AccueilQuestion sur notre argent. VideQuestion sur notre argent. VideQuestion sur notre argent. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question sur notre argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Question sur notre argent. Empty
MessageSujet: Question sur notre argent. Question sur notre argent. Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 18:20

Question simple : lorsque je me rend au parc ou simplement au centre commercial et que j'achète un truc estampillé Disney (DVD, bibelots, déco etc...) j'ai souvent tendance à me dire "je fais rentrer de l'argent dans les caisses de la Company"...mais est-ce si simple que ça? Et est-ce possible que certains produits n'aient aucun lien direct avec, et rentrent dans les poches d'autres groupes exploitant la franchise Disney? En gros, La Walt Disney Company a-t-elle un pourcentage sur tous les produits qui sortent?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Question sur notre argent. Empty
MessageSujet: Re: Question sur notre argent. Question sur notre argent. Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 19:14

c'est un peu plus compliqué que celà disons que tout ce que tu achète en produits derivés estampillés Disney permet une rentrée d'argent dans la filiale Disney consumer product entre autre.
si 'tachète un cd c'est la filiale Walt Disney record qui empoche ( hormis les cds hollywood records lyric street records..etc).
pour les films que tu va voir c'est encore different et ainsi de suite. Question sur notre argent. 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
guillome

guillome

Masculin
Âge : 32
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/12/2008

Question sur notre argent. Empty
MessageSujet: Re: Question sur notre argent. Question sur notre argent. Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 20:34

C'est le principe des royalties. Je suis pas un expert je connais juste quelque notion. Et avec le peu de droit que je connais, d'après ce que j'ai compris, c'est que des que tu vois marquer "Disney©", un pourcentage vas comme tu l'as dit "dans les caisses de la compagnie"
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur notre argent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant notre séjours :)
»  quelques question sur notre séjour
» question sur notre sejour au sequoi lodge du 26 au 28 aout
» Petite question par rapport à la préparation de notre séjour pour Noel
» Notre plus beau nouvel an au Sequoia Lodge du 30/12 au 01/01 et notre journée totalement improvisée du 22/08 (maj 21/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-