AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laa39



Masculin
Age : 22
Messages : 236
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 12 Juin 2014 - 17:15

Et puis bon maintenant avec le panel très large de personnages qui peut sortir au parc, je comprend qu'il favorise ceux qui ont le plus de succès (même si c'est vrai que c'est toujours les même qui sortent...)
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou



Féminin
Age : 21
Messages : 395
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 12 Juin 2014 - 19:55

@Tortue a écrit:
@Maca a écrit:
D'une part, parce que c'est la première fois qu'il n'y a aucuns hommes dans le Roi Lion. Une première chez Disney. Rien qu'en cela, il est original. Jamais des animaux n'avaient été si expressifs et si...humains.
Le contexte l'est également: dans la savane africaine animée par des chansons très originales.
De plus, il n'est pas inspiré d'un roman.

Il n'est pas inspiré d'un roman...
Plutot d'un dessin anime japonais des annees 60 !
Voici un lien avec des images comparant le dessin anime japonais, personnages et scenes avec le Roi Lion
http://www.kimbawlion.com/rant2.htm

Je rajouterai que l'histoire est calquée sur Hamlet :

Citation :
De l'aveu même de Disney, Hamlet de Shakespeare les a inspirés pour le scénario du "Roi Lion". Les deux histoires ont effectivement un méchant qui assassine son frère pour le détrôner, les paroles de Mufasa à Simba sont un pastiche des paroles du père décédé d'Hamlet, et Scar tient un crâne dans une des scènes en référence à celle célèbre du crâne de Yorick dans Hamlet.


Source


PINPIC : Floppylou

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:
 


_
Revenir en haut Aller en bas
Presto



Masculin
Messages : 4524
Localisation : Serris
Inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 14 Juin 2014 - 11:34

Le dernier en date est surestimé ....(la reine des neiges) mais bon ça doit être le fait qu'il vient de sortir ... Dans 10 ans il aura chuté.

Sinon en sous estimé je trouve que le bossu de notre dame mérite une place bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 14 Juin 2014 - 11:54

Le Roi Lion aussi a eut un succès de dingue....et a toujours autant de succès vingt ans après donc je ne vois pas en quoi ce serait différent pour Frozen qui devient un vrai phénomène de société: les réservations pour la Norvège ont fortement augmenté, la popularité du prénom Elsa connaît une vraie explosion etc.
Généralement, un film Disney ne suscite pas autant d'engouement pour voir baisser sa popularité des années après...
Du reste, je suis sans doute l'une des très rares personnes à trouver que le Roi Lion et Frozen se valent aussi bien que l'autre, le premier a pas mal de défauts et est très loin d'être parfait...comme le second.
Je n'ai pas honte de dire que je préfère les chansons de Frozen à celles du Roi Lion qui ont tendance à me sortir par les trous de nez en particulier Hakuna Matata.
Mais bien entendu, les deux possèdent d'admirables qualités, fruits de leur succès respectifs: des scènes bien marquantes comme il faut, des personnages attachants et bien écrits, une BO marquante, une histoire qui touche un grand nombre de personnes etc.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD



Féminin
Age : 19
Messages : 525
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 14 Juin 2014 - 18:09

Désolé laa39, mais je trouve que La Reine des Neiges est surestimé ^^'!

Personnellement, j'ai découvert La reine des Neiges devant ma télévision et il n'y a pas très longtemps, je connaissais déjà l'histoire, les personnages et la chute, donc je n'ai pas eu cet effet de surprise que certain d'entre vous ont eu lors de la chute finale...

Après, je ne m'attendais pas à aimer ce film, et pourtant il m'a plu, des choses sont très bonnes comme la relation entre les sœurs et même les sœurs elles mêmes, Kristoff aussi est sympathique, la toute première chanson du film "Le coeur de glace", mais il y a des choses qui ne fonctionnent pas avec moi, déja, la 3D, qui reste parfaite et offre des décors sublime, mais ça reste personnel, je peux faire assez old school mais je préfère la 2D pour Disney, même si je sais que ça ne se fera plus jamais u_u! Ensuite, la chanson des trolls, ça m'a un peu cassé la magie du film... heureusement que la fin et le dénouement est génial! A propos, le méchant, bon, c'est un sal**, il ne laisse rien présager au début, mais lui il lui manque un petit quelque chose qui m’empêche de l'adorer, il n'a pas une fin digne d'un méchant Disney... ça n'est qu'un avis personnel, je comprend totalement pourquoi La Reine des Neiges a été vraiment bien accueillis par le public, mais pour moi, il y a eu beaucoup d’exagération sur ce film.

Concernant Le Roi Lion, sachant que je n'étais pas née à sa sortie, je ne me rend pas compte à quel point il a été applaudit par le public. Mais Le Roi Lion m'a plus touché que La Reine des Neiges, déjà, j'aime quand il y a des morts parmi les personnages proches du héros, ça rend la chose encore plus dramatique et plus adulte: la mort du père de Mufasa, le cadavre on le voit, la mort des parents des soeurs, j'aurais aimé quelle soit plus exploitée, on ne voit pas assez les parents des soeurs pour être attachés à eux et pleurer leur mort, mais bon, le timing du film oblige, la mort de Scar on ne la voit pas, mais on l'imagine, et c'est pas jolie jolie, et puis Scar est quand même un personnage proche de Simba, qui lui a fait confiance toute sa vie. Mais dans La Reine des Neiges, la fin ou
Spoiler:
 
! Enfin c'est un exemple parmi tant d'autre, niveau suspens, histoire d'amour, la je dirais égalité, niveau musique, je dirais Le Roi Lion (mais je déteste L'amour sous les étoiles), niveau personnages secondaires Le Roi Lion, personnages principaux La Reine des Neiges, méchant Le Roi Lion.

Et ça n'est que mon avis, je tiens à préciser  Wink !




Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure



Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 3 Juil 2014 - 9:32

"La reine des neiges" pour moi est clairement surestimé . C´est un bon film, mais pas un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 5 Juil 2014 - 1:18

@DisneyensiD a écrit:
déjà, j'aime quand il y a des morts parmi les personnages proches du héros, ça rend la chose encore plus dramatique et plus adulte: la mort du père de Mufasa, le cadavre on le voit, la mort des parents des soeurs, j'aurais aimé quelle soit plus exploitée, on ne voit pas assez les parents des soeurs pour être attachés à eux et pleurer leur mort, mais bon, le timing du film oblige, la mort de Scar on ne la voit pas, mais on l'imagine, et c'est pas jolie jolie, et puis Scar est quand même un personnage proche de Simba, qui lui a fait confiance toute sa vie. Mais dans La Reine des Neiges, la fin ou
Spoiler:
 
! Enfin c'est un exemple parmi tant d'autre, niveau suspens, histoire d'amour, la je dirais égalité, niveau musique, je dirais Le Roi Lion (mais je déteste L'amour sous les étoiles), niveau personnages secondaires Le Roi Lion, personnages principaux La Reine des Neiges, méchant Le Roi Lion.

Et ça n'est que mon avis, je tiens à préciser  Wink !

On ne voit pas la mort du père de Mufasa, qui n'apparait même pas dans le film (!), mais on voit la mort de Mufasa le père de Simba. Concernant le spoiler, Disney a déjà fait tuer des personnages principaux, comme Ray dans "La Princesse et la Grenouille", Chicken Little dans le court-métrage éponyme de 1943, le roi Midas dans le Silly Sympony du même nom, Johnny Pépin-de-pomme dans "Mélodie Cocktail" ou encore Ichabod Crane dans "Le Crapaud et le Maître d'école".

Pour ma part, je trouve sur-estimés "La Petite Sirène", "Le Roi Lion", "Le Monde de Nemo" et "La Reine des Neiges".

@Maca a écrit:
D'une part, parce que c'est la première fois qu'il n'y a aucuns hommes dans le Roi Lion. Une première chez Disney. Rien qu'en cela, il est original. Jamais des animaux n'avaient été si expressifs et si...humains.

Il n'y avait pas d'humains non plus dans "Robin des Bois", à part une illustration de Robin des Bois en humain aperçue brièvement dans le livre de "Robin des Bois"lu par Adam de la Halle au début du film. Tout le monde croit que "Le Roi Lion" est le premier dépourvu d'humains à cause du faible succès de "Robin des Bois" et des autres films des années 70.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Dim 6 Juil 2014 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Sam 5 Juil 2014 - 9:14

Sauf que dans Robin des Bois, les personnages sont humanisés Wink
Ils se comportent comme des humains (ils sont habillés, se tiennent sur leurs pattes arrières etc.).
Ce qui n'est pas le cas des personnages du Roi Lion jusqu'à présent.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
GwenaSticot



Féminin
Age : 16
Messages : 1
Localisation : Dans le Palais de la Reine des Neiges♥
Inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 7 Juil 2014 - 0:01

Sous estimés ? Largement Hercule ! C'est un super dessin annimé ! On en entend jamais parler, alors qu'il est vraiment génial !


