AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Raiponce (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Dim 28 Nov 2010 - 23:59

@Dash a écrit:
Mon conseil : Allez le voir en 3D, le film gagne vraiment en richesse et profondeur ! Very Happy

Je suis d'accord, la 3D apporte beaucoup au film ! Bien plus agréable à regarder, et aussi bien plus prenant selon moi !

Sinon, je viens tout juste de le voir, et je ne pourrais faire autrement que de répéter les éloges déjà dites. Je vais donc seulement mentionner que j'ai adoré ce film, et que les élément dramatiques m'ont beaucoup surpris par leurs maturité ! Ce film est tout simplement génial ! Les gens ont même applaudit à la fin de la représentation, ce qui est assez rare !

When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 9:12

Pour faire court : sans doute mieux que La Princesse et la Grenouille que j'avais adoré ! La, on a un méchant plus charismatique, c'est déjà un gros plus. Une 3D du plus belle effet, dans la majeure partie des scènes, j'ai trouvé Raiponce bien moins plastique que sur les affiches !

La BOF, c'est pas encore ça mais y'a quand même deux chansons vraiment pas mal : le duo avec Eugène et celle dans la taverne.

Première fois que je vois une 3D qui apporte "un peu" quelque chose. J'avais vu Volt, La Haut, Age de Glace 3 et Alice en 3D, ils m'avaient pas mal déçus ...

100% conquis !

Dernière édition par toto23_54 le Lun 29 Nov 2010 - 9:13, édité 1 fois
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 9:13

@Tokin a écrit:
.
"Petit" point négatif,c'est quoi cette fin?!Même celles de la Ferme se Rebelle et de Bienvenue chez les Robinson étaient mieux!Adieu la fin de la Princesse et la Grenouille qui donnait des larmes et des frissons et bonjour à une fin où on nous explique tout parcequ'on est pas assez intelligents pour comprendre nous même et sans reprise de chanson du film!.

ta critique est un peu sévère mais réaliste, mais merci de mentionner ce dernier point, 100% d'accord avec toi !!!! La dernière note que je garde d'un film est la plus importante est là en effet c'est très dur, sans comparer avec la fin de Pocahontas, un must, je dirais en effet que mêmes les dernières notes de Atlantis et Kuzco sont plus émouvantes !
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 9:49

La 3-D vaut principalement pour deux scènes : le barrage et les lanternes. Pour cette dernière, elle apporte vraiment un plus. Moi qui n'a pas une bonne vision 3D, j'ai réellement vu la différence. On a vraiment l'impression de pouvoir toucher les lanternes. Et nombres d'enfants ont essayés Wink. Globalement, elle est plus présente que TS3 où là elle ne sert pas à grand chose. Mais le gros avantage de la 3-D c'est la certitude de pouvoir voir le film en numérique : et ça cela ne se refuse pas ! Le must serait une projo numérique en 2D mais cela ne doit pas courir les rues (je l'ai vu en projo presse dans ces conditions mais peu de cinéma "lambda" doivent le proposer...). Le numérique permet de rendre vraiment hommage à la multitude de détails qui fourmillent...

Dernière édition par Zuzu le Lun 29 Nov 2010 - 10:33, édité 1 fois
http://www.chroniquedisney.fr
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 10:17

Un avantage de la 3D que personne n'a mentionné c'est que... fini les plans ou les dessins 2D des intervalistes "approximatifs !" Vous ne voyez pas ce que c'est ? Allons mais si... souvenez-vous ces horribles plans où silhouettes ou visages de Belle, Esméralda, les villageois ou tout autre personnage part en couille, se déforme, est moins beau, ou pire ne ressemble plus au plan d'avant ! Aucun DA Disney en 2Dn, sauf peut-être datant de l'âge d'or, n'arrive à tenir la beauté du trait d'un perso impec de A à Z... au moins avec le traité 3D, c'est du solide tout le temps...

Après pour l'effet en 3D lui-même, l'ouverture du Roi Lion ou la scène de bal de Belle et Bête m'emportent sans lunettes, c'est que je demande à un DA. Le gadget technologique qui fait sortir les trucs de l'écran comme pour "de vrai", c'est rigolo, c'est vraiment d'époque, cette époque où on on joue au tennis dans son salon "comme pour de vrai", mais ce n'est pas mon critère de chef d'oeuvre, je ne noterai pas un chef d'oeuvre Disney sur ça, ce n'est pas ça que je trouve "spectaculaire": la caméra tournant autour de la reine de blanche neige qui se transforme, tournant autour du rocher de Ariel dans sa grotte, les lianes de Tarzan, la lave d'Aladdin ou les reflets des cheveux 3D de Gothel, vus sans lunettes, m'époustouflent bien assez comme ça...

Bon, c'est sûrement parce que je suis un vieux con de 35 ans avec des lunettes de miaupe, ceci explique peut être cela...
Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 13:07

@Zuzu a écrit:
La 3-D vaut principalement pour deux scènes : le barrage et les lanternes. Pour cette dernière, elle apporte vraiment un plus. Moi qui n'a pas une bonne vision 3D, j'ai réellement vu la différence. On a vraiment l'impression de pouvoir toucher les lanternes. Et nombres d'enfants ont essayés Wink. Globalement, elle est plus présente que TS3 où là elle ne sert pas à grand chose. Mais le gros avantage de la 3-D c'est la certitude de pouvoir voir le film en numérique : et ça cela ne se refuse pas ! Le must serait une projo numérique en 2D mais cela ne doit pas courir les rues (je l'ai vu en projo presse dans ces conditions mais peu de cinéma "lambda" doivent le proposer...). Le numérique permet de rendre vraiment hommage à la multitude de détails qui fourmillent...

Il y a plein de fois où les 3 films que j'ai vu en 3D me font loucher ou me donnent mal à la tête à la fin du film... Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais les complexes UGC de Bruxelles passent au numérique sans 3D. J'ai d'ailleurs vu Raiponce en 2D numérique au cinéma De Brouckère, alors que celui de la Toison d'Or le propose en 2D classique il me semble...

Le dernier petit regret que j'exprime est pour tous ces "fans" qui veulent un film sans accroche, sans défaut, sans rien du tout, alors que personnellement c'est ça qui fait tout le charme d'un film d'animation. Le crayon, les quelques différences et approximations... Apparemment on en arrive à ce genre de monde aseptisé où les hôpitaux doivent être sans germes, l'espace proche d'un bébé/enfant lui aussi désinfecté constamment, et maintenant les films d'animation devraient en faire les frais ? Bof bof bof et re-bof quand même !
http://www.anaelallaire.com
Allie

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 17:50

J'ai été voir le film hier et j'ai vraiment adoré !

Une belle histoire, des personnages aussi attachant que drôle, des musiques qui nous font repenser aux grands classiques sans oublier des paysage magnifique que la 3D rend vraiment spécial (notamment le moment des lanternes *o*). Le petit bémol serait peut être la fin, qui pour moi, manqué ce petit quelque chose qui nous met la larmichette à l'oeil. Mais ne restons pas sur ce point négatif, ce film est super et je le conseille vivement, d'ailleurs moi j'y retourne jeudi =).
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 19:36

@Ed-la-Hyène a écrit:
je dirais en effet que mêmes les dernières notes de Atlantis et Kuzco sont plus émouvantes !
Bah, Kuzco, l'Empereur Mégalo, OK, mais c'est marrant que tu cites Atlantide, l'Empire Perdu qui a pourtant une fin qui mise vraiment sur l'émotion et le spectaculaire !
http://chroniquedisney.fr
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 29 Nov 2010 - 21:00

Squikure?

... Trêve de plaisanterie, j'écoute depuis hier soir la bande originale de Raiponce... J'apprivoise donc les chansons petit à petit, et j'aime vraiment celle de Raiponce, une fois habituée aux paroles. Celle des brigands me rappelle How I got The Calling de Sister Act, vraiment la même construction!
Par contre, impossible de me faire à celle de Mère Gothel que je trouve fadasse au possible, pas bien construite, je serais incapable de la siffloter même après 20 écoutes! La reprise passe beaucoup mieux, mais la première interprétation est vraiment la fausse note de la partition pour moi! :/

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 0:01

@Crystal a écrit:
Squikure?

Par contre, impossible de me faire à celle de Mère Gothel que je trouve fadasse au possible, pas bien construite, je serais incapable de la siffloter même après 20 écoutes! La reprise passe beaucoup mieux, mais la première interprétation est vraiment la fausse note de la partition pour moi! :/

MMhhhh j'osais pas me le dire mais le pire c'est que... c'est vrai. Mother Knows Best 1 me rappelle en vrac "Mine Mine Mine" de Pocahontas, avec une pincée de "Perfect isn't Easy" de Oliver & Co et saupoudré de... "A Guy Like You" de Hunchback... mais en moins bien ! À vrai dire, je trouve même la mélodie de "A Guy Like You" plus catchy, construite et efficace c'est dire. Clairement sur cette chanson, Menken a fait le minimum syndical. Par contre visuellement, c'est très efficaces avec les jeux de scènes dans le noir...
prince alio

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 0:13

complétement daccord avec vous Ed et Crystal, mother knows best et la chanson du pub sont les seul taches dans ce superbe film selon moi.
"Mother" me rappelle ces version acoustique au piano des chansons Disney que meinken nous fait parfois dans les dvd où il part en envolé lyrique lol tres broadway et surjoué mais ce qui été bien c'est que d'habitude avec l'orchéstration ce sentiment de " presque parler accéléré" disparait ..mais pas là lol je n'aime pas le rendu final du tout, bon heureusement les autres sont beaucoup mieu même si je doit avouer que la version francaise de " I see the light " me parait toujours décousue à chaque foi que je l'écoute , je sais pas je crois que c'est parcequ'ils ne reprenent pas la même phrase principale à chaque foi comme en anglais avec I see the light là ca change tout le temps, à aprofondir !!??!
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 1:09

Ben oui, je vois la lumière, lumière de l'amour, lumière de ma vie, lumière des étoiles, lumière du soleil, lumière de la fleur d'or, lumière de l'espoir, lumière des lampions !!! Fallait au moins la garder cette histoire... le pire, c'est que je pense que c'est devenu "je veux croire en nous" pour rimer avec les mouvements de bouches de la fin "now that i see you..."
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 1:18

Ce qui me gène le plus dans les paroles, c'est quand même le "Et je suis toute éblouie" et "Je me réjouis", je sais pas je trouve que ça colle pas, c'est... pas désagréable à l'oreille mais presque.

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 1:49

non mais cherchez pas, c'est juste MAUVAIS ^^
La traductrice est mauvaise, on dirait une ado de 13 ans qui se lance dans l'écriture et qui nous fait de la rime a 2 balles...

J'écris des chansons depuis que j'ai 12 ans et je ne me targue pas d'être le meilleur du monde mais ya quand même des bases que j'ai apprises avec de grands auteurs francais et elle ne les respecte pas du tout, c'est du travail de sagouin sur toutes les chansons... Ca me désole que Disney emploie des incapables pareil pour saccager le travail des paroliers originaux... (je ne citerai pas "un chat un chien et un rongeur" qui est une HONTE indescriptible)...

Bref, je sens que je vais envoyer une petite maquette a Disney France moi Langue

sinon pour la chanson "Mother Knows best", Crystal je te promets qu'au bout d'un moment tu peux la sifflotter, et même beaucoup l'apprécier Wink moi c'est le cas.
http://www.myspace.com/remistarck
Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 7:57

Mother Knows Best est l'une de mes chansons préférées de la BO =D

Par contre la VF est une abomination, j'ai rarement entendu des chansons aussi mal traduites. Pendant Je Veux Y Croire j'étais morte de rire dans le cinéma tellement la traduction était nunuche, ce qui a enlevé pas mal de ma magie du moment ^^
Et les paroles ne sont pas les seules en cause, le rythme par rapport aux temps forts de la musique n'est pas respecté... Par exemple "then I'll stretch, maybe sketch, take a climb, sew a dress!" qui donne en VF "gymnastique, arts plastiques, corde, et Pascal [mini pause] m'épate!" et je trouve ça gauche, désagréable à l'oreille.
Et je n'ai pas compris d'où sortait le "éloigne la pluie" ("change the fates' design"?) de l'incantation de la guérison. Des cheveux qui font aussi le beau temps, super...

De toute façon, je n'aime pas ce que Maeva Méline a fait du personnage, elle a modifié sa voix pour la rendre plus jeune, plus princière ou je ne sais quoi, et du coup ça fait niais. Juste niais.

edit: la palme revient à "I'm where I'm meant to be" qui devient "ma vie est à l'endroit", quand même...

"The purpose of life is to love, and to love is what you have shown me."

http://partlymadeofgold.tumblr.com
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 8:31

@Persinette a écrit:

Et je n'ai pas compris d'où sortait le "éloigne la pluie" ("change the fates' design"?) de l'incantation de la guérison. Des cheveux qui font aussi le beau temps, super...

De toute façon, je n'aime pas ce que Maeva Méline a fait du personnage, elle a modifié sa voix pour la rendre plus jeune, plus princière ou je ne sais quoi, et du coup ça fait niais. Juste niais.
Je trouve que vous exagerez ! Il ne faut pas prendre ça au sens littéral. "Éloigner la pluie" veut aussi dire éloigner le mauvais sort, le mauvais destin. Et pour le coup c'est une traduction plutôt bien amener de la phrase car c'est une expressione française qui veut dire pile poil ce que dit la chanson en VO.

Moi, j'adore Maeva Méline ! Elle a donnée une fraicheur et une candeur indéniable au personnage. Je trouve que la VF n'a pas du tout à rougir à la différence de La Princesse et la Grenouille où la VF était plutôt faiblarde !

Perso, en règle générale, dans le film, pour les chansons, je préfère LARGEMENT l'intonation des voix en VF qu'en VO. Je ne sais pas je trouve les chansons plus belles, plus entrainantes Même s'il y a des problèmes de traductions de ci de là. Je me réécoute en boucle les chansons en VF alors que la VO... bof.

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 12:48

@Zuzu a écrit:
Je trouve que vous exagerez ! Il ne faut pas prendre ça au sens littéral. "Éloigner la pluie" veut aussi dire éloigner le mauvais sort, le mauvais destin. Et pour le coup c'est une traduction plutôt bien amener de la phrase car c'est une expressione française qui veut dire pile poil ce que dit la chanson en VO.

Moi, j'adore Maeva Méline ! Elle a donnée une fraicheur et une candeur indéniable au personnage. Je trouve que la VF n'a pas du tout à rougir à la différence de La Princesse et la Grenouille où la VF était plutôt faiblarde !

Perso, en règle générale, dans le film, pour les chansons, je préfère LARGEMENT l'intonation des voix en VF qu'en VO. Je ne sais pas je trouve les chansons plus belles, plus entrainantes Même s'il y a des problèmes de traductions de ci de là. Je me réécoute en boucle les chansons en VF alors que la VO... bof.

Je n'ai pas vu La Princesse et la Grenouille en VF, donc je ne peux pas comparer.
Mais vu que ma langue maternelle est l'anglais, je crois qu'en fait je n'entends pas toutes les subtilités des voix françaises, du coup je trouve ça assez plat, et je pense que pour les français ça doit être le contraire non? J'ai du mal avec le changements de rythme d'une langue à l'autre aussi, et c'est dans les chansons que ça se sent le plus.
Sinon point de vue traduction pour les dialogues j'ai trouvé ça pas mal, pas de grosse erreur de sous-titre non plus d'après ce que j'ai vu.
(et j'arrête la digression VO/VF)

"The purpose of life is to love, and to love is what you have shown me."

http://partlymadeofgold.tumblr.com
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 13:00

Ah ! En effet, si ta langue maternelle est l'anglais, je comprends ton ressenti Wink

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 19:30

Moi ma langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français vous croyez quelle version je veux plus admirer?

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 20:14

@Winnie l'Ourson a écrit:
Moi ma langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français vous croyez quelle version je veux plus admirer?
Les deux devraient te convenir alors. Wink
J'avoue que moi aussi la traduction française des chansons m'as bien fait sourire,en particulier pour la première chanson qui est vraiment beaucoup trop clichée et j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sert à rien:"je fais la cuisine,puis je lis un livre,puis je fais des cookies puis je lis au autre livre..."Je ne sais pas si c'est la même chose en anglais mais je trouve que ça passe très mal.

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 20:16

"Ma vie est à l'endroit" ne sonne pas très bien à l'oreille, et n'est pas très poétique non plus.
C'est vraiment la phrase qui titille mon oreille dans la traduction des chansons.
Sinon, je trouve le reste correct, pas exceptionnel mais correct. Surtout que c'est un exercice difficile de traduire correctement les chansons en gardant le sens des paroles et une certaine mélodie des mots à l'oreille, tout en se concordant au mouvement des lèvres.
(en animation 3D c'est encore plus important qu'en 2D à mon sens, les mouvements des lèvres sont plus "visibles").
J'aime beaucoup "Mother knows best", c'est une de mes chansons préférées de la BO avec la reprise.

Tokin > La première chanson colle aux images, et c'est pareil en VO. Ses actions à l'écran sont décrites dans les paroles.

Et en ce qui concerne Maeva Méline, je la trouve parfaite pour Raiponce, elle lui apporte de la candeur, de l'innocence et aussi une énergie folle !
http://madeyeww.canalblog.com/
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 20:51

@Tokin a écrit:
@Winnie l'Ourson a écrit:
Les deux devraient te convenir alors. Wink
J'avoue que moi aussi la traduction française des chansons m'as bien fait sourire,en particulier pour la première chanson qui est vraiment beaucoup trop clichée et j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sert à rien:"je fais la cuisine,puis je lis un livre,puis je fais des cookies puis je lis au autre livre..."Je ne sais pas si c'est la même chose en anglais mais je trouve que ça passe très mal.

Je crois que je veux aimer la VF Smile parce que je parle le Français dès que j'avais 3 ans

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 20:53

C'est amusant, j'ai vu énormément d'avis où Maximus avait été "élu" meilleur personnage secondaire, super drôle et original. Personnellement, même si j'ai bien aimé ce personnage, il m'a tout de même fait penser au cheval de guerre, lui aussi initialement propriété du méchant du film, Altivo, dans La Route d'Eldorado (Dreamworks) : cheval initialement prévu pour accompagner le méchant, qui entretient une rivalité avec l'u ndes protagonistes, muet, se révélant comique et attachant.

En ce qui concerne les chansons, personnellement, il me faudrait un deuxième, voire troisième visionnage pour me faire une idée, j'aurais dû être plus attentive aux paroles en elles-mêmes. Mais globalement, j'avais trouvé la prestation de Maeva Méline tout à fait honorable, donnant justement cette fraîcheur et cette candeur que véhicule Raiponce.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 20:58

Oui, j'ai beaucoup pensé à Altivo (et Flynn est à mon sens le parfait mélange de Tulio et Miguel!) également (surtout la séquence des pommes!), surtout que physiquement, ce sont les mêmes. Après, Maximus est quand même plus déterminé, un peu plus intelligent, alors qu'Altivo reste un élément comique et un cheval jusqu'au bout des sabots (alors que Max jouit d'une animation qui repousse la crédibilité de ce qu'un cheval pourrait faire!)

MBC katana

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 30 Nov 2010 - 23:37

Bonsoir bonsoir Smile,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, comme vous tous je suis un grand fan de Disney. J'ai grandis et été bercé avec sa magie.
A tel point que depuis que je suis petit je rêve de pouvoir faire plus tard des animation, donner vie à des personnages. Aujourd'hui j'en ai fait mes études (dans l'animation 2D-3D). Je suis donc plus largement un passionné, non seulement des studio Disney, mais de l'animation en général.
Je visite très régulièrement le forum et les divers autres sites partenaire consacrés à Disney (petite note personnel, je tiens à souligner le travail remarquable des administrateurs de ce forum et des autres sites partenaires,cela fait plaisir de voir autant de passionné).
Bon désolé pour ce HS ^^" j'en viens au vif du sujet :

J'attendais avec une grande impatience la venue de Raiponce, l'ayant suivis d'assez près et suivis vos commentaires concernant le film, je n'avais qu'une hâte d'aller le voir au cinéma. Chose faite aujourd'hui ! Voici donc mon avis.
Tout simplement magnifique, j'en suis resorti émerveillé, un vrai disney. Comme beaucoup l'ont dit les réalisateurs ont su garder la magie qui fais que disney est ce qu'il est, tout en y ajoutant une touche de modernité.

Mais ce n'est pas la que je veux en venir, vous avez déjà énumérés et argumentés toutes les qualités qu'a Raiponce et font de celui-ci un Grand classique Disney, une véritable merveille. Mais un détail me brûle vraiment les lèvres, ayant lus comme je l'ai dis vos commentaires (ainsi que sur d'autre post) j'ai pu remarqué (et j'espere me tromper) un certains renfermement concernant d'autres studio d'animation, enfin je m'exprime mal, mais j'ai eu comme le sentiment par ex qu'il y avait comme une rivalité concernant le studio Pixar et plus particulièrement avec Toy Story 3, (où même rejeté assez facilement d'autre studio concurrent) un sentiment qu'il y avait régulièrement des comparaisons et parfois tendance à mettre Raiponce trop en avant. Pourquoi une telle avertion pour ces studio? J'espere vraiment m'être trompé puisqu'au final nous avons tous une même passion, l'animation, même si il est vrai on peut discuté de la qualité de certains, si ils ne sont pas tous aussi bon que certains grand classique.
Voila si je pouvais avoir votre avis à ce sujet, encore désolé si je me suis mal fait comprendre et que se que je viens d'écrire soit mal interprété ^^ ce n'est absolument pas un avis général sur le forum.
Bonne soirée à vous tous et vive l'animation... et Disney Langue

[Walt Disney] Raiponce (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant