AccueilComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 VideComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 VideComment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oz

Oz

Féminin
Messages : 66
Localisation : Dans la stratosphère
Inscription : 23/02/2009

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1123/11/2010, 18:04

J'étais à Disneyland pour Halloween, et j'ai aussi pu constater des clients irrespectueux. Mais pas seulement qu'envers les CM, également envers les autres clients.

Les gens qui courent toujours pour vite passer devant, et qui, bien sûr, vous passent devant le nez. Ceux qui n'hésitent pas à vous piétiner, les mères avec leurs poussettes qui vous roulent dessus, toujours les mêmes gens pressés qui vous passent devant dans la file d'attente, les clients qui mettent deux heures à la caisse pour chercher leurs sous, car bien sûr, ils n'ont pas pensé à les préparer avant ou alors ceux qui sont encore indécis au moment de l'achat et font poireauter tout le monde derrière.

Sans oublier, lors des spectacles, quand un CM nous dit de suivre la rangée et de nous assoir tout au bout, ceux qui ne suivent pas les consignes et s'assoient tout de suite ou en plein milieu, et toujours les mêmes qui courent et nous passent devant. Une personne avait d'ailleurs poussé ma mère et l'avait fait tomber parterre... Il s'était vite dépêché de partir, sans un pardon. Ah bah non bien sûr, vite faut qu'il court autre part !

Ou alors les clients qui ne disent pas "merci" aux CM. Rien que par exemple quand j'étais au Disneyland hôtel, qu'un portier nous a ouvert la porte (déjà, là moi j'étais ébahie, j'avais jamais vu ça j'étais aux anges), on l'a bien entendu remercié avec un énorme sourire. Après il a voulu nous prendre les bagages, mais bon, on pouvait le faire nous-mêmes, nous n'étions pas pressés et pas encore fatigués, donc on s'en est chargé nous-même, et il avait l'air bien content. x)

Et juste après nous, une autre voiture arrive. Le portier lui ouvre la porte, et la femme qui en sort, ne prend même pas la peine de le regarder dans les yeux et de le remercier. Elle l'a trop snobé...

Après de mon côté, j'avoue pas toujours avoir été un client modèle. J'ai déjà aussi sorti le billet de 50, mais j'avais vraiment pas de monnaie sur moi. Mais dès que j'en ai, bien entendu je sors toutes les pièces pour les éliminer.

Après, question politesse, c'est la moindre des choses de dire bonjour, s'ils vous plait, merci, bonne journée, et j'ai jamais compris les clients qui s'abstiennent de ça.

Personnellement, j'adore parler avec les CM. Bon après, je ne commence généralement jamais à entamer la conversation, par peur de les déranger s'ils ont du travail ou tout simplement s'ils n'ont pas envie. Donc quand un CM commence à parler, c'est avec joie de lui répondre et d'échanger avec lui.

En tout cas, vous faîtes un excellent boulot et vous êtes dans l'ensemble, tous agréables.

Bon après, c'est sûr que quelques fois, on tombe sur des CM moins agréables que d'autres, ou moins performants. J'entends pas là, que j'ai déjà vu des CM papoter entre eux, alors que des clients attendent. Je pense plus particulièrement au service du petit-déjeuner du Sequoia Lodges lorsque j'y étais il y a quelques années. Ou même, il y avait une CM qui avait renversé du liquide parterre et elle avait juste mis un chiffon dessus. Bon après, elle était débordée, donc je comprends tout à fait. Mais ce que je comprends pas, c'est que juste à côté, il y avait une autre CM, qui n'était occupée à rien et qui n'est pas allée éponger la flaque, mais qui se tournait les pouces à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1123/11/2010, 19:19

D'ailleurs, ça me fait penser à quelques ajouts, de ma courte expérience en guest flow:

-Quand on vous dit de pas garder les pieds sur le trottoir, c'est pas pour vous embêter. Vraiment. Le but est pas de discuter l'intérêt de la chose, on fait ce qu'on nous dit et ça nous amuse pas forcément non plus de tenir tête à tous les récalcitrants alors par pitié, jouez le jeu. Et pas seulement quand on passe devant vous, hein. Madame, ça vaut pour vos enfants aussi.

