AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Liste exhaustive des Productions Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abc@Disney
Modérateur


Masculin
Age : 31
Messages : 1795
Localisation : Wisteria Lane
Inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mer 31 Oct - 15:41

C'est vrai, mais on peut tout de même les classer à la fin de chaques catégorie. Par exemple les animés ILM à la fin des productions animées de Disney, et pareil pour les live.

Et puisqu'on classe les ILM, pourquoi on ne ferait pas de même pour les Secret Lab ?



Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 1 Nov - 1:02

Je viens de classer ces listes parmi les autres en première page.

Concernant Lucasfilm, rien de particulier à ajouter à part pour Howard... une Nouvelle Race de Héros qui apparaissait dans les hors-série Marvel. Etant donné qu'il n'a pas du tout été produit par Marvel mais à 100% par Lucasfilm, la priorité va à ce dernier et il disparaît donc de la liste des Marvel pour éviter un doublon.
De la même façon que le prochain film des Walt Disney Animation Studios basé sur le comic Big Hero 6 apparaîtra dans la liste des WDAS et non pas des Marvel.

Dans la section animation, j'ai mis ILM avec les autres studios de production car le seul film qu'ils ont fait, Rango, a vraiment été produit par eux. Sur ce film, ILM a été comme un vrai studio d'animation et ne s'est pas chargé uniquement des effets spéciaux.

Dans la section live, ILM apparaît beaucoup plus bas, après tous les labels divers mais passe avant les distributions internationales (Gaumont Buena Vista International et Walt Disney Studios Motion Pictures Distribution Non Exclusives) car j'estime que créer les effets spéciaux d'un film (même non Disney) est bien plus important que distribuer un film non Disney dans certains pays.

Pour éviter les doublons, la priorité allant à ILM, les films qui apparaissaient déjà dans WDSMP Distribution Non Exclusives ont été supprimés et n'apparaissent plus que dans la liste ILM. Par exemple, Mission : Impossible 3.

Et, oui, abc@disney, il faudra faire la même chose pour The Secret Lab. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 27 Nov - 13:48

Il existe plusieurs trucs différents du Jeune Indiana Jones.
- La première série Les Aventures du Jeune Indiana Jones (The Young Indiana Jones Chronicles (Saison 1 de 7 épisodes, Saison 2 de 21 épisodes, ainsi que 8 épisodes diffusés uniquement à l'international) en 1992-1993 ;
- Quatre téléfilms diffusés en 1993 : Hollywood Folies, Le Trésor de l'Œil du Paon, L'Attaque des Hommes Faucons et Young Indiana Jones: Travels with Father ;
- La deuxième série The Adventures of Young Indiana Jones (22 épisodes) en 1996 : il s'agit d'un remontage totalement différent des épisodes de la série de 1992, avec des choses en moins et les épisodes combinés différemment pour proposer une évolution chronologique de l'histoire. Sont également incluses les aventures des 8 épisodes jamais diffusés de la première série, ce qui en fait une vraie série inédite ! C'est celle-ci qui est disponible en DVD en anglais.
- Le téléfilm délocalisé Young Indiana Jones and the Great Escape (renommé en vidéo Young Indiana Jones and the Trenches of Hell) sorti en Australie et consistant en un remontage de deux épisodes de la saison 2 de The Young Indiana Jones Chronicles.

Je récapitule donc ce qu'il faut lister :

Séries
01. Les Aventures du Jeune Indiana Jones (The Young Indiana Jones Chronicles) 1992
02. (The Adventures of Young Indiana Jones) 1996



Téléfilms
01. Hollywood Folies (Young Indiana Jones and the Hollywood Follies) 1993
02. Le Trésor de l'Œil du Paon (Young Indiana Jones and the Treasure of the Peacock's Eye) 1993
03. L'Attaque des Hommes Faucons (Young Indiana Jones and the Attack of the Hawkmen) 1993
04. (Young Indiana Jones: Travels with Father) 1993

Délocalisé
01. (Young Indiana Jones and the Great Escape) 1993 Australie (renommé Young Indiana Jones and the Trenches of Hell)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Lun 3 Déc - 4:41

Je vais effectuer de nombreuses mises à jour suite à la lecture du forum espagnol Hablemos de Disney où il y a des membres aussi fous que Zuzu et moi !

