Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Vide[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1616
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 15:28

Mon ancienne maquette de Space Mountain étant abandonnée, je viens ici vous faire partager mon tout dernier projet. En effet, elle était en mauvais état (le canon a fait Space Mountain 7 fois en octobre), elle n'était pas à la bonne échelle et pas très précise. C'est pourquoi je viens aujourd'hui vous présenter mon projet, nommé...


Remember The Moon
Le Projet

Qu'est-ce que le projet Remember the Moon ? C'est tout simplement un modèle réduit de la première version de notre Space Mountain français. Vous allez me dire "Oui, comme toutes ces maquettes qui n'ont jamais vu le jour..." ou encore "Encore une maquette de Space Mountain, on en a marre". Je vous comprends tout à fait. En revanche, cette maquette est  unique en son genre : elle sera dotée d'éclairage, de motorisation du recul du canon, de fumée, et de sons, le but étant ici de restituer l'ambiance victorienne de De la Terre à la Lune lors de son ouverture en 1995.

Rappelez vous, il y a un peu plus de 15 ans, toutes les grandes chaînes européennes en parlaient, tout le monde n'avait qu'un nom à la bouche, celui de Space Mountain. Il faut dire que sur ce coup là, les imagineers ont fait fort. Très fort. L'attraction était terrifiante, notamment avec sa file d'attente intérieure durant laquelle on pouvait voir passer des trains-fusées, slalomants entre les météorites et filants à toute allure vers l'astre lunaire. C'est aussi grâce à cette merveilleuse aventure spatiale que Disneyland Resort Paris (à l'époque, Euro Disneyland) a su remonter la pente d'un point de vue fréquentation (et financier !). Le publique était très ciblé ; on voulait attirer des adolescents et de jeunes adultes. Ce qui réussit.

En gros, Space Mountain - De la Terre à la Lune a pleinement rempli son objectif et à vécu son temps. Il n'en est désormais plus rien. Entre janvier et avril 2005, le voyage spatial fût totalement revisité. Luc Mayrand et son équipe d'imagineers donnèrent le jour à un nouveau Space Mountain, pour ma part, totalement détruit, nommé Mission 2. Où sont passés ces rêves de conquête lunaire ? Ces grandes et fabuleuses machines telles que la Blue Moon Machine, mises au point par les plus grands visionaires ?

Space Mountain a perdu de son originalité et de sa crédibilité. Chaque chose a une fin, De la Terre à la Lune aussi. De tout ça il ne reste rien. C'est pourquoi j'ai décidé de raviver ce feu éteint, ce rêve d'atteindre la Lune grâce à un énorme canon, en construisant une maquette spécialement dédiée à notre Space Mountain tel que nous le connaissions à son ouverture. La maquette sera plus ou moins à l'échelle 1/100ème.

-----------------------------------------------------------------------------------
[Post du 16 janvier 2011]

Sans plus attendre, je suis fier de vous présenter les toutes premières photos de la maquette Wink

Premièrement l'état actuel de la gare :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 001

Une autre photo de la gare :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 002

Une partie de la Columbiad, énorme canon :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 003

Le recul du canon avec son système en position haute :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 004

Ce même recul en position basse :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 005

J'espère que vous aimerez tout autant que moi ce projet et qu'il fera revivre à certains l'ambiance de la première version de Space Mountain. Tout les avis, questions, suggestions sont bons à prendre. N'hésitez pas à laisser un commentaire Smile


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.



Dernière édition par Damien45 le Mer 2 Oct 2013 - 1:12, édité 24 fois (Raison : Restructuration du message d'accueil)
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 15:57

Je dois dire que je trouve ça assez impressionnant. Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 17:37

je n'ai pas de mot pour exprimer cette beautée et ce travail ... je suis encore plus ébaï que ta première maquette ... continue et fais toi embaucher dans l'imagineering à disney



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Akakitsune

Akakitsune

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Centre
Inscription : 16/01/2011

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 18:14

Je plussoie ^^

T'as un don pour la maquette (Et pas que.)

C'est toujours plus réussit, plus précis, et plus réaliste à chaque fois =)


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune As1cHmBkw2B0013MjAyNzM3bHwyMDEyMzBsfExlIGJvbmhldXIgPyBJbCBleGlzdGUgZGVwdWlz
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 19:16

Waaaouu !
Magnifique ! Je préfére cette maquette à la première que tu avais faites Smile

J'adore l'idée de mettre le recul du canon avec fumée etc...

En tout cas : Bon courages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 22:14

Bon début.
Le mécanisme que tu utilises pour le recul, chassis et engrenages...tu l'as récupéré sur des electroménagers de salon et reconfiguré pour ta maquette ou c'est un montage tout prêt à l'emploi?
( ce qui m'étonnerais, sinon il y aurait aussi moyen de trouver l'attraction toute entière en maquette dans le commerce )
Ca ressemble à un mécanisme d'éjection de dvd ou de vhs de lecteur de salon...?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 22:51

Punaise mais tes maquettes sont de mieux en mieux. Quand à la finition, elle est de plus en plus réaliste. De plus tu amènes une nouvelle choses qui démarque la nouvelle maquette des anciennes.

Je suis à genoux face à ta persévérance, CHAPEAU!

Continues à te faire plaisir et à nous donner (aux fans de maquettes et de space mountain) des étoiles dans les yeux.


[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1616
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 0:58

Merci à tous, vos encouragements ne font qu'agrandir mon envie de continuer la maquette ! Smile

Pour répondre à Sandman, en effet il s'agit bien d'un système que tout le monde possède chez soit. Ce n'est autre que le mécanisme qui sert à faire avancer et reculer la lentille d'un lecteur CD (ou DVD). C'est donc bien un mécanisme que j'ai reconfiguré pour la maquette.

Nairolf, saches que ton commentaire me touche énormement. Ma principale motivation, c'est dans un premier temps ma passion, mais aussi tout les DCPistes qui suivent mes projets et qui me donnent de plus en plus envie de les continuer.

Pour ce qui est des fûts amovibles du canon, le système interne (buté, synchronisation du mouvement des deux fûts) a été entièrement pensé et réalisé par moi même.

Il faut aussi savoir que la porte latérale du canon sera aussi motorisée, les flashs de la rampe de lancement fonctionneront, le dôme sera éclairé tout comme la vrai attraction (base + toit, y compris les antennes + gare) et un boom audio sera diffusé d'en dessous la Columbiad. Le tout sera contrôlé par un micro-contrôleur ATMEGA90S8535.

Pour ce qui est de l'aspect technique, je préfère tout garder pour moi pour l'instant, de peur d'être plagié. Vous ne saurez donc pas pour le moment comment ça fonctionne Razz

Quoi qu'il en soit, comme l'a si bien dit Jules Verne, "Ce que l'Homme peut concevoir, l'Homme peut l'accomplir". C'est-à-dire que les 3/4 des tests électriques et mécaniques ont déjà été effectués et sont très concluants !

Voilà voilà  Wink Bonne soirée !


PS: Je ne peut me connecter que le weekend, je vous dit donc à la semaine prochaine !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.



Dernière édition par DM 593 le Dim 12 Jan 2014 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 40
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 15:01

BRAVO !!!
J'ai hâte de voir tout cela fonctionner... vraiment la qualité de ton travail est admirable....


C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Logo_i13
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Titianinette

Titianinette

Féminin
Âge : 37
Messages : 266
Localisation : Quelque part
Inscription : 09/09/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 15:19

Wouah ! Et ben ca promet !!
Bonne continuation et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cassylou3

Cassylou3

Féminin
Âge : 31
Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 16:02

J'ai hâte de voir le résultat final !! Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 16:07

Continue comme ça... tu as beaucoup de talent. Cette maquette est de niveau professionnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frapin

Frapin

Masculin
Âge : 39
Messages : 115
Localisation : Oise
Inscription : 11/11/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 16:55

Chapeau!!!! Le début de ta maquette est trés prometteur, et le niveau de détails est impressionnant.

Continue comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 17:02

Formidable Very Happy
J'ai hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 17:12

Enorme. Continue ainsi!



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 17:49

c'est encore mieux de ce que j'imaginait ^^ génial ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
shamalow



Féminin
Messages : 167
Inscription : 20/05/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 19:25

clair 0_0. ptite question, d'apres toi, elle va durer combien de tps la construction ? et aussi, j'ai vu sur fb de ton équipe MDM's team non ?
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 19:51

Oui, il poste l'actualité de sa maquette sur notre Page Facebook : MDM's Team ( dans la signature de Damien45, Reveland, et moi même )

N'hésitez pas à vous inscrire et vous serrez tenus au courant de tout Wink ! ( Projets de Damien, Mickael et moi ! )

Et Damien, je ne le dirais jamais assez : c'est amaaaaazing Smile !


