AccueilDLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 VideDLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 VideDLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLP et la gestion des ressources humaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 0:25

(C'est pas très souvent), mais là je suis tout à fait d'accord avec toi Retlaw. DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 153419


DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 62316155 DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 0:35

Ça veut dire que il n'ya que ceux qui travaillent a disneyland qui ont le droit de parler de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 1:22

Non, pas du tout Zouzou, tout le monde peut en parler, mais on ne se base pas sur un moment donné pour critiquer quelque chose de bien plus complexe.

La gestion du personnel, c'est à l'année et au jour le jour, et elle se fait en fonction de très nombreux critères...

Ex : Si une attraction ferme pour une raison X ou Y et que ce n'était pas prévu, DLP ne va pas payer les CM pour qu'ils rentrent chez eux, se serait contre productif... Ils vont les dispatcher ailleurs (dans des endroits où ils sont formés évidemment)

Mika a écrit:
(C'est pas très souvent), mais là je suis tout à fait d'accord avec toi Retlaw. DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 153419
Comme quoi tout peut arriver Wink


DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 6:22

Merci Retlaw ! Je suis 100% de ton avis !

D'autant que quand on sait que le créateur de ce topic se plaint sur d'autres sujets du manque de staff... Faut prendre position sur ses idées à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 13:35

Alors, j’ai un copain (pas un fan) qui vient juste de retourner de Dlrp avec ça famille et il me disait juste la même chose :

« Une honte, beaucoup d’attraction fermées ou en horaire décalé. Queue dans les magasins, queues dans les restaurants. Beaucoup de restaurant fermés, et d’autre a moitié ouvert comme le Plaza Gardens (juste 1 coté du self-service ouvert) ou le café Mickey (juste étage du bas ouvert avec une longue queue a l’extérieur….le soir avec le froid et des enfants, ce n’est pas terrible). Tout cela avec un pont en Espagne et Italie et donc beaucoup de visiteurs. »

Le pire c’est qu’il a fait une réclamation a City Hall et ils lui on dit que tout cela était des coupures budgétaires (la crise)…mais ce qu’il ne comprend pas c’est que tout les soirs il y avait 6 CM au bar de l’hôtel NY, donc 2 seulement avait du boulot ! Je ne sais pas s’ils étaient en formation, en pause ou quoi que ce soit, mais Disneyland Paris devrait faire gaffe avec l’image qu’il veut donner parce que les trucs comme ça n’aident pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 17:29

Citation :
Queue dans les magasins, queues dans les restaurants
Je suppose qu'il est allé dans les magasins juste après la parade ou juste avant de quitter le parc. Le matin, il y a rarement la queue, ou alors juste une personne devant nous. Mais je suis d'accord sur les restaurants, comme les gens sont obligés de manger, il n'y a aucune perte de chiffres d'affaires en cas de manque de rapidité ou d'effectif des cms, juste un étalement sur la journée plutôt qu'aux heures de repas, contrairement aux magasins où une bonne partie des guests abandonnent leurs produits s'il y a trop d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 18:38

C'est surtout aux stands photos aux attractions où je trouve qu'ils sont sur-staffés!!!
Mais bon, il doit sûrement y avoir des formations aussi!!! lol


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 18:00

masmiles2 a écrit:
Alors, j’ai un copain (pas un fan) qui vient juste de retourner de Dlrp avec ça famille et il me disait juste la même chose :

« Une honte, beaucoup d’attraction fermées ou en horaire décalé. Queue dans les magasins, queues dans les restaurants. Beaucoup de restaurant fermés, et d’autre a moitié ouvert comme le Plaza Gardens (juste 1 coté du self-service ouvert) ou le café Mickey (juste étage du bas ouvert avec une longue queue a l’extérieur….le soir avec le froid et des enfants, ce n’est pas terrible). Tout cela avec un pont en Espagne et Italie et donc beaucoup de visiteurs. »

Le pire c’est qu’il a fait une réclamation a City Hall et ils lui on dit que tout cela était des coupures budgétaires (la crise)…mais ce qu’il ne comprend pas c’est que tout les soirs il y avait 6 CM au bar de l’hôtel NY, donc 2 seulement avait du boulot ! Je ne sais pas s’ils étaient en formation, en pause ou quoi que ce soit, mais Disneyland Paris devrait faire gaffe avec l’image qu’il veut donner parce que les trucs comme ça n’aident pas du tout !

Samedi passé, je suis allé au Café Fantasia (au DLH), il y avait 5 CM....Ce qui est drôle, c'est qu'un CM est venu prendre notre commande et nous servir, un autre CM a pris le règlement, un 3ème CM est venu me dire que ma monnaie arrivait et un 4ème CM est venu me rendre la monnaie...je trouve çà énorme.... DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 0:37

Ha j'attendais la missive de Retlaw, porte étendard de "l'élite" des CM et pourfandeur des Guests incultes qui n'y connaissent rien ...

  1. Comme tu ne le sais pas, je suis sur le parc très souvent quasiment tous les We, donc mon observation est basée sur une très longue période, l'exemple de pirate était juste un parmis d'autres, que j'ai d'ailleurs pu observer plusieurs fois depuis ici ou ailleurs.
  2. Comme tu le sais encore moins je suis cadre sup, et meme si ce n'est pas directement mon metier j'ai beaucoup plus de connaissance sur la gestion de personnel que tu peux l'imaginer puisque je manage directement plus de 150 personnes
  3. Tu ne sais peut être pas non plus que je suis actionnaire de ta boite donc sans doute plus informer que tu le penses sur ces rouages, avec l'avantage d'avoir une oeil exterieur.
  4. Quelqu'en soit les explications, et la liste infinie d'excuses fummeuses que vous y trouverez, mes reflexes de manager, d'actionnaire et de simple guest face à des CM en train de glander alors qu'il y a clairement d'autres zones sous staffés seront toujours l'indignation fasse à ce qu'on ne peut identifier autrement qu'une défaillance

Contente toi de ton stricte role de modérateur et arrète de jouer les maitres d'école dans chaque topic qui ne te plait pas, le forum n'en sera que plus lisible.

Pour les CM qui se sentent agressés par ce topic, je RE-précise que ce n'est pas les opérationnels, mais bien un management défaillant que je désigne.

Je me demande vraiment si il y a des contrôleurs de gestion chez EuroDisney.


Mr Toad a écrit:


Question : Si tu avais été le manager du land, qu'aurais-tu fait ???


LOL ... je suis beaucoup trop cher et ambitieux pour ça mais je vais quand même te répondre :

Déja pour moi le fait qu'il y est 'des managers de Land' est déja un truc incompréhenssible qui limite forcément la sinergie sur tout le resort ... mais ce n'est pas ta question.

Pour faire simple j'appliquerai ce qui s'applique dans n'importe quelle usine, n'importe quelle grande surface, n'importe quel Macdo ... et n'importe quel autre parc d'attractions.


  • je prioriserai le déployement des ressources ou elles sont productives, ou elles font rentrer de l'argent.
  • je rendrai la sinergie et la flexibilité impérative sur tous les postes non qualifiés (la majorité des posts CM) avec un rayonnement sur l'ensemble du resort
  • Je me demanderai pourquoi une attraction comme POTC nécéssite 15 personnes pour fonctionner chez Disney alors que ça n'apporte rien à l'expérience du guest.
  • Je serai assurément plus vigilant et selectif dans le recrutement et la discipline.
  • j'imposerai les notions de performance de service et d'objectifs.
  • je serai présent sur le terrain parcequ'un manager qui prétend gérer ses ressources depuis son bureau ne sert à rien.

Je pense qu'avec ces quelques principes de bon sens largement éprouvés ailleurs l'experience du guest n'en serait qu'améliorée et les finances de Disney assurément aussi.
Le problème c'est qu'il faudrait sans doute réformer cette boite en profondeur dans sa structure et se battre contre un laxisme et une contre productivité devenue la norme chez Disney ... Je suis assurément pas la bonne personne pour faire ça en préservant l'esprit potache au sein des équipes de CM lol.


Mr Toad a écrit:
Merci Retlaw ! Je suis 100% de ton avis !

D'autant que quand on sait que le créateur de ce topic se plaint sur d'autres sujets du manque de staff... Faut prendre position sur ses idées à un moment donné.

Relis mes posts ... tu n'as pas du tout comprendre


Dernière édition par Retlaw le Dim 19 Déc 2010 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Fusion de 3 messages consécutifs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 2:02

nicoetsab a écrit:
C'est surtout aux stands photos aux attractions où je trouve qu'ils sont sur-staffés!!!
Mais bon, il doit sûrement y avoir des formations aussi!!! lol
Encore un qui parle sans connaître... Mais LOL c'est pas grave MDR on est habitués sur DCP xD!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine

Eglantine

Messages : 12
Inscription : 14/12/2010

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 3:29

Joeyx a écrit:
nicoetsab a écrit:
C'est surtout aux stands photos aux attractions où je trouve qu'ils sont sur-staffés!!!
Mais bon, il doit sûrement y avoir des formations aussi!!! lol
Encore un qui parle sans connaître... Mais LOL c'est pas grave MDR on est habitués sur DCP xD!!!!!

A chacune de mes visites a disneyland, je me suis étonnée du nombre de Cast Members présents aux stands photos, lesquels semblaient vraiment s'ennuyer. On se fait souvent la remarque avec mes amis, et pour avoir autrefois travaille dans vente et avoir eu des journées presque sans clients, ou le temps passe très lentement, il m'arrive de plaindre ces Cast Members.

Je pense qu'il s'agit d'une stratégie de management de Disney qui a une raison, mais que je trouve néanmoins largement discutable, surtout sur un forum de fans.

Mais bon, si il faut etre Cast Member pour pouvoir donner son avis...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 18:53

En même temps, nous, à Buzz, il y a des journées (quasi toute la semaine en fait, week-end exclus) où nous ne sommes que trois: Un le matin, un en mid et l'autre en close. Forcément, il y a des moments où personne ne mange, qu'on se retrouve à deux et si c'est un moment où il y a peu de monde (comme lors d'une parade par exemple) on s'ennuie vraiment, mais nous ne sommes pas sur staffés pour autant...

Ah et, le truc du "il faut être CM pour donner son avis" ça va deux secondes, mais entendre des conneries pareilles sur notre métier par des gens qui nous croisent cinq minutes une fois par semaine pour les plus assidus, ça devient vite très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 21:45

Jollyroger a écrit:
Contente toi de ton stricte role de modérateur et arrète de jouer les maitres d'école dans chaque topic qui ne te plait pas, le forum n'en sera que plus lisible.
A ce que je sache, avant d'être modérateur, je suis membre, j'ai donc le droit de dire ce que je pense, et de critiquer tes messages si je trouve qu'il est nécessaire de le faire.
Ensuite, j'ai beau être CM, si je dois critiquer DLP, ne t'en fais pas, je le fais sans aucun problème.
Quant au reste, à force de te lire, je sais que tu es régulièrement sur DLP et que tu connais pas mal de chose, rassure toi. Mais, je me demande toujours comment tu peux juger DLP sur la gestion actuelle des ressources humaines avec un point de vue purement extérieur... Mais bon, passons...

Concernant le présent topic, lancer un sujet avec un seul et unique exemple (alors que tu en as semble t'il beaucoup d'autre) dans le seul but de critiquer, c'est ce que j'appelle de la provocation gratuite... Ce n'est rien d'autre...

Au lieu de te contenter de critiquer purement et simplement, tu aurais exposé dès le départ tes solutions, ça aurait été tellement plus constructif... Sans oublier que le forum n'en serait que plus intéressant...

A moins que ce ne soit trop compliqué? A moins que tu ne trouve jouissif de critiquer DLP et que tu ne puisse t'en pas t'en empêcher?