Voici quelques notes pour ceux qui veulent suivre :

Longs-métrages d'animation
- Ajout des Pourquoi Nous Combattons ? (Why We Fight?) dans les hors-série des Walt Disney Animation Studios. Les studios ont animé des séquences dans ce film, au même titre que dans Hollywood Party, Entrée de Service ou encore Cri-Cri, le Grillon Chanteur.
- Création d'une liste Disney Television Animation pour purger la liste de DisneyToon des téléfilms dérivés de série. J'ai dorénavant la même liste DisneyToon que Chronique Disney.
- Ajout de Vacances (Dalmatian Vacation) dans les DisneyToon délocalisés. Il s'agit de la conclusion des 101 Dalmatiens, la Série qui s'articule en trois épisodes consécutifs mais qui ont été reliés et présentés comme un long-métrage en vidéo dans certains pays, dont le Royaume-Uni, l'Espagne, le Japon, etc.
- Ajout de Dracula. Sovereign of the Damned et The Monster of Frankenstein dans les Marvel Animation, en délocalisés. Il s'agit des premiers longs-métrages d'animation basé sur un comic Marvel.
- Ajout de deux numéros 0 dans la liste UTV Motion Pictures car si Arjun: The Warrior Prince est le premier film du studio produit et distribué par Disney, ils ont participé à l'animation de deux films en 2006, sous le label UTV Toons : A Christmas Carol: Scrooge's Ghostly Tale et Kong: Return to the Jungle.
- Déplacement de La Grande Aventure de Patoruzito depuis la liste Patagonik Animación vers celle de Walt Disney Studios Motion Pictures International car le film, à l'inverse du premier Patoruzito n'est pas produit par Patagonik, il a juste été distribué par Disney.

Longs-métrages live
- Ajout des trois films Men in Black dans les hors-série Marvel Studios. Ces films sont basés sur la bande dessinée The Men in Black éditée chez Marvel Comics et dont les droits leur appartiennent toujours. Il apparaît donc aux côtés des films mettant en scène des personnages Marvel bien que non produit en interne (mais Columbia paie des royalties à Marvel pour les droits d'utilisation des personnages de Men in Black dans ses films).
Les deux premiers disparaissent donc de la liste des ILM où ils étaient avant. Le troisième quitte son ancienne place qui était dans les Walt Disney Studios Sony Pictures Releasing.

Courts-métrages d'animation
-
Chez Pixar, ajout des courts-métrages Toy Story Treats, Upisodes et Ken's Dating Tips For Today's Bachelor.
- Chez DisneyToon, ajout du court-métrage Little Angelita passé très étrangement sous silence partout alors qu'il est disponible sur YouTube :

Ajout également des courts-métrages Find Out Why avec Timon et Pumbaa, des Great Minds Think 4 Themselves avec le Génie et des The Proud Family Shorties.
- Chez Marvel, ajout de Triple Poder (Iron Man's Adventure) diffusé sur Internet en 2008.
- Ajout d'un nouveau studio : Disney Consumer Products qui permettra d'inclure les courts-métrages suivants :
Spoiler:
 

Courts-métrages live
-
Ajout de The Art of Vacationing dans les courts-métrages de Disneyland Resort (sous-catégorie de DisneyParks)
- Ajout de Disney Consumer Products comme pour l'animation, mais pour les courts live Pook-a-Sode et Disney Halloween Spoof.

Séries d'animation
-
Renommage de DisneyToon Studios en Disney Television Animation (qui est le nom actuellement utilisé) et ajout de séries spin-offs qui manquaient (du genre Mickey's World Record Animals ou encore Playing with Skully)
- Ajout des séries spin-offs de Manny et ses Outils dans les Walt Disney Television (Handy Manny: School for Tools et Cuenta con Manny).
- Ajout de Men in Black dans les hors-séries de Marvel Animation. Voir les raisons plus haut pour les films live.
- Ajout de Disney Digital Production (pour Stan Lee's Time Jumper) et de Disney Interactive Studios pour les webséries dérivées de Club Penguin, du jeu Jetez-Vous à l'Eau et de Talking Friends.
- Ajout de Marvel Knights Animation et de leurs séries comics.
- Ajout de UTV Toons et de leurs séries, notamment of the Ring of Fire qui porte le label Disney !

Séries live
- Dans les Walt Disney Television délocalisées, ajout de quatre séries argentine récentes (Trop la Classe ! Version Argentine, Peter Punk, El Blog de DJ et Violetta). La dernière passe d'ailleurs sur Disney Channel en France.


Dernière édition par Dash le Mar 4 Déc - 6:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 4 Déc - 5:33

Je vais aussi mettre à jour ce qui concerne les films de propagande car c'était très incomplet.

Dans les longs-métrages Walt Disney Animation Studios, on trouve dorénavant :
- La liste classique (de Blanche Neige et les Sept Nains à Frozen : La Reine des Neiges ;
- La liste hors-série qui sont les films produits et distribués par WDAS mais qui ne font pas partie des 53 classiques : on y trouve Walt Disney's Academy Award Revue, Victoire dans les Airs, les compilations de 1953 ainsi que Music Land (1955).
Une sous-liste de délocalisés est également incluse et contient les 60 films-compilations sortis ailleurs qu'aux États-Unis ;
- Une nouvelle liste "Participation partielle" (si vous avez un meilleur nom, je suis preneur) qui propose les longs-métrages non-Disney qui contiennent une ou plusieurs séquences animées par WDAS. C'est là qu'entrent les fameux films de guerre, classés par collection.

Dans les courts-métrages commerciaux des WDAS, j'ai bien sûr ôté tout ce qui va finalement dans les longs-métrages et j'ai également classés les courts par série le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mer 5 Déc - 3:49

Mise à jour des clips musicaux avec ceux de l'année 2012, pour les longs-métrages d'animation :
100. I Can Fly - Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan (2012)
101. Great Divide (McClain Sisters) - Clochette et le Secret des Fées (2012)
102. Strange Love (Karen O) - Frankenweenie (2012)
103. Smile (Sabrina Carpenter) - Clochette et le Secret des Fées (2012)
104. When Can I See You Again? (Owl City) - Les Mondes de Ralph (2012)
105. Rise and Shine (Ariel Winter) - Princesse Sofia : Il Était une Princesse (2012)

...et pour les longs-métrage live :
66. Roam (Caroline Sunshine) - Les Copains Chasseurs de Trésor (2012)
67. Rise (McClain Sisters) - Chimpanzés (2012)
68. This Gift (Glen Hansard) - La Drôle de Vie de Timothy Green (2012)
69. Living Your Dreams (Raini Rodriguez) - Le Chihuahua de Beverly Hills 3 (2012)
70. Vive Tus Sueños (Raini Rodriguez) - Le Chihuahua de Beverly Hills 3 (2012)

Je ne me suis pas encore occupé des clips dérivés des téléfilms et séries télévisées.

J'ai également créé un sujet sur Hablemos de Disney pour partager avec ces listes et profiter de leurs remarques et suggestions :
http://hablemosdedisney2.mforos.com/1651155/11075623-listados-de-un-fan-de-francia/
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
nicostitch



Masculin
Age : 35
Messages : 2567
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mer 5 Déc - 17:24

@Dash a écrit:
- Une nouvelle liste "Participation partielle" (si vous avez un meilleur nom, je suis preneur) qui propose les longs-métrages non-Disney qui contiennent une ou plusieurs séquences animées par WDAS. C'est là qu'entrent les fameux films de guerre, classés par collection.
.

Peut-on y inclure "Les Oiseaux" d'Hitchcock pour lequel Disney a participé aux effets spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mer 5 Déc - 19:46

Il y'a aussi "Vengeance Secrete" que je n'arrive pas à classer (il n'est nul part dans la liste :/).

http://www.imdb.com/title/tt0254334/
http://www.amazon.fr/Vengeance-secr%C3%A8te-Jeremy-Irons/dp/B000065BVQ/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1354736744&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Ven 7 Déc - 4:47

Nicostitch, oui il faut l'ajouter mais pas dans la même liste qui concerne uniquement WDAS car il ne s'agit aucunement là d'animation mais du procédé de sodium pour mêler différents éléments sur un même plan (l'ancêtre du fond bleu).
Je vais réfléchir où le mettre, mais en gros, ce sera une catégorie du même genre mais pour Walt Disney Pictures, dans les live.

