AccueilGrands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 VideGrands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 VideGrands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 9:32

"La reine des neiges" pour moi est clairement surestimé . C´est un bon film, mais pas un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Sam 5 Juil 2014 - 1:18

DisneyensiD a écrit:
déjà, j'aime quand il y a des morts parmi les personnages proches du héros, ça rend la chose encore plus dramatique et plus adulte: la mort du père de Mufasa, le cadavre on le voit, la mort des parents des soeurs, j'aurais aimé quelle soit plus exploitée, on ne voit pas assez les parents des soeurs pour être attachés à eux et pleurer leur mort, mais bon, le timing du film oblige, la mort de Scar on ne la voit pas, mais on l'imagine, et c'est pas jolie jolie, et puis Scar est quand même un personnage proche de Simba, qui lui a fait confiance toute sa vie. Mais dans La Reine des Neiges, la fin ou
Spoiler:
! Enfin c'est un exemple parmi tant d'autre, niveau suspens, histoire d'amour, la je dirais égalité, niveau musique, je dirais Le Roi Lion (mais je déteste L'amour sous les étoiles), niveau personnages secondaires Le Roi Lion, personnages principaux La Reine des Neiges, méchant Le Roi Lion.

Et ça n'est que mon avis, je tiens à préciser  Wink !

On ne voit pas la mort du père de Mufasa, qui n'apparait même pas dans le film (!), mais on voit la mort de Mufasa le père de Simba. Concernant le spoiler, Disney a déjà fait tuer des personnages principaux, comme Ray dans "La Princesse et la Grenouille", Chicken Little dans le court-métrage éponyme de 1943, le roi Midas dans le Silly Sympony du même nom, Johnny Pépin-de-pomme dans "Mélodie Cocktail" ou encore Ichabod Crane dans "Le Crapaud et le Maître d'école".

Pour ma part, je trouve sur-estimés "La Petite Sirène", "Le Roi Lion", "Le Monde de Nemo" et "La Reine des Neiges".

Maca a écrit:
D'une part, parce que c'est la première fois qu'il n'y a aucuns hommes dans le Roi Lion. Une première chez Disney. Rien qu'en cela, il est original. Jamais des animaux n'avaient été si expressifs et si...humains.

Il n'y avait pas d'humains non plus dans "Robin des Bois", à part une illustration de Robin des Bois en humain aperçue brièvement dans le livre de "Robin des Bois"lu par Adam de la Halle au début du film. Tout le monde croit que "Le Roi Lion" est le premier dépourvu d'humains à cause du faible succès de "Robin des Bois" et des autres films des années 70.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Dim 6 Juil 2014 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Sam 5 Juil 2014 - 9:14

Sauf que dans Robin des Bois, les personnages sont humanisés Wink
Ils se comportent comme des humains (ils sont habillés, se tiennent sur leurs pattes arrières etc.).
Ce qui n'est pas le cas des personnages du Roi Lion jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
GwenaSticot

GwenaSticot

Féminin
Âge : 24
Messages : 1
Localisation : Dans le Palais de la Reine des Neiges♥
Inscription : 06/07/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 0:01

Sous estimés ? Largement Hercule ! C'est un super dessin annimé ! On en entend jamais parler, alors qu'il est vraiment génial !


"Je voudrais un bonhomme de neige ...♥"

Je m'appelle Gwenaëlle, et j'adore les gros calins !  Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 329135 
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 20:42

Personnellement, je trouve que "Le Bossu de Notre-Dame" est un Disney fréquemment (et injustement) éclipsé; on n'rn entend quasiment jamais parlé, les produits dérivés sont presque inexistants,... Pourtant, ce film a plein de qualités: histoire captivante, personnages hauts en couleurs, uniques, et attachants (Frollo, Quasimodo, Esméralda, Clopin, en particulier), la bande originale est tout simplement sublime, ainsi que les graphismes et l'animation. "Le Bossu de Notre-Dame" n'a rien à envier par rapport aux autres Disney de son époque tels qu'"Aladdin" ou "La Petite Sirène". Je trouve qu'il mérite plus de considération de la part du public, et de Disney aussi.
On peut ajouter "Mulan", " Tarzan", et surtout "Atlantide", "La Planète au Trésor", et "Frère des Ours" dans la catégorie des Disney sous-estimés, étant donné que ces films ont et partagent de nombreuses qualités avec "Le Bossu de Notre-Dame" et les Disney des années 1990.


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 11:50

Pooh a écrit:
TheSchwerelos a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi nours, pour moi c'est LE film sous-estimé.
Y a même pas de Quasimodo, d'Esméralda ou de Frollo à Disneyland, je suis tellement déçue de ça Sad
Allons bon...
Frollo sort peut-être de façon irrégulière désormais mais a longtemps fait partie des characters quotidiens. Esmeralda, Quasimodo et Clopin sont beaucoup plus rares et sont visibles pour des occasions spéciales, c'est certain...

Ahah désolée, mais je suis plus jeune c'est sûrement pour ça que je ne les ai jamais vu là-bas. J'y suis allée en 97, ils devaient sûrement y être, mais je ne peux pas m'en rappeler ^^
Mais bon, même si Frollo sort toujours de temps en temps (et effectivement je l'ai vu en photo dans un TR sur le forum, je crois que c'était à studio d'ailleurs), aucun des personnages du film n'est récurrent dans le parc, et je trouve ça dommage, j'aimerais tellement voir Esméralda dans sa belle robe rouge *-*


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute21



Féminin
Âge : 24
Messages : 9
Inscription : 24/08/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 13:14

Sur éstimé : La Reine des Neiges
Mais c'est quand même un de mes disneys préférés ! Very Happy
Sous-éstimé : La belle et le clochard 2!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 2:26

La Reine des Neiges est plutôt surestimé, c'est certain... Mais bon, on ne va pas s'en plaindre ! Ce film est le summum de l'animation 3D (chez Disney, je ne prend pas en compte Dragons 2 ! ^^), et il confirme le grand retour des contes de fées, ouvert il y a 5 ans par La Princesse et la Grenouille ! Very Happy

Et en sous-estimé, on ne le grand dira jamais assez : HERCULE !!!! Sad


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 3:08

Le summun de l'animation d'après quels critères ? ^^' Je n'ai pas trouvé l'animation mauvaise, au contraire, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le summum dans son domaine (même sans prendre en compte Dragons 2, que je n'ai pas vu).  

Bref, j'ai pas détesté Frozen, loin de là, et même si je comprends en grande partie sa popularité, il a été sur-estimé sur beaucoup de choses selon moi. Mais je pense que Raiponce a été encore plus sur-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 22:12

Je me permet de prendre part à votre débat, je le trouve très intéressant. =)

Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous sur la surestimation de la reine des neiges. Pour moi l'animation suit, le scénario est quelque peu bancale, très disneyien au final.
Mais alors ce qui me déçoit le plus.. C'est toute l'étape de texturing de perso / texturing de décor et la mauvaise incrustation d'une partie des mattes painting du film... Personnellement l'horrible impression que le film à été fini ultra rapidement, bâclant une énorme partie des décors, surtout le château d'Arendel. Quand on compare à Dragon 2 ou Brave, ou même Raiponce les enjeux techniques étaient énormes, et les décors étaient sublimes. Là... des châteaux vides, des textures grossières, certains personnages comme Elsa (robe en glace) ont des habit énormément travaillé, tandis que d'autres quasiment rien (je pense aux robes annexes d'Anna, celle de fin par exemple). Cette différence de travail sur une partie du film et pas une autre, je trouve sa choquant à l'image et vraiment dommage. :/ Ils avaient une équipe du tonnerre pour la neige, des simulations excellentes, je m'attendais à un même niveau sur le reste..

[quote="Princess Meg"]La Reine des Neiges est plutôt surestimé, c'est certain... Mais bon, on ne va pas s'en plaindre ! Ce film est le summum de l'animation 3D (chez Disney, je ne prend pas en compte Dragons 2 ! ^^), et il confirme le grand retour des contes de fées, ouvert il y a 5 ans par La Princesse et la Grenouille ! Very Happy

Et en sous-estimé, on ne le grand dira jamais assez : HERCULE !!!! Sad[/quote]

Après Princess Meg, les animateurs disney / pixar / dreamworks sont des brutes, ils passent d'une boite à une autre constamment. Il n'est pas rare du tout d'avoir des animateurs qui étaient à Disney, qui parte à Pixar, puis à dreamworks et revienne à Disney. L'animation ce vaut sur tous ses film mnt =)
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 22:59

Princess Meg a écrit:
La Reine des Neiges est plutôt surestimé, c'est certain... Mais bon, on ne va pas s'en plaindre ! Ce film est le summum de l'animation 3D (chez Disney, je ne prend pas en compte Dragons 2 ! ^^), et il confirme le grand retour des contes de fées, ouvert il y a 5 ans par La Princesse et la Grenouille ! Very Happy

Et en sous-estimé, on ne le grand dira jamais assez : HERCULE !!!! Sad

L'animation 3D dans la Reine des Neiges est vraiment moyenne... Je le classe dans les films à gros budget marketing et dont la BO à plus de valeurs que ce qui se passe à l'écran. C'est assez vide et beaucoup de copier/coller dans les décors et personnages.

Tu parles justement de La Princesse et la Grenouille, et bien je trouve qu'on le sous-estime malgré une qualité d'animation splendide ; ça fourmille de détails qu'on ne sait plus où regarder avec de nombreux styles graphiques tout au long de l'histoire (et les chansons sont sympas aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 2:50

Chacun son avis mais perso je trouve l'animation de La Reine des Neiges excellentes (notamment pour Elsa où l'animation est vraiment parfaite !

Mais pour La Princesse et la Grenouille, l'animation est peut-être extramais ce qui pêche plus je pense c'est son scénario quelque peu sans queue ni tête (à mon avis) ! :/

Macha : Oui moi aussi par moment j'ai cette impression de travail très soigné pour une partie et peu soignée pour une autre (notamment pour les figurants lors de la cérémonie ! On dirait des Sims ! XD)
Mais ça c'est un parti prit du studio, de pousser au maximum l'animation des personnages principaux, quitte à délaisser un peu le reste...


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 3:48

Ouep, chacun son avis. Personnellement, j'ai trouvé certains films d'animations du côté des japonais bien plus réussi sur l'animation, mais ça reste une question de perception et d'opinion. Wink Dans Frozen, l'animation était vraiment correcte, c'est plus le design qui m'a gênée.

Je ne suis pas vraiment fan du style manga et je trouve que c'est complètement exagéré chez Disney. Mais ce qui m'avait le plus "choquée", c'est surtout le fossé entre les tenues des personnages principaux et celles des personnages secondaires. Les moins importants avaient des tenues tout de même hyper semblables, avec juste des couleurs et de légers détails qui changeaient.  Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 458193

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Untitl10


La Princesse et la grenouille par contre, il était bien mais la première fois que je l'ai vu, je me suis surtout demandé si j’hallucinais pas un peu par moment Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 53119 C'est vrai que parfois, ça partait un peu dans tout les sens. Mais je pense aussi qu'il valait bien plus le coup que Raiponce tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 4:25

Oui en effet le look des figurants laisse vraiment à désirer (c'est une des rares choses que je n'aime pas dans ce film ! ^^), mais bon il faut se dire que s'ils s'étaient donné plus de mal pour les figurants, l'animation des personnages principaux en aurait pâti... :/
Et puis à l'allure où va le film, on a pas trop le temps de s'attarder sur les détails ! ^^

Mais il faut dire aussi qu'un an c'est court pour réalisé un film... Je suis sûr que s'ils s'étaient donné quelques mois de travail supplémentaires, ils se seraient plus attardé sur ce genre de détails (mais bon il fallait que le film sorte pour Noël aussi ! ^^)

D'ailleurs c'est dommage qu'il ne soit sortit qu'en Mars au Japon, ils n'étaient plus dans l'ambiance ! XD


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
AlineWonderland

AlineWonderland

Féminin
Âge : 29
Messages : 107
Localisation : 02
Inscription : 04/06/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 14:20

Pinklaeti a écrit:

On peut ajouter "Mulan", " Tarzan", et surtout "Atlantide", "La Planète au Trésor", et "Frère des Ours" dans la catégorie des Disney sous-estimés, étant donné que ces films ont et partagent de nombreuses qualités avec "Le Bossu de Notre-Dame" et les Disney des années 1990.
C'est exactement ceux auxquels je pensais et ils font pourtant partie de mes préférés car ils sortent du lot je trouve, il y a pas mal d'originalité, les histoires sont captivantes et les personnages attachants. Mais Disney aime le marketing et ce qui vend le mieux ce sont les princesses et Cars, c'est pourquoi ils sont toujours mis en avant et c'est presque devenu une mode pour la plupart des enfants.


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 3k1q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 14:28

Ang Whi a écrit:
Ouep, chacun son avis. Personnellement, j'ai trouvé certains films d'animations du côté des japonais bien plus réussi sur l'animation, mais ça reste une question de perception et d'opinion. Wink Dans Frozen, l'animation était vraiment correcte, c'est plus le design qui m'a gênée.

Je ne suis pas vraiment fan du style manga et je trouve que c'est complètement exagéré chez Disney. Mais ce qui m'avait le plus "choquée", c'est surtout le fossé entre les tenues des personnages principaux et celles des personnages secondaires. Les moins importants avaient des tenues tout de même hyper semblables, avec juste des couleurs et de légers détails qui changeaient.  Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 458193

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Untitl10


La Princesse et la grenouille par contre, il était bien mais la première fois que je l'ai vu, je me suis surtout demandé si j’hallucinais pas un peu par moment Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 53119 C'est vrai que parfois, ça partait un peu dans tout les sens. Mais je pense aussi qu'il valait bien plus le coup que Raiponce tout de même.

J'avoue que franchement, le fossé est énorme entre les  invités et les personnages principaux ! Autant Hans, Anna, Elsa et même le Duc sont vraiment travaillés, autant les autres donnent l'impression d'avoir été vraiment bâclés même si il y un minimum de diversité dans les visages (Dragons 2 a beaucoup mieux réussis ses personnages secondaires de ce point de vue là pour moi...mais je trouve les persos principaux moins beaux après ^^).
Les clones sont plus que flagrants, en particulier ceux de la dame un peu forte qu'on retrouve quasiment partout...je sais que les riches mangent bien mais quand même x)
Mais bon, on ne s'attarde pas plus que ça sur eux mais une fois qu'on a remarqué ça, ça gâche un peu le visionnage...
Les couleurs des vêtements des villageois sont ternes, à croire qu'ils aiment bien le gris et le brun mais ça passe un peu mieux pour eux.


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee75

Lee75

Féminin
Âge : 29
Messages : 1543
Localisation : Charente-Maritime
Inscription : 28/08/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 14:32

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de produits pour Alice aux Pays des merveilles , Peter Pan (pas la fée clochette hein Langue) donc pour moi ils sont sous estimée. ainsi que Mary Poppins, Hercule et il y en a pleins d'autres.


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 14166610
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 15:11

DisneyWorld a écrit:

Les couleurs des vêtements des villageois sont ternes, à croire qu'ils aiment bien le gris et le brun mais ça passe un peu mieux pour eux.

Oui et non. Là encore, les tenues sont vraiment trop similaires (mais je reconnais que ça choque moins que les tenues des riches, c'est vrai.) :

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Untitl14


Et comme tu le dis, c'est le genre de détails qui font un peu grincer des dents quand on le vois. A ça, je vais ajouter que je trouve également que le palais d'Elsa, bien qu'il puisse avoir une apparence féérique est juste... trop simple à l'intérieur. A se demander si Elsa ne se contente pas de rester debout sur place quand elle n'apparait pas à l'écran. Pas un banc, chaise, aucun meuble.

