AccueilNouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 VideNouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 VideNouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvel An 2011 à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 2:29

bla bla bla..... et aux USA (avec le prix du billet normal, pour tous):

https://www.youtube.com/watch?v=rlqDIjmQUTQ
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 2:31

P.S.: le feu etait a' 180 degres...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 7:35

Zurg a écrit:



Pour avoir été là cette année au 14 juillet je les ai pas vu non plus les bombes qui explose super haut et qui font du bruit ! Mais bon c'est surement les méchants insatisfait qui doivent encore avoir une hallucination collective.

Je croyais que le but premier d'un forum c'était l'échange de points de vue différent sur un même sujet ? scratch

mauvaise fois quand tu nous tien...

regarde les vidéos sur youtube tu les verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 7:56

HTH2004 a écrit:
bla bla bla..... et aux USA (avec le prix du billet normal, pour tous):

https://www.youtube.com/watch?v=rlqDIjmQUTQ

Ah oui quand même....

Cela n'a rien à voir.

Je pense que l'on peut donc clore le débat :-)

PS: le compte a rebours final et le bouquet sont exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 9:28

FishMan a écrit:
bein tu n'en fait qu'un seul au magic kingdom qui fait 360° IoI

Va falloir dire ça aux personnes qui vivent à proximité des parcs... Ils vont etre enchanté par un feu à 360° Smile

C'est un sujet toujours épineux mais Disney ne pourra jamais faire en France la même chose qu'aux USA.

1- les habitants et les communes ne l'ont pas accepté dès le debut en 1992 et c'est la raison pour laquelle les feux d'artifices hormis certains comme le 14 Juillet sont aussi léger comparé à d'autres déstinations Disney.

2- Les Parcs en Floride sont énorme et entouré de Marécages. L'organisation est plus simple et très peu d'Alligators sont allé se plaindre depuis l'ouverture Smile

3- Budget différent et réalité opérationnelle différente entre les resort.

5- Pourquoi faire 3 Feux sur une zone aussi petite ??? ça n'a pas de sens. Il y a de la volonté mais si on se limite volontairement dans le budget, pourquoi en faire 3 ?

5- Le Savoir faire est différent. Il manque la touche du passionné qui présente un feu sans ce limiter dans ses moyens (toujours et encore l'éternel probleme à DLP)



C'est dommage mais il faut avouer que Disney en France n'arrive pas au niveau de ses frères Japonais ou Américain car ils se limitent dans tous ce qu'ils font juste pour économiser un peu (et pas que dans le feu d'artifice).

Maintenant, je n'étais pas sur le resort pour constater moi meme et ce qui peut plaire à certaines personnes pourra déplaire à d'autres, c'est tout fait naturel.

il faut tout de même relativiser. On a de la chance d'avoir un parc Disney en France cheers et bonne année 2011 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:14

Pourquoi faire 3 feux ? Mais tout simplement parce qu'avec un seul feu, tout le monde serait sur le parc Disneyland et il n'y a pas la place. Déjà qu'ils ont du ouvrir les backstages pour faciliter les flux, imaginez si tous les visiteurs des Studios avaient migré sur le DLP.

Pareil pour DV, l'idée était d'y faire une soirée à part entière et de faire en sorte que personne ne "migre" sur le DLP à minuit, grace à un feu d'artifice sur le lac.

C'est pas un mauvais calcul, selon moi. Sinon, ils auraient du bloquer les entrées pour cause de saturation et certaines personnes auraient passé le cap de la nouvelle année à l'extérieur du parc, à gueuler (guest situations).

Dernier point : les guests qui ont vu le superbe feu d'artifices de Floride, pour rappel, on vécu une journée pourrie. De source sure (amis qui y travaillent actuellement), les parcs ont atteint leur capacité maximale et ont du fermer leurs portes (très rare à Disney World). C'est le jour le plus chargé de l'année. Résultat : temps d'attente astronomiques.

Donc oui, vu les revenus de la journée, ils pouvaient sans doute se payer par avance de très beaux feux d'artifices. Nous n'avons pas les mêmes revenus ni le même argent à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:22

W's man a écrit:
Bon, à vous lire, Disneyland Paris s'est planté. J'en sais rien, je n'ai pas vu de feu d'artifice de DLP ce 31/12. Mais je crois que le pourquoi du "plantage" est évident : ils avaient un budget et 3 feux à faire, donc le budget se divise par 3 pour chaque feu.

Ils ont tenté quelque chose, à savoir rajouter Disney Village, ça n'a pas trop marché. Au moins, ils ont essayé.

Alors que faire le 31/12/11?
-> Faire la même chose que cette année et risquer que des DCPistes soient insatisfaits? Il faudrait déterminer si ce sont les fans qui sont difficiles, ou si ça reflète le sentiment général.
-> Ne plus faire de feux à Disney Village pour avoir un budget par feu divisé par 2 au lieu qu'il soit divisé par 3, et ainsi faire comme le 31/12/09 où il y avait 1 feu/parc?
-> Ne plus faire qu'un feu au Disneyland Park, avec un budget trois fois plus important?
-> Ne plus faire qu'un feu visible depuis les deux parcs (tiré de la zone entre les parcs)? Est-ce possible?
Ta solution sur un feu visible des deux parcs et très bien.
Disney par le passer a déjà utilisé cette solution (avant que les studios soit construit.
Je me souviens lors d'une de mes visites en 94, alors que tout le monde attendaient le feu face au château, annonce....et feu d'artifice de l'autre cote, tiré depuis l'un des parking de disney village.Je pense que cela pourrais être une bonne solution.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:24

C'est bien la première fois que j'entends parler de saturation sur le Parc DL le 31.12.C'est une journée traditionnelement chargée mais c'est gérable entre les deux Parcs.

Les autres années, le concept je vais des studios au MK fonctionnait et DV est pas assez grand pour saturer le parc .... Il faut partir du principe que tous les clients de DV ne vont pas se ruer sur le feu d'artifice du parc car ils foaut payer le droit d'entrée des parcs ...

Encore une fois ... Les conditions ne sont pas les mêmes en Floride et en France: ne pas s'attendre au même résultat.


Dernière édition par wdwfan le Dim 2 Jan 2011 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:31

wdwfan a écrit:
5- Le Savoir faire est différent. Il manque la touche du passionné qui présente un feu sans ce limiter dans ses moyens (toujours et encore l'éternel probleme à DLP)

Ca n'a rien à voir !
Tu peux être passionné et ne pas avoir de budget.

Je peux te dire que TOUS les gens qui travaillent à produire des spectacles, concevoir des attractions ou des special events à Disneyland Paris SONT des passionnés.

Ils connaissent aussi bien le parc et ses histoires que toi et moi et les autres fans.

Ok ils connaissent pas forcément le nom des Imagineers, la durée de Captain EO en nombre d'images sur la pellicule ou le nombre de zones de freins dans Space Mountain, mais ils aiment le produit, veulent que ce soit le plus beau possible et cherchent à satisfaire tout le monde.

Je ne connais personne dans ces services qui s'en fout et qui ne pense pas au Guest avant tout.

Les financiers ne se trouvent pas dans les services de création et pour travailler souvent avec des gens qui produisent des shows, attractions et produits pour vous, je vous garantis qu'ils aiment le Resort autant que vous.

L'image que j'avais avant de ces gens qui ne prennent que des "mauvaises" décisions (à mes yeux) est passée depuis longtemps. L'idée de cette direction générale qui n'y connait rien et ne pense qu'à l'argent est passée aussi. Parlez de bad-show avec Philippe Gas ou Joe Schott loin d'une assemblée d'actionnaires, juste entre 4 yeux... Vous verrez.

Ces gens-là aiment Disney, voudraient donner la meilleure qualité possible aux Guests, y compris de grands feux d'artifices. Mais il y a la réalité financière, les impératifs de "voisinage", et les questions sociales. Je pense que des dirigeants qui seraient prêts à accroitre leur dette pour faire de somptueux feux d'artifices toute l'année au risque de faire couler la boite et d'avoir des centaines de procès, eux seraient des incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:43

Pour avoir parler avec un grand responsable disney a propos des feux d'artifices.Tes propos sont toutes a fais vrai, mais je rajouterais une phrase qu'il ma dis "qu'es ce que les villages aux alentours nous fond chier pour ça, on leur a donner beaucoup de chose et eux nous enlèvent la chose qui pourrait faire plaisir a des milliers de visiteures".!
Et je rajouterais Mickey les Français une fois que tu leur a tout donner, ben après ils te remercient avec un grand coup de pied dans le cul.
Certe le parc a fais un feu d'artifice pour le 31 décembre ce qui est très bien, mais je pense qu'il aurait pus être un peu plus spectaculaire.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:45

wdwfan a écrit:
C'est bien la première fois que j'entends parler de saturation sur le Parc DL le 31.12.C'est une journée traditionnelement chargée mais c'est gérable entre les deux Parcs.

webmasseur parlait de saturation à WDW, pas chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:48

Je suis d'accord avec toi. Mais on revient sur un sujet déjà abordé des dizaines de fois.

Le voisinage est ingrat au vu des infrastructures, des entrées d'argent phénoménales que ces communes engrangent, mais la loi c'est la loi. Un verdict a été prononcé, on ne peut plus rien y faire, il n'y aura plus quotidiennement un gros feu d'artifices comme en 92.

Maintenant, heureusement que des feux d'artifices sans bruit ont été inventés, sinon on n'aurait plus rien ;-)

Et pour finir sur une note plus positive, je connais beaucoup d'enfants qui adorent les feux d'artifices de Disney parce qu'il n'y a pas ces grosses explosions qui leur font peur... Au moins une partie des Guests est heureux comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 11:00

altro-m-s a écrit:
webmasseur parlait de saturation à WDW, pas chez nous Wink

En réalité à DLP aussi. N'oubliez pas que quand on ferme un land, la capacité maximale autorisée baisse mécaniquement.

Et contrairement aux journée d'été, le nombre de visiteurs ne baisse pas le 31 Décembre mais augmente continuellement au long de la journée. Donc si les Studios s'étaient déversés dans le parc Disneyland, ça aurait coincé au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 11:24

Je suis vraiment d'accord avec votre avis.

Mais je dois apporter une clarification à mes dires.

Tous les casts Members ne sont pas systématiquement des passionnés car en plus des artificiers pour produire les spectacles, Il faut les budgets et les grandes directives qui viennent de la direction de DLP ,qui demandent toujours plus de resultats en coupant toujours plus sur les budgets , ne guarantissent donc pas de pouvoir produire des vrais spectacles de qualité à DLP.

En parlant de passionnés, pour moi il s'agit d'un ensemble de cast member (artificiers, Financiers, Direction .... ). Ceux qui se trouvent en bout de chaine, donc les concepteurs et artificiers, n'executent que les ordres avec les moyens offerts et reste très probablement des passionnés.

Pour le voisinage. La France est la France. La Floride, c'est la Floride. Disney en 1992 à été imposé par le gouvenement français sur le secteur de Chessy. Il est normal que les habitants de l'époque se plaignaient car les feux etaient identiques à la Floride. Disney à sous étimé à l'époque ce detail important. Ils ne pouvaient pas s'imposer en tant que société étrangère et dicter leurs lois (et surtout pas en France).

Cependant Disney essaye tout de même, de produire un feu de qualité tout en respectant le voisinage et je pense que c'est vraiment pas mal même si le resultat est loin d'etre un "vrai" feu d'artifice Disney comme en 92.
Revenir en haut Aller en bas
floflosmm2

floflosmm2

Masculin
Âge : 28
Messages : 688
Localisation : Marseille
Inscription : 28/06/2009

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 11:36

Le feux de Disney Village était visiblement le même qu'au Disneyland Park, voici une vidéo trouvé sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=GZ9gBPUssb4

Je trouve que pour une première fois ce n'était pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 11:45

Je préfère quand même le feu d'artifice de Disney village, l'espace est bien mieux utilise que dans le Disneyland park, même si le cadre est sûrement plus agréable dans le magoc
kingdom. Après je n'ai pas regarde celui des wds, mais celui de dv me
semble pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 11:54

Je pense qu'en conclusions le feu d'artifice du Studio est le mieux parce que il faisait plus de bruit que le Parc Disneyland et Disney Village.
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 14:37

Si on devait mesurer la qualité d'un feu d'artifice x ou y à son simple bruit on est mal barré, combien de feux d'artifices sont tirés dans l'ensemble de la france le 14 juillet par exemple, dans les petites villes (environ 10000 hab), comme chez moi, on a un feu d'artifice, oui, il fait du bruit, ça c'est sur, de la musique? Que dalle! une synchronisation parfaite? Que dalle! Une histoire (je parle là des feux d'artifices du type d'Enchanted/Wishes)? Que dalle!
Alors certes les feux sont longs, certes il y a du bruit, mais en dehors des grandes villes (Paris, Marseille, Lyon) et des villes adeptes des gros feux d'artifices (Annecy, Cannes...), allez trouver un beau feu d'artifice.

Alors oui les feux d'artifices de 2010 de DLP sont des réchauffés des années précédentes? C'est nouveau? Non et ce n'est pas le cas simple de DLP: WDW a fait le même coup avec son soit disant nouveau feu d'artifice de l'été 2010 qui avait déjà été maintes fois tirés.

On a pas des grosses bombes comme en Floride? Logique à côté de chez nous, y'a des habitations, pas des alligators comme ce fut dit précédemment. En Californie aussi y'a des gros feux, certes, sauf que là, le Parc était là bien avant les autres habitations et surtout ils dépensent beaucoup à essayer de faire le moins de bruit à Disneyland Resort (Tubes Anti bruits sur California Screamin', ou encore les trucs en plastiques sur le defunt Maliboomer). Hong Kong Disneyland a aussi des problèmes avec ses feux d'artifices vis à vis du voisinage: pollution+bruit. Tokyo Disneyland? Regardez leurs feux d'artifices, si ce n'est 2 ou 3 exceptions, les feux se limitent à des bombes toutes les 30 secondes, dans un axe qui n'est pas celui du château car le public japonais est bien plus friand des parades et des spectacles qui sont exceptionnels ils est vrai.

Je veux pas me lancer dans le "estimez vous heureux que...", c'est sûr que le feu d'artifice démarre très tardivement dans cette version 2010/2011 par rapport à l'ancienne, mais bon, je trouve qu'ils se rattrapent par la suite, si ce n'est l'exception du final ou je m'attendais à plus. Mais avec un budget fixe pour tirer 3 feux d'artifices en même temps, on allait pas s'attendre à un feu d'artifice type "New Year's Eve" du Magic Kingdom...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 15:06

Pour ma part je pense que beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose car le feu tiré vendredi soir au Parc Disneyland était quand même très beau et harmonieux, comme beaucoup de feux de Disneyland Paris !
Alors bien sûr rien de comparable à IllumiNations ou Wishes (le vrai, de Floride), mais on ne va pas relancer ce débat.

En revanche j'ai quand même une critique pour ce feu... Pourquoi s'obstinent-ils, depuis 4 ans, à mettre la musique de Believe in Holiday Magic ? J'adore cette musique et le feu original de Californie est superbe (enfin, il a l'air en vidéo du moins). Mais ce n'est absolument pas l'ambiance que l'on attend d'un feu du Nouvel An en plein milieu d'une immense DJ Party ! Car pour le coup, l'intro qui serait tout à fait charmante un 24 décembre au soir, parait bien vide et calme. C'est quand même dommage d'avoir un budget conséquent et de ne pas penser à ce genre de chose... Il y a quelques années on avait des feux sur le thème de la Planète au Trésor ou de Narnia, certes plus courts mais plus dynamiques, sur un fond plus rock.

Parallèlement, et depuis cet été, la musique des feux est très basse, et là entre les cris de la foule au passage à la nouvelle année et le bruit des feux, on entendait pas grand chose sur Central Plaza, alors que la DJ Party avait un volume beaucoup plus conséquent.

Bref 2 choses qui auraient probablement bien amélioré le résultat final sans aucune différence de budget. Toujours est-il que le feu en lui même était plutôt bon, bien meilleur que le genre de blagues que l'on tire par chez moi le 14 juillet (enfin quand il y en a un, ce qui n'est pas systématique), j'en veux pour preuve le tonnerre d'applaudissement au bouquet final (apparemment tout le monde n'est pas parti au bout de 2 minutes)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 18:23

floflosmm2 a écrit:
Le feux du Disney Village était visiblement le même qu'au Disneyland Park, voici une vidéo trouvé sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=GZ9gBPUssb4

Je trouve que pour une première fois ce n'était pas trop mal ...

Le final est bien plus impressionnant à DV qu'au Disneyland Park. Cela dit, du compte à rebours au final, ce feu devient vite monotone en l'absence de décor.

Mais pour une première, c'est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 18:52

Mickey a écrit:
Pour ma part je pense que beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose car le feu tiré vendredi soir au Parc Disneyland était quand même très beau et harmonieux, comme beaucoup de feux de Disneyland Paris !
Alors bien sûr rien de comparable à IllumiNations ou Wishes (le vrai, de Floride), mais on ne va pas relancer ce débat.

En revanche j'ai quand même une critique pour ce feu... Pourquoi s'obstinent-ils, depuis 4 ans, à mettre la musique de Believe in Holiday Magic ? J'adore cette musique et le feu original de Californie est superbe (enfin, il a l'air en vidéo du moins). Mais ce n'est absolument pas l'ambiance que l'on attend d'un feu du Nouvel An en plein milieu d'une immense DJ Party ! Car pour le coup, l'intro qui serait tout à fait charmante un 24 décembre au soir, parait bien vide et calme. C'est quand même dommage d'avoir un budget conséquent et de ne pas penser à ce genre de chose... Il y a quelques années on avait des feux sur le thème de la Planète au Trésor ou de Narnia, certes plus courts mais plus dynamiques, sur un fond plus rock.

