AccueilAvons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 VideAvons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 VideAvons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pirates of caribbean

pirates of caribbean

Féminin
Messages : 67
Localisation : carraibes
Inscription : 08/08/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 10:24

sandman a écrit:
D'accord avec Happyseb ( première réponse de ce topic ).

j'entend dire autour de moi que Disneyland est un parc où les attractions sont moins impressionnantes que dans certains autres parc, moins vertigineuses, moins effrayantes etc... donc moins appréciées par les ados.
c'est vrai mais les autres ressemblent à des fêtes foraines à cause de leurs décors minimalistes ( même le parc Asterix ).
Et les attractions de Disneyland sont en grande partie basées sur des contes pour enfants, donc il est logique qu'elles ne soient pas trop violentes.
La thématisation poussée permet de compenser et de créer une ambiance qu'on ne retrouve dans aucun autre parc. Personnellement, c'est d'abord ça que je recherche, même si il y a aussi des attrractions à sensations fortes sur le resort.
( y'a même une machine à baffes qui vous envoie dans l'espommes.... dans l'espace, pardon. )

hello
je suis tout à fait d'accord avec toi! Disney c'est Disney pas un simple parc forain!C'est le royaume de la magie!
je ne trouve pas qu'il y ai à rougir de notre parc français ! nous avons le plus beau des châteaux, les autres parcs n'ont pas notre space mountain, le temple du peril est uniquement présent dans notre parc de même que le labyrinthe ,le nautilus, sans oublier que le manoir hanté qui fait parti à part entière de frontièrland grâce à l'histoire de la ville minière Thunder Mesa.
Il est vrai que pour tout ce qui est célébration je trouve ça assez lourd mais je pense qu'il en faut pour tous les goûts!
cependant je trouve que le parc manque un peu de nouveautés pour ses dernières années! alors j'espère voir une nouvelle attraction dans le parc disneyland


 You'd best start believing in ghost stories,Because now you're in one

Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 10:27

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?
Puisque ce post fait référence à une comparaison avec d'autres destinations Disney, est que ma seule expérience hors Marne-la-Vallée, est Tokyo Disney Resort, ma réponse est non.

Si on ne s'en tient qu'au parc Disneyland, j'ai été globalement déçu par Tokyo Disneyland, qui est un parc assez mal dessiné, et qui n'a vraiment pas le charme de Disneyland Paris.
Je ne parlerai évidemment pas de Disneysea, qui est sans doute une des plus belles choses "fabriquée" par l'Homme qui m'a été donné de voir.

En revanche, il y a deux points sur lesquels nous avons vraiment à rougir. Pour ma part, les deux points noirs de DLRP sont le manque de professionnalisme chez trop de CM, je ne généralise pas, certains CM sont parfaitement excellents, mais ignorer ce problème est une grave erreur à mon avis, et enfin, deuxième point, le comportement des guests.

Concernant le premier point, je suis témoin à chacune de mes visites de comportements très peu professionnels, CM qui parlent entre eux devant les guests de leur soirée de la veille, de leur histoires personnelles, des CM débraillés, désagréables... bref, des salariés qui sont souvent incapables d'établir une frontière entre leur vies privées et leur vies professionnelles. Je pense que Disney aurait tout intérêt à employer des gens avec plus d'expérience, plus mûrs...
Je pense qu'il est inutile que je commence à établir le moindre début de comparaison avec ce que j'ai vu à Tokyo Disney Resort... (LOL) [rire gêné]

Concernant le deuxième point, je ne suis pas comme certains à croire qu'il n'y a rien à faire. Disney doit se donner les moyens de faire appliquer le règlement. Point.
Quelques exemples : le parc est non-fumeur; empêcher les &@$$°x§ de piétiner les pelouses (notamment durant les parades), prendre des mesures contre les gens qui fraudent dans les files d'attentes, contre les gens qui dégradent volontairement les infrastructures, etc... etc... etc...
Bref, il y a du boulot.


PeterPaan
Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
Invité
Invité



Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 10:43

PeterPaan a écrit:


Concernant le premier point, je suis témoin à chacune de mes visites de comportements très peu professionnels, CM qui parlent entre eux devant les guests de leur soirée de la veille, de leur histoires personnelles, des CM débraillés, désagréables... bref, des salariés qui sont souvent incapables d'établir une frontière entre leur vies privées et leur vies professionnelles. Je pense que Disney aurait tout intérêt à employer des gens avec plus d'expérience, plus mûrs...
Je pense qu'il est inutile que je commence à établir le moindre début de comparaison avec ce que j'ai vu à Tokyo Disney Resort... (LOL) [rire gêné]

Concernant le deuxième point, je ne suis pas comme certains à croire qu'il n'y a rien à faire. Disney doit se donner les moyens de faire appliquer le règlement. Point.
Quelques exemples : le parc est non-fumeur; empêcher les &@$$°x§ de piétiner les pelouses (notamment durant les parades), prendre des mesures contre les gens qui fraudent dans les files d'attentes, contre les gens qui dégradent volontairement les infrastructures, etc... etc... etc...
Bref, il y a du boulot.

Pour les CM, je ne crois pas que ce soit une question d'expérience, mais plutôt une question de formation et de contrôle. (je dis pas ça parce que j'arrive pas à me faire embaucher et que je n'ai pas d'expérience Razz)
Pour ce qui est du costume par ex, il faudrait que les CM concernés se fassent rappeler à l'ordre et pareil pour ce qui est des conversations (encore faudrait il qu'elles soient entendues par des supérieurs..).

Enfin pour ce qui est des guests, j'ai demandé à city hall, le parc n'est pas non fumeur. Les files d'attentes sont non fumeur (et là je suis d'accord ça n'est pas toujours respecté) et certains endroits sont suggérés pour fumer, sans qu'il soit interdit de fumer dans le reste du parc.
Là encore, ce sont au CM d'empêcher certains comportements, encore faut il le faire de façon à ce que le guests ne se sente pas réprimandé par un genre de police le but du jeu étant que chacun soit à son aise.
Là encore, je pense qu'il s'agit d'un problème de formation des CM et de nombre aussi puisque pour éviter les esclandres, il vaut mieux que le CM qui rappelle à l'ordre un guest ne soit pas isolé..
Revenir en haut Aller en bas
pirates of caribbean

pirates of caribbean

Féminin
Messages : 67
Localisation : carraibes
Inscription : 08/08/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 12:19

enfin on a pas trop a se plaindre non plus car le parc a failli être espagnol !


 You'd best start believing in ghost stories,Because now you're in one

Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 12:27

Je ne pense pas qu'on ait à rougir de notre parc, tout simplement parce que le nôtre est le plus poussé au niveau des détails, décors etc, et on a aussi les meilleures attractions à sensations Disney. En revanche, lorsque je suis allé il y a 3 semaines à Disney avec mon père, qui n'y était plus allé depuis 1997, j'ai été gêné de dire que depuis ce temps là, rien n'avait changé, ou du moins les attractions du genre buzz sont loin de lui plaire, tout comme SMM2 (il n'aime pas les sensations fortes)... Il suffirait "juste" que le parc construise de nouveaux bâtiments etc pour montrer que le parc évolue, et qu'il ne reste pas figé dans le temps!


Dernière édition par filcoaster le Dim 21 Nov 2010 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
pirates of caribbean

pirates of caribbean

Féminin
Messages : 67
Localisation : carraibes
Inscription : 08/08/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 12:42

il me semble qu'une réabilitation compléte du parc est prévu non ?


 You'd best start believing in ghost stories,Because now you're in one

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 13:13

Mr Toad a écrit:
Le service à DLP est reconnu en Europe comme étant l'un des meilleurs.

C'est justement le point sur lequel je ne suis pas d'accord, il ne faut pas aller bien loin aujourd'hui en Europe pour trouver un meilleur service qu'à DLP. Beaucoup de grands magasins ou grandes chaines de restauration ont des standards supérieurs à ceux de DLP, j'ai récemment eu un "accueil" absolument scandaleux au Plaza Gardens où le serveur nous a fait des remarques très déplacé, jamais je n'ai vu ça dans n'importe quel Hard Rock Café ou Hippopotamus.
Je comprends bien les différences culturelles entre l'Europe et les USA (quoique si l'on considère le Royaume Uni, l'Irlande ou encore les Pays Bas...) et je ne m'attends franchement pas à partager beaucoup de choses avec un CM de DLP comme à WDW, mais ça n'excuse pas le manque flagrant de politesse et de respect. Surtout lorsque l'on prétend vendre un service exceptionnel.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 16:44

Combien de fois vas-tu à DLP ? Combien de fois vas-tu à WDW ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 16:58

Sur le point de la conception et théma le DLP n'as pas a rougir ,quand aux WDS ,oui c'est un mini parc qui ne rentre pas dans les standard Disney .Ensuite niveau attraction .alors la, Oui . Nous sommes vraiment très en retard ,l'offre est restreinte et les attractions vieillissantes et mal entretenues au niveau des réhabs des Shows Rides .Il faut trouver un financement vite ,vite .
Revenir en haut Aller en bas
Cora88

Cora88

Féminin
Âge : 36
Messages : 150
Localisation : un chemin ou un autre...
Inscription : 27/10/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 17:21

Tout à fait d'accord au niveau des CM. J'en suis à mon 4ème séjour depuis 2006, et j'ai été très interpelée par la dégradation de la qualité des CM. J'avais un souvenir excellent de mon premier séjour tandis que lors de ma dernière visite (en juin) j'ai été choquée par le manque de professionnalisme de certains, à la limite de l'impolitesse, au niveau de la restauration et dans de prestigieux restaurants du parc (blue lagon et yacht club).
Bien sûr et heureusement, ce n'est pas une généralité, la plupart des CM demeurent vraiment au top!


" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 V22-2-12-2014-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 18:59

Niveau théma, rien à redire, notre parc (en tout cas, notre Magic Kingdom) est plus beau que ses cousins des autres continents.

Mais niveau attractions, le bât blesse : entre Splash Mountain que nous sommes les seuls à ne pas avoir (comme Jungle Cruise, je crois), un Space Mountain très douloureux (oui, il a les loopings en plus, par rapport aux autres, mais si on n'est pas capable de faire un grand-huit à inversions confortable, autant zapper les inversions ! ) Je précise pour ceux qui n'ont pas l'habitude des autres parcs que des grand-huit à loopings très confortables, ça existe. Perso, j'adore. Mais j'ai du mal à prendre mon pied sur une machine à baffes. Idem pour Indy : si c'est pour baffer, autant virer la bête qu'on est presque les seuls à avoir, et mettre l'extraordinaire Indiana Jones Adventures à la place.

Et comment ne pas saliver devant des Toy-Story Mania ? Des monsters et Cie ? Des Winnie l'ourson comme à Tokyo ? En étant moins gourmand, un Alice comme en Californie ? Un matterhorn ? Un Expédition Everest ? Un raft, comme en Amérique ? Un Voyage au centre de l Terre ? Un soarin' ?

Nous n'avons que le minimum syndical, les classiques de chez classiques, et c'est bien dommage.

Niveau CM, je rejoins certains autres : l'immense majorité fait très bien son boulot, mais les moins pointilleux peuvent se retrouver à la limite de la politesse... c'est-à-dire moins professionnels, finalment, que ma caissière Lidl.
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 19:52

Je pense que je vais répéter ce que disent certaine personnes mais bon, on a l'un des plus beaux château (voir le plus beaux) une déco vraiment pas mal !
Donc déjà , pour ça on a pas a rougir de DLP.

Après pour les CM je n'ai rien vu de réellement choquant, donc... je vais m'abstenir pour cette partie.


Par contre niveau rehab'... on est un peu (beaucoup ?) a la traine ... des fois on se demande si ils entretiennent certaines attractions ...

M'enfin bref d'un point de vu globale je trouve que nous n'avons rien a envier aux autres resorts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 23:13

Mr Toad a écrit:
Combien de fois vas-tu à DLP ? Combien de fois vas-tu à WDW ?

Je ne vois pas le rapport avec le problème que je souligne dans mon dernier message (-> le service et l'accueil à DLP sont loin d'être exceptionnel au niveau Européen)... Du reste il est bien évident que je suis largement plus familier avec DLP que WDW (dommage...)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 0:13

Mickey, explique un peu ton accueil au plaza. merci
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 0:36

Bein je pense que le serveur,ca l'a carrement emmerder de les servir je pense et il a dut le dire (alors qu'il doit faire son boulot et non pas juger les guests comme beaucoup de CM le font dans ce parc,alors qu'a WDW ce risque est au niveau de 0 ou presque)
De toute façon dans le parc Disneyland de l'Europe,les CM ne viennent plus pour la magie,il viennent pour payer le loyer,gagner leur salaire et c'est tout...et aussi eviter de leur parler de mickey ou autre ca les emmerde (pas tous mais beaucoup trop a mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 6:37

FishMan a écrit:
De toute façon dans le parc Disneyland de l'Europe,les CM ne viennent plus pour la magie,il viennent pour payer le loyer,gagner leur salaire et c'est tout...et aussi eviter de leur parler de mickey ou autre ca les emmerde (pas tous mais beaucoup trop a mon gout)

Ben oui, un travail ça sert à ça ! Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable en soit. Egalement tu peux ne pas être un fan de Disney et bien faire ton travail. D'ailleurs ce n'est pas un critère d'embauche ! Je connais d'excellents employés (pas spécialement chez Disney) qui ne sont pas des fadas de la marque pour laquelle ils travaillent. Ils font simplement leur boulot et le font avec qualité.

Pour ce qui est de "parler de Mickey", développe parce que je ne vois pas sur quoi tu veux en venir...

Mickey a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le problème que je souligne dans mon dernier message (-> le service et l'accueil à DLP sont loin d'être exceptionnel au niveau Européen)... Du reste il est bien évident que je suis largement plus familier avec DLP que WDW (dommage...)

Déjà sur quoi te bases-tu pour dire que le service et l'accueil à DLP sont loin d'être exceptionnel ? Des chiffres ? Des articles de presse ? Ou bien est-ce juste un sentiment personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 11:36

Plus ou moins d’accord avec ce qui a été dit ici.


Niveau Théma, souci du détail et conception, le résort (et très spécialement le parc Disneyland) est un cran au dessus du reste. Les Walt Disney Studios ont, malgré les efforts des dernières années, encore beaucoup de boulot à faire pour avoir un parc Disney digne.

Niveau Attractions, la plupart de des attractions de Disneyland Paris son plus modernes et ont eu un gros budget que ses équivalentes dans les autres parcs Disney, donc la plupart d’entre elles sont une meilleure version.
Mais il y a un gros manque d’attractions dans les 2 parcs. Le parc Walt Disney Studios est encore trop petit, il a besoin de plus d’attractions et le Parc Disneyland n’a reçu aucune nouveauté depuis SM en 1995 mis a part Buzz Lightyear (mais par contre, on a perdu Le Visionaire). Dommage de ne pas avoir quelques classiques comme Splash, Jungle Cruise ou des nouveautés qui sont désormais des classiques comme Philarmagique.

Niveau entretien et maintenance, après quelques années terribles, ça a été mieux pour le 15eme anniversaire mais depuis ça va encore une fois très mal.

Niveau Personnages, Animation, Spectacle, etc.… Ça va de pire en pire, Nous avons perdus il y a des années des trucs classiques come le « Barber Shop Quartet », un must pour n’importe quel Main Street USA. Mais pas de nouveaux personnages, pas d’animations dans les rues, presque pas de spectacles de qualité. En gros nous avons un extraordinaire parc à thème, mais il a de moins en moins de « vie », de moins en moins de « magie ». Je connais WDW et Disneyland Resort et, là bas, ont vois une surprise ou petite animation a chaque coin du parc.

Niveau animation Nocturne, ont est a des années lumières. Impossible de connaitre un feu d’artifice si on n’est pas en Haute Saison et pas de parade nocturne à part Haute Saison ou Noël. Même si je comprends que ce n’est peut être pas possible de les avoir toute l’année, ils devraient faire un effort pour qu’une famille qui voyage a Disneyland peut être une fois dans la vie puisse connaitre ces magnifiques expériences nocturnes. Une programmation des shows 2 fois en semaine (par exemple Samedi et Mercredi) serait un bon début. Je sais qu’en Juin c’est impossible de faire un feu d’artifice a 19 :00 mais avec les beaux jours de Juin ce que je trouve ridicule c’est de fermé a 18 :00

Niveau CM, absolument d’accord avec ce qui a été dit. Il y a des CM extraordinaire, mais ils sont de moins en moins nombreux. Une dégradation évidente après des premières années où ils soignaient beaucoup la différence Disney. Cette année j’ai vus des CM très désagréables et mal polis, indignes de travailler pour Disney. Etant moi-même Espagnol, j’ai même entendu des petits commentaires, des petits gestes que d’autres étranger peuvent peut-être pas comprendre mais ils étaient limite raciste. Je ne sais pas que font ces gens en bossant dans une destination européennes et multi national, je les vois mieux au Parc Astérix.

