AccueilPasseport confisqué - Page 2 VidePasseport confisqué - Page 2 VidePasseport confisqué - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Passeport confisqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:05

C'est vrai que juridiquement parlant, le fait de confisquer le PA est plus que discutable. Mais d'un autre côté, c'est aussi bien fait pour la gueule du voleur. Pour ce qui est d'éventuellement faire un procès au resort, c'est assez typique d'une certaine mentalité française. Tu voles et encore tu ouvres ta gueule !! Si tu voles, tu dois aussi accepter l'éventualité de te faire voler. Tu piques une sucette, on te pique ton PA, c'est la vie !!
Bon c'est vrai qu'il y a l'injustice de se faire confisquer son PA si vraiment le gars n'y est pour rien et que c'est un de ses potes qui a commis le larcin. Mais bon... ça fait partie des choses qui peuvent arriver quand on choisit ses amis parmi des personnes assez crétines pour se faire remarquer pour une sucette.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Passeport confisqué - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:20

Bien sûr, vous avez raison et Disney aussi a raison de se faire justice lui même ! Ca regle le probléme vite fait , bien fait et en plus on fait l'économie de déranger des fonctionnaires pour un vol de sucette...
Evidemment, l'histoire est anecdotique voire risible mais quand on lit certains commentaires, ça fait quand même peur.
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:37

happyseb69 a écrit:


@ emeric et jef_78 : je ne vous dis pas merci pour vos conseils bien mal venus !

je me demande si j'ai écris en français ou chinois? je ne vois pas à quel moment j'ai pris parti parti pour ce jeune?

quant à ces conclusions sur le laxisme, je suis plutot dubitatif.

si on se fie à ces propos, il est reconnu responsable pour les faits d'un autre.
Péanlement la responsabilité pénale pour autrui est impossible.
Civilement c'est possible mais dans des cas limités (parents/enfants, employeurs/employé...) mais dans le cas qui nous intéresse ça ne marche pas.

Je n'ai fait qu'une constation juridique du problème qui est posé, sans plus.

Qu'on le veuille ou non, il est reconnu responsable des faits d'un autre, lui n'a pas contrevenu (si ses dires sont vrais bien sur) au respect des règles contractuelles édictés par Disney.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:51

Nous avons la version de Mrlighting, pas celle de Disney : impossible, donc, de se faire une opinion valable.
D'autre part, d'autres topics ont longuement parlé des petits larcins dont les coupables n'ont pas été sanctionnés; j'ai donc un peu de mal à croire que le chapardage d'une sucette soit le seul motif d'une réaction aussi énergique de la part de Disney.
Juridiquement, je pense que l'exposé d'emeric n'est pas critiquable, mais qu'un complément d'instruction serait nécessaire.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:58

Je pense qu il ne faut pas re rentrer dans le debat qui a deja fait rage il y a tres peu de temps.

Comme le dit verne, il faut pouvoir juger la situation dans son entiere globalite (et comme le dit emeric faudrait il encore savoir si les dires sont vrais )

la reponse a la question posee a la base c est : non, pas de possibilite de recuperer le pa, ni d en refaire un avant 2 ans. Apres tout le reste (le vol, la confiscation du pa, bien ou non) c est un debat vain...et sans fin. Smile


Candidate à Miss  Passeport confisqué - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Passeport confisqué - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 12:05

Et comme ça, ça fera moins de monde dans les parcs Langue

Non mais je crois rêver. On Sait tous que le droit que Disney se réserve pour confisquer des PA est limite. Mais est ce une raison pour le souligner, le décortiquer et chercher des failles pour conseiller une ou plusieurs personnes en infraction? On marche sur la tête la !

Perso Disney peut appliquer une politique plus dure encore, c'est pas moi qui irait me plaindre. La tolérance doit être au zero absolu. Et pour les dommages collatéraux, je le répète : choisissez mieux vos fréquentations.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
missmaya

missmaya

Féminin
Messages : 60
Inscription : 15/11/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 12:40

+1 à happyseb69 et à masao
et moi aussi j'aimerais bien entendre la version de Disney, si vous voyez ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 12:53

comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas émis d'avis particuliers sur le comportement de ce gamin.
j'ai juste apporté un "éclaircissement " juridique selon les faits qui ont été rapportés, sans plus.
Mon explication a été pour le moins objective, je n'ai en aucun cas apporté de conseil mais seulement réagit d'un point de vue juridique et non moral à la décision prise par la direction de Disney.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc et La Duchesse

Le Duc et La Duchesse

Masculin
Âge : 46
Messages : 183
Localisation : Mauges sur Loire (49)
Inscription : 18/09/2007

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 14:24

Mrlighting a écrit:
Mais comme j'ai déja ramener des truc que j'allai acheter en backstage etc ils vont surement pensé sa.

