AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Raiponce (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
M-O

Masculin

MessageSujet: [Walt Disney] Raiponce (2010) Dim 7 Nov 2010 - 21:32

Première (et Zuzu aussi d'ailleurs ^^) annonçaient Raiponce comme le meilleur Disney depuis La Belle et la Bête... Difficile à dire pour ma part à l'heure actuelle, mais ce qui est certain c'est que pour leur 50e film Walt Disney Studios Animation nous offre un très grand classique, magique, romantique et épique... Là ou La princesse et la grenouille empruntait (un peu trop à mon goût) à l'humour et au style Pixar, Raiponce est assurément un Disney, dans la lignée des autres films de princesse et des comédies musicales des années 90 (en partie grâce à la musique de Alan Menken)

Si en sortant de la projection je regrettais presque d'en avoir "autant" vu avant avec toutes les featurettes, making-of et présentations... au final c'est un sentiment bizarre qui m'habite, celui de se dire que maintenant "c'est fini", que "ça y est, je l'ai vu"... reste à découvrir la 3D, la VO, les différentes BO... mais plus aucune image ne sera vraiment inédite à mes yeux! A quelques jours de la projection il me reste des lanternes et des cheveux plein la tête, et une envie de le revoir au plus vite. Visuellement, scénaristiquement, au niveau de la personnalité des personnages (principaux comme secondaires)... j'ai vraiment énormément aimé!

Un cran au dessus de La Princesse et la Grenouille, Raiponce n'en est pas pour autant à mes yeux parfaits et souffre de (légères) incohérences, même si celles-ci seront surtout repérées par les fans et les pointilleux que nous sommes. Je trouve qu'on assiste quand même au début d'une nouvelle ère Disney, et j'ai de très grands espoirs pour la suite Very Happy.

En attendant un article un peu plus complet, je vous encourage à vous ruer sur la première projection de Raiponce qui vous passe à portée (au Grand Rex à partir du 17!).

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Dim 7 Nov 2010 - 21:50

Je suis ressortie de la projection, vraiment emballé ! Le film m'a bouleversé comme l'avais fait en son temps La belle et la bête. J'ai vraiment adoré !

Citation :

Depuis plus de 70 ans, les studios d'animation Disney enchantent des générations entières de spectateurs avec des histoires féériques, à la fois drôles et touchantes. Pour leur cinquantième long-métrage, ils n'échappent pas à leur réputation en proposant un conte de fée magique et émouvant tout en étant résolument moderne. Raiponce est, en effet, non seulement un parfait hommage aux plus beaux films du label prémium de Mickey, mais aussi une œuvre radicalement novatrice, ancrée dans son époque par sa technologie et son ton. Dispensant un savant mélange d'humours, d'émotions, d'actions et de personnages attachants, Raiponce est assurément le plus beau et bouleversant film des Walt Disney Animation Studios depuis La Belle et la Bête.

La suite ici.

http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 8 Nov 2010 - 14:50

Je vais me sentir bien seul à la projection de mercredi, vous l'avez déjà tous vu la semaine dernière Sad ... Pourquoi j'habite pas Paris!

En tout cas ta critique m'a rendu extrêmement impatient Zuzu!

http://www.artofdisney.net
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 8 Nov 2010 - 14:52

@Cobain a écrit:
Je vais me sentir bien seul à la projection de mercredi, vous l'avez déjà tous vu la semaine dernière Sad ... Pourquoi j'habite pas Paris!

Moi, je serai là!

Superbe critiquer, Zuzu!

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso

Dernière édition par Grandmath le Lun 8 Nov 2010 - 14:57, édité 1 fois
http://www.disneycentralplaza.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 8 Nov 2010 - 14:57

En voilà une bonne nouvelle Very Happy!