Sur ce, je vais finir sur une note positive en te faisant plaisir : je m'en vais de ce pas ller jouer un peu les modo en fusionnant tes messages consécutifs Razz

Edit : Point que j'avais raté, qui me semble essentiel et sur lequel je suis à 200% d'accord avec toi, c'est celui-ci :
Citation :
Je serai assurément plus vigilant et selectif dans le recrutement et la discipline.
Je ne peux qu'approuver ton point de vue car quant on voit certains CM...


DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 14:53

Non mais ho vous n'avez pas honte ???
Respectez plutot la parole du grand cadre sup français qui gère 10 000 personnes et qui trouve quand même le temps de faire mumuse avec son navion au dessus de Disney et d'aller tous les week end dans le parc pour pouvoir encore plus critiquer après... De plus, vous vous attaquez à un un haut fonctionn... heu pardon, un haut Actionnaire de la puissante firme Disneyland Paris au cent mille milliard d'euros de bénéfices !!! Lui qui à tous les pouvoirs de la Terre....

Bon... heu... j'arrête l'ironie 2 secondes...
Sérieusement oui il y a des problèmes de gestion à DLP, ça date pas d'aujourd'hui d'ailleurs, mais de là à entrer des les clichés du Cast member payé à rien foutre....
De toute façon c'est facile avec certains, un cast member c'est quoi ? Un mongole qui a rien trouvé de mieux à faire dans sa vie que ça et qui est soit exploité, soit payé à rien foutre....

Par pitié, comparons le comparable, jugeons ce que nous connaissons et respectons ce qui doit être respecté...

Cast member c'est très souvent un choix de vie, et il n'est pas respectueux de penser que les solutions aux problèmes sont si logiques et réalisables que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 14:59

Je plaint les CM à chaque entrée d'attractions ils ne doivent pas faire grand chose de leurs journées... Par contre ils servent en cas de questions et ça c'est nickel !


DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 15:01

Esteban. a écrit:
Je plaint les CM à chaque entrée d'attractions ils ne doivent pas faire grand chose de leurs journées... Par contre ils servent en cas de questions et ça c'est nickel !

Je craque là...
Heureusement tu n'as que 14 ans... lol
Non Esteban, saches que les cast members ont largement de quoi occuper leur journée.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 15:02

En tout cas rester toute la journée debout c'est pas génial ^^


DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 16:14

Esteban. a écrit:
En tout cas rester toute la journée debout c'est pas génial ^^
Ca tourne hein...
Tu reste jamais une journée entière au même poste. ^^


DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 62316155 DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
burne
Mister DCP 2009
burne

Masculin
Âge : 36
Messages : 265
Inscription : 07/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 16:52

Jollyroger,

Puisque tu as les connaissances nécessaires pour juger correctement de la gestion d'une équipe comme Pirates des Caraïbes, tu n'es pas sensé ignorer qu'elle nécessite au minimum 6 cast members pour fonctionner (avec une seule gare ouverte). Je m'interroge donc sur la fiabilité de ton recensement, ainsi que sur le moment de la journée où tu es venu sur l'attraction.

Tu sais également qu'une attraction comme Pirates des Caraïbes est ouverte 11h ou 12h le week-end, ce qui fait une amplitude horaire de près de 14h un dimanche (en comptant les procédures d'ouverture/fermeture). Peut être même encore davantage si le parc a ouvert à 9h ce jour là comme cela se fait régulièrement les week-ends chargés. Or, tu n'es pas sans savoir qu'un employé n'est présent sur le site qu'entre 8h et 10h par jour, ce qui mène de faire à un étalement des arrivées sur la journée, ce qui fait qu'il y a forcément des périodes "creuses".

De plus, tu n'es pas sans ignorer que le nombre d'employés pour faire tourner une attraction est précisément définie par des conditions de sécurité, établie par des commissions internes et externes. Et que l'ouverture de la deuxième gare de Pirates requiert non pas un, mais deux employés, dans la mesure où cela double la capacité de l'attraction. Et encore, c'est dans le cas discutable où tu n'as recensé qu'un seul unload (puisqu'ils sont sensés être deux dans tous les cas).