Shocked Shocked Shocked
Pas si blanc que ça alors...


RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !

Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains.
Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre !
Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.



Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 14:31

happyseb69 a écrit:
@ emeric et jef_78 : je ne vous dis pas merci pour vos conseils bien mal venus !
Attention je ne cautionne pas. Je dis simplement que si jamais ce qui nous a été dit est vrai (je n'y crois pas une seconde), la façon de traiter de Disney serait disproportionnée et probablement non légale. Dans ce cas alors, celui qui a le plus à perdre n'est pas le voleur mais bien Disney...C'est dommage, mais c'est ainsi : en aucun cas Disney ne peut faire justice soit-même.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 16:07

Je comprends pas ce que Mrlightning veut dire par "acheter en backstage".

C'est pas pour les employés, en principe, le backstage ?
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 17:09

Il craint que ses parents en déduisent qu'il a volé : c'est donc vraisemblablement peu honnète; le plus gênant, c'est que ça pourrait être compris comme des achats en sous-main à des employés indélicats.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:01

Jef_78 a écrit:
mais va faire bouger la police pour le vol d'une sucette Passeport confisqué - Page 2 153419 Laughing

Le fait est que si celle-ci est appelée, elle sera obligée de se déplacer, toute information téléphonique n'est généralement que partielle, on est donc bien obligé de se déplacer sur place pour vérifier tout ça et c'est de toute façon une obligation professionnelle. Après sur place, au vu du butin dérisoire et du comportement très correct de l'auteur, il m'est arrivé de convaincre la société victime de laisser tomber sa plainte. Mais si celle-ci décidait vraiment de déposer plainte, je n'avais pas d'autre choix que de sortir mes pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 28
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:03

Si j'ai un ID
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 28
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:04

PS: J'ai un ID car je suis stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:04

Mrlighting a écrit:
Si j'ai un ID
?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 28
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:06

J'ai un ID Car j'ai été stagiaire la-bas d'ailleurs encore en Janvier et j'ai acheter des truc/ gadgets ce que vous voulez vous savez a 1€ et quelques a la boutique près de Baloo et aussi a imagination.
Donc mes parents vont pensé que j'ai volé tout sa alors que c'est faut
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:12

Tu as été stagiaire et tu t'es fait confisquer ton PA ? Tu connais pas des anciens collègues à qui t'adresser ? T'as pas pensé à dire que t'étais ancien stagiaire ?

Tu peux avoir des trucs à 1 euro mais sans pouvoir prouver le procédé à tes parents ? Si ça se fait en toute légalité, ils doivent avoir le moyen de "vérifier" en appelant le service qui t'employait, s'ils ne te croient pas ? Si t'as rien à te reprocher pour les marchandises backstages, il y a forcément moyen de prouver ton bon droit.

Le fait de ne rien oser dire à personne montre plutôt que tu as quelque chose à te reprocher... Si on recoupe des différents posts, ça sent le manque de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 22:16

Mrlighting a écrit:
PS: J'ai un ID car je suis stagiaire
Suspect Et ils ne t'ont pas encore viré ? Surprised


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 6:40

troll???
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 10:11

Effectivement ça devient de plus en plsus incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 13:32

Soit c'est quelqu'un qui a pas la conscience claire et commence à s'emmêler dans ses mensonges OU demi-vérités OU non-dits, soit c'est un troll, et dans ce cas, c'est remarquablement bien fait (et rigolo).
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Passeport confisqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué - Page 2 Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 13:47

Il est grand temps de fermer ce topic qui n'avance à rien.

Mrlighting, je te prie de contacter directement Disney pour solutionner ton problème.


Passeport confisqué - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport confisqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passeport Confisqué
» Passeport confisqué
» PA confisqué
» PA découverte confisqué
» 1 passeport adulte acheté = 1 passeport enfant -7 ans offert, offre renouvelée ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-