"Je voudrais un bonhomme de neige ...♥"

Je m'appelle Gwenaëlle, et j'adore les gros calins !   
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti



Féminin
Age : 20
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 7 Juil 2014 - 20:42

Personnellement, je trouve que "Le Bossu de Notre-Dame" est un Disney fréquemment (et injustement) éclipsé; on n'rn entend quasiment jamais parlé, les produits dérivés sont presque inexistants,... Pourtant, ce film a plein de qualités: histoire captivante, personnages hauts en couleurs, uniques, et attachants (Frollo, Quasimodo, Esméralda, Clopin, en particulier), la bande originale est tout simplement sublime, ainsi que les graphismes et l'animation. "Le Bossu de Notre-Dame" n'a rien à envier par rapport aux autres Disney de son époque tels qu'"Aladdin" ou "La Petite Sirène". Je trouve qu'il mérite plus de considération de la part du public, et de Disney aussi.
On peut ajouter "Mulan", " Tarzan", et surtout "Atlantide", "La Planète au Trésor", et "Frère des Ours" dans la catégorie des Disney sous-estimés, étant donné que ces films ont et partagent de nombreuses qualités avec "Le Bossu de Notre-Dame" et les Disney des années 1990.


Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos



Féminin
Age : 21
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mar 19 Aoû 2014 - 11:50

@Pooh a écrit:
@TheSchwerelos a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi nours, pour moi c'est LE film sous-estimé.
Y a même pas de Quasimodo, d'Esméralda ou de Frollo à Disneyland, je suis tellement déçue de ça Sad
Allons bon...
Frollo sort peut-être de façon irrégulière désormais mais a longtemps fait partie des characters quotidiens. Esmeralda, Quasimodo et Clopin sont beaucoup plus rares et sont visibles pour des occasions spéciales, c'est certain...

Ahah désolée, mais je suis plus jeune c'est sûrement pour ça que je ne les ai jamais vu là-bas. J'y suis allée en 97, ils devaient sûrement y être, mais je ne peux pas m'en rappeler ^^
Mais bon, même si Frollo sort toujours de temps en temps (et effectivement je l'ai vu en photo dans un TR sur le forum, je crois que c'était à studio d'ailleurs), aucun des personnages du film n'est récurrent dans le parc, et je trouve ça dommage, j'aimerais tellement voir Esméralda dans sa belle robe rouge *-*




Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute21



Féminin
Age : 16
Messages : 9
Inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Lun 25 Aoû 2014 - 13:14

Sur éstimé : La Reine des Neiges
Mais c'est quand même un de mes disneys préférés ! Very Happy
Sous-éstimé : La belle et le clochard 2!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8347
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 27 Aoû 2014 - 2:26

La Reine des Neiges est plutôt surestimé, c'est certain... Mais bon, on ne va pas s'en plaindre ! Ce film est le summum de l'animation 3D (chez Disney, je ne prend pas en compte Dragons 2 ! ^^), et il confirme le grand retour des contes de fées, ouvert il y a 5 ans par La Princesse et la Grenouille ! Very Happy

Et en sous-estimé, on ne le grand dira jamais assez : HERCULE !!!! Sad


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 27 Aoû 2014 - 3:08

Le summun de l'animation d'après quels critères ? ^^' Je n'ai pas trouvé l'animation mauvaise, au contraire, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le summum dans son domaine (même sans prendre en compte Dragons 2, que je n'ai pas vu).  

Bref, j'ai pas détesté Frozen, loin de là, et même si je comprends en grande partie sa popularité, il a été sur-estimé sur beaucoup de choses selon moi. Mais je pense que Raiponce a été encore plus sur-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Macha



Féminin
Messages : 707
Inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 27 Aoû 2014 - 22:12

Je me permet de prendre part à votre débat, je le trouve très intéressant. =)

Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous sur la surestimation de la reine des neiges. Pour moi l'animation suit, le scénario est quelque peu bancale, très disneyien au final.
Mais alors ce qui me déçoit le plus.. C'est toute l'étape de texturing de perso / texturing de décor et la mauvaise incrustation d'une partie des mattes painting du film... Personnellement l'horrible impression que le film à été fini ultra rapidement, bâclant une énorme partie des décors, surtout le château d'Arendel. Quand on compare à Dragon 2 ou Brave, ou même Raiponce les enjeux techniques étaient énormes, et les décors étaient sublimes. Là... des châteaux vides, des textures grossières, certains personnages comme Elsa (robe en glace) ont des habit énormément travaillé, tandis que d'autres quasiment rien (je pense aux robes annexes d'Anna, celle de fin par exemple). Cette différence de travail sur une partie du film et pas une autre, je trouve sa choquant à l'image et vraiment dommage. :/ Ils avaient une équipe du tonnerre pour la neige, des simulations excellentes, je m'attendais à un même niveau sur le reste..