Par contre, je suis moins d'accord sur certains films cités comme étant sous-estimés... J'ai l'impression que ce critère repose pour vous sur les produits disponible ou pas. Mais quand j'entends encore le nombre de gens citer Mulan et chanter "comme un homme", sans même être un fan disney, il ne me donne pas autant que ça l'impression d'avoir été très sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lee75

Lee75

Féminin
Âge : 29
Messages : 1543
Localisation : Charente-Maritime
Inscription : 28/08/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 15:21

Je pense personnellement que c'est quand même un petit peu relié .. Car par exemple Tarzan est pas un dessin animé qui intéressent beaucoup de nos jours et on le vois également par les produits dérivées : il y en a eu très peu comparé à Aurore par exemple


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 14166610
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 15:37

Surestimés : La reine des neige, Cendrillon, Tarzan
Sous-estimés : Taram et le chaudron magique, Bernard et Bianca au pays des kangourous, La planète au trésor


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 15:58

Lee75 et Jimbo : C'est marrant parce qu'en regardant vos messages, l'un dit que Tarzan est sous-estimé et l'autre dit qu'il est surestimé ! XD

Pour ma part je le trouve plus sous-estimé que surestimé (même s'il n'est pas aussi sous-estimé qu'Hercule, par exemple) !


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lee75

Lee75

Féminin
Âge : 29
Messages : 1543
Localisation : Charente-Maritime
Inscription : 28/08/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 15:59

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 953922 Très bonne remarque Meg Wink
Je suis d'accord avec ta remarque sur Hercule Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 904185


Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 14166610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 16:24

(je trouve Tarzan beaucoup moins surestimé qu'Aladdin x) )

Ah nan mais c'est clair que Hercule est incontestablement l'un des plus sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 16:52

Je ne pense pas que l'anime aurait été moins bien si, les équipes de modeling et texturing aurait plus développé les perso des villageois et des riches. Comme ce sont 3 équipes distinctes, l'une n'impacte pas l'autre. On peux même animer avant d'avoir la texture des personnages.Aucuns soucis la dessus =)
Je pense surtout à un gros gros manque de temps... Peut-être même à un changement de scénario de dernière minute (3/4 mois avant la fin), ou ont à besoin d’énormément de perso secondaire en moins d'1 mois (pourquoi pas).

Je suis d'accord avec toi Ang Whi pour le décor du château. Juste vide... Comme le château d'arendel aussi à l'intérieur. 1 tapis / 1 console / 1 lit point..

Une autre image qui m'a beaucoup choquée c'est celle çi:
Image Château:

Les rochers sur le côtés sont pas finis, l'arbre est planté comme un bourrin ! Pas de petite racines qui dépassent ni de vraie herbe. Les montagnes derrière sont terriblement mal intégrées sa fait mal aux yeux. Et alors le château en lui même... Des blocs / des cylindres, aucun displace (ma comment expliquer..aucuns reliefs! c'est plat ) C'est juste une couleur peinte appliqué sur le château et basta.
Quand j'ai vu sa, j'étais choquée O.O

alors que pour Brave ont avait sa :
Château Brave:

Qui est quand même vachement mieux fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 17:11

Outch effectivement, le château d'Arendelle manque de relief... Mais ça m'avait moins sauté aux yeux sur le moment (et je suis sincèrement admirative devant tes remarques : je suis moins au taquet que toi malgré tout Embarassed ). Je crois que l'accent du film a surtout été mis sur le côté musical et les personnages principaux.

Mais après, encore une fois, je n'ai pas détesté le film. Je trouve juste sa popularité vraiment démesurée par rapport à la qualité de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» La musique dans "Les Grands Classiques Disney"
» Ces grands classiques Disney oubliés de Disneyland
» J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"...
» Les Grands Classiques Disney : Voilà, on les a tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-