AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Raiponce (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
prince alio



Masculin
Age : 29
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 23:50

ATTENTION SPOILERS INNOMBRABLES !!!

Je suis retourné le voir aujourd'hui avec ma famille et pour la premiere foi en 3D , franchement ça vau le coup, le rendu m'a stupéfié c'est grandiose et pourtant je partais négatif sur ce point ( je ne suis pas un grand fan d'habitude de 3D-lunettes) mais là c'est énorme.
Bon bah le film est toujours aussi magnifique et je suis déjà impassient d'y retourné la semaine prochaine ( oui oui je sais mais quand on aime on compte pas =P )
Le film a beaucoup plut a ma famille, ma soeur a même dit à la fin " enfin un vrai Disney " !! ça m'a fait sourire iiih

c'est vrai que le scénario est génial et surtout n'a jamais de temps mort, et j'adore comment ils ont l'intelligence de passer de " conte de fée" à " aventure" à " action" à "émotions" à humour", on ne reste jamais trop longtemps sur le meme registre les scene se suivent mais ne se resemble pas et c'est génial parceque ça procure differentes sensations et émotions.
Perso mes scenes préférées n'ont pas changées
J'adore l'intro même si c'est un partit pris assez particulier, j'adore la premiere phrase " voici l'histoire de ma mort" ça a un coté tres shakespear iih, j'adore quand ils détérent la floeur avec la musique derrière ooouh c'est trop fort, mais je croit que l'une de mes scenes préférés c'est quand Gothel court à toute allure dans la tour, la scene est vraiment intense !! ..bon et biensure les lanternes of course Wink
Visuellement il y a vaiment des petites.. que dis-je de grandes pérles dans ce film, quand les cheveux s'illuminent sous l'eau c'est somptieux et la fin avec toute la magie c'est fou dailleur il y a un plan qui est un vrai tableau à lui tout seul !!! Et biensure les cheveux sont incroyable !! Quand elle chante "When will my life begin" et qu'elle jette les cheveux en l'air et qu'ils forment des cercles autour d'elle en retombant WWWOOUAH !!
Bon la chanson du canard poiteux à fait mourire de rire ma famille et moi avec !! donc bon même si je n'aime pas la chanson en tant que tel on vas dire qu'elle sert son role dans le film
Bref Raiponce reste une merveille pour moi au second visionage Smile

EDIT : bienvenu à toi sur le forum et bien je ne parlerait qu'en mon nom parceque je pense que mon avis ne resprésente pas l'avis générale mais moi par exemple je n'aime pas du tout pixar, pourquoi?? et bien parcequ' aucun de leurs films ne m'a convincue , les themes abordés etc et surtout visuellement .. moi je peux pas !! après je ne suis pas férmé crois moi je suis impassient de voir ce que donne Brave ( le prochain Pixar ) je juge sur ce qui a été fait apres il y aussi que la 3D-Pixar a malheureusement tué la 2D-Disney et je crois qu'on est tous fan de 2D ici parceque sur 50 il doit y avoir 47 films Disney en 2D donc forcément si on est fan de Disney on aime la 2D
Aprés j'aime les autres studios, si le film est bon et bien parfait =), il y aussi, je croit, le fait que les films Pixar ont rapportés énormement niveau frics et que du coup on n'a peutêtre l'impression que ces films sont surévalué et les gens en font tout un plat juste parcequ'il a marché au box office comme si c'été preuve de qualité, alors que certain Disney mille foi plus mythique n'ont jamais remporté autant de succes nivo argent, donc bon c'est une longue conversation lol mais il y a un topic 2D/3D si ça peut t'aider, voila ..mais ça n'engage que moi, ici la majorité adorent Pixar je crois ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 11:10

@MBC katana a écrit:
Mais ce n'est pas la que je veux en venir, vous avez déjà énumérés et argumentés toutes les qualités qu'a Raiponce et font de celui-ci un Grand classique Disney, une véritable merveille. Mais un détail me brûle vraiment les lèvres, ayant lus comme je l'ai dis vos commentaires (ainsi que sur d'autre post) j'ai pu remarqué (et j'espere me tromper) un certains renfermement concernant d'autres studio d'animation, enfin je m'exprime mal, mais j'ai eu comme le sentiment par ex qu'il y avait comme une rivalité concernant le studio Pixar et plus particulièrement avec Toy Story 3, (où même rejeté assez facilement d'autre studio concurrent) un sentiment qu'il y avait régulièrement des comparaisons et parfois tendance à mettre Raiponce trop en avant. Pourquoi une telle avertion pour ces studio? J'espere vraiment m'être trompé puisqu'au final nous avons tous une même passion, l'animation, même si il est vrai on peut discuté de la qualité de certains, si ils ne sont pas tous aussi bon que certains grand classique.
Voila si je pouvais avoir votre avis à ce sujet, encore désolé si je me suis mal fait comprendre et que se que je viens d'écrire soit mal interprété ^^ ce n'est absolument pas un avis général sur le forum.
Bonne soirée à vous tous et vive l'animation... et Disney
Bonjour MBC katana, bienvenue sur le forum Very Happy! Alors déjà il ne peut pas vraiment y avoir de concurrence entre les Walt Disney Animation Studios et Pixar étant donné que les deux studios appartiennent bien à Disney. Je ne parlerais donc pas de concurrence mais plutôt d'émulation entre les deux studios. En ce qui concerne les autres studios, on peut bel et bien parlé de concurrence (saine ou malsaine c'est selon). Dreamworks Animation reste "l'ennemi n°1" de Disney mais au final en y regardant de plus près, on ne peut pas vraiment dire qu'ils jouent dans la même coure. Disney réalise des films magique et enchanteur alors que Dreamworks se concentre plus sur l'action et l'humour. On peut aimer les deux styles, mais je reste persuadé que les films d'animation Dreamworks attirent plus les ados et les adolescents que les Disney.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
MBC katana



Masculin
Age : 26
Messages : 68
Inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 13:04

Bien le bonjour ! Very Happy

Merci pour vos réponces Langue. Je suis en effet tout à fait d'abord avec se que vous dites et c'est exactement la où je voulais en venir, effectivement entre Disney et Pixar il n'y a pas de concurrence à avoir, et concernant les autres studio la intervient la question des goût et des couleurs, on aime ou on aime pas. Chaque studio à son propre style et sa manière de raconter des histoires, les interpréter et touche un public diffèrent (notament avec Dreamworks, que je n'affectionne pas particulièrement mais en terme d'animation peuvent donner des films de bonne qualité).
Après veillez encore m'excusez, comme je le disais à Prince alio en mp, j'ai rarement l'occasion de parler de se genre de sujet avec de vrai passionné donc j'ai tendance à vite m'égarer ou poser des questions un peu bédile. Comme dans ce cas ci ou je ne tentais pas de donner mon point de vue sur les différents studio et leurs qualité mais parceque j'avais tristement pu remarquer chez certains intervenant comme un certains rejet pour d'autre forme d'animation, après bon cela ne me regarde pas effectivement ^^".

Concernant le but de ce topic, Raiponce Langue, s'est enfin le grand jour et je compte bien y retourner pour le voir et le revoir santa
Petit détail, l'ayant également vu en avant première j'ai été agréablement surpris par se qu'en ont pensés mes petites soeurs sur le film (4 et 9ans), j'essaye de les initier au Disney depuis un petit moment mnt pour qu'elles aient, j'espere, autant de bonheur en regardant ces grands classique, que je n'ai pu l'avoir étant petit, et encore mnt et parceque je pense que malheureusement avec les futurs générations cela se perd cela me semble indispensable de leur transmettre ceci et c'est une joie de voir que la magie opére toujours avec elles même si les générations changent. Je leurs aient récement fait découvrir "Les aventures de Bernard et Bianca, Saludos Amigos, Les 3 Caballeros et Atlantide".
Concernant Raiponce c'est unanime (ainsi que ma copine), elles ont adorées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 18:13

C'est bon de lire toutes vos critiques ! Comme bon nombre d'entre vous surement j'ai vu le film aujourd'hui, ce matin pour être précis. Et j'ai adoré cheers même si j'ai vu le film dans des conditions pas trés optimales (beaucoup de jeunes enfants qui pour les scènes "calmes", intimes et émotives se sont déconcentrés et on fait pas mal de bruit ce qui a un peu cassé l'ambience dans laquelle j'étais délicieusement plongée)

J'étais la seule adulte non accompagnée d'un enfant dans la salle (en même temps nous sommes Mercredi pas trés étonnant Rolling Eyes ) Je pense y retourner vendredi aprém là il risque d'avoir moins d'enfants. C'est là que j'ai pu me rendre compte du décalage qu'il y avait. La réception et la perception du film différente.

ATTENTION SPOILERS !!!

Ce Disney est une pure merveille, trés moderne mais en même temps faisant dans la tradition que nous aimons tant. L'humour et le second degré est trés présent ! L'originalité du prologue et de la fin m'a beaucoup plu. Flynn ou Eugène Laughing qui raconte l'histoire est une bonne trouvaille. Le début est magnifique avec la Mère Gothel découvrant la fleur magique et l'histoire des souverains est trés émouvante. Les personnages secondaires sont excellents, Maximus, Pascal, ceux du canard boiteux...
Mes scènes préférées sont nombreuses les plus émouvantes sont celle de l'entrée dans le royaume (Eugène et Raiponce dansant et leur journée au royaume) la scène des Lanternes qui m'a fait pleurer comme une madeleine surtout quand la reine et le roi se préparent pour lancer leur lanterne et que la reine pose ses mains sur les joues de de son époux qui pleure. Que d'émotions !

Sinon les scènes d'action et d'humour sont géniales, avec le barrage qui cède, les courses poursuites, Eugène a la rescousse à la fin etc...
Les scènes chantées sont excellentes mention pour la premiere ou on voit le quotidien de Raiponce dans sa tour,celles de Mère gothel et de la clientèle du Canard Boiteux.

La méchante est vraiment subtile, sorcière, elle oscille entre mère possesive et mère aliénée, elle a mis en place un plan machiavélique et fourbe pour garder Raiponce auprés d'elle. Sa fin est sublime quand elle voit son reflet dans le miroir cassé et sa chute.
Raiponce n'est pas naive, est trés moderne et fait bien rire, trés indécise aussi Laughing . Bref toute une critique ne suffirait pas à exprimer mes sentiments. Vraiment un excellent Disney comme je les aime ! Etant brune aux yeux verts j'ai apprécié que la reine et sa fille le soient aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MBC katana



Masculin
Age : 26
Messages : 68
Inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 18:30

Ui, je trouve que, tout comme dans Toy Story 3 les scènes sont très subtilement réfléchie, tout s'emboite parfaitement et nous plonge très facilement dans le film, tout à été intelligemment réfléchis et nous plonge tantôt dans des scènes hillarante (sans pour autant que cela ne devienne lourd), dans de l'émotion, action et j'en passe. Tout en étant incroyablement écrit, ficeler avec des personnages fort et profond. Après c'est sur on aime où non Pixar (TS3) mais je pense sincèrement que Disney-Pixar sont les seul à pouvoir nous donner autant d'émotion, de magie et ont l'art d'aussi bien nous raconter des histoires.
Pour moi les 2 meilleurs animation de depuis quelques années mnt.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling



Féminin
Age : 25
Messages : 573
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 21:13

Je sort du ciné et je profite d'etre "encore à chaud " ^^:
Tout d'abord ayant enmené ma mere j'attendais grandement sa réaction et elle à A-DO-RER! XD Moi aussi, d'ailleurs un des meilleurs depuis longtemps!
Franchement, autant j'ai été assez déçue par la princesse et la grenouille, autant j'ai adorer Raiponce (pourtant au début j'étais vraiment pas convaincue de ce que j'avais vu dans les 1eres bandes annonces (humour + 3D, c'était de trop pour moi!) Mais au fur et à mesure j'ai completement changé d'avis si bien que depuis 2 mois j'étais au bord de l'impatience!

Donc je dirais:
-Personnages:
-Raiponce: au 1er coup elle semble complétement tarée, innocente puis au fur et à mesure murit jusqu'a devenir une femme magnifique et sure d'elle (et qu'elle est belle, brune et cheveux courts! avec ses yeux verts! )
-Flynn (Eugene XD): il m'a plus plus ce petit gars! Un petit mélange de Aladdin et de Eric.
-Gothel: parfaite sans pour autant faire vraiment peur (moi je dit c'est la fille cachée de Frollo et de Lady Tremaine!) Twisted Evil
-les méchants: pour moi c'est le seul point noir, je ne les ai pas vraiment aimés!
-Pascal et Maximus: un bon duo, Pascal est chou et Maximus m'a fait bien rire avec flynn! Et quel bonheur...ils ne parlent pas!
-les chansons: i see the light et healing incantation passent en boucle par contre je suis moins fan de mother know best et la chansons des méchants m'a semblée un peu lourde.
-décords et animations: rien à dire, les décors et les cheveux sont incroyables! La scene de lanterne est incroyable, jamais une scene m'a autant emerveillée visuellement!

En somme un magnifique classique qui rentre dans mes préférés, j'ai ri, pleuré, admiré bref adoré!




Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
nkn62



Masculin
Age : 25
Messages : 45
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 21:35

A peine le film terminé je me suis dit "ça c'est le Disney de mon enfance"...
Un bon retour de la grande magie Disney pour le 50ème classique (même si "la princesse et la grenouille" était déjà très bon...)
Les personnages sont tous très réussis et j'ai particulièrement apprécié Flynn (Romain Duris a retrouvé son rôle de l'Arnacoeur Very Happy) et Maximus très caractériels.
Je ne me suis pas ennuyé du début à la fin, pas un seul temps mort.. c'était presque trop court tellement je n'avais pas vu un aussi bon Disney depuis .. disons Tarzan. (même si "Atlantide, l'empire perdu", "La planète au Trésor", "Kuzco" était sympathique, ca manquait de la "Touch Disney")
Après débat 2D/3D.. pfff dure de départager... Je n'étais pas très convaincu jusque là du passage des studios Disney à la 3D. Mais John Lasseter a apporté un plus qui est réel gage de qualité pour l'avenir. Les 2 supports méritent d'être exploités à fond (même si les fans seront toujours plus séduits par la 2D de leur enfance je pense).
Une chose en tête.. vivement le 51ème classique et par pitié plus de suites inutiles. Deux bons Disney en 2 ans ca peut être le début d'un nouvel âge d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2812
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 21:44

Après avoir écouté plusieurs fois la BO en anglais,je la trouve plutôt bien.Ca et vos critiques toutes plus positives les unes que les autres me donneraient bien envie d'aller le revoir! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Cinnamoon



Féminin
Age : 23
Messages : 6
Localisation : Dijon
Inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 1 Déc 2010 - 22:26

Je sors du cinéma, et j'avoue avoir véritablement apprécié Raiponce. J'attendais sa sortie depuis un petit moment, et maintenant, c'est fait, je l'ai vu.
La 3D rend le film vraiment sympathique, les décors sont très réussis et les cheveux de Raiponce...merveilleux Smile
Même si je n'ai pas été convaincue par la fin du film, Raiponce m'a conquise et je le trouve très bien fait.

Toutes vos critiques sont pertinentes, merci à vous Smile


~Le soleil brillera toujours~
Revenir en haut Aller en bas
dreamcreating



Messages : 8
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 12:05

Pour ceux que ça intéresse, voici une excellente critique, objective, complète et argumentée d'un site qui a pourtant pour habitude d'être très exigeant :

http://www.critikat.com/Raiponce.html

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e



Masculin
Age : 23
Messages : 2412
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 14:14

@Dash a écrit:
Mon conseil : Allez le voir en 3D, le film gagne vraiment en richesse et profondeur ! Very Happy

Je l'ai vu en 3D Dimanche, et c'est beaucoup mieux Wink




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02



Féminin
Messages : 1164
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 14:23

J'y étais hier (le jour de ma fête dis donc) et je confirme, j'adooooore Flynn aussi. (et Eugène, je n'aime pas...Arrêtez de l'appeler comme ça pour l'amour du ciel!)Et oui les bestioles parlent pas...mais après tout pourquoi pas.Pascal peut sembler étrange mais on a épuisé le bestiaire du compagnon à poils.J'adore aussi les chansons (bon, c'est du Menken).Y compris le générique de fin avec ses dessins bizarres...A ce propos j'aurais adoré de l'animation traditionnelle mais je crois qu'on peut s'asseoir dessus à présent... A part ça, le début n'est pas très traditionnel non plus (la narration)

Mais peu importe.Pas mal les chansons en voix off (même si contrairement à ce qu'affirme l'article précité la fin de I see the light est chanté à voix haute...)

Un truc me surprend: dans le conte Gothel est une sorcière, là en dehors du fait qu'elle connaît l'incantation, on ne dirait pas: elle doit se défendre à coup de poignard ou de branche morte, plutôt que d'envoyer des sorts... scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticstudio.yolasite.com/
abel de beaumont



Masculin
Age : 41
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 14:50

Je n'ai pas encore vu le Film, (pas de thune et <3D-3D> obligatoire dans ma contrée gaillarde), mais de mon avis, il est très dur avec le contexte du film où tout pousse en chansons Raiponce à rester coincée dans sa tour, de retrouver la "puissance" des Chansons de par exemple (pour changer de Belle... Wink ) de la Petite Sirène, Ariel et son fabuleux Part of your World à la fois intimiste et universel et du faustien mais "mâturateur"* Poor infortuned Souls où tout pousse la Petite Sirène Rousse à se barrer sans coup férir, malgré un Under the Sea nominé aux Oscars et au Golden Globe...

(*) On a jamais une séquence d'un DA Disney aussi proche d'un cours d'éducation sexuelle, non?
Revenir en haut Aller en bas
aloha2262



Féminin
Age : 26
Messages : 1242
Inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 18:44

Ah ça fait plaisir de lire autant de critiques enthousiastes! =)

J'ai vu Raiponce en avant-première dimanche matin et je l'ai revu hier soir avec un ami, et je confirme ce que disait Audreychou, la perception est vraiment différente selon le public. (Même si j'ai adoré les deux fois, bien sûr)
Dimanche matin, j'étais la seule au milieu des familles et des enfants, et hier, c'était plutôt la génération des 20/25 ans. C'est là qu'on voit que les Studios Disney savent faire rire toutes les générations. Par exemple, hier, je crois que le moment où la salle a le plus réagi, c'est quand Flynn/Eugene "sort le grand jeu" à Raiponce avec sa mimique de BG dragueur et quand elle sort de sa tour et que tous ses sentiments se mélangent. Cette scène est vraiment géniale, j'adore quand elle est allongée, la tête dans un champs de fleurs et qu'elle dit "Je suis une fille indigne". Alors que Dimanche, c'était plutôt pour les gags avec Pascal ou les coups de poêle.

En tout cas, pour ce qui est du film, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir 6/8 ans à nouveau, et ça, y'a que Disney qui réussit ce petit miracle. L'animation est vraiment bluffante, surtout pour les cheveux de Raiponce, et même les mimiques de Pascal. La 3D, même si elle n'est pas indispensable, aide vraiment à nous faire rentrer dans le film. Les décors sont magnifiques (raaah cette scène avec les lanternes), les personnages très attachants et modernes (Et la voix de Romain Duris incroyablement sexy =p ), et j'ai beaucoup aimé les musiques.
C'est ce qui manquait dans les derniers films (Il y a eu la Princesse et la Grenouille dont j'avais adoré la BO mais je sais pas, il y a un petit truc dans les musiques de Raiponce que je retiens, ça doit me rappeler mes chansons de princesses quand j'étais petite =)

Après, je ne peux pas trop participer au débat VO vs VF, parce qu'à part "I see the light", je n'ai pas trop entendu de chansons en anglais. J'ai juste vu des extraits en VO et je trouve que Maeva Meline ne se débrouille pas trop mal pour la version française. Elle apporte beaucoup de fraicheur au personnage. Mais malgré les chansons, mon morceau préféré restera quand même "Kingdom Dance", le moment où Raiponce fait danser tout le village avec elle. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce moment là, la musique est magnifique.

Bref, Raiponce, c'est drôle, frais (pas lourd comme les Dreamworks quoi), émouvant, je conseille vraiment à tout le monde d'aller le voir. On voit vraiment que les Studios Disney ont entamé une évolution, et si c'est leur dernier conte de fées pendant un moment, c'est plutôt dommage... Enfin, on verra bien =)

Ah et je veux un caméléon pour Noël. Vous aussi? =p


Et pour répondre à abel de beaumont, je trouve qu'il y a quand même des scènes très fortes dans Raiponce, qui peuvent rapidement devenir emblématiques, surtout celle où ils sont sur l'eau et que toutes les lanternes sont autour d'eux. C'est vraiment un moment très beau, très bien accordé avec la musique. Après, c'est sûr que pour beaucoup, ça ne dépassera jamais les "grandes scènes", comme la bal de La Belle et la Bête ou "Part of your world" mais pour moi, ça se rejoint quand même.


"Rassurez-vous, Mademoiselle. J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible."  



Dernière édition par aloha2262 le Jeu 2 Déc 2010 - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemanon.blogspot.com/
BUBUZZ



Féminin
Messages : 645
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 18:47

Je suis allée le voir cette après-midi !
Les decors sont superbes, c'est plein de couleur et la 3D ressort vraiment très bien!
Au niveau de l histoire même en ayant lu beaucoup de résumés etc... Je me suis laissé surprendre par le final !
Les personnages ont chacuns une très forte personnalité et niveau graphisme Raiponce est sublime !!
Et Flynn j'avoue est très charmant !!! ;-)

Petite séquence émotion lors de la chanson "I see the light"; superbe!

Encore un GRAND classique Disney!


Revenir en haut Aller en bas
MBC katana



Masculin
Age : 26
Messages : 68
Inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 20:07

Je l'ai également revus hier et tout comme aloha la tranche d'âge était cette fois ci de 20-25 ans également, généralement en couple (bien qu'il y avait très peu de personne, la scéance étant à 22h45 et vu la neige qu'il y avait... ^^) et encore une fois la magie opére, un vrai Disney, un Grand Classique à coup sur, un vrai retour plein de fraicheur, enfin toute les qualités qu'ont lui a déjà donner. Je ne l'ai pas vu en 3D relied donc je ne peux pas parler de l'effet que cela donne et bien qu'en général je me moque un peu de voir le film en relief, celui-ci, au vue de vos remarques concernant celui-ci me tente bien !

Après sans vouloir lancer un débat ce n'est que mon opinion, je ne metterais pas Raiponce dans le meilleur film d'animation de l'année. Etant tous aussi fan des studio Pixar (car qui je trouve sont les seuls avec Disney à savoir aussi bien raconter une histoire, à passer autant d'émotion et rendre des personnages aussi attanchants et profond). En effet ayant vu Toy Story quand j'étais tout petit le contexte fait que les revoir 14 ans après donne une autre dimension et une affection particulière et en plus le film en lui même étant vraiment (et la encore se n'est que mon avis) vraiment de grande qualité à bcp de niveau (honnetement tout autant que Raiponce). C'est vraiment donc le contexte qui fait que pour moi c'est TS3 est celui que j'ai le plus apprécié cette année mais réponce est bien évidement juste derrière et il ne me tarde qu'une chose, aller le revoir au plus vite et insiter le plus de gens à y aller !

Spoiler:
 

ps: Je te trouve un peu dur aloha quand tu dis "aussi lourd que Dreamworks" xD, j'avou qu'ils n'ont pas toujours fait des animation de grande qualité et je ne les affectionnes pas particulièrement mais bon, c'est un autre public avec style bien a eux, l'humour n'est pas plus lourd qu'un film "traditionnel" ^^ puis ils ont tout de même fait 2,3 bon film ^^, rien a avoir avec la qualité et la magie que nous transporte un Disney c'est sur ! Langue, après chacun ses goûts tu as ton propre avis Langue
Revenir en haut Aller en bas
aloha2262



Féminin
Age : 26
Messages : 1242
Inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 20:34

J'avoue que j'y suis allée un peu fort sur ce coup là! Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout le même humour, j'apprécie moins (mais les autres ont le droit d'aimer hein! Et puis j'avoue que le premier Shrek m'avait quand même bien fait marrer =) )

Et je n'ai pas encore vu Toy Story 3, donc pour moi, cette année, Raiponce est premier, peut-être que je changerai d'avis en voyant TS3 (ne me jetez pas des pierres, je vais le voir, promis!)
Mais c'est un autre débat!


"Rassurez-vous, Mademoiselle. J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible."  

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemanon.blogspot.com/
Music Dreams



Masculin
Age : 34
Messages : 374
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 20:46

J'ai une pensée émue pour nos amis quebecois...
en effet je viens par hasard d'entendre le doublage francophone outre atlantique, et j'ai fait le désastreux constat du fait que la doubleuse de notre Raiponce adorée, chante ARCHI FAUX...

Nous on a Maeva Meline qui tient largement la chemise de Mandy Moore, et La bas ils une pauvre fille qu'on dirait tout droit sortie des casseroles d'un télécrochet...

Déja que les paroles Francaises volent pas bien haut, si en plus vous avez droit a une chanteuse plus que médiocre, je compatis d'avance a votre souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Legolasalunette



Masculin
Age : 25
Messages : 614
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 21:06

Je reviens à l'instant du cinéma (ah les rues de Lille illuminées pour Noël et sous la neige tombant avec légèreté, en parfaite adéquation avec la magie Disney ^^), et j'avoue ne pas avoir été déçu un seul instant. Je n'ai jamais été fortement impressionné par l'animation 3D, sauf peut être avec Nemo et son milieu sous-marin, mais avec ce grand classique quelle claque ! Tout frétille, tout fourmille de détails sublimes qui m'ont totalement immergé dans le film (et la 3D relief y est aussi pour beaucoup). Les personnages sont attachants, drôles et émouvants; j'ai particulièrement apprécié Gothel qui a noué avec Raiponce une relation très complexe et qui est un personnage assez difficile à cerner. Le côté épique du scénario m'a beaucoup plu, et le dosage humour/action/émotion est tout à fait juste. Aucun soucis au niveau du doublage (d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la prestation de Romain Duris) pour les dialogues, en ce qui concerne les chansons j'ai trouvé la chanson de la taverne insipide et sans réel intérêt mais à part ça elles m'ont plu (j'ai d'ailleurs trouvé très originale la chanson de Gothel animée entre ombres et lumière). Je n'ai pas trouvé les traductions mauvaises (en fait, je pense qu'elles passent beaucoup mieux dans le déroulement du film que écoutées hors contexte). En somme, un classique instantané que j'ai hâte de revoir (la semaine prochaine je pense ^^) et hâte d'acquérir ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
MBC katana



Masculin
Age : 26
Messages : 68
Inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 21:07

xDDD, juste par curiosité faudrait que je regarde un passage en quebecquois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 22:25

@MBC katana a écrit:


ps: Je te trouve un peu dur aloha quand tu dis "aussi lourd que Dreamworks" xD, j'avou qu'ils n'ont pas toujours fait des animation de grande qualité et je ne les affectionnes pas particulièrement mais bon, c'est un autre public avec style bien a eux, l'humour n'est pas plus lourd qu'un film "traditionnel" ^^ puis ils ont tout de même fait 2,3 bon film ^^, rien a avoir avec la qualité et la magie que nous transporte un Disney c'est sur ! Langue, après chacun ses goûts tu as ton propre avis Langue

N'oublie pas Dragons qui , niveau émotions et images, a largement de quoi rivaliser avec Disney et Pixar!


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Nalex



Masculin
Messages : 343
Inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 22:29

Cinquième fois que je le vois et je suis de plus en plus bluffer par la mise en scène.

J'ai un apercu de quelques storyboards sur le "art of Tangled" mais j'aimerais sincèrement voir tout le film en storyboard pour voir à quel point à ce niveau le travail est quasi parfait!!

Vraiment un Disney qui fait vraiment vraiment plaisir à voir!!!
Je me suis senti revenu 15- ans en arrière!!!
Bravo à toute la team du film, sincèrement!

J'y retourne encore 5 fois et j'aurai ma dose! Smile


Et la mère Gothel, MAMAMIA, quelle beauté, quelle cruauté quel...........quel méchant sublime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 22:38

@Crystal a écrit:
@MBC katana a écrit:


ps: Je te trouve un peu dur aloha quand tu dis "aussi lourd que Dreamworks" xD, j'avou qu'ils n'ont pas toujours fait des animation de grande qualité et je ne les affectionnes pas particulièrement mais bon, c'est un autre public avec style bien a eux, l'humour n'est pas plus lourd qu'un film "traditionnel" ^^ puis ils ont tout de même fait 2,3 bon film ^^, rien a avoir avec la qualité et la magie que nous transporte un Disney c'est sur ! Langue, après chacun ses goûts tu as ton propre avis Langue

N'oublie pas Dragons qui , niveau émotions et images, a largement de quoi rivaliser avec Disney et Pixar!
C'est carrément HS mais j'ai enfin vu Dragons. Si j'ai beaucoup aimé les scènes du dragons et du garçon (j'ai oublié son nom), le reste ne casse pas trois pattes à un canard. Les humains sont toujours aussi moches chez Dreamworks. Il sort du lot chez ce studio, c'est sur mais il ne vaut pas, à mes yeux Raiponce ou Toy Story 3.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
dvd.disney



Masculin
Age : 39
Messages : 232
Localisation : henon
Inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 22:52

est il mieux que la pricesseet la grenouille que je n'est pas trouvez top!
Revenir en haut Aller en bas
Nalex



Masculin
Messages : 343
Inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 2 Déc 2010 - 23:11

Je suis tellement impressionné par ce film dans tous ses aspects: technique ou émotionnel que je me suis revu 15 ans en arrière et je me suis pris le panini et un livre illustré en attendant celui de David Gilson en VO qui est en route! Smile


Le livre (superbes illus made in Disney):


Et le panini! Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.laderniereterre.com/
 
[Walt Disney] Raiponce (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-