Niveau Guest, pareils que pour les CM : un désastre. Du ramassage de viennoiseries au petit déjeune au bordel pour faire une photo avec les personnages….c’est vraiment écœurant ! J’ai lu ici beaucoup de commentaires désagréables sur les espagnols, désolé de vous dire qu’on nous voit peut-être plus que le reste car nous parlons plus fort mais je crois qu’il n’y a aucune nationalité à sauver des critiques. Les européens nous sommes vraiment à des années lumières des Américains quand nous visitons un parc d’attraction.

La dette et tout ça, c’est un truc qui m’échappe et que je ne maitrise pas. Mais j’ai la théorie qu’EURODISNEY pourrait avoir des bénéfices demain même. Je trouve que c’est plus une question de volonté de TWDC.

Je voudrais finir avec une autre grosse faute de notre résort, c’est le manque de communication pour les visiteurs. C’est vraiment décevant de voir que l’info sur les fermetures pour le moi prochain n’est pas encore disponible sur le site de Disneyland Paris et sur les sites des parcs américains nous avons toutes les infos sur fermetures et horaires des shows/parades (un rêve a Paris) pour plusieurs mois à venir.

En plus, auncune info sur les fermetures « bugdetaires » comme celles de Snowhite ou Pinocchio en semaine, et sont seulement sur le programme de la semaine. Pas chouette quans on met les economies de toute l’année pour un voyage plusieurs mois à l’ avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 11:54

Ce que je repproche réside en 2 points :

la disparition des spectacles, j'ai eu la chance de vivre les années avec beaucoup de spectacles en journée, et des spectacles magnifiques du genre la belle au bois dormant, Mulan, le Roi lion, et il y avait en plus d'autres spectacles dans les autres theatres.

Maintenant ce coté magique a disparu. Je connais des gens qui ne sont pas trop attirés par les attractions ( problemes de santéet / ou pas trop d'interet pour ça ) et adoraient aller a disneyland à cause de tous les animations de rue, les spectacles... Maintenant, ils n'y vont plus. La parade qu'ils connaissent par coeur et le spectacle sur la scene devant le chateau ne leur suffit pas. C'était l'avantage de disneyland, il pouvait plaire à toute une catégorie de gens qui n'étaient pas forcément attirés par les attractions... Ca fait une partie de clientèle en moins .

Deuxième point , les CM, mais moi je preciserais, les CM de restauration. Car il n'y a qu'avec les CM de restauration que j'ai vraiment été décue. Un service lent et souvent pas tres aimable. Un repas qui arrive froid. Et meme si les guests sont des porcs, ce n'est pas une raison pour ne pas nettoyer. Il m'est arrivé de profiter d'aller manger pendant la parade sur main street, parce que je connaissais la parade par coeur, et je me suis dit " comme ca, y aura personne, je serai servi plus vite, et resultat, j'ai attendu, le service a ete horrible et j'arrive en salle , tout était sale, et ca marquait encore plus qu'il n'y avait quasiment personne. Et le plus drole , des CM qui discutent entre eux, mais ne pensent meme pas a profiter qu'il n'y est personne pour nettoyer un peu...

Meme chose au resto mexicain pres de BTM, une attente longue alors qu'il n'y avait pas tellement de monde, 3 personnes devant nous, 25 mins d'attente. Je disais a mon amie " allez, on s'en va, c'est abusé " mais elle me répondait " on a déja attendu tout ça, c'est bête de partir "
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 12:17

Citation :
Je disais a mon amie " allez, on s'en va, c'est abusé " mais elle me répondait " on a déja attendu tout ça, c'est bête de partir "
Malheureusement, 99,9% des guests raisonnent comme ton amie, du coup il n'y a aucun avantage financier pour Disney à améliorer la rapidité et la politesse des cms. En merchandise par contre, les guests attendent bêtement que leur train ou leur car soit sur le point de partir pour acheter leurs souvenirs. Du coup si les cms sont trop lents les guests s'en vont. C'est pour ça qu'il y a des cms qui viennent en renfort (et même des teams quand c'est nécessaire) quand il y a du monde en caisse en boutique.
Conclusion: Arrêtez d'acheter à manger dans le parc et répondez aux enquêtes de satisfaction en expliquant pourquoi vous n'avez rien pris dans les restaurants du parc et le problème sera très vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 12:22

Moi depuis j'ai reglé le probleme, quand j'y vais seule, je prend mes sandwiches et boissons. J'avoue que je ne suis pas convaincue par l'efficacité du " Bureau des plaintes " a city hall. J'y suis allée une fois. Avec le coup à main street, mais si faut que j'y aille a chaque fois, je vais y passer mon temps.

Donc maintenant c'est j'apporte mon repas.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 0:04

pupuceplus a écrit:
Ce que je repproche réside en 2 points :

la disparition des spectacles, j'ai eu la chance de vivre les années avec beaucoup de spectacles en journée, et des spectacles magnifiques du genre la belle au bois dormant, Mulan, le Roi lion, et il y avait en plus d'autres spectacles dans les autres theatres.

Maintenant ce coté magique a disparu. Je connais des gens qui ne sont pas trop attirés par les attractions ( problemes de santéet / ou pas trop d'interet pour ça ) et adoraient aller a disneyland à cause de tous les animations de rue, les spectacles... Maintenant, ils n'y vont plus. La parade qu'ils connaissent par coeur et le spectacle sur la scene devant le chateau ne leur suffit pas. C'était l'avantage de disneyland, il pouvait plaire à toute une catégorie de gens qui n'étaient pas forcément attirés par les attractions... Ca fait une partie de clientèle en moins .

Deuxième point , les CM, mais moi je preciserais, les CM de restauration. Car il n'y a qu'avec les CM de restauration que j'ai vraiment été décue. Un service lent et souvent pas tres aimable. Un repas qui arrive froid. Et meme si les guests sont des porcs, ce n'est pas une raison pour ne pas nettoyer. Il m'est arrivé de profiter d'aller manger pendant la parade sur main street, parce que je connaissais la parade par coeur, et je me suis dit " comme ca, y aura personne, je serai servi plus vite, et resultat, j'ai attendu, le service a ete horrible et j'arrive en salle , tout était sale, et ca marquait encore plus qu'il n'y avait quasiment personne. Et le plus drole , des CM qui discutent entre eux, mais ne pensent meme pas a profiter qu'il n'y est personne pour nettoyer un peu...

Meme chose au resto mexicain pres de BTM, une attente longue alors qu'il n'y avait pas tellement de monde, 3 personnes devant nous, 25 mins d'attente. Je disais a mon amie " allez, on s'en va, c'est abusé " mais elle me répondait " on a déja attendu tout ça, c'est bête de partir "

Tout a fait d'accord avec toi
Je tiens a dire que je suis allé a WDW il y a deux semains avant et je peux dire qu'apres une parade nocturne,la rue a subit les guests (papier,gobelet...) mais je tiens a dire "chapeau" pour les CM il ne perde pas de temps pour tout nettoyer (bon je sais ils ne sont pas 2 a le faire) mais quand on aura toujours "des bras cassés" qui sont faignant ou qui font semblant de balayer,on aura toujours ces problemes....
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 21:49

Alors je vais moi aussi donner mon avis:

Au niveau du resort en général:
L'esplanade est tres accueillante et attirante.
Il y a beaucoup de comodités comme le rer, tgv, bus
le Disney Village est petit mais offre de bons divertissements comme le ciné,panoramagique ou le wild west show. Il tend à se developper.
Les hotels sont tres bien thématisées avec une assez bonne qualité de service.
L'entée des parcs est agréable et immersive.

Le Parc Disneyland

Ce parc est un chef d'oeuvre. Des détails partout, des références culturelles et toujours des choses à decouvrir. Une qualité d'immersion sans pareil .De bonnes attractions avec un souci du detail permanent dans l'ensemble meme si le show n'est pas toujours complet. Il est malheureux de constater ce qui a deja été dit: le manque de nouveautés se fait ressentir et on passe à coté d'attractions epoustouflantes (indiana jones adventure, philharmagic,Toontown, splash et autres.) Il faut esperer un developpement dans les prochaines années meme d'un seul ride(little mermaid par exemple) surtout si les villages natures viennent s'installer. Au niveau de l'accueil. Il est assez satisfaisant meme si cela n'a plus rien a voir avec l'époque eurodisney. Il y a un manque général d'entrein des cast. Les musiciens sont moins présents de meme que les personnages qui sont d'ailleurs de moins en moins diversifiés. Cela rend ce magnifique parc un peu vide. Les spectacles sont assez moyen. La nouvelle génération est géniale, certes mais on a perdu de grands spectacles qui jouaient un role important dans la magie Disney. Les salles de spectacles sont souvent vides.

