AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Disney] Frankenweenie (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Dim 28 Oct 2012 - 17:27

Nouveauté Media Magic: venez lire mon interview exclusive du directeur photo du film, Peter Sorg. Passez derrière la caméra et découvrez tous les secrets de ce tournage pas comme les autres.

Media Magic : toute l'actu Disney en interviews!
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Lun 29 Oct 2012 - 13:18

Je suis pas trop fan de l'univers Burton (assez glauque) mais une chose est sûre: ce type est un génie !
Le scénario et l'animation de ses films sortent de l'ordinaire Smile

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Lun 29 Oct 2012 - 18:49

Voici trois nouvelles vidéos :

- un nouvel extrait :

- deux extraits du making-of :

http://www.films-disney.fr
clamslat

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mar 30 Oct 2012 - 23:25

moi je vais aller le voir demain, j'ai trop hate. J'ai adoré l'original et suis une grande fan de l'animation stop motion (dont mr Burton est le leader)!

est ce que quelqu'un est allé voir l'expo aux 4 temps? je voulais y aller demain matin mais je ne sais pas a partir de quelle heure on peut la voir?
Pépindepomme

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 13:09

J'adore les animations et les films de tim Burton! Cependant je me posait une question. Je ne sais pas si elel a déjà été posé. Bien que Tim Burton soit vraiment créatif, comment se fait t'il qu'il ai encore appelé son personnage principal Viktor, tout comme les noces funèbres? Surtout que les deux personnages sont assez ressemblant..

Collection Le pommier de Pépindepomme
Venez y faire un tour!  Very Happy
clamslat

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 13:43

Je me suis aussi posée la question, surtout qu'ils se ressemblent mais dans le film il s'appelait Victor non, donc en fait c'est pour les noces funèbres qu'il a repris le nom. Mais la c'est peut être une coïncidence et il voulait juste jouer sur le viktor Victoria. Et les noces funèbres c'est repris d'un livre donc le personnage porte peut être ce nom?
En tout cas je viens de voir le film, très beau (même si j'adore l'original). Et l'expo à la défense vaut vraiment le coup Smile
LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 14:33

Pour ceux que ça intéresse, en ce moment sur ARTE en VOST , le court métrage Frankenweenie de 1984!
http://instagram.com/larouxquine
Mémé Chou

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 14:37

@Pépindepomme a écrit:
J'adore les animations et les films de tim Burton! Cependant je me posait une question. Je ne sais pas si elel a déjà été posé. Bien que Tim Burton soit vraiment créatif, comment se fait t'il qu'il ai encore appelé son personnage principal Viktor, tout comme les noces funèbres? Surtout que les deux personnages sont assez ressemblant..

Tout simplement parce que le personnage s'appelait déjà Victor Frankenstein dans le court-métrage de 1984, qui sert de base au long-métrage sorti aujourd'hui. D'autant qu'il s'agit d'un clin d’œil au protagoniste du roman Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley, Frankenweenie étant une relecture canine et "Burtonienne" de ce dernier, en plus d'être un hommage à ce texte fondateur de la littérature fantastique, ainsi qu'au film sorti en 1931.

@clamslat a écrit:
Et les noces funèbres c'est repris d'un livre donc le personnage porte peut être ce nom?

Pour ce qui est de Corpse Bride, c'est en effet inspiré d'un écrit. De deux même. La Mariée Morte, qui n'est pas un livre mais un conte russe ; et La Vénus d'Ille, une nouvelle de Prosper Mérimée. Cependant, les personnages n'ont pas de noms dans le premier texte. Enfin, le personnage du second, dont Victor fait référence dans le film de Burton, s'appelle Alphonse de Peyrehorade dans la nouvelle. Pas de reprise dans le film donc.

"The art challenges the technology, and the technology inspires the art"
- John Lasseter -

lila@hotmail.fr

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 14:41

c'est dessin ils sent beau!
clamslat

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 15:03

Merci meme chou. J'étais pas loin Smile
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 20:22

Vu aujourd'hui! Very Happy
C'était super! L'animation image par image est encore une fois parfaite, les personnages sont très attachants à commencer par Sparky et Victor. Les personnages secondaires sont très réussis également! La partition d'Elfman est magnifique mais pas inoubliable! Le noir et blanc a quand a lui rien perdu de son charme!
Bref une réussite! cheers

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
clamslat

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Mer 31 Oct 2012 - 20:32

Tout à fait d'accord avec toi! Le seul petit hic que je pourrais reprocher, c'est l'expression des visages des parents de Victor dans quelques scènes mais sinon encore une fois un chef d'œuvre de la part de Tim Burton Smile
blabla8088

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Jeu 1 Nov 2012 - 0:07

Vu pour la deuxième fois ce soir avec un très grand plaisir !!! Smile
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Jeu 1 Nov 2012 - 11:11

L'avis que je vais dire n'engage que moi ^^

Spoiler:

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Jeu 1 Nov 2012 - 14:39

Je l'ai vu hier et j'était comblée ♥
Bref encore une merveille de Tim Burton, l'histoire est vraiment géniale et émouvante on est bien ancrée dedans.
Bref j'aimerais beaucoup aller le revoir ^^
MyBeautifulWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Jeu 1 Nov 2012 - 14:52

Je l'ai vu hier soir et franchement, j'ai adoré. Je l'ai trouvé assez différent de "L'étrange Noel de Mr Jack" ou des "Noces Funèbres". Il est peut être plus adapté pour les enfants, moins complexes (personnellement, petite je ne comprenais rien au personnage de Jack).

Le film est très drôle et triste à la fois (j'ai versé ma petite larme plusieurs fois), les personnages sont excellents (la petite blonde aux grands yeux m'a beaucoup plu).
J'ai également remarqué l'énorme ressemblance entre les deux Victor, mais ça ne m'a absolument pas dérangé parce que j'adore ce personnage. Le lieu, l'époque m'a évidemment rappelé celui de "Edward aux mains d'argent". Bref ! J'ai été conquise ! cheers

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Ven 2 Nov 2012 - 15:00

Je vais le voir cet après midi avec des amies ^^

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par Disneyworld le Sam 3 Nov 2012 - 18:10, édité 1 fois
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Ven 2 Nov 2012 - 16:07

Question bête pour ceux qui l'ont vu : y a-t-il une scène post-générique ? (non parce qu'on va le voir ce soir, mais s'il n'y a rien ou si c'est une scène aussi dépourvue d'intérêt que celle de Rebelle, on file direct au resto à la fin du film Razz )

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Mamzellepomme

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Ven 2 Nov 2012 - 18:00

Je me posais exactement la même question que Princesse Cornelia mais comme j'étais assez pressée je n'ai pas pu rester pour voir. Je suis allée le voir cet après midi et voilà mon avis ( aucun spoiler pas de stress tout le monde peut lire xD )

Et bien j'ai envie de dire ENFIN ! Nous l'attendions et il est arrivé : un film de Burton, un vrai !
Quand est sorti Alice, le réalisateur avait dans mon esprit perdu un peu de son charme mais quand j'ai vu Dark Shadows pour la première fois lundi soir il avait totalement perdu mon intérêt, l'un des plus mauvais film que j'ai jamais vu. J'attendais donc Frankenweenie au tournant et je n'ai mais alors pas été déçue !
C'est drôle, décalé, émouvant ( les larmes ont coulé plusieurs fois xD) et surtout graphiquement c'est une petite MERVEILLE ! Le style de chaque personnage, humain ou animal est parfait et si vous piochez une image au hasard vous savez sans réfléchir que c'est l'oeuvre de Burton que vous contemplez.
Le déroulement de l'histoire n'est pas exceptionnel mais on se laisse sans s'en rendre compte se prendre au jeu. Jamais on ne quitte l'écran.
Enfin pour les personnes aimant Burton à la base et aimant l’œuvre originale, les nombreux petits clins d'oeil seront un vrai petit plaisir de fans.

