AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mer 6 Sep 2017 - 15:31

Non et puis ne cherchons pas de fausses excuses, le film a fait beaucoup de bruit pour rien si on compare aux autres. C'est pas vilain comme résultat mais ils savent très bien que ce n'est pas leur masterpiece de la saga donc pas besoin de se poser des questions. La plupart des critiques sur le web sont unanimes le film regorge d'erreurs grossières et de très grandes faiblesses sur plusieurs niveaux.

Un résultat moyen pour un POTC moyen quoi de plus normal, surtout que la concurrence a cette époque de l'année était assez meu meu avec :
Alien, Baywatch, Les gardiens de la galaxie, la Momie et Wonder Woman.

Fallait peut être réfléchir à une date moins chargée avant de contre balancer une tonne de com qui n'aura pas fait venir d'avantage de spectateurs au final ...

Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mer 6 Sep 2017 - 18:07

S'ils communiquent sur le retour de Davy, ça peut attirer pas mal.

Reporter Disney Gazette

https://www.disneygazette.fr/
picsoufan

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mer 6 Sep 2017 - 19:54

J'ai toujours du mal avec cette idée
Spoiler:

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Jeu 7 Sep 2017 - 12:01

Et l'idée d'un nouveau pseudo méchant coincé quelque part et qui comme par hasard en a encore contre Sparrow... ça fait beaucoup à force. Et il y a d'autres divinités qui oeuvrent toujours dans l'ombre. Sachant qu'en plus, dans ce film, on n'en apprend pas beaucoup sur Will en fin de compte.

Bref, à voir, mais j'aimerai pour une fois que Jack ne doit pas directement concerné par la vengeance d'un nouveau méchant.

Bien amené, le retour de Jones pourrait être une super idée de départ, en lien avec Will et son fils.

Reporter Disney Gazette

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Ven 8 Sep 2017 - 23:38

Retour sur les différents épisodes de la saga avec les acteurs :

On remarquera que l'épisode "La fontaine de Jouvence" passe totalement à la trappe dans cette vidéo.
Comme de nombreuses jeunes filles à l'époque des premiers épisodes, Kaya Scodelario (Carina Smyth) était obsédée par Orlando Bloom xD

Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Sam 9 Sep 2017 - 0:21

C'est vrai que c'est assez flagrant comment le 4ème opus est zappé  Shocked
C'est sympa de voir Gibbs Very Happy
Je comprend Kaya, j'avais le même âge qu'elle   (sauf que moi j'étais obsédée depuis LOTR xD)

Il y a aussi cette vidéo publiée sur le FB de la saga Smile

Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mar 12 Sep 2017 - 19:57

Extraits, making-of et scènes coupées Wink

Mr Toad

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Lun 18 Sep 2017 - 20:00

Vu hier soir à la maison (merci Popcorn Time).

J'ai trouvé le film loin d'être mauvais, mention spéciale à la scène avec la guillotine que j'ai trouvé très très drôle !
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mar 19 Sep 2017 - 21:03

La scène post générique pour ceux qui l'ont loupé (ou qui veulent la revoir) Wink

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mar 19 Sep 2017 - 21:12

@Flounder69 a écrit:
La scène post générique pour ceux qui l'ont loupé (ou qui veulent la revoir) Wink

Dommage qu'elle existe car sans elle cet opus aurait fait une très bonne conclusion à la saga.
SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mar 19 Sep 2017 - 21:19

Je pense que le 3ème conclu la première trilogie.
Il faudrait un 6ème opus pour conclure la seconde selon moi..
Mais avec un 4ème opus décevant et un 5ème opus très bien (moins que le 2, difficile de faire mieux).
La seconde sera toujours moins bien que la première disons... Allez.. différente...

Pour conclure, dans mes rêves, c'est le retour de Gore Verbinski avec ses effets spéciaux soignés de qualité, un scénario complexe comme le 2 et 3, un bon 2h40.. Une scène finale dantesque, et voilà.. Pirates c'est fini !!

Séjours à Disneyland Paris:
- Juillet 2007: Disney's Hotel Sequoia Lodge STD Room
- Du 19 au 20 novembre 2017: Disney's Hotel Newport Bay Club STD Room
- Disney's Hotel New York - fin 2018 ?

Pass Annuel depuis le 25 mai 2017.
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mar 19 Sep 2017 - 22:25

Je crois même pas qu'on puisse parler de seconde trilogie, au même sens que pour la première.

Les 3 premiers films c'est littéralement un arc qui forme un début, un millieu et une fin symbolisés par chaque films de cette trilogie.
Là on va de plus en plus vers des suites totalement indépendantes des épisodes précédents et sans perspéctive d'une fin annoncé. Ce sont des one shot, avec des intrigues courtes : un film et c'est réglé on passe à l'aventure suivante, on ne laisse pas d'intrigue en suspend pour un film qui sera vraiment la suite du précédent. Non on sera dans un autre délire différent. Là on termine le film et le prochain démarre un nouvel arc. Un arc par film donc.

Beaucoup des nouveaux personnages insérés, ne servent que le film dans lequel ils se trouvent et s'éteignent aussi vite qu'ils ont été insérés. ça ressemble plus à du Indiana Jones comme schéma. Mais ça casse vraiment certaines bases de la saga par les libertés et la négligences dont ils font preuves, par exemple avec ce purée de faux raccord du compas, ce deux ex machina du trident etc.

Reste il encore une réelle continuité dans la saga depuis "jusqu'au bout du monde" ?
Pas tout à fait.

Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Lun 13 Nov 2017 - 11:51

Et bien après plusieurs visionnages en blu ray en VF et VO, je reste sur ma bonne impression. Un bon Pirates, dans la lignée des autres. L'histoire du compas reste un peu abstraite, mais au final très bon divertissement, les codes des anciens films sont respectés tout en y apportant un peu de nouveautés et de fraîcheur.

Et cette scène de fin... j'espère vraiment qu'ils vont s'appuyer dessus pour d'éventuelles suites.
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Ven 29 Déc 2017 - 12:28

Tiens, je me le suis repassé hier soir, et j'ai tilté sur un truc qui ne m'avait pas interpellé plus que ça. Lorsque Barbossa va voir Shansa, et qu'il lui rappelle que c'est grâce à lui qu'elle a échappé à la potence, elle lui rappelle qu'en retour elle a maudit ses ennemis.

Du coup, on peut donc en déduire que la malédiction perpétuelle de Jack est liée à ça. Je n'y avais pas prêté attention jusqu'alors.

Reporter Disney Gazette

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Ven 29 Déc 2017 - 12:50

Ah oui! très bonne déduction ça me parait cohérent.
stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Sam 19 Mai 2018 - 13:11

Je trouve la vidéo super intéressante et sa théorie tient la route. Je commence à avoir peur du fait qu'il n'y aura pas de 6 ème opus car on a eu aucune nouvelle concrète depuis septembre.
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Sam 19 Mai 2018 - 14:10

Effectivement, j'ai vu sa vidéo et tout se tient. Je reste également sceptique sur un retour de Jack, mais je préfère malheureusement ne pas en revoir un que d'attendre encore 6 ou 7 ans que Depp ai pris un coup de vieux... déjà qu'entre le 4 et le 5 j'ai trouvé que c'était long.

Reporter Disney Gazette

Captain Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Mer 30 Mai 2018 - 18:50

@carter18 a écrit:
Effectivement, j'ai vu sa vidéo et tout se tient.

"Tout se tient" Comment ça tout se tient ?!? Le première chose qu'on entend de la vidéo c’est que Barbossa ne serait pas mort. Et pourquoi cela ? Parce "qu’il tombe dans l’eau et qu’il peut nager, il est pas stupide". Bah oui bien sur on voit surtout qui est stupide la... Non je suis désolé mais qu’on sache nager ou pas, quand on se retrouve à plus d'une dizaine de mètres de profondeur dans la mer, qu’on est écrasé par le poids de l’eau, qu’on a 66 ballets et une jambe de bois en or ça doit pas être facile de remonter à la surface.

Enfin bref la suite n'est pas mieux puisqu'on nous dit que Barbossa serait en réalité enfermé dans l'antre de Davy Jones. Mais pour quelles raisons se retrouverait il la bas ?? Ça n'a aucun sens. Jack y avait été envoyé par Davy Jones lui même pour être puni. Sa punition était d’être condamné à un sort pire que la mort. Par conséquent pour quelle crime serait envoyé Barbossa dans l'antre de Jones ? Ce dernier étant mort depuis bien des lunes et son antre fermé à tout jamais avec lui ! Encore une fois, aucun argument ne justifie cette théorie. Ah si une phrase faisant "référence", et il est important de le mettre en guillemets, au titre du troisième film de la saga, à savoir "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde". La phrase étant celle ci "J'ai un nouveau rendez vous au bout des mers". Comment vous dire... En plus du fait que le seul élément similaire est le "au bout", si ce Flomars aurait un minimum pris la peine de faire des recherches il aurait remarqué que la phrase en VO est différente et exclus donc totalement la possibilité d'une quelconque référence. En effet voici la phrase en VO "I have a rendez vous beyond my beloved horizon." Cette phrase fait uniquement référence au fait qu’après toutes ces péripéties, Jack a enfin retrouvé son navire et par conséquent l'amour qu'il a pour la mer.

