AccueilNouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 VideNouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 VideNouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 14:05

Toujours pas là... Ma fille était déçue...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 20:17

Si ça se trouve ils vont nous mettre le Palais d'Elsa à la place, qui sait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 20:51

Justement j'y pensais également^^
Mais je laisserai tout de même la tour de Raiponce à cet endroit du parcours et pourquoi pas créer une autre scène avec Arendelle et le fjord ! Après par contre je ne connais pas assez l'attraction pour savoir si il y a de la place ou non !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 22:08

Ils pourraient mettre le palais de glace d'Elsa au niveau de la "montagne" pleine de neige dans la scène de "Pierre et le Loup"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 23:13

Jérém'17 a écrit:
Justement j'y pensais également^^
Mais je laisserai tout de même la tour de Raiponce à cet endroit du parcours et pourquoi pas créer une autre scène avec Arendelle et le fjord ! Après par contre je ne connais pas assez l'attraction pour savoir si il y a de la place ou non !

Oui il y a de la place et ça enrichirais l'attraction avec une scène en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 6:08

Il me semble que les dessins animés présents sont tous tirés de livres de contes de fées, d'où le nom de l'attraction et la reine des neiges, c'est une histoire originale, ce n'est pas tiré d'un livre...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 6:18

La Reine des neiges (en danois, Sneedronningen) est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes (Nye Eventyr)1. Il parle de la lutte du Bien contre le Mal. Bien que ce soit un de ses plus longs contes, Andersen l'a écrit en cinq jours.  Wink 


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 6:20

Oui, je le connais mais le film de Disney n'a rien à voir avec l'histoire du conte où les héros sont 2 enfants, un frère et une soeur...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 6:22

Ok,mais c'est quand même tiré d'un conte pour l'occasion  Wink 


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 6:37

Ils ont juste repris le titre du conte, l'histoire n'a absolument rien à voir avec le conte donc même si j'adore ce film, pour moi il n'aurait pas sa place dans " le pays des contes de fées" 😛

Et j'espère bien que raiponce sera revenue la prochaine fois qu' on viendra... 😜


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
DLP-Direct

DLP-Direct

Masculin
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 21/03/2014

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 6:40

Pour votre information, le décor de Raiponce est partit en réhab depuis plusieurs semaines car les intempéries l'avait endommagé. En gros, ils consolident la maquette avant de la remettre, normalement d'ici mi-mai. Wink


Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Dp10
Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 2340166168
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 6:42

Disons que c'est une préquelle qui raconte l'origine de la reine des neiges.


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 9:16

S'il fallait retirer du Pays des Contes de Fées tous les Disney dont l'histoire diffère de l'oeuvre originale, il n'y aurait plus grand chose à y voir  Rolling Eyes 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 9:39

oui, enfin là, c'est + que juste differer, c'est pas du tout la même histoire, je l'avais lu enfant, je me souviens plus tout à fait mais voilà en gros l'histoire...

de mémoire, le petit garçon reçoit un éclat de glace dans le coeur et est enlevé par la reine des neiges et sa soeur (ou son amie, je sais plus) traverse différentes épreuves avant de réussir à retrouver le garçon et le sauver...

bref, vraiment rien à voir avec le film de disney...  Very Happy 


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 9:40

J'avoue...
On peut se demander ce que fait Raiponce dans l'attraction alors que seules la tour et la jeune fille sont dans le conte. Dans La Reine des Neiges, il y a toujours la quête de la jeune fille, la malédiction du coeur gelé et l'hiver éternel, le Palais de Glace et la Reine. C'est une adaptation libre, comme écrit au générique de fin.
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 9:44

oui, pour raiponce, c'est une libre adaptation aussi mais quand même beaucoup + proche... ;-)

bref, je serais bien contente que raiponce revienne et qu'elle soit là au mois d'aout...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 9:45

-Snow- a écrit:
J'avoue...
On peut se demander ce que fait Raiponce dans l'attraction alors que seules la tour et la jeune fille sont dans le conte. Dans La Reine des Neiges, il y a toujours la quête de la jeune fille, la malédiction du coeur gelé et l'hiver éternel, le Palais de Glace et la Reine. C'est une adaptation libre, comme écrit au générique de fin.

La tour de raiponce existait depuis le départ il l'ont juste modifiée pour coller au film.

Dans ce cas, si la reine des neiges ne collé pas, on peut aussi enlever les décors de Fantasia...

Certains cherchent vraiment la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 11:24

En regardant les photos de l'attraction que j'avais prises, j'avais oublié le décor de "Pierre et le Loup" ! C'est vrai qu'en le modifiant on pourrait faire quelque chose de sympa sur La Reine des Neiges, mais un décor inédit ne ferait pas de mal.
Par contre, je trouve dommage que des contes de fées comme Cendrillon ou La Belle au Bois Dormant n'aient pas droit à leurs scènes dans l'attraction ! Je comprends bien que l'on ne peut pas tout mettre, mais c'est vrai que leurs absences sautent presque aux yeux quand même


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 11:29

Là je suis d'accord, en plus quand on regarde l'équivalent américain, notre attraction fait pâle figure ! Ils ont le jardin anglais d'Alice au Pays des Merveilles, la cabane de la Belle au Bois Dormant, le parc de Peter Pan, la demeure de Cendrillon et le château du Prince, Agrabah et le village de Pinocchio.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2014 - 12:18

Euh franchement pour avoir fait cette version la notre est largement supérieure! Beaucoup plus de références, les maquettes sont bien plus détaillées, l'espace est mieux aménagé et on a aussi les personnages Disney qui accompagnent les scènes, ce n'est pas le cas en Californie! La 1ere version est charmante mais la notre est plus "immersive" et dans le détail!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 7:07

Je trouve que Le Pays des Contes de Fées manque de féerie et d'immersion.  No 
(sans compter que parfois elle devient une poubelle pour les guests, ça n'arrange rien)

Cela dit, les détails sont très bien fichus et heureusement !

J'espère que la tour de Raiponce sera refaite de façon à ce que sa chevelure ne soit plus un affreux morceau de corde, et qu'elle nous revienne avec des cheveux plus réalistes...
Jusque-là, j'ignorais l'évolution de la tour de Raiponce avant/après la sortie du film (c'est vers 2011 que j'ai commencé à aller régulièrement sur les parcs et c'est en 2012 que j'ai testé cette attraction), c'est super ça ! Même si je me doutais bien qu'ils n'avaient pas besoin d'une adaptation Disney pour intégrer ce conte à l'attraction.

Je croise aussi les doigts pour qu'on aie notre Reine des Neiges qui s'intègre au décor  cheers
Si le conte était plus connu en France on l'aurait eu depuis longtemps, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 8:38

Il serait plus que temps que la grotte d'Aladdin soit refaite ...
L'entrée est dans un état lamentable mais l'intérieur est également assez mal en point ...
Revenir en haut Aller en bas
sofired

sofired

Féminin
Messages : 9
Inscription : 25/03/2014

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 15:27

Cette semaine elle n'était toujours pas là donc cela fait au moins 3 mois qu'elle est en réhabilitation c'est étrangement long quand on voit le mauvais état général de l'attraction dont l'entrée de la caverne qui à mon avis mériterait bien plus d'être refaite mais bon...  Crying or Very sad 
Et pour avoir vu en vidéo l'attraction qui se trouve en Californie franchement chez nous on est petit joueur. Leur attraction est sublime avec beaucoup plus de décors présentés et apparemment beaucoup plus souvent renouvelés.
Dommage que ce ne soit pas le cas chez nous car cette attraction est agréable mais pas assez entretenue ou mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
PinkTale~

PinkTale~

Féminin
Âge : 26
Messages : 520
Inscription : 09/07/2012

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 17:15

Elle était bien là hier, avec une nouvelle chevelure Wink
(Désolée pour la qualitée ..)
Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 20140613


IG  --> Straahlend   
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 17:24

Enfinnnnnnn ! Un petit tour s'impose en fin de semaine. Mine de rien, elle me manquait cette tour.


Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Lun 30 Juin 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» casey's et le pays des contes de fées
» 2 Jours au pays des contes de fées 25 et 26 avril (en cours)
» Casey Jr. - le Petit Train du Cirque & Le Pays des Contes de Fées [Fantasyland - 1994]
» Nos vacances avec une petite princesse aux pays des contes de fées Aout 2012 , mars 2014 (p3)
» Mon mariage Contes de Fées 29.06.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-