A voir absolument et à tout âge !

Ma page Cosplay
marieB

Féminin

MessageSujet: "Frankenweenie" de Tim Burton Ven 2 Nov 2012 - 20:05

Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur le petit nouveau de Burton!?

Je suis allée voir le film hier et j'ai...ADORE, une fois de plus c'est un film pratiquement autobiographique grâce au nombreuse similitudes de son enfance. Mais on y retrouve aussi toute son excentricité, avec des monstres aussi délirants que drôles et des personnages secondaires qui feraient presque peur. Bref, Tim Burton (mon dieu vivant) m'a encore épaté avec un film touchant et drôle.
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Ven 2 Nov 2012 - 22:07

Eh bien je réponds à ma propre question : non, pas de post-générique Laughing

J'ai trouvé le film absolument excellent, et mes co-visionneurs de même. Je l'ai vu en VF et en 2D. L'animation est très bonne (seul petit bémol je dirais les bras de certains personnages secondaires, le maire notamment, qui font vraiment faux), les expressions des visages sont très bien rendues, les effets spéciaux aussi (et on n'en abuse pas Wink ). Les personnages sont tous bien caractérisés et attachants (sauf peut-être un des gamins, Nassor, qui était soit un peu inutile, de trop, soit pas assez développé). Vraiment les seules critiques que j'aie à faire, les gags sont tous fins et bien vus, les éléments de parodie du film de genre sont très bons. Peut-être un peu cliché dans sa "morale" et ses bons sentiments,

(spoiler, ne pas lire !!!!!!)
Spoiler:

mais soit, c'est aussi un film pour enfants Wink

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Sam 3 Nov 2012 - 2:36

Je l'ai vu Mercredi et j'ai adoré, Tim Burton revient à ses premières amours pour l'animation en stop-motion. Ce film est ainsi un remake du court-métrage du même nom de 1984. Le scénario reprend ainsi les grandes lignes du court-métrage de référence, en y rajoutant quelques scènes supplémentaires et en développant les relations entre les personnages. La relation entre les deux personnages principaux, Victor et son chien Sparky est ainsi mis en avant et fait que l'on s'attache à eux dès les premières minutes et donc
Spoiler:

. A côté de Victor, une panoplie de personnages secondaire tous plus loufoques les uns que les autres, la palme revenant à la fillette étrange et son chat. De nombreux clins d'oeils aux vieux films d'épouvantes sont ainsi amenés tel que le nom de famille de Victor (Frankenstein), Dracula pour le film que regarde les parents de Victor ainsi que Godzilla, le tout sublimé par le fait que le film est entièrement en noir et blanc. Frankenweenie est donc un excellent film de Tim Burton qui a tout les ingrédients pour devenir un film d'animation que toute la famille pourra regarder lors des fêtes d'Halloween.
http://www.films-disney.fr
noa59

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Sam 3 Nov 2012 - 14:13

A ceux qui ont vu le film pouvez vous me dire si je peux y emmener ma fille de 5 ans ?
petite précision : elle adore "l'étrange Noël de Mr Jack" ainsi que "les noces funèbres"
est ce que Frankenweenie est dans la même veine ?
merci

http://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
http://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Sam 3 Nov 2012 - 14:25

C'est dans la même veine, attends-toi juste à ce qu'elle te pose des questions sur la mort (peut-être est-ce déjà fait avec Les Noces Funèbres ?).
http://chroniquedisney.fr
noa59

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Frankenweenie (2012) Sam 3 Nov 2012 - 14:46

merci beaucoup pour ta réponse Dash. Elle a déjà perdu un chien et un lapin donc on a déjà pas mal abordé ce sujet, et puis avec 2 parents infirmiers .... j'espère juste qu'elle ne va pas vouloir essayer de résussiter notre chien bounce

http://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
http://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05

[Disney] Frankenweenie (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant