AccueilUn Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 VideUn Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 VideUn Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 20:02

Bon je remet ce que j'ai écrit et qui est également passé inaperçu :



Vous semblez oublier une chose : la philosophie de Walt et de l'entreprise est "Nous traitons chaque client comme un VIP et chaque VIP comme un client".

Vous voulez des avantages en plus à tout bout de champs pour des raisons futiles, hors le PA Premium de Disneyland Resort, par exemple, qui comme nous possède 2 parcs mais 3 hôtels ne donne guère plus que :

- l'accès aux parcs,
- des réductions sur CERTAINES boutiques
- réductions dans CERTAINS restaurants,
- des réductions sur le tour guidé,
- parking gratuit,
- des prix spéciaux sur les nuitées en période creuse.

Et ça pour 350 euros quand chez nous on a beaucoup plus pour 199 euros !!!!!

Disneyland Paris est déjà le resort Disney qui donne le plus d'avantages !!!

Voici un copier/coller des avantages d'un PA Dream en France :

Citation :
Vos privilèges :
365 jours d'accès libre au Parc Disneyland®️ et au Parc Walt Disney Studios®️ pendant 1 an.
Accès gratuit aux parkings (1) des Parcs Disney®️.
Profitez encore plus du Parc Disneyland®️ grâce aux Heures de Magie en Plus (2).
Les dates des Heures de Magie en Plus, jusqu'à 6 mois à l'avance et les heures exactes, 3 mois avant votre visite.
L'invitation à des événements spéciaux (avant-première, projection de films...).
Un apéritif offert dans les restaurants service à table (3).
-35% toute l'année dans un Hôtel Disney (4) (selon disponibilité) (Contactez-nous pour connaître l'hôtel proposé au jour de votre réservation). Informations et réservation au n° indigo 0 825 825 100 (0,15€ TTC/minute)
Location gratuite de poussettes, fauteuils roulants (selon disponibilité), consigne (5) et chenil pour la journée.
Jusqu'à 40% de réduction par personne (6) au Davy Crockett Aventure.
-30% sur l'achat d'une place plein tarif pour les adultes ou enfants (de moins de 18 ans) tous les jours au Gaumont Disney Village (12).

Vos réductions :
-50 % sur votre billet soirée Halloween Disney(7).
-20% sur le prix d'un billet acheté aux guichets d'entrée des Parcs Disney®️ pour une visite le jour même (maximum 5 billets par jour).
-15% sur les billets (Cool adultes et enfants du dîner spectacle La Légende de Buffalo Bill. Réservation au 01 60 45 71 00.
-20% sur l'ensemble des boutiques tout l'année (9).
-10% dans les restaurants & bars toute l'année (10).
-10% au Golf Disneyland®️ sur les green fees, restaurant et
boutique (11).
-10 % dans tous les Disney Store de France (9).
-50% sur votre billet Soirée Fêtes-Pas-Si-Trouille de Mickey.
-50% sur votre billet Soirées Spéciales (7)

Pour ce qui est de WDW, c'est la même chose que la Californie sauf qu'ils ont accès à tous les types de parcs... mais le prix est de 480,50 euros soit 629 dollars, une somme que peu de famille américaine peuvent se permettre de débourser. D'ailleurs, pour y avoir travaillé, la plupart des détenteurs du Premium Pass sont les résidents de Floride qui ont un prix spécial... mais je n'en ai vu que très peu tout au long de mon année là-bas.

Pour moi le PA Premium n'a donc pas lieu d'être. Vous êtes déjà assez gâté comme ça en comparaison des américains Smile
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 20:07

Mr Toad a écrit:
Bon je remet ce que j'ai écrit et qui est également passé inaperçu :



Vous semblez oublier une chose : la philosophie de Walt et de l'entreprise est "Nous traitons chaque client comme un VIP et chaque VIP comme un client".

Vous voulez des avantages en plus à tout bout de champs pour des raisons futiles, hors le PA Premium de Disneyland Resort, par exemple, qui comme nous possède 2 parcs mais 3 hôtels ne donne guère plus que :

- l'accès aux parcs,
- des réductions sur CERTAINES boutiques
- réductions dans CERTAINS restaurants,
- des réductions sur le tour guidé,
- parking gratuit,
- des prix spéciaux sur les nuitées en période creuse.

Et ça pour 350 euros quand chez nous on a beaucoup plus pour 199 euros !!!!!

Disneyland Paris est déjà le resort Disney qui donne le plus d'avantages !!!

Voici un copier/coller des avantages d'un PA Dream en France :

Citation :
Vos privilèges :
365 jours d'accès libre au Parc Disneyland®️ et au Parc Walt Disney Studios®️ pendant 1 an.
Accès gratuit aux parkings (1) des Parcs Disney®️.
Profitez encore plus du Parc Disneyland®️ grâce aux Heures de Magie en Plus (2).
Les dates des Heures de Magie en Plus, jusqu'à 6 mois à l'avance et les heures exactes, 3 mois avant votre visite.
L'invitation à des événements spéciaux (avant-première, projection de films...).
Un apéritif offert dans les restaurants service à table (3).
-35% toute l'année dans un Hôtel Disney (4) (selon disponibilité) (Contactez-nous pour connaître l'hôtel proposé au jour de votre réservation). Informations et réservation au n° indigo 0 825 825 100 (0,15€ TTC/minute)
Location gratuite de poussettes, fauteuils roulants (selon disponibilité), consigne (5) et chenil pour la journée.
Jusqu'à 40% de réduction par personne (6) au Davy Crockett Aventure.
-30% sur l'achat d'une place plein tarif pour les adultes ou enfants (de moins de 18 ans) tous les jours au Gaumont Disney Village (12).

Vos réductions :
-50 % sur votre billet soirée Halloween Disney(7).
-20% sur le prix d'un billet acheté aux guichets d'entrée des Parcs Disney®️ pour une visite le jour même (maximum 5 billets par jour).
-15% sur les billets (Cool adultes et enfants du dîner spectacle La Légende de Buffalo Bill. Réservation au 01 60 45 71 00.
-20% sur l'ensemble des boutiques tout l'année (9).
-10% dans les restaurants & bars toute l'année (10).
-10% au Golf Disneyland®️ sur les green fees, restaurant et
boutique (11).
-10 % dans tous les Disney Store de France (9).
-50% sur votre billet Soirée Fêtes-Pas-Si-Trouille de Mickey.
-50% sur votre billet Soirées Spéciales (7)

Pour ce qui est de WDW, c'est la même chose que la Californie sauf qu'ils ont accès à tous les types de parcs... mais le prix est de 480,50 euros soit 629 dollars, une somme que peu de famille américaine peuvent se permettre de débourser. D'ailleurs, pour y avoir travaillé, la plupart des détenteurs du Premium Pass sont les résidents de Floride qui ont un prix spécial... mais je n'en ai vu que très peu tout au long de mon année là-bas.

Pour moi le PA Premium n'a donc pas lieu d'être. Vous êtes déjà assez gâté comme ça en comparaison des américains Smile

cheers

+1000 et rien à rajouter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 20:29

Mr Toad a écrit:

Pour moi le PA Premium n'a donc pas lieu d'être. Vous êtes déjà assez gâté comme ça en comparaison des américains Smile

... mouais, ce genre de discours ne me plait guere ...

pourquoi vouloir mieux alors qu'il y a pire ailleurs ?

ce genre de discours est employé a tout bout de champ pour contrer les "envies de mieux"

c'est plus cher pour les americains ? et alors ? dois-je me sentir coupable de pouvoir me payer un PA Dream ?
Partout ici on peut lire que les prestations de DLP n'ont rien a voir avec les prestations de WDW ... et pour avoir fait les deux je suis d'accord, malgré l'enthousiasme des CM, ca n'a rien a voir (c'est pas pour rien que beaucoup ici font le voyage en floride pour "gouter l'experience")

Alors on ne devrait pas demander mieux ? et pas seulement en avantages, car qui dit avantages pour les PA premium dit egalement relevement des prestations pour tout le monde.

et il ne s'agit pas de demander plus pour le meme prix, il est ici question d'accepter un tarif plus elevé ...

300 euros pour un PA premium, mais avec des prestations a l'avenant, c'est acceptable, et ca a deja ete dit sur ce thread.
Je ne vois pas en quoi ca va servir de nous rappeler que les americains payent plus cher pour le meme genre d'avantages, car de toutes facon, meme a 199 euros le PA dream, si on compare les parcs americains et DLP, ceux qui payent le plus cher en rapport qualité/prix, ce ne sont pas les americains ...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 20:43

Payez vous un tarif pour avoir des avantages ou l'accès aux parcs ? car le bien fondé d'un pass annuel est bien de pouvoir entrer aux parcs en illimité et pas d'avoir des avantages à gogo... Il ne faut pas confondre passeport annuel et programme de fidelité car certains guests reviennent également plusieurs fois par an sans pour autant avoir un pass annuel. Ils reservent simplement des forfaits et sont également frustrés car ils n'ont pas plus de reconnaissances.

Pour moi, le Pass annuel doit avant tout etre un acces au parc avant d'etre un catalogue à rabais.

Mr toad à donc entièrement raison sur ce point. DLP offre déja plus sur les pass annuels que WDW et DLR....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 20:58

wdwfan a écrit:

Mr toad à donc entièrement raison sur ce point. DLP offre déja plus sur les pass annuels que WDW et DLR....

oui, mais ca ne change rien a mon argument
sans ces avantages DLP ne pourrait vendre ses PA a ce tarif la. Les avantages sont un argument marketing

WDW et DLR n'offrent pas autant d'avantages car la prestation a l'interieur des parcs est telle qu'il n'est pas necessaire de rajouter le "cadeau bonux" dans le paquet

il semblerait que la direction de DLP ai choisi de s'orienter vers un PA plus avantageux ... on est pas dupes non plus. Les avantages en plus ne sont qu'un argument pour monter le prix du PA, et ensuite petit a petit les avantages disparaitrons, comme ca a ete le cas avec les PA actuels, alors que le prix sera maintenu.

Il est clair qu'il est plus facile de donner des avantages pour justifier une hausse de prix, plutot que de relever la qualité de la prestation pour tout le monde.

cela dit, je maintiens ce que j'ai dit : PA Dream + avantages a 199€ ca reste comparativement plus cher que PA WDW sans avantages a 450€, si on prend le rapport prix/prestation
PA Dream sans avantage a un prix superieur a 199€ ... autant le supprimer directement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 21:25

Mr Toad a écrit:
Et ça pour 350 euros quand chez nous on a beaucoup plus pour 199 euros !!!!!

En même temps le jour où DLP propose régulièrement dans l'année (voire simultanément certains soirs) World Of Colors, Magical et Fantasmic, je veux bien payer 350€.

Du reste oui, les parcs sont plus chers aux USA et ce même sans convertir en euro. De mémoire un jour/un parc à WDW revenait à près de 70$ là où le salaire minimum est entre 800 et 1000$... comparez avec DLP avec un jour/un parc à 60€ (je crois ?) par rapport à un salaire minimum de 1350€... Autrement dit débat sans fin.

Je te rejoins sur la philosophie de Walt, mais jusqu'à preuve du contraire les avantages des PA ne changent pas l'expérience du parc en elle-même, à l'inverse des press-events par exemple.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 21:25

Je pense, sans te contredire que nous avons plus ou moins le meme point de vue. Cependant, je pense que le Probleme de DLP est plus profond que ça ...

Si demain DLP revend le dream à 480 euros voir 629 euros (en ne faisant pas la conversion) même avec les avantages qu'il a actuellement, la plupart des personnes içi crieraient au scandale... J'en suis certain.

