AccueilC'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 VideC'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 20:38

disneyaddict a écrit:
Les personnes qui ont des cartes d'accès facilité attendent très longtemps pour faire BTM parce qu'il faut réserver une tranche horaire, et une fois l'heure venue, il faut encore attendre 15 à 20 minutes. Du coup, mieux vaut prendre un Fastpass si on peut se déplacer (surdité, handicap léger). Il y a 4 ou 5 ans, un train sur deux partant de la gare annexe (droite) prenait des personnes handicapés, ce qui permettait à un groupe de commencer l'attraction au moment où le précédent arrivait à l'autre gare. Maintenet, il faur que le groupe sorte de l'attraction avant que le suivant avance vers la gare, ce qui fait qu'il y a seulement un train sur 4 ou 5 partant de la gare annexe qui prend des guests handicapés.

Ce système est vraiment pas malin pour les handicapés!
Ils font ca pour: Btm, peter pan, les pirates, buzz l'éclair et PM!
Donc ca nous fait courrir de droite à gauche pour aller rapidement d'une attraction à l'autre, moi ca ne me derrange pas mais pour ma mamie qui n'avance pas vite c'est autre chose!Shocked
Donc nous on trouve ce système vraiment pas correct, surtout que pour les pirates, c'est à la minute près qu'ils nous prennent, sinon, il faut remonter pour reprendre une horaire! C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 458193
Pas cool...


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 21:20

pas cool peut être mais il faut bien mettre des limites et avoir une certaine discipline....les groupes "prioritaires" étant assez nombreux à ce que j'ai pu voir,il faut que cela soit bien encadré et organiser..il faut aussi penser aux communs des mortels qui font entre 20 et 120 minutes de queue et voient passer quelques fois quelques dizaines de trains "prioritaires" en pietinant dans le froid et sous la pluie..alors s'il faut encore ajouter des horaires à rallonge..bonjour l'angoisse....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 10:41

totthebest a écrit:
... et font l'attraction directement !

Je me rend à Disneyland 2 fois par an environ et chaque fois pour 3 jours.
On fait BTM au moins deux fois par jour (fast pass) et à chaque fois que nous y allons, il y a des gens qui entrent pas la sortie, et sont placés directement au dernier wagon.
On peut en voir 2 ou 3 fois par passage

Tout le temps, tout le temps ... Question

Ce sont des personnes qui bénéficient de la carte accès facilité. Pour ma part, j'en ai bénéficié au mois d'août 2009 (carte verte). je ne pouvais rester plus d'un quart d'heure en station debout suite à un opération chirurgicale. dc impossible pour moi de faire de longues files d'attente.
Alors, oui on dit que cette carte est pour les visiteurs "handicapés" mais le terme est mal choisi. En effet, handicapé dans l'esprit de pas mal de monde veut dire "chaise roulante" ou handicap "visible" :je pense aux handicapés mentaux dont le handicap est parfois visible (désolé pour le terme je ne vois pas comment l'expliquer autrement)
Du coup, lorsque des personnes comme moi utilisent le service, cela choque souvent les autres guests qui font la file normale. Je peux vous dire que lors de mon séjour en 2009, j'ai entendu pas mal de critiques désobligeantes et blessantes, des guests se plaignaient aux CM parce qu'ils ne comprennaient pourquoi j'utilisais le service alors que je n'avais pas l'air handicapée du tout.
Mais ce service est bien utile pour des personnes dans la même situation que moi.
Par contre je n'ai absolument pas attendu à BTM ou à POTC lorsque nous nous y sommes rendu. On montrait le ticket à la sortie puis on allait directement prendre place dans l'attraction. On s'organisait pour la visite du parc.
Le problème également c'est que pas mal de guests "normaux" abusent de ce système. En effet, par attraction vous pouvez y aller à 4, 5 , 6 voir 8 personnes. Il vous suffit d'avoir un handicapé ou une personne mloins valide dans votre groupe et le tour est joué. (c'est ce que j'ai entendu à plusieurs reprises lors de mon séjour) Un CM très sympa à BTM nous avait expliqué les dérives du système. Il devait faire face tous les jours à de très nombreux groupes (surtout des espagnols) ils étaient à 15-20 mais comme ils se pointaient avec 2 ou 3 personnes bénéficiant de la carte accès facilité, le tour était joué.

J'ajoute qu'en janvier 2010, j'ai utilisé la carte rose pour femmes enceintes. C'est le même principe mais naturellement plus limitée pour les attractions. ça aide aussi bcp et c'est plus confortable pour visiter les parcs.
Même chose, quand je l'ai utilisé, on ne voyait quasi pas mon ventre (j'étais à 2 mois et demi) mais je souffrais de maux de dos => longues files d'attente difficiles pour moi. Et idem , j'ai aussi du faire face à des commentaires désobligeants d'autres guests (notamment à Buzz et pour le train qui fait le tour du parc)
Pour obtenir ces cartes accès facilité, vous devez fournir un certificat médical à City Hall, donc vous n'avez pas cette carte comme ça en un claquement de doigts. et Les CM (notamment à BTM et POTC) prennent note de l'heure de votre passage de vore nom et du numéro de la carte. Le système est contrôlé et surveillé


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 16:40

pilepoil a écrit:
pas cool peut être mais il faut bien mettre des limites et avoir une certaine discipline....les groupes "prioritaires" étant assez nombreux à ce que j'ai pu voir,il faut que cela soit bien encadré et organiser..il faut aussi penser aux communs des mortels qui font entre 20 et 120 minutes de queue et voient passer quelques fois quelques dizaines de trains "prioritaires" en pietinant dans le froid et sous la pluie..alors s'il faut encore ajouter des horaires à rallonge..bonjour l'angoisse....Neutral

Ah oui ca c'est sur que nous on s'en plaint pas et on pense toujours aux pauvre gens qui font 1 heure de file dans le froid! Embarassed

Et ce qui est pire c'est que des gens possedant le pass handicapés se plaignent parcequ'ils passe dans 5 minutes au lieu de passer en moins d'une minute, et j'en voit souvent. Si j'avais une grande bouche je leurs feraient voir les choses en face à ces gens! Mad

Moi au contraire j'en suis super content, qu'il y ai ce privilège pour ma mamie principallement et pour moi du coup, et les éventuels accompagnateurs. Wink


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ? - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 19:48

perso j est une carte verte (valable 1 ans et renouvelable ) et mon handicap se voit pas et sa m empêche de faire profiter des Guest dans la file d attente de m accompagner lors des attractions et jamais réserver de créneau horaire a part buzz tout le reste se fait dans la foulée après se que les gens pense je m en tamponne je fait pas les parcs avec eux donc qu il fasse la queue ou pas c est loin d être mon soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi tous ces gens qui entrent dans BTM par la sortie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous feriez quoi et dans quel ordre ?
» Il se passe quoi dans les résidences ?
» Travailler à Disney mais dans quoi ?
» Des personnes qui montent dans les attractions via la sortie ???
» Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-