AccueilBTS Muc en Alternance chez Disney ? VideBTS Muc en Alternance chez Disney ? VideBTS Muc en Alternance chez Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 BTS Muc en Alternance chez Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linkstar

Linkstar

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Gandelu
Inscription : 17/12/2010

BTS Muc en Alternance chez Disney ? Empty
MessageSujet: BTS Muc en Alternance chez Disney ? BTS Muc en Alternance chez Disney ? Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 14:04

Bonjour à tous!
Tout d'abord j'ai découvert le Forum en fouillant un peu sur Google tout ce qui tourne autour du BTS Muc et j'ai donc plein de question à poser. Certaines l'ont déjà été par d'autres, mais j'arrive vraiment pas à m'y retrouver dans toute cette masse d'information.
Donc voilà : cette année j'ai débuté une L1 de LLCE Anglais à la Sorbonne mais j'ai arrêté parce que ça ne me faisait plus envie, surtout que j'ai perdu mon appartement sur Paris, donc retour chez Papa-Maman dans l'Aisne (02). Actuellement je recherche un Emploi et j'ai du postulé chez Disney en Candidature Spontanée pour être Vendeur ou Guest-Flow.

N'ayant donc pour le moment qu'un Bac ES, et pas de travail, je voudrais me lancer l'année prochaine dans un BTS Management des Unités Commerciales en Alternance à Disneyland. Mais est-ce possible ? Et pour quels postes ? Doit-je en mettre un dans ma Lettre de Motivation, ou est-ce que je serai affecté comme ça à un poste ?

Cherchant aussi une École pour faire ce BTS, j'en ai peut-être trouvé une sur Paris dans le Xème, l'Isefac je crois. A priori je pourrais l'intégrer en Février 2011. Ce qui serait vraiment génial. Mais j'aimerai bien aussi pouvoir faire l'Alternance chez Disney et sur le site du Casting pour le moment ils ne recherchent pas grand monde dans le domaine Commerciale. Les offres sont-elles plus nombreuses en Janvier ?

Et enfin, habitant à une heure du Parc, je voulais savoir si, en étant en Alternance, j'avais moi aussi le droit à un Logement ? Comme ça je serai à côté du Parc et je pourrais prendre le train pour aller au CFA, ce qui est quand même bien plus pratique.

Voilà voilà, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Quand-les-Cast-Members-se-rencontr
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

BTS Muc en Alternance chez Disney ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Muc en Alternance chez Disney ? BTS Muc en Alternance chez Disney ? Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 11:09

Bonjour,

pour les logements tu peux poser la question sur ce topic :

http://disneycentralplaza.com/t139-logement-disney

Perso,j'ai fais mon BTS action co (équivalent de MUC) il y a de ça 5 ans, et je l'ai fais dans une boutique de vêtements à coté de chez mooi, et c'est vrai que j'ai pu vraiment apprendre.
Après il faut savoir que pendant ton bts, il vont te demander de réaliser des "actions" en entreprise pour un dosier que tu présentera pour ton examen final devant un jury....des actions sont purement commerciales, et visent à estimer ton potentiel à organiser des aminations ou à mettre en place des choses vraiment commerciales ( merchandising, marketing, etc...) au sein du magasin dans lequel tu travailles.
J'ai peur que dans un grand groupe tel que disney ces actions soit vraiment difficiles à mettre en place, au fait que les boutiques sont gérés tels des magasins franchisés ( enfin je pense, corrigez moi si je me trompe).
Après, tu peux toujours apprendre en boutique des techniques de vente,de merch, etc...
Enfin, travailler en Guest Flow en BTS MUC, n'a aucun intêret.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

BTS Muc en Alternance chez Disney ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Muc en Alternance chez Disney ? BTS Muc en Alternance chez Disney ? Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 19:44

(Si jamais tu cherches encore des réponses, j'ai découvert le topic un peu tard....)

Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais je peux déjà te dire que faire un BTS MUC en alternance à Disney c'est possible. J'ai une collègue qui le faisait mais en vente, par contre, je ne pense pas qu'en tant que Guest Flow ce soit possible. Mais en boutique c'est parfaitement faisable, et elle réalisait ses "actions" sans problème. Pour les rentrées en février ce que j'ai compris, étant donnée que je cherche aussi à intégrer un BTS en alternance à Disney, c'est que de l'intensif, donc l'alternance ne pourrait se faire qu'à partir de la deuxième année. Et par rapport aux logements, je me pose aussi la question -__-"



BTS Muc en Alternance chez Disney ? Gokinjo  BTS Muc en Alternance chez Disney ? Main10
~
BTS Muc en Alternance chez Disney ? Poptartcat2BTS Muc en Alternance chez Disney ? Poptartcat2BTS Muc en Alternance chez Disney ? Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Linkstar

Linkstar

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Gandelu
Inscription : 17/12/2010

BTS Muc en Alternance chez Disney ? Empty
MessageSujet: Re: BTS Muc en Alternance chez Disney ? BTS Muc en Alternance chez Disney ? Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 19:47

Bah finalement j'ai eu des réponses pendant l'Entretien et ils prennent pas les Alternants en Février mais que à partir de Septembre. Donc maintenant que j'ai un poste à Disney j'aurais peut-être plus de chances pour pouvoir y faire mon BTS Muc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Quand-les-Cast-Members-se-rencontr
 
BTS Muc en Alternance chez Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Internet] Disney Memory Lane - Voyage dans le Temps chez Disney
» un BTS chez Disney ?
» C.I.F. et D.I.F. chez Disney
» Disney chez Aldi
» Les BNSSA chez Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-