Alors pourquoi aux USA les parcs ont ils de meilleurs prestations... tout simplement car j'ai l'impression qu'à la différence de DLP, WDW et DLR ne brade pas comme en France. J'ai vécu aux USA et suivi de très près leur plan Marketing et ils n'ont pas autant d'offres à proposer. Le pire et qu'ils augmentent encore les prix et personne ne crie au scandale ... plus d'argent signifie des préstations de qualités à la différence de DLP qui à un catalogue ultra chere mais qui ne vend que des offres speciales en fin de compte...

DLP est totalement perdu dans les offres rabais (forfait et pass annuel)et ne rentre pas assez pour offrir des vrais préstations de qualités dans les Parcs. Et sur ce point, ceux qui sont à blamer ne sont pas Disney mais les clients qui refusent de payer le vrai tarif de cette déstination. Si Disney augmente un peu ses tarifs, ils risquent simplement de voir plus personnes dans les parcs. Disney à trop habitué ses clients à payer des offres speciales et n'arrive pas à reimposer des vrais tarifs. Qui paye encore les prix d'entrée classiques ??

Maintenant oui, le rapport qualité prix est bon en Floride. Mais je suis certain que si demain DLP rentre plus d'argent dans les caisses du Parc, ils offriront également plus au niveau des parcs en France.... Perso j'ai vu la qualité couler depuis l'apparition de toutes ces offres et je ne sais pas si Disney arrivera un jour à maitriser sa politique de tarif car 29 euros pour rentrer dans les parcs, c'est vraiment donné .....

Alors, je reconfirme ce que j'ai déja noté plus haut. Un pass annuel est censé donner un accès aux parcs et pas une multitude de réduction. Ce n'est pas un programme de fidelité. Et c'est justement ce programme de fidelité qui manque à DLP. un programme qui donne une vrai reconnaissance à ces meilleurs clients; vous en resumé.

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 21:38

Effectivement nous sommes d'accord. Pour l'aspect marketing je pense qu'on en revient aux énormes différences culturelles entre les USA et la France (l'Europe) et que donc la comparaison ne nous fera jamais réellement avancer. Disney a, tout autant aux USA qu'en France la réputation d'être un loisir cher, voire très cher, pourtant pour une large majorité d'Américains, Disney est une institution (ils ont même des expressions toutes faites style "the one-in-every-kid's-life-trip-to-Disney") et ça le marketing l'a bien compris.

En France...hum... on est obligé de brader les parcs effectivement pour les remplir, mais j'avoue que je reste dubitatif : est-ce que c'est vraiment rentable de faire rentrer des milliers de visiteurs gratuitement chaque année ? Est-ce qu'ils vont vraiment dépenser dans le parc ? revenir en payant ? Je n'en suis pas sûr, mais je ne suis pas un institut marketing donc j'éviterai de juger.
Toujours est-il que faire payer ce loisir au prix fort est bien moins aisé chez nous.

Enfin j'ai toujours considéré que lorsque je paye 200€ mon PA Dream, je paye 365 jours d'accès aux parcs, le reste c'est du bonus et c'est tant mieux. C'est aussi pour ça que la disparition d'un avantage comme le parking hôtel ne me choque pas outre mesure (et accessoirement car je viens en TGV Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 153419 )

Néanmoins si DLP prend le parti-pris de proposer une offre "VIP" (ou Premium ou autre) qui m'intéresse réellement, et si j'en ai les moyens, je serais tout à fait prêt à y souscrire.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 21:46

Et oui, cela vient de là... Disney fait entrer gratuitement en France alors qu'aux USA, tu vas payer ton accès.... Pourquoi Brader ?... le seul resultat est un resort au rabais qui propose une basse qualité.

Pour le Pass annuel, plus d'avantage, c'est génial, mais est il necessaire de donner encore plus ?. On vient à Disney pour les parcs et l'experience Disney et pas une brochette de reduc à pas savoir quoi en faire....


Dernière édition par wdwfan le Jeu 6 Jan - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 22:19

Wdwfan a bien résumé.

Je pense encore une fois que le Fast Pass Premium n'est pas une priorité et ne sert strictement à rien. Les avantages vous les avez déjà bien car malgré "Fantasmic, WOC ou Magical" comme il a été dit plus haut, vous bénéficiez de réduction très intéressantes dans toutes les boutiques et restaurants Disney (20% c'est énorme quand on fait le calcul sur une journée), de réductions dans les hôtels, de quelques évènements dans l'année, le parking gratuit toute l'année même quand vous n'allez qu'au DV (quand on connaît le prix actuel du parking Disney ou Vinci je pense que ça fait largement plaisir),des réductions pour les soirées spéciales, 30% sur les hôtels et 40% pour le Ranch et j'en passe ! C'est déjà assez agréable je pense.
Peu de sociétés se permettent de proposer ça (WDW, DLC, Universal, Six Flags, Bush Gardens, etc ne proposent même pas la moitié à ses détenteurs de passeport annuel).

Faites le calcul pour un guest lambda :

1) Parking : 15 euros
2) Prix du ticket 2 parcs/1 jour : 68 euros
3) Déjeuner au restaurant Fuente del Oro, menu Pluto : 11 euros
4) Dîner au restaurant Bella Notte : 11 euros
5) Achats de Souvenir : environ 45 euros (panier moyen d'un visiteur en 2008)

Résultat : 150 euros

Un détenteur de Passeport annuel :

1) Parking : gratuit
2) Prix du ticket 2 parcs/1 jour : environ 19,90 euros pour 10 visites dans l'année (mais je sais que certains y vont plus de 20 fois soit 9.95 l'entrée, 30 fois c'est 6,60 euros),
3) Déjeuner au restaurant Fuente del Oro, menu Pluto : 8,80 euros
4) Dîner au restaurant Bella Notte : 8,80 euros
5) Achats de Souvenir : 36 euros

Résultat : 73,50 euros... mais bon, qui parmi vous achète 36 euros d'achats à chaque visite ??? Qui parmi vous déjeune et/ou dîne dans le parc à chaque visite ? Peu d'entre vous ! On peut donc dire que la journée vous reviens à 30 euros sinon moins ! 30 euros pour profitez de deux parcs, 7 hôtels, un centre de divertissement, de plus de 60 attractions, 2 parades, des employés à vos petits soins, des shows, des personnages, des délires entre potes, en couple ou en famille, passer des moments inoubliables (même si avec l'habitude on se lasse) !

Alors certes on aimerait toujours plus, mais il y a un moment où il faut arrêter et se satisfaire de ce qu'on a. Le passeport annuel sert à entrer dans le parc tout au long de l'année, je ne vois pas sous quelle prétexte vous pourriez réclamer plus ! Il y a des clients qui viennent plus de 3 fois dans l'année en payant le prix fort, hôtel+parcs et ne minimise pas sur la somme dépensée dans les restaurants !

Ou alors il faut créer, comme il a été dit plus haut, un programme de fidélisation et un programme qui reconnaîtrait les fans à la manière de D23.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 22:24

Mr Toad a écrit:
Wdwfan a bien résumé.

Je pense encore une fois que le Fast Pass Premium n'est pas une priorité et ne sert strictement à rien. Les avantages vous les avez déjà bien car malgré "Fantasmic, WOC ou Magical" comme il a été dit plus haut, vous bénéficiez de réduction très intéressantes dans toutes les boutiques et restaurants Disney (20% c'est énorme quand on fait le calcul sur une journée), de réductions dans les hôtels, de quelques évènements dans l'année, le parking gratuit toute l'année même quand vous n'allez qu'au DV (quand on connaît le prix actuel du parking Disney ou Vinci je pense que ça fait largement plaisir),des réductions pour les soirées spéciales, 30% sur les hôtels et 40% pour le Ranch et j'en passe ! C'est déjà assez agréable je pense.
Peu de sociétés se permettent de proposer ça (WDW, DLC, Universal, Six Flags, Bush Gardens, etc ne proposent même pas la moitié à ses détenteurs de passeport annuel).

Faites le calcul pour un guest lambda :

1) Parking : 15 euros
2) Prix du ticket 2 parcs/1 jour : 68 euros
3) Déjeuner au restaurant Fuente del Oro, menu Pluto : 11 euros
4) Dîner au restaurant Bella Notte : 11 euros
5) Achats de Souvenir : environ 45 euros (panier moyen d'un visiteur en 2008)

Résultat : 150 euros

Un détenteur de Passeport annuel :

1) Parking : gratuit
2) Prix du ticket 2 parcs/1 jour : environ 19,90 euros pour 10 visites dans l'année (mais je sais que certains y vont plus de 20 fois soit 9.95 l'entrée, 30 fois c'est 6,60 euros),
3) Déjeuner au restaurant Fuente del Oro, menu Pluto : 8,80 euros
4) Dîner au restaurant Bella Notte : 8,80 euros
5) Achats de Souvenir : 36 euros

Résultat : 73,50 euros... mais bon, qui parmi vous achète 36 euros d'achats à chaque visite ??? Qui parmi vous déjeune et/ou dîne dans le parc à chaque visite ? Peu d'entre vous ! On peut donc dire que la journée vous reviens à 30 euros sinon moins ! 30 euros pour profitez de deux parcs, 7 hôtels, un centre de divertissement, de plus de 60 attractions, 2 parades, des employés à vos petits soins, des shows, des personnages, des délires entre potes, en couple ou en famille, passer des moments inoubliables (même si avec l'habitude on se lasse) !

Alors certes on aimerait toujours plus, mais il y a un moment où il faut arrêter et se satisfaire de ce qu'on a. Le passeport annuel sert à entrer dans le parc tout au long de l'année, je ne vois pas sous quelle prétexte vous pourriez réclamer plus ! Il y a des clients qui viennent plus de 3 fois dans l'année en payant le prix fort, hôtel+parcs et ne minimise pas sur la somme dépensée dans les restaurants !

Ou alors il faut créer, comme il a été dit plus haut, un programme de fidélisation et un programme qui reconnaîtrait les fans à la manière de D23.

cheers et rien à rajouter Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 795199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 22:29

Une erreur grossière souvent commise est de comparer avec la concurrence le prix du billet 2 parcs au lieu du prix du billet 1 parc. Ici, on parle d'un passeport annuel haut de gamme encore plus avantageux. Je pense qu'il faudrait simplement augmenter les privilèges du PA Dream, qu'il soit un peu mieux différencié des autres par rapports aux avantages qu'il apporte (hormis l'absence de jours de restriction). Pourquoi certains avantages en plus de l'accès aux parcs? Parce que c'est justement bénéfique pour Disney : Des réductions pour inciter les PA, souvent présents, à faire des achats, se sentir privilégiés, avoir envie de venir. C'est un marketing personnalisé. Au final, ils augmentent leur CA s'ils allient avantages attrayants et gratifiants à coûts pas trop élevés résultants de l'octroi de ces avantages. Pourquoi ne pas proposer des tarifs enfants/adultes? Les enfants incitent parfois aux achats, les familles nombreuses sont peut-être rebutées par l'achat de PA.

EDIT : ce qui est HS, c'est le prix du parking, des billets dont parle Mr Toad, que tu cites - On a déjà débattu de ça beaucoup de fois.


Dernière édition par W's man le Jeu 6 Jan - 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 22:45

Non, je pense que le sujet n'a justement pas lieu d'être ! DLP est le resort Disney qui propose le plus d'avantage. Un passeport, à la base, sert à rentrer dans les parcs et à rien d'autre ! Les petits avantages qui vont avec sont cadeaux, des petits gestes commercial qui, quand on les accumule, vous permet d'économiser une somme assez conséquente.

Si maintenant vous voulez être reconnu comme client régulier ou fan de la première heure, ce n'est certainement pas par le biais des passeports annuels que ça doit se passer mais par la création d'un programme de fidélisation.

Et puis à quoi vous servirai ce Passe Annuel Premium ?

Avoir des VIP fastpass ? Quand on sait que le parc est vide en semaine et en hiver, quelle est l'intérêt ? La plupart d'entre vous avez déjà fait Space plus de 100 fois et TOT plus de 80 fois ! Alors certes il y a BTM... mais payé 300 euros pour pouvoir faire BTM, non merci ! Le VIP FastPass lui-même n'est vendu QUE les jours d'affluence !

L'accès au Salon Mickey ? L'espace est minuscule et est débordé dès que l'affluence dépasse 10 guests... Alors imaginez avec les détenteurs de Pass Premium Et 300 euros pour deux croissants, un café et deux cookies... au risque de le déguster debout... Non merci !

Des réductions au Castle Club, Empire State Club et les suites de l'Admiral's Floor ? Là à la limite ça peut être intéressant... si on oublie pas que les personnes qui payent le prix fort sont prioritaires (les suites du CC et ESC sont souvent prises). Combien d'entre vous peuvent se le permettre ? Et combien de fois dans l'année ? Et puis réfléchissez, ce que vous payerez dans le passeport annuel Premium reviendra à la différence que vous n'avez pas payé lors du séjour dans la chambre.

Réduction plus importante sur les autres chambres, restaurant, boutiques ? Devenez Cast Member Wink

Le droit d'avoir accès à nos chambres d'hotel plus tôt ? Ingérable et impossible à mettre en pratique si l'hôtel était complet la veille. La chambre doit être libérée à 11h00 et les femmes de chambre doivent nettoyer. Les chambres disponible tôt sont réservées aux clients handicapés ou enceinte.

L'accès aux piscines des Hôtels Disney ? N'ouvrant qu'à 15h et fermant à 22h, les piscines des hôtels sont souvent blindées. Ajoutez les passeports annuels et on devra refusé des personnes qui ont payé au prix fort ce service... Impossible et ce serait irrespectueux vis à vis des clients "basique".

Séances de cinéma gratuites au Gaumont Disney Village ? C'est au Gaumont de gérer ça, en aucun cas Disney. Gaumont a certes des contrats avec les Studios Disney mais pas avec DLP qui un secteur différent (Parks & Resorts).

L'accès au Davy Crockett's Adventure ? Le nombre de place étant déjà limité par jour... même problème que les hôtels et perte d'argent pour la société en charge des installations.

Une synergie plus efficace avec The Walt Disney Company (France), avec par exemple, la possibilité d'obtenir des points Disney Studios Privilèges via son Passeport Annuel lors d'achats dans les Parcs. Oui ça à la limite... même si je le verrai bien plus dans mon idée de programme de fidélisation.

Des réduction SNCF sur le trajet ? Euh... faut pas pousser mémé dans les orties ! lol !

Parc(s) privatisé le matin ou soir, certains jours ? Gouffre financier ! Savez vous à combien se chiffre le coût d'exploitation du parc Disneyland par jour ???

Accès au parking des hôtels ? Encore une fois des gens paye le prix fort pour séjourner à l'hôtel, sans oublier les Casts qui viennent en voiture. Les places leurs sont prioritaires. Il arrive certains jours que les guests soient envoyés se garer au parking Vinci (gratuitement biensûr) afin d'attendre que les guests sur le départ s'en vont.


Dernière édition par Mr Toad le Jeu 6 Jan - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 22:50

Je n'ai pas de Passeport Annuel non plus, et je n'en aurai jamais.

Je défendais juste l'intelligence marketing de DLP, j'ai maintenant compris ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 23:15

on est bien d'accord Mr Toad mais ce que tu nous dis a plus sa place dans le debat "DLP est il cher"

On parle d'une "revelorisation" du PA Dream (ou creation d'un Dream++)
Ce que montre ce debat, c'est que de nombreux guests sont prets a mettre plus cher pour plus d'avantages

et lorsque l'on voit la liste des avantages souhaités, cela laisse transparaitre que le guest "de base" a quasiment abandonné l'idée d'une augmentation globale des prestations.

Ce que ca nous apprend, c'est que le guest est quasi conditionné pour chercher a tirer le maximum de sa visite car il estime qu'un billet normal "plafonne" son taux de "satisfaction"

wdwfan a tres bien rendu l'idée que les tarifs c'etait du grand n'importe quoi.

les comparaisons de prix entre parc, c'est bien, mais il faut aussi prendre ce topic comme une etude sociologique du visiteur lambda de DLP
la tendance qui se degage est : je suis pret a payer plus si on me donne un petit cadeau"

j'ai l'impression que la direction de DLP pense que c'est en creant un statut de VIP que le parc va se sortir de tout ses tourments.
Or ce topic montre que c'est le contraire, et que DLP va a contre courant des autres parcs

A la limite qu'on mette des EMH le soir comme en floride plutot que de fermer le parc de plus en plus tot ...

mais la je vois un truc, on a 4 PA dream a la maison, et jusqu'au 4 avril on peut obtenir 20 billets 1jour/2 parcs a 15€ ... (4 PA * 5 billets) pour des amis...

c'est du grand n'importe quoi, et meme si c'est une periode creuse, et bien n'est ce pas l'occasion pour tester des choses et "décreusifier" la periode ? ...

En attendant, c'est humain, le guest, si tu lui dis "un cadeau offert dans le paquet" il va le prendre, meme si tu augmente le prix du paquet ... il le prendra parce qu'il sait qu'a chaque fois il y a un peu moins de cereales dans son paquet, et il prend ce qu'il peut prendre ... et quelque part il s'en fout un peu si ailleurs dans le monde le paquet est plus cher, plus rempli ou qu'il a pas le meme gout

tant que DLP ne cherchera pas ammeliorer le contenu, le guest sera friand de tout ces petits cadeaux et attentions.

Et c'est bien pour ca qu'a WDW, ces cadeaux les guests ne les ont pas, ils ont en echange quelque chose de bien plus precieux : une grosse dose de "pixie dust" en plus


Spoiler:

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 3ont4Q


Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 1524898809 Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 1533279605  Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 23:34

Un sujet qui m'interesse.
Je suis PA Dream depuis 6 ans (déjà) , j'ai vu les évolutions des PA Dream et c'est vrai que les avantages on disparus.
Disparu le coupon -25% au restaurant et les fastpass et le petit ceadeau ( un petit mug, un pins, un collier .... )
Disparu les soirée privatisé ( Genre Avant premiere du spectacle le Roi lion avec, privatisation d'un land le soir , coupon repas offert )
Disparu l'accès au parking hôtel.
Ce sont ces petite attention, qui m'ont fait révé et donne envie de renouveler le pass
En contre parti lui le prix a bien augmenter de 149 euros à 199 euros.
( c'est vrai on na eu des nouvelle attractions, le parc c'est agrandi, mais il manque ce petit plus)

Voilà comment je voi ce pass platinium


-Cadeau de bienvenue "utile" au moment de l'adhesion ( stylo exclusif, mug exclusif, tee shirt, 2 entrées gratuites pour les proches famille voisin valable à partir du lendemain de l'adhésion pendant 6 mois, etc... )

_ Accès Parcs 365/365
_ Accès parking gratuit + Parking réservé sur parking principal
_-30% billet acheter aux guichets pour 5 amis max
_ VIP Fast pass Offert 1 fois par saison ( Eté, Noel, Printemps)
_ -20% Restaurant "buffet" , Bar , Restaurant à table + apéritif offert
_- 20% boutiques toute lannée
_-15% golfs
_- 50% Soirée spécials (hallowenn ou pas si trouilleou autre )
_- 15% billet buffalo
_-50% visite guidé avec 3 accompagnateur max
_-10% Boutique Disney Store
_-10% Toute l'année dans les restaurants du disney village ( hors mc do lol)
_-50% toute l'année au gaumont pathé disney limité a 5 places max

_Accès aux heures de magie en plus

_ - 35% -50% sur la Nuit hotel tout l'année. Tout hôtel
l
_Possibilité de réserver son restaurant, son spectacle, son soin et ou sa nuit sur internet via lien spécial personaliser. Serviette hôtel offerte pour la piscine, petit cadeau de bienvenue (peluche, coffret de soin, bouteille.. )lors d'un séjour avec mot personalisé, surclassement possible.

_ Service bagagerie offert


-Invitation place limité au soiré privé semi public (press event, Radio , Enseigne Magasin ) , avant premiere attraction, privatisation dune partie du parc.

- Coupe file pour les photos avec personnage 1 enfant pour 1 adulte pa premimuim ou 1 adulte seul pa premium

- Participer à des concours ou gagner des lots ( entrée cinema, entrée disney, coupon repas valable dans le parc, nuit hotel, Billet spectacle stye "Disney sur glace")

- Reduction dans boutique val d'europe

- Service client dédier.
- Le pass sert aussi de "carte paiement" rechargeable.
- Suivi des dépense et fidélité sur internet.

Maintenant le prix : 469 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 23:36

Citation :
on est bien d'accord Mr Toad mais ce que tu nous dis a plus sa place dans le debat "DLP est il cher"

On parle d'une "revelorisation" du PA Dream (ou creation d'un Dream++)
Ce que montre ce debat, c'est que de nombreux guests sont prets a mettre plus cher pour plus d'avantages


Nombreux ??? Pour l'instant une vingtaine de personne à peine. Qui pourra réellement le payer ? Qui pourra réellement en profiter ? Combien de famille peuvent se permettre de dépenser au moins 300 euros x 4 ?


Citation :
les comparaisons de prix entre parc, c'est bien, mais il faut aussi prendre ce topic comme une etude sociologique du visiteur lambda de DLP
la tendance qui se degage est : je suis pret a payer plus si on me donne un petit cadeau"

DCP pour l'étude sociologique du visiteur lambda de DLP ? DCP, comme le dit Grandmath, n'est en aucun cas représentatif du guest lambda. On est des fans !

Citation :
j'ai l'impression que la direction de DLP pense que c'est en creant un statut de VIP que le parc va se sortir de tout ses tourments.
Or ce topic montre que c'est le contraire, et que DLP va a contre courant des autres parcs

Donc j'ai bien raison en disant que le Premium ne sert à rien. Un programme de fidélisation je vous dis !

Citation :
A la limite qu'on mette des EMH le soir comme en floride plutot que de fermer le parc de plus en plus tot ...

ça par contre je serai d'accord. Mais les études on prouvé que les guests préfèrent venir tôt le matin que de rester tard le soir.

Citation :
mais la je vois un truc, on a 4 PA dream a la maison, et jusqu'au 4 avril on peut obtenir 20 billets 1jour/2 parcs a 15€ ... (4 PA * 5 billets) pour des amis...

c'est du grand n'importe quoi, et meme si c'est une periode creuse, et bien n'est ce pas l'occasion pour tester des choses et "décreusifier" la periode ? ...

Pourquoi "décreusifier" ? L'intérêt de venir en période creuse c'est de profiter plus du parc et, disons le, renflouer les caisses.

Citation :
En attendant, c'est humain, le guest, si tu lui dis "un cadeau offert dans le paquet" il va le prendre, meme si tu augmente le prix du paquet ... il le prendra parce qu'il sait qu'a chaque fois il y a un peu moins de cereales dans son paquet, et il prend ce qu'il peut prendre ... et quelque part il s'en fout un peu si ailleurs dans le monde le paquet est plus cher, plus rempli ou qu'il a pas le meme gout

tant que DLP ne cherchera pas ammeliorer le contenu, le guest sera friand de tout ces petits cadeaux et attentions.

Donc pourquoi demander la création de ce Premium ? Vous savez que vous avez déjà plus d'avantage en tant que détenteur de pass Dream que n'importe quel autre passeport annuel de tous les Resorts Disney du monde !