Stitch wish, Vengeance Secrète est déjà listé. Il est dans Longs-métrages Live > Walt Disney Studios Home Entertainment • Distribution Non Exclusive (France) > Spéciaux > numéro 21.
C'est la toute dernière liste pour les films live, donc en gros, c'est le film le plus en marge du catalogue Disney : un film non-Disney mais distribué par Disney en France sans aucun label (Disney, Touchstone, Hollywood ou Miramax). C'est autant Disney que Skyfall (sauf que lui, c'est au cinéma que Disney l'a distribué, pas en vidéo) !

Sinon, d'autres trucs trouvés cette nuit sur lesquels il faut que je potasse :
- Si je dis pas de bêtises, Disney a acheté Jumbo Pictures dont les droits de Doug. Donc la série Doug pré-Disney est aussi une série Disney puisque Disney l'a achetée ! Idem pour l'autre série de Jumbo Pictures "Allegra's Window".
Ce qui expliquerait la diffusion de "Doug" la série pré-Disney dans le bloc Toon Disney de Disney Channel.
- il faut rajouter le cartoon des Indestructibles animés en 2D avec mouvements de lèvres bizarres : "Mr. Incredible and Pals".
- Et aussi La Famille Passiflore : http://www.imdb.fr/title/tt1185090/companycredits
- Et Pucca (ça n'arrête jamais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Pucca
- Et mettre "Rudolph the Red Nosed Reindeer" de 1948 (Max Fleischer) dans les allusifs car il apparaît là-dedans (je me demande bien pourquoi d'ailleurs) :
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Dim 9 Déc - 9:57

03. Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (The Land Before Time) 1988

n'est pas une production Lucasfilm mais une co-production Universal / Amblin Entertainment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Dim 9 Déc - 10:12

Pour Young Indiana Jones, si tu veux être exhaustif, il y a 2 choses différentes:

- la série originale Young Indiana Jones Chronicles 1992-1993:


1. "Young Indiana Jones and the Curse of the Jackal"
2. "London, May 1916"
3. "British East Africa, September 1909"
4. "Verdun, September 1916"
5. "German East Africa, December 1916"
6. "Congo, January 1917"
7. "Austria, March 1917"
8. "Somme, Early August 1916"
9. "Germany, Mid-August 1916"
10. "Barcelona, May 1917"
11. "Young Indiana Jones and the Mystery of the Blues"
12. "Princeton, February 1916"
13. "Petrograd, July 1917"
14. "Young Indiana Jones and the Scandal of 1920"
15. "Vienna, November 1908"
16. "Northern Italy, June 1918"
17. "Young Indiana Jones and the Phantom Train of Doom"
18. "Ireland, April 1916"
19. "Paris, September 1908"
20. "Peking, March 1910"
21. "Benares, January 1910"
22. "Paris, October 1916"
23. "Istanbul, September 1918"
24. "Paris, May 1919"

- les 22 téléfilms The adventures of Young Indiana Jones (tournage additionnel 1996, montage / production 1996-2003 /sortie intégrale 2007-2008):

Remontage chronologique de tous les épisodes de la série, avec de nouvelles scènes pour "boucher les trous" chronologiques tournées en 1996, sans générique de début, sans introduction avec le "vieux" Indiana Jones", incluant les scènes de 4 épisodes inédits jamais diffusés: "Prague, August 1917", "Florence, May 1908", "Palestine, October 1917" et "Transylvania, January 1918". C'est la version définitive de la série qui remplace la version d'origine du début des années 90:

My First Adventure
Passion for Life
The Perils of Cupid
Travels with Father
Journey of Radiance
Spring Break Adventure
Love's Sweet Song
Trenches of Hell
Demons of Deception
Phantom Train of Doom
Oganga, The Giver and Taker of Life
Attack of the Hawkmen
Adventures in the Secret Service
Espionage Escapades
Daredevils of the Desert
Tales of Innocence
Masks of Evil
Treasure of the Peacock's Eye
Winds of Change
Mystery of the Blues (avec Harrison Ford)
The Scandal of 1920
Hollywood Follies

C'est un peu la même problématique que Le Parrain 1, 2 et 3 et la version intégrale Le Parrain 1901-1990 sortie en video et à la tv.

Pas évident à classer au niveau date car du coup bcp de choses sont mélangées au niveau date de production.


Dernière édition par Original Epcot le Dim 9 Déc - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Lun 10 Déc - 23:29

Original Epcot a écrit:
03. Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (The Land Before Time) 1988

n'est pas une production Lucasfilm mais une co-production Universal / Amblin Entertainment
...Et Lucasfilm ! Smile
http://www.lucasfilm.com/films/other/land.html
http://www.imdb.com/title/tt0095489/companycredits

Pour ta remarque concernant le Jeune Indiana Jones, c'est exactement la même chose que ce que j'ai dit, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 11 Déc - 0:06

Pour "Serge Gainsbourg : D'autres nouvelles des étoiles" qui est sorti sous "Gaumont Buena Vista International" il faudrait peut être crée une liste "délocalisé" ?

Et le mystère de "La Maison du Docteur Edwardes" a été élucidé ?
http://www.cinemapassion.com/covers_temp/covers3/La_maison_du_docteur_Edwardes-09074304022007.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 11 Déc - 0:35

Serge Gainsbourg : D'autres Nouvelles des Étoiles
On avait fini la discussion là-dessus, il est déjà dans les Walt Disney Studios Home Entertainment - Distribution non Exclusive (France).
C'est la même liste que pour Vengeance Secrète et il porte le numéro 39.

La Maison du Docteur Edwardes
D'après IMDb, ABC Distribution Co. (allez savoir ce que c'est) l'aurait distribué pour un passage télévisé. Ça n'en fait pas un Disney puisque c'est juste une diffusion à la télé.
D'après la jaquette, on lit "ABC Inc." mais je ne sais pas non plus à quoi ça fait vraiment référence.
Malheureusement, non, le mystère n'est pas élucidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 11 Déc - 7:06

@Dash a écrit:
Original Epcot a écrit:
03. Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (The Land Before Time) 1988

n'est pas une production Lucasfilm mais une co-production Universal / Amblin Entertainment
...Et Lucasfilm ! Smile
http://www.lucasfilm.com/films/other/land.html
http://www.imdb.com/title/tt0095489/companycredits

Pas vraiment, le site Lucasfilm indique à la fois les films Lucasfilm (donc produit par la société de Lucas) et les films ou il est intervenu en son nom propre (en dehors de sa société). Il faut tout de même respecter la réalité des choses.

Pour Indiana Jones, oui excuses moi, je croyais que tu n'avais pas indiqué la différence entre les 2 versions de la série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 11 Déc - 7:11

Pour les films GBVI, tu peux rajouter Qui a tué Pamela Rose (2003)

Pour La Maison du Docteur Edwardes, tu indiques "Ça n'en fait pas un Disney puisque c'est juste une diffusion à la télé." mais en même temps tu mets dans tes listes les films non Disney type Harry Potter diffusé dans l'émission anthologique, c'est pourtant la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 11 Déc - 15:05

Mais Qui a tué Pamela Rose est listé sous Walt Disney Studios Motion Pictures France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 11 Déc - 19:57

Je n'avais pas vu, cependant c'est une erreur, c'est un film gbvi, wdmpf n'existait pas a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 13 Déc - 0:55

Original Epcot a écrit:
Pas vraiment, le site Lucasfilm indique à la fois les films Lucasfilm (donc produit par la société de Lucas) et les films ou il est intervenu en son nom propre (en dehors de sa société). Il faut tout de même respecter la réalité des choses.
IMDb (qui, je le concède, n'est pas exempt d'erreurs) dit que Lucasfilm est non crédité. Entre cela et le fait qu'il se retrouve sur le site, je suis quasiment persuadé que Lucasfilm a quelque chose à voir avec ce film, ne serait-ce que parce qu'en co-produisant le film, George Lucas a engagé les fonds de sa société indépendante. Ça mérite réflexion, certes, mais tant que je n'aurais rien prouvant que Lucasfilm n'a absolument rien à voir avec ce film, je ne l'enlèverai pas car deux sources majeures le citent. D'autant plus que parmi les Lucas Productions (donc supposément les non-Lucasfilm), on trouve des films qui portent pourtant bien le nom Lucasfilm comme Labyrinthe et Howard... Une Nouvelle Race de Héros.
Mais je vais essayer d'y voir plus clair et je changerai peut-être d'avis.

Original Epcot a écrit:
Pour les films GBVI, tu peux rajouter Qui a tué Pamela Rose (2003)
C'est un film gbvi, wdmpf n'existait pas a l'epoque.
Le Roi Lion aussi est un GBVI ! Ma liste GBVI qui est quasiment en fin de liste ne contient que les films distribués par GBVI qui ne sont pas des productions Disney (mais donc Gaumont).
Mais Qui A Tué Pamela Rose ? est une co-production Disney à l'inverse de tous les autres films Gaumont distribué par GBVI. Il est produit par Buena Vista International dont le nom est aujourd'hui Walt Disney Studios Motion Pictures France. D'où sa place ! Smile

Original Epcot a écrit:
Pour La Maison du Docteur Edwardes, tu indiques "Ça n'en fait pas un Disney puisque c'est juste une diffusion à la télé." mais en même temps tu mets dans tes listes les films non Disney type Harry Potter diffusé dans l'émission anthologique, c'est pourtant la même situation.
Harry Potter à l’École des Sorciers n'est pas listé ici (où le vois-tu ?), mais c'est effectivement un épisode de The Wonderful World of Disney qui, elle, est bien une série Disney. Cet épisode apparaît, logiquement, comme les autres, dans la liste des épisodes de la série (que je ne propose pas dans ce sujet puisque je n'y détaille pas tous les épisodes de toutes les séries et émissions).
Une diffusion d'un film à la télévision n'en a jamais fait pour moi un Disney. Si j'avais accès à l'information de tout ce qu'a bien pu diffuser ABC dans son existence, oui ça pourrait être intéressant, mais ça serait surtout une liste phénoménale de probablement plus d'un million d'entrée (est-ce que chaque publicité doit aussi y apparaître ? geek ). Au risque d'en décevoir certain, il existe donc une limite à ce que je liste. Langue
Par contre, je travaille sur la liste de toutes les diffusions exclusives de la chaîne, j'entends par-là toutes les émissions, séries et téléfilms dont la toute première diffusion a été faite sur la chaîne ABC, même si pas produit par elle. La Maison du Docteur Edwardes n'en fera pas partie puisqu'il a d'abord été diffusé au cinéma. Mais les cérémonies des Oscars ou des séries telles que Dark Shadows ou Lone Ranger qui ont été diffusés durant des années sur la chaîne apparaîtront. Et rien que ça, ça fait une liste de plusieurs milliers de titres donc je pense qu'il me faudra bien un an pour la finir tellement c'est fastidieux.
Et cette liste sera proposée en toute fin, aux côtés des distributions de WDSMP de films non-Disney comme les listes GNVI ou Walt Disney Studios Sony Pictures Releasing. Ce ne sont pas des Disney mais c'est toujours intéressant de le savoir. De même, c'est intéressant de savoir quelles sont les séries qui ont fait les beaux jours d'une chaîne Disney comme ABC même si elles ne sont pas produites par elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Ven 14 Déc - 2:17

@Dash a écrit:
Original Epcot a écrit:
Pas vraiment, le site Lucasfilm indique à la fois les films Lucasfilm (donc produit par la société de Lucas) et les films ou il est intervenu en son nom propre (en dehors de sa société). Il faut tout de même respecter la réalité des choses.
IMDb (qui, je le concède, n'est pas exempt d'erreurs) dit que Lucasfilm est non crédité. Entre cela et le fait qu'il se retrouve sur le site, je suis quasiment persuadé que Lucasfilm a quelque chose à voir avec ce film, ne serait-ce que parce qu'en co-produisant le film, George Lucas a engagé les fonds de sa société indépendante. Ça mérite réflexion, certes, mais tant que je n'aurais rien prouvant que Lucasfilm n'a absolument rien à voir avec ce film, je ne l'enlèverai pas car deux sources majeures le citent. D'autant plus que parmi les Lucas Productions (donc supposément les non-Lucasfilm), on trouve des films qui portent pourtant bien le nom Lucasfilm comme Labyrinthe et Howard... Une Nouvelle Race de Héros.
Mais je vais essayer d'y voir plus clair et je changerai peut-être d'avis.
J'ai fait ma petite enquête.
Sur le site de Lucasfilm, les films suivants sont indiqués en tant que "Lucas Productions" et non dans la liste générale des Lucasfilm : American Graffiti la Suite, Labyrinthe, Howard... une Nouvelle Race de Héros, Radioland Murders, Red Tails, Latino, Mishima, Body Heat, Kagemusha, Twice Upon a Time et Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles.

En observant les affiches des films, je peux déjà affirmer avec certitude qu'American Graffiti la Suite, Labyrinthe, Howard... une Nouvelle Race de Héros, Radioland Murders, Red Tails et Twice Upon a Time sont bien des Lucasfilm.
Mishima est disponible sur YouTube et Lucasfilm est bien crédité au générique d'ouverture : https://www.youtube.com/watch?v=lkNVlxsNROE

Restent donc les films suivants qui posent problème :
- Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles : Lucasfilm n'apparaît ni sur l'affiche ni dans le film-même. Le site de Lucasfilm dit que George a rejoint Spielberg à la production mais ne dit jamais que le studio Lucasfilm a eu quelque chose à voir là-dedans. Je pense donc qu'Original Epcot a raison et qu'on ne peut pas le considérer comme un Lucasfilm et comme un Disney.
- Latino : je n'ai pas trouvé d'affiche suffisamment grande pour lire les logos. Sur le site de Lucasfilm, il est dit que George Lucas a apporté sa contribution au film mais n'est pas crédité. S'il n'est même pas crédité personnellement, je doute que Lucasfilm le soit. Je pense qu'il faut donc le retirer de la liste.
- Body Heat : George a seulement conseiller le réalisateur lors de la post-production et il n'est pas crédité. Peu de chance que Lucasfilm le soit, en tout cas il n'est pas sur l'affiche. Il n'était déjà pas dans ma liste.
- Kagemusha : George Lucas était producteur exécutif pour la version internationale. Lucasfilm n'a l'air crédité nulle part. Il n'était déjà pas dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Dim 16 Déc - 22:49

J'ai reçu le livre Industrial Light & Magic: The Art of Innovation et l'ouvrage présente une liste exhaustive de toutes les œuvres sur lesquelles a travaillé le studio.
J'en ai donc profité pour mettre à jour ma liste.
Notez que dans l'animation, se rajoute La Légende de Despereaux en numéro 0, le numéro 1 restant Rango, leur premier film d'animation intégralement réalisé par eux.
En dehors de La Légende de Despereaux, ILM avait aussi travaillé sur d'autres films d'animation mais ce sont tous des Disney (Chicken Little, WALL-E).

Dans les films live, j'ai rajouté par exemple Twilight - Chapitre 1 : Fascination, Fast & Furious : Tokyo Drift ou encore 11'09"01 September 11 et enlevé Hugo Cabret et Hunger Games qui ne sont pas crédités dans le livre (ni sur leur site, seul IMDb les cite, c'est sûrement une erreur de leur part).

Remarquez au passage qu'ILM a travaillé sur les 6 premiers Harry Potter mais pas sur les deux derniers (Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie et Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 3 Jan - 18:49

J'ai entamé les listes de Skywalker Sound.
Vous pouvez déjà retrouver celle des longs-métrages d'animation :

01. Excalibur, l'Epée Magique (Quest for Camelot ) 15 mai 1998
02. Le Géant de Fer (The Iron Giant) 6 août 1999
03. Titan A.E. (Titan A.E.) 16 juin 2000
04. Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit (Final Fantasy: The Spirits Within) 11 juillet 2001
05. Osmosis Jones (Osmosis Jones) 10 août 2001
06. Shrek 2 (Shrek 2) 19 mai 2004 (3D)
07. Le Pôle Express (The Polar Express) 10 novembre 2004, 17 novembre 2006 IMAX (3D)
08. La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge (Hoodwinked!) 13 janvier 2006
09. L'Âge de Glace 2 (Ice Age: The Meltdown) 31 mars 2006
10. Nos Voisins, les Hommes (Over the Edge) 19 mai 2006
11. Monster House (Monster House) 21 juillet 2006 (3D)
12. Cendrillon et le Prince (Pas Trop) Charmant (Happily N'Ever After) 5 janvier 2007
13. (Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film for Theaters) 13 avril 2007
14. Les Simpson, le Film (The Simpsons Movie) 27 juillet 2007
15. Bee Movie - Drôle d'Abeille (Bee Movie) 2 novembre 2007
16. Film Noir (Film Noir) 9 novembre 2007
17. La Légende de Beowulf (Beowulf) 16 novembre 2007 (3D)
18. Horton (Horton Hears a Who!) 14 mars 2008
19. Madagascar 2 : La Grande Evasion (Madagascar: Escape 2 Africa) 7 novembre 2008
20. Coraline (Coraline) 6 février 2009 (3D)
21. L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures (Ice Age: Dawn of the Dinosaurs) 1er juillet 2009 (3D)
22. Numéro 9 (9) 9 septembre 2009
23. (Quantum Quest: A Cassini Space Odyssey) 13 janvier 2010
24. Dragons (How to Train Your Dragon) 26 mars 2010 (3D)
25. Moi, Moche et Méchant (Despicable Me) 9 juillet 2010 (3D)
26. Rio (Rio) 8 avril 2011 (3D)
27. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (The Adventures of Tintin) 21 décembre 2011 (3D)
28. Le Lorax (The Lorax) 2 mars 2012 (3D)
29. Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe (Madagascar 3: Europe's Most Wanted) 8 juin 2012 (3D)
30. L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents (Ice Age: Continental Drift) 13 juillet 2012 (3D)
31. Les Croods (The Croods) 22 mars 2013 (3D)
32. (Zambezia) 28 mars 2013 (3D)
(Strange Frame: Love & Sax) mars 2013

Délocalisés
01. Brave Story (Brave Story) 8 juillet 2006 Japon
02. The Sky Crawlers (The Sky Crawlers) 2 août 2008 Japon

Notez que Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, Shrek 2, La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge, Monster House et Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne disparaissent donc des distributions non exclusives de Walt Disney Studios Motion Pictures et Walt Disney Studios Home Entertainment. Il est en effet bien plus important de noter qu'ils ont été sonorisés par un studio Disney (Skywalker Sound) plutôt que distribués par Disney dans certains pays.

Notez aussi que la saga Madagascar apparaît maintenant au complet. Le premier était déjà listé dans les distributions non exclusives de Walt Disney Studios Motion Pictures (et n'a pas été sonorisé chez Skywalker Sound).
Les deux autres sont dorénavant listés dans les Skywalker Sound.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Jeu 3 Jan - 22:10

Les films live, courts-métrages animés et séries live Skywalker Sound sont également apparus.
Il me reste à mettre en ligne celle des courts-métrages live que je dois fignoler.

Par ailleurs, il faudra aussi que je m'attèle à tout ce qui concerne les jeux vidéos Lucasfilm, ILM et Skywalker.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Mar 8 Jan - 14:26

Voyant qu'IMDb listait les Don Bluth Poucelina, Le Lutin Magique et Youbi, le Petit Pingouin dans les Skywalker Sound, j'ai vérifié dans les génériques de fin de ces films et, effectivement, ces films sont bien des Skywalker Sound.
Je les rajoute dans dans les films d'animation.
Du coup, il faudra que je regarde la liste d'IMDb en détail, il y a probablement d'autres films dans la liste qui ne sont pas indiqués sur le site officiel.

J'en profite pour préciser qu'il faudra aussi que je fasse la liste de Buena Vista Sound qui a parfois sonorisé quelques films non Disney (très peu, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Lun 14 Jan - 14:09

Remarquez qu'en tenant compte des Skywalker Sound et des Walt Disney Studios Sony Pictures Releasing, seuls deux films d'animation américains sortis au cinéma en 2012 continuent à n'avoir aucun rapport avec Disney : L’Étrange Pouvoir de Norman et Les Cinq Légendes.

Tous les autres sont les suivants :
- Les Mondes de Ralph (Walt Disney Animation Studios)
- Rebelle (Pixar Animation Studios)
- Clochette et le Secret des Fées (DisneyToon Studios)
- Frankenweenie (Walt Disney Pictures)
- Le Lorax (Skywalker Sound)
- Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe (Skywalker Sound)
- L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents (Skywalker Sound)
- Les Pirates ! Bons à Rien, Mauvais en Tout (Walt Disney Studios Sony Pictures Releasing)
- Hôtel Transylvanie (Walt Disney Studios Sony Pictures Releasing)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
 
Liste exhaustive des Productions Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-