AccueilLe Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 VideLe Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 VideLe Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 10:23

Bah, c'était joli, non ?
De toute façon, plusieurs dessins animés se côtoient déjà. Il me semble qu'il y a une boutique Merlin l'enchanteur dans l'enceinte du château, alors pourquoi pas la fée clochette ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 13:36

poup9 a écrit:
Bah, c'était joli, non ?
Je préfère le petit drapeau avec le "D" du Disneyland originel.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
poup9

poup9

Féminin
Âge : 45
Messages : 376
Inscription : 19/10/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 13:49

DLRP Pages a écrit:

Je préfère le petit drapeau avec le "D" du Disneyland originel.


Euh Embarassed , je ne peux pas te donner mon avis, car je ne vois pas ce drapeau. On a dû aller à DLRP 5 ou 6 fois (1 journée à chaque fois) depuis son ouverture et je ne suis pas une grande observatrice.
Par contre, la fée clochette, ça ne m'avait pas choquée et j'avais trouvé ça joli .... mais je ne suis pas une puriste ou aussi passionnée que certains d'entre vous alors je peux comprendre ton point de vue aussi
Revenir en haut Aller en bas
philozof57

philozof57

Féminin
Âge : 38
Messages : 83
Localisation : metz
Inscription : 01/02/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 18:33

Bonjour,

je voulais savoir si on avait la date exacte du démarrage de la réhab ?

merci à vous


Cast Member :  02 avril au 30 septembre 2016 - Propreté à Fantasyland
Revenir en haut Aller en bas
Flash Mcqueen



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 412
Inscription : 08/09/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 21:20

Rien pour l'instant seulement les mois :/
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 21:30

Un message sur le topic des réhabs nous dit du 4 avril au 1er juillet :
GuillaumeHAT a écrit:
DLRP Pages a écrit:
GuillaumeHAT a écrit:
Alors pour le chateau, aucune bache ne sera présente pour la saison estivale. La réhab du chateau devrait se terminer pour le 1er juillet.
Merci GuillaumeHAT, c'est également l'info que j'ai eu, mais nous avons de nombreux sceptiques.

Oui après rien peux emecher un contre temps, par exemple le temps, mais je pense pas que disney ferait quelque chose qui "ruinerai" son début de saison estivale.

Si mes souvenirs sont bon la réhab du chateau se fera du 4 avril au 1er juillet.
http://disneycentralplaza.com/t661p1000-calendrier-des-saisons-spectacles-fermetures-et-rehabilitations
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 21:31

je ne le trouve pas en si mauvaise état que ça le chateau pour qu'il fasse une réhab complète.
Par contre le gallion lui aurait besoin d'une nouvelle jeunesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 23:26

C'est sur que la chateau n'est pas vilain à comparer du Gallion.. Le Gallion est tous simplement pouris, limite en ruine.. Sa serait vraiment bien si ils pouvaient s'en occuper de sa aussi..
Revenir en haut Aller en bas
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 23:50

[quote="Mickey"]De toute façon le Dr Facilier nous avait prévenu en octobre, souvenez-vous : "je demande la rénovation totale !"
cheers Je me disait bien aussi que cette phrase était un peu louche MDR
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 6:18

Luffy a écrit:
C'est sur que la chateau n'est pas vilain à comparer du Gallion.. Le Gallion est tous simplement pouris, limite en ruine.. Sa serait vraiment bien si ils pouvaient s'en occuper de sa aussi..

La réhabilitation du Galion est imminente elle aussi.


Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Melon



Messages : 8
Inscription : 17/12/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 9:06

Hello, je vais a disney du 1er au 4 Mars, vous pensez que je dois m'attendre a des travaux du chateau a cette date ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 13:12

Animatronic a écrit:
Luffy a écrit:
C'est sur que la chateau n'est pas vilain à comparer du Gallion.. Le Gallion est tous simplement pouris, limite en ruine.. Sa serait vraiment bien si ils pouvaient s'en occuper de sa aussi..

La réhabilitation du Galion est imminente elle aussi.

Et il vaut mieux anticiper le chateau que de le laisser "pourrir" autant que le gallion ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 13:18

Bonjour à tous.

Votre topic et vos commentaires m'effraie un peu. Je projète de faire un séjour fin avril, et j'avais déjà aperçus ce topic donc j'étais au courant de la réhab du château à cette période grâce au forum.
Cependant celà commence à m'agacé. En effet après avoir lu le forum, j'ai pris mon téléphone pour faire une simulation de tarifs bla bla bla, et je fini par demandé à mon interlocutrice téléphonique si une réhab du château est prévu à ma période souhaité (donc fin Avril) avec échafaudage et compagnie. J'ai bien précisé que j'avais vu comme quoi c'était le cas en citant ma source, donc le forum (connu de la part de l'employée) et je lui demande si je peu avoir une confirmation officiel (pas que je remette la parole des gens qui postent mais n'ayant rien vu sur le site... je préfère être sur). Celle-ci n'est pas au courant d'une telle réhab et me demande de patienté le temps qu'elle se renseigne. Quelques minutes après elle me répond que rien n'est prévu, et que ses collègues lui ont dit que la réhab avait déjà été faite.

Informations délibérant cachées sur directives de la hiérarchie ? Quiproquos sur le type de réhab ? Aucun des employés n'étaient peu être au courant de quoique ce soit ?

Autant de question qui met le doute. Cependant j'en arrive a me demandé si je réclamerais pas un mail ou un courrier attestant que le château ne sera pas en réhab à cette période comme ils le disent si je fini par faire ma réservation en cas de mauvaise surprise.

En attendant bah... ici ca dit qu'il y à une réhab et au téléphone il n'y en a pas.... scratch

Edit: j'ai rien contre une réhab au contraire, c'est bien de remettre un cou de neuf parfois mais si l'info est délibérément caché là par contre j'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 13:24

Chris01 a écrit:
Bonjour à tous.

Votre topic et vos commentaires m'effraie un peu. Je projète de faire un séjour fin avril, et j'avais déjà aperçus ce topic donc j'étais au courant de la réhab du château à cette période grâce au forum.
Cependant celà commence à m'agacé. En effet après avoir lu le forum, j'ai pris mon téléphone pour faire une simulation de tarifs bla bla bla, et je fini par demandé à mon interlocutrice téléphonique si une réhab du château est prévu à ma période souhaité (donc fin Avril) avec échafaudage et compagnie. J'ai bien précisé que j'avais vu comme quoi c'était le cas en citant ma source, donc le forum (connu de la part de l'employée) et je lui demande si je peu avoir une confirmation officiel (pas que je remette la parole des gens qui postent mais n'ayant rien vu sur le site... je préfère être sur). Celle-ci n'est pas au courant d'une telle réhab et me demande de patienté le temps qu'elle se renseigne. Quelques minutes après elle me répond que rien n'est prévu, et que ses collègues lui ont dit que la réhab avait déjà été faite.

Informations délibérant cachées sur directives de la hiérarchie ? Quiproquos sur le type de réhab ? Aucun des employés n'étaient peu être au courant de quoique ce soit ?

Autant de question qui met le doute. Cependant j'en arrive a me demandé si je réclamerais pas un mail ou un courrier attestant que le château ne sera pas en réhab à cette période comme ils le disent si je fini par faire ma réservation en cas de mauvaise surprise.

En attendant bah... ici ca dit qu'il y à une réhab et au téléphone il n'y en a pas.... scratch

Edit: j'ai rien contre une réhab au contraire, c'est bien de remettre un cou de neuf parfois mais si l'info est délibérément caché là par contre j'accepte pas.

La centrale de réservation... et oui, je te confirme qu'une réhab a déja été faite... en 1998 ! Smile

Les sources de DCP sont souvent plus sure que la centrale de reservation qui obtient ses informations à la dernière Minute.
Maintenant, tant qu'il y a rien d'officiel, difficile de dire à quel point les nuisances seront importante.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 13:35

wdwfan a écrit:

La centrale de réservation... et oui, je te confirme qu'une réhab a déja été faite... en 1998 ! Smile

Les sources de DCP sont souvent plus sure que la centrale de reservation qui obtient ses informations à la dernière Minute.
Maintenant, tant qu'il y a rien d'officiel, difficile de dire à quel point les nuisances seront importante.... Sad

Dsl j'ai pas précisé qu'ils m'ont dit que la réhab à soit disant été faite fin 2010; d'où mon interrogation. Lors de ma venu pour Halloween en tout cas il n'y avais rien... et après c'était période de noël donc étrange...

Dans tout les cas je pense partir avec l'idée qu'échafaudage il y aura. Par contre si la central n'est même pas au courant de ce genre de chose je trouve cela inquiétant concernant la communication interne. Suspect

merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 13:42

La réhab fin 2010 ?? . Perso, je n'ai pas eu la moindre info. Mais en même temps, je suis à l'étranger pour l'instant donc n'ai pas la possibilité de comfirmer leur info. Cependant, DCP serait certainement au courant en cas de réhab majeure sur le chateau en pleine saison de Noel !! Smile

Bref, j'ai travaillé très longtemps à la centrale et on nous a prevenu 3 jours avant le debut des travaux de ravalement de facades du Newport Bay il y a quelques années.... Voila pourquoi je ne m'étonne pas plus que ça. La centrale de reservation n'obtient malheureusement pas ces infos à temps pour prévenir les Guests.

Maintenant, un conseil. Envoi un mail. La tu auras l'infos par ecrit et en plus ils seront obligé de faire des recherches avant de répondre pour etre certain.
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 14:01

Oui 2010. Mais il y pu avoir un quiproquos entre mon interlocutrice et ses collègues car j'ai vu sur un autre topic que le pont du château à eu sa réhab en 2010. Donc ceci explique peu être la réponse donnée.

Je tacherais de prendre le temps pour envoyer ce mail, comme tu le dis au moins j'aurais une réponse écrite.

merci pour tes réponses rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 14:06

Pas de problemes. En éspérant que le mail t'apportera plus de réponses .... et que Disney annonçe officiellement cette réhab pour ne pas mettre tout le monde devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 14:09

Ils diront jamais au telephone que le chateau sera en travaux
Vous imaginez la perte de visiteurs qu'il y aurait si ils disaient cela au telephone
Oui une rehab est prévu et si vous ne voulez pas voir le chateau en travaux, venez une autre fois c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 14:11

oui, mais il a tout de meme le reflexe de verifier sur DCP. Car ce qui est malheureux dans cette histoire, c'est que beaucoup de personnes seront mises devant le fait accompli... Sad

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 14:26

c'est vrai ,c'est comme pour le prix du parking,les voitures ne feront pas demi tour parce qu'on leur a dit que c'etait 15 euros ils paieront quand meme...Voila tout le malheur de ce parc en Europe
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 14:42

en tous cas, si j'étais DLP, j'aurais honte car j'imagine la tête des parents et surtout des enfants devant un chateau Baché ...... Entre la magie et les Euros, le calcul est vite fait pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 18:52

Mouaif... Disneyland ne se résume cependant pas au Château, hein... ? Very Happy

D'accord, ça sera peut-être laid (même si on n'a rien d'officiel, aucune idée de la manière dont cela sera fait...). Mais est-ce que cela gâchera pour autant un séjour ?

Combien de fois ai-je visité des villes superbes dont certains monuments étaient bâchés ?
C'est le monde magique de Disney, mais la peinture ne se met pas toute seule et il faut bien, un jour ou un autre, prendre le taureau par les cornes et faire cette réhab. Et évidemment tout le monde va dire : "Oui, mais pourquoi le faire pendant mon séjour ?!?".

Et puis, si le château est bâché pendant votre séjour, cela vous donne une bonne occasion de revenir à Marne-la-Vallée dans les mois qui suivent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 18:59

spoin a écrit:
Mouaif... Disneyland ne se résume cependant pas au Château, hein... ? Very Happy

D'accord, ça sera peut-être laid (même si on n'a rien d'officiel, aucune idée de la manière dont cela sera fait...). Mais est-ce que cela gâchera pour autant un séjour ?

Combien de fois ai-je visité des villes superbes dont certains monuments étaient bâchés ?
C'est le monde magique de Disney, mais la peinture ne se met pas toute seule et il faut bien, un jour ou un autre, prendre le taureau par les cornes et faire cette réhab. Et évidemment tout le monde va dire : "Oui, mais pourquoi le faire pendant mon séjour ?!?".

Et puis, si le château est bâché pendant votre séjour, cela vous donne une bonne occasion de revenir à Marne-la-Vallée dans les mois qui suivent ! Wink

La moindre des politesses et de prevenir à l'avance si la société engage des travaux sur la pièce maitresse de son Parc. On est tous d'accord sur le fait que DLP ne se limite pas au chateau. C'est juste de la courtoisie, du service client. Tous les clients ne peuvent pas se permettre de revenir 4 mois plus tard. Il y a la question de l'argent et de l'éloignement pour les étrangers.

Bien entendu, Disney se doit d'entretenir son patrimoine mais il serait peut etre bien qu'elle se résponsabilise un peu. C'est une question de respect. Rien de plus, rien de moins. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011] - Page 5 Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 19:44

C'est très sensible comme problème : il s'agit de savoir comment concilier le service client et les intérêts économiques...

A mon avis, 2 solutions bien schématiques pour Disneyland :
a - communiquer a minima (simplement évoquer la réhab sur leur site web, comme ils le font pour n'importe quelle autre attraction) : les guests sont déçus, mais pas révoltés non plus.
C'est l'expérience Disney qui prend un coup.
= sur 100 guests, combien auront une image négative de leur séjour ? combien estimeront s'être fait "avoir" et donc pensent ne plus revenir ?
Et inversement, combien s'en ficheront et diront "Ça arrive, hein ; on a pas de chance, c'est tout" ?

b - communiquer systématiquement (attention, lors de votre séjour, le château sera bâché) : les guests se demandent s'ils ne vont pas décaler leur voyage. "Bon, bah, c'est pas grave, je décale au mois prochain". C'est donc potentiellement un manque à gagner sur quelques mois : plus d'infos, moins de guests. C'est le porte-monnaie Disney qui prend un coup (on répondra que ce visites se reporteront néanmoins sur les mois qui suivent la réhab).
= sur 100 guests prévenus, combien vont décaler leur séjour ?
Et inversement, combien s'en ficheront et diront "Ça arrive, hein ; on a pas de chance, c'est tout... mais on va pas annuler notre séjour ; ça fait 2 mois que j'ai posé mes RTT" ?

L'option b me semble la plus viable (et pertinente !) sur le long terme car elle réduit les risques d'impact négatif sur "l'image Disney".
Pour autant, pourquoi ne pas penser : "bon, on a rien dit et les gens sont venus ; certains ont râlé et ne vont pas revenir (c'est peut-être une minorité). Et alors ? On a une majorité qui reviendra, se dira qu'ils n'ont pas eu de chance". Et le porte-monnaie est rempli.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022]
» Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]
» La Galerie de la Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1993]
» Le pont levis du Château de la Belle au Bois Dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-