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 Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ?

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Seriez-vous pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ?
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Non
5%
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Total des votes : 402
 

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Mr Toad



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MessageSujet: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 0:21

Suite à la discution sur le topic du Passeport Annuel Premium, je me demandais si vous ne seriez pas plutôt intéressé par la création d'un Programme de Fidélisation ?

Ce programme permettrai d'obtenir des avantages moyennant une contrepartie annuelle, à la manière de D23 aux USA, avec :

- des avant-premières,
- des rencontres avec des Imagineers, les ambassadeurs, des membres de la Walt Disney Company, dans les centres de convention,
- Informations et exposition des concept art/maquettes des futurs projets de DLP 4 week-end dans le même mois par an dans un des salons Convention,
- un site internet dédié,
- du merchandising exclusif,
- 2 à 4 coupons de 50% de réduction pour un restaurant Service à table Disney 1 fois par an,
- des réductions sur les shows (type Disney on Ice ou le feu Roi Lion à Mogador, Mary Poppins dans le futur),
- un service un peu plus personnalisé dans les hôtels Disney prenant en compte le nombre de visite,
- une carte vous permettant d'économiser de l'argent à la manière des cartes Auchan ou Carrefour,
- une carte type "Charge Card" qui vous permet de dépenser dans les boutiques et restaurants Disney et par la suite consulter la somme de vos achats sur le net. A la fin de l'année, en fonction de la somme, un cadeau de plus ou moins grande valeur vous est offert,
- 12 VIP Fastpass valable chacun 1 journée à utiliser dans l'année,
- 4 tickets "2 parcs" offert valable 1 an,
- Concours annuel pour gagner un séjour sur un des bateaux de Disney Cruise Line,
- 2 Concours annuel pour gagner une nuit dans la suite Belle au Bois Dormant,
- 20 passeports annuel Dream à gagner par an.
- 2 soirée par an le parc Disneyland et Walt Disney Studios seraient privatisé pour les détenteurs des passeports annuel et les clients de ce programme.

Bien entendu ce Programme de Fidélisation est ouvert aux fans et guests lambda.

Qu'en penseriez-vous ? Et combien d'euros seriez-vous prêt à mettre dans ce Programme ?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 0:50

Je n'ai pas très bien compris ce dont il s'agirait exactement.

- Du merchandising exclusif : Je crois que ce n'est pas possible.
- De plus, il y a une question éthique : Qu'est-ce qu'un client "fidèle" et "habitué"? A partir de combien de visites? Comment conserver les données, vérifier?
- Les imagineers et membres de TWDC seraient-ils prêts à se déplacer?
- Il y a aussi de bonnes idées : Réductions sur les shows TWDC, avant-premières. Mais ça nécessite une synergie avec la maison mère.

Il manque quelque chose. Quelque chose qui donne envie d'y adhérer. Car ce ne sont que des "petits plus" mais il manque quelque chose, l'intérêt majeur de ce programme. S'il s'agit des rencontres avec imagineers, alors je pense qu'il s'adresse au fans principalement. Comment vanter les mérites de ce programme de fidélisation? A quel besoin réponds-tu?

A part ça, j'ai toujours rêvé d'un Club 33 à Disneyland Paris.
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Mr Toad



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 1:16

W's man a écrit:
Je n'ai pas très bien compris ce dont il s'agirait exactement.

- Du merchandising exclusif : Je crois que ce n'est pas possible.
- De plus, il y a une question éthique : Qu'est-ce qu'un client "fidèle" et "habitué"? A partir de combien de visites? Comment conserver les données, vérifier?
- Les imagineers et membres de TWDC seraient-ils prêts à se déplacer?
- Il y a aussi de bonnes idées : Réductions sur les shows TWDC, avant-premières. Mais ça nécessite une synergie avec la maison mère.

Il manque quelque chose. Quelque chose qui donne envie d'y adhérer. Car ce ne sont que des "petits plus" mais il manque quelque chose, l'intérêt majeur de ce programme. S'il s'agit des rencontres avec imagineers, alors je pense qu'il s'adresse au fans principalement. Comment vanter les mérites ce programme de fidélisation? A quel besoin réponds-tu? Quelle est ta proposition marketing? Quel est ta cible? Ton positionnement?

A part ça, j'ai toujours rêvé d'un Club 33 à Disneyland Paris.

Alors je vais répondre par étape :

- Merchandising Exclusif : c'est tout à fait possible à partir du moment que l'objet en question est vendu et non pas offert. Il rapporte de ce fait de l'argent à la société. Il est loin le temps où Disney (France ou ailleurs) pouvait se permettre d'offrir des casquettes, tee-shirts, mugs, etc, "Cast Member Exclusif" à ses employés. De nos jours les "CM Exclusif" sont vendus dans des boutiques backstages (bien que en France il n'y a que peu de produits, le CM Français n'est pas fan contrairement à beaucoup de CM américain ou japonais). Le fan appréciant tout ce qui est exclusif, il y a de quoi gagner. Mieux encore, on pourrait même personnalisé le service en gravant, peignant, cousant le prénom de la personne.

- Concernant les clients fidèles, tout les clients de Disney sont conservés dans une base de donnée pour un temps. Disney a également le moyen de connaître le nombre de visite en posant tout simplement la question lors de la réservation. Peu de chance que le guest mente dans la mesure où il ne sait pas de quoi il retourne. Il est également techniquement possible de créer un logiciel qui répertorie les clients à la manière de beaucoup de salon de coiffure ou de magasins. Je pense qu'au delà de 3 visites par an d'un guest lambda qui séjourne à l'hôtel, on peut parler de client fidèle (au vu du prix que coûte un séjour...).
Il en est de même pour les détenteurs de PA. Un logiciel déjà existant répertorie le nombre de visite effectué par un simple ticket ainsi que les PA. Maintenant j'avoue ne pas savoir si les noms et prénoms apparaît. Je pense qu'au delà de 6 visites par an on peut parler de client fidèle.
Il s'agit juste de créer ce logiciel qui répertorie les noms et le nombre de visite. De toute manière, pas besoin de venir tous les ans pour intégrer ce programme. Ce serait ouvert à tout le monde. La contrepartie financière permet déjà de flooder un bon nombre de personne.

- Concernant les membres de WDC et les imagineers, je parlais des français en particulier mais pourquoi pas des américains également. Les imagineers adorent partager leur passion (suffit de voir Laurent Cayula).

- Pour terminer, je travail dans un des hôtels 3 étoiles de Disney. Tous les jours je vois des guests qui me disent venir 2 voir même 10 fois par an pour des séjours allant d'une nuitée à 15 (si si, il y a des personnes qui s'offrent jusqu'à 15 nuits d'hôtel) et aimeraient vraiment qu'un programme de fidélisation existe. Il y a une forte demande de reconnaissance de la part des non fans avant tout.
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lalie_d



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 12:34

Je pense que cela pourrait être un plus vu le nombre de fans déjà rien que sur ce forum!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

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disneyfou



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 12:52

oui cela peut très bien ce faire, puisque le numéro de passeport annuel est partout( quand tu passe l'entrée, au restaurant sur la note, sur le ticket de caisse dans une boutique, quand on prend un fast pas....)donc disney c'est tout et avec ça disney na qu'a lancer ces offres de fidélisation.


J'EXIGE LA PERFECTION
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Béné Pooh



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 12:54

Voila une idée qu'elle est bonne !!!
Je suis pour à 100 %concernant un programme de fidélisation !!!
on pourrait nous offrir des réducs supplémentaires ...


Les toutes dernières et nouvelles critiques sur mon blog !!!

Salon Mickey / Rainforest Café / Les cartes et menus du parc Disneyland /
Les cartes des hôtels /   Bistrot Chez Rémy / Walt’s / Blue Lagoon /.
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 20:17

je suis tout à fait pour.

Je pense que cela pourrait effectivement etre bénéfique pour la société. J'imagine un programme de fidélité indépendant ou les client pourrais accumuler des points afin d'obtenir des cadeaux, invitations ou reductions ainsi qu'programme qui offre des reductions dans les bars, boutiques et restaurants ..... des avants premières et autres ....

Un programme qui pourrait ce accepter les forfaits sjours ou pass annuel .....

Disney aurait tout interet à le faire je pense ....
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Jollyroger



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 21:00

Evidemment pour ...

Mais quand on voit qu'ils sont déja incapables de tenir les engagements des PA ... on peut toujours rever.

Je pense que conditionner certains avantages aux nombre de visites et le % de ristourne en fonction du montant dépensé en merchandising et resto ne peut être que bon pour le business.

Jolly
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bart



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Ven 7 Jan 2011 - 21:14


Pour Pour Pour ! Je serait près a débourser 300/350 euros pour celui-ci
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wdwfan



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 9:37

@Jollyroger a écrit:
Evidemment pour ...

Mais quand on voit qu'ils sont déja incapables de tenir les engagements des PA ... on peut toujours rever.

Je pense que conditionner certains avantages aux nombre de visites et le % de ristourne en fonction du montant dépensé en merchandising et resto ne peut être que bon pour le business.

Jolly

++++ 10

C'est le soucis à DLP.... Développer ce typer de programme coute très cher et n'est pas immédiatement rentable mais sur le long terme, cela serait un atout énorme pour DLP.... Le management de DLP qui refuse toute idée de programme de fidélisation devrait tout de même evouluer un peu avec cette mentalité ....
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wdwfan



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 9:37

@bart a écrit:

Pour Pour Pour ! Je serait près a débourser 300/350 euros pour celui-ci

On ne paye pas un programme de fidelité ...
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mick73



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 9:48

moi personnellement s' il n'existe pas d'ici 2012 un super programme de fidélité je vais réduire considérablement mes séjours en hôtels disney.

je ne comprends pas pourquoi il ne mette pas en place la réservation des nuits sèches avec les pass annuel sur le site internet à croire que c'est trop compliqué alors que tout les resorts disney dans le monde le font déjà ! Disneyland paris à trop de retard et ça devient nul à force !


11 au 13 novembre 2016 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

08 au 12 janvier 2017 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

16 au 27 septembre 2017 Disney Magic Transatlantique direction New York Wink
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wdwfan



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 10:03

DLP a toujours eu beaucoup de retard par rapport aux resorts américain. Pourtant un programme de fidelité est demandé par les employés de la centrale de reservation depuis des années ... le management ne donne pas duite car selon eux, ça coute très cher et le retour sur invéstissemnt serait minime (repeté plusieurs fois dans les meetings ou j'etais présent).... je doute quand je vois le resultat des programmes de fidelité aérien, mais bon, la direction de DLP sait ce qu'elle fait Very Happy
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mick73



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 10:07

non justement la direction ne sait pas ce qu'elle fait car elle donne une image de plus en plus obsolète pour moi.


11 au 13 novembre 2016 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

08 au 12 janvier 2017 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

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wdwfan



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 10:25

@Mr Toad a écrit:
Suite à la discution sur le topic du Passeport Annuel Premium, je me demandais si vous ne seriez pas plutôt intéressé par la création d'un Programme de Fidélisation ?

Ce programme permettrai d'obtenir des avantages moyennant une contrepartie annuelle, à la manière de D23 aux USA, avec :

- des avant-premières,
- des rencontres avec des Imagineers, les ambassadeurs, des membres de la Walt Disney Company, dans les centres de convention,
- Informations et exposition des concept art/maquettes des futurs projets de DLP 4 week-end dans le même mois par an dans un des salons Convention,
- un site internet dédié,
- du merchandising exclusif,
- 2 à 4 coupons de 50% de réduction pour un restaurant Service à table Disney 1 fois par an,
- des réductions sur les shows (type Disney on Ice ou le feu Roi Lion à Mogador, Mary Poppins dans le futur),
- un service un peu plus personnalisé dans les hôtels Disney prenant en compte le nombre de visite,
- une carte vous permettant d'économiser de l'argent à la manière des cartes Auchan ou Carrefour,
- une carte type "Charge Card" qui vous permet de dépenser dans les boutiques et restaurants Disney et par la suite consulter la somme de vos achats sur le net. A la fin de l'année, en fonction de la somme, un cadeau de plus ou moins grande valeur vous est offert,
- 12 VIP Fastpass valable chacun 1 journée à utiliser dans l'année,
- 4 tickets "2 parcs" offert valable 1 an,
- Concours annuel pour gagner un séjour sur un des bateaux de Disney Cruise Line,
- 2 Concours annuel pour gagner une nuit dans la suite Belle au Bois Dormant,
- 20 passeports annuel Dream à gagner par an.
- 2 soirée par an le parc Disneyland et Walt Disney Studios seraient privatisé pour les détenteurs des passeports annuel et les clients de ce programme.

Bien entendu ce Programme de Fidélisation est ouvert aux fans et guests lambda.

Qu'en penseriez-vous ? Et combien d'euros seriez-vous prêt à mettre dans ce Programme ?

Je ne sais pas si le paiement du programme de fidelisation serait d'une grande aide...

A l'image des compagnies aériennes, on pourrait effectivement, selon le nombre de points gagnés obtenir des "statuts" privilégiés qui donne droit à un certains nombre d'avantages, ce nombre augmenterait avec le statut du guest ....
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Buzzz



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 10:31

C'est pour faire sa liste au père noël ici ?
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koLp



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 12:36

@Mr Toad a écrit:
Suite à la discution sur le topic du Passeport Annuel Premium, je me demandais si vous ne seriez pas plutôt intéressé par la création d'un Programme de Fidélisation ?

Ce programme permettrai d'obtenir des avantages moyennant une contrepartie annuelle, à la manière de D23 aux USA, avec :

- des avant-premières,
- des rencontres avec des Imagineers, les ambassadeurs, des membres de la Walt Disney Company, dans les centres de convention,
- Informations et exposition des concept art/maquettes des futurs projets de DLP 4 week-end dans le même mois par an dans un des salons Convention,
- un site internet dédié,
- du merchandising exclusif,
- 2 à 4 coupons de 50% de réduction pour un restaurant Service à table Disney 1 fois par an,
- des réductions sur les shows (type Disney on Ice ou le feu Roi Lion à Mogador, Mary Poppins dans le futur),
- un service un peu plus personnalisé dans les hôtels Disney prenant en compte le nombre de visite,
- une carte vous permettant d'économiser de l'argent à la manière des cartes Auchan ou Carrefour,
- une carte type "Charge Card" qui vous permet de dépenser dans les boutiques et restaurants Disney et par la suite consulter la somme de vos achats sur le net. A la fin de l'année, en fonction de la somme, un cadeau de plus ou moins grande valeur vous est offert,
- 12 VIP Fastpass valable chacun 1 journée à utiliser dans l'année,
- 4 tickets "2 parcs" offert valable 1 an,
- Concours annuel pour gagner un séjour sur un des bateaux de Disney Cruise Line,
- 2 Concours annuel pour gagner une nuit dans la suite Belle au Bois Dormant,
- 20 passeports annuel Dream à gagner par an.
- 2 soirée par an le parc Disneyland et Walt Disney Studios seraient privatisé pour les détenteurs des passeports annuel et les clients de ce programme.

Bien entendu ce Programme de Fidélisation est ouvert aux fans et guests lambda.

Qu'en penseriez-vous ? Et combien d'euros seriez-vous prêt à mettre dans ce Programme ?

L'idée est certes bonne. Néanmoins elle n'est pas ouverte aux guests lambda comme tu le prétends. Déjà rien que sur le forum et en réponse à ton thread la majorité son détenteur d'un PA. Je ne vois pas très bien, personnellement, comment je pourrais être reconnu alors que je viens quand même régulièrement à Disney et que je n'ai pas de PA, je ne suis donc pas répertorié dans une base de donnée (numéro d'identification à un magasin, restaurant etc sauf utilisation de ma carte actionnaire bien entendu), une fois sur deux c'est ma femme qui prend la réservation, bref, le système pour moi n'est pas vraiment applicable. Alors oui j'ai ma carte actionnaire, ça me suffit amplement. Mais je le reconnais l'idée est bonne, pour les PA.

Ensuite, si et je dis bien si, le système s'avérait applicable pour tout le monde, comment est-ce que le guest pourrait être au courant d'une tel possibilité ? Se sentirait-il réellement reconnu ? Est-ce qu'il en profiterait plus ? A mon sens, un guest qui veut profiter à fond de Disney est un guest qui prend déjà un PA. On est tous d'accord pour dire que les avantages du PA ont diminués ces dernières années, il n'empêche que l'avantage principale qu'il confère est celui de l'accès "illimité" aux parcs.

Je trouve que l'on est dans une politique du toujours plus, de la volonté d'accroitre les choses sans arrêt. Je suis étonné, et je reprends à ce titre les propos de Jolly sur l'autre post, de voir combien de personnes sont prêt à mettre pour avoir quelques avantages complémentaires (1000€, 400€) etc... Messieurs, priez pour qu'un marketing de chez Disney ne vienne pas lire vos propos et sorte un PA illusoire cher et vilain pour si peu en plus. Restez les pieds sur terre. Il est clair que dans la situation économique actuel, tout le monde peut attendre avant d'avoir des avantages canons --> Disney ne roule pas sur l'or et tout est bon pour remplir les caisses...
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Caraibes



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 14:23

@mick73 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il ne mette pas en place la réservation des nuits sèches avec les pass annuel sur le site internet à croire que c'est trop compliqué

+1, surtout quand on n'habite pas en France. Mais telle n'est pas la question.

@koLp a écrit:
Je trouve que l'on est dans une politique du toujours plus, de la volonté d'accroitre les choses sans arrêt. (...) Messieurs, priez pour qu'un marketing de chez Disney ne vienne pas lire vos propos et sorte un PA illusoire cher et vilain pour si peu en plus. Restez les pieds sur terre. Il est clair que dans la situation économique actuel, tout le monde peut attendre avant d'avoir des avantages canons --> Disney ne roule pas sur l'or et tout est bon pour remplir les caisses...

Je me permets de contredire (même si ça ne m'est pas adressé, n'étant pas un Messieurs Wink !).
Je ne pense pas qu'un programme de fidèlisation rentre dans une politique du toujours plus. (par contre payer plus pour avoir plus, oui).
En tant que consommatrice régulière (pas seulement chez Disney), je trouve normal d'avoir de temps en temps de petites attentions pour me "récompenser" (ça fait susucre pour chienchien) de ma fidèlité.
Beaucoup de commercants le font, en offrant le café après un repas ou autre. Je ne vois pas en quoi Disney serait plus dommage, la crise économique touchant plus ou moins tout le monde.

@koLp a écrit:
Ensuite, si et je dis bien si, le système s'avérait applicable pour tout le monde, comment est-ce que le guest pourrait être au courant d'une tel possibilité ? (...) A mon sens, un guest qui veut profiter à fond de Disney est un guest qui prend déjà un PA. (...)

Avec tous les moyens de communication existant, il y a possibilité d'informer n'importe quel guest, lors de la réservation ou lors des achats par exemple. Personnelement, quand je voyage, je me renseigne un minimum avant !
Pour une famille, investir d'un coup le budget nécessaire pour s'offrir 4 PA + les hôtels + les transports n'est pas forcèment possible.


J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.



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wdwfan



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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 14:49

@koLp a écrit:
@Mr Toad a écrit:
Suite à la discution sur le topic du Passeport Annuel Premium, je me demandais si vous ne seriez pas plutôt intéressé par la création d'un Programme de Fidélisation ?

Ce programme permettrai d'obtenir des avantages moyennant une contrepartie annuelle, à la manière de D23 aux USA, avec :

- des avant-premières,
- des rencontres avec des Imagineers, les ambassadeurs, des membres de la Walt Disney Company, dans les centres de convention,
- Informations et exposition des concept art/maquettes des futurs projets de DLP 4 week-end dans le même mois par an dans un des salons Convention,
- un site internet dédié,
- du merchandising exclusif,
- 2 à 4 coupons de 50% de réduction pour un restaurant Service à table Disney 1 fois par an,
- des réductions sur les shows (type Disney on Ice ou le feu Roi Lion à Mogador, Mary Poppins dans le futur),
- un service un peu plus personnalisé dans les hôtels Disney prenant en compte le nombre de visite,
- une carte vous permettant d'économiser de l'argent à la manière des cartes Auchan ou Carrefour,
- une carte type "Charge Card" qui vous permet de dépenser dans les boutiques et restaurants Disney et par la suite consulter la somme de vos achats sur le net. A la fin de l'année, en fonction de la somme, un cadeau de plus ou moins grande valeur vous est offert,
- 12 VIP Fastpass valable chacun 1 journée à utiliser dans l'année,
- 4 tickets "2 parcs" offert valable 1 an,
- Concours annuel pour gagner un séjour sur un des bateaux de Disney Cruise Line,
- 2 Concours annuel pour gagner une nuit dans la suite Belle au Bois Dormant,
- 20 passeports annuel Dream à gagner par an.
- 2 soirée par an le parc Disneyland et Walt Disney Studios seraient privatisé pour les détenteurs des passeports annuel et les clients de ce programme.

Bien entendu ce Programme de Fidélisation est ouvert aux fans et guests lambda.

Qu'en penseriez-vous ? Et combien d'euros seriez-vous prêt à mettre dans ce Programme ?

L'idée est certes bonne. Néanmoins elle n'est pas ouverte aux guests lambda comme tu le prétends. Déjà rien que sur le forum et en réponse à ton thread la majorité son détenteur d'un PA. Je ne vois pas très bien, personnellement, comment je pourrais être reconnu alors que je viens quand même régulièrement à Disney et que je n'ai pas de PA, je ne suis donc pas répertorié dans une base de donnée (numéro d'identification à un magasin, restaurant etc sauf utilisation de ma carte actionnaire bien entendu), une fois sur deux c'est ma femme qui prend la réservation, bref, le système pour moi n'est pas vraiment applicable. Alors oui j'ai ma carte actionnaire, ça me suffit amplement. Mais je le reconnais l'idée est bonne, pour les PA.

Ensuite, si et je dis bien si, le système s'avérait applicable pour tout le monde, comment est-ce que le guest pourrait être au courant d'une tel possibilité ? Se sentirait-il réellement reconnu ? Est-ce qu'il en profiterait plus ? A mon sens, un guest qui veut profiter à fond de Disney est un guest qui prend déjà un PA. On est tous d'accord pour dire que les avantages du PA ont diminués ces dernières années, il n'empêche que l'avantage principale qu'il confère est celui de l'accès "illimité" aux parcs.

Je trouve que l'on est dans une politique du toujours plus, de la volonté d'accroitre les choses sans arrêt. Je suis étonné, et je reprends à ce titre les propos de Jolly sur l'autre post, de voir combien de personnes sont prêt à mettre pour avoir quelques avantages complémentaires (1000€, 400€) etc... Messieurs, priez pour qu'un marketing de chez Disney ne vienne pas lire vos propos et sorte un PA illusoire cher et vilain pour si peu en plus. Restez les pieds sur terre. Il est clair que dans la situation économique actuel, tout le monde peut attendre avant d'avoir des avantages canons --> Disney ne roule pas sur l'or et tout est bon pour remplir les caisses...

Je trouve que payer une fortune pour avoir le droit d'avoir quelques réductions, c'est vraiment pas une bonne affaire.

Pour la mise en place, la communication serait similaire aux compagnies aérienne. Le client remplie un formulaire, le renvoi à Disney, obtient son numero de fidelité, accumule des points grace à son numero de fidelité .... Bref .... c'est ce que j'appelle un service client .... c'est pas vraiment compliqué à mettre en place mais il faut se donner les moyens de le faire et cela se traduit par un investissement qui se rentabilisera dans le temps ... Mais si ça marche pour les Hilton, Air France, Champion et j'en passe, pourquoi cela ne marcherait pas à Disney Question
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Grandmath
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MessageSujet: m Sam 8 Jan 2011 - 14:51

@wdwfan a écrit:
@bart a écrit:

Pour Pour Pour ! Je serait près a débourser 300/350 euros pour celui-ci

On ne paye pas un programme de fidelité ...

Tout à fait ce que je me disais.

Je pense qu'il faut distinguer aussi un programme marketing axé "fans" (qui peut éventuellement être payant, avec les idées évoquées par Mr Toad, pour répondre aux attentes d'un segment réduit de la clientèle) d'un programme de fidélisation pur, qui a pour vocation à être "offert" aux clients les plus fidèles.

Rappelons tout de même que divers programmes d'avantages existent déjà (Passeports Annuels, Club Actionnaires), l'offre ne deviendrait-elle pas trop brouillon à force?




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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 14:52

@Caraibes a écrit:
@mick73 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il ne mette pas en place la réservation des nuits sèches avec les pass annuel sur le site internet à croire que c'est trop compliqué

+1, surtout quand on n'habite pas en France. Mais telle n'est pas la question.

@koLp a écrit:
Je trouve que l'on est dans une politique du toujours plus, de la volonté d'accroitre les choses sans arrêt. (...) Messieurs, priez pour qu'un marketing de chez Disney ne vienne pas lire vos propos et sorte un PA illusoire cher et vilain pour si peu en plus. Restez les pieds sur terre. Il est clair que dans la situation économique actuel, tout le monde peut attendre avant d'avoir des avantages canons --> Disney ne roule pas sur l'or et tout est bon pour remplir les caisses...

Je me permets de contredire (même si ça ne m'est pas adressé, n'étant pas un Messieurs Wink !).
Je ne pense pas qu'un programme de fidèlisation rentre dans une politique du toujours plus. (par contre payer plus pour avoir plus, oui).
En tant que consommatrice régulière (pas seulement chez Disney), je trouve normal d'avoir de temps en temps de petites attentions pour me "récompenser" (ça fait susucre pour chienchien) de ma fidèlité.
Beaucoup de commercants le font, en offrant le café après un repas ou autre. Je ne vois pas en quoi Disney serait plus dommage, la crise économique touchant plus ou moins tout le monde.

@koLp a écrit:
Ensuite, si et je dis bien si, le système s'avérait applicable pour tout le monde, comment est-ce que le guest pourrait être au courant d'une tel possibilité ? (...) A mon sens, un guest qui veut profiter à fond de Disney est un guest qui prend déjà un PA. (...)

Avec tous les moyens de communication existant, il y a possibilité d'informer n'importe quel guest, lors de la réservation ou lors des achats par exemple. Personnelement, quand je voyage, je me renseigne un minimum avant !
Pour une famille, investir d'un coup le budget nécessaire pour s'offrir 4 PA + les hôtels + les transports n'est pas forcèment possible.


La fidélisation concrètement c'est quoi ? Pour moi c'est entretenir la relation que l'entreprise a avec le client. Cela peut se manifester par le biais d'une reconnaissance particulière sous forme d'avantages ou de cadeaux. Si on est d'accord sur cette définition et que l'on applique à notre cas concret on constate quoi ? Qu'il y a une différence à mon sens fondamental entre avoir, comme tu le dis, un petit café/ton 11ème sandwich gratuit et une multitude d'avantages comme on peut voir ci-dessus.

Pour avoir un avantage, faut pas se voiler la face, il faut mettre la main à la poche. Si tu débourses pas un rond tu n'as rien et les avantages sont toujours mesurés par rapport à la dépense. De plus, l'avantage est possible si les caisses l'autorisent. Si y a pas d'argent, ou moins, il y a moins d'avantage. Et c'est concrètement ce qu'il se passe --> moins d'avantages pour les PA mais (je m'aventure sur un terrain un peu inconnu ici) je ne pense qu'ils aient augmentés.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je trouve que le guest bénéficie (et je parle bien du guest ici) déjà d'avantages. Disney fait régulièrement des promos pour l'accès aux parcs. Rare sont ceux qui payent le prix plein pour avoir Mickey et ses amis. D'où ma référence au fait de toujours à vouloir plus, tant pour les PA que pour les guests. Attention, je ne viendrais pas à repousser quoique ce soit si on venait à me l'offrir mais je ne pense pas que ça soit possible.

Enfin, comme on l'a souligné, le système de fidélisation ne profiterait encore une fois qu'aux PA, qui constituent à mon sens la poule aux d'or pour Disney. Si on vient à trop récompenser son gagne pain, c'est l'entreprise qui fini par lui donner de l'argent pour que le client se rende dans l'entreprise pour consommer, et pas l'inverse. Combien de temps faut-il pour qu'une personne détenteur d'un PA Dream "rembourse" intégralement son PA ? Si cette personne devient 100 personnes vient 10X l'année dans le parcs et si on fait application de votre système, c'est la banqueroute de Disney.

Encore une fois, avis personnel Smile
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 15:02

@koLp a écrit:
@Caraibes a écrit:
@mick73 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il ne mette pas en place la réservation des nuits sèches avec les pass annuel sur le site internet à croire que c'est trop compliqué

+1, surtout quand on n'habite pas en France. Mais telle n'est pas la question.

@koLp a écrit:
Je trouve que l'on est dans une politique du toujours plus, de la volonté d'accroitre les choses sans arrêt. (...) Messieurs, priez pour qu'un marketing de chez Disney ne vienne pas lire vos propos et sorte un PA illusoire cher et vilain pour si peu en plus. Restez les pieds sur terre. Il est clair que dans la situation économique actuel, tout le monde peut attendre avant d'avoir des avantages canons --> Disney ne roule pas sur l'or et tout est bon pour remplir les caisses...

Je me permets de contredire (même si ça ne m'est pas adressé, n'étant pas un Messieurs Wink !).
Je ne pense pas qu'un programme de fidèlisation rentre dans une politique du toujours plus. (par contre payer plus pour avoir plus, oui).
En tant que consommatrice régulière (pas seulement chez Disney), je trouve normal d'avoir de temps en temps de petites attentions pour me "récompenser" (ça fait susucre pour chienchien) de ma fidèlité.
Beaucoup de commercants le font, en offrant le café après un repas ou autre. Je ne vois pas en quoi Disney serait plus dommage, la crise économique touchant plus ou moins tout le monde.

@koLp a écrit:
Ensuite, si et je dis bien si, le système s'avérait applicable pour tout le monde, comment est-ce que le guest pourrait être au courant d'une tel possibilité ? (...) A mon sens, un guest qui veut profiter à fond de Disney est un guest qui prend déjà un PA. (...)

Avec tous les moyens de communication existant, il y a possibilité d'informer n'importe quel guest, lors de la réservation ou lors des achats par exemple. Personnelement, quand je voyage, je me renseigne un minimum avant !
Pour une famille, investir d'un coup le budget nécessaire pour s'offrir 4 PA + les hôtels + les transports n'est pas forcèment possible.


La fidélisation concrètement c'est quoi ? Pour moi c'est entretenir la relation que l'entreprise a avec le client. Cela peut se manifester par le biais d'une reconnaissance particulière sous forme d'avantages ou de cadeaux. Si on est d'accord sur cette définition et que l'on applique à notre cas concret on constate quoi ? Qu'il y a une différence à mon sens fondamental entre avoir, comme tu le dis, un petit café/ton 11ème sandwich gratuit et une multitude d'avantages comme on peut voir ci-dessus.

Pour avoir un avantage, faut pas se voiler la face, il faut mettre la main à la poche. Si tu débourses pas un rond tu n'as rien et les avantages sont toujours mesurés par rapport à la dépense. De plus, l'avantage est possible si les caisses l'autorisent. Si y a pas d'argent, ou moins, il y a moins d'avantage. Et c'est concrètement ce qu'il se passe --> moins d'avantages pour les PA mais (je m'aventure sur un terrain un peu inconnu ici) je ne pense qu'ils aient augmentés.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je trouve que le guest bénéficie (et je parle bien du guest ici) déjà d'avantages. Disney fait régulièrement des promos pour l'accès aux parcs. Rare sont ceux qui payent le prix plein pour avoir Mickey et ses amis. D'où ma référence au fait de toujours à vouloir plus, tant pour les PA que pour les guests. Attention, je ne viendrais pas à repousser quoique ce soit si on venait à me l'offrir mais je ne pense pas que ça soit possible.

Enfin, comme on l'a souligné, le système de fidélisation ne profiterait encore une fois qu'aux PA, qui constituent à mon sens la poule aux d'or pour Disney. Si on vient à trop récompenser son gagne pain, c'est l'entreprise qui fini par lui donner de l'argent pour que le client se rende dans l'entreprise pour consommer, et pas l'inverse. Combien de temps faut-il pour qu'une personne détenteur d'un PA Dream "rembourse" intégralement son PA ? Si cette personne devient 100 personnes vient 10X l'année dans le parcs et si on fait application de votre système, c'est la banqueroute de Disney.

Encore une fois, avis personnel Smile

SVP, Il faudrait arreter de penser que seul les PA sont des return guests rentable ... j'ai travaillé pendant des années à la centrale de Disney et je vous assure que beaucoup de return guests (en particulier des autres pays) viennent 3,4 5 fois par an en payant des FORFAITS !! .... Le PA est surtout prévu pour une clientèle de proximité et beaucoup de clients ne le prennent pas car le Marketing dans les langues étrangères pour le PA et quasi inexistant !!
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 15:03

Et ben en ce moment c'est la mode de parler de programme de fidélisation, nouveaux passeports encore plus avantageux ! En tout cas ce programme ne pourrait être gratuit puisque des entrées seraient données... Disneyland ne donnera jamais des places comme ça ^^



Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Walygator, Hansa Park, Walibi Belgium, PortAventura, Phantasialand, Holiday Park

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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 15:04

@Esteban. a écrit:
Et ben en ce moment c'est la mode de parler de programme de fidélisation, nouveaux passeports encore plus avantageux ! En tout cas ce programme ne pourrait être gratuit puisque des entrées seraient données... Disneyland ne donnera jamais des places comme ça ^^

Disney a bien donné des Pass annuel à 0 euro gratuitement !!!! ne l'oubliez pas


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16 au 27 septembre 2017 Disney Magic Transatlantique direction New York Wink
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MessageSujet: Re: Pour ou contre la création d'un Programme de Fidélisation ? Sam 8 Jan 2011 - 15:07

Il ne s'agit pas de donner des entrées mais de fideliser les clients payant .... (Flying Blue pour Air France par exemple est un programme de fidélisation gratuit mais qui incite les gens à consommer des produits Airfrance ... au bout d'un moment, tu as droit à des billets d'avions gratuits, des surclassements, des offres speciales flying Blue, des chambres d'hôtels gratuites ..... bref une palette d'avantages)
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