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Lun 8 Nov 2010 - 14:59

Ce sentiment de "ca y est c'est fait", de manque, de désoeuvrement, presque de baby blues est quelque chose que peu de gens comprennent, sauf nous tous fans Disney solidaires... on l'attendait depuis si longtemps, maintenant en effet y a un vide, je te soutiens donc M-O, et je me revois sortant de Mulan ou Le Bossu, ébloui mais presque déprimé pendant 1 jour ou 2 et mes amis ne comprenaient pas... Quant à la petite sirène, là c'était y a très longtemps, j'étais jeune et fragile, LOL, j'ai presque frôlé la dépression hi hi hi je me souviens que ca virait à l'obsession, j'allais acheter en cachette les images panini (presqu'en âge de passer mon bac francais, ouh la honte !) et je dessinais des sirènes sur tous mes cours, ah, nostalgie...
Dans un sens, je préfère aujourd'hui, car grâce aux fans et aux sites et forums, on se sent moins seuls, et du coup, avoir vu des extraits et featurettes et même quelques spoilers je trouve, ça aide à se préparer : se prendre tout dans la gueule d'un coup sans en avoir rien vu ni su, sans être prévenu de rien, imaginez le choc !
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 9 Nov 2010 - 9:58

Citation :
Raiponce parvient à préserver la recette qui a fait le succès des 49 (ou presque) précédents films Disney, tout en lui insufflant juste ce qu'il faut de modernité

la suite ici: http://www.hollywoodandco.com/article-critique-raiponce-60588047.html
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 9 Nov 2010 - 10:54

Merci Kinoo ! J'ai 2 questions-remarques...

"Quelques nœuds scénaristiques à noter".... tu peux développer un peu ?

Quant aux moments mémorables manquants, j'étais d'accords pour Princesse et Grenouille, mais là, le final, et surtout la scène culte des lanternes, est censée être vraiment l'équivalent de la scène du bal de La Belle & La Bête non ?!!!
Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mar 9 Nov 2010 - 23:57

C'est peut-être un peu dur de dire que Raiponce n'est pas un "Classique instantané" (d'ailleurs, celà veut-il dire vraiment quelque chose?), mais j'imagine que celà dépend de la perception de chacun et après tout la critique de Kinoo est super bonne.
Pour ma part, je trouve que la scène des Lanternes et le final font justement de Raiponce un grand, très grand film d'animation Disney.
Pour le moment je suis très occupé mais je vous livrerai mes réactions et ma critique de Raiponce le we prochain j'espère cat je passe là une semaine de fou mais idyllique... Smile

"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
http://www.princekido.com
M-O

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 10 Nov 2010 - 10:37

Ayé, mon article est en ligne, enjoy !

Citation :
Depuis plus de 70 ans, les studios d'animation Disney nous proposent des films féériques, drôles et touchants qui ont su faire voyager des générations de spectateurs au pays de la magie Disney... Pour leur 50e long-métrage, ils nous invitent à plonger dans une aventure comme nous les aimons tous et comme personne n'en avait jamais vu... Raiponce marque l'aboutissement d'une tradition unique au monde associée à une énergie qui bouscule et réinvente toutes les conventions... Attendu depuis depuis de longs mois (voir années pour certains), ce nouveau Disney de Noël est-il à la hauteur de l'attente qu'il a suscité? Après La princesse et la grenouille, signe-t-il enfin définitivement le retour des studios d'animation Disney et des princesses ?

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
http://www.cinecoulisses.fr/
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 10 Nov 2010 - 20:38

Bon ben moi j'ai pas de site ou blog externe, donc ça fera au moins une critique complète sur ce topic Razz

J'ai vu le film cet après-midi et en 3D, et j'ai été enchanté. De par ses qualités intrinsèques, et malgré ses quelques défauts (mais quel Disney n'en a pas?) pour moi Raiponce fait partie de ces films d'animation qui méritent le label "classique"!

Bien que pour moi Raiponce aurait été tout aussi réussi en animation traditionnelle (car l'histoire est assez réussie pour cela), la 3D lui va cependant à ravir, conférant au long métrage un fourmillement de détails, un chatoiement des couleurs et une profondeur presque palpables. Le miracle, c'est d'avoir combiné cette technologie avec des design typiquement disneyens, ce qui fait de ce film un vrai conte animé, en 3D! C'était jusqu'ici assez rare voir inégalé et ça mérite d'être souligné. Mais comme dit juste au dessus, mêler 2D avec technologies 3D type "deep canvas" aurait peut-être conféré ce charme typiquement Disney que l'on affectionne, à ce film.