Mais tu as raison, 11 personnes (pour info, 11 personnes, c'est quasiment un staff de basse saison sur une attraction comme Pirates) pour évacuer 25 bateaux de 20 personnes, c'est inutile. Et puis, ça n'apporte rien à l'expérience du guests. Je te l'accorde.
Puis au delà de la sécurité, chose totalement futile s'il en est, il n'y a personne à renseigner à l'entrée de l'attraction, aucun visiteur handicapé à prendre en charge. Il est vrai qu'en ta qualité de passeport annuel / actionnaire valide, tu as bien le meilleur point de vue pour juger de ce qui est utile pour un visiteur "lambda".

Par ailleurs, comme cela a été expliqué précédemment, la gestion de l'équipe d'une attraction se fait grâce à une "rotation", ce qui inclut donc un certains nombres d'employés en pause. Tu dois également connaître le code du travail et les conventions collectives qui ont définis les conditions régissant le rapport entre temps passé sur le terrain et le temps de pause. Puisque tu sais cela, tu sais aussi que le retrait d'une position (d'une gare, par exemple) est parfois nécessaires pour permettre aux employés de prendre leur pause dans des temps "légaux".

Enfin, je peux t'assurer que, sur Pirates en tout cas, tout sera fait pour que l'attente ne dépasse pas les 5 minutes, dès que la situation le permet. Donc, et là je me sens directement visé, je ne te laisserai pas suggérer que l'attraction était gérée "à minima" ("Plus de 70% de personnel désoeuvré ... qui n'a rien d'autre à faire que papoter sous les yeux des guests.") Avec autant d'ouverture et de finesse d'esprit, je pourrais très bien estimer que 90% des actionnaires minoritaires n'ont rien d'autres à faire que de s'empiffrer au Salon Mickey en papotant loin des yeux des guests.

Tu sais visiblement beaucoup de choses... mais tu devrais réfléchir à deux fois avant de partager ta science des ressources humaines en l'appliquant de façon erronée à la gestion opérationnelle d'une attraction. Il y a beaucoup à dire sur les équipes opérationnelles... mais tu t'es trompé de cible.

Bref, tout ça pour se plaindre d'avoir attendu 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagineeringfiles.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:10

Ah, un peu d'air frais !cheers

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 795199 Merci Burne pour cette analyse très fine, emplie de bon sens et basée avant tout sur une réelle connaissance terrain...

Voilà pourquoi j'aime DCP : à côté de la bêtise ultime, l'intelligence finit toujours par reprendre le dessus...


DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Dcpleg26 DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 BannierePubFace DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:15

burne a écrit:



Avec autant d'ouverture et de finesse d'esprit, je pourrais très bien estimer que 90% des actionnaires minoritaires n'ont rien d'autres à faire que de s'empiffrer au Salon Mickey en papotant loin des yeux des guests.

Ben ça fais longtemps que plus personnes s'empiffre au salon, faut remper par terre pour avoir un croissant mickey santa .
Après sur ce que tu viens de dire toutes est correctes et je suis entièrement d'accord avec toi (vous n’êtes ni des robots, ni des surhommes).
Jollyroger a parfois raison sur certaines choses....
Ce que je pourrais rajouter que ce soit pour pirates ou n'importes quels attractions c'est le manques totales de la part de certains cast menbers d'entrain ou de totale immersion a la magie Disney (cela va de même pour certains cast qui post ici a s'insurger au moindres propos d'un fan et quand je les vois sur leur lieu de travail j'ai envie de me pendre affraid ). DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 78713


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:18

disneyfou a écrit:
...(cela va de même pour certains cast qui post ici a s'insurger au moindres propos d'un fan et quand je les vois sur leur lieu de travail j'ai envie de me pendre affraid ). DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 78713

A ce point ?! Bon, quitte à le faire, sois sympa et pends-toi dans le manoir, histoire de ne pas nous casser la magie...





DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Dcpleg26 DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 BannierePubFace DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:40

burne a écrit:
Jollyroger,

Puisque tu as les connaissances nécessaires pour juger correctement de la gestion d'une équipe comme Pirates des Caraïbes, tu n'es pas sensé ignorer qu'elle nécessite au minimum 6 cast members pour fonctionner (avec une seule gare ouverte). Je m'interroge donc sur la fiabilité de ton recensement, ainsi que sur le moment de la journée où tu es venu sur l'attraction.

Tu sais également qu'une attraction comme Pirates des Caraïbes est ouverte 11h ou 12h le week-end, ce qui fait une amplitude horaire de près de 14h un dimanche (en comptant les procédures d'ouverture/fermeture). Peut être même encore davantage si le parc a ouvert à 9h ce jour là comme cela se fait régulièrement les week-ends chargés. Or, tu n'es pas sans savoir qu'un employé n'est présent sur le site qu'entre 8h et 10h par jour, ce qui mène de faire à un étalement des arrivées sur la journée, ce qui fait qu'il y a forcément des périodes "creuses".

De plus, tu n'es pas sans ignorer que le nombre d'employés pour faire tourner une attraction est précisément définie par des conditions de sécurité, établie par des commissions internes et externes. Et que l'ouverture de la deuxième gare de Pirates requiert non pas un, mais deux employés, dans la mesure où cela double la capacité de l'attraction. Et encore, c'est dans le cas discutable où tu n'as recensé qu'un seul unload (puisqu'ils sont sensés être deux dans tous les cas).

Par ailleurs, comme cela a été expliqué précédemment, la gestion de l'équipe d'une attraction se fait grâce à une "rotation", ce qui inclut donc un certains nombres d'employés en pause. Tu dois également connaître le code du travail et les conventions collectives qui ont définis les conditions régissant le rapport entre temps passé sur le terrain et le temps de pause. Puisque tu sais cela, tu sais aussi que le retrait d'une position (d'une gare, par exemple) est parfois nécessaires pour permettre aux employés de prendre leur pause dans des temps "légaux".

Tu dois également savoir que les cast members sont des sur-employés qui ne tombent jamais malades, qui ne souffrent pas de la neige, et qui sont donc tous présents, tous les jours... Et oui, il peut y avoir des absents (et ce jour là, il y en avait). Et oui, les équipes opérationnelles font de leur mieux pour pallier ces manques. Malheureusement, la politique de réduction des couts dans la société peut parfois amener à gérer des situations compliquées, puisque la marge de manœuvre est relativement fine.

Enfin, je peux t'assurer que, sur Pirates en tout cas, tout sera fait pour que l'attente ne dépasse pas les 5 minutes, dès que la situation le permet. Donc, et là je me sens directement visé, je ne te laisserai pas suggérer que l'attraction était gérée "à minima" ("Plus de 70% de personnel désoeuvré ... qui n'a rien d'autre à faire que papoter sous les yeux des guests.") Avec autant d'ouverture et de finesse d'esprit, je pourrais très bien estimer que 90% des actionnaires minoritaires n'ont rien d'autres à faire que de s'empiffrer au Salon Mickey en papotant loin des yeux des guests.

Tu sais visiblement beaucoup de choses... mais tu devrais réfléchir à deux fois avant de partager ta science des ressources humaines en l'appliquant de façon erronée à la gestion opérationnelle d'une attraction. Il y a beaucoup à dire sur les équipes opérationnelles... mais tu t'es trompé de cible.

Bref, tout ça pour se plaindre d'avoir attendu 10 minutes...


Je pense qu'il y a un vrai problème ici ... soit vous commentez des posts sans les avoir lu ... soit vous ne les comprennez pas ... ce qui est encore pire :


  1. à aucun moment je me suis plaint d'avoir attendu à POTC
  2. à aucun moment je n'ai souligné un manque de personnel BIEN AU CONTRAIRE
  3. à aucun moment je n'ai fustiger les CM (mais bon ça c'est la 4eme fois que je m'en justifie donc j'arrête

Mes réponses aux quelques points ci après

POTCF nécessite au minimum 6 cast members pour fonctionner


  • Dans ce cas pourquoi prévoir 11 CM voir 15 comme cela semble etre la norme si 6 sont suffisants
  • Pourquoi une attraction similaire fonctionne dans d'autre parcs ou les normes sont beaucoup plus strictes avec 2 personnes ?

qu'un employé n'est présent sur le site qu'entre 8h et 10h par jour, ce qui fait qu'il y a forcément des périodes "creuses".


  • Des périodes creuses ou des périodes de chevauchement ? ;-)
  • C'est spécifiquement ce que je dénonce ... aucune organisation dans les postes de travaille. Penses tu que c'est un cas spécifique à dlp ? dans toutes les usines, supermarchés et restaurants du monde c'est pareil ... sans aucun chevauchement d'équipe

Les conditions de sécurité, sont établies par des commissions internes et externes.


  • faux et archi faux. Les parcs d'attractions ne sont en france soumis à aucune norme de sécurité particulière, c'est uniquement Disney et le CHSCT qui détermine ces propres procédures.
  • En allemagne en contre exemple les normes sont dracauniennes et soumis à la validation de la TUV, et ils ont un code du travaille également plus contraignant que la norme CE. à EP une attraction équivalente à POTC fonctionne avec 2 personnes (voir une seule)


Le code du travail et les conventions collectives qui ont définis les conditions régissant le rapport entre temps passé sur le terrain et le temps de pause.


  • Archis faux encore comme dans toute société, les temps de pauses et de façon général, l'aménagement du temps de travail, sont négociés par vos délégués du personnels suivant le cadre de votre convention collective. c'est donc la aussi une organisation qui rélève uniquement de choix internes à Disney.

il peut y avoir des absents (et ce jour là, il y en avait).


  • Je ne te suis pas ... faut 'il comprendre qu'en plus des 8 CM désoeuvrés ce jour là il y en avait en plus des absents ???!
  • La gestion des absences fait parti du quotidient dans toutes les entreprises du monde, Aucune d'entre elles (à part Disney puisque c'est ce que tu affirmes) ne double ses effectif pour gérer cela !

je ne te laisserai pas suggérer que l'attraction était gérée "à minima"


  • mais à aucun moment je n'ai prétendu cela, elle était bien au contraire largement surcapacitaire avec 70% d'employés qui n'avait aucune fonction.

90% des actionnaires minoritaires n'ont rien d'autres à faire que de s'empiffrer au Salon Mickey


  • ça fait 10% de généreux actionnaires qui participent à l'essort de DLP en renonçant à leurs dividendes ça Razz !!! ... ben oui à part des cookies de la veille les actionnaires n'ont pas grand chose à esperer de leurs actions ... à oui au fait un détail, l'adhésion au club des actionnaires (pour bouffer au salon Mickey) n'est pas gratuite Rolling Eyes

Il y a beaucoup à dire sur les équipes opérationnelles... mais tu t'es trompé de cible.


  • de cible ??? bon allé une 5eme fois : "chers gentils CM opérationnels je vous aime et je sais que vous ne pouvez rien à cette situation à votre niveau, c'est à vos managers de se remettre profondement en cause" Rolling Eyes


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:45

Timon Timauvais a écrit:
Ah, un peu d'air frais !cheers

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 795199 MerciBurne pour cette analyse très fine, emplie de bon sens et basée avant tout sur une réelle connaissance terrain...

Voilà pourquoi j'aime DCP : à côté de la bêtise ultime, l'intelligence finit toujours par reprendre le dessus...

Et tu t'y connais !
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines DLP et la gestion des ressources humaines - Page 2 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:46

C'est quand même prodigieux comment chacun déforme les propos de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
 
DLP et la gestion des ressources humaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien CM - contact Ressources humaines
» Disneyland Paris et la gestion des SAP
» Gestion du merchandising collector
» Gestion des vacances
» Comptabilité, Gestion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-