-Le sens de la parade, l'heure et tout le reste sont sur le dépliant que vous tenez tout en nous posant quand même la question. Bien sûr on vous répond toujours, mais vous savez lire, non?

-Il y a des passages aménagés par les guest flow pour traverser lorsque les trottoirs sont bondés, merci donc de ne pas les contourner et de passer sous le fil juste pour nous contrarier, vous ne ferez que vous faire remarquer.

-La parade commence à Fantasyland et ne passe pas seulement par Main Street vous savez? Il y a généralement une meilleure visibilité là où commence la parade de nuit que là où elle se termine, par exemple.

-Non, on ne met pas d'enfants sur les poubelles. Question de sécurité, c'est tout et c'est pas la peine d'insister.

-Il est interdit d'aller par-dessus la clôture pour s'asseoir dans l'herbe. Dans un parc banal vous n'y êtes souvent pas autorisés non plus, alors pourquoi le faire à Disney?

-Ne profitez pas du prétexte "il y a trop de gens pour se déplacer jusqu'à la prochaine poubelle" pour jeter vos détritus partout. La parade dure 15-20 min, vous devriez tenir ce temps là, non?

-On est désolés, mais on n'y peut rien si le feu d'artifice que vous attendiez tant n'a pas lieu. Vraiment désolés. Cela dit, nous gueuler dessus ne le fera pas apparaître miraculeusement!

-Non, pendant la parade les personnages ne signent pas d'autographes. Vous imaginez un peu sinon?

Voilà c'est tout ce qui me vient (je connais pas forcément bien le métier, je ne l'ai fait que 4 ou 5 fois, mais bon^^).
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 00:35

Allez, je m'y met :

- Même si pour vous il ne compte pas, signalez toujours la présence d'un bébé, car, si, il compte !

- N'attendez pas qu'on ai passé 15mn a finaliser votre réservation pour nous sortir à la fin que vous n'avez pas de moyen de paiement.

- Non, on a pas de calendrier avec toutes les offres restantes en cours, et non, on a pas de visibilité sur les quotas.

- Inutile de nous demander si il reste beaucoup de disponibilité, on n'en sait rien.

- Si le prix que vous voyez sur internet et le prix que vous avez avec nous au téléphone est different, n'insistez pas, c'est VOUS qui vous êtes trompé quelque part.

- Nous signaler que vous êtes Cast Member, Passeport Annuel et autres tarifs spéciaux, c'est au début de la conversation, pas au moment du paiement !

- Ne vous plaignez pas si une offre que vous avez vu à 15 ou 30% disparait le temps que vous en parliez à Madame ou Monsieur (environ 1 heure). Des centaines d'agents et des centaines de particuliers sur le site internet font des réservations en même temps et souvent pour des mêmes périodes.

- Non, on ne peut pas faire de ristourne aux clients, même habitués.

- Si vous avez reçu un PA gratuit et que vous ne pouvez le céder à personne et que cela ne vous intéresse pas, ben ne nous gueulez pas dessus, vous n'avez rien perdu !

- "heu ben je sais pas trop la date, disons entre le xx/xx et le xx/xx" à bannir !

- "J'ai pas de date, j'ai pas d'hôtel précis, donnez moi un tarif" Très bien Monsieur/Madame. Alors au hasard je regarde sur le Disneyland Hotel, le 31 decembre, ça vous va? Non? Alors vous avez une date maintenant?

J'en ai encore un tas, mais je terminerai par une capitale :

- Non on ne peut pas mettre d'option !

Voila Very Happy



Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 10:16

Je vais très souvent au parc sans mon épouse avec mes 2 enfants (grand de 5 ans et petit de 2 ans dans les bras).
J'aime beaucoup quand un CM me demande combien nous sommes et de voir son regard souçonneux au moment où je réponds "3" voire même il me pose la fameuse question "en comptant le petit ?" " dès qu'il y a une dame pas loin de moi Laughing What a Face
Bah oui, je suis un papa avec mes enfants et sans la maman qui vient certains mercredis sur le resort... Je réponds aux critères standards des habitués du mercredi non ? lol! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 10:47

Joeyx a écrit:
Un truc tout bête, auquel j'ai pensé aujourd'hui en rangeant un cart:
Quand vous prenez un serre-tête ou un chapeau afin de faire une photo, remettez l'objet en question à sa place ! Ca prend trois secondes, ça ne coûte rien et ça nous évite d'avoir du bordel dans la boutique, qui va nous prendre du temps à ranger alors que si chacun prenait le temps de remettre correctement les produits, tout serait plus simple !

Ah ouais mais ça c'est la même chose partout ! Qu'on soit chez Disney ou non. Perso dans ma librairie, j'ai l'impression que je passe mon temps à passer derrière les clients pour ranger leur bazar... Et c'est vraiment le cas. Inutile de se casser la tête à ranger les séries dans l'ordre, je sais que dans deux minutes, y'en aura un qui aura remis le tome 3 devant le tome 1...

C'est clair que c'est blasant.

Mais le client est roi, comme on le dit si bien, et il ne le sait que trop.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 11:48

Xel0u_le_l0up a écrit:
Joeyx a écrit:
Un truc tout bête, auquel j'ai pensé aujourd'hui en rangeant un cart:
Quand vous prenez un serre-tête ou un chapeau afin de faire une photo, remettez l'objet en question à sa place ! Ca prend trois secondes, ça ne coûte rien et ça nous évite d'avoir du bordel dans la boutique, qui va nous prendre du temps à ranger alors que si chacun prenait le temps de remettre correctement les produits, tout serait plus simple !

Ah ouais mais ça c'est la même chose partout ! Qu'on soit chez Disney ou non. Perso dans ma librairie, j'ai l'impression que je passe mon temps à passer derrière les clients pour ranger leur bazar... Et c'est vraiment le cas. Inutile de se casser la tête à ranger les séries dans l'ordre, je sais que dans deux minutes, y'en aura un qui aura remis le tome 3 devant le tome 1...

C'est clair que c'est blasant.

Mais le client est roi, comme on le dit si bien, et il ne le sait que trop.

et encore vous vous retrouvez tout à coté.. dans notre rayon brico situé a l'extreme opposé du rayon cuisine on a quand meme réussi à trouver une boule à thé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 12:12

Serleena a écrit:
L'avantage c'est que Disney accepte les cartes dès 1€,
Petite précision qui ne sera pas inutile : lors d'une formation "Fausse monnaie" organisée par Disney (j'ignore si elle existe toujours, ça devait être en 2004 ou 2005) et animée par un employé de la Banque de France, j'ai appris qu'il était totalement illégal pour quelque commerçant que ce soit de fixer un palier de paiement pour un réglement par carte (les "15€ minimum" des restaurants ou les "CB à partir de 25€" des buralistes ne sont donc pas recevables!), tout comme il est illégal également d'interdire un moyen de paiement. Les enseignes qui refusent les chèques ne sont pas dans leur bon droit.

Je n'ai pas fini la lecture de ce topic, j'aménerai mon expérience après lecture complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 12:48

Voilà, voilà.

A ce qui a été dit précédemment, je crois que je peux juste ajouter que Ok, Disney a cette valeur magique ajoutée par rapport aux autres endroits, mais que ça n'en reste pas moins une entreprise et que partout comme ailleurs, "Non" veut dire "Non" et non pas "Hmm, d'habitude oui, mais rien que pour vous, non. Ou alors si vous insistez un peu, hihihi".

C'est vraiment la chose que je retiens de toute mon expérience Disney, il ne se passe pas un jour sans que le cas se produise (comme mille autres choses, soit dit en passant)
Mais "Non, il n'y a pas de feu d'artifice ce soir", "Non, désolé c'est fermé maintenant", "Non, c'était tout à l'heure", "Non, cette promotion est finie donc je peux pas vous l'appliquer", "Non, je ne peux pas vous donner ceci ou cela sans le justificatif qui vous a été demandé" (amis de la window....!), "Non, je ne peux pas garder votre sac / votre poussette / votre enfant / votre belle-mère qui vous encombre jusqu'à ce soir", "Non, je ne peux pas faire apparaître vos billets qui sont restés sur la table du salon" (amis de la window...bis!) veulent dire "Non". Juste "Non".
Et tant d'autres!

Je partage aussi avec un mélange d'affection et d'agacement mes souvenirs sur ces guests qui ont fait quinze minutes de queue et qui arrivés face à vous n'ont aucune idée de ce qui est leur est proposé et encore moins de ce qu'ils vont choisir et sur ceux (souvent les mêmes!) qui se battent pour payer en vous prenant à parti!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 17:07

Serleena a écrit:


-Il est interdit d'aller par-dessus la clôture pour s'asseoir dans l'herbe. Dans un parc banal vous n'y êtes souvent pas autorisés non plus, alors pourquoi le faire à Disney?


Là dessus je trouve qu'il y a beaucoup de relachement, cet été j'en ai vu des gens pique niquer dans l'herbe, dans le sable à l'entrée d'adventure, et même une fois sous un arbre devant le chateau Shocked Je ne sais pas qui gere ça mais je trouve ça inadmissible!


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 18:58

Pareil pour moi cet été, j'ai meme vu des guests traverser la pelouse devant le chateau comme si de rien n'était!
Et sans vouloir critiquer, un Cm est passé au meme moment et ne leur a rien dit! (y'a t-il des Cm spéciaux pour cela?)


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 19:14

En attendant la parade dimanche aussi, j'ai même dit à ma petite soeur que je trouvais que les gens manquaient totalement de respect... Si y'a des barrières c'est plutôt clair non ?


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 21:11

Masao a écrit:
Allez, je m'y met :

- Même si pour vous il ne compte pas, signalez toujours la présence d'un bébé, car, si, il compte !

- N'attendez pas qu'on ai passé 15mn a finaliser votre réservation pour nous sortir à la fin que vous n'avez pas de moyen de paiement.

- Non, on a pas de calendrier avec toutes les offres restantes en cours, et non, on a pas de visibilité sur les quotas.

- Inutile de nous demander si il reste beaucoup de disponibilité, on n'en sait rien.

- Si le prix que vous voyez sur internet et le prix que vous avez avec nous au téléphone est different, n'insistez pas, c'est VOUS qui vous êtes trompé quelque part.

- Nous signaler que vous êtes Cast Member, Passeport Annuel et autres tarifs spéciaux, c'est au début de la conversation, pas au moment du paiement !

- Ne vous plaignez pas si une offre que vous avez vu à 15 ou 30% disparait le temps que vous en parliez à Madame ou Monsieur (environ 1 heure). Des centaines d'agents et des centaines de particuliers sur le site internet font des réservations en même temps et souvent pour des mêmes périodes.

- Non, on ne peut pas faire de ristourne aux clients, même habitués.

- Si vous avez reçu un PA gratuit et que vous ne pouvez le céder à personne et que cela ne vous intéresse pas, ben ne nous gueulez pas dessus, vous n'avez rien perdu !

- "heu ben je sais pas trop la date, disons entre le xx/xx et le xx/xx" à bannir !

- "J'ai pas de date, j'ai pas d'hôtel précis, donnez moi un tarif" Très bien Monsieur/Madame. Alors au hasard je regarde sur le Disneyland Hotel, le 31 decembre, ça vous va? Non? Alors vous avez une date maintenant?

J'en ai encore un tas, mais je terminerai par une capitale :

- Non on ne peut pas mettre d'option !

Voila Very Happy


(J'ai pris ton message pour donner un maigre avis sur le topic, n'y vois aucune attaque personnelle)

Loin de moi l'idée de créér une polémique, je sais bien que vous faites des métiers où vous êtes souvent la majorité en contact avec des "guests", que c'est parfois usant de répéter et répéter, de faire face aux grognements ou à l'absence de bon sens de certains, mais parfois, vous ne pouvez pas non plus tout exiger du visiteur lambda : il y a des choses qu'on ne peut pas forcément savoir, soit parce qu'on ne connait pas du tout les aspects de votre job, soit parce qu'on est un "first timer". Par exemple, en ce qui concerne les réservations, ce que tu reproches/conseilles/préconises, n'est pas forcément évident pour tout le monde, une fois qu'on est à l'autre bout du fil.

Moi la première, la première fois que j'ai effectué une réservation via la centrale, j'ai demandé un renseignement spécifique sur le restaurant, on a été incapable de me répondre car "vous" n'étiez pas sur place, et je l'ignorais (bon, sur le coup, j'admets que c'était un peu stupide de ma part).

Donc je comprends que certaines situations quotidiennes de votre travail doivent être frustrantes, mais ce que vous voyez comme logique, ne l'est pas pour tout le monde (pour diverses raisons), et que, malheureusement, il y a certains aspects du comportement humain qu'on ne pourra sans doute jamais éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 21:21

Xel0u_le_l0up a écrit:
Ah ouais mais ça c'est la même chose partout ! Qu'on soit chez Disney ou non. Perso dans ma librairie, j'ai l'impression que je passe mon temps à passer derrière les clients pour ranger leur bazar... Et c'est vraiment le cas. Inutile de se casser la tête à ranger les séries dans l'ordre, je sais que dans deux minutes, y'en aura un qui aura remis le tome 3 devant le tome 1...
Je vais encore passer pour quelqu'un de bizarre, mais il m'arrive souvent de classer des BDs dans l'ordre quand j'en cherche une...
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 21:32

Joeyx a écrit:
Xel0u_le_l0up a écrit:
Ah ouais mais ça c'est la même chose partout ! Qu'on soit chez Disney ou non. Perso dans ma librairie, j'ai l'impression que je passe mon temps à passer derrière les clients pour ranger leur bazar... Et c'est vraiment le cas. Inutile de se casser la tête à ranger les séries dans l'ordre, je sais que dans deux minutes, y'en aura un qui aura remis le tome 3 devant le tome 1...
Je vais encore passer pour quelqu'un de bizarre, mais il m'arrive souvent de classer des BDs dans l'ordre quand j'en cherche une...

Toi je t'aime tu peux venir dans ma librairie quand tu veux ^^ Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 937942


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Aranya

Aranya

Féminin
Âge : 41
Messages : 617
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 22:35

Pooh a écrit:
Serleena a écrit:
L'avantage c'est que Disney accepte les cartes dès 1€,
Petite précision qui ne sera pas inutile : lors d'une formation "Fausse monnaie" organisée par Disney (j'ignore si elle existe toujours, ça devait être en 2004 ou 2005) et animée par un employé de la Banque de France, j'ai appris qu'il était totalement illégal pour quelque commerçant que ce soit de fixer un palier de paiement pour un réglement par carte (les "15€ minimum" des restaurants ou les "CB à partir de 25€" des buralistes ne sont donc pas recevables!), tout comme il est illégal également d'interdire un moyen de paiement. Les enseignes qui refusent les chèques ne sont pas dans leur bon droit.

Je n'ai pas fini la lecture de ce topic, j'aménerai mon expérience après lecture complète ^^

Petit Hs ; tu devrais refaire cette formation .

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b25.htm

Il existe même un loi datant de Napoléon comme quoi le client doit faire l'appoint en caisse , le rendu monnaie est un service et pas une obligation

article L112-5 du Code monétaire et financier :

"En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint."
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 23:03

kezza a écrit:
Serleena a écrit:


-Il est interdit d'aller par-dessus la clôture pour s'asseoir dans l'herbe. Dans un parc banal vous n'y êtes souvent pas autorisés non plus, alors pourquoi le faire à Disney?


Là dessus je trouve qu'il y a beaucoup de relachement, cet été j'en ai vu des gens pique niquer dans l'herbe, dans le sable à l'entrée d'adventure, et même une fois sous un arbre devant le chateau Shocked Je ne sais pas qui gere ça mais je trouve ça inadmissible!

On l'a dit pleins de fois sur un topic précédent, a la base c'est la sécurité qui doit dire aux guests de ne pas aller sur les pelouses etc. Mai sils ont des choses bien plus importantes à faire que ça. Donc nous les C on a aussi le droit de dire à nos gentils guests que c'est interdit, mais on se prend tellement d'insultes qu'au bout d'un moment on laisse vite tomber et on laisse les guests "rois" ruiner les pelouses et les décorations Rolling Eyes

Ce sont ces memes guests qui viendront se plaindre que les attractions sont fermées, qu'il n'y a pas assez de nouveautés à DLP, que les tarifs sont trop elevès etc .... Mais si déjà DLP pouvait économiser sur l'entretien des pelouses si on ne nous les pillait pas chaque jours ... m'enfin bon !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 7232 
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 N27tx4mxjc024iwo
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Img
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1124/11/2010, 23:08

Coeurs Oranges a écrit:

(J'ai pris ton message pour donner un maigre avis sur le topic, n'y vois aucune attaque personnelle)

Loin de moi l'idée de créér une polémique, je sais bien que vous faites des métiers où vous êtes souvent la majorité en contact avec des "guests", que c'est parfois usant de répéter et répéter, de faire face aux grognements ou à l'absence de bon sens de certains, mais parfois, vous ne pouvez pas non plus tout exiger du visiteur lambda : il y a des choses qu'on ne peut pas forcément savoir, soit parce qu'on ne connait pas du tout les aspects de votre job, soit parce qu'on est un "first timer". Par exemple, en ce qui concerne les réservations, ce que tu reproches/conseilles/préconises, n'est pas forcément évident pour tout le monde, une fois qu'on est à l'autre bout du fil.

Moi la première, la première fois que j'ai effectué une réservation via la centrale, j'ai demandé un renseignement spécifique sur le restaurant, on a été incapable de me répondre car "vous" n'étiez pas sur place, et je l'ignorais (bon, sur le coup, j'admets que c'était un peu stupide de ma part).

Donc je comprends que certaines situations quotidiennes de votre travail doivent être frustrantes, mais ce que vous voyez comme logique, ne l'est pas pour tout le monde (pour diverses raisons), et que, malheureusement, il y a certains aspects du comportement humain qu'on ne pourra sans doute jamais éradiquer.

Je ne vois aucune attaque personnelle dans ton message, coeurs oranges. Je te rappellerai simplement l'objectif de ce topic "etre un bon guest, pour les nuls", qui n'est pas de nous lacher notre frustration et de vider notre sac sur les guests. Ce topic a une vocation humoristique de par son seul titre à la base et son premier message. Nos exigences sont volontairement exagerées pour certaines.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1125/11/2010, 09:05

Coeurs Oranges a écrit:

Donc je comprends que certaines situations quotidiennes de votre travail doivent être frustrantes, mais ce que vous voyez comme logique, ne l'est pas pour tout le monde (pour diverses raisons), et que, malheureusement, il y a certains aspects du comportement humain qu'on ne pourra sans doute jamais éradiquer.

C'est justement le but du topic, comme il est précisé dans le premier post, on sait très bien que le cadre de notre métier est spécifique, et que même si certains des points que nous évoquons relèvent de la politesse, du savoir vivre et du bon sens, et sont valables dans la vie de tous les jours, il y a aussi des points propres aux parcs Disney, et c'est pourquoi je précise dés le début que si personne "n'explique" aux guests comment se "comporter", on ne peut attendre d'eux qu'ils connaissent toutes les "règles" qui feront de nous des casts heureux !
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1125/11/2010, 10:36

Tabarnak a écrit:
kezza a écrit:
Serleena a écrit:


-Il est interdit d'aller par-dessus la clôture pour s'asseoir dans l'herbe. Dans un parc banal vous n'y êtes souvent pas autorisés non plus, alors pourquoi le faire à Disney?


Là dessus je trouve qu'il y a beaucoup de relachement, cet été j'en ai vu des gens pique niquer dans l'herbe, dans le sable à l'entrée d'adventure, et même une fois sous un arbre devant le chateau Shocked Je ne sais pas qui gere ça mais je trouve ça inadmissible!

On l'a dit pleins de fois sur un topic précédent, a la base c'est la sécurité qui doit dire aux guests de ne pas aller sur les pelouses etc. Mai sils ont des choses bien plus importantes à faire que ça. Donc nous les C on a aussi le droit de dire à nos gentils guests que c'est interdit, mais on se prend tellement d'insultes qu'au bout d'un moment on laisse vite tomber et on laisse les guests "rois" ruiner les pelouses et les décorations Rolling Eyes

Ce sont ces memes guests qui viendront se plaindre que les attractions sont fermées, qu'il n'y a pas assez de nouveautés à DLP, que les tarifs sont trop elevès etc .... Mais si déjà DLP pouvait économiser sur l'entretien des pelouses si on ne nous les pillait pas chaque jours ... m'enfin bon !

Je ne connais pas le forum par coeur, donc désolée si ça a déjà été abordé. Rolling Eyes
Peut être que la sécurité a mieux à faire que ça, mais il y avait beaucoup moins de dérapages comme ça dans les premieres années. Quand je vois tous les matins qu'on refait les pelouses, c'est clair que c'est un gachis d'argent.


Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1125/11/2010, 13:42

Aranya a écrit:
Petit Hs ; tu devrais refaire cette formation .

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b25.htm
Tiens, heureux de lire que ça a changé! Comme je l'ai dit, cette formation remonte déjà à plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1125/11/2010, 14:28

Joeyx a écrit:
Je vais encore passer pour quelqu'un de bizarre, mais il m'arrive souvent de classer des BDs dans l'ordre quand j'en cherche une...

Aaaaahhh, un autre maniaque comme moi!! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 892973 Je me sens moins seul.

Je fais pareil, quand je vois une BD ou une série de livre dans le désordre, bah je les remets dans l'ordre....... scratch
Pareil dans les dvds, quand j'en trouve qui sont classés dans une catégorie ou une lettre qui ne correspond pas, je le remets à l'endroit prévu... Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 213516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1125/11/2010, 20:36

Je rentre à l'instant de courses et j'ai encore rangé... A Auchan Val d'Europe, il y a des frigos avec du coca, qui sont normalement alignés mais étaient en vrac. Comme la caissière était du genre lente, et que je n'avais rien à faire, je les ai remises debout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1125/11/2010, 21:15

Déformation professionnelle ? ^^


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Aranya

Aranya

Féminin
Âge : 41
Messages : 617
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1125/11/2010, 22:58

Pooh a écrit:
Aranya a écrit:
Petit Hs ; tu devrais refaire cette formation .

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b25.htm
Tiens, heureux de lire que ça a changé! Comme je l'ai dit, cette formation remonte déjà à plusieurs années.

re petit HS : ces lois ne datent pas de 4/5 ans , mais de beaucoup plus longtemps que ça ( rien que la fiche que je possède date du 31 janvier 2003 )

La formation qu'on t'a donné est fausse et malheureusement si ces gens là font mal leur boulot et connaissent même pas leurs lois , je m'étonne pas d'avoir des soucis de ce genre avec mes clients et d'avoir des gens qui prétendre connaitre la loi mais au final tout est un ramassis de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! Comment devenir un bon guest, pour les Nuls ! - Page 3 Horlog1126/11/2010, 12:37

Attends, c'est quand même grave : la formation était assurée par un employé de la Banque de France. Très sympathique, affable et totalement digne de foi a priori, donc!
Je suis sur le cul, là, parce que du coup, depuis j'enrage quand je vois un commercant refuser un paiement de 14.90€ en disant "Ha bah nan, c'est 15€ minimum, hihi".
Il disait aussi qu'en cas d'impossibilité pour le commercant de rendre la monnaie sur un paiement en espèces, c'était au client de s'adapter. J'espère que là au moins, c'est correct? :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
Comment devenir un bon guest, pour les Nuls !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour devenir guest flow
» Refus pour devenir OAA
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» casting pour devenir princesse
» L’art de prendre le guest pour un c**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-