AccueilComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 VideComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 VideComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aranya

Aranya

Féminin
Âge : 41
Messages : 617
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 23:48

Pooh a écrit:
Attends, c'est quand même grave : la formation était assurée par un employé de la Banque de France. Très sympathique, affable et totalement digne de foi a priori, donc!
Je suis sur le cul, là, parce que du coup, depuis j'enrage quand je vois un commercant refuser un paiement de 14.90€ en disant "Ha bah nan, c'est 15€ minimum, hihi".

C'est pour ça que je me suis permise de rectifier tes dires . Même si toi tu pensais bien faire en expliquant ce qu'on t'avait enseigné , ton bonhomme de la banque de France vous a raconté n'importe quoi et quand je pense que ce ou ces personnes font des formations à plein d'entreprise et sont écouté par un bon nombre de particuliers , ça fait peur pour nous commerçants , parce qu'on s'en prend plein la tronche X fois par jour pour des choses où nous sommes dans notre droit !


Pooh a écrit:
Il disait aussi qu'en cas d'impossibilité pour le commercant de rendre la monnaie sur un paiement en espèces, c'était au client de s'adapter. J'espère que là au moins, c'est correct? :s

c'est au client de faire l'appoint , le rendu monnaie n'est pas obligatoire, c'est un service rendu au client.

"Le commerçant peut-il exiger l’appoint ?
Certains commerçants ou prestataires de services, par
exemple la RATP, exigent de leurs clients, qui règlent en
espèces, qu’ils donnent le montant exact de la somme à
payer.
Selon l’article L. 112-5 du Code monétaire et financier :
« En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au
débiteur de faire l’appoint. »
Tout bénéficiaire d’un paiement est donc en mesure
d’obliger le débiteur de faire l’appoint et n’est pas tenu
de rendre la monnaie."
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 13:06

Citation :
Selon l’article L. 112-5 du Code monétaire et financier :
« En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au
débiteur de faire l’appoint. »

Message à faire passer à vos team leaders s'ils vous disent que vous êtes obligés de rendre toute votre monnaie sur un billet de 500 euros. Il faudrait achiffer cet article de loi à toutes les caisses, en gros et dans toutes les langues.
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 15:01

Rolling Eyes Rolling Eyes ...on peut ouvrir un sujet "commet de venit un bon C.M,pour les nuls???"...
je plaisante,je plaisante.....Cool Cool Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Masculin
Âge : 48
Messages : 133
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 15:18

En tout cas chapeau bas les C.M... Toujours sympa même en hiver quand il fait super froid! J'ai souvent eu des petits soucis à Disney mais en tout cas jamais avec un cast.... Donc un grand merci car vous participez complétement à la magie de nos séjours! Et comme dans tout travail avec du publique ça doit pas être rose tous les jours... Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 795199


Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or! pirat
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 23:46

disneyaddict a écrit:
Message à faire passer à vos team leaders s'ils vous disent que vous êtes obligés de rendre toute votre monnaie sur un billet de 500 euros. Il faudrait achiffer cet article de loi à toutes les caisses, en gros et dans toutes les langues.
Il y a une différence entre un article de loi et une règle que Disney s'est faite : commercialement, Disney accepte tout, et ca m'a bien été dit lors de ma formation caisse : oui, la loi dit que, maintenant ce n'est pas commercial, et on ne veut pas le refuser. Donc, on accepte, point barre.
On a la même sur le rendu monnaie pour les centimes : si on a pas de quoi rendre les centimes on doit, normalement, toujours rendre à l'avantage du guest...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Lun 29 Nov 2010 - 8:27

Y'avait pas déjà un topic dans l'ancien temps un peu "grinçant" comme celui là?? J'ai un souvenir d'avoir déjà lu des anecdotes Ticketing et autres ailleurs a long time ago...

En tout cas moi j'aime bien, on est dans la section CM Land, alimentée par pas mal de CM, qui de leurs droits peuvent ouvrir un topic pour relever les petites anecdotes du quotidien, et non y'a des gens qui arrivent à se plaindre. ^^

Ce sont ces petites choses parfois chiantes qui animent nos journées, comme dans n'importe quel taff, quand vous passez du temps avec vos collègues en dehors du travail vous passerez votre temps à raconter vos péripéties du genre "et puis l'autre jour l'autre couillonne encore qui avait pas la caution pour la poussette qui m'a tapé un scandale..." (situation classique lol) c'est la magie des métiers du tourisme, du commerce et du service client. Je pense que tant qu'on est pas confronté à la chose on ne se rend pas spécialement compte de tout ça, mais quand on le vit au quotidien c'est un régal de voir qu'on est pas les seuls que d'autres vivent aussi leurs "galères". Le premier message sur les anecdotes merchandise même s'il ne me concerne pas (non merchandise à WDW c'est pas pareil Langue) il 'ma donné le sourire.

Les anecdotes CRO j'ai bien aimé aussi ça m'a rappelé Ticketing, et Pooh...tu m'as donné envie de rentrer!! Smile

Sinon pour la formation "Fausse monnaie" je l'ai eu courant 2009 mais elle était animée par un mec d'investigation et ne traitait que de la fausse monnaie, il ne s'est pas étalé sur tout les moyens de paiement et les lois qui s'y rattachent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Nov 2010 - 16:30

Marylou a écrit:
Les anecdotes CRO j'ai bien aimé aussi ça m'a rappelé Ticketing, et Pooh...tu m'as donné envie de rentrer!! Smile
Oui, c'est vrai?! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 861934
Qu'est-ce que j'ai aimé Ticketing toutes ces années, mine de rien. Quand on quitte Disney, je crois qu'on garde que le positif avec soi. Moi je regrette rien du tout même si mon départ s'est pas déroulé comme je l'aurais souhaité, ça tombe sous le sens.
D'où je suis aujourd'hui, c'est certain que je n'échangerais ma place contre rien au monde avec un retour à Disney (même au Ticketing!!!). Mais ça fait toujours partie de moi ^^

Ca n'a aucun rapport avec la choucroute, c'était le petit moment émotion que je ne partage qu'avec moi-même Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 477573
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Mer 1 Déc 2010 - 5:46

Je le partage avec toi, je ne suis pas partie mais être loin (même si c'est la même boite dans le fond) me rend quand même nostalgique de mes 3 ans là-bas...j'attends le retour avec impatience, les guests situations de la window (et même le reste) me maaaanquent!! Tout est trop parfait ici, les défauts de Disneyland Paris même s'ils n'aident pas du tout les guests pimentent nos journées à tous, on s'emmerde à Walt Disney World!! Langue

"Oui madame vous voulez ça? Non pendant ma formation on m'a dit que ce n'était pas possible mais comme je suis qu'une potiche au milieu de tout ça et que vous payez bien assez cher vos vacances, laissez moi appelez mon manager pour qu'il vous lèche un peu le derrière et vous donne tout ce que vous désirez...*sourire commercial*...have a magical day!!"
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 11:32

Je trouve ce post en tant que guest très sympa et éducatif ;-) Il vaut toujours mieux expliquer que râler ;-)

*mode je me jette des fleurs ON*

Ceci dit je crois que je suis une super guest parce que même First Timer, j'ai réussi a comprendre le système de FASTPASS toute seule! C'est écrit sur le plan très clairement et j'ai même aidé des guests moins douées que moi en lecture a comprendre certaines choses comme "ça ne sert à rien de poireauter devant l'entrée si ce n'est pas votre créneau, revenez à la bonne heure et vous passerez quasi tout de suite!!!" et j'ai même expliqué à une dame ce qu'elle devait faire de son VIP FASTPASS!!! ;-)

Mais bon je suis bibliothécaire-documentaliste donc mes compétences en lecture sont très élevées et c'est mon métier de chercher l'infos ;-)

*mode je me jette des fleurs OFF*

et merci pour le tuyau Easy-pass j'ignorai l'existence de cette possibilité de faire mettre mes achats sur ma note d'hôtel



Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Watercoaster

Watercoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 17
Inscription : 04/10/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 18:00

Venez comme vous êtes ! ! !
Ce n'est pas au guest de s'adapté mais au cast.
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 18:30

Mais si vous êtes mal élevés, ne vous forcez pas à venir hein Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 7232 
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 N27tx4mxjc024iwo
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Img
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 21:16

On est pas au Mac Do !
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 0:01

Watercoaster a écrit:
Venez comme vous êtes ! ! !
Ce n'est pas au guest de s'adapté mais au cast.

Et ben je t'invite à travailler en food pendant deux mois, et on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 8:25

C'est à tous de s'adapter (CM et guests). A mon sens, c'est à chacun de faire un effort pour permettre la relation la plus facile et la plus conviviale qui soit. Grosso modo du respect pour tous envers tout et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 21:56

Watercoaster a écrit:
Venez comme vous êtes ! ! !
Ce n'est pas au guest de s'adapté mais au cast.

Moi je suis cast et je lis ça, je pète un câble! D'accord ils doivent faire leur boulot mais la moindre des choses pour nous les guest, c'est d'être un minimum poli et respectueux de leur travail qui ne doit pas être facile tous les jours vu l'attitude de certains visiteurs.