[quote="Princess Meg"]La Reine des Neiges est plutôt surestimé, c'est certain... Mais bon, on ne va pas s'en plaindre ! Ce film est le summum de l'animation 3D (chez Disney, je ne prend pas en compte Dragons 2 ! ^^), et il confirme le grand retour des contes de fées, ouvert il y a 5 ans par La Princesse et la Grenouille ! Very Happy

Et en sous-estimé, on ne le grand dira jamais assez : HERCULE !!!! Sad[/quote]

Après Princess Meg, les animateurs disney / pixar / dreamworks sont des brutes, ils passent d'une boite à une autre constamment. Il n'est pas rare du tout d'avoir des animateurs qui étaient à Disney, qui parte à Pixar, puis à dreamworks et revienne à Disney. L'animation ce vaut sur tous ses film mnt =)
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Mer 27 Aoû 2014 - 22:59

@Princess Meg a écrit:
La Reine des Neiges est plutôt surestimé, c'est certain... Mais bon, on ne va pas s'en plaindre ! Ce film est le summum de l'animation 3D (chez Disney, je ne prend pas en compte Dragons 2 ! ^^), et il confirme le grand retour des contes de fées, ouvert il y a 5 ans par La Princesse et la Grenouille ! Very Happy

Et en sous-estimé, on ne le grand dira jamais assez : HERCULE !!!! Sad

L'animation 3D dans la Reine des Neiges est vraiment moyenne... Je le classe dans les films à gros budget marketing et dont la BO à plus de valeurs que ce qui se passe à l'écran. C'est assez vide et beaucoup de copier/coller dans les décors et personnages.

Tu parles justement de La Princesse et la Grenouille, et bien je trouve qu'on le sous-estime malgré une qualité d'animation splendide ; ça fourmille de détails qu'on ne sait plus où regarder avec de nombreux styles graphiques tout au long de l'histoire (et les chansons sont sympas aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8347
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 2:50

Chacun son avis mais perso je trouve l'animation de La Reine des Neiges excellentes (notamment pour Elsa où l'animation est vraiment parfaite !

Mais pour La Princesse et la Grenouille, l'animation est peut-être extramais ce qui pêche plus je pense c'est son scénario quelque peu sans queue ni tête (à mon avis) ! :/

Macha : Oui moi aussi par moment j'ai cette impression de travail très soigné pour une partie et peu soignée pour une autre (notamment pour les figurants lors de la cérémonie ! On dirait des Sims ! XD)
Mais ça c'est un parti prit du studio, de pousser au maximum l'animation des personnages principaux, quitte à délaisser un peu le reste...


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 3:48

Ouep, chacun son avis. Personnellement, j'ai trouvé certains films d'animations du côté des japonais bien plus réussi sur l'animation, mais ça reste une question de perception et d'opinion. Wink Dans Frozen, l'animation était vraiment correcte, c'est plus le design qui m'a gênée.

Je ne suis pas vraiment fan du style manga et je trouve que c'est complètement exagéré chez Disney. Mais ce qui m'avait le plus "choquée", c'est surtout le fossé entre les tenues des personnages principaux et celles des personnages secondaires. Les moins importants avaient des tenues tout de même hyper semblables, avec juste des couleurs et de légers détails qui changeaient.  




La Princesse et la grenouille par contre, il était bien mais la première fois que je l'ai vu, je me suis surtout demandé si j’hallucinais pas un peu par moment C'est vrai que parfois, ça partait un peu dans tout les sens. Mais je pense aussi qu'il valait bien plus le coup que Raiponce tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8347
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 4:25

Oui en effet le look des figurants laisse vraiment à désirer (c'est une des rares choses que je n'aime pas dans ce film ! ^^), mais bon il faut se dire que s'ils s'étaient donné plus de mal pour les figurants, l'animation des personnages principaux en aurait pâti... :/
Et puis à l'allure où va le film, on a pas trop le temps de s'attarder sur les détails ! ^^

Mais il faut dire aussi qu'un an c'est court pour réalisé un film... Je suis sûr que s'ils s'étaient donné quelques mois de travail supplémentaires, ils se seraient plus attardé sur ce genre de détails (mais bon il fallait que le film sorte pour Noël aussi ! ^^)

D'ailleurs c'est dommage qu'il ne soit sortit qu'en Mars au Japon, ils n'étaient plus dans l'ambiance ! XD


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
AlineWonderland



Féminin
Age : 21
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 14:20

@Pinklaeti a écrit:

On peut ajouter "Mulan", " Tarzan", et surtout "Atlantide", "La Planète au Trésor", et "Frère des Ours" dans la catégorie des Disney sous-estimés, étant donné que ces films ont et partagent de nombreuses qualités avec "Le Bossu de Notre-Dame" et les Disney des années 1990.
C'est exactement ceux auxquels je pensais et ils font pourtant partie de mes préférés car ils sortent du lot je trouve, il y a pas mal d'originalité, les histoires sont captivantes et les personnages attachants. Mais Disney aime le marketing et ce qui vend le mieux ce sont les princesses et Cars, c'est pourquoi ils sont toujours mis en avant et c'est presque devenu une mode pour la plupart des enfants.


Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7739
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 14:28

@Ang Whi a écrit:
Ouep, chacun son avis. Personnellement, j'ai trouvé certains films d'animations du côté des japonais bien plus réussi sur l'animation, mais ça reste une question de perception et d'opinion. Wink Dans Frozen, l'animation était vraiment correcte, c'est plus le design qui m'a gênée.

Je ne suis pas vraiment fan du style manga et je trouve que c'est complètement exagéré chez Disney. Mais ce qui m'avait le plus "choquée", c'est surtout le fossé entre les tenues des personnages principaux et celles des personnages secondaires. Les moins importants avaient des tenues tout de même hyper semblables, avec juste des couleurs et de légers détails qui changeaient.  




La Princesse et la grenouille par contre, il était bien mais la première fois que je l'ai vu, je me suis surtout demandé si j’hallucinais pas un peu par moment C'est vrai que parfois, ça partait un peu dans tout les sens. Mais je pense aussi qu'il valait bien plus le coup que Raiponce tout de même.

J'avoue que franchement, le fossé est énorme entre les  invités et les personnages principaux ! Autant Hans, Anna, Elsa et même le Duc sont vraiment travaillés, autant les autres donnent l'impression d'avoir été vraiment bâclés même si il y un minimum de diversité dans les visages (Dragons 2 a beaucoup mieux réussis ses personnages secondaires de ce point de vue là pour moi...mais je trouve les persos principaux moins beaux après ^^).
Les clones sont plus que flagrants, en particulier ceux de la dame un peu forte qu'on retrouve quasiment partout...je sais que les riches mangent bien mais quand même x)
Mais bon, on ne s'attarde pas plus que ça sur eux mais une fois qu'on a remarqué ça, ça gâche un peu le visionnage...
Les couleurs des vêtements des villageois sont ternes, à croire qu'ils aiment bien le gris et le brun mais ça passe un peu mieux pour eux.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee75



Féminin
Age : 22
Messages : 724
Localisation : Charente-Maritime
Inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 14:32

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de produits pour Alice aux Pays des merveilles , Peter Pan (pas la fée clochette hein Langue) donc pour moi ils sont sous estimée. ainsi que Mary Poppins, Hercule et il y en a pleins d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 15:11

@DisneyWorld a écrit:

Les couleurs des vêtements des villageois sont ternes, à croire qu'ils aiment bien le gris et le brun mais ça passe un peu mieux pour eux.

Oui et non. Là encore, les tenues sont vraiment trop similaires (mais je reconnais que ça choque moins que les tenues des riches, c'est vrai.) :




Et comme tu le dis, c'est le genre de détails qui font un peu grincer des dents quand on le vois. A ça, je vais ajouter que je trouve également que le palais d'Elsa, bien qu'il puisse avoir une apparence féérique est juste... trop simple à l'intérieur. A se demander si Elsa ne se contente pas de rester debout sur place quand elle n'apparait pas à l'écran. Pas un banc, chaise, aucun meuble.

Par contre, je suis moins d'accord sur certains films cités comme étant sous-estimés... J'ai l'impression que ce critère repose pour vous sur les produits disponible ou pas. Mais quand j'entends encore le nombre de gens citer Mulan et chanter "comme un homme", sans même être un fan disney, il ne me donne pas autant que ça l'impression d'avoir été très sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lee75



Féminin
Age : 22
Messages : 724
Localisation : Charente-Maritime
Inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 15:21

Je pense personnellement que c'est quand même un petit peu relié .. Car par exemple Tarzan est pas un dessin animé qui intéressent beaucoup de nos jours et on le vois également par les produits dérivées : il y en a eu très peu comparé à Aurore par exemple


Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés Jeu 28 Aoû 2014 - 15:37

Surestimés : La reine des neige, Cendrillon, Tarzan
Sous-estimés : Taram et le chaudron magique, Bernard et Bianca au pays des kangourous, La planète au trésor
Revenir en haut Aller en bas
 
Grands Classiques Disney : surestimés ou sous-estimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-