Pour ma part je ne lui ai pas trouvé de longueur à proprement parler, au contraire j'aurais aimé que certaines séquences soient développées. Parfois tout s'enchaîne vite, trop vite, peut-être la faute à une fin de budget, des délais serrés ou alors simplement à la culture zapping? Quoi qu'il en soit, le monde riche dans lequel évoluent les personnages, la personnalité de ceux-ci, et tout simplement le plaisir de suivre leurs péripéties et leur évolution, rien de tout ceci ne sera jamais trop long, au contraire.

J'ai retrouvé ici des émotions bien lointaines, comme les frissons inhérents à la plupart des grands classiques de Noël des années 90. Les réalisateurs ont parfaitement su intégrer les codes des Disney traditionnels, magnifiés par la musique d'Alan Menken qui, si elle ne représente pas sa meilleure partition, ajoute une touche de comédie musicale et de romance bienvenues à ce film d'aventure.

Mais Raiponce, c'est aussi un mélange de thèmes savamment amenés, qui font réfléchir sans être moralisateurs. On pourra se reconnaître dans les personnages grâce au traitement contemporain de ces derniers (j'ai adoré les émotions ressenties par Raiponce à sa sortie de la tour!). Et la justesse de leur animation, jusqu'au moindre détail de leurs mimiques, est réellement à savourer. Quand à l'humour, il est bien dosé, et jamais lourd. On ne verse jamais dans l'infantilisation, et le ton est très très loin de ce que le marketing nous laisse croire... l'intensité dramatique et émotionnelle sonne juste et accompagne les scènes d'action avec brio.

Je n'ai pas vraiment de critique négative à formuler ici à part ce que j'ai déjà évoqué, le film aurait parfois gagné à prendre son temps, comme lors du prologue par exemple, ou quand Flynn découvre la tour de Raiponce. Pour le reste, oui c'est du déjà vu, oui il y a des facilités, certes le suspens est peu présent, mais allons... on est pas devant Inception. Un Disney se regarde et se savoure avec des yeux d'enfants, ceux que nous somms restés en nous.

Je suis allé chercher avec Raiponce les thèmes traditionnels que j'affectionne chez Disney, de l'émotion, du frisson, du coeur, de la "magie" (si souvent absente de toutes les autres productions d'animation). J'ai eu tout cela, en rêvant les yeux grands ouverts pendant 1h40. Il est bien trop tôt pour comparer et classer Raiponce dans le catalogue des classiques Disney. Mais ce que je sais c'est que je n'ai eu qu'une envie en sortant de la projection : le revoir au plus vite!

Ps: la 3D (avec lunettes) n'apporte pas énormément au film, tout au plus un peu de profondeur... comme pour Toy Story 3, une projection traditionnelle saura vous contenter et se révélera moins coûteuse.

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 10 Nov 2010 - 20:57

Le dernier Disney est enfin à l'approche, et j'ai pu, grâce à GM, aller le voir en avant première cette après midi, au Publicis des Champs Elysées... Et enfin, après plusieurs années de déceptions, j'en suis sorti conquis. Raiponce est tout simplement... merveilleux!

Je dois dire que j'étais plutôt craintif quant à ce projet, plusieurs fois remanié, reporté, retravaillé... J'y allais avec la certitude suivante, j'en sortirai déçu. Et bien autant dire que la surprise fut de taille. Non seulement j'en suis sorti enthousiaste, mais en plus, je n'ai qu'une hâte, c'est le revoir! Et fait marquant, j'en suis surtout sorti en sifflotant le thème principal du film "Je veux y croire", magnifique thème d'amour que les deux protagonistes chantent sur leur petite barque, dans un cadre totalement féérique.

L'histoire d'abord reste simple mais efficace. Raiponce possède un pouvoir mystérieux, détenu par sa chevelure. Pour cela elle est enfermée dans un donjon, pensant être chez elle depuis toute petite, et rêve du monde extérieur. L'occasion se présentera pour elle de le visiter, grâce à Flynn Rider, brigand tombé par hasard dans ce coin perdu.

Véritable comédie musicale à part entière, les morceaux chantés sont une véritable réussite, à l'effigie des grands classiques Disney (J'ai d'ailleurs vu plusieurs clins d'oeil à La Belle et la Bête, La petite sirène ou encore Tarzan). Avec bien entendu la perle rare, le "Ce rêve bleu" 2010 : I see the light, ou en français Je veux y croire. Une séquence magnifiquement illustrée, chantée et animée... j'en ai eu des frissons dans tout le corps! Alan Menken, tu es un Dieu! J'ai enfin redécouvert les émotions d'un véritable Disney... et c'est bien sûr ma séquence préférée.

L'animation parlons-en, ce Disney est en... 3D. Bon là pour moi, c'est clair que j'aurais largement préféré une animation à la main, méthode traditionnelle. Je reproche un aspect un peu trop "plastique" aux personnages, mais très vite oublié. Les décors sont superbes, variés et très colorés. Les arrière-plans sont très fouillés. Quant aux personnages... attachants! Pas d'humour débile, j'ai même parfois ri de bon coeur devant les trouvailles subtilement ajoutées au film (on sent bien la touche Pixar!). Les expressions des personnages sont magnifiques, tout le monde apporte son petit plus à l'histoire.

En fait, la véritable chose que je reproche à ce film c'est... son marketing! Les différentes bande-annonces que j'ai pu voir sont d'une nullité rare et ne reflètent en rien le film! C'est pour ça d'ailleurs que je n'en mettrai pas ici, ce ne serait pas lui rendre justice. Même les affiches ne m'inspirent pas. Dommage, je suis sûr qu'une partie du public va passer à côté sans acheter son ticket.

Vous l'aurez compris, je suis très enthousiaste pour ce film, pour la simple et bonne raison que cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti cela à la sortie d'un Disney. Je me suis enfin rappelé pourquoi j'attendais toujours le Disney de Noël avec impatience. Il est là, il s'appelle Raiponce, et c'est une pure merveille.

Passez vos vacances à Sarlat Smile
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 10 Nov 2010 - 21:40

Je rajoute aussi que je suis 100% d'accord avec la critique de Zuzu, ayant pour ma part été aussi tout aussi retourné que lors de La Belle et la Bête! Quand votre corps vous redemande d'écouter la chanson que vous venez d'écouter trois fois de suite, et que vous avez trop envie de revoir le film, de revoir ces personnages si attachants, et d'être émus par cette fin... c'est que forcément, c'est une réussite!

Passez vos vacances à Sarlat Smile
http://ptitmath.canalblog.com
prince alio

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 10 Nov 2010 - 22:04

merci à vous tous pour vos critiques tres intéressantes et alléchantes !!! il y a de tres bonne plumes pars ici, c'est tres agréable de vous lire il fallait le dire !!!,
Impassient de le voir!! je donnerais la mienne apres le 17 novembre,
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Mer 10 Nov 2010 - 22:08

Et ben moi aussi, après cette même séance du 17, je barre les jours comme un prisonnier dans sa tour ;-)
Satine

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 11 Nov 2010 - 12:04

J'ai vu le film la semaine dernière et je n'ai qu'une hâte: le revoir!

J'ai donc adoré et cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour un film Disney. J'attendais ce film depuis des années, je traquais la moindre information, je me sens toute bizarre maintenant que je l'ai enfin vu! Je n'ai pas été déçue même si bien sûr, le film n'est pas parfait.

J'ai adoré tous les personnages, Raiponce en tête. Rarement une héroïne Disney ne m'avait autant émue, c'est un personnage très fort, mais c'est loin d'être une miss parfaite. Elle est vulnérable, elle a une vraie personnalité et du coup je l'ai trouvée très attachante. J'ai adoré sa réaction quand elle sort enfin de sa tour.
Flynn m'a un peu moins marqué, mais il correspond tout à fait à Raiponce, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, un vrai lien s'installe entre eux, c'est ce que j'ai adoré: on voit vraiment leur amour naître.
Gothel est une excellente méchante, manipulatrice, hypocrite mais aussi très glaciale.
Une petite mention spéciale pour le Roi et la Reine, qui sans aucune parole, rien qu'avec leurs regards, ont réussi à m'émouvoir.

Pour moi certaines scènes du film sont déjà cultes, comme la descente de la tour (cette musique me donne des frissons), la scène des lanternes bien sûr qui est encore plus belle que je ne le pensais mais aussi d'autres comme celle du feu de camp (là encore j'ai trouvé la musique vraiment très belle) ou encore quand nos héros sont au village.