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Captur10 Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Watercoaster

Watercoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 17
Inscription : 04/10/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 13:42

Serleena a écrit:
Watercoaster a écrit:
Venez comme vous êtes ! ! !
Ce n'est pas au guest de s'adapté mais au cast.

Et ben je t'invite à travailler en food pendant deux mois, et on en reparlera!
Merci de ton invitation mais j'ai déjà travaillé 2 ans en food à WDW et à DLP ( Chefs de France, en coulisse, rendez vous des strars, blockbuster café, MSE, banquet ...)

je savais que sa allé faire parler, mais si un guest ne souhaite pas dire bonjour c'est son choix alors que les Cast member sont payé pour faire de la QUALITE et rendre un service ....
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 13:49

Watercoaster a écrit:
mais si un guest ne souhaite pas dire bonjour c'est son choix

Moi, je trouve qu'un guest qui ne dit pas bonjour est quelqu'un de mal poli, qui n'a aucune considération pour la personne en face de lui. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.



Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Gokinjo  Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Main10
~
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Poptartcat2Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Poptartcat2Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Watercoaster

Watercoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 17
Inscription : 04/10/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 14:03

ou peut être qu'il vient de ce prendre la tête avec sa femme ou ses enfants et qu'il a la tête ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 14:43

Et si je viens de me prendre la tête avec un autre guest ou un collègue et j'ai la tête ailleurs, je me prends direct une guest complaint/un point négatif dans une visite qualité.

La politesse doit aller dans les deux sens, nous Cast Members on n'est pas seulement polis parce qu'on est obligés de l'être, mais surtout (et je l'avoue, ce n'est pas le cas de tout le monde) parce qu'on est polis en bien élevés, j'aime bien qu'on soit aimables avec moi, alors je le suis avec les autres. Un guest qui n'est pas poli avec un Cast Member est, pour moi, quelqu'un qui n'a aucune considération pour l'employé qui est en train de lui rendre un service, et qui est obligée de répondre avec un sourire à la mauvaise humeur du guest en face.

Donc bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.



Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Gokinjo  Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Main10
~
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Poptartcat2Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Poptartcat2Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 18:07

J'approuve Jodie -, un Cast c'est pas un punching-ball, il est pas là pour prendre les frustrations des autres en pleine tronche. Moi franchement quand je les vois courir dans tous les sens et se plier en deux pour offrir un service de qualité, la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est de les emmerder. C'est pas parce qu'un guest est pas payé pour être aimable qu'il a le droit de se montrer irrespectueux dans la mesure où le Cast en face de lui ne l'est pas. Un Cast reste un être humain, il a le droit a un minimum de considération et il n'est pas responsable de tous les maux (comme on en a parfois l'impression). Le respect, ça va dans les deux sens, c'est pas qu'une question d'éthique professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Audwey

Audwey

Féminin
Âge : 34
Messages : 788
Localisation : 77
Inscription : 21/02/2009

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 16:32

Watercoaster a écrit:


je savais que sa allé faire parler, mais si un guest ne souhaite pas dire bonjour c'est son choix alors que les Cast member sont payé pour faire de la QUALITE et rendre un service ....

C'est trop facile!
Parce qu'on est payé, on doit être les larbins et les têtes de turcq des guests?
Je crois pas!
Le guest paye pour un service et du rêve, il ne s'en rends pas compte mais il nous aide beaucoup lorsqu'il est poli!
C'est un cercle vicieux, le guest arrive pas très aimable, déja on est réticent, si ensuite on voit qu'il ne fait vraiment pas d'effort, c'est normal que ca décourage certains cast! Du coup le guest repart encore moins content que lorsqu'il est arrivé!

Ca va dans les 2 sens!


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Timoon2
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 16:42

ça deviens ridicule lol on viens comme on est nan mais! on va pas changer pour disney encore quoi ^^

partout il y a des gens aimables et moins aimable lol !!!!!moi j'adore geulé et j'assume ! mais je changerais pas pour le plaisir des casts members !

je dis toujours bonjour et souvent j'ai pas de réponses alors au bout d'un moment ben on arrête ! moi je suis toujours d'accord pour prendre une photo pour quelqu'un !

ce qui m’énerve c'est dés qu'il y a un personnage ben impossible d'avancer les gens sont cons mais bon on va pas changer le monde ! c'est partout pareil!


