso j'suis assez d'accord.

J'ai pas adhéré au trop-plein d'effets visuels sur-faits (pas toujours très réussis), au sur-jeu des acteurs, au scénario assez spécial et déjà-vu (un peu trop dans l'ère du temps..).
Et pas géniale la 3D.

Bref je sais pas si je le reverrai.

(et pas d'accord avec ceux qui disent qu'il fait hommage au film de la MGM, mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 13:40

Je suis allé le voir hier et dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié le film
Je relèverais quand même quelques petits bémols!
Déjà, le film peine a démarrer mais sa apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu ce ressenti
Il y avait aussi quelques longueurs...
Pour ce qui est de la 3D pour moi , elle est réussie même si des fois sa fais mal aux yeux car je trouve qu'il y a beaucoup d'informations a certains moments sa m'a limite tourner la tête et je voyais flou!
Au niveau du scénario effectivement c'était prévisible mais en même temps, ou pouvait on emmener les personnages...?!

Un bilan en demi teinte pour moi, j'ai beaucoup aimé mais je reste un peu sur ma faim!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 16:24

J'ai pas été voir le film, et je n'irais pas le voir pour les raisons suivantes :
- Je trouve les décors mal faits. Je les ai vu d'abord sur Youtube, puis à la télé, et ils sont vraiment ratés. Très beau et colorés c'est sûr. Mais on dirait tout simplement ceux d'un film d'animation en images de synthèses, ils n'ont aucun réalisme. Le niveau remonte peut-être à certaines scènes qu'on découvre en allant voir le film, mais du peu que j'ai vu, je les repousse vraiment.
- Je trouve les personnages peu convaincants, pas crédibles... sans rien connaître de l'univers originel du Magicien D'oz, j'ai déja l'impression que le jeu d'acteur est assez mauvais, que les "déguisements" sont pas crédibles, et que les personnages non-humains sont très mal fichus.
- Et surtout, je voyais déja venir à 1000km un déroulement à la AliceAPDM ou à la Narnia, ça m'a blasée direct.

Je le regarderais en streaming une fois qu'il sera dispo en DVD, ça c'est sûr, mais au ciné ça me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:12

Le film est en effet assez moyen selon moi, complètement cousu de fil blanc. La magie n'a pas opéré. Raimi, tout comme Burton avec son "Alice" s'est laissé déborder par un cahier des charges sans doute trop fermé imposé par Disney et ne prend quasiment aucun risque. Ajoutez à cela que le casting n'est pas toujours à la hauteur (excepté James Franco qui ne s'en sort pas trop mal). Côté couleurs, j'ai effectivement frôlé l'overdose.. Beaucoup trop kitch (ceci étant, le "classique" de 1939 n'est pas mieux de ce point de vue là...).
Je ne dis pas que certaines séquences sont assez séduisantes (quelques décors intéressants, quelques éléments de scénario, les génériques...), mais au final, c'est assez razoir. Je me suis presque ennuyé en cours de film.
A peu près du même niveau que le "Alice" de Burton pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 18:46

Je fais une overdose de critiques négatives! lol Cependant je respecte vos points de vue.
Pour ma part j'ai évidement apprécié le film. Je l'ai regardé avec deux yeux ronds et brillants d'enfant, les couleurs m'ont époustouflées, le film m'a agréablement fait rappeler le film Alice au pays des Merveilles par rapport à ça. J'ai adoré les décors, les personnages, le scénario. J'ai pu découvrir tout ce que j'aimais dans un film soit: la magie, le suspens, l'humour, TOUT y était. Très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 20:17

Je suis également allée voir le film ce samedi! Il m'a plu...

J'ai trouvé que c'était un film empreint d'une grande poésie...Tout n'est que légèreté... Peut etre parait-il enfantin pour certains mais il faut savoir quelques fois garder son ame d'enfant pour apprécier ce type de spectacle... Wink Mais tout comme le disait Elinora, je respecte chaque point de vue!

Certains personnages sont extremement touchants... C'est le cas par exemple de Theodora que j'ai trouvée digne, élégante mais aussi naïve, cloitrée dans sa bulle de ressentis...Elle pensait avoir enfin trouvé un sens à sa vie et puis ... Sad
En cela, j'avais l'impression de me replonger dans une tragédie grecque...Le Phédon de Platon m'est revenu alors à l'esprit!

Je ne conseillerais qu'une chose, d'aller voir le film et ensuite de se faire sa propre idée!
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 20:46

Vu hier en 3D, et une 3D magnifique et superbe ( ça sors vraiment de l'écran et ça surprend Wink ). Un clin d'oeil au cinéma d'antan format carré et noir et blanc tres réussi. Les couleurs et les personnages tres originaux et parfaitement réalisés ( excépté le peuple de la gentille sorciere, qui est un peu flou et trop peu présenté, mais on ne les voit que dans les dernieres 20 minutes en meme temps ). J'ai bien aimé l'identification de chaques personnages : le singe est son assistant dans les spectacles, la poupée est la petite fille handicapé du début, la gentille sorcière est sa copine du Kansas etc.
Bref un Disney a voir, au moins une fois pour se faire une idée, mais un travail et une idée qui au final sont digne de Disney.

Néanmoins j'approuve et ce sera le seul bémol que James Franco a beau avoir une bonne tete de magicien, son jeu d'acteur n'est peut etre pas le meilleur dans ce film, un Johnny Depp aurait été royal et tres à l'aise dans cet environement Burtonesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 21:07

Et moi je me range du côté de ceux qui n’ont pas du tout aimé le film…J’ai été vraiment très déçue et j’ai l’impression de m’être moi aussi faite avoir par le magicien d’Oz Crying or Very sad Je m’attendais à un bon film de fantaisie du type de ceux qui ont été adaptés de livres de littérature pour jeunesse sortis ces dernières années. Mais au final, c’est un film pour les enfants (et pas les grands enfants) où les personnages restent superficiels, où l’on passe tout le temps d’une chose à l’autre trop vite et sans jamais rien approfondir, et enfin où il y a très peu (voir pas du tout) d’émotions. Je n’ai pas du tout aimé le jeu des actrices (Mila Kunis y compris que j'adore pourtant), c’est du surjoué même si leurs répliques n’arrangent rien. Et que dire de la 3D dont j’avais pourtant lu les bonnes critiques pour ce film en particulier. C’est vraiment la dernière fois que je me fais avoir en allant voir un film en 3D.

Les seules choses qui m’ont plues sont le générique du début, le fait que dans l’histoire un magicien prestidigitateur réussisse à faire peur à de véritables sorcières et le personnage d’Oz.

Conclusion, je l’ai vu une fois mais je ne le regarderai sûrement pas une deuxième.


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 12 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PA Dream] Projection privée Le Monde Fantastique d'Oz au Gaumont Disney Village (le 17 mars 2013)
» Le Monde Fantastique d'Oz
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» (TR) Séjour à Walt Disney World Resort et Disney Cruise Line - Tour du monde Disney
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-