Bon je veux bien que Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ai créé un faux raccord et une histoire ridicule au compas de Jack, mais de la à dire que comme c'est Jack (le singe) qui donne à Jack (Sparrow) le compas, à la fin du film, ce que vois ce dernier correspond à ce que le singe veux c'est à dire retrouver son maître. Non non non... Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? A quel moment le compas fonctionne avec les animaux et a quel moment la personne qui possède le compas voit ce que désire la personne qui le détenait auparavant ??? Comment vous pouvez trouver tout ça logique sachant que 10 secondes après Jack monte sur l’épaule de Sparrow de la même manière qu'il le faisait avec Barbossa ce qui montre clairement qu’il voit en Jack un nouveau maître.
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Jeu 31 Mai 2018 - 9:01

@Captain Mickey a écrit:
Ça n'a aucun sens. Jack y avait été envoyé par Davy Jones lui même pour être puni. Sa punition était d’être condamné à un sort pire que la mort. Par conséquent pour quelle crime serait envoyé Barbossa dans l'antre de Jones ? Ce dernier étant mort depuis bien des lunes et son antre fermé à tout jamais avec lui !

Tu n'as pas dû regarder la scène de fin alors. C'est cette-dernière qui laisse supposer cette nouvelle lecture.
Captain Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Jeu 31 Mai 2018 - 9:26

@carter18 a écrit:
@Captain Mickey a écrit:
Ça n'a aucun sens. Jack y avait été envoyé par Davy Jones lui même pour être puni. Sa punition était d’être condamné à un sort pire que la mort. Par conséquent pour quelle crime serait envoyé Barbossa dans l'antre de Jones ? Ce dernier étant mort depuis bien des lunes et son antre fermé à tout jamais avec lui !

Tu n'as pas dû regarder la scène de fin alors. C'est cette-dernière qui laisse supposer cette nouvelle lecture.

Quand bien même Davy Jones serait toujours en vie cela ne justifie en rien le fait que Barbossa soit envoyé dans l'antre !
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Jeu 31 Mai 2018 - 10:34

On peut tout imaginer. Davy Jones peut aussi bien se servir de Barbossa pour attirer Jack et se "re"venger.

Je ne dit pas que je souhaite tout cela, je dis juste que l'analyse sur la vidéo peut se tenir d'un certain point, en prenant en compte ces éléments. Jack a une sorte de dette envers Barbossa, qui l'avait sorti de l'antre de Davy Jones.

Après, oui, plusieurs lectures sont possibles. Et rien ne dit qu'un autre film soit prévu, et surtout si tel est le cas que Davy Jones réapparaisse.
Captain Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) Jeu 31 Mai 2018 - 17:37

@carter18 a écrit:
On peut tout imaginer. Davy Jones peut aussi bien se servir de Barbossa pour attirer Jack et se "re"venger.

Sauf que si Jones est bel et bien de retour, quel serait l’intérêt d'envoyer Jack la bas alors qu'il pourrait l’atteindre par surprise dans le monde réel ?

@carter18 a écrit:
Je ne dit pas que je souhaite tout cela, je dis juste que l'analyse sur la vidéo peut se tenir d'un certain point, en prenant en compte ces éléments. Jack a une sorte de dette envers Barbossa, qui l'avait sorti de l'antre de Davy Jones.

Je ne dis pas le contraire, mais je comprends pas comment cela peut être une théorie possible tant les éléments qui sont mis en avant pour la défendre sont totalement ridicule.

@carter18 a écrit:
Et rien ne dit qu'un autre film soit prévu, et surtout si tel est le cas que Davy Jones réapparaisse.

Jerry Bruckheimer producteurs de la saga depuis sa création avait dit ceci en septembre dernier : "J'espère que nous pourrons poursuivre l'aventure, mais on s'est tellement amusé à promouvoir celui-ci qu'on va prendre un peu de temps. J'espère qu'il rencontrera un gros succès en DVD, comme ses prédécesseurs. A partir de là, on pourra s'asseoir et discuter de la suite des événements".
Si je me souviens bien Joachim Ronning l'un des réalisateurs du dernier volet avait également plusieurs fois mentionné son intérêt pour revenir aux commandes de la franchise sur les réseaux sociaux. Ce dernier travaillant actuellement sur Maléfique 2, il semblerait qu'il ai la confiance de Disney. Comme vous l'avez dit, cela fait un an que le film est sorti et aucune annonce n'a été faite par conséquent à voir si la franchise continuera, cependant j'en doute fort.

[Disney] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29