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:38

aya2206 a écrit:
ça deviens ridicule lol on viens comme on est nan mais! on va pas changer pour disney encore quoi ^^

partout il y a des gens aimables et moins aimable lol !!!!!moi j'adore geulé et j'assume ! mais je changerais pas pour le plaisir des casts members !

je dis toujours bonjour et souvent j'ai pas de réponses alors au bout d'un moment ben on arrête ! moi je suis toujours d'accord pour prendre une photo pour quelqu'un !

Ben dans ce cas faut pas t'étonner si on t'envoie bouler, ce n'est pas une question de "changer" (c'est complètement hors de propos d'ailleurs, personne ne vous demande de changer), c'est une question de respect, et c'est aussi élémentaire à Disney que sur ce forum et dans tout rapport humain. Bien sûr ça va dans les deux sens, mais dans la mesure où un Cast est aimable et poli je vois pas pourquoi tu irais lui gueuler dessus, à moins de particulièrement apprécier de leur pourrir la vie (qui n'est déjà pas facile).

Les gens "moins aimables" n'ont qu'à rester chez eux, la vie en société ça s'apprend, désolée, mais le fait d'être guest ne vous donne pas de droits particuliers à la bêtise et ne vous exonère pas du droit au respect.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:47

tu as du mal comprendre je geule pas sur les gens lol c'est pas du tout mon genre! mais je suis trés aimable mais bon c'est pas parce que une fois on le dit pas qu'on est pas des bons guests !

je suis d'accord que c'est dans les deux sens mais bon on va pas changer le monde non plus yaura toujours des cons !

devenir bon guests comme vous dites ben c'est avant tout un probléme d'éducation ! faut pas tout mélanger non plus !

le soucis c'est qu'on est là pour s'amuser et être soi même on est comme on est et dans tout métier on en voit de ses choses qui nous révoltent !

mais personne n'est parfait et les casts members non plus ! je vais outrer surement des gens en disant ça vu comme tout le monde les mets sur des pieds d'estal !

mais je suis bien d'accord que la politesse est primordiale quand on vit en société! mais bon la majorité des personnes dans ce forum je pense le comprennent !

le problème selon moi est beaucoup plus profond ^^



Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 4 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 18:56

aya2206 a écrit:
tu as du mal comprendre je geule pas sur les gens lol c'est pas du tout mon genre! mais je suis trés aimable mais bon c'est pas parce que une fois on le dit pas qu'on est pas des bons guests !

je suis d'accord que c'est dans les deux sens mais bon on va pas changer le monde non plus yaura toujours des cons !

devenir bon guests comme vous dites ben c'est avant tout un probléme d'éducation ! faut pas tout mélanger non plus !

le soucis c'est qu'on est là pour s'amuser et être soi même on est comme on est et dans tout métier on en voit de ses choses qui nous révoltent !

mais personne n'est parfait et les casts members non plus ! je vais outrer surement des gens en disant ça vu comme tout le monde les mets sur des pieds d'estal !

mais je suis bien d'accord que la politesse est primordiale quand on vit en société! mais bon la majorité des personnes dans ce forum je pense le comprennent !

le problème selon moi est beaucoup plus profond ^^


Effectivement, c'est pas forcément sur ce forum que le message est à faire passer, mais ça ne coûtait rien de le faire surtout qu'à la base le topic avait plutôt vocation humoristique, sans être dépourvu d'intérêt (à mon goût).

Alors, oui, il y aura toujours des cons (c'est une fatalité) mais cependant, il ne faut pas s'appuyer là-dessus en se disant que ça nous permet de l'être aussi. Comme tu le dis, c'est valable chez les Casts aussi (pour avoir vu l'envers du décor je confirme qu'il y en a vraiment des pas intéressants, voire très cons, et ce dans tous les domaines - il ne faut pas oublier que souvent, le Cast était un guest avant d'être un Cast!) mais le guest a, lui, toujours l'option "déposer une plainte à City Hall", qui remet les choses à leur place. Je ne critique pas le fait d'oublier à un moment de dire "bonjour" (ça m'est déjà arrivé aussi car je suis très tête en l'air, ça ne m'empêche pas d'être toujours correcte avec les Casts), je parle des vrais emmerdeurs. On ne risque pas de les faire disparaître, et ce n'était pas le but de ce topic, mais c'est toujours bien de rappeler que les Casts aussi ont droit au respect - et ça vaut pour tout employé en général. Je sais que c'est très tentant de gueuler à la Poste parce qu'ils ont perdu votre colis, mais ce n'est souvent pas la personne en face de vous la responsable - bref, je sors du propos, mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour devenir guest flow
» Refus pour devenir OAA
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» casting pour devenir princesse
» L’art de prendre le guest pour un c**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-