Marathons:

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 20:55

Je viens de faire une demande pour rejoindre votre groupe ^^. J'ai hâte de voir d'autres photos et vos autres projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1616
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 22:15

Bien le bonsoir tout le monde. C'est avec dégoût que je vient vous parler ce soir. Après une semaine d'absence, je me reconnecte sur le forum et vois que le projet de H-Drien a repris, et ce, suite à la création de mon nouveau topic. Coïncidence ? Je n'y crois pas.

Trouvez normal le fait que je prenne ça très mal. En effet, H-Drien a toujours vu une concurrence entre ma maquette et la sienne, concurrence qu'il est le seul à voir (mis à part une secte adoratrice composée de 2 ou 3 personnes).

Tout aurait pu s'arrêter là. Sauf que je viens de remarquer que certaines des nouvelles techniques qu'il utilise maintenant sont la copie conforme de celles que j'utilise moi même. Il n'était pas au courant et je trouverais normal qu'il crie au plagiat lorsque je montrerais les photos de mon travail. La seule différence est que, chacun de notre côté, nous ne savions pas comment allait procéder l'autre. Ce n'est donc qu'une pure coïncidence.

Je vous demanderais de rester respectueux envers mon travail et envers le sien. Je ne suis pas venu ici pour faire concurrence à qui que ce soit. En tant que fan, je respecte tout travail d'autrui sur ce forum. Le but n'est pas de se tirer dans les pattes ou de "se faire la course". Nous devons nous comprendre, et surtout se respecter entre fans. C'est, et ça a toujours été ma philosophie.

Donc que vous le veuillez ou non, vous devrez vous faire à l'idée que ma maquette n'est en aucun cas l'objet de concurrence ou je-ne-sais-quoi de ce genre.

Ne l'oublions pas, chaque travail est unique, respectons-le.

Sur ce, bonne soirée Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
alex-woc

alex-woc

Masculin
Âge : 29
Messages : 38
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/12/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 22:48

Et pourquoi ne pas recréer le train en mouvement ? Laughing Non je rigole, c'est superbe ! Je suit ta création de très prêt, et je te souhaite une très bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofdisneyland.com/
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1616
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 22:55

Si je commence à balancer toutes les informations d'un coup sur le topic, il n'y aura plus aucun suspens. Mais saches que c'est déjà prévu et que le système a déjà été mis au point. Par contre, je garde les concepts pour moi, ne m'en voulez pas Wink

Vous aurez quelques nouvelles photos d'ici la fin du weekend !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 10:59

ouaiis ^^ , mais sinon c'est vrai que ta maquette concerne la version de la terre a la lune et non smm2 , elle reste unique ^^ Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1616
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 17:59

Comme promis, voici les nouvelles de la semaine Wink

Je n'ai pas trop progressé sur la maquette proprement parlé, mais surtout sur les concepts. J'ai finalisé le système d'ouverture de la trappe du canon, commencé les tests pour la base du dôme et reçu du nouveau matériel. Les LEDs sont arrivées hier soir, venants tout droit de chez mon voisin (que je remercie au passage), et j'ai résolu quelques problèmes électroniques et mécaniques.

J'ai donc reçu 2 types de LEDs :
- Des LEDs dites "Blanc chaud" --> éclairage du canon, du dôme et de sa base. Elles sortent une lumière plus dans les tons orangés/cuivrés.
- Des LEDs dites "Blanc pur" --> flashs de la rampe de lancement et couronne lumineuse. Elles sortent un lumière blanche et très vive (attention aux yeux !).

Mais je ne vais pas vous en dire de trop, je préfère vous faire découvrir l'avancée du projet en photos...

La trappe du canon ouverte :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 006

La trappe du canon fermée (il manque la poignée) :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 007

Quelques-unes des 50 LEDs (très petites) pour l'éclairage du dôme :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 008

La mise en relief d'un des 32 pans de mur de la base :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 009

Voilà pour aujourd'hui !

Bonne journée Very Happy


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 18:09

ça déchire c'est vraiment du bon boulot!!

juste petite précision au passage on ne dit pas blanc pur, car le blanc pur n'existe pas^^ mais on dit tout simplement blanc froid!



[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune V22-17-11-2012-tot-fr[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune 20160810
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Space Mountain De La Terre A La Lune
» [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune
» (Maquette Sonore) Ambiance Space Mountain "De La Terre à la Lune"
» Chambre Space Mountain De la Terre à la Lune.
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-