Parallèlement, et depuis cet été, la musique des feux est très basse, et là entre les cris de la foule au passage à la nouvelle année et le bruit des feux, on entendait pas grand chose sur Central Plaza, alors que la DJ Party avait un volume beaucoup plus conséquent.

Bref 2 choses qui auraient probablement bien amélioré le résultat final sans aucune différence de budget. Toujours est-il que le feu en lui même était plutôt bon, bien meilleur que le genre de blagues que l'on tire par chez moi le 14 juillet (enfin quand il y en a un, ce qui n'est pas systématique), j'en veux pour preuve le tonnerre d'applaudissement au bouquet final (apparemment tout le monde n'est pas parti au bout de 2 minutes)


je partage ton analyse, il y a quelques annees, le feu la planete au trésor etait extra, tres rock et plus dans l'esprit nouvel an
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 19:40

Même si les budgets sont toujours insuffisants, je me réjouis qu'il y est eu un feu aux Walt Disney Studios car il est toujours laissé pour compte pour les festivités, en attendant de vrais décorations prévues pour la Saint Gliglin!!!

de plus, n'ayant pas de feu tirés sur Paris, je pense que le fait qu'il y en ait un à Disney Village fait venir les locaux et ça peut être bon à réitérer chaque année.

Et puis bon, les feux de Disney c'est un petit bonus même si on pourrait en attendre mieux mais ça c'est voulu....

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 20:06

Mickey a écrit:
En revanche j'ai quand même une critique pour ce feu... Pourquoi s'obstinent-ils, depuis 4 ans, à mettre la musique de Believe in Holiday Magic ? J'adore cette musique et le feu original de Californie est superbe (enfin, il a l'air en vidéo du moins). Mais ce n'est absolument pas l'ambiance que l'on attend d'un feu du Nouvel An en plein milieu d'une immense DJ Party ! Car pour le coup, l'intro qui serait tout à fait charmante un 24 décembre au soir, parait bien vide et calme. C'est quand même dommage d'avoir un budget conséquent et de ne pas penser à ce genre de chose... Il y a quelques années on avait des feux sur le thème de la Planète au Trésor ou de Narnia, certes plus courts mais plus dynamiques, sur un fond plus rock.

Parallèlement, et depuis cet été, la musique des feux est très basse, et là entre les cris de la foule au passage à la nouvelle année et le bruit des feux, on entendait pas grand chose sur Central Plaza, alors que la DJ Party avait un volume beaucoup plus conséquent.

Complêtement d'accord avec ces deux points. Ce sont mes deux critiques principales, sinon le feu en lui-même était plutôt pas mal, faiblard au début, mais le final a bien pêté comme il fallait Wink Ceci dit comme toi, j'ai trouvé qu'il y avait de la redite dans l'air, pas sûr que j'y retourne l'an prochain si DLP ne propose pas de la nouveauté...



Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 22:46

Et c'est tout le problème de DLP les gens qui ne reviennent pas l'année prochaine,je suis triste qu'en j'entend cela alors que le produit doit emerveillé et les pousser a revenir....
A par ca celui de DV m'a plus interessé (niveau sonore par exemple) au moins la musique on l'entend,parce qu'au Magic c'est une vrai cata,au moindre petard qui pete on entend plus rien et cela gache un peu...
Concernant les années precedentes avec la musique de la planete aux tresors et le spiel qui avait au debut c'etait franchement tres bon,cela nous emergeait vraiment dans l'ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An 2011 à Disneyland Paris Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 3 Jan 2011 - 18:18

J'ai vu celui de Disney Village et j'ai trouvé ça plutôt sympa en fait mais je pense que mon avis positif est aussi dû au fait que ce feu est totalement gratuit ! En tout cas, sachant qu'il n'y en avait pas à Paris, il aurait mérité qu'on communique davantage dessus car il n'y avait vraiment que très peu de monde !
Ah oui, le must à Disney Village, c'est qu'on pouvait voir les trois feux en même temps, durant le final, l'espace d'un instant, on se serait presque cru à Walt Disney World Resort en voyant tous ces feux au même instant.

Visiblement, celui du Parc Walt Disney Studios était plus impressionnant que celui du Parc Disneyland pour pallier au cadre forcément moins intéressant. Celui de Disney Village était plus ou moins le même que celui du Parc Disneyland.


Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Banniere-chronique-disney Nouvel An 2011 à Disneyland Paris - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Nouvel An 2011 à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"
» Nouvel an à Disneyland Paris
» Nouvel An 2008 à Disneyland Paris
» Nouvel An 2009 à Disneyland Paris
» Nouvel An 2013 à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-