D'ailleurs j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la musique. J'ai adoré les chansons.
When will my life begin, qui est reprise deux fois, est tout d'abord entrainante, elle introduit bien la personnalité de Raiponce, encore une scène géniale! Mais j'ai largement préféré sa reprise qui est pleine d'émotion, c'est cette fameuse chanson qui m'a donnée des frissons.
J'ai exactement le même ressenti pour Mother knows best, la chanson est tout d'abord très théâtrale et nous permet de bien comprendre comment Gothel manipule Raiponce, par contre la reprise est beaucoup plus sombre et intense, et m'a d'ailleurs fortement fait penser au solo d'Ursula. Seul petit bémol, la traduction du titre en français, j'ai trouvé que le résultat enlevait un peu de subtilité à la chanson.

Venons en aux points négatifs sans faire de spoilers: j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de facilités, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à certains moments "c'est un peu trop facile" ou encore "mais pourquoi?". D'ailleurs je n'ai pas du tout trouvé qu'il y avait des longueurs, au contraire, même si je sais que cela aurait été impossible, j'aurai bien aimé que certains points soient un peu plus développés.

Et pour moi le gros point noir du film se trouve à la fin, un air de déjà vu qui m'a un peu perturbé, dommage le film avait sa propre personnalité et c'est vraiment ce qui m'a le plus déçu.
Je regrette également une certaine légèreté, pendant tout le film j'ai été subjuguée par la musique, sauf à la fin:

Spoiler:

Donc même si le film m'a déçu sur certains points, j'en suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. Je ne regrette plus le choix de la 3D, rien que pour l'animation des cheveux par exemple. Pour moi c'est clairement l'un des meilleurs Disney depuis des années! Je n'ai plus qu'une idée en tête: le revoir en VO!
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 11 Nov 2010 - 12:27

Ce que tu dis sur la fin me navre, aie !!! D'autres avis...
Sabithecat

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 11 Nov 2010 - 14:37

Merci pour vos critiques qui je dois l'avouer ont largement aiguisés ma curiosité, La belle et la Bête est mon Disney préferé et du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne. Merci Satine notre Raiponce de DCP Wink.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 11 Nov 2010 - 19:43

Le site cloneweb est tout aussi enthousiaste sur le film : http://www.cloneweb.net/critiques/critique-raiponce

Je posterai ma critique du film demain!

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 11 Nov 2010 - 21:08

Autre critique d'enfer !!!

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=14809

moi ca y est j'ai mon beau billet pour mercredi 18H45, la première au Grand Rex, je suis tout fou comme un gamin qui va compter les jours pour aller à l'arbre de Noel ;-)

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 11 Nov 2010 - 21:21

Je trouve donc que vous êtes tous positifs avec ce film Smile

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Jeu 11 Nov 2010 - 21:23

Ouais enfin la première partie de l'article dit quand même sans une once d'objectivité que tout les films disney de la décénie étaient des pures merdes et que les musique de Raiponce (et disney) sont je cite "cul cul"...

http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Ven 12 Nov 2010 - 0:13

Oui et ils disent aussi que The Wild fait partie des productions du studio ou que Raiponce se prononce "réponse" (ça se prononce "rèponse") mais au moins, ils encensent le film, c'est l'important ! Very Happy
http://chroniquedisney.fr
Prince_Adam

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Ven 12 Nov 2010 - 10:35

Oui sur cette partie là je suis totalement d'accord. D'un côté le fait que le/la journaliste casse toute la décénie permet d'accorder plus de valeur à Raiponce et la deuxième partie est géniale! J'ai tellement hâte de le voir!

http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Kasia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Raiponce (2010) Ven 12 Nov 2010 - 10:43

@prince alio a écrit:
merci à vous tous pour vos critiques tres intéressantes et alléchantes !!! il y a de tres bonne plumes pars ici, c'est tres agréable de vous lire il fallait le dire !!!

Tout à fait d'accord. J'ai vraiment hâte! bounce
Pas d'avant première pour moi, il va falloir s'armer de patience.

cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête"
  Recherche Belle LE 2010 et 2016  

[Walt Disney] Raiponce (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant