AccueilLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 VideLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 VideLes secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les secrets de la Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 23:19

personne n'a de photo de l'intérieur d'un shaft pour voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 23:32

Il y en as qui on été postées il y as un moment sur d'autres topics, je t'ai retrouvé celle là déjà.

Elle date de l'époque ou la tour n'était pas achevée, la structure au centre est un élévateur de chantier qui fût démonter par la suite. Wink

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Totshaft

Les fentes au plafond sont les ouvertures donnant sur la salle des machines permettant le passage des différents câbles...


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 23:36

Oui, j'avais déja vu celle la mais une avec le shaft cablé serait carrément cool !
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 23:40

Ah oui, le mirroir est il au dessus uo au dessous des couloirs ?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 0:19

Eh bien si ma mémoire technique est bonne, la scène du miroir se trouve au dessus de celle du couloir, sauf sur Bravo (au milieu) ou c'est l'inverse car la scène utilise le principe de la vitre à 45° reflétant un écran positionné à 90° du couloir. Il faut donc une salle en forme de L.

Mais je ne suis plus sûr du positionnement exact des scènes par rapport aux shafts. Quelqu'un d'autre pourra te confirmer ça. ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 0:41

ok, plus compliqué que je pensais.
Sinon, qqn a des plans ou peut consulter les plans de la tot en mairie de chessy ?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 0:48

Je possède quelques trucs qui peuvent t’intéresser, contacte moi par MP si tu veux jeter un oeil. Wink


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 21:49

vous savez comment est embarqué le systeme audio ?  si vous avez des photos et si y'a deux systemes.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 0:48

Eh bien la cabine principale est alimentée électriquement par des câbles suspendu sous la cabine dans une "chaussette", c'est une gaine de protection articulée. Ça ressemble à ça.
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Ec000b12cb

Le câble pendouille sous la cabine en suivants ses mouvements. Après c'est tout simple, des hauts parleurs sont embarqué et un système électronique de synchronisation lance les musiques et effets en temps voulu. Rien de bien compliqué. Very Happy

D'ailleurs il se sont pas foulés à essayer de camouflés les systèmes et boîtiers électriques qui sont très visible sous la cabine.
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Tot11

Il y as aussi des haut-parleurs fixés au mur derrière la cabine dans tout le shaft qui diffusent des sons et effets. Smile


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 1:10

Ah super l'info pour le cablage electrique c'est bien fait , c'etait juste pour savoir ou etait le systeme de diffusion qui etait dans la cabine. Le reste est gerer par les show controller Smile  merci
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:48

Les enceintes se situent au dessus, sur les cotés et derrière les sièges. C'est un système audio 5.1 comme au cinéma. ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 19:58

merci VII , elles sont bien camouflé , enfin en meme temps il fait tellement noir Wink , nan peche c'est bien fichu leur cable electrique m'enfin sa doit pas mal s'usé si il doit suivre le mouvement de la cabine
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 23:11

A propos des câbles moteurs contrepoids et cie... Ben, c'est bien plus simple que ce que ce que le peux voir sur certaines pages lol

Tout bêtement sur le moteur il y as plusieurs éléments : le moteur, deux treuils, et deux jeux de freins, tout ces éléments sont tous connecté ensembles d'une façon fixe via l'arbre moteur.

Le premier treuil enroule et déroule le câble connecté sur le toit de la cabine.
Depuis le bas du plancher de la cabine, un câble descend verticalement jusqu'au plus bas niveau de l'attraction, entre dans une poulie pour se diriger à l'horizontale jusqu'au mur puis dans une deuxième poulie afin de remonter verticalement vers le bas du contrepoids.

Enfin, un autre câble pars du haut du contrepoids, et s'enroule et se déroule sur le deuxième treuil du moteur. Wink

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Tot11


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 62316155 Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 5:13

En plus le systeme a etait expliqué sur un video sur les coulisse de la TOT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Tour de la terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 22:17

En effet il y a une vidéo qui explique bien le principe de fonctionnement de l’attraction !



La qualité de la vidéo n'est pas top mais bon on arrive à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 23:31

D'ailleurs le contrepoids contrairement à ce qu'on pourrait penser ne se situe pas derrière mais sur le coté des cabines. A gauche quand on est assis à l'intérieur si je m'oriente encore correctement. Smile


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 23:52

Sur la vidéo (vers 7:05) on peut voir que les contrepoids sont à droite quand on est assis dans la cabine. Very Happy


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 23:55

Alors il y as des bobines ou moteurs qui doivent être inversés pour une histoire de place dans le "grenier" je pense parce que j'ai aussi vu un contrepoids sur la gauche. Bref ils sont sur le coté quoi. ^^


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 0:11

Ouais en gros ce qu'il faut retenir c'est que les contrepoids ne sont pas derrière ils sont sur les cotés Very Happy


Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 0:57

Bonsoir, 
Qqc me trouble, j'ai vu la vidéo depuis bien longtemps croyez moi, mais pour aller plus vite que la gravité, le moteur à un sacré effort à réaliser car il doit lever le contrepoids et tirer la cabine à x m/s donc je me demande pourquoi le contrepoids n'aide pas simplement à la descente et non la montée... 
Vous m'avez compris ?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 1:53

Le contre-poids n'est pas là pour "tirer" à proprement parler mais pour "équilibrer" la boucle que forme les câbles dans le système.

Pour que l'effort soit égal dans un sens puis dans l'autre. Sinon les moteurs ne supporteraient pas.

C'est le même principe physique que sur les manèges de fêtes foraines. On vois que les contrepoids fixés au extrémités des bras servent a soulager les moteurs en créant un équilibre plus que pour attiré la nacelle vers le haut.

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 512px-Top_Spin_Huss_di_gardaland

Pareil pour les engins de chantier, au delà du fait qu'il pourrait basculer ça soulage aussi les moteur pour la rotation.
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Dscn3677t


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 15:03

Oui, je gardais aussi cette idée dans la tete, j'emmetais juste une hypothèse ..
Pour l'audio, je pensais bien à une chaussette également, mais avec un rail le long du mur et des crochets fixés sur la chaussette à intervalles réguliers et qui coulissent sur lle rail, un peu comme les alim des rouleaux à voiture ...


Dernière édition par Maxi22700 le Mer 19 Juin 2013 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 15:06

Pour l'audio, je pensais bien à une chaussette également, mais avec un rail le long du mur et des crochets fixés sur la chaussette à intervalles réguliers et qui coulissent sur lle rail, un peu comme les alim des rouleaux à voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 23:40

Tu est pas loin du tout de la réalité, j'ai vulgarisé en montrant une chaussette standard, celle de ToT est plus sophistiquée, la gaine est en caoutchouc noir et pas en métal, elle est relié a un rail sur le coté sur les premiers mètres en bas du shaft pour lui évité les débattements intempestifs lors des descentes. ^^

Elle est effectivement changée régulièrement.


(Par contre ce n'est pas que je n'aime pas ta signature mais à l'avenir pourrais-tu utilisé la fonction Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Ico-mo14 sur tes messages plutôt que de faire des doublons ? Merci. Wink)


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la Tour de la Terreur Les secrets de la Tour de la Terreur - Page 4 Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 0:15

Sur le shift C .Lors de la scène du miroir lorsqu'on se transforme en fantôme . L'écran a l'air fatigué  ,on vois pas comme avant pourtant tout le monde etait en T shirt et l'halo vert bleu que l'on distingue après avoir disparu n'apparaît plus.Est il possible que l'écran soit en fin de vie ou c'est la poussière sur la vitre du miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la Tour de la Terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» Tour de la terreur
» TDE - Tour de la Terreur 3D
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» Tour de la terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-