Citation :
Et c'est bien pour ca qu'a WDW, ces cadeaux les guests ne les ont pas, ils ont en echange quelque chose de bien plus precieux : une grosse dose de "pixie dust" en plus

Ah ça... Puis n'oublions que nous sommes français, toujours pas content ! Very Happy

Donc on est bien d'accord que le Premium ne servirait à rien ! Ce qu'il faut, pour le enième fois, c'est un programme de fidélisation. Point barre !
Very Happy


A Gldsun :

Citation :
- 50% sur la Nuit hotel tout l'année. Tout hôtel.
- Reduction dans boutique val d'europe
-50% toute l'année au gaumont pathé disney

Deviens Cast et tu auras déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Jeu 6 Jan - 23:49

Mr Toad a écrit:

A Gldsun :

Citation :
- 50% sur la Nuit hotel tout l'année. Tout hôtel.
- Reduction dans boutique val d'europe
-50% toute l'année au gaumont pathé disney

Deviens Cast et tu auras déjà ça Smile

C'est de -30% à -50% pour les hotels on n'est -35% avec le pa dream
Non je ne deviendrai pas cast,de par experience pour avoir bosser ya longtemps dans parc d'attraction. Sa casse un peu lambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Camille

Anne-Camille

Féminin
Âge : 36
Messages : 635
Localisation : Dans les étoiles & Sur DCP depuis 2008 en tant que lecteur & 2010 en tant que membre
Inscription : 11/02/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Ven 7 Jan - 0:07

Oui Pourquoi pas... Mais Tous dépend des tarif en espèrent qui reste raisonnable car plus les année passe plus les passeport comme près que tous dans la vie augmente… Car plus avantageux et plus luxueux = se qui me fais peur plus cher mais pour combien 10, 30, 45 ou plus je parle bien sur du prix et en euro !!! Si seulement le Dream pouvais avoir (se son des chose qui à ù ou qui à pour la plupart mes je trouverais sa sympa si sa revenais ou sa resté… :

  • l'accès aux EMH
  • Avoir un service client à notre écoute et si possible pas sur 08 car les numéro en 08 c’est se qui m’énerve vraiment (appelle surtaxé, tapé 1 ou 2 ou 3... À chaque fois attendre des heure avent d’avoir quel qu’un ou sinon avoir : désolé nous avion pas compris votre demande…
  • Accès aux parking des hôtels comme dans le passé.
  • Avoir des soirées réservé au abonnée dans le parcs comme dans le passez ou des avent premier qui y son encore avec la possibilité d‘inviter des amie (1 ou 2).
  • Avoir des réductions plus importantes et plus souvent sur les hôtels et les restaurants.
  • Avoir un cadeaux le jour de notre anniversaire (choix une gros réduction sur les hôtel, restaurent ou autre, avoir une nuit ou un repas offert comme le diner spectacle la légende de Buffalo bill depuis un moment ou même avoir des ticket parcs offert pour 2 amies…
  • Avoir un accès prioritaire dans les queux des petit déjeunée des restaurent des hôtels et accès plus rapide au attractions les plus populaire même si c’est pas un VIP FastPass avoir 1 FastPass par jour comme les résident du Disneyland hôtel ne serais pas du luxe en période de forte influence !
  • Et avoir un programme de fidélité digne de se nom autant pour les abonnée que les non abonnée du style des point à chaque achat (dans les boutiques, dans les restaurent, dans les hôtels pour l‘achat de nuit…) et par exemple 80 point = une consommation sans accole dans les bars, 100 point = un souvenir Disney, 150 point un repas offert et 300 point une nuit d’hôtel… c’est une idée mes je trouve que Disney menque vraiment d’un programme de fidélité…
  • Avoir le choix de l'apéritif offert dans les restaurent servie à table.
  • Et d'autre pour quoi pas...

Et sinon un quant un passeport prémium qui serais valable sur tous les Resort Disney du mondes Question

Voilà mon avis perso qui engage que moi oui ok je rêve lol! mes sa fais du bien de rêver et après tous Disneyland = du rêve NON Question

PS : Désolée pour les fautes si y en à Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babasse18

babasse18

Masculin
Âge : 36
Messages : 193
Localisation : Chessy
Inscription : 10/09/2009

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Ven 7 Jan - 2:39

moi je serait pret a le payer 250/300€ :

inclus :

- 365jrs d'acces,
- soirée spécial : -70% (ou -50% pour nous et nos invités...)
- boutiques : -40%
- restaurants : -30%
- parking inclus (hôtel)
- hôtel : -40% toute l'année et tout hôtel...
- Fast pass premium INCLUS

- Une qualité de service supérieur... (hôtel...)
- le café mickey...
- les avant-premières
- 40% pour les entrée des invités...
- places reservés sur les shows... !!! !!! (le gros + pour moi ^^)
- les heures de magie en plus toute l'année
- réductions sur les croisières disney...

et surtout une reconnaissance de notre fidélisation... parceque là...

attendez, a 300€, on peut bien reclamé pas mal de chose... ^^


Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Ven 7 Jan - 3:34

Je suis peut-être bête (ou pas) mais pour les avantages je m'amuse à regarder la concurrence européenne (la France n'est pas le nombril du monde et tout le monde sait que Disneyland Paris est un parc européen) :

Alton Towers, en ce moment, Passeport Annuel Merlin : £80.00 soit environ 95€

Avantages : accès à 11 autres lieux de divertissement toute l'année (oui certains sont ouverts toute l'année).
Jusqu'au 20% de réductions en boutiques et restaurants
Equivalent des EMH
Réductions auprès de partenaires

Bon OK, il s'agit du prix sur Internet et le prix dans le parc est bien plus élevé (même si moins cher que Disney).


Europa Park
: 145€ (parking à 18€ en option à ajouter).
Accès une fois par an aux parcs Phantasialand, Efteling, Liseberg, Port Aventura, Isla Magica (ES)
Offre privilégiées sur les spectacles.

Port Aventura : passeport annuel à 135€
Entrée illimitée à Port Aventura ainsi qu'à PortAventura Aquatic Park, Parking Gratuit, 5% de réductions sur les billets, jusqu'à 20% de réduction sur les hôtels, 15% de réduction dans les restaurants, 15% de réduction dans les boutiques, 5% de réduction au Golf de PortAventura, possibilité de réserver de façon anticipée (?) les restaurants, réductions pour les anniversaires.


Pour chacun de ces passeports annuels, Disney propose un prix supérieur. Seul le Passeport Annuel d'Europa Park semble à un niveau équivalent qualité/offres (parc pas ouvert toute l'année, passeport + parking un peu moins cher que Disney, offres en moins mais possibilité de visiter gratuitement d'autres parcs, pour un nombre limité de fois).

De manière générale, pour les deux pays où le taux de visiteurs est le plus élevé (excepté la France), les avantages sont nombreux, pour des prix franchement inférieurs à notre Passeport Annuel Dream.
Si on veut attirer cette clientèle avec un passeport annuel plus cher (si si je vous assure qu'il y a de nombreux étrangers qui achètent des Dream) il va falloir de biens plus gros avantages...

Enfin, je sais par avance que certains risquent de répliquer en disant qu'un Passeport à ce Prix là n'est réservé qu'aux Franciliens ou à ceux habitants en régions limitrophes, ce à quoi la réponse la plus simple est : pensez-vous vraiment que Disney ferait des offres "exceptionnelles" qui lui coûtent aussi très cher, avec certainement une campagne de communication assez élevée, des études de marchés qui coûtent elles aussi très cher et une formation de personnel elle aussi à un prix certain (1h de temps c'est de l'argent pour une entreprise au cas où), pour ne toucher qu'une faible frange de population dans ces zones-ci ? Ce n'est pas forcément rentable, en ce cas Smile


Enfin, arrêtez de comparer avec les U.S.A, notre parc ne vise pas la clientèle américaine, ce n'est pas le même marché et il est du coup logique que les offres soient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Ven 7 Jan - 5:32

babasse18 a écrit:
moi je serait pret a le payer 250/300€ :

inclus :

- 365jrs d'acces,
- soirée spécial : -70% (ou -50% pour nous et nos invités...)
- boutiques : -40%
- restaurants : -30%
- parking inclus (hôtel)
- hôtel : -40% toute l'année et tout hôtel...
- Fast pass premium INCLUS

- Une qualité de service supérieur... (hôtel...)
- le café mickey...
- les avant-premières
- 40% pour les entrée des invités...
- places reservés sur les shows... !!! !!! (le gros + pour moi ^^)
- les heures de magie en plus toute l'année
- réductions sur les croisières disney...

et surtout une reconnaissance de notre fidélisation... parceque là...

attendez, a 300€, on peut bien reclamé pas mal de chose... ^^

Euh... Tu ne trouves pas que tu réclames un peu trop ? Et pour 250-300 € ? Si un pass incluait toutes tes demandes, en tant que PDG, je te ferai payer au bas mot 600 euros ! Un passeport annuel doit aussi être rentable pour l'entreprise et surtout rester accessible à un maximum de gens auquelle cas il ne sert à rien de le créer.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Ven 7 Jan - 6:22

Mr Toad a écrit:
babasse18 a écrit:
moi je serait pret a le payer 250/300€ :

inclus :

- 365jrs d'acces,
- soirée spécial : -70% (ou -50% pour nous et nos invités...)
- boutiques : -40%
- restaurants : -30%
- parking inclus (hôtel)
- hôtel : -40% toute l'année et tout hôtel...
- Fast pass premium INCLUS

- Une qualité de service supérieur... (hôtel...)
- le café mickey...
- les avant-premières
- 40% pour les entrée des invités...
- places reservés sur les shows... !!! !!! (le gros + pour moi ^^)
- les heures de magie en plus toute l'année
- réductions sur les croisières disney...

et surtout une reconnaissance de notre fidélisation... parceque là...

attendez, a 300€, on peut bien reclamé pas mal de chose... ^^

Euh... Tu ne trouves pas que tu réclames un peu trop ? Et pour 250-300 € ? Si un pass incluait toutes tes demandes, en tant que PDG, je te ferai payer au bas mot 600 euros ! Un passeport annuel doit aussi être rentable pour l'entreprise et surtout rester accessible à un maximum de gens auquelle cas il ne sert à rien de le créer.

et Bienvenue à Reduction resort Paris ! Smile ................ Laughing

Je voulais juste signaler que si certaines personnes desirent avoir des spectacles de qualité, faudrait commençer par mettre la main à la poche de temps en temps ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babasse18

babasse18

Masculin
Âge : 36
Messages : 193
Localisation : Chessy
Inscription : 10/09/2009

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Ven 7 Jan - 8:26

Citation :
Euh... Tu ne trouves pas que tu réclames un peu trop ? Et pour 250-300 € ? Si un pass incluait toutes tes demandes, en tant que PDG, je te ferai payer au bas mot 600 euros ! Un passeport annuel doit aussi être rentable pour l'entreprise et surtout rester accessible à un maximum de gens auquelle cas il ne sert à rien de le créer.

bon j'enleve le café mickey, ca fait deja plus léger ^^...

ba au minimum :

- Le fast pass premuim
- les places reservés aux shows
- 40% en boutiques

voila je serait déja bien content ^^


Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux? - Page 5 Horlog11Ven 7 Jan - 8:49

Mr Toad a écrit:

Euh... Tu ne trouves pas que tu réclames un peu trop ? Et pour 250-300 € ? Si un pass incluait toutes tes demandes, en tant que PDG, je te ferai payer au bas mot 600 euros ! Un passeport annuel doit aussi être rentable pour l'entreprise et surtout rester accessible à un maximum de gens auquelle cas il ne sert à rien de le créer.

Dans ce cas il s'agit d'un pass luxueux, donc je ne pense pas qu'il doit être accessible à tous, sinon il n'a aucun intéret. Il existe déja des pass accessibles a tous.

On compte déja un grand nombre de services très onéreux qui sont proposés pour une certaine clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Passeport Annuel Haut de gamme encore plus avantageux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passeport annuel ou pas ??
» Passeport annuel pas reçu code renouvellement et Disneyland répond pas au mail donc passeport périmé
» Changer un passeport temporaire en passeport annuel par correspondance.
» [Nouveau] Mettez à jour votre profil avec la nouvelle gamme de Pass Annuel
» Passeport annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-