Parc Walt Disney Studios

Un parc en pleine expansion. Il faut esperer d'autres agrandisements par la suite. Il y quelques bonnes attractions avec pas mal d'inédits ce qui renforce l'interet qu'on peut porter a nos studios. Malgré tout il y a un manque visible d'immersion. La magie Disney est peu ressentie. Ce parc est asez pauvre en attractions mais il manque surtout de convivialité. Il est loin d'etre attirant tel un parc Disney. La parade est pas mal et est un gros plus .

En conclusion

Notre resort est grand , attirant associé à la ville de Paris. Tout est mis en oeuvre pour y passer des moments magiques et agréables meme si tout n'est pas parfait.Les parcs sont un peu paradoxales: Le magic kingdom est réputé et reste une merveille mais est dépourvu de nouveautés tandis que le walt disney studios est dénigré mas tend à se developper de manière positive. Il ne faut pas oublier non plus que le resort parisien a encore beaucoup de place y compris dans ses parcs. C'est sur ce potentiel qu'il faut miser pour son agrandissement futur.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 2:22

Franchement +1 pour tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 18:53

Hum vous dites qu'ils y a moin de spectacles... Perso d'après ce qu'on m'a dit c'est tout a fait préférable !!! Les gens du spéctacle font partie de ceux qui coutent le plus cher ! Ils travaillent peut (moitié de leur temps de travail en pause minimum !) et ne cessent d'attaquer l'entreprise aux prud'hommes pour avoir toujours plus ! (par exemple qu'on reconnaisse leur travail comme un role de composition, d'acteur etc... meme quand ils portent un masque !) Bref certe ils apportent de la magie mais plus ils voudront, moin ils seront !!! Et c'est logique!!! Autant renforcer le staff des cast qui travaillent vraiment (restauration par exemple) et qui servent le guest ! (je pense que la magie compte mais que l'ennemie numero un du guest reste l'attente !)
Bizarrement les autre secteur tréééééééés syndiqué (qui obtiennent des choses) sont la maintenance et la sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ? Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?  - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 19:55

Mess a écrit:
Hum vous dites qu'ils y a moin de spectacles... Perso d'après ce qu'on m'a dit c'est tout a fait préférable !!! Les gens du spéctacle font partie de ceux qui coutent le plus cher ! Ils travaillent peut (moitié de leur temps de travail en pause minimum !) et ne cessent d'attaquer l'entreprise aux prud'hommes pour avoir toujours plus ! (par exemple qu'on reconnaisse leur travail comme un role de composition, d'acteur etc... meme quand ils portent un masque !) Bref certe ils apportent de la magie mais plus ils voudront, moin ils seront !!! Et c'est logique!!! Autant renforcer le staff des cast qui travaillent vraiment (restauration par exemple) et qui servent le guest ! (je pense que la magie compte mais que l'ennemie numero un du guest reste l'attente !)
Bizarrement les autre secteur tréééééééés syndiqué (qui obtiennent des choses) sont la maintenance et la sécurité....

et bien enlevons tout les spectacles, les personnages plus de photolocation, plus de meet & greet plus rien, plus de parades pendant 3 mois et on en reparle aprés ok !!!!!!

Marre des gens qui sortent ce genre de propos,"les gens qui bossent vraiment" ? mais on est ou là, qui es tu pour dire que bosser à spectacle n'est pas bosser vraiment, si tu es capable de faire ce qu'ils font vient le faire et on en reparle aprés et je parle de tout les boulot à spectacle du character au cascadeur en passant par marionnettistes et c'est la même chose pour la maintenance, la sécurité ou dans les bureaux, je suis sur qu'ils seront heureux que tu nous montre ce que c'est de vraiment bosser...
L'entreprise est un tout, les cycles de travaille sont différent et sont adapté à chaque métier. Alors arrêter les attaques à 2 balles de ce style, parce que franchement c'est lassant surtout dans un topic qui ne parle pas de cela !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous à rougir de notre Park Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris !
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris
» Journée du 16 avril 2013 - Disneyland Paris (Disneyland Park & Walt Disney Studios)
» Ce qui nous rend Disneyland Paris - addicts?!
» Quand Disneyland Paris nous troll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-