AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris Jeu 4 Nov 2010 - 0:07

Volilà, je reviens d'une semaine en Floride, 4 ans après mon dernier voyage.
Plutôt que de faire un TR linéaire traditionnel où je vous explique à quelle heure j'ai été aux toilettes, je vais faire plutôt un descriptif/comparatif des parcs avec ce qu'on a chez nous.

Commençons, à tout signeur tout honneur, par le MK !
Ce qui lui confère quelque chose d'unique, c'est qu'il est isolé au fond du resort, au bout d'un lac et qu'on n'y accède que par bateau ou monorail. ça accentue l'impression qu'on entre dans un monde vraiment à part, qu'on ne retrouve pas vraiment à DLP planté au milieu de la campagne française. Par contre, le soir, après une journée exténuante, lorsqu'on doit faire 30 minutes de queue pour le monorail, puis encore la file pour le petit train du parking et qu'on se goure de section où est parquée notre voiture, là on regrette de ne pas être à DLP ! Razz

Pour le parc lui-même, bon, c'est un MK, plus gigantesque qu'à Paris, mais beaucoup moins peaufiné dans les détails, à l'image de son chateau, bien plus imposant que le nôtre, mais nettement moins féerique.

Niveau attractions, comparons ce qui est comparable
POTC: c'est de loin la moins bonne des 4 versions (la meilleure restant celle de Californie juste devant celle de Paris). Cela dit, tout y est en parfait état et l'intégration de Jack Sparrow est très discrète et réussie.
Haunted mansion : je préfère notre version. celle-ci est plus vieillote et les fameux effets ajoutés, comme l'escalier (assez nul) ou la tête de Madame léota qui flotte ne m'ont pas bluffé. Mais ça reste un DR très sympa à faire.
Small World : niveau couleurs, notre version est bien plus belle et vive. Par contre, les scènes sont plus espacées et les bateaux vont plus lentement en Floride, ce qui permet de mieux apprécier les détails.
Buzz l'éclair: la version de Floride est la première à avoir été construite (en 98) et... ça se voit ! On ne peut pas détacher les pistolets, les décors font encore plus carton pâte, les AA sont encore moins nombreux et les cibles ne s'illuminent pas quand on les touche. C'est vraiment vieillot par rapport aux autres versions.
Blanche Neige: très carton pâte. Moins bien qu'à Paris
Peter Pan: ride plus souple et sans accroc (contrairement au rythme saccadé à paris), la scène de Londres est beaucoup plus lumineuse. Par contre, ici aussi, c'est plus viellolt (absence de l'utilisation de fibres optiques...)
BTM: notre version reste de loin la meilleure. Ici, les deux premiers tiers du ride (jusqu'au 3e lift) me paraissent plus mouvementés; par contre, le dernier tiers est nul. Il manque vraiment ici la plongée finale dans le noir comme à DLP. Il n'y a pas non plus de splash et on n'a pas le temps de voir les quelques rares AA. Bref,; ça reste du tout bon Disney, mais un bon cran en-dessous de notre ride.
Space Mountain : dur de comparer, tant les deux rides sont différents. Ici, pas de loopings ou de catapultage, mais une coaster qui zig-zague dans le noir. Perso, je trouve ça extrêmement fun. J'adore !
Autopia (Indy Racer en réalité): nul, moche, bruyrant, sans paysages. DLP gagne haut la main !
Maison dans les arbres: ici aussi, on est gagnant, grâce au Ventre de la terre et Adventure Isle qui entoure l'arbre
Riverboat: là, la version US l'emporte largement. On a réellement l'impression ici de parcourir un fleuve et il y a énormement d'AA le long des rives. Notre version fait désertique en comparaison (surtout depuis que les geysers ne marchent plus)
Manèges: que ce soit Dubo, les tasses (qui étaient en rehab) ou le carroussel, tous sont mieux thématisés à Paris...


ATTRACTION QUI N'EXISTENT PAS A PARIS
Tout comme DLP a certaines attractions qui lui sont uniques (Le labyrinthe d'Alice, la tanière du dragon, le Nautilus); le MK comporte pas mal d'attractions qu'on n'a pas à Paris
Jungle Cruise: honnêtement, ça a mal vieilli. Et on passe beaucoup trop vite devant les automates.
Tiki Room: le show des perroquets dans sa moins bonne version (avec l'ajout des personnages du Roi lion et Aladdin). Bof.
Country Bear Jamboree: show d'AA avec des ours qui chantent. Bon, c'est très américain, mais la qualité des automates est vraiment époustouflante, surtout quand on sait que ça date de 40 ans !
Hall of the Presidents: à part l'animation de certaines AA, c'est d'un ennui mortel. Dans le même genre, the American Adventure à Epcot est 1000 fois mieux.
Caroussel of progress: mon show d'AA préféré. Et il date pourtant de près de 50 ans (il a été créé pour l'expo universelle de New York en 64). On parcourt l'histoire des progrès technologiques et leur influence sur nos vies au travers de la vie d'une famille (des AA remarquables de réalisme), le tout dans un théâtre circulaire qui tourne pour passer d'une scène à l'autre. C'est drôle, intelligent, avec une musique signée des frères Sherman. J'adore...
Stitch : a remplacé Alien encounter. Beaucoup détestent, mais j'aime bien. C'est marrant, et l'AA de Stitch est génial !
Winnie l'ourson : fermé lors de ma visite, mais je l'avais déjà fait avant. Moins bien qu'à Tokyo, mais largement supérieur à la version de Californie. De loin, le meilleur des "petits" dark rides de Fantasyland
Laugh club comedy floor: même principe que Stitch chez nous, avec des personnages de dessins animés qui parlent en temps réels avec les guests. Perso, je préfère de loin notre Stitch, bien plus drôle et plus intimiste (la salle en Floride est trop grande pour créer un vrai lien avec le public et les persos sont trop statiques)
Mickey's Philharmagic: le meilleur film 3D de Disney, avec des effets bluffants et un écran à 180 degrés gigantesque. Un must !
Splash Mountain: mon attraction favorite. Le splash comme seul Disney peut le faire. Gigantesque, bigger than life, avec 5 descentes au total, plus de 60 AA d'une perfection absolue, des décors féeriques, des musiques entêtantes. Je ne m'en lasse pas !


SHOWS LIVE ET PARADES
Bon, là, c'est vraiment le truc sur lequel on n'a pas à rougir à DLP. Il n'y a au MK qu'un show live, celui du château et qui, malgré le fait que les têtes des personnages bougent les lèvres, est nettement moins bien que le show qu'on a actuellement sur Central Plazza.
Pour la saison d'Halloween, les décos se limitent à quelques citrouilles et des drapeaux oranges dans Main Street ! On est loin de la floppée d'hommes citrouilles et d'animations de DLP. En fait, à Orlando, tout est réservé pour des soirées spéciales payantes (l'équivalent des Fêtes pas citrouilles de Paris). Bref, on est nettement plus gâtés chez nous, où la présence de soirées spéciales n'empêche pas le parc de vivre au rythme d'Halloween en journée
Concernant les parades, celle de l'après-midi (qui traîne depuis 10 ans) est vraiment ridicule comparé à notre parade.
Par contre, excellente surprise du retour de la Parade électrique en soirée. J'avoue que j'étais un peu déçu à la base, car j'avais envie de revoir Spectromagic. En plus, j'avais revu la Parade électrique à DCA en 2005 et je l'avais trouvée vieillote. Mais voilà, depuis, elle a été complètement rénovée, avec de nouveaux effets en fibre optique, et c'est magnifique. Un vrai enchantement !
Enfin, comment ne pas évoquer le feu d'artifice, Wishes, vraiment sublime.

CONCLUSION
DLP est de loin largement mieux thématisé et, à attractions similaires, elles sont presque toutes plus réussies à Paris. La parade de jour et les shows lives l'emportent aussi largement chez nous. Par contre, Disney World se rattrape avec sa floppée d'attractions inédites qu'on n'a pas chez nous, Mickey's Philharmagic et Splash Mountain en tête !

Voilà, les autres parcs très bientôt. D'ici là, n'hésitez pas à donner votre avis, accord/désaccords. !
Revenir en haut Aller en bas
fouloucou



Masculin
Messages : 147
Localisation : Paris
Inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris Jeu 4 Nov 2010 - 0:26

@Mr.Freddy a écrit:

Plutôt que de faire un TR linéaire traditionnel où je vous explique à quelle heure j'ai été aux toilettes, je vais faire plutôt un descriptif/comparatif des parcs avec ce qu'on a chez nous.

Très bonne idée ton comparatif. Cependant, t'es vache quand même (voir citation)
Si on fait un TR, c'est avant tout de pouvoir communiquer notre ressenti lors de nos visites de DW. Faire rêver, comme on a pu le faire sur place, les gens qui n'ont pas eu la chance d'y aller et peut être même les susciter à y aller (ce qui est mon cas). On y met beaucoup de soi et de temps.



Mon Pré-Trip / Mon Trip Report
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris Jeu 4 Nov 2010 - 0:27

C'est un clin d'oeil, pas une vacherie. Prière de ne pas le prendre mal ...
Revenir en haut Aller en bas
fouloucou



Masculin
Messages : 147
Localisation : Paris
Inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris Jeu 4 Nov 2010 - 0:29

Ca ira pour cette fois



Mon Pré-Trip / Mon Trip Report
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris Sam 19 Fév 2011 - 17:03

Ce comparatif et ces opinions étaient très intéressants, pourquoi ne pas continuer ce TR?




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
 
[Walt Disney World Resort] Octobre